Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 11538
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !   Lun 22 Oct 2007 - 19:59

Surprise, étonnée, abasourdie, frustrée, démoralisée ... 'toinette n'en revenait pas : 15 points ! Elle avait perdu plus du double des autres élèves ayant pris la parole. Pourquoi avait-elle eut droit à ce privilège ? 15 points en moins, c'était pas rien ! Non mais, ce Rogue, il allait vite se calmer. Monsieur se prenait au dessus de tout le monde, et après c'était 'toinette qu'on traitait d'ambassadrice ? Pourquoi il se montrait toujours méchant ce prof de défense à la noix ! 'toinette allait lui en casser d'autres noix, et il rigolerait moins !

Elle était furieuse : la maniaco-dépressive entrait dans la phase furie. Attention aux alentours, la jeune Serdaigle risquait de détruire tout ce qui trainerait sur son passage. Elle fulminait la petite, ce professeur n'aurait pas le dernier mot ! Maintenant on n'avait plus le droit de poser une question ? Mais alors, il fallait pas faire prof ! Son rôle, à celui-là, c'est de répondre aux questions des élèves ... Rogue, lui, on avait l'impression qu'il n'aimait pas son métier : mais qu'il aille planter ses choux ailleurs !

C'est ça ! 15 points ! J'en reviens pas ... le premier cours de l'année, et 15 points en moins. J'vais me tuer. Je choisis quoi ? Le lac ou en haut de la volière ?

Le problème de ces personnes atteintes de maniaco-dépression était que lorsqu'ils étaient en phase de dépression, le risque de suicide était énorme : il ne fallait pas prendre ses propos à la légère.

Arrête 'toinette ! Tu sais ce que t'as dit le médecin : on parle pas de ça, on garde le sourire.

Et oui, pas étonnant de savoir qu'elle était suivie par un psychologue moldu. La jeune fille qui se parlait à elle-même était connue dans l'école comme une rebu de la société : étrange, à part, peu ordinaire, bizarre ... folle ! Pour répondre au professeur Rogue, il fallait bien tou(te)s ces qualités/défauts. Tout d'un coup, Marie se calma, se souvenant des propos de Rogue : "de sa chère ambassadrice qu'est Miss. White." Ambassadrice ? Alors ça, Miss White aimait :

Et puis ... t'es une ambassadrice maintenant. Faut toujours croire les professeurs !

dit-elle, le sourire apparaissant sur son visage, l'émerveillement se marquait dans son expression : mais qu'elle naïve, elle le croyait en plus !

Une ambassadrice ...

répéta-t-elle, l'air rêveuse. Par contre, elle ne comprit pas les termes qui suivirent ceux de l' "ambassadrice" : "Quand cesserez donc d'être une horrible Miss-je-doute-de-rien, réveillez-vous donc un peu."

Mais pas une horrible ! Il se trompe le p'tit bonhomme, là ! J'suis pas une horrible Miss ... je sais plus trop quoi. De toute façon, j'm'en fiche : moi j'suis une ambassadrice !

Et elle avait quelle âge ? 6 ans ? On aurait pu croire. Mais allant sur ses 15 ans, elle n'était pas si bête ... enfin, quelque fois. ça lui arrivait de faire un peu d'esprit et de montrer qu'elle n'était pas stupide. Seulement, les occasions se faisaient rares.

Gardant le regard vide, la tête dans les nuages, la 'toinette avait déjà oublié les 15 points de perdus pour sa maison : madame l'ambassadrice gambadait presque dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11496
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !   Lun 22 Oct 2007 - 21:30

Un cours terminé. Enfin !
Malika allait enfin pouvoir changer d'air. Malheureusement, durant son dernier cours, Serdaigle avait perdu une certaine quantité de points. Elle ne savait pas exactement combien il y en avait en tout, mais se souvenait tout de même des 15 points perdus par Marie Antoinette.

*La pauvre tout de même... Et ce Rogue, quand cessera-t-il de nous foutre la honte ?*

En sortant du cours, la 7ème année avait aperçut 'toinnette (comme elle se fait appeler). Elle avait l'air surprise et désemparée mais surtout, en colère. Malika aurait certainement réagit de la même façon. Mais 15 points d'un coup, cela paraissait vraiment trop abusé pour la 7ème année. Et les Serpentard alors ? Tous ceux qui ont fait une tonne de bruit et qui on cassé plein de chose n'ont rien eu en moins ! En repensant au cours, Malika sentit qu'elle commençait elle aussi à s'énerver. Mais elle devait se contenir.

Tout en se forçant à se calmer, elle mit ses mains dans ses cheveux afin de dégager quelques mèches blondes qui étaient venues se placer devant son visage.
Elle tourna la tête et remarqua que Marie-Antoinnette était à côté d'elle. Tout doucement, elle s'approcha d'elle et mit un de ses mains sur l'épaule de la jeune fille qui avait l'air contente, bizarrement et qui parlait toute seule. Lorsqu'elle croisa le regard de 'toinnette, Malika ne pu s'empêcher de lui adresser un sourire.


- T'en fais pas va ! On va s'en remettre. Et puis ce n'est pas de ta faute, Rogue est un sadique.

La 7ème année fut prise d'un léger fou rire avant de continuer de rassurer sa cadette.


- On ne pourrait pas se passer de toi ! T'es bien trop drôle !



[hj : j'espère que ça ne te dérange pas que j'ai posté ici. Je ne sais pas si tu attendais quelqu'un de précis...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 11538
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !   Mar 30 Oct 2007 - 11:17

'toinette fut surprise qu'une personne vienne lui adresser la parole : ce genre de comportement était plutôt rare. Généralement, c'était pour la ridiculiser plus qu'elle ne l'était déjà. Bref, gardant toujours le sourire, elle regarda de ses grands yeux la jeune Malika, avec qui elle avait déjà eu quelques conversations. Cette dernière semblait rire tout le temps avec la jeune ambassadrice, qui ne comprenait jamais pourquoi elle avait un tel comportement. En tout cas, ça lui fit plaisir d'entendre sa jeune camarade qu'on ne pourrait plus se passer d'elle : malheureusement, tout le monde ne pensait pas ça.

Un sadique ? Rogue ? Oh non ! Il est juste malheureux. Et comme il a pas d'amis, ben il sait pas se confier à d'autres personnes ... ou peut-être ...

Petit moment d'illumination où la jeune Serdaigle avait toujours cette même expression sur le visage : les yeux illuminés par l'idée fabuleuse, les deux coins de la bouche écartés jusqu'aux oreilles et le menton bien haut. Sans oublier que pour marquer l'attention de tous, elle levait l'index. C'était une habitude ... assez stupide.

Peut-être ... qu'il ne sait pas se confier ! Faut lui apprendre alors ... parce que c'est super important de se confier. ça permet d'extérioriser ce qu'on a sur le coeur. Lui, comme il le fait pas, ben ça pourri à l'intérieur de son corps : du coup il devient acariâtre. Faudrait que je lui parle de ça : il ne s'est sûrement pas rendu compte de cette évidence.

Aller parler à Rogue de cette idée ? Houlala ... très très mauvaise idée : déjà qu'elle avait perdu 15 points, là elle visait le sommet ! Le sablier risquait de prendre un coup fénoménal.

Comment faire comprendre à une Marie-Antoinette qui n'avait plus toute sa tête que Rogue ne l'écouterait pas ...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11496
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !   Mar 30 Oct 2007 - 18:29

Alors que Malika essayait de l’encourager, la 7ème année remarqua que ‘toinette avait un grand sourire aux lèvres. Cette réaction la surpris.

*Elle n’est pas censé être déprimée après nous avoir fait perdre 15 points d’un coup ?*

Rogue malheureux ? Alors ça, quelle nouvelle ! Malika s’empêcha d’éclater de rire. Décidément, qu’est-ce qu’on ferai sans ‘toinette ? J’vous le demande moi. Alors qu’elle essayait de reprendre le contrôle d’elle même, la Serdaigle remarqua que sa cadette était en pleine…illumination. Le sourire jusqu’aux oreilles, elle semblait détenir une information capitale. Malika s’attendait au pire, mais surtout à rire.

Une fois qu’Antoinette eu terminé, son ainée ne ria pas. Non, ce fut plutôt deux grands yeux verts exorbités qui fixaient la jeune fille. Rogue ne sait pas se confier et Marie-Antoinette allait lui expliquer comment faire…


- Quoi ?!! Euh…

Malika venait de comprendre après quelques secondes de réflexion. L’idée était tellement dénuée de sens que la 7ème année avait eu bien du mal à comprendre si les paroles de ‘toinette étaient ironiques ou non. Et apparemment, elles ne le sont pas. Quoique non, c’est pas possible !

- Euh…T’es sérieuse ?! Je ne pense vraiment pas que se soit une bonne idée.

Malika adressa un sourire gêné à sa camarade. Elle voulait à tout prix éviter que celle-ci se rende ridicule bien qu’elle devait en avoir l’habitude maintenant. Bref, il fallait résonnait la petite Serdy.

- Je te conseil de te faire oublier de Rogue pendant un moment. Ce sera mieux pour toi…et pour nous…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort du cours de Rogue ... -15 points pour Serdaigle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: