Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La valse des plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 13530
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: La valse des plumes   Mer 17 Oct 2007 - 19:58

*14h30, au centre de la table de Serpentard, Hailley, seule, entourée de feuilles blanches, griffonnées de plusieurs nuances de gris.
Elle n'avait pas cours, même si on était mardi. Pourquoi ? Elle n'en savait rien, elle n'avait pas de cours à cette heure-ci.
Et lorsqu'elle ne passait pas son temps à écrire pour le journal, enfin plutôt quand elle ne passait pas son temps à écrire et chercher des ragots sur tout Poudlard, elle dessinait.
C'était Honey, sa grande soeur qui lui avait apprit à dessiner, juste avant que des ailes lui poussent pour partir loin.

Hailley s'appliquait à chaque fois qu'elle avait une plume à papier dans la main. Elle ne voulait pas que Honey qui était au courant de tout maintenant voie qu'elle prenait le dessin à la légère.

Le coude droit sur la table, avec la tête appuyée dessus, la main gauche crayonnant sur un parchemin, Hailley ne faisait pas plus attention à ce qu'elle dessinait.
Oui, Hailley était gauchère, c'était la main du coeur parait-il, ce qui l'amenait à dessiner avec le coeur.
Enfin, tout ça c'est ce que lui racontait sa grand-mère. Depuis les choses on changé.

Enfin, Hailley se laissa aller à ses penser, sauf que ses pensées elle les dit tout haut, mais tout bas quand même, et qu'elle se fit un monologue.*


"Pfffff, je m'ennuie ... quoi que non je m'ennuie pas ... j'en ai marre. De quoi ? De pas avoir d'amis. Les 1ère et 2ème année des autres maisons se cachent dans les murs, et ceux de ma maison, bof, y a pas beaucoup de monde avec qui j'ai envie de parler. Y a Kellian avec qui je m'entend bien, mais c'est un 6ème année. Y avait Ethan, mais il n'est plus là ...
Je suis fière d'être à Serpentard pourtant. J’aime cette maison, là y a pas à revendiquer dessus.
Doit y avoir un truc qui cloche chez moi. C'est sûr.
Et puis mes parents qui veulent faire semblant de me réintégrer dans la famille. Pfff que des belles paroles. Si ils n'ont pas été capables de m'élever, ils n'ont rien à faire avec moi.
Purdey elle m'énerve elle aussi, et puis Mark aussi tient, je les mets dans la même citrouille tous les deux, ça ne les dérangera pas.
Ah, il faudrait que j'aille faire un tour du côtés des préfet Gryf ...*


*Bouse, elle venait de se rendre compte qu'elle parlait toute seule.
Bof, ça ne fera que de lui coller l'étiquette "folle" sur le front.

M'enfin. Un coup de blues ? Bah oui et non. Hailley se sentait un peu seule à vrai dire. Elle voulait se faire un ou une amie avec qui elle pourrait partager de bons moments.
Enfin, surtout, elle ne voulait pas devenir comme sa soeur.
Elle voulait prouver aux autres, qu'elle n'était pas la copie de Purdey, la Grande est stupide Purdey, celle qui était sa soeur, mais celle qui n'avait jamais était vraiment là depuis qu'elle était à Poudlard, soit deux ans.

Hailley se sentait nulle. Au fond, elle faisait peut-être comme sa soeur, sans vraiment s'en rendre compte.


Pense : C'est désespérant ... Bouh !

Effondrement. Hailley se retrouve la tête dans le creux de ses bras.
Est-ce qu'elle pleure ? Non, elle se cache. Mais non, elle est simplement accablée de paraître comme sa soeur aux yeux des autres.


Pense : j'suis maudite !

On ne voyait que la chevelure de la jeune demoiselle, avec ses dessins autour, dont, son dernier dessin qui glissa jusqu'au bord de la table.*







Spoiler:
 


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Roxanne Terya
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12606
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Mer 17 Oct 2007 - 20:15

Si Roxanne était si silencieuse, c'était par souci de capter le moindre mouvement des élèves, au naturel. Armé de son éternel Reflex, la gryffondor déambulait autour des tables, flashant ses camarades, au grand désespoir de certains.
Elle se fraya un passage vers la table interdite, celle des reptiles visqueux et sournois, où régnait la Magie Noire et... Enfin bref, la table des Serpentards.


"- Oups, Pardon, bande de Trolls, poussez-vous, voila... Merci... Oui oui, c'est ça... Touche pas à mon appareil le gnome vert ! "

Sa démarche gracile la mena jusqu'à la gauchère qu'était Hailley. Par souci d'objectivité, Rowy première du nom prit quelque clichés de la 2° année.
Contre-plongée, Gros plan, tout y passait. Bien qu'elle ne sache pas encore que faire de la centaine de photo qu'elle prenait, l'américaine continuait à user pellicules, cartes mémoires et élèves.

Le demoiselle s'apprêta à repartir, mais un détail l'attira comme une poubelle un gateau attire les mouches. Bref, une feuille blanche qui n'était pas là auparavant fit tiquer Roxanne.
La petite LaRoche Elda aurait-elle des choses à dévoiler ?

A pas de loup, la gryffondor s'approcha et ramassa ce qui ce révéla être un dessin. Magnifique, qui plus est. Oubliant toute discrétion, Roxanne ne put s'empêcher d'emettre un cri d'admiration... Qu'elle masqua aussitôt par un toux plus vraie que nature.


" Wouaw ! Hum... Heeeuuuum... "


De mémoire de... de elle, Roxanne n'avait jamais vu plus belle oeuvre. Néanmoins, il s'agissait de la petite Hailley... Et connaissant sa soeur, mieux valait ne pas trop se pencher sur le sujet. Roxanne s'apprêta donc à partir le plus discrètement possible.

Sans doute refusait-elle d'avouer qu'elle avait de l'admiration pour une autre personne que sa chérie préfète... Ou bien était-ce le malaise qui naissait en elle après avoir ramassé un des croquis de la benjamine des Purdey...
Non, Roxanne penchait plutôt pour une poussée de mauvaise humeur et éventuellement de jalousie...
Effectivement, avec ses stickmans, la gryffondor n'arriverait jamais à la cheville d'Hailley...

Bref, la demoiselle aux yeux verts s'en allait donc en sifflotant, le dessin calé sous le bras, donnant des coups de pieds sournois à qui se mettait en travers de son chemin.
Faisant fi des protestations des reptiles verdâtres, elle se fraya un passage au milieu de la marée vert et argent qui commençait un peu trop à l'entourer.
Impérieuse et la tête haute, Rox dépassa les Serpentards et se plaça dans un coin, en tailleur, le dos contre le mur.
Visiblement, elle hésitait entre brandir le chef-d'oeuvre en sortant une crasserie et le garder pour elle et sortir ses crasseries en cachette, toute seule dans son lit.

D'un bond, Roxanne se redressa et s'éclaircit la gorge. Elle leva le croquis au-dessus de sa tête, comme un drapeau.
Non, elle ne serait pas méchante... Pas beaucoup en tout cas...


"- Hum hum... Il y a un ou une artiste inconnu qui, visiblement incompris du monde qui l'entoure a décidé de laisser tomber son dessin afin que mon regard miséricordieux l'aperçoive et lui offre la gloire qu'il mérite... C'est, semble-t-il, un idée assez saugrenue mais plutôt bonne... Ainsi donc, j'aimerais que le dessinateur se signale afin d'immortaliser mon portrait sublime... Ou tout simplement pour récuperer son oeuvre avant que je ne la balance dans le lac... "

Voila qui était fait. Curieuse de voir si la jeune Hailley allait réagir à cette provocation, certes soft, mais ouverte, la Gryffondor attendit en tapotant du pied...



* Elle a intérêt à venir le chercher son dessin sinon je le lui fais reprendre de force.... *


D'ailleurs, Roxanne connaissait plutôt mal la verte et argent, il lui semblait qu'elle lui ressemblait un peu... Une infime partie d'elle-même alors...


[Edit : Voila, j'ai étoffé mon post, c'est un peu... bizarre je sais ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 13530
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Ven 19 Oct 2007 - 22:01

*Et c'était reparti de plus belle, la petite Hailley se faisait une conversation toute seule, mais cette fois dans sa tête. Elle n'avait personne avec qui partager de bons moments et à qui se confier, sauf sa Gerbille, enfin si on peut le dire, parce que parler à une bestiole de 10cm de long, donc qui doit avoir un cerveau de 1cm voir 2 de long, ce qui donne au carré ... bref, parler à une Gerbille c'est être désespérer, tel était les pensées de la dernière des LaRoche Elda.
Hailley commençait à mal vivre son adolescence si on peut le dire. Cette période elle la sentait mal. Elle allait être longues les années à Poudlard, très longue ...

Des flash, et des bruits de déclencheurs, Hailley ne les entendait même pas, trop préoccupé par ses pensées. Si l'année prochaine au bal de fin d'année il relance les pièces de théâtre, Hailley se fera un monologue. ça sera comme aller chez ce que les moldu appelle un "psychologue" sauf que là le psy ça sera tout Poudlard.
Le Mowana
Chouette non ? Non ?! Vraiment ? Bon je vous l'accorde, ce n'est pas chouette. Mais c'est à ça que mène la solitude.
Hailley écrit, et dessine pour passer sa solitude. A travers écrits et dessins, elle passe sa colère, et sa haine, comme elle exprime sa joie et ses bonheurs.

Ecrire c'est hurler en silence, dessiner c'est se défouler.


Pense : Peut-être qu'au fond je me refuse trop d'être comme Purdey, mais si on regarde bien, Purdey elle a copié sur Honey pour se faire connaître et pour se faire respecter. Peut-être que je dois faire pareil ? Je suis une LaRoche Elda, je ne dois pas avoir le choix de ce que je suis ...
Raaaah !!! Je raconte que des trolleries moi. Je veux pas être comme Purdey, je ne veux pas me vanter au coin de chaque couloir. Non, je ne dois pas ressembler à cette fille qui porte le même nom que moi ... enfin c'est moi qui porte le même nom qu'elle.
Le Baten
T'es nulle là, tu te racontes de trucs juste pour te justifier. C'est toujours la même chanson de toute façon.


Enfant non entendu ? Oui, Hailley se sentait un peu mal depuis qu'elle était dans cette école. Elle était déstabilisée, non, elle était instable.
Voilà, ça c'est vraiment Hailley : une jeune fille instable, qui change brutalement de tempérament.
Pouvant passer de la recherche de soit même, à l'assurance total, elle maîtrisait parfaitement la colère et la joie, mais ce trop pleins de pensées, ces questions trop présente dans sa tête, ça lui nuisait, ça la détruisait.


Pense : Je dois terminer mon article pour le journal en plus, je ne veux pas qu'on me pense incapable de faire un simple article. Il faut que j'aille fouiner un peu du côté de Serdaigle, il me manque plein d'infos pour terminer l'article. Bouse ! Il ne peuvent pas se taire dans cette salle, y a des gens qui aimerez bien réfléchir en paix. Et puis c'est pas la peine de gueuler, surtout pour un dessin ...Quoi ? Un dessin ?

La jeune Serpentard leva brutalement la tête, les cheveux devant les yeux. Elle cherchait désespérément sur la table son dernier dessin.
Il n'était plus là.
Affolée, Hailley regarda dans la salle, et trouva : c'était une Gryffondor, Roxane Terya, si sa mémoire était bonne, qui tenait entre ses mains son dessins, et qui hurlait pour que quoi ? Pour que Hailley vienne chercher son croquis.

Pof !

Changement de tempérament. Je vous l'avais dit, Hailley est instable. Elle est comme de la fumée que l'ont essayerai d'enfermer.
Hailley était plutôt tolérante, sauf quand il s'agissait de ses écrits et de ses dessins, sa non. Elle était peut-être gentille et innocente lorsqu'on la voyait, mais elle restait ni plus ni moins qu'une Serpentard.


Pense : A Gryffondor, ils sont tous les même, ils cherchent la bouse. J'ai rien contre eux, mais si eux se mettent à me chercher, là j'vais pas être du même avis qu'eux.

S'avançant vers la jeune fille de la maison de Godric, Hailley, lançait des regards noir à ceux qui osaient la regarder de travers.
Bah quoi ? ça arrive à personne de dessiner ?
Face, à Roxane, elle la regarde, levant la tête. Mademoiselle LaRoche Elda n'était point très grande, elle était même plutôt petite. Si si, et puis même si elle était petite, elle faisait des bisous chocolatés comme personne. M'enfin, passons.
Hailley s'adressait à Roxane.*


"Qu'est ce que tu veux au juste ? T'as jamais vu de dessins pour exposer le mien devant tout le monde ? Ou alors c'est juste un truc pour passer le temps et m'embêter ?"

*Oui, Hailley était sur la défensive, comme à chaque fois qu'elle parlait avec les gens pour la première fois. Après en fonction des circonstances et des gens elle changeait, mais tout cela dépendait de ces deux choses...*


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 28
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 12378
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Ven 19 Oct 2007 - 22:56

Malika, qui n'avait plus de cours en ce début d'après midi, était entrain de se diriger vers la Grande Salle. Elle n'avait pas eu le courage de déposer ses affaires dans son dortoir et entra donc avec son sac et tout son matériel pour travailler.
Elle scruta tout d'abord les alentours. Presque personne. L'idéal pour être en paix.
La jeune Serdaigle s'avança vers sa table et se laissa tomber sur le banc. Elle déposa son sac sur la table et en sortit un livre.
Croisant les jambes, elle ouvrit l'ouvrage à la page marqué par un dessin. Ce fameux dessin. La jeune femme l'avait réalisé lors de son voyage en France l'été dernier. Elle souria tout en contemplant le bout de papier, les magnifiques souvenirs de ses vacances passées chez sa grand-mère...

Soudain, une fille attira son attention et l'extirpa de sa rêverie. C'était une Gryffondor. Malika ne la connaissait pas personnellement, seulement de vue. Mais ce qui attira son regard ne fut pas cette jeune demoiselle mais plutôt le dessin qu'elle avait en mains. Le magnifique dessin plutôt.
Malika fixa ce qu'elle conçidérait comme une oeuvre avant de diriger son regard vers la Gryffy.

*C'est elle qui à fait cela ?! Wow...*

Pas le temps d'imaginer la façon dont elle avait procédé pour réaliser une si belle chose, la fille sembla chercher à qui cela appartenait. Ce n'était donc pas elle qui l'avait fait.
La jeune Serdaigle regarda autour pour voir si le dessin était à quelqu'un qui se trouvait dans la salle.
Elle vit quelques secondes plus tard une autre fille qui s'approcha de la Gryffondor. Elle l'a reconnut immédiatement, car il s'agissait de la soeur de Purdey LaRoche Elda. En revanche, son nom à elle... Malika ne l'avait pas mémoriser.
Demoiselle LaRoche Elda semblait furieuse que l'on expose son oeuvre devant tout le monde, bien qu'il n'y ai presque personne.
Qu'allait-il se passer ? Une baston ?

Malika ramassa ses affaires puis fit mine de vouloir quitter la salle. Volontairement, elle passa devant les deux jeunes filles. Au moment où elle apperçut le dessin, elle ne pu empêcher son admiration.


- Woua ! C'est toi qui à dessiné ça ?!

Elle s'était tourné vers la Serpentard. Par contre, elle ignorait pourquoi elle avait posé une question aussi stupide. Bien sûr que c'était Miss LaRoche Elda qui avait dessiné cela. Pour se rattraper, elle tenta de poursuivre la conversation. Un silence pesant venait de tomber.

- C'est magnifique. Tu a vraiment du talent.

Son regard se dirigea ensuite vers la Gryffondor. Elle n'avait rien à lui dire mais elle la fixa droit dans les yeux. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne se saisisse délicatement du dessin qui se trouvait dans les mains de sa camarade.
Elle jeta un coup d'oeil dessu avant de le tendre à la Serpentard.


- Tiens. Vraiment très impressionnant.

Elle souriaà la jeune fille. Espérant qu'elle ne s'énerve pas. Certe, elle n'est pas comme sa soeur, mais elle fait toujours partit des vert et argent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Terya
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12606
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Sam 20 Oct 2007 - 13:31

* Whouah L'autre héééé ! Le Deneb *

Un instant, Roxanne avait été satisfaite de la réaction de la petite Hailley. Un peu des trois avait-elle voulu répondre à la question de la Serpentard. Hurlant à pleine gorge jusqu'à ne plus avoir de voix, la jeune remplaçante des Gad' aurait bien aimé poursuivre leur petite conversation en privé. Consciente que tout les vert et argent n'étaient pas tous semblables, elle avait voulu tenter sa chance avec le gnome des LaRoche Elda. Faire connaissance avec un opposant n'avait rien d'étrange pour elle... Bon, d'accord, elle mettait un point d'honneur à ne rien faire comme les autres, comme son adoration pour la couleur verte, sachant pertinamment qu'elle était proscrite dans la maison de rouges.
Bref, de toute façon, se lier avec une Serpentard, si toutefois il lui en venait l'envie, n'avait rien d'un pacte sournois avec l'ennemi.

De toute façon, Roxanne n'eut pas le temps de faire le tour de la question.
Malika Stevens, élève de Serdaigle, 7° année... oui, Rox avait une excellente mémoire.

La jeune femme attrapa le dessin des mains de la rouge et le tendit à la petite Hailley, tout en l'encensant sur la qualité de son croquis.
Malika, de toute évidence, ne savait que dire pour meubler la discussion. Le silence régnait entre les trois jeunes filles, diamétralement opposées.
Roxanne décida qu'il était temps de mettre un peu de piment dans la conversation... A défaut d'une grosse baston, autant engager un semblant de joute verbale... Ou simplement un dialogue courtois... M'enfin, la jeune fille aviserait le moment venu.


"- Hum hum... Bravo ! Heu... oui, bravo pour ton dessin la verte, nom d'un troll ! Tu dessines drôlement bien... Désolée d'avoir un peu brusqué les choses, c'est juste que... heu... Je me disais que..."

* Tu étais comme ta soeur, ce que ta réaction confirme légèrement... *

"Baaaah ! On s'en fiche ! L'important c'est que tu sois venue récupérer ton croquis..."


Roxanne se dandina, légèrement mal à l'aise. Ce qu'elle disait n'était pas, mais alors pas du tout en harmonie avec ce qu'elle pensait. C'était son point de vue... Néanmoins, l'hypocrisie n'était pas son truc. Mais ne se résoluant pas à enfoncer Hailley qui semblait déja bien assez petite ainsi, elle se tourna vers Malika.

" Quant à toi... heu... Il semblerait que tu n'aies aucune idée de qui je suis... Tu as peut-être oublié... C'est pas plus mal en fait, moi c'est Roxanne Terya, trolleuse professionnelle ! "


Ponctuant sa présentation par un clin d'oeil malicieux, la jeune fille se tourna de façon à se trouver face aux deux autres. Elle sortit son appareil et le pointa sur chacune des deux demoiselles.


"- Un ptit sourire pour l'objectif et..."


//FLASH//

"-L'affaire est dans la boîte ! Allons ! Ne prenez pas ces yeux de lémuriens !"


Un petit sourire en coin vint compléter la lueur d'amusement qui régnait dans les yeux verts de Roxanne. Il lui semblait tenir un cliché précieux, même si ça n'était pas le cas.
Hailley son dessin à la main, l'air ahuri, aux côtés d'une Serdaigle à l'air tout aussi à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 28
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 12378
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Sam 20 Oct 2007 - 16:25

Malika était plutôt heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de l'age de la petite LaRoche Elda, qui faisait des dessins aussi incroyables. L'art était en effet une des passion de la 7ème année. Lorsqu'elle rendit le dessin à sa propriétaire, la Gryffondor sembla vouloir combler le silence qui s'était installé entre les trois jeunes filles.
Elle félicita la verte, tout comme Malika, mais avec moins de sincèrité. Faire des compliments à une Serpentard ne devait pas faire partit de ses habitudes. Malika observa ses deux camarades, le visage souriant. Elle avait plusieurs années de plus qu'elles et trouvait le sentiment de supériorité qu'elle avait, plutôt étrange.

La Gryffondor brisa le silence en ce présentant à Malika. Ce qui était le bienvenue, car la bleue n'avait aucune idée sur l'identité de son interlocutrice.
Elle apprit que la jeune fille se nommait Roxanne Terya et qu'elle était une trolleuse professionnelle. Ce terme fit rire Malika.


- Trolleuse professionnelle ?! Et bien, enchantée Roxane.

Cela lui faisait plutôt plaisir de rencontrer des personnes comme Roxane. Elle avait l'air drôle, délurée et évidemment, pleine d'une imagination débordante.
Après un clin d'oeil, la Gryffy sortit un appareil photo.
Malika n'eu pas le temps de réagir. Et la verte non plus apparemment. Trop tard, les voilà toutes les deux photographiées.
La Serdaigle écarquilla les yeux. Cette Roxane était donc ici pour faire des trolleries. On aurait dû s'en douter.

Des yeux de lémuriens ? Meuh non !

Roxane esquissa un sourire et Malika sembla que le meilleur moyen ne soit pas un combat. Toujours aux côtés de la Serpentard, elle tendit le bras pour se saisir de l'appareil machiavélique bien qu'elle ne sache pas s'en servir. Elle le détruirait, et on serait débarrassé.
Mais la Gryffy semblait prendre cet engin, comme un trophée.
D'accord, elle avait réussi à les prendre par surprise. Et alors ?


- On peut savoir à quoi tu joue ? Tu va t'amuser à montrer cette chose à tout le monde ? Qu'est-ce que tu veux que cela nous fasse ?

La 7ème année paraissait tranquille mais au fond d'elle, elle voulait récupérer la photo. Que dirait les autres s'ils la voyaient dessu avec une Serpentard ? Pareil pour la verte et argent ? Que diraient-ils s'ils la voyaient en présence d'une Serdaigle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 13530
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Lun 29 Oct 2007 - 20:09

*Hailley n'avait pas vu le truc venir. Quelle idée de dessiner dans la Grande Salle aussi. Pfff y a bien qu'à elle que ça pouvait arriver.
Une Serdaigle, Hailley ne la connaissait pas trop mais elle n'était certainement pas en 2ème ou 4ème année. Elle devait être en 7ème année, tout comme Purdey. Arg ! Elle devait arrêter de parler d'elle, à force d'y penser, d'en parler, c'est sûr elle n'allait pas se construire sa propre personnalité. De toute façon elle était face à une Gryffondor qui mitraillait avec son appareil photo. Elle n'était même pas sûre que ce fût un appareil sorcier. Mais le flash trop intense réduisait la vue d'Hailley qui était sensible des yeux. Non elle ne pleurait pas au moindre mot, mais elle était sensible à la lumière si vous voulez. Durant quelques secondes elle ne voyait plus très bien ou se trouvait Roxane, et la Serdaigle. Comment elle s'appelait déjà ? Malika machin chose. Bof son nom on s'en fiche, c'est par son prénom que Hailley va l'appeler.

Elle se frottait les yeux discrètement et se retournant. Son dessin toujours en main, pendant que la lumière blanche qui l'avait aveuglé, elle eut une idée. Et la voilàa qui rechangea d'humeur. Elle ne fit même pas attention aux compliments que la bleue donnait sur ses coups de crayons.


Ah mais y a un problème, y a Malika, c'est pas cool de parler de ça devant elle. Et puis Roxane elle est à Gryffondor aussi. Rah ! Bouse ! J'suis Serpy oui ou non ?! Pffff j'suis franchement un gnome par fois.
Bon, je demande, on verra par la suite. Ah quoi que, vu que j'ai pas eu trop le temps pour le journal, peut-être que Malika peut m'aider...


Un sourire se posa sur les lèvres de la jeune élève. Comment aborder la chose aussi. Bah, un discours d'Adulte, mouais non, pas sûr que ça passe. Bon, on va parler façon Hailley hein. Après tout c'est Owen qui lui a apprit à parler. Si si, toute petite lorsqu'elle était encore dans le berceau, il y avait Owen âgé de 4 ans qui se penchait au dessus d'elle et qui lui parlait. Il lui expliquait comment marchait le monde sorcier. Même si elle était née de parents sorciers, elle n'avait jamais su pour quoi, mais Owen, c'était lui qui lui avait tout apprit. Et c'était ses cousins qui lui avaient forgé le caractère. D'avoir grandit dans une famille de quatre garçons, c'est pas toujours simple.

La dernière des LaRoche Elda, regardait l'appareil photo de Roxane, intriguée, et poussée par un but : son article de journal.*


"Dit, Roxane, tu prends beaucoup de photos ? Enfin, je veux dire des autres élèves. T'as beaucoup de photos d'élèves. De toutes les maisons ? Et euh ..."

*Elle se tourna vers Malika. Là elle allait certainement passer pour une cinglée la petite. Mais bon, faudra s'habituer, Hailley change d'humeur aussi souvent qu'elle respire. Autant dire tout le temps.*

"Malika, tu connais beaucoup d'élèves de Poudlard ? Parce que, que j'explique mon truc là, je suis rédactrice du journal. Bon je sais je devrais m'en sortir toute seule, si j'ai postulé là bas c'est pas pour demander de l'aide aux autres, bref. Roxane, t'as l'air de prendre beaucoup de photos, et Malika, t'es dans ta dernière année ici, tu dois connaître un peu les gens. Ah oui, mon article, c'est un genre d'article qui raconte les potins de tous les gens d'ici. Vu que je suis qu'en deuxième année, je connais déjà pas mal de monde ok, mais pas entièrement. Là vous allez vous dire que j'aurais du faire un truc adapté à mon niveau, oui bah non.
M'enfin, ça vous dit ? Même si on se connaît pas beaucoup, ça peut être fun non ?"


*Bon là je les ai endormi, elle savent plus ce qu'elles font ici, je vais devenir le boulet de Poudlard. Youpi ! J'avais besoin de ça à mon palmarès. Pffff, si ça continu, je demande à mes parents de me changer d'école, et encore, pas sûr qu'ils se soucis de moi. Je demanderai à ma tante, les cousins sont à Durmstrang, elle acceptera peut-être vu que c'est elle qui m'a élevé. Bref ...

Hailley s'assit sur la table juste derrière elle, en y déposant à côté son dessin. Elles étaient longues à répondre, c'était mal barré. Mais dans quelle bourde viens-tu de te mettre Hailley ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Roxanne Terya
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12606
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Mer 31 Oct 2007 - 17:09

[hj : En fait, j'attendais que tu répondes Hailley, c'était ptêtre pas la meilleure idée ^^']

Trois mots. C'était tout ce qu'avait capté Roxanne de tout ce que leur avait raconté la jeune Hailley. Un truc du genre : Roxanne, beaucoup, photos. Point.
Comment quelqu'un d'aussi heum... indéfinissable pouvait être à la fois la soeur de Purdey et une Serpentard. Bon, ok, la rouge n'avait jamais cherché bien plus loin que les clichés habituels, mais tout de même ! Il y avait de quoi être surprise.
Bref, la remplaçante des Gad dévisagea les deux autres avec deux yeux ronds comme des bavboules.
Elle se tourna vers Malika qui avait l'air d'assez mauvaise humeur. Elle récupéra son appareil et l'agita devant le nez de la 7° année, avec un sourire mutin.


"- Hey ! Mlle la Serdaigle, il ne faut pas s'énerver comme ça ! c'est mauvais pour le coeur... De toute façon, qui voudrait de telles photos ? Vous avez vu la tête de troll que vous aviez ? Naméhooo ! Même moi, je ne la développerais pas si c'est ce que tu veux savoir. Et puis d'abord, il semblerait que les Serdaigles et les Serpentards ne soient pas en si mauvais termes... alors arrête la paranoïa nom d'un gnome et laisse mon appareil photo tranquille."

Voila. Ca c'était fait. Tout sourire, Roxanne se tourne vers la dernière des LaRoche Elda et planta son regard vert dans le sien.

* Ais confiiiaaaancceeeeuuhhh ! Crois en moooiii... *


Ramake du Livre de la Jungle. Enfin bref. Son appareil photo se balançant au bout de sa lanière en cuir, la remplaçante des Gad resta un instant ainsi.
Légèrement déconnectée.
Elle secoua la tête et s'adressa à la jeune fille.


"- Heum... Les ragots et potins hein ? Ce sera ça ton article ? Ben... En fait, j'ai pas vraiment écouté ce que tu disais. Si c'est ça... C'est pas tellement mon truc... Mais j'ai quand même quelques clichés qui valent le détour si tu vois ce que je veux dire... Si tu vois pas tant pis.
Et oui, j'ai beaucoup de photos. Je fais que ça. Même quand je joue au Quidditch."


Courte réminiscence de Roxanne, juchée sur un balai en équilibre précaire, en train de mitrailler ses coéquipiers. Mauvais souvenir.
La rouge agita son appareil et le glissa à sa ceinture. Pas question d'avoir la même dégaine que ce troll de Colin Crivey qui se baladait avec son ridicule appareil pendu à son cou.
La jeune fille soupira. Son amour pour la couleur verte lui soufflait de venir en aide à la jeune Hailley, mais son côté rouge l'en empêchait...
Cruel dilemme que celui-ci.


"- Bah... Je veux bien t'aider si tu exprimes clairement ce que tu veux... Et pas de soirées pyjamas... Ma réputation d'anticonformiste risque d'en prendre un coup sinon... Qu'est-ce que je raconte moi... Bon... Voila mes exigeances : Pas de soirées pyjamas entre copines -je l'ai déja dit-
Pas de mauvais coup à la Serpy, sinon j'affiche ta trogne de reptile sur tous les murs de Poudlard c'est compris ?
Pour le reste... je trouverais sûrement d'autres idées. "


Rowy première du nom réfléchissait... Dans quoi s'était-elle engagée ? De toute évidence, Hailley se posait la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 13530
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: La valse des plumes   Dim 9 Déc 2007 - 19:35

Mad

*De toute évidence, fallait pas trop compter sur l'alliance Serpentard/Gryffondor. Hailley cocotte, t'espères de trop. Mouais d'un coup, en écoutant les propos de la Rouge, son idée d'alliance lui paraissait moins "fun".
Regard noir en biais dédié à la Rouge. Une main sur la hanche, une question tournait dans sa tête.


Hailley triple troll et double gnome, je crois que t'aurais pas du lui demander ce genre de chose.

Elle regarda Malika qui ne disait plus rien. Bah ? Elle était mourut ? Stupéfixé ? Bof pas grave c'était pas une grande perte.
Le problème, elle s'en rendait compte, c'était Roxanne. Nan mais où elle a eu l'idée de s'allier avec elle ? C'est une Rouge, t'es une Verte Hailley ! Bouse, tu risques de faire honte à Salazar.
Non, la meilleure chose et encore de se débrouiller tout seul.

Soupir, suivit d'un énervement.
Elle leva les main au niveau de son visage.*


"Bon écoute, il n'y aura ni de pyjama party, et encore moins de copinage, et tu en seras heureuse. J’ai réfléchit pendant que tu faisais ton monologue. Si tu me donnes des photos, ça en revient à une alliance. Une alliance entre TA maison et MA maison. Le rouge et le vert ça va pas ensemble, alors tu sais quoi ? Tes photos tu te les gardes, et moi je me débrouille pour mon article."

*Elle se retourna, se dirigea vers la place où elle était au début. D'un coup de colère, en prenant le cahier qui contenait tous les dessins d'Hailley s'ouvrit. Quelques feuilles s'envolèrent.
Elle colla sa main au front.
Des injures sortirent de sa bouche, elle était énervée, elle en avait marre qu'on ne la prenne jamais au sérieux, elle voulait juste passer un moment paisible. Au départ elle était venue là juste pour dessiner. le dessin, le pourquoi du comment tout ça était arrivé.


Je suis maudite, je suis un gnome sans cervelle, sans flair, j'suis une Serpy trop nulle ...

En relevant son regard, elle aperçut plusieurs dessins qui avaient glissés de la table. Elle devait faire le tour.*

"Bouse !"

*Elle longea la table, lança un regard noir à Roxanne, et s'agenouilla devant ses dessins. Ses cheveux lui tombaient sur son visage, elle avait les yeux fixé sur un dessin qu'elle avait fait il y a bien longtemps. C'était un dessin représentant Purdey et Mark.*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ac-production.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La valse des plumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
La valse des plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: