Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
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 Cours 1,00, Arithmancie.

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Professeur Vector
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Professeur Vector

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MessageSujet: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:39

Le professeur était enfin de retour après un congé qu'elle s'était octriyer à elle-même pour échapper au joug folklorique de la Directrice Juge Lara Impartial.

Quelle ironnie, la voilà de retour et elle se retrouve a enseigner précisemment dns la salle de celle qui l'a poussée à prendre 'congé'.
Ce fait fit sourire le professeur lorsqu'elle découvrit le nom que la porte affichait glorieusement.

__________________
Eclipse temporelle.
__________________


Enfin installée, sensations retrouvées, matèriel diposé, le cours pouvait commencer.

Il était l'heure, comme toujours cette option n'attire que quelques érudits. Qu'importe, le niveau du cours n'en serait que supèrieur.


Sur l'estrade de bois craquant, piédestal de la Resplendissante Fevrius Vector, elle arborait l'une des ses poses désormais mythique: Une main repose sur son déhanché tandis que l'autre est fermé sur sa canne au bout d'un brat tendu, soulignant d'une ligne les courbes de son buste, le regard haut sous son majestueux chapeau. Elle était de retour.

- Parfait nous avons suffisamment perdu de temps comme ça, aussi je prolongerai les cours de l'intégralité de leur temps afin d'être à jour dans le programme. J'ai pour horreur le retard, - 5 points pour Serpentard. Fit-elle en claquant les dernières syllables et en fixant la Rasmusson pénétrer discrètement dans la salle.
Pourtant, ça ne l'arréta, elle continuait :
-Très chers, commencez par calculer votre nombre de vie, vous trouverez des parchemins dans vos pupitres s'il venait à vous en manquer.

La main se décolla de sa hanche pour laisser un claquement de doigt retentir dans la vaste salle que quelques élèves remplissaient. Ce claquement eut pour effet de faire apparaître un parchemin qu'elle parcourut.

Son constat:

-Pour les premières années, le nombre de vie est l'addition des chiffres qui constituent la date de naissance réduit au nombre entier par addition des chiffres composant le nombre obtenu. Date imuable qui vous ancre dans le temps.
Pour exemple: Je suis née le 23 Mars 1847, aussi mon nombre de vie est 2+3+3+1+8+4+7=28 soit 2+8=10 soit mon nombre de vie est le 1.
Vous avez compris?
Parfait, vous avez 5 min.

Elle releva le temps sur son indicateur magique et reprit la pose.
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Isis Kitlee
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Isis Kitlee

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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:54

Salle presque vide. Prof délurée, aussi tripante que démodée. Ton sans équivalence.
Qu'est ce que ce cours avait manqué à Isis. La personnalité de Vector avait de quoi surprendre. Elle était une sorte de Rogue au féminin, plutôt cool.
Isis l'aimait bien, à petite dose seulement. Quoique des fois, elle se passerait bien de sa canne et de son grand chapeau qui masquaient la moitié de ce qu'elle pouvait retranscrire magiquement au tableau.


Isis s'était placé à côté d'Adel. Fallait dire qu'elle avait été très étonnée qu'il soit en cours, Joséphine lui avait raconté que les cours n’était pas vraiment le lieu ou on pouvait le trouver. Ben, et après, Isis trouvait ça cool qui soit là, elle se sentait seul dans ce si peu d’élève alors avoir une tête qu’elle connaît, c’est cool.
D’ailleurs, elle tenta d’entamer une discussion. Tenta seulement. Parce que bon, Adel avait du lui décrocher un vague mouvement de tête pour réponse à
" Salut, ca va ? " et un vague sourire à ses quelques interrogations. Joséphine lui avait dit « il n'est pas très loquace »… elle aurait du dire « Il est muet » cela aurait été plus proche de la vérité. Alors, n’appréciant pas faire la conversation toute seule, elle se tut et attendit en silence le commencement du cours.

- 5 points pour retard Rasmusson. Un exercice et 5 minutes de délai. Ah Vector.
Sortant une plume, la jeune élève entreprit de faire son calcul. D'ailleurs, ne l'avait-elle pas déjà fait les années précédentes. Elle se rappelait plus, mais cela lui disait vaguement quelque chose… ou elle délirait.


Isis, sur un parchemin, a écrit:
Le nombre de vie.

Date de naissance : 10 octobre 1991

1+0+1+0+1+9+9+1 = 22
2+2 = 4

Mon nombre de vie est le 4.


Fini. Plume posé.

Alors, quel est ton nombre de vie, Adel ?

Ben quoi, Isis elle avait juste retenté de le faire parler. Peut être qu’il lui dira un chiffre. Un chiffre c’est pas la mort. Si ?


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 19:40, édité 1 fois
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Dean Hanigan
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Dean Hanigan

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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:30

Dean sortait de la bibliothèque où il lisait avec passion un ouvrage sur le quiddtich, rêvant de devenir membre de l'equipe de Serdaigle. Peut être que cela arriverait cette année? Pourquoi pas, se dit il. Puis d'un coup, il vit la dame grise, le fantôme de Serdaigle. Elle lui dit que le professeur vector était arrivée et qu'elle avait pas l'air contente du tout.!! D'un coup, dean se releva de sa chaise, remit le bouquin sur l'étagère au hasard et partit en courant dans les couloirs du chateau. Il avait pris le temps de reperer la salle de classe la veille, car le sens de l'orientation, c'était pas trop son truc...Il trouva enfin la classe. Il s'arreta devant la porte ouverte et souffla un grand coup, pour faire baisser son rytme cardiaque qui battait a toute allure ainsi que son souffle. Il avait les joues roses a cause de l'effort, mais aussi du stress. Le professeur Vector avait une réputation à faire palir un dragon. Dean se sentait angoissé, mais il prit sur lui et s'engouffra dans la salle de classe. Avec satisfaction, il remarqua que presque personne n'était encore arrivé. Sans doute n'y aurait pas grand monde. L'arithmancie est une matière relativement difficile et qui ne semble pas attirer les foules...Qu'importe, le cours n'en serait que plus instructif. Il salut poliment le professeur. S'approcha d'Isis et lui lanca un rapide "Salut". Il se mit au premier rang, comme à son habitude. Il vit un parchemin sur son pupitre et le decrypta. "Ah oui, j'en ai entendu parler" se dit il. Le nombre de vie, "je pense que je peut y arriver". C'était son premier cours d'arithmancie, mais il avait fait quelques recherches à la bibliothèque, histoire de ne pas parraitre trop nul....
Il prit une plume et commença l'exercice
Citation :

Date de naissance : 23/02/1996

2+3+0+2+1+9+9+6=32
3+2=6
Mon nombre de vie est de 6

Une fois la plume relevée, il fit un signe de tête de satisfaction, en pensant que sa démonstration était correcte. Enfin bref, il verrrait bien. Il reposa sa plume, et attendit patiemment que le professeur poursuive le cours.
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Charlotte Leonhart
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:37

~†~ Charlotte était déjà assise dans le fond de la salle, toute seule. Elle observait les élèves qui entraient peu à peu. Ils n'allaient pas être beaucoup dans ce cours.... Remarque, tant mieux. Moins il y avait de foule, plus Charlotte se sentait bien. Et puis, il était toujours plus agréable de faire un cours avec peu d'élèves que dans une classe remplie. Car le professeur pouvait mieux s'occuper des élèves, se concentrer sur eux et répondre à toutes leurs questions. Ou en tout cas, plus facilement que face à une classe complète... Bien sûr, ce n'était que l'avis de Charlotte. Mais passons...

Une Poufsouffle, un Serdaigle, Cassandre, Iscarioth et elle. Et c'était tout ? Tant mieux ! Le professeur Vector, que Charlotte n'avait pas revu depuis de nombreux mois, prit finalement la parole. "Prolonger les cours de l'intégralité de leur temps afin d'être à jour dans le programme" ? Oula. Et qu'est-ce que cela voulait dire en clair ? Hum, mouais. La Serpentard le sentait moyen. Enfin bon, elle verrait bien... PARDON ?!! Moins 5 points pour Serpentard ?!! Et pourquoi donc ?! Les sourcils légèrement froncés, la jeune anglaise regarda rapidement dans la salle, cherchant une explication à ces points retirés et vit Charly, qui venait d'entrer. Humpf... Sans commentaires.

Et le programme de ce cours fut annoncé. En premier lieu, ils allaient calculer leurs nombres de vie. Ah. Oui, pourquoi pas. Mais qu'est-ce que c'était, déjà ? Le nombre de vie ? Bouse alors, elle était certaine de l'avoir déjà vue mais elle ne se souvenait plus de ce à quoi il correspondait ! Oh le bad trou de mémoire.... La jeune anglaise réfléchit quelques instants, observant son parchemin vide sur lequel elle devait calculer son nombre de vie. Non, vraiment, elle ne se souvenait plus. Bon... Elle allait calculer son nombre et ensuite elle demanderait qu'on lui rafraîchisse la mémoire. Elle se coucherait moins bête ce soir... Elle attrapa alors sa plume et la trempa dans l'encrier, avant de faire l'exercice demandé. ~†~


Nombre de vie :

Date de naissance : 06/08/1988

6 + 8 + 1 + 9 + 8 + 8 = 40
4 + 0 = 4
Nombre de vie ~> 4


~†~ Charlotte prit la parole, après avoir levé la main. ~†~

" Madame ?
Excusez-moi mais je ne me souviens plus de la signification du nombre de vie.
Pourriez-vous me rappeler à quoi ce chiffre correspond s'il vous plaît ? "
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Adel Iscarioth
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptySam 10 Nov 2007 - 0:05

Naturellement et sans se consulter, Adel et Isis s'étaient assis côte à côte. Il n'était pas du genre à discutailler des heures sur les motivations de s'asseoir à côté ou pas, ou à éloborer de grandes considérations sur la disposition des tables: si les chaises de devant étaient plus confortables que celles de derrière, si cela le dérangeait ou pas d'avoir une voisine de table, si Vector postillonnait ou non sur le premier rang... Pas de ça. Isis et lui, d'un commun accord s'essayèrent à une table pas trop loin du front de classe. Vu le petit nombre d'élèves qui suivaient le cours d'arithmancie, s'éparpiller deviendrait ridicule.

Le professeur leur donna à calculer un nombre de vie. Cela avait-il un rapport avec le chiffre du Chemin de Vie? Lui, il aurait préféré calculer un chemin pour rejoindre son lit mais, bon, il se prêta à l'exercice. Il avait énormément de points à rattraper, d'où son inscription inopinée à ce cours. Entre temps Adel cogita quelque temps pour se remettre de cette révélation: Vector était vachement vieille, nom d'un bouc glabre.

Le Serpentard saisit doucement sa plume et griffonna l'addition de sa date de naissance. Il n'avait strictement rien assimilé de ce que venait de leur demander la prof. Il s'était contenté de se pencher légèrement au-dessus de l'avant bras d'Isis, sans s'en cacher, et de l'imiter bêtement – pas si bêtement, il avait eu la présence d'esprit de se servir de sa propre date de naissance.


* Bon, alors, qu'est-ce qu'un nombre de vie...? *

Charlotte posait justement la question.

* Mais surtout, à quoi cela peut-il servir?... *

Alors Adel releva le nez vers les deux interlocutrices tout en poussant vers Isis qui venait de lui demander son numéro de chemin de vie, son parchemin où était inscrit le chiffre en question. Mais regardez le bel effort. Il murmura tout en même temps:

- Un.

* Comme la prof. *

Citation :
NOMBRE DE VIE
Date de naissance: 05/05/1989
5+5+1+9+8+9 = 10 = 1+0 = 1


Nombre de vie = 1

Evidemment, il ne retourna pas la question mais se contenta de faire aller son regard clair jusqu'à la feuille d'Isis pour obtenir sa réponse avant de revenir en place et d'écouter le professeur Vector.
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Isis Kitlee
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptySam 10 Nov 2007 - 23:07

Un "O" qui se dessina sur ses lèvres, un mouvement d'air qui fit vibrer ses cordes vocables, un son qui sortit de sa bouche, à peine audible mais c'était déjà ça. Par Merlin, il a parlé. Il a prononcé un mot. Oui, Isis pourrait en témoigner devant n'importe quel juge et sous n'importe quel maillet rose ou non. Adel parle.

Le mien est le 4.

Bon, Isis savait faire une phrase, Adel pas encore. Mais il y avait un bon espoir de lui apprendre pour avoir une véritable conversation.


Attendre la réponse de la prof. Ouai, peut être une bonne idée. Mais Isis ne s'empêcha pas de lever la main et donner son avis sur la question.


Le nombre de vie n'est pas le chiffre qui entoure toute votre vie ? Il serait à la base de ce qui se passera autour de nous dans le futur. C'est lui qui serait le guide de nos choix d'une manière instinctive ou inconsciente. Oh ! Excuse-moi Dean.

Isis venait juste de balancer accidentellement sa plume sur le dos de Dean. Le pauvre premier année avait dorénavant une grosse tache d’encre sur sa chemise.
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Ludovic Niwa
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:17

Et ouai, Ludo était bien là. Jamais de sa vie il ne raterait un cours d’arithmancie. Non, jamais.
Il avait même assisté au magnifique et endormant discours du professeur Vector. Enfin il n’était pas si long, juste de quoi faire comprendre à l’ensemble de la classe que ce retard de quelque mois serait vite rattrapé. Chouette se dit Ludo, des heures sup’ d’arithmancie.
Son rêve serait même de n’avoir que cette matière là afin d’en étudier toutes les lois des nombres. Rien de tel qu’un peu de logique pour combattre de monde féerique.

C’est partie, matière d’entrée de cours : Le nombre de vie. Après avoir parcouru le parchemin en même temps que la classe, un sentiment de facilité lui parcouru l’échine en même temps qu’une vague impression de jamais entendu. Assis dans le fond à droite de la classe, quoique pas si au fond en fait. Il remarqua la préfète des serpentard seule dans son coin. D’ailleurs, pour en reprendre les mots du professeur, seuls quelques élus avaient accès à ce local, donc forcément il était quasi vide. Deux élèves bravaient la fatalité en s’étant assis côte à côte.
Dans son coin droit, dos aux fenêtres et face à la porte, comprendre par la qu’il était assis de manière à regarder le mur gauche. Ah complexe de différencialité quand tu nous tiens. C’est qu’il aimait pas faire comme les autres.

Pas moins de vingt secondes lui avaient suffit pour terminer ce calcul enfantin. Là où résidait la difficulté était qu’il lui fallait se souvenir de sa date de naissance. Bordélique comme d’habitude, il griffonna en vitesse une suite de caractères presque indéchiffrables.


17 Décembre 1990
1+7+1+2+1+9+9+0 = 30
3+0 = 3


Pour tuer le temps qu’il restait, il jeta un rapide coup d’œil au reste de la classe mais il finit par se demander s’il n’y avait pas une certaine logique sous ces nombres. En effet : En gros, 365 dates différentes par an multipliées par autant d’années qu’il est possible de vivre, le tout se rapportant à quelques 9 chiffres (de 1 à 9 donc). Mais loin de là l’envie de vouloir rechercher les paramètres à prendre en compte, la fainéantise le rattrapa aussitôt. Il prit donc une pose plus que déplorable : couché sur son banc, attendant la suite des festivités.
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Cassandre Desperide
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:36

Essoufflée, épuisée, Cassandre se précipita dans la salle d'Arithmancie. Surtout ne pas arriver en retard. Ni vu ni connu elle s'installa à côté de Charlotte au fond de la salle. En un clin d'oeil ses affaires étaient sur la table, et la jeune fille écrivait studieusement le cours. La prof avait prévenu les participants, le cours serait loin d'être facile, ce qui était une bonne nouvelle.



*La difficulté, l'émulation, le remue-ménage, l'apparence du prof... qu'est ce que ca vient faire là dedans ? C'est vrai que la personne qui se tenait sur l'estrade avait une physique pour le moins étrange. En fait c'est comme les maîtres et leurs chiens qui se ressemblent....Les profs correspondent à leurs matières ! C'est pas pour rien que Rogue est prof de Potion, et non de DCFM mais passons...Voyons voir le sujet d'étude, le nombre de vie, pas mal pour un premier cours ! Ca va être intéressent, ou pas...."calculer" oh non... j'ai horreur de ça....espèce d'hibou chauve rabougri rappelle toi comment on additionne Le Egon *



Alors, avec un air d'intense réflexion, la Serpentarde se gratta la tête, puis comme on a son habitude, se mit à écrire frénétiquement sur son parchemin :


Citation :
Nombre de vie :
17/05/1989 ça nous donne
1+7+5+1+9+8+9 = 40
4+0 = 4



-* Humpf, c'est pas terrible, j'aurai préféré en avoir neuf, comme les chats. Et puis ça me paraît bizarre cette histoire, je suis censé revenir encore 3 fois sur Terre après cette vie ? A moins que...*


- Professeur, ce calcul nous permet-il de savoir combien nous avons de vie qu'il nous reste après celle là ou combien de vie nous avons au total depuis notre arrivée sur Terre. Si c'est le deuxieme solution, dans ce cas nous ne savons pas l'ordre de celle que nous vivons maintenant ?
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Charly Rasmuson
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:13

La négligeance de Charly l'a fait toujours arriver en retard. Elle beau prévoir une demi-heure pour faire le trajet salle commune-salle de cours, cette demi-heure ne suffira jamais car elle lambine dans les couloirs. Facilement distraite par la moindre peinture. Elle est en retard, et la prof lui a bien fait sentir alors qu'elle rentrait discrètement.

Pense: glups, - 5.

Elle fit un sourire géné, serra les dents pour ne pas dire une trollerie, et s'assied.

Pense : &&&& *1*
Elle griffona sur le parchemin selon les explications de la prof... Le cours commence d'emblé, pas facile.

Citation :
13 Décembre 1991
13+12+1991=25+1991=2016
2+0+1+6=9

Pense: 9 ??
Gné?


Citation :
13 Décembre 1991
1+3+1+2+19+91=26+91=117
1+1+7=9

Pense : Ah ??

Citation :
13 Décembre 1991
1+3+1+2+1+9+9+1=27
2+7=9

Le Dwi

C'est même très bizare, peut importe comment elle réduisait au nombre premier, elle obtenait toujours 9. Toujours 9. Toujours 9, c'était étrange et inquiétant.Vraiment...
Elle continua ainsi d'essayer de tromper les chiffres jusqu'à la fin du temps imparti.

On doit calculer quoi? Gné? ça va trop vite? *1*
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Professeur Vector
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:30

Encore une verte en retard... Le Baten

- Moins 15 points pour les verts.

Elle fixait sa montre, son doigt comptait chaque seconde qui s'écoulait sur le cadrant de cette-dernière.
Au moment où la dernière seconde frappa, elle prit la parole:

-Temps écoulé.
5 points pour Miss Isis Kitlee qui a très bien répondu à la question de Miss Charlotte Leonhart. J'atouterai, pour compléter sa réponse, que le nombre de vie, aussi appelé chiffre de destiné est la valeur numérique correspondant à votre aura. Ce qui ne veut pas dire que celui qui possède une aura placé au nombre de vie 9 a un bien meilleur futur que celui qui ne possède qu'une aura 2. Ces chiffres, et on l'a vu l'année dernière ont tous une valeur symbolique. Mais ce n'est pas le propos du cours d'aujourd'hui.


Elle parlait à toute vitesse et nul ne pouvait la ralentir.

-Calculez maintenant votre chiffre nominal.
Pour le débutant, le chiffre nominal est composer de l'addition du nombre de lettres qu'il y a dans vos différents prénoms et noms avec leur valeur selon l'alphabet numérologique, le tout réduit au chiffre premier.


Elle changea de position et de courbure devant l'incompréhension générale, avant de reprendre dans un rythme tout aussi soutenu.

-C'est facile, l'alphabet numérologique stipule que A=1, B=2, C=3 etc.
Donc, calculons mon chiffre nominal,
Si je me nomme Févrius Vector
Je possède 13 lettres dans mon nom
La valeur des ses lettres selon l'alphabet numérologique s'élève à 6+5+5+22+18+9+21+19 + 22+3+20+15+18 = 105+78 = 183
Mon chiffre nominal est donc 13 + 183 = 196 que je réduis en 1 + 9 + 6 soit 16 soit 7
-C'est clair pour tout le monde?


Parcourant la salle du regard, elle ne constatit aucune réaction, alors elle lançait le temps imparti.

-Vous avez 10 min

Elle reprit alors sa posture initiale.
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Charlotte Leonhart
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:50

HJ : je peux savoir quelle "autre verte" est en retard pour qu'on ait encore moins 15 points ? Si c'est Cassandre, moi je comprends qu'elle arrive tout juste, mais pas en retard.... De plus, je trouve ça limite de retirer 5 points à Charly alors qu'elle n'avait pas encore posté dans le cours... Je me doute que vous vous êtes arrangées avant, mais quand même... Le Sacha

~†~ Ah... Donc le nombre de vie, c'était le chiffre qui entourerait sa vie. Bon. Super.... Le sien était le 4. Ok, le 4 était la "valeur numérique correspondant à son aura". ......... Ok. Et elle en faisait quoi de son 4 maintenant ? Nan, parce qu'elle était bien contente de connaître son nombre de vie - d'ailleurs, c'était débile d'appeler ça un nombre, puisque ce n'était qu'un chiffre Le Egon - mais ça lui servait à quoi ? 4.... 4 quoi ? 4 maris ? ( affraid ) 4 enfants ? ( Le Dwi ) 4 métiers ? 4 quoi... ? Ah, ou alors, chaque fois qu'elle aurait un choix à faire, elle prendrait le quatrième. Et comment elle ferait si elle n'avait que trois choix ? 3 + 1 = 4, donc ça revenait au premier choix. Peut-être que ça marchait comme ça... "Ce n'est pas le propos du cours d'aujourd'hui." ...... Humpf. ~†~

* Super, elle nous fait calculer un chiffre et on regarde même pas à quoi ça correspond... Je suis bien avec mon 4 moi maintenant.... Rolling Eyes *

~†~ Oui, Charlotte était ronchon. D'humeur bougonne. Autrement dit, aujourd'hui, ils pourraient faire n'importe quoi en cours, rien ne lui irait parfaitement. Même hors des cours d'ailleurs... Quelqu'un pourrait très bien lui proposer une magnifique boîte de chocolats, elle trouverait quelque chose qui n'irait pas. Il y avait des jours, comme ça, où il ne valait mieux pas approcher la jeune brune de trop près... Cassandre s'était assise à ses côtés. Tant qu'elle ne commençait pas à vouloir lui faire causette... Tout se passerait très bien. Car non, Charlotte n'était pas de bonne humeur... Oui, ça fait 5 fois que je le répète. Et alors ? Je vous bouse... Bref...

A présent, ils allaient devoir calculer leurs chiffres nominals (nominaux ?). Ok.... Et ça allait servir à quoi ça encore ? Jusque là, la jeune Serpentard ne trouvait pas le cours extrêmement difficile. C'était juste du calcul. Personnellement, elle s'en moquait de mettre des chiffres les uns à côté des autres, séparés par des petites croix, jusqu'à ce qu'elle n'obtienne un chiffre... Non, ce qui l'aurait intéressait, ç'aurait plutôt été la signification de tout ceci. De pouvoir réfléchir au sens de ces chiffres. Comme le 4 par exemple. Elle aurait bien aimé savoir ce que cela allait lui apporter et méditer là-dessus... Sans pour autant en devenir parano pour son avenir... Mais peut-être allaient-ils voir les significations de tous leurs calculs en fin de cours ? Qui vivra verra comme l'on dit.... Une nouvelle fois, la jeune fille attrapa sa plume et se mit à écrire sur son parchemin, sous son premier calcul... ~†~



Chiffre nominal :

Charlotte Leonhart : 17 lettres

3+8+1+18+12+15+20+20+5 + 12+5+15+14+8+1+18+20
= 102 + 93
= 195

195 + 17 = 212
2 + 1 + 2 = 5
Chiffre nominal ~> 5


* 5. Super, mon chiffre nominal c'est le 5. Youhouh... *

~†~ Ah bah ça lui faisait une belle jambe tiens... Son chiffre nominal, c'était quand même le 5, attention.... Eh, en duel ça pouvait servir hein ! Elle sortirait sa baguette magique, tracerait un grand 5 flamboyant dans les airs, et son adversaire, impressionné, lui demanderait ce que c'était. Alors, fièrement, elle lui répondrait : "C'est mon chiffre nominal. Je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est mon chiffre nominal." Et là, l'adversaire prendrait peur, il s'enfuierait en courant, Charlotte aurait gagné et la marmotte mettait le chocolat dans le papier d'alu. The end. Ahem.... Je vous déconseille d'être de mauvaise humeur, on se fait des films bizarres et pas drôles... En tout cas, une fois de plus, elle ne savait pas ce qu'était ce chiffre. Mais, plutôt que de poser la question, elle préféra attendre de voir si personne ne s'intéressait au cours.... ou si elle était la seule paumée dans les significations... ~†~
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Cassandre Desperide
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:34

* Je n'aime pas ce prof, c'est dans ses rêves qu'elle voit arriver des Serpentards en retard ? En plus son cours est vraiment mal fichu, non seulement elle explique même pas bien mais en plus elle continue son exposé avec des maths...c'est lourd. Je me portais pas plus mal avant de savoir que mon nombre de vie était quatre. *

Elle jeta un coup d'oeil à la feuille de sa voisine, sa préfète avait le même nombre qu'elle. Etrange, pourtant elles avaient vraiment peu de points communs.

* Nous aurions la même aura ? Bref passons, de toutes façons quatre c'est un chiffre ringard, j'aurai préféré le 3, ou le 9 ou le 7 à la rigueur, quoique le 5 est pas mal non plus...Calculons mon chiffre nominal. *

Code:


C   3
A   1
S   19
S   19
A   1
N    14
D   4
R   18
E   5

D   4
E   5
S   19
P   16
E   5
R   18
I   9
D   4
E   5


Total : 164

Nombre de lettres : 18

Total final : 172

1+7+2 = 10

1+0 = 1

*NOOOooooon encore un chiffre que j'aime pas...galère...*
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Adel Iscarioth
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptySam 24 Nov 2007 - 18:07

Adel était sagement en train de suivre le cours. Cela signifiait qu'il était en train de compter le nombre de secondes qui le séparait de la récréation ce qui lui donnait un air très concentré. Mine de rien, il l'était assez. Il suivait les mouvements de la leçon et du déroulement des exercices d'une façon étonnamment studieuse. Comptage de secondes en moins.

Il écoutait la réponse de sa voisine faite à Charlotte, n'esquissant aucun rictus quand il s'agit de sa préfète qui, comme beaucoup de Serpentard le savent, avait une faculté toute particulière à attirer les quolibets et les railleries de ce dernier. Pour l'instant, leur association au BDE n'en avait pas été affectée et ils entretenaient des relations déférentes. Forcées mais déférentes.

Adel ne bougea pas sa baguette d'un iota quand Isis agressa leur voisin du devant, Dean, à recharge d'encre. Il se tourna vers elle et lui sourit tout bas avec ironie:


- Bien joué...

"Le nombre de vie n'est pas le chiffre qui entoure toute votre vie ? Il serait à la base de ce qui se passera autour de nous dans le futur. C'est lui qui serait le guide de nos choix d'une manière instinctive ou inconsciente."

* Watata! il n'y a vraiment que Cassandre pour se poser ce genre de question... *

star


966...967...968...969...

Moins quinze points. S'il y avait quelque chose dont Adel se foutait allègrement, c'était la coupe des quatre maisons. Mais tant qu'à faire, autant que Serpentard la gagne... alors il mettrait cela sur le compte de Charlotte qui était incapable de discipliner ses troupes...


* Quand Rogue va voir qu'on a encore perdu 15 points pour un retard... *

Watata watata... chiffre nominal.
Doucement, Adel se mit au travail.


Citation :
A + D + E + L (4)
1 + 4 + 5 + 12 = 22

I + S + A + C + A + R + I + O + T + H (10)
9 + 19 + 3 + 1 +18 +9 + 15 + 20 + 8 = 102

22 + 102 = 124

(4) + (10) = 14

124 + 14 = 138

138 = 1 + 3 + 8 = 12 = 1 + 2 = 3

Adel constatait qu'il n'obtenait que des chiffres impairs pour l'instant. Et d'une façon inexplicable, il aimait les chiffres impairs.

Il posa sa plume croisa ses bras et reprit son air sérieux:


* 1321...1322...1323...1324... *
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Isis Kitlee
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptySam 24 Nov 2007 - 18:23

D'un coup de baguette, Isis enleva la tache d'encre du dos de Dean... hum, disons plutôt que l'intention était là.

Ca y est, elle est enlevée Dean.

Regard en biais à Adel qui pouvait voir à quel point le sort d'Isis marchait. Hum, il y avait bien eu un petit bout de la tache qui avait disparut, non ? Non mais bon, faisont comme ci.
Isis le réentendit murmurait,
"bien jouer…" Le pauvre premier année, agressée par une poufsouffle de 5 ans son aînée dans un cours de Vector. Y a de quoi le perturber à vie ce garçon. Il va mal finir, dans 5 ans il fera sont entrée dans le club ‘I love a pink' et finira MACHO à vie. Tout ça pour une tâche d'encre… ben tant pis, Isis ne sera plus là pour voir le désastre.

Nombre nominal... à celui-ci elle ne voyait pas à quoi il pouvait servir
.

Isis, sur le parchemin a écrit:
Isis Kitlee = 10 lettres
9 + 19 + 9 + 19 + 11 + 9 + 20 + 12 + 5 + 5 = 118

118 + 10 = 128

1 + 2 + 8 = 11

1 + 1 = 2

Mon chiffre nominal = 2


La moitié de son nombre de vie. Coïncidence cocasse.

Petit regard à Adel. Toujours en train de… ben on ne savait pas trop à part qu’il y était très concentré.
Petit soupir à la vue des autres serpentard de la classe. Toutes aussi loquaces que la pipelette qui partageait sa table mais qui en plus agrémentaient le cours de sublimes sourires. Faudrait même qu’elles pensent à arrêter sinon elles vont avoir des crampes à leur mâchoire.

Lever la main et enchaîner de suite avec ce qu'il lui trottait dans la tête.


Professeur, si le nombre de vie représente notre aura, notre nombre nominal représente quoi ? Il pourrait jouer sur notre caractère ? Comme une sorte de chiffre qui guiderai nos envies, nos sentiments, ou notre façon de penser... ce qu’on est au profond de nous même.
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Charly Rasmuson
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:25

Déconnectée...

Charly continuait à calculer son nombre de vie.

Citation :
13 Décembre 1991
=10+3+10+2+1000+900+90+1
=2016
=2+1+6
=9

Pourquoi?
Comment?
Est-ce possible?
Es-ce réel?

Peut importe la manière dont elle menait son calcul, celui-ci était inexorablement le même.

Citation :
13 Décembre 1991
=9

Ce jour, elle ne s'en souvenait que par les mots que lui avait jeté sa famille. Comme un immense puzzle, elle avait dû reconstituer ces mots, comme s'il était l'origine d'une maladie.

Citation :
13 Décembre 1991
=9

Pense: 9 ?

Qu'est ce que ça voulait dire? Il y avait sûrement une signification là dessous.

Citation :
13 Décembre 1991
=9
=3x3
3 étant le symbole de la trinité.
Donc on peut prétendre que neuf est la trinité suprême puisque neuf est la trinité multipliée par elle même.

Si le trois est le symbole de la trinité, trinité représentant elle-même le signe de la spiritualité
Alors, comme le neuf est une trinité supèrieure, voire suprême, il n'est pas faux de dire que le porteur du 9 possède une spiritualité supèrieure, voire suprême, qui tend au divin.

Le Mowana

Cette conclusion contentait Charly. Elle arborait un sourire d'alégresse assez suspicieux.

Pense: $=))é "é *1*

*1* Je suis donc un Dieu, je le savais.
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Professeur Vector
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:06

Le professeur observe, sans réagir quand il y a attaque à l'encre, ou quand les élèves font de drôles de têtes. Les habitants de Poudlard ont toujours été des personnes, que dis-je, des personnages très étranges. Ils sont dignes des comptes modernes, on pourrait écrire un livre sur eux et le vendre à grand coup de promotion et d'objets dérivés aux moldus en prétextant un autre roman fantastique. Pas sûr, que ça marche, c'est déjà tellement vu...

-Pas du tout Miss Isis,
Le chiffre nominal est juste la valeur numérique de votre nom. c'est une manière de vous identifier. Bien sûr, cette identification prend sens à partir du moment où on la présente avec son équation. Sinon, il est évident que plusieurs personne aurait la même identification au regard du simple résultat.
C'est simple. Il y a d'ailleurs parmi vous des personnes qui ont le même chiffre.

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherchés à identifier ce qui les entourait par les chiffres. Pourquoi? Tout simplement car c'est un moy'...


Le professeur s'arrêta dans son élan...Elle pensait à ce moment même qu'il serait plus intéressant d'obtenir les opinions de ses élèves leur d'un devoir.
Elle changea de position et, dans une nouvelle courbure tout aussi maniérée, elle posa un doigt sur son menton comme pour réfléchir, avant d'interpeller sa classe.

-Temps écoulé.
-Vous répondrez à cette question dans le devoir que vous aurez à me rendre. Bien entendu, vous n'oublierez pas de l'illustrer d'exemples.
Pour finir le cours, je vous demande de rapprocher, par les moyens que vous souhaitez vos deux chiffres que vous venez de calculer. Aucune réponse ne peut-être fausse, à partir du moment qu'elle est justifiée.
Vous poserez vos copies sur le bureau en sortant.


Sur ces mots, elle s'installa à son bureau, grattant de sa plume quelques parchemins qui s'étendait sur celui-ci.


HJ:je fermerai le cours mardi.
La partie "devoir" est à rendre ultèrieurement, vous n'avez qu'à présenter le rapport de vos chiffres.
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:43

Les questions fusaient, Ludo s’était légèrement égaré de la réalité qu’il eut tout juste le temps de déposer sa plume avant le temps imparti.
Revenons quelques instants en arrière …


Oh puréeee … Buh mais nan quoi !!!
N’empêche, j’aimerais pas m’entendre penser …
Pfff va falloir calculer, l’arithmancie c’est beau quand ça reste du domaine de l’abstrait, alors que là, faire concorder une lettre avec un nombre …
Désolé, on peut pas être doué dans tout.
Ludo, t’es nul. Magne toi ! Prends une feuille et démarre ! Oui chef …


Aussitôt dit, aussitôt fait. Je ne vous relate ici qu’un extrait du monologue qui suivit la seconde question du professeur Vector et qui occupa la majeur partie du temps imparti. Il commença à écrire sur sa feuille qui ne fut bientôt plus vierge, merci Ludo …

Si Ludovic Niwa : 11 lettres

Alors 12 + 21 + 4 + 15 + 22 + 9 + 3 = 86

Et 14 + 9 + 23 + 1 = 47

D’où 11 + 86 + 47 = 144

Donc 1 + 4 + 4 = 9


Yeah, mon chiffre nominal c’est le 9 d’abord …


Evidement, il avait effectué ses opérations au moyen de chiffre grossièrement imité par de petite formes flottantes dans les air, juste à sa hauteur pour pouvoir observer les résultat du mélange de ces derniers. Chimie quand tu nous tiens … Bah quoi, Ludo il sait pas compter.

Instant présent, plume tout juste déposée … Et non, pas de repos permis, le devoir est lancé !
Même que Ludo c’est un pourri, pour contenter son professeur, il indiqua sèchement ses 2 chiffres précédemment trouvés sur un bout de parchemin avant de s’octroyer une pause qui selon lui, était bien méritée. Affalage sur banc obligé.


Citation :
Nombre de vie : 3
Chiffre nominal : 9
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:00

Le professeur leur donnait le temps pour rédiger une... une rédaction.
Chacun devait écrire au sujet de l'évocation de ces deux chiffres. Le nombre de vie et le chiffre nominal.

Adel n'y connaissait rien en symbolique. Et encore moins en rédaction.
Cependant, il se saisit de sa plume, la trempota dans son encrier... hum? Plus d'encre. Avait-il tant écrit? Certainement pas. Cela devait être l'encrier d'Adrian.

Dès lors, il trempota sa plume dans l'encrier de sa voisine en lui adressant un regard que d'aucuns auraient considéré comme vide tandis que ceux qui connaissaient bien Adel auraient pu y voir un "je peux?" - C'est toujours aussi fou ce qu'il y a dans des yeux bleus... - cela devait pouvoir fonctionner aussi avec des yeux marron.

Adel écrivit trois lignes puis il poussa la feuille de parchemin dans le coin de sa table. Il y déposa sa plume, étendit sa tête sur ses mains croisées qu'il avait posé sur sa table. C'était l'heure du petit somme.


- Isis, tu me réveilles dans quinze minutes...


Dans sa copie, Adel a écrit:
Superlatif:
Le 1 c'est bien.
Le 3 c'est trois fois mieux que le 1.

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Cassandre Desperide
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:03

Cassandre suçota sa plume le temps de trouver une idée. Son esprit avait déjà envie d'écrire sur le devoir que venait de lui donner la prof. Mais ça serait pour plus tard. Elle devait d'abord trouver une symbolique à ses chiffres. Plutôt facile.


Citation :
Le nombre 4 est signe de réalité. En effet nous vivons dans un monde en 4 dimensions, nous connaissons 4 éléments de base, l'air, le feu, l'eau, la terre. Il y a aussi les 4 points cardinaux, tout comme Aristote a démontré qu'il y a quatre causes pour expliquer toute chose : sa fin, sa forme, sa matière et sa cause productrice. Bref le chiffre 4 nous permet de rationnaliser le monde qui nous entoure.

Pour le chiffre 1, c'est une concentration, une contraction de tout, dans le un il y a la multiplicité condensée dans l'unique. Le premier c'est toujours le meilleur car il n'y a rien avant lui.
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Isis Kitlee
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MessageSujet: Re: Cours 1,00, Arithmancie.   Cours 1,00, Arithmancie. EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:27

- Isis, tu me réveilles dans quinze minutes

Bien sur...

Isis par curiosité regarda l'explication manuscrite d'Adel. Autant dire qu'elle ne peut réprimer son fou rire. Elle faillit s'étouffer en essayant de ne pas se rouler par terre. Adel, ne sais pas faire de discours, ni oral ni écrit. Ou alors il a à la flemme.

Après cette à moitié remise de ce petit bout d'explication d'une logique implacable, elle commença sa propre réponse
.

Isis, sur un parchemin, a écrit:
Nombre de vie = 4
Chiffre nominal = 2

Le quatre représente une symbolique spirituel ainsi que la force et la solidité. C'est un chiffre de la nature on le retrouve dans les éléments ou les directions. Il est à la base de
Le deux, lui, reflète le conflit et les oppositions comme la complémentarité. Il est à la basse de symbolique universelle.

Le 4 est le double du 2.


Isis regarda sa copie. Tout ça pour arriver à la même conclusion qu'Adel. Un truc logique et implacable qui n'avait pas grand chose de très Vectorien*.
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