Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19473
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 10 Nov 2007 - 17:55

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)


Merci à ceux qui ont joué le jeu.

Il y avait comme quelque chose de pas normal dans ce cours. Enfin normal… De pas habituel quoi. C’était un peu l’anarchie sans vraiment l’être, un ensemble de petites choses qui donnaient cette impression. Léa avait l’impression qu’il se passait quelque chose et qu’elle n’était pas vraiment au courant. Plutôt que de chercher à répondre aux questions du professeur Des Lys ( j’avoue c’est pas bien…) Léa concentra son attention pour savoir ce qui se passait. Elle saisit quelques informations comme "association anti-green" juste avant le début du cours, ensuite il y avait eu "soirée du 31 octobre" en plein milieu du cours puis "cavalier et bal" enfin il y avait eu "vague de rose" et encore "rose". Mise en relation des diverses informations…

" Haaa ! c’était ça les affiches dans le couloir ! une soirée en rose… "

Le sourire de Léa s’effaça. Elle avait pas de rose dans son armoire, elle avait du bordeaux et du violet, mais pas de rose. Pis façon du rose partout, c’était euh…bizarre ! on aurait l’impression que ce serait la saint valentin avant l’heure… Léa, elle aimait toutes les couleurs ! Même le vert, alors l’antigreen, ça collerait pas. Non mais c’est vrai qu’on aime le rose passe encore, mais qu’on discrimine le vert… Il y avait de très beaux verts, comme le vert d’eau par exemple, en plus le trèfle de l’Irlande était vert. Rah pis rose de tout partout, ça devait faire mal aux yeux, overdose quoi !

" Ben moi j’irais pas à la soirée ! Je m’en vais te la boycotter moi ! "

C’était étonnant qu’il n’y ait personne pour manifester une opposition à cette association. Tout le monde voulait que Poudlard soit repeint en rose ou quoi ? Le professeur était en train de résumer l’utilisation de L’angiumine et Léa la saisit au passage. Dingue comme un rien peut vous distraire…

Exit la soirée rose. Ce qu’elle venait d’entendre l’intéressait énormément. Alors comme ça, cette potion permettait de se rappeler des souvenirs passés enfuis grâce au rêve ? Est-ce que par hasard, si elle utilisait cette potion, elle pourrait contrôler son don ? Ou alors justement est-ce que son don associé à cette potion pourrait donner un résultat intéressant ? Il fallait réussir cette potion. Elle chercha son partenaire des yeux, ne le trouvant pas, elle se pencha et le trouva. Non mais quelle nouille, elle était… Il se trouvait sur la même rangée qu’elle.

- Salut ! on démarre ?

Non, ça c’était pas une suggestion. Ça voulait dire on démarre un point c’est tout. Léa avait à l’idée que cette potion pourrait lui servir et n’avait pas envie de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Alexandre Dudragon
Personnage Inactif
Alexandre Dudragon

Nombre de messages : 48
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18141
Date d'inscription : 20/10/2007

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:49

Ralalala...cours pas sérieux, résultats catastrophique comme dirait mon père ! ben oui, personne ne se soucier réellement du cours mais le (grand si je veux être fayot) professeur Des Lys. D'accord, d'accord, d'accord...le sujet n'était peut être pas intérréssant et franchement tout le monde s'en contre ficher de pouvoir dormir, a moins que moi sa ne me dérangerai pas (vive l'insomnie)...

Il voyait Léa se tortiller dans tous les sens, surement qu'elle le cherchai mais le brouhaha était tellement fort qu'il ne pouvait pas dire un : "Coucou je suis ici !", elle ne l'aurait sans doute pas entendu puis il vit qu'elle l'avait remarquer, il fit comme si il ne l'avait pas vu depuis le départ et dis sur un air (de toute façon il n'avait pas le choix)


"-Hein ? Euh...oui allons y..."
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19473
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 17 Nov 2007 - 11:37

Parfait ! Léa aimait bien prendre les choses en main, pourvu qu’il ne soit pas comme elle, sinon la semaine prochaine ils en seraient encore à se demander qui faisait quoi…

- Bon alors c’est parti ! Moi je vais m’occuper du chaudron, du beurre machin, et de l’eau claire et toi tu t’occuperas des becs d’Angium, des clous de girofles et… après on verra où on en est !

Et avant qu’il n’ai pu contester, Léa s’éloigna de leur table pour aller chercher le matériel nécessaire. Elle prit un chaudron, y déposa une balance,un réchaud, un gros morceau de beurre encore emballé, une spatule, ha et aussi un becher. Et dans sa main encore libre, elle prit le truc qui contenait l’eau claire et hop retour à la table. Elle sortit du chaudron le matériel et reporta son regard au tableau pour relire le protocole.

" Bon peser trois cent grammes de beurre machin…les bidules d’Angium, c’est Alexandre… "

Elle lu ensuite que la couleur du beurre prendrait une couleur rouge rosé. Le rose… Voilà que cette idée d’association lui revenait en tête. Elle pointa sa baguette pour que la balance se mettre en gramme et y déposa des morceaux de beurre, pensive. Elle s’adressa alors à son partenaire :

- Dis-moi… qu’est-ce que tu pense de l’association de Jezabel ? I love Pink, c’est ça ?

Léa pesa le beurre au gramme près, puis après avoir nettoyer vite fait le chaudron, ( On ne sait jamais, ce que d’autres avant avaient pu y mettre sans nettoyer.) elle déposa la totalité au fond et alluma le réchaud au dessous du chaudron. Elle attendait la réponse d’Alexandre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Alexandre Dudragon
Personnage Inactif
Alexandre Dudragon

Nombre de messages : 48
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 18141
Date d'inscription : 20/10/2007

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 17 Nov 2007 - 12:49

Il suivit avec précaution ce que lui disait la septième année, bon ok, une année de plus c'est pas grand chose mais mes parents disent qu'il faut toujours écouter les personnes agées...enfin plus que soi hein. Ayant la grosse flemme du jour il prit sa baguette et lança le sortilège d'Accio un à un et les becs d'angium et les clous de "girafe" euh...giroffles vinrent à lui.
Sa lui rappellait un de ces métiers moldu...lequel déjà...ah oui ! épicier...
Le jeune homme les scruta, prit soin de regarder si les ingrédients était frais (cuisinier dans l'âme, non ?) puis il les lava avec soin


"-Bon sa c'est parfait voir excellent..."

Il prit soin de découper les becs d'angium de façon à en faire de mince filament qui ressemblait à des cheveux une fois le travail terminé. Il prit une sorte de gros marteau, nan je plaisante (quel farçeur imaginaire je suis), prit les clous de girofles qu'il posa délicatement un à un dans le bol jusqu'a en avoir six et VLAM ! en poudre comme de la poudre chocolatées qu'il y avait sur les tables au moment du petit déjeuner. Soudain une voix intervint:

Léa Baldwin a écrit:
-Dis-moi… qu’est-ce que tu pense de l’association de Jezabel ? I love Pink, c’est ça ?


"-Ben...c'est plutôt une bonne idée mais bon c'est dommage pour ceux qui n'aime pas le rose en particulier. Après tout il y a aussi le bleu, le rouge, le jaune, le vert, l'indigo, le blanc, le noir...."
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19473
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 17 Nov 2007 - 13:35

[hj : Léa n’est qu’en cinquième année, mais bon tu peux faire comme si tu ne le savais pas]

Ben c’était top ça, ils étaient d’accord sur la répartition du boulot. Ben au moins ils ne passeraient pas une semaine sur la réalisation de la potion…Lorsqu’elle remarqua qu’Alexandre avait terminé de découper les trucs d’Angium avec…une telle minutie… Bah voilà elle était tombée sur un maniaque de la perfection… Ha non mais c’était cool, tout compte fait… Elle aurait plus de chance que la potion soit réussie. Elle se permit d’ajouter les filaments au beurre fondu dans le chaudron et écouta la réponse à sa question.

- Oui mais…ne penses-tu pas que c’est une association comment dire… un peu " triant sur le volet " ? Je veux dire, il n’y a sûrement qu’un faible pourcentage aimant le rose en particulier à Poudlard. C’est un peu discriminer les autres couleurs…non bon je sais que j’y vais un peu fort, on ne va pas créer une association pour chaque couleur, mais tu vois si encore on pouvait dire que Jay ne s’occupait que du rose, ect mais là non, en fait elle affiche clairement des comment on dit déjà ? j’ai le mot sur le bout de la langue… propos ? oui c’est ça propos allant à l’encontre des autres couleurs. Tu me diras, ben et alors ? les couleurs bla bla bla… c’est pas si grave et patati et patata… mais tu vois en déclarant plus par-ti-cu-liè-re-ment " I Hate green ", c’est carrément une déclaration de guerre contre les Serpentard…non ? tiens tant que tu y est, faudra penser à mesurer les 150 ml d’huile de tatou, la balance est déjà réglée en millilitres. Qu’est-ce que je disais déjà ? ha oui " I hate green ", tu vois je m’étonne qu’une rébellion ne soit pas encore montée… Moi… tu me suis toujours ? moi tu vois, je pense que Jezabel a parfaitement le droit de créer une association de ce genre, mais dénigrer les verts de cette manière, ce n’est pas bien du tout…Je sais parfaitement que les Serpentard, n’ont pour la plupart jamais été des anges avec nous Gryffondor… Mais réagir de cette manière, c’est un peu s’abaisser à leurs piques et provocations diverses…tu ne crois pas ? Bien entendu je ne pense pas qu’un jour toutes les maisons seront réunies autour d’un grand feu à chanter des cantiques, non ça c’est une utopie…mais encourager les provocations n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux…Enfin je sais pas trop… Bon voilà j’ai fait tout ce qu’il fallait y’a plus qu’à verser l’huile de tatou et après on poursuivra !

Respiration ! Oui pendant tout ce magnifique monologue, Léa avait eu le temps de tapoter avec sa baguette la balance pour la mettre en millilitres, de mesurer la dose d’eau claire dans le bêcher qu’elle avait rapporté, de l’ajouter au moment adéquat au mélange du chaudron, de mélanger de la façon demandée le tout en ajoutant les clous de girofles qu’Alexandre avait réduit en poudre et pour finir d’augmenter la température du réchaud pour que des bulles apparaissent à la surface du mélange. Oui, parce que sans aucun doute qu’on pouvait papoter en réalisant une potion, et bien entendu elle ne s'était absolument pas souciée de savoir qui d'autre que son partenaire l'écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19473
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 1 Déc 2007 - 13:05

[Hj : Alexandre si tu passes, réponds, sinon tant pis, je continue toute seule.]

Euh…Là elle avait dû l’assommer avec son monologue, parce que plus de réponse… Elle l’avait quand même pas tué ? Regard sur le côté. Non toujours vivant, mais l’air un petit peu désarçonné…Quoi ? Elle n’avait fait que donner son avis sur l’association de Jezabel ! Ce n’était pas sa faute si elle était un peu contre certaines idées de cette association !

Enfin… Elle prit l’huile de Tatou que son partenaire avait pesé, puisqu’il ne semblait pas vouloir l’ajouter au mélange. Remarquez, elle le comprenait parce que ça ne sentait franchement pas la rose, enfin il aurait pu le faire quand même ! Reléguez le sal boulot à Léa, pas cool ! Enfin bon, Léa tourna encore sa spatule dans le mélange comme il le fallait pendant qu’Alexandre pesait les plumes d’hippogriffe. Il semblait atteint de mutisme, ou alors il le faisait exprès de ne plus parler, pour pas que Léa lui déballe un nouveau monologue. Mais attendez eh ! Léa, elle n’était pas comme ça non plus ! Rah vraiment si on ne pouvait plus donner son avis…

- Youhou, tu sais tu peux me parler, promis je dépasse plus trois phrases de paroles !

Léa éteignit le réchaud, lorsque des éclats de voix retentirent dans la salle de classe. Elle reconnut Roxanne et Ehlana, la préfète des Serdaigle. Ben qu’est-ce qu’il leur prenait ? Huile de Tatou sur Ehlana et Chaudron sur Roxanne. Mais c’était pas tout plus loin un autre Serdaigle et une Serpentard se disputaient. Ben il avait fait fort, le prof il avait mis plein plein de monde ensemble que ça n’allait pas du tout ! tout le monde se disputait, effrayant.

" Tous aux abris, c’est la guerre !! Ha mon chaudron ! "

Léa protégea son chaudron, non mais oh ! le chaudron avant sa vie ! Quoique morte, la potion n’aurait aucune utilité… Ouais enfin c’était juste une dispute d’élèves… Enfin violente tout de même ! La Serdaigle partit en claquant la porte, elle en fit presque trembler les murs de la classe…

- Ben non tout compte fait c’était pas la guer…

Missile explosé dans la salle… Ha non ! c’était un chaudron qui avait explosé… fallait pas qu’il y ait des retombés sur le sien de chaudron !
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 14/06/2007

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 8 Déc 2007 - 18:51

------------------


DJ:

Léa Baldwin: 16/20
Alexandre Dudragon: 10/20

Merci d'avoir continué votre potion malgré l'abandon de votre binôme. Abandon que j'espère temporaire...

HJ:

Léa Baldwin: 22/30
Alexandre Dudragon: 12/30

Je donne des moitiés de points pour des moitiés de TP.
J'ai bien ri pour le "quel farceur imaginaire je fais". C'est idiot mais ça me fait sourire.

Léa et son pamphlet anti-anti-green... hum. Sans commentaire. Je n'en pense rien Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19473
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin EmptySam 15 Déc 2007 - 19:20

Léa toujours au dessus de son chaudron pour le protéger d’éventuelles retombées, finit par recevoir en pleine figure la fumée blanche qui devait s’en dégager. Elle se retira rapidement, jetant un œil aux alentours. Une grande partie des élèves se retrouvaient couverts d’huile de tatou. Bon, tant qu’ils ne s’approchaient pas de trop, elle pouvait poursuivre. Le liquide, de la même couleur que l’eau claire, reposait tranquillement au fond. Léa attrapa les plumes d’hippogriffe que son partenaire avait si généreusement pesé et les répandit au dessus du chaudron.

- Bon, et ben voilà Terminus ! On a respecté le protocole au mot près, je pense donc qu’on pourra s’en servir sans souci.

Léa attrapa une fiole et à l’aide d’une louche versa la potion, afin de la filtrer correctement. Puis elle en récupéra un peu pour le tube à essai qui leur permettrait d’être évalué et versa le reste dans un flacon qu’elle reboucha, après avoir demandé à Alexandre s’il désirait en garder. Celui-ci avait hoché la tête en signe de dénégation, décidément peu enclin à reprendre la conversation. Charming pour elle…

Elle griffonna d’une écriture nette leurs noms qu’elle étiqueta sur le tube à essai. Enfin après avoir rangé le flacon de potion dans une poche de son uniforme, elle entreprit de débarrasser leur paillasse, laissant à Alexandre le soin d’aller ranger tout le matériel sur l’étagère. Elle nettoya d’un coup de baguette le chaudron ainsi que la table tout en songeant qu’au moins cette fois elle avait pu terminer son TP, même si elle espérait que lors de son futur TP, son ou sa partenaire serait un peu plus loquace. Parce que c’était tout de même plus sympa de discuter en travaillant.

Finish pour Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty
MessageSujet: Re: [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin   [ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TP L'Angiumine ] Alexandre Dudragon/Léa Baldwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: