Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Potions - Cours commun] L'Angiumine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif

Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Mer 24 Oct 2007 - 8:20

Althéa faisait partie des derniers à avoir pointer sa tête dans le cours. Elle s'était glissée vers le dernier groupe. Sambre tenait déjà sa baguette pour refermer la porte juste derrière elle.
Oufff, encore une fois je suis plus que ric-rac !

Mais en passant, elle repéra Mélusine. Elle s'en fut rejoindre son amie au premier rang. Bien-sûr, elle ne se sentit pas du tout cruche à traverser toute la salle alors que tous étaient déjà installés. Elle fit deux ou trois sourire par-ci par là. Elle tira la langue à Léa, Derek... Et oui, elle avait une si belle langue qu'elle ne pouvait s'empêcher de la montrer à tous ! Puis arrivée à hauteur du professeur, elle esquiva une petite courbette en lançant :

- Bonjour Monsieur, aux yeux de trolls heureux.

Elle gromella la fin de manière à ce que cela ne soit pas trop compréhensible.

- Je suis aux anges d'être parmi vous, poil de dragon fou.

Elle s'assit à coté de Selene à qui elle ne tira pas la langue. Non, elle était trop près. Sa camarade risquait d'en apercevoir les imperfections. Elle se tourna vers Mélusine, un espace plus loin, et lui fit un petit clin d'oeil.

- Désolé, j'suis un peu en retard. Mais tu sais que je n'aurais manqué cela pour rien au monde.

Elle sortit sa plume. Elle avait une plume si belle. Les pétales étaient d'un blanc si pur ! Le bout pointu aurait pu lui permettre de se défendre au cas où elle était attaquée ! Cette plume, oh cette plume, c'est certain, elle valait une pelle. (non, je sais très bien quoi dire voyons ! Et c'est super intéressant !)
Sambre posa une question à Ellys. Elle n'avait rien à faire à par attendre... et bavarder avec sa voisine ou Mélu' même si celle-ci était de l'autre côté du passage central.
Elle se pencha quand même vers cette dernière et lui glissa :

- Alors tu es prête ?

Ses yeux pétillaient de malice. Elle était plus qu'au taquette, poil de baguette.

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte

Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12648

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Mer 24 Oct 2007 - 14:15

A chaque fois qu'un vert entrait dans la salle, Jezabel lui faisait un super grand sourire qui cachait évidemment ses meilleures intentions. Et dès que le Serpentard était passé pour rejoindre sa place, Jay le saluait à haute voix et attendait qu'il ou qu'elle se retourne pour lui faire un petit geste de la main:

A Worpel, par exemple, cela donnait ça:

- Salut Green-Goth!

Elle reprit plus bas pour que le prof ne la gronde pas de bavarder à ce point:

- Elle m'a fait gagner 3 gallions sans le savoir la semaine dernière, confia Jezabel à ses deux voisins, je m'apprêtais à parier avec un Serdaigle que 4 Serpy sur 5 étaient gothiques... l'autre m'a dit que j'exagérais alors je l'ai obligé à s'assoir dans l'escalier et on a regardé passer les gens en ne se préoccupant que des filles de Serpentard. On a compté... la première qui est passé, de loin, c'est la préfète. Et bing, une gothique. La seconde, qui est passée, c'est Selene avec ses yeux je te raconte pas comment cernés de noir, bam et de deux. Ensuite, la troisième c'était une fille habillée normalement, Mary... après c'était au tour d'Alice. Ca faisait 4... il devait forcément passer une dernière greengoth, et voilà que se pointe Demelza, j'avais gagné! Elle est très bankable, Worpel...

Ellys venait de se faire interroger, le cours avait commencé.

Quand on voyait Jezabel sortir un parchemin et y écrire, on pouvait penser qu'elle allait travailler mais ce n'était pas le cas. Elle commença à organiser son association et à créer les futurs questionnaires d'adhésion. Ce n'était pas une fronde antivert qu'elle lançait, c'était une marée de gentilles moquerie comme y'a depuis les temps ancestraux entre les deux maisons et comme ces derniers temps, on voyait beaucoup de Serpentard, c'était une occasion en or d'être écouté et de s'amuser. Et Jay n'était pas CONTRE les verts, elle était POUR le rose! Le Enki

"C'est vrai... je m'en fiche du vert, c'est moche le vert..."

Comme elle était en train de prévoir les futures activités de son association et qu'elle comptait bien commencer par une grande fiesta, Jay eu la soudaine idée d'écrire un petit mot à celui qu'elle désirait inviter à la soirée qu'elle appellerait I Love Pink ! Party

"Cher professeur des Lys,
J'organise une petite sauterie très prochainement avec le BDE et je recherchais un professeur qui ne soit pas Rogue pour chaperonner la soirée et accessoirement être mon cavalier (en tout bien tout honneur, vous n'êtes pas mon type même si je vous trouve craquant)
est-ce que vous accepteriez d'être mon cavalier?
Jay"

Dans un éclaire de génie elle se dit qu'elle ne devait pas l'envoyer maintenant sinon le mot le perturberait tout le reste du cours. Elle le plia et le mit sous son coude en attendant d'avoir l'opportunité de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques

Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 11709

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Jeu 25 Oct 2007 - 21:26

Elle avait eu vent d'une certaine soirée le 31 Octobre. Du Rose était placardé sur tout les surfaces planes de Poudlard. Au secours, cette couleur était atroce, mais étant dépendante d'une soirée ....
C'est ce à quoi Selene pensait quand elle regardait le Professeur Sambre des Lys. Charmant français qui lui faisait aimer la Botanique ou encore les Potions. Et tiens, est-ce qu'il allait y aller avec quelqu'un ou surtout quelqu'une lui ? Non, ce serait atroce.
Sortant de sa rêverie, toujours en fixant le Professeur d'un air sombre, elle fit une bien horrible déduction. Il était libre et on allait l'inviter ... Une élève sûrement.
Le cours commençait à se dérouler mais ....

Quelque chose clochait.

A sa droite, elle entendit des crissements de plume sur un parchemin. On annotait quelque chose sur un parchemin. Qui donc ? L'organisatrice de la soirée ? Hum ... Selene lui fit un étrange sourire car connaissant l'animal, Jackerson ne notait pas ses cours non ...
Autre chose, c'était certain. Cela flairait le canular à plein nez. Trop facile à détecter. La poupée écossaise aurait pu mettre sa main à sa baguette, mais des Lys le verrait. Donc, non.
Mais lui couper l'herbe sous le pied la ravirait ostensiblement. Si c'était ce à quoi elle pensait, jamais, ô grand jamais, elle ne laissera Jezabel s'afficher avec Sambre !

Horreur, malheur ... Trop ignoble pour les beaux yeux de l'écossaise !

Agir et en plein cours, il fallait !

La préfète semblait calmer ... enfin il semblait plutôt qu'elle n'était pas virer de cours ... pour l'instant. La professeur Des Lys attendait une réponse d'Ellys et en attendant une réponse qui ne venait pas, Ehlana se prenait à regarder tous ceux qui étaient présent au cours. Beaucoup de vert pour son malheur, mais aussi des Serdy-Chou quand même, elle avait le parfait exemple devant elle avec ce cher Elliot et son dos qui lui avait tellement servi juste avant Le Enki

Pendant sa contemplation, son regard accrocha Jay qui griffonait on ne savait quoi alors que rien n'avait encore été dit. C'était louche mais sans y penser plus que cela, la Serdaigle rencontre dans son champ de vision Selene qui semblait étonnement suréxcité. La préfète fronça les sourcils, le comportement de la Serpentard lui faisant craindre le pire concernant leur entreprise ...

Avisant la Serdaigle qui la fixait, Selene devait prendre à part des Lys ou quoi ? Ou répondre juste à la question qu’Orphens avait zappé ? Hum. Jackerson, ne doit pas y arriver. Droite sur son siège, la poupée écossaise devait parler. Après tout, elle ne se gênait pas. Auparavant se mettre derrière et saluer Andrew comme il se doit : un petit baiser à la commissure des lèvres. Ensuite des Lys.

- Professeur. J’aurais quelque chose de très très important à vous demander. Seriez-vous libre la soirée du 31 Octobre par hasard ? Murmure de la Serpentard juste devant le Professeur non sans sourire élégamment.

Non sans un une certaine impatience, sûrement dû à la nervosité, la préfète sortit sa baguette de son sac et la posa calmement sur sa table, la main au dessus pour la dissimuler aux yeux de tous. Il serait malvenu qu'on lui pose des questions alors qu'on ne devait pas utiliser de baguette pour l'instant -_-'

C'était maintenant à elle de détourner l'attention de quiconque avait dans l'idée de demander au professeur d'aller à la soirée, Jezabel en première de la liste. Connaissant sa passion immodéré pour le rose pas beau (le bleu, c'était plus mieux Le Enki ), la stratégie était simple, en espérant que tout allait marcher comme sur des roulettes.

La Serdaigle suréleva légèrement son bras et pointa sa baguette vers le préfet des Serpentard. En voila une bonne occasion ! Allanah allait sûrement la tuer dès la fin du cours mais la tentation était trop forte et c'était pour une noble cause ! Evil La baguette en position de tir, Ehlana prononça le plus bas possible le sort qu'elle avait juste mémoriser pour l'occasion. Vive la Pink Teinture cheers Donc comme vous vous en doutez, les cheveux du capitaine des verts se teinta progressivement d'un rose absolument MA-GNI-FI-QUE !

Habilement, elle rangea sa baguette dans son sac qu'elle reposa à terre et poussa une fausse (mais tellement vrai, si) exclamation de surprise, en pointant Mark du doigt. Elle ouvrit la bouche, se faisant passé pour un poisson hors de l'eau.

Ca avait du bon d'écrire des pièces de théâtre et d'avoir été baigné dans ce milieu le temps d'une soirée Le Mowana

Et pendant ce temps-là Selene qui profitait allègrement de la confusion occasionnée dans la salle de classe, fit un bien joli petit sortilège pour faire voleter le mot de la Jezabel jusqu’à elle …
Et toc.

* Dommage …. Non, mais ….. *

[HJ : Désolée on s'est mises à deux, mais c'était trop tentant Jay ! ^^ Sans rancune ! Le Enki ... Professeur vous acceptez hein ?]
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Elliot O'Malley
Administrateur

Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11759

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Jeu 25 Oct 2007 - 23:34

Je suis bien trop concentré dans le cours qui démarre pour observer l'activité qui se déroule autour de moi et l'utilisation malhonnête que font certaines personnes de mon dos. Aussi quand c'est Selene qui prend la parole alors qu'on attend tous une réponse d'Ellys, y'a comme un petit bug dans la matrice.

Elle vient d'inviter publiquement le prof à aller à une soirée avec elle.

♠ On est en cours.... ♠

Je repose ma plume parce que je sens qu'on va pas commencer de si tôt. Je croise les bras devant moi, je m'interroge sur la façon dont va réagir Des Lys sans vraiment porter beaucoup d'intérêt à tout ça... comme je l'ai déjà énoncé quelque part, rien ne m'attriste plus que des gloussements ou tout ce qui s'y rattache.

♠ .. en cours... ♠

Tant qu'on y est... je me prends à dériver à mon tour et je me dis que je n'ai pas de cavalière. Je me dis aussi que je prendrai pas une cavalière qui glousse.
J'ai bien vu que Selene venait de chiper un truc à Jay. Je sais pas ce que c'est, un règlement de compte de minettes.

♠ ...Vite le tp... ♠

Je songe que, comme je m'y prends assez tard, je pourrais inviter Jezabel à aller au bal. Ca serait la solution de facilité mais, après tout, la dernière fois c'était marrant et j'en garde un souvenir plutôt sympa compte tenu de nos âges de l'époque.

♠ Je lui demanderai avant les tp, en espérant qu'on ne lui a pas encore demandé ou qu'elle n'a pas encore invité quelqu'un. Avec elle, au moins, je sais qu'on dansera... ♠

Ma matinée est très productive: j'ai déjà trouvé une idée de cavalière Rolling Eyes... il ne reste plus qu'à en informer l'intéressée... mais si le cours commence comme ça, j'ai l'impression que je vais avoir le temps de changer six fois d'avis avant la fin de l'heure.

18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Sakura Haruno
Elève modèle

Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Ven 26 Oct 2007 - 2:17

Un parchemin sur la table, une plume à la main, la jeune fille aux cheveux roses passait l'ennui en dessinant allègrement dans les coin de son feuillet. Rien de bien compliqué. Un petit lapin qui ressemblait étrangement à Pink Rabbit, un autre un peu plus moche qui semblait être un Baby pink.
Puis en bas à droite, griffonné en tout petit, une pensée : trouver un cavalier pour le bal.
Et oui, la préfète adorée des Serdichoux, se posait l'immanquable question : Avec qui ?

Et alors qu'elle se posait des questions existentielles Rolling Eyes, Sakura ne suivait pas vraiment ce qui se tramait dans son dos. Elle n'avait donc pas vu le préfet des Serpys se faire colorer les cheveux en rose. Pauvre choupinou...
Par contre, elle avait bien entendu Selene faire sa déclaration aux professeur Des Lys. Et rien qu'à l'entendre faire sa demande, la serdaigle s'était tout à coup rappelé le sondage du début du mois. Les relations prof élèves. Pas besoin de faire un dessin, y avait trop de relation. Un prof sur trois s'amourachait d'une élève. Quatres élèves filles sur trois, trouvait ce prof en question trop mignon. Y avait de quoi se perdre dans tout ça.

Tapotant sa feuille de l'envers de la plume, telle une mélodie de sa création, la préfète pencha légèrement la tête en direction de Roxane. Elle ne l'avait même pas saluée. Un sourire en coin vint se poser sur ses lèvres.

- Bien le bonjour damoiselle Le Enki
- Je suis désolée, mais je revassais et bah, j'ai pas fait attention à ton arrivée.
- Dis dis, t'as un cavalier pour le bal ?

Elle était curieuse, juste un peu. Histoire de voir si elle était à la ramasse comme toujours pour ces évènements, où elle ne se faisait jamais inviter. A chaque fois, c'est elle qui faisait le premier pas.
C'était d'un agaçant ...Le Egon
Jezabel Jackersson
Adulte

Gain de Gallions : 12648

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Ven 26 Oct 2007 - 11:20

HJ: mais tu fais bien Selene, au moins tu joues quelque chose et tu rentres dans le jeu serpy/gryffy

Jezabel laissa à Selene le soin de se ridiculiser gaiement devant toute la classe mais elle restait abasourdie qu'elle ose lui retirer sa lettre: "elle croit que je ne vais pas la réécrire ou quoi?"

La Rouge au bord de la crise de rire tourna immédiatement ses yeux vers le prof pour être témoin de la dérouillée que la Verte allait se prendre. Ell avait grand espoir dans sa, son coeur battait gonflé par ce gros gros espoir: voir Sambre envoyer bouler Selene! Elle n'aurait jamais pensé que grâce à elle une Serpentard jalouse d'un je ne sais quoi infantile serait assez sotte pour essayer de lui couper l'herbe sous le pied en plein cours.

Elle souriait calmement en gardant ses yeux brillants et espiègle posés sur le professeur et qu'il soit son cavalier ou pas, cela n'avait pas d'importance du moment qu'il venait à la soirée.

Son sourire inextinguible à cette minute représentait toute la malice de cette peste rouge. Elle s'amusait vraiment beaucoup de la situation!

- Je sens que cette vague de rose va créer des surprises incroyables, regardez monsieur Selene accomplir un acte désespéré, chuchota Jezabel entre ses dents enjouées à ses deux voisins.

"Cette journée s'annonce sous un rose dessein Le Enki"
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12078

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Ven 26 Oct 2007 - 12:43

Le mot était-il "déconcerté", "pantois", "ahuri" ou peut-être mieux, "effaré", "consterné" voire tout simplement "embarrassé"? Quelque soit l'adjectif qui puisse coller à l'état dans lequel la question de Selene plongea le professeur d'étude des Potions, ce qu'il en dit après un long moment d'accalmie fut ceci:

- Navré. Nous sommes en cours et si vous avez des questions de cet ordre-là à poser, vous le ferez à l'interclasse... et de préférence auprès de l'un de vos camarades.

Le passage d'un petit mot d'une élève à l'autre ne lui avait pas échappé. D'un léger mouvement de la baguette, il fit venir de mot des mains de Selene jusqu'à son bureau. Le parchemin plié s'y déposa doucement. Le français releva la tête vers la classe. Son sourire avait disparu. C'est à cet instant qu'il remarqua dans le fond de la classe que la chevelure de Mark avait changé de couleur. Déconcerté, pantois, ahuri.

Le professeur ramena son pouce et son index sur ses sinus qu'il se massa en penchant légèrement la tête pour cacher ce que lui inspirait cette vision. Dans le fond, il était très amusé mais il était professeur et il avait toute une classe à tenir et un cours à achever. Accepter ce genre de trolleries était impensable. Il décida malgré tout de ne faire aucune remarque mais:

- Mark, pourriez-vous sortir, s'il vous plaît, dit Sambre d'un air complètement consterné sans savoir qu'il punissait la mauvaise personne, vous êtes tous ingérables ce matin... allez voir le professeur Rosemont pour qu'il vous rende votre couleur capillaire habituelle. Moins 15 points à Serpentard et je voudrais qu'on avance maintenant.

Ils étaient bien dissipés ce matin. Loin d'être au courant des groupes pro-rose ou anti-vert, la seule chose qui pouvait intéresser Sambre à cette minute fut que son cours avance. Ellys restait muette, elle n'avait visiblement aucune réponse à fournir, de fait, il tourna son regard vers Elliot:

- Elliot? Pouvez-vous répondre à la question, s'il vous plaît?

HJ: Ellys, on avait dit jeudi Le Théo
Je dois avancer sinon ils vont faire six pages de rose.

Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Mélusine McEwan
Administrateur

Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13058

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Ven 26 Oct 2007 - 17:38

Avez-vous déjà eu l'impression d'être une porte? Non?
Aux dires de certains, c'était une expérience particulièrement enrichissante et du genre exceptionnelle. Vous savez, ce genre de trucs dont on se souvient toute sa vie... Eh bien, Mélusine la vivait pour la première fois en cours de Potions, ce jour-même, pour la première fois. Comme quoi, les choses les plus étranges qui pouvaient vous arriver en cours des dites Potions n'étaient pas de se retrouver intoxiquée par une mixture bizarre (d'autant qu'avec un estomac comm le sien, Mademoiselle McEwan étai plutôt blindée)...

Bref. Revenons-en à nos portes. Un léger toquage. Mélusine toquée.
Demi-tour express. Le petit schtroumph. Et pour répondre à la question que personne ne se posait: oui, Zyn rougissait également sous le regard des deuxièmes années. Enfin, d'un deuxième année. Les souvenirs étaient définitivement quelque chose d'handicapant -pire qu'une baguette farceuse en métamorphose-, et elle était plutôt satisfaite d'en être dotée d'une quantité très inférieure à la moyenne.
Bref.
La ligue anti-green.

'Oui... Tu te souviens? -si je peux me permettre la question...-. Tu es censée être responsable des Asso. Donc, c'est TOI qui répond aux questions stupides que tout le monde se pose...'

Hé! Parler d'une ligue anti-green, ça n'était pas stupide.
Sans plus de gêne que ses joues rouges, Zyn déclara tout de go, sans non plus prendre garde à baisser la voix:

"Oh... ça...! Demande Jazzie... Enfin, Jezabel Jackersson...
Mais on pourra y aller ensemble... je compte m'inscrire..."

Re-demi-tour pour accueillir Althéa la bienheureuse. Un immense sourire. Complices. Entre rousses. Entre batteuses. Entre Gryffy. Elles se comprenaient.

"Parée matelot.... jus de citrouille à flot...!"

C'était cool d'avoir une amie avec qui partager trips et jus de citrouille -mélusinement presque non modifié (JCMPNM) cela s'entend-.

Hum... mademoiselle Orphens, par exemple...? une idée sur l'historique de cette potion?

Clin d'oeil à Atlhéa, plus infime qu'un baillement de Doxy.

"De la tarte au potiron"

Encore un chouïa trop basse la voix. Tant pis. Au prochain coup. C'était peut-être que saoulé Des Lys était moins amusant que foutre le boxon avec Rogue. Mais quand même.
Et comme tout le monde semblait parti sur la même lancée qu'elles du n'importe quoi, une Verte parut également les prendre en exemple avec une remarque des plus déplacées. Une demande en direct live. Non mais vraiment, ils se prenaient pas pour de la bouse de scroutts les Serpy...!
Mais parallèlement, Mélusine se mit à rougir. Certes, Mélusine rougissait tout le temps, pour un oui, pou un non, pour un regard, pour un sourire. Pire qu'avant. Oser demander ça devant tout le monde. Alors qu'elle... elle ne pourrait jamais le faire. Obligée de garder le secret.
Un peu moins d'éclat chez M. Sourire.

D'un autre côté, pour Des Lys, ça ne devait pas être la fête non plus. Et en son fort intérieur, Zyn prit la grave décision de ne jamais essayer de devenir professeur. C'était trop... horrible. Bon, ok, on avait de chouettes collègues... Nouvel accès de rougeur. Elle pensait vraiment n'importe quoi... S'orienter vers des sentiers moins glissnts... Mais partager la table de Rogue. Beuark.
Du coup, elle manqua la moitié de la réponse du prof. Tant pis. Question à Billy?
Tournement de tête vers l'intéressé. Serdaigle. Donc, bonne réponse. Donc, pas la peine de se creuser la citrouille à réfélchir sur quoi dire en cas d'interrogation suplémentaire. Cool. Sans compter les moins quinze points à Serpentard. Retour du sourire. Les sourires, c'est comme le soleil à la météo: ça revient jamais quand on s'y attend.

Elliot? Pouvez-vous répondre à la question, s'il vous plaît?

"Faut pas avoir le feu au balai..."

Tripper ou ne pas tripper. telle était la vraie question.
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Elliot O'Malley
Administrateur

Maison : Ancien Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11759

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Ven 26 Oct 2007 - 20:46

Le professeur Des Lys remet tout en ordre sans pousser la voix. Il n'a qu'à effacer le sourire de son visage pour qu'on sache tous que maintenant c'est fini la rigolade. Tant mieux, je commençais à m'inquiéter sur la poursuite du cours. Si y'a un endroit où je suis pas super drôle, c'est bien en cours. Qui a dit "sale Serdaigle"? Vas-y. J't'ai vu, toi.

Il m'interroge et vaut mieux que je déçoive pas sinon il va se pendre à son armoire d'ingrédients et on n'aura plus de prof pour la potion et plus de prof pour la botanique.

J'entame donc sur la présentation de cette potion dont, en bon Serdaigle, je connais quand même pas mal de détails - bien que dans le cours s'est écrit que les Poufsouffle et les Gryffondor se chargeront de cette partie.

Comme à chaque fois que je prends la parole en public, j'essaye de camoufler un max mon accent. Le prof le fait pas, lui, pour son accent français mais on le comprend très bien. C'est un comble quand on sait que le Royaume-Uni, en un sens, c'est plus mon pays que le sien.

Ma voix est assez articulée et je parle d'une façon rythmée pour que personne n'aille s'endormir pendant que je cause. Un peu caricatural cet accent que je prends, comme si j'imitais un anglais:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance comme quoi l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

Pour relier à l'Angium, il parait que les Angium et Demonium poussent principalement au pied d'arbres à baguettes et que l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre. Bien entendu ce ne sont que des légendes.

Moi, je crois plutôt qu'on appelle l'angiumine comme ça parce qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. Rien de plus...

La fin de mon intervention est moins certaine que son début mais je laisse aux autres le soin de poursuivre en espérant que le prof va me corriger si j'ai dit des trucs plus gros que moi.

♠ HJ: Je ne suis pas sûr d'avoir compris le pricncipe Le Deneb si c'est pas ça, je veux bien recommencer ♠

Edit Sambre: Non, c'est exactement ça: chacun peu désormais y aller de sa petite invention.. Ca a tellement traîné au début, que finalement, pour aller plus rapidement , tout le monde peut intervenir, quelle que soit sa maison et s'il le désire, afin de créer cette potion. J'interviendrai que pour orienter si cela est nécessaire. Mais vous pouvez rebondir sur ce que disent vos camarades avant vous en prenant le relais, comme xpliqué dans le fonctionnement de ce cours.

18 ans - Chanteur
Une petite pause tournée mondiale pour faire honneur au Quidditch
Made in Ireland
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques

Gain de Gallions : 11898

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Sam 27 Oct 2007 - 21:47

Eneas était arrivé en cours à peine quelques minutes après Selene… Une expression sur son visage traduisait son soulagement de voir que le cours n’avait pas commencé. Aujourd’hui, cela aurait très bien pu être le premier retard de l’année et il s’était promis de ne pas en arriver là. Malheureusement pour lui, il n’avait pas réussi à fermer l’œil jusqu’à 5h du matin. Imaginez donc 2h de sommeil pour se lever à 7h du matin. Dés son premier cours de la journée, il ressemblait plus à un zombie qui se laissait porter qu’un élève ravi de participer aux cours de la journée. Il avait eu 3h de cours avant celui du Professeur Des Lys et Eneas commençait à ressentir les effets de la fatigue. Mais il s’en serait vraiment voulu d’arriver en retard en plus à un cours de Sambre Des Lys… Le professeur français avait marqué les esprits de tout le monde. En particulier chez les filles. Bien que certains jeunes hommes se trouvaient aussi en admiration devant lui, c’était bien amusant à observer.

Un simple signe de tête pour dire « Bonjour » au Professeur, et Eneas se retourna vers la classe pour regarder encore s’il restait des places. Une place vide se trouvait à côté de Miss Sweevil qui d’ailleurs, avait remarqué son entrée. Des souvenirs de leur rencontre il y avait à peine quelques jours revinrent à lui… Un regard échangé, des non-dits mis en situation puis Eneas se dirigea en sa direction mais au lieu de s’installer à côté d’elle, il continua son chemin et finit par s’asseoir à la droite de Mark Resnald. Ils n’avaient pas eu le temps de s’échanger quelques mots ce matin …

- Salut

Dit-il simplement dans un murmure. En attendant que le cours commence, Eneas posa son coude droit sur la table laissant sa main supporter une partie de sa tête. Sambre allait commencer le cours, d’ailleurs il interrogea par choix Ellys, la poufsouffle qui se trouvait non loin du jeune Serpentard. Malheureusement pour elle, elle n’eut guère le temps de réfléchir à sa question que déjà les conversations fusèrent sur un autre sujet qu’était la « I love Pink ! Party » Une idée de Jezabel bien évidemment… La Gryffondor était connue pour ses idées révolutionnaires. Et l’idée d’une association qu’elle venait de créer avait parcouru tout Poudlard en une seule heure. Oui, c’était le sujet de la semaine… Et comme si ce n’était pas suffisant, il y avait un bal à son image : I love Pink ! ... Eneas s’était même posé la question s’il était nécessaire d’inviter les Serpentards, puisque dans cette association, un groupe semblait partisan des « I Hate Green » Très intelligent ! Eneas trouvait cela très enfantin. Serpentard était une maison comme les autres et avait tout aussi bien le droit d’exister… Si certains n’étaient pas contents de ce sort, il fallait bien qu’ils vivent avec… Pour ce qui est du rose, Eneas n’était pas particulièrement fan mais il lui arrivait de porter une chemise de cette couleur de temps en temps. S’il était obligatoire de participer à ce bal, il mettrait une de ses chemises … Enfin s’il devait y participer. Ce qui pour le moment, ne faisait pas parti de son emploi du temps.

La situation de la classe s’empirait à vue d’œil. Entre Jezabel qui comptait les gothiques présents chez les Serpentards, Ehlana qui s’entraînait avec sa baguette et Selene qui invita le prof, tout ressemblait à une classe de moldue… Quoi ?! Attendez, il y a quelque chose qui cloche dans ce tableau. Selene invitait Sambre Des Lys ??!! Eneas releva la tête malgré lui et regarda la scène d’un air attentif. Il n’eut même pas le temps d’apercevoir l’œuvre de la préfète des Serdaigles à ses côtés. Pourtant, il aperçut le regard de triomphe échangé entre Selene et Jezabel…. Qu’est ce qu’elles manipulaient ? Bref, ce fut quand Sambre renvoya Mark qu’Eneas regarda à sa gauche. Mark avec les cheveux roses ! Sans blague ?! Eneas ne put s’empêcher de sourire face au visage consterné du Préfet qui ne comprenait pas…

- Mark, je crois que tes cheveux ont un problème…

Il adopta une mine hésitante puis avec toute la sincérité du monde, il finit par murmurer :

- Ils sont roses… Mais tu sais, ça te va bien !

Ehlana riait en silence de ce qu’elle venait faire. Oui elle avait bien réussi son coup et Eneas devait s’avouer que la couleur rose chez Mark, lui allait parfaitement bien. D’ailleurs après avoir relevé son pouce comme pour l’encourager, le Serpentard regarda son ami qui sortit d’un air penaud. -15 pour Serpentards. Eh ben dis donc… Le cours commençait bien ! Alors que normalement Ellys devait répondre, ce fut un serdaigle qui le fit à sa place. Eneas se remit à sa situation initiale puis se concentra sur le cours.
Purdey LaRoche Elda
Adulte

Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13612

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Dim 28 Oct 2007 - 23:52

*Le cours allait commençait dans 15 minutes, Purdey descendait tranquillement de son dortoir, elle pensait déjà au Week-end prochain. Elle avait potion comme cours aujourd'hui. Hum ... Purdey était une as des potions, mais d'aller en cours ne lui disait rien du tout. Surtout quand en arrivant en bas de l'escalier de votre dortoir, on tombe face à Hailley.
ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu tient. Celle-ci lui adressa un sourire, Purdey tourna la tête, elle ne voulait pas la voir. Manque de chance, elle avait cours avec elle. Pourquoi les cours n'étaient pas donnés en fonction des années. C'était stupide de mélanger les 7ème années avec les 2ème années. Enfin elle pensait ça, mais elle était bien contente d'être dans le même cours que Mark.

Marchant dans les cachots sombre, elle laissait ses pensées vagabonder. Elle voulait absolument passer son permis de transplanage. Dès Novembre ça sera possible. Elle s'imaginait partant pendant les vacances de Noël dans des endroits divers, elle pensait au Quidditch, au Nutella (elle devait refaire son stock dans le dortoir), elle pensait à son furet qu'elle avait envoyé sur la figure de la fille qui dormait dans le lit d'à côté, elle pensait à Hailley ...
Le Nanda

Bouse ! Qu'est ce qu'elle vient faire dans mes pensées celle-là. Grrr ça m'énerve ...

Mais elle était déjà devant la salle, les derniers élèves entrèrent. Purdey entra alors à son tour. ça parlait déjà rose dans la salle. Hum, non pas que Purdey détestait le rose, elle en portait par fois, mais à trop forte dose ça devenait insupportable, surtout quand l'autre but de parler ose, était de ne plus voir du Vert. Là c'était stupide, et même très nul.
Bref, toutes les places étaient en parties prises. Elle s'assit juste devant Mark et Eneas, elle salua les deux, mais plus Mark. Assise à côté de Demelza qui dormait, elle sourit. Non, elle n'était pas sur le point de participer au cours. Elle avait simplement une idée pour enquiquiner Demelza. Elle chercha dans son sac. Elle en sortit une petite boule de poil minuscule, de couleur blanche. Un bébé Boursouflet. Il tenait dan le creux de sa main.
Elle glissa la boule de poils entre la tête et le bras de Demelza. Elle n'allait pas tarder à réagir.*

"Hey Demelza ! J'espère que tu rêves Quidditch ... T'as une boule de poil blanche qui va rentrer dans ta chemise ... Beurk ..."

*Absorbée par son petit jeu, Purdey n'aperçut pas que Mark avait changé sa couleur de cheveux entre temps. Elle le vit juste sortir, et remarqua alors qu'il avait les cheveux rose.

A bah si lui aussi ce met au rose, je sens que ça va très très mal finir.

Elle regarda en coin Jezabel. C'était de elle que venait ce mouvement rose.
Pfffff, que des mauvaise citrouilles ça.
Et puis, Qu'est ce qu'il racontait le prof au juste ? Oups, je crois que Mademoiselle LaRoche Elda n'a pas trop suivit le cours. Hum ... pas good du tout ça...*
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu

Année : 3eme année
Gain de Gallions : 12990

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Lun 29 Oct 2007 - 0:22

*Hailley cherchait partout dans la Salle Commune, entre les chaises, les tableaux, les cousins, tout, son Boursoufflet. Celui que lui avait envoyé son cousin Owen. Une petite boule de poils blancs. Ce n'est pas invisible quand même. A quoi que, si la bestiole possédait une cape d'invisibilité, alors là ok, c'était possible.
A quatre pattes par terre, elle se redressa brutalement pour se cogner contre une table. elle avait entendu des pas, elle ne voulait pas qu les autre de Serpentard ne la voit comme ça.
Coup de chance, ou peut-être que non, c'était sa soeur, Purdey. Hailley lui adressa un sourire, qui fut lançait au Trolls. Super.

Une fois que la Poursuiveuse de l'équipe était sorti, elle se remit à chercher son Boursoufflet. Elle ne lui avait même pas trouvé de nom. Enfin, elle hésitait entre Pas et un nom russe.
5 minutes plus tard, elle ne trouvait toujours pas son animal.

Elle courait vers la Salle Nicolas Flamel. Cette fois, c'était sûr, elle allait être en retard. Glissant dans les angles des couloirs, elle manquait de se manger les murs et les gens. Elle manqua même de rentrer dans un prof, elle n'était pas sûre, mais ça devait être Rogue.
Essoufflée, elle entra dans la classe. Deux secondes plus tard et elle était cuite.
Il ne restait qu'une place devant sa soeur. Pfff pas de chance.
Elle s'assit donc à côté de Malika, une Serdaigle. Elle l'avait vue l'autre jour, quand elle dessinait. Elle lui fit un sourire, mais son intention fut tournée vers les filles de droite. Qu'est ce qu'elle parlait de rose et de tout ce blabla.
Elle questionna alors sa voisine, assise de travers, de façon à voir ce qu'il se passait derrière.*

"De quoi elles parlent là bas ? Y a une soirée de prévue ? Hey !" *Hailley venait de voir son Boursoufflet.* "Purdey pour quoi que t'as mon Boursoufflet ?! Hey mais reprend-le, il va dans les vêtements de Demelza. Beurk ! Mon pauvre Boursoufflet ! Purdey t'es un monstre, c'est encore qu'un bébé !!!"

*En deux trois mouvements, Hailley était avachit sur la table de derrière à ne pas savoir comment faire pour récupérer son animal.*

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Andrew Tyler
Personnage Inactif

Gain de Gallions : 12075

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Lun 29 Oct 2007 - 15:32

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir envie de vous prendre la tête entre les mains et de la frapper contre la table tant le contexte dans lequel vous vous trouviez était désespérant ? Andrew était cerné, entouré de filles dont la principale préoccupation était loin d’être le cours. Leurs chuchotements résonnaient jusque dans les oreilles du Gryffondor en un épais bourdonnement et Andrew jeta un regard désespéré en direction de la porte comme s’il espérait que cette dernière l’aspire en de hors de la salle avant que son équilibre mental n’en soit bouleversé.

Heureusement, le professeur réussit à rétablir un semblant d’ordre sans même retirer pour le moment le moindre point à sa maison malgré qu’elle soit à l’origine du raffut qui s’était généré. Serpentard avait trinqué mais Andrew était saoulé. Il n’attendait déjà plus que le cours se termine pour pouvoir passer au TP.

Ellys devant s’être endormie au fond de la classe, c’est un Serdaigle qui prit le relai et leur offrit un historique plutôt complet. Il ne fallait pas s’attendre à moins venant d’un élève de cette maison. Mais bon, rien ne disait qu’il ne venait pas d’inventer de toute pièce ce qu’il venait débiter. Andrew n’avait jamais entendu parler d’une telle potion mais se risqua à proposer un élément de réponse. Après tout, le prof leur avait précisés que les origines de la potion étaient souvent le fruit que de ‘on-dit’, alors il offrit un Andrew-dit :

- On ne doit pas avoir les mêmes sources d’information Elliot. Moi, j’ai entendu dire qu’un roi, Hypsa, était marié à une femme d’une beauté incomparable : Angie. Il parait que sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait – très pratique quand vous avez des enfants et qu’ils ne veulent pas aller se coucher. Mais un jour elle mourut d’un terrible accident. On sait pas trop comment mais elle est morte, quoi. Et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans une fleur à qui il donna le nom de sa femme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. Voilà. Fin.

Le prof leur avait pratiquement donné la permission de raconter n’importe quoi. Et Andrew ne s’en était pas privé. Bien sûr si chacun décidait d’apporter leur propre version, ils parviendraient peut être à se rapprocher d’un semblant de vérité.
Demelza Worpel
Elève assidu

Gain de Gallions : 11965

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Lun 29 Oct 2007 - 18:25

Pourquoi chaque moment de tranquillité que Demelza pouvait s’offrir était sans cesse troublé ? Confortablement installée dans le creux de ses bras sur son pupitre, elle ne dérangeait personne. Elle avait profité de ces quelques minutes pour penser à autre chose tandis que ses camarades s’installaient dans la classe. Si bien qu’elle finit par s’endormir. Mais d’un sommeil plutôt léger.
A quoi pensait-elle exactement ?
Plusieurs choses à la fois en fait. Quidditch, BUSEs, cours… Mark…

MARK !!!? Réveille-toi ma vieille ! Y a Purdey qui est assise à côté de toi !!

La jeune fille eu un léger sursaut à l’apparition de cette voix dans son subconscient mais elle ne changea pas de position. Si Purdey était en effet assise à ses côtés, elle n’avait pas vraiment l’intention de croiser son regard. Elles se voyaient déjà assez lors des entraînements pour le Quidditch. La 7ème année dans le rôle de la coach et Demelza dans celui de l’élève…

La jeune fille entendit un claquement de porte, soit il s’agit de son imagination, soit tout le monde était en place. Le cours allait donc pouvoir commencer… Sans la 5ème année. Elle avait décidé de ne pas se faire remarquer et de dormir pendant toute l’heure…

Essayant en vain de se rendormir, elle sentit comme de la fourrure lui caresser la joue. Elle se tortille un peu histoire de voir si c’est quelque chose de réel puis murmure quelques paroles à peines audibles…

- Pfff c’est quoi ?… Isis ! Arrête… Dégage…

Demelza porta une de ses mains sur la source de ce « problème » et sentit qu’il s’agissait quelque chose de bien plus petit qu’un chat. Elle tâtonna avant de se redresser brusquement en étouffant un cri. Elle croisa le regard de sa voisine de table et compris alors, vu son air satisfait, que c’était elle l’auteur de cette… « blague »…
Elle regarda rapidement sur son pupitre ainsi qu’aux alentours. Où est passer cette bestiole ?

- C’est pas vrai…

Elle continuait de chercher lorsqu’elle sentit quelque chose gigoter dans la région de… son soutient-gorge !
La jeune fille plaqua sa main contre sa bouche pour empêcher un cri de dégoût. Quoi que cette chose pouvait être, Demelza aurait réagit de la même manière.
Elle se leva précipitamment histoire de faire tomber cet… animal, cognant sa chaise contre la table qui se trouvait derrière elle. Elle ne parvint pas à dégager la chose tout de suite. Mais lorsque la petite boule de poil blanche tomba au sol, la 5ème année laissa échapper un soupir de soulagement. Ce n’est que ça...
Lorsqu’elle releva les yeux, elle remarqua que quelques regards étaient tournés vers elle. Ses joues prirent une teinte pivoine avant qu’elle ne se rassoit en s’excusant. Elle ramassa la bestiole qui n’était autre qu’un bébé boursoufflet et le tendit à Hailley. Apparemment c’était le sien…

Sans un regard mais quelques paroles pour sa voisine, elle remit sa tête dans ses bras.

- J’avoue, c’est très drôle…
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Mar 30 Oct 2007 - 23:42

- Oui, Elliot. Très bonne introduction et effectivement, il est probable qu'après tout Ange/Angium ne soit qu'un dérivé sémantique ou une assimilation mais sa genèse est celle que vous nous avez partagé. 15 point pour Serdaigle. Quant à la remarque d'Andrew, cette légende aurait été elle aussi narré parmi les légendes urbaines mais elle ne représente pas la version officielle. Ces histoires et ces appelations sont à connaître, pour la culture personnelle, mais à présent j'aimerais que quelqu'un me parle des propriétés de cette potion, de ses ingrédients...? Qui se jette à l'eau? Euh... Andrew, je donne tout de même 10 points Gryffondor pour l'intervention. C'est très bien aussi.

"Tiens? Qu'est-ce qu'elle a dans son soutif, cette Serpentard...?"

Par décence, Sambre évita de parler ou de mentionner le soutien gorge des soeurs LaRoche Elda Le Baten .

# France Imported #

Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 1:03, édité 1 fois
Roxanne Terya
Personnage Inactif

Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12066

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Mer 31 Oct 2007 - 16:44

Si Sakura Haruno rêvassait, qu'en était-il donc de Roxanne ? Disons qu'elle avait une grande affection pour son bureau et qu'elle le fixait avec insistance.
Et son attention pour le cours allant décroissante, la rouge poussa un soupir bien senti.
De toute façon, elle n'aimait pas les cours de potions. Ni les cours en général. Ecoutant d'une oreilles plus que distraite donc les divagations de chacuns sur l'agiu...l'aguiu... L'anigui...heu... sur le sujet du cours, Roxanne se balançait sur sa chaise, cherchant depuis un bon moment une réponse à la question de Sakura.
Avait-elle un cavalier ? Non... Ou mieux... Allait-elle au bal ?
That is the question...
Bon. Elle verrait bien plus tard. Roxanne souffla donc la réponse la plus vague possible.

"- Bah... Heu... J'en sais rien, je n'ai pas de bonnes relations avec les garçons... J'irais toute seule sûrement... Et toooiiii ?"

En attendant la réponse de la préfète, qui griffonait elle ne savait quoi, Roxanne fit de même et entreprit de gratter du papier pour... ben... pour faire joli.
Elle avait la vague impression que ce cours ne ressemblait pas à grand chose.

* Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'âme et de fleur et de... Rholalalaaaa ! Je comprends rien... Bah tant pis... L'urgence est de se trouver un cavalier. *

Vision d'horreur

* Baaaaah ! qu'est-ce qu'elle fout avec un boursoufflet dans son soutien-gor... Huhuhu... Note pour moi même : Faire pareil avec Jezzie/Jazzie/Jazzette un de ces jours *

La petite scène comique terminée, la jeune fille reporta son attention sur le professeur. Elle capta quelques mots et fit l'assemblage dans son esprit.

* Heu... Les ingrédients ? *

Roxanne reposa son regard sur son bureau et recommença à compter les noeux du bois en attendant que le cours se passe.
Mélusine McEwan
Administrateur

Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13058

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Mer 31 Oct 2007 - 17:25

La bouche à moitié ouverte -ça lui donnait un air de folle ridicule-, Zyn ouvrait de grands yeux devant la réponse de Billy Elliot. Merlin... Mais comment au grand comment les gens étaient-ils capables de se rappeler de tout ça...? Un autre mystère dans la formidable aventure humaine. Ok. C'était un cerveau, donc un gros cerveau... mais quand même.

Ca jasait dans le reste de la classe. Zyn leva les yeux au ciel. Bouse. Pour une fois qu'ils avaient un cours presque intéressant... Mais l'intérêt semblait porter plus sur le dispensateur de cours que sur le cours lui-même. Quelques verts ricanaient dans leur coin pour on ne savait quelle bêtise. L'avantage d'être devant, c'est qu'on ne se laissait pas distraire par les autres. le désavantage, c'est quo'n ne pouvait pas avancer en connaissance de potins. Bref.

Et Tyler d'enchaîner sur le discours de Billy. Discours différent. Andrew ou Elliot? Elliot ou Andrew?

'Il t'aurait peut-être été utile de fouiller un peu dans les grimoires pour te préparer...'

Mouaif... elle avait entrainement hier. C'était quand même plus important. Et puis, les Potions, c'était avant tout avoir un bon feeling sur les quantités, les mélanges. Elle était une pro là-dedans.. 17 années de bons et loyaux services, ça vous potionnisait une McEwan.
Une tentative? Une tentative:

"Hmmm... Quant aux propriétés...,goule avariée. Si l'Angium a véritablement un rapport avec l'esprit, les souvenirs comme l'indiquerait la sémantique pattes de moustiques, on peut imaginer que l'Angiumine, dont le nom est dérivé du nom de la plante elle-même et en aurait donc certaines propriétés quidditch balai. Je pense donc"

'Pour le coup, t'aurait mieux fait de te taire McEwan'

Bof... trop tard pour reculer, elle se rattraperait pendant le TP.

"bon vieux furoncle... que la potion aurait un rapport direct avec les souvenirs. Peut-être une antidote à un léger sortilège d'Amnésie vive les Gryffy. D'un autre côté, j'ai cru entendre dire que l'essence de cette plante aurait des effets narcotiques et là, il y a un hic... Peut-être sert-elle à une potion de sommeil ou dans de faibles propotions à une potion calmante. Après, si on associe les deux, peut-être l'Angiumine a-t'elle la propriété de réactiver la mémoire grâce à une cure de sommeil... maya l'abeille

Bah... C'était pas si mal si on tenait compte du fait qu'elle avait raté le TP de botanique et qu'elle n'était ni à Serpentard (God bless her) ni à Serdaigle.
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable

Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12117

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Sam 3 Nov 2007 - 16:11

C'était quoi ce délire?
Après avoir eu la réponse de l'organisatrice des clubs et assos, Derek s'était calé sur sa chaise, son manuel de DCFM sur les genoux servant de support pour le parchemin sur lequel il avait l'intention de rédiger ses notes de cours (les bureaux étaient bien trop hauts pour l'aiglon!). Ellys utilisa son ricochet sur Elliot, qui répondit avec brio, après que la salle qui commençait à s'enliser dans le rose à outrance, avec les cheveux de Mark, la déclaration de Selene, etc, fut calmer. Non mais quoi, c'est toujours les verts qui foutent le nawak en cours, on dirait!
La preuve, c'est que pas plus tard qu'un instant plus tard, un cri déchira la classe et Derek pivota -en sursautant- sur son siège, pour voir ce qui se passait, son manuel et son parchemin tombant sur le sol. Une serpentine de son année était par-dessus le bureau derrière elle, lacérant le vide devant une serpent qui dansait sur place en se secouant le... ET DEVANT UN MINI-HOMME COMME DEREK? Non mais, ça n'a pas de classe! Je vais l'actionner moi pour avoir traumatisé les yeux si purs de mon pauvre Schtroumpf Grognon!
Et Sambre qui continuait le cours comme si rien n'était. Il devait bien avoir aimé cette vision, le Français de service! Non mais! On était dans une salle de cours, pas dans ... un quelconque endroit où il était permis de se transférer des boursoufflets sur la poitrine l'une l'autre!

"Mais, mais, il ne fait rien... Il dit rien... il ignore que... qu'elles... ça?" affraid

Sidéré, le jeune écossais était resté la bouche ouverte, ses yeux fixant, d'un regard qui aurait été meurtrier chez n'importe qui de moins infantile que lui, le vide au-dessus de l'épaule du professeur. Ce ne fut que la voix de Mélusine qui le sortit de sa transe...
Il se pencha alors pour ramasser son matériel qui s'était étalé sur le sol (il eut du mal à y parvenir, ses bras étant trop petits) et prit la parole, d'un ton aussi cassant que du verre, dès qu'il se releva.

Pour ma part, je crois aussi que le nom de la potion vient de la plante que nous avons étudier et qui sera l'un des ingrédients principaux de la potion que nous réaliserons aujourd'hui. Cependant, je pense que son utilité est de créer un contre-poison aux produits à base de démonium, qui a des effets négatif sur la santé en général...

Un regard haineux vers le fond de la classe et il murmura pour lui-même.

-Un peu comme certains individus pour cette classe...

Sur quoi il vrilla son regard sur celui du professeur, en une attitude qui pourrait être interprétée à sa guise comme de l'écoute attentionnée, une attitude de défi, ou simplement de la répugnance. Et Derek s'en foutait, c'était tout un peu vrai, d'une façon ou d'une autre...
Sullivan McAlistair
Nouvel élève

Gain de Gallions : 11895

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Sam 3 Nov 2007 - 21:24

Assis au bout d'une brochette de Serdaigle, Sullivan suivait le cours malgré ce qu'on pouvait en penser. De la même trempe qu'Elliot, le septième année aimait beaucoup comprendre ce qui lui était dit en cours et s'investir à mesure raisonnable dans la vie de la classe. Ce matin l'effervescence créée par le bruit qui courait que Jay allait créer une association et une soirée fit grande distraction au sein de la classe.

Leur professeur de potions remis de l'ordre, renvoya ce qui était trop rose, garda ce qui avait des Boursoufflets dans le soutif... mais le cours se poursuivit. Et il fallait dire que heureusement que els Serdaigle étaient présent dans la classe - a l'instar d'Andrew et de Mélusine de Gryffondor - sinon le cours n'avancerait pas.

Après la prise de parole du jeune Derek qui confirmait son adhésion au propos d'Elliot, Sullivan leva la main et poursuivit sur la question de Sambre concernant ingrédients et propriétés de l'Angiomine.

- A part de l'Angium frais, on trouve dans la potion des anges, des clous de girofle, de l'huile de tatou, de la poudre de plume sèche d'hippogriffe... et... mince, j'ai oublié. Il y a un autre ingrédient important qui stabilise les molécules présentes dans l'angium. Mais l'angiomine n'est pas une potion toxique car comme l'indique le cours, c'est à l'état de démonium que la plante est dangereuse et que sa sève comporte un danger. Lorsque le démonium devient un angium, il devient quasi inoffensif... et on use beaucoup de cette plante pour soigner les troubles du sommeil comme l'a proposé Mélusine.

Après son intervention, Sully garda son regard sur le professeur dans l'espoir qu'il intervienne bientôt pour les orienter sur leur connaissances et suppositions. Aussi, déjà le Serdaigle empoignait sa plume paré à prendre des notes sur ce qui serait dit.
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   Sam 10 Nov 2007 - 11:52

- Pour remettre au clair les informations...

Pendant qu'il parlait, des notes s'inscrivaient au tableau noir derrière Sambre. Il s'agissait du cours au propre et de leur protocole pour le TP:

- Merci à chacun... pour l'ingrédient manquant, Sullivan, il s'agit du beurre d'Ellébore. En effet, l'Angiumine est peut être utilisée comme un remède à l'insomnie, mais plus particulièrement, cette potion sert à calmer et à provoquer un sommeil artificiel afin de pouvoir rêver un rêve lié à des souvenirs passés et enfouis. Le but est de se remémorer des évènements importants. Une sorte d'hypnose passive ouvrant les voies du cerveau. Il faut ensuite analyser les éléments du rêve pour en dégager le message. Ceci est utilisé par certains médecins de Sainte Mangouste pour pêcher des éléments de la vie d'une personne souffrant de troubles de la mémoire, ou comme simple traitement sur des patients insomniaques ou dépressifs si on change le dosage de l'Angium.

Citation :
TRAVAUX PRATIQUES

Nom: L'Angiumine
Famille: Potion médicamenteuse de type 2, à base végétale
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 30 minutes plus temps de pause.

Historique:

La genèse de l'Angiumine:

L'angiumine est aussi appelée la potion des Anges. Elle tire son nom d'une ancienne croyance selon laquelle l'esprit d'un sorcier décédé se transformerait en une âme chargée de l'histoire et du souvenir de ce sorcier qu'elle a quitté pour rejoindre l'énergie d'un arbre dont on fera plus tard des baguettes, d'où la régénérescence des flux magiques.

La représentation la plus ancienne de ces âmes par les sorciers de la Renaissance est faite sous forme d'une sorte d'être ressemblant à Nikè ou à Eros de la mythologie. Le terme "ange" n'a rien à voir avec ce que les moldus pensent qu'ils sont...

L'Angium/Demonium pousse principalement au pied d'arbres à baguettes et, toujours selon les croyances, l'artifée qui en sort est un ange qui n'a pas été aspiré par l'arbre.

de façon plus terre à terre l'angiumine tient son nom du fait qu'elle contient de l'Angium et que l'Angium tient lui-même son nom de l'artifée qu'elle renferme et de sa ressemblance avec des êtres ailés de la mythologie sorcière. (E. O'Malley)

Autour de cette plante et de ce filtre, une seconde légende est très répandue. D'après les livres, le roi Hypsa était marié à une femme d’une beauté incomparable qui se prénomait Angie. Sa voix était si mélodieuse qu’elle parvenait à plonger dans un profond sommeil quiconque l’entendait. Un jour, Angie mourut d’un terrible accident et le roi, dévasté par cette nouvelle, décida d’emprisonner l’âme de son épouse dans la fleur éponyme. Et lorsque la fleur s’ouvrait, on pouvait entendre la voix Angie chanter des berceuses. (A. Tyler)

Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un chaudron
- Une spatule
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Tout matériel personnel qui vous semble utile
- Gants fins (pour traiter l'Angium)
- Un tube à essai fermé par un bouchon en liège étiqueté de vos noms et prénoms.

Ingrédients:

1) six clous de girofles réduit en poudre.
2) 200 grammes de poudre de plume d'aile d'hippogriffe
3) une coupelle de 150 ml d'huile de tatou
4) trois becs d'Angium découpés en filaments de quelques millimètres de largueur
5) de l'eau claire
6) 300 grammes de beurre d'Ellébore

(S. McAlistair)

Fabrication:

Dans votre chaudron de taille standard:

Faire fondre 300 grammes de beurre d'Ellébore dans un chaudron.
    Ajouter trois becs d'Angium découpés en filaments de cinq ou six millimètres de largueur
    Attendre que le beurre fondu se teinte de rouge rosé avant d'ajouter de l'eau claire, environ 750 millilitres.
    Touiller trois fois et demi dans n'importe quel sens mais de façon très lente tout en ajoutant les clous de girofle réduit en poudre.
    Augmenter la température du réchaud pour porter à ébullition puis verser l'huile de tatou (attention, cette huile sent très mauvais.)
    Touiller sept fois et demi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis deux fois un tier dans le sens des aiguilles d'une montre.
    Eteindre le réchaud puis parsemer 200 gr de poudre de plume d'hippogriffe quand le filtre est devenu complètement incolore et qu'une fumée blanche et dense se dégage.
    Filter le tout dans une fiole que vous refermerez puis extraire un peu de la potion dans un tbe à essai pour votre évaluation.
    Nettoyez vos plans de travail et sortez en silence.

ATTENTION: Vous avez le droit d'utiliser cette potion pour vous mais dans le doute d'avoir réussi ou pas vos préparations, évitez de les utiliser sur vous ou sur vos camarades sans la certitude de leur bon dosage.

Contre Indication: A utiliser à jeun. S'allonger immédiatement après la prise car l'effet est très rapide. Ne peut être ingurgité qu'une fois par semaine maximum sous peine de donner d'atroces cauchemars.

Effets:

Le filtre des Anges:

- A forte dose, il permet de plonger un patient dans un sommeil artificiel et de provoquer des rêves à interpréter pour révéler des éléments passés et enfoui de la vie du patient.
- A dose minime avant le coucher, il favorise un sommeil profond.
- En prise régulière matin midi et soir, il sert à calmer les dépressions mais les dosages sont à décider en accord avec son médicomage généraliste.
- Sans clou de girofle, la potion devient un puissant psychotrope dont les effets n'ont pas tous été listés par les chercheurs.

(M. McEwan/D. Grogan)

Merci à ceux qui ont joué le jeu.

- Maintenant, rassemblez-vous par binôme, prenez le matériel et les ingrédients dont vous aurez besoin - tout est autour de vous sur l'étagère quatre qui est là... vous pouvez discuter mais si ça devient la foire, j'imposerai le silence jusqu'à la fin du cours. Si vous n'avez pas de question, mettez-vous tranquillement au travail.
Serdaigle: 20 points.
Gryffondor 15 points.

Les soeurs LaRoche pourraient-elles arrêter de papoter pour le bien être général de la classe...? Qu'est-ce qu'il se passe, là? Le Baten

HJ: ouvrez vous même vos sujets de TP et considérez-les comme des DJ à part entière. Comme toujours, je suis moins intéressé par la réalissation exacte de la potion que par vos petites histoires et la vie de vos personnages car c'est le seul moyen que j'ai de savoir où chacun en est dans le forum.

Thème général pour tout le monde sur le TP: "Check Up Mes Amours, Mes Coups de Coeur"... me dites pas que vous n'en avez pas. Allez, faites-vous plaisir.

FIN DES TP: le 28 Novembre.

RAPPEL: Vos binômes sont ici et c'est Sambre qui a affiché la liste au tableau.

# France Imported #
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Potions - Cours commun] L'Angiumine   

[Potions - Cours commun] L'Angiumine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -