Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Sam 10 Nov 2007 - 13:23

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES


Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.


Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

    Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.


ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.


Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)


Merci à ceux qui ont joué le jeu.

- Maintenant, rassemblez-vous par binôme, prenez le matériel et les ingrédients dont vous aurez besoin - tout est autour de vous sur l'étagère quatre qui est là... vous pouvez discuter mais si ça devient la foire, j'imposerai le silence jusqu'à la fin du cours. Si vous n'avez pas de question, mettez-vous tranquillement au travail.
Serdaigle: 20 points.
Gryffondor 15 points.

Les soeurs LaRoche pourraient-elles arrêter de papauter pour le bien être général de la classe...? Qu'est-ce qu'il se passe, là? Le Baten


HJ: ouvrez vous même vos sujets de TP et considérez-les comme des DJ à part entière. Comme toujours, je suis moins intéressé par la réalissation exacte de la potion que par vos petites histoires et la vie de vos personnages car c'est le seul moyen que j'ai de savoir où chacun en est dans le forum.

Thème général pour tout le monde sur le TP: "Check Up Mes Amours, Mes Coups de Coeur"... me dites pas que vous n'en avez pas. Allez, faites-vous plaisir.

FIN DES TP: le 28 Novembre.

RAPPEL: Vos binômes sont ici et c'est Sambre qui a affiché la liste au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11789
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Lun 12 Nov 2007 - 13:58

Avec une soudaine envie de courir jusqu'à son dortoir, de s'enfuir le nez et si possible le reste du visage dans son oreiller en il ne savait quoi mais qui le gardait de ses allergies, Jörgen laissa échapper un son étrange à l'annonce des réjouissances futures. Génial, il s'était tapé tout un cours qu'il avait essayé de suivre tant bien que mal, et maintenant, un TP. En binôme.

Avec une molesse qui contre-disait sa sportivité habituelle, le jeune homme fit vaguement l'effort de chercher du regard la personne avec qui il allait avoir l'immense honneur de partager les prochains moments. Sakura. Oui, c'était une fille de son année. Serdaigle, donc, intelligente. Un bon point pour elle.
S'avançant d'un pas nonchalant vers elle, il sourit.

"Salut..."

Il déposa ses affaires à ses côtés avec tout le manque de délicatesse dont il était capable -non, il le faisait même pas expès- avant de s'installer. Un peu maladroit, il rassembla quelques uns des accessoires nécessaires à la confection de la fameuse potion qui était, après tout, le sujet du cours. Il jeta un regard à sa comparse, esquissa un autre sourire. Balance. Spatule. Chaudron. Réchaud. Il lui tendit les gants fins.

"On repartit le boulot ou on s'assite mutuellement...
J'avoue, les Potions, c'est pas mon truc.
Moi, mon truc, c'est le Quidditch... Je crois que tu peux comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Ven 16 Nov 2007 - 23:54

Son collègue de potion n'avait pas l'air, au premier abord, très enthousiaste d'être avec Sakura. Suffisait de voir le bruit qu'il avait fait en s'installant...
Elle le regarda faire, jetant un oeil discret. Il était plutôt mignon.
Mine de rien, son charme suffisait à ce qu'elle ne le prenne pas mal son arrivée fracassante. Le Enki Un bon point pour lui. De toute façon, Sakura n'était jamais fachée longtemps lorsqu'elle se retrouvait en charmante compagnie. Mais ca n'irait pas plus loin. La préfète bleuette était vacciné contre les garçons !


- Faire chacun de son coté!? mhmm je crois pas, je préfère qu'on fasse ça ensemble, c'est plus agréable. Et puis comme ça je surveillerais ce que tu fais, hein ? Petit sourire canaille. Big Grin

Elle attrappa délicatement les gants, et les enfila. Elle prit ensuite la direction de l'armoire pour attraper les ingrédients nécessaire à la potion. Lorsqu'elle revint vers la paillasse, elle scruta un instant Jörgen, essayant de reconnaitre ce petit bonhomme. Puis Idea


- Mais dis, toi, t'es le poursuiveur des Poufpoufs Le Enki Je vais pas m'ennuyer avec un amoureux du quidditch. Bon promis, j'essayerais pas de te faire parler sur vos stratégies, surtout que la date des matchs approche Wink
- Bon, je fais fondre le beurre, toi pendant ce temps, je te laisse découper les becs d'angium Le Théo


La serdaigle souriait. Son TP de potion serait pas si mal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11789
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Lun 19 Nov 2007 - 9:46

Une fille qui sourit, c'était tout de suite plus agréable. Tellement agréable que Jörgen se laissa lui aussi aller à sourire. Autant pour son lit douillet. Il attendrait encore un peu. Sans trop non plus s'attarder sur sa collègue, il jeta un coup d'oeil rapide sur le "mode d'emploi" comme diraient les moldus.
Un autre sourire qui le surprend au détour de la troisième ligne. Sa collègue était décidémnt charmante.

"Ca me va."

C'était la version courte. En version longue, ça aurait pu donner quelque chose du genre: "en fait, je préfère aussi travailler à deux mais et je suis ravi de travailler avec toi. D'autant plus que ça me va tout à fait que tu me surveilles et que James va en devenir vert, jaune et bleu de savoir que j'ai fait mon TP avec une fille devant laquelle il aurait pu baver pendant deux heures à ma place.". Mais étrangement, il se tut. Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi.
Nouveau sourire au discours suivant (décidément). Moldu et Quidditch étaient les deux clefs de son sourire et Sakura venait de prononcer le mot magique.
Il était fier d'être dans l'équipe et ne s'en cachait pas. C'était une occasion comme une autre de briller et l'admiration dans le regard des autres, ça, c'était quelque chose qui ne le dérrangerait surtout pas. Et c'était pas en Potions qu'il allait susciter l'admiration.

"Ouaip. Tu es batteuse, toi. Je t'ai vu jouer l'an dernier. C'était bien."

C'était un compliment énorme dans la bouche du Poufsouffle mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Alors, pour accentuer un peu l'effet de son mini-discours, il re-re-sourit. Il allait avoir des crampes.
Potion maintenant. Le jeune homme saisit avec précaution les trois becs d'Angium nécessaires. Sans oublier les gants. C'était pas un bon plan, pas un bon plan du tout de le laisser découper délicatement les becs. Parce que question délicatesse, il était aussi doué qu'un toll des bois manchot.
Mais bon, après tout, il était sorcier. Meilleur sorcier que découpeur. Ce qui ne voulait pas dire garnd chose. Un geste de la baguette, une formule marmonée et répétée. Des becs d'Angium découpés en bandes qui s'approchaient plus des dix que des cinq.

"Tu aimes ça depuis toute petite?
Le Quidditch je veux dire?"




Edité pour correction de grosse boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Mer 21 Nov 2007 - 3:13

Je t'ai vu jouer l'an dernier. C'était bien.

Dans le genre, pas très bavard, Jörgen se débrouillait pas mal. Il laissait s'échapper les mots de sa bouche qu'au compte goute. D'ailleurs Sakura commençait à se demander pourquoi. Parce que d'un côté il lui souriait à tout va - bah oui ça pouvait pas passer inaperçu- et d'un autre, il n'était pas du genre très expansif envers elle.

- Euh, merci. Même si ce match n'est pas le plus beau jour de ma vie, au contraire... Le visage de la Bleue se rembrunit ostensiblement. Elle n'aimait pas se rappeler les évènements passés, alors qu'elle avait mit tout un été à s'en défaire. Alors, elle préféra ne pas s'attarder sur sa réponse. Et son compagnon ne devrait pas prendre le risque de la questionner, s'il voulait qu'elle garde sa bonne humeur.

Inspirant profondément et chassant ses tristes pensées d'un geste de la main, la préfète répondit tout de même à sa question.


- Pas vraiment, j'ai vécu à la moldue jusqu'à mon arrivée à Poudlard. Ma mère est une sorcière mais pas mon père, alors la magie c'était juste pour améliorer notre style de vie,voilà tout.
J'ai volé pour la première fois sur un balais lors de mon premier cours de vol. Et je dois dire que j'ai adoré ça. Pour jouer au quidditch, j'ai du attendre l'année dernière pour m'y mettre. Trop peur de pas être à la hauteur. Et pour toi ?
Bon j'arrête de raconter ma vie et je me mets au travail Le Théo


Et sans plus attendre, la jeune serdaigle attrapa le beurre d'Ellébore, et en prit 300 grammes. A l'aide de sa baguette, et d'un sortilège chauffant, elle alluma le feu sous leur chaudron.
Le beurre avait fondu lorsque Sakura se rapprocha de Jörgen pour lui prendre les becs d'angium effilés, et elle les rajouta au chaudron. Elle lui sourit à son tour.

On aurait pu croire qu'un charme lui avait été lancé car, sans trop savoir pourquoi, elle aimait bien le jeune homme, et comme si c'était contagieux, elle lui souriait sans raison...


J'avais vu ton erreur, si tu l'avais laissé j'aurais joué dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11789
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Jeu 22 Nov 2007 - 9:35

Une ombre qui passe. Bouse de dragon. Dans le genre troll des pontagnes, il était pas trop mal. Tout occupé qu'il l'était à essayer de trouver quelque chose à dire avant de passer pour imbécile ET muet, il avait oublié ce ce que le match avait pu avoir de douloureux pour les diférents joueurs.
Seulement, s'il n'était pas doué pour parler, il l'était encore moins quand il s'agissait de montrer de la compassion. Il lui tapota donc malaadroitement le bras en signe de réconfort, geste plus stérile encore par le gant qu'il portait.

Il fixa droit dans les yeux... enfin, dans les becs l'Angium, à la recherche de qu'est-ce qu'il pourrait bien dire.
Sa collègue, qui était décidément une fort aimable personne, changea de sujet plus vite qu'un Nimbus prenait un virage et sauta directement à la question qu'il lui avait posé.

Klink. Moldu. Elle avait dit Moldu. Il aurait été James, pour le coup, sûr, il serait tombé amoureux d'elle. Pour quarante-huit heures, certes, mais quand même. Il quitta instantanément les plantes du regard (pas très palpitant dans le genre contact visuel un Angium) pour porter ses yeux verts sur sa comparse avec beaucoup trop de curiosité pour paraître juste poli.

"T'es d'origine moldue? Vraiment? Mais..."

Immense sourire-retour à celui qu'elle lui avait envoyé.
Au pays des sourires, Jörgen était aujourd'hui roi et il sacrerait Sakura reine.

Mais c'est génial...! J'adore les Moldus. Ils sont... tellement géniaux.... Cet été, j'ai découvert les cabines félétoniques. C'est génial. tout simplement génial..."

Tout à son enthousiasme, il agitait sa baguette sans trop y prendre garde, manquant faire virer au rose fluo les flammes sous leur chaudron.
Concentration.

Citation :
Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.

Le beurre prenait lentement la teinte prescrite, preuve qu'ils n'étaient pas si nuls. Le jeune homme en profita pour remplir son mesureur de la quantité d'eau demandée et, quand leur mixture prit une belle teinte "rouge rosé", versa avec le moins de brusquerie nécessaire (il ne gicla que quelques gouttes) l'eau dans le chaudron.
Grand sourire triomphant à miss Haruno.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Ven 23 Nov 2007 - 2:45

Jörgen aimait les moldus, non mieux -ou bien pire- il adorait les moldus. Le Sacha
Quelle drôle de façon de lui dire en tout cas. Car subitement, la jolie préfète avait l'impression d'être comme à part. Une sorte de drôlerie, comme si vivre "à la moldu" était un passe-temps. Il la dévisageait comme s'il se trouvait devant un trésor, les yeux brillant d'excitation presque. C'était ce que Sakura percevait en tout cas.

M'enfin, elle ne s'attarda pas sur les manières du jeune homme, car déjà il avait réussit à la faire sourire avec ses "cabines félétoniques".


- Belle invention n'est ce pas ces cabines té-lé-pho-ni-que ! lui dit-elle avec un regard malicieux. La serdaigle avait fait exprès de détacher chaque syllabe comme si elle parlait à un enfant. Puis elle se mit à rire. Un petit rire tout doux, qui n'avait rien de moqueur, plutôt qui montrait sa bonne humeur, et la joie de converser avec lui Le Enki
- Mais c'est vrai que c'est passionnant. C'est même fascinant de voir ce que l'on peut faire sans magie ! Les bougies, les prises électriques, le métro, les briquets, et tout un tas d'autres chose...

Sakura se tourna alors brusquement et farfouilla dans son sac à bandouillère. La belle demoiselle transportait toujours tout un bric à brac dans ce sac. Elle poussa ses parchemins, son encrier, ses plumes, un livre de potion, un autre de quiddich, une pâquerette, un foulard en soie, un couteau suisse, une broche en forme d'etoile, un ancien test de sorcière hebdo, puis elle le trouva, s'en saisit et le mit sous le nez du Jaune.

Elle présentait ainsi un joli objet. Un briquet aux couleurs chatoyantes. Dessus était représenté une fleur de cerisier rose barbapapa. Ca faisait peut-être feminin, mais c'était d'un geste généreux, qu'elle voulait lui offrir.


- Tiens, je te le donne. J'espère que ça te fait plaisir. Moi j'en ai des tas à la maison, et ça pourra peut-être te servir un jour Le Enki

Enorme sourire. Il n'avait pas intérêt de refuser. La Miss adorait faire des cadeaux. Alors un briquet moldu, pour un jeune homme qui adorait les moldu rien de plus naturel.

Sakura avait réduit en poudre les six clous de girofle en même temps que Jörgen avait mesuré l'eau. Et puisqu'il l'avait rajouté au chaudron, elle s'en approcha et versa le contenu de son mortier. Tout en faisant, à l'aide d'une spatule en bois, elle remua le mélange en faisant 3 tour et demi, et ce à l'allure d'un escargot.


- Trop facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jörgen O'Brian
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11789
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Lun 26 Nov 2007 - 10:47

Les oreilles grandes ouvertes depuis sa "découverte" (qui savait? peut-être allait-il obtenir une clef du monde moldu... il fallait qu'il ne rate pas sa chance), Jörgen enregistra méthodiquement les informations que sa comparse lui donnait. Té-lé-pho-nic. Ok. Téléphonic.
Téléphonique. Téléphonique. Téléphoniiiiiiiiiiiiiique. Le sourire jusqu'aux oreilles, le mot magique devenait musique.

"Ouais... C'est ça... Téléphonique... merci..."

Et puisque décidément, c'était la série des sourires, pourquoi se priver d'un autre? Hein? Pourquoi?
Prises éclectiques, métro... Magnifique! Mythique! Mirifique! méga-trop-bienique!
Le jeune homme prit deux secondes pour jeter un petit coup d'oeil au chaudron. Quelques choses lui disait que le prof aurait du mal à avaler comme excuse de potion non terminée une discussion passionnante sur les Moldus.
Ouais, bon, cool, ça avait viré au rose Jackersson, l'honneur était sauf. Un coup d'oeil rapide à sa voisine. Ou rose Sakura au choix. Pink Sakura qui faisait une musique du diable avec son sac. Sac maracas. Drôle.
Il allait lâcher une remarque d'un goût sans doute douteux quand ladite rose se retourna triomphante avec... avec la lampe d'Ali-Baba entre les doigts. Pas besoin d'être moldu pour en reconnaître la marque de fabrique.
Bon, en fait de lampe, c'était un criquet un peu... rose... Et elle le lui donnait à lui. Sans penser à la honte qu'il pouvait y avoir à se balader avec un truc rose quand on était un mec, il prit son cadeau avec dans les yeux, la lueur du petit garçon qu'il avait été devant ses cadeaux de Noël.

"Comme..."

Bouse de troll atrophiée! Il allait pas perdre ses mots quand même...?

"Comme c'est... Génial.. C'est... C'est... Enfin, je veux dire... wahou quoi... Tu es sûre que..."

Ouais. Bon. Il allait arrêter là les démonstrations expansives. Point trop n'en faut.

"Merci"

Oubliant complètement et le chaudron et la potion bouillonante, le jeune homme décida de tester directement son nouveau bien, avec l'excitation qui faisiat briller son regard et trembler ses mains. Un authentique criquet...! Pour lui.!
Prenant l'air expert ès moldu qu'il était loin d'être, Jörgen plaça le "criquet " dans sa main droite, appuyant du pouce sur le machin en matière noire. De l'index de l'autre main (par déduction, la gauche), il fit rouler la molette, doucement d'abord puis de plus en plus vite. Ca marchait pas, ça marchait pas. Pourtant, c'était comme ça que faisaient les Moldus. Il les avait VU!

Un peu déçu, mais ne voulant pas trop gâcher le moment avec sa déception (ouais ouais... il avait un semblant de tact), le jeune homme se détourna vers la potion.
Touiller trois fois et demi. Fait.
Clou de girofle. Fait.
Un petit coup de baguette magique et les flammes augmentèrent. Une bulle perça la surface quelques secondes plus tard. Huile de tatou. Autant que ce soit lui qui fasse ça si ça sentait si mauvais. Les filles plissaient toujours le nez pour ce genre de trucs. Certes, c'était charmant mais bon. Après avoir mesuré la quantité plus ou moins exacte, il la versa dans le mélange, prit délicatement la spatule des mains de sa collègue avec un petit sourire et donna les sept tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Puis deux fois.... un tiers? Qu'est-ce qu'ils en avaient à faire de ce tiers...? Enfin bon. Deux fois et un tiers dans le sens des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   Sam 8 Déc 2007 - 19:36

Sakura Haruno: 10/20
Jorgen O'Brian: 10/20

Bien.

HJ:

Jorgen: 15/30
Sakura: 14/30

Moitié des points. TP inachevé.
C'est un beau début d'amitié. J'espère que vous vous servirez de la suite de ce sujet pour resserrer vos liens à peine abordés Wink
Jörgen, enfin un des rares sorciers à n'y rien connaître aux moldus. l'air de rien ça manque les 100% sorciers made in Weasley dans cette école Wink

Saku... qu'est-ce que tu fous avec des briquets dans Poudlard? Tu fumes dans les toilettes du château?!
Le Dwi


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP L'angiumine] Jörgen O'Brian / Sakura Haruno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: