Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Neda Ephyra - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neda Éphyra
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 17
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 11355
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: [Serdaigle] Neda Ephyra - 5ème année (15 ans)   Mer 17 Oct 2007 - 14:20

Avatar que vous avez choisi: manga inconnu
Prénom : Neda
Nom : Éphyra
Sexe : féminin
Année d'intégration désirée : 6ème année
Nationalité/ville : Anglaise / Londres
Parents : Sang-mêlé (Mère sorcière et Père moldu)
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant : Elle cache souvent ses émotions et elle joue parfaitement bien du piano


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Neda patientait tranquillement sur le quai mais au fond d’elle-même, elle sautillait de joie et d’impatience d’entrer à Poudlard. D’ailleurs, une fois, elle avait failli s’y rendre alors qu’elle n’avait pas l’âge. A ce souvenir, un sourire naquit sur ses lèvres mais vite suivit d’une légère grimace en repensant à ses parents qui lui avaient passé un sacré savon.

Elle tourna la tête pour regarder son frère, il passait alors en sixième année. Elle lui offrit un sourire dévoilant ses dents blanches et alignées, un sourire presque enfantin. Elle lui prit la main et se blottit contre lui. Neda tenait beaucoup à James, ils se comprenaient d’un simple regard, toujours sur la même longueur d’onde, ils se complétaient, unis comme les deux doigts de la main.

Finalement, Neda se tourna vers ses parents et les embrassa avant de trainer sa lourde valise jusqu’au train. Elle était petite et la valise pesait son poids, elle avait beaucoup de mal à la transporter. Et son frère qui marchait à ses cotés en la taquinant … A ce moment là, elle se retenait de lui balancer un coup de pieds dans le tibia mais James prit la valise de sa petite sœur et la porta jusqu’au train. La petite moue de Neda se transforma en un sourire éclatant. Elle monta dans le train à la suite de son frère qui lui trouva un compartiment.

Le voyage fut pour Neda interminable, elle était tellement impatiente. Enfin, le train arriva en gare de Pré-Au-Lard et Neda suivit un géant, enfin un demi-géant appelé Hagrid. Et elle le vit, ce merveilleux bâtiment flanqué d'une multitude de tours et tourelles, abritant l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Il est situé dans une région forestière, juste à côté d'un grand lac, dans les Highlands écossais. Un sourire émerveillé étira les lèvres de la jeune élève, elle se dirigea vers une des barques traversant un lac noir, effrayant sous une pluie diluvienne.

C’est trempée que Neda arriva dans le château de Poudlard mais elle y était enfin, depuis le temps qu’elle attendait ce moment. Elle se sentait déjà chez elle. Elle se trouvait désormais dans une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond était si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée menait au premier étage. C'était un femme à l'allure sévère qui les avait mené jusque là, avant de les faire rentrer dans la grande salle. C'était une vaste salle au plafond enchanté qui reproduisait le temps qu'il faisait dehors. On y trouvait quatre longues tables pour les quatre maisons. Les professeurs étaient installés à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres.

Après la répartition, Neda était installée à sa table et dévorait le repas succulant qui était soudainement apparut sur les table. Elle fit la rencontre des fantomes, découvrit le chateau, bref, cette journée restera gravée dans sa mémoire pour le restant de sa vie.


3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

- Ma famille
- Mon avenir, / mes études
- Mes amis


4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

Je ne pourrais pas passer une journée sans regarder l’heure.

5/ Votre personnage en quelques lignes

Neda est né dans la nuit du 10 Octobre, alors qu’un violent d’orage tonnait au dehors. Elle vécut pendant plus que cinq ans aux Etats-Unis en compagnie de ses parents et son grand frère, James. Avant de déménager pour Londres. Elle eut une éducation stricte mais une enfance tellement heureuse, elle apprit à jouer du piano dès son plus jeune âge et continue encore à laisser glisser ses doigts sur les touches du clavier.

Vers ses six ans, elle vit James, son frère, partir faire ses études à Poudlard. Elle aurait bien aimé l’accompagner, d’ailleurs, la première fois, elle avait failli partir avec lui ! Neda s’était glisser en douce dans le Poudlard Express mais James l’avait vu et la fit descendre du train juste au moment où ce dernier s’ébranlait et ses parents lui passèrent un sacré savon. Mais un jour, tout bascula.

Flash Back :

C’était un jour ordinaire, un jour de vacances, Neda était à Londres en compagnie de son frère. Il travaillait au Ministère, ayant fini ses étude à Pourdlard, elle allait passer en quatrième année. Elle riait aux éclats avec lui, et c’est alors que des hommes encagoulés sortirent d’une bijouterie moldue. Neda ne les avait pas vus et elle sautillait dans leur direction lorsqu’elle tourna la tête, elle vit un des hommes qui sortait, enlevant son masque, elle avait nettement vu son visage et il s’en aperçut alors il mit sa main sur sa ceinture et sortit un révolver. James se précipita sur sa jeune sœur et s’interposa entre l’arme et elle, il prit la balle en plein cœur.

Les voleurs s’en allèrent sans autre forme de procès. Neda resta immobile, regardant son frère, à terre, la main sur la poitrine. Des larmes se mirent à couler sur ses joues et elle s’approcha du corps sans vie de son frère pendant que le bijoutier appelait la police et les urgences, mais c’était fini. Neda se blottit contre James et pleura toutes les larmes de son petit corps.

Fin


Lorsqu’elle retourna à Poudlard, elle devint distante et se refugiait souvent dans un coin du parc pour pleurer à l’abri des regards, serrant contre son cœur un médaillon, celui de son frère, contre son cœur. Neda est douce et gentille, toujours prête à venir en aide mais parfois, un besoin de solitude se fait sentir et elle a un grand besoin de s’isoler. En cours, elle porte un masque imperturbable. Elle qui était toujours pleine de vie, toujours le sourire aux lèvres, voilà qu’elle était sombre, parfois un peu froide. Jamais plus un véritable sourire n’apparut, à chaque fois, ce n’était qu’une illusion, un rire jaune. Elle porte constamment un collier, celui de son frère, une perle noire accrochée à une chainette. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux et ne laisse personne y toucher.

C’est une fille de dix-sept ans, petite aux longs cheveux aussi blond que les épis de blé en été et légèrement bouclé. Elle a un visage fin et gracieux, une peau délicate et douce avec un teint légèrement doré. Elle a toujours l’air d’avoir bonne mine et ses lèvres finement ourlées sont toujours étirées en un sourire malicieux. Ses yeux, d’une étrange couleur ambre, pétillent constamment de joie et d’espièglerie mais cette étincelle sonne faux car ses yeux reflètent une tristesse profonde. Gracieuse et fine, elle donne une impression de légèreté et de fraîcheur. Elle a des doigts longs et fins, musclés par ses cours de piano.

Neda est douce et gentille, toujours prête à venir en aide mais parfois, un besoin de solitude se fait sentir et elle a un grand besoin de s’isoler. Elle porte un masque pour cacher sa tristesse, ne voulant pas de la pitié des autres. La perte de son frère la grandement affectée et elle en souffre beaucoup. Elle est capable de grande finesse et de subtilité, d'ailleurs, son humour est souvent sarcastique. Elle a un sens de l'amitié vraie et elle a un grand besoin d'évasion (grands espaces, nature, mer...), et parfois ponctuel d'isolement. C'est une ennemie de la routine, car ses solutions aux divers problèmes surprennent parfois par leur originalité. Elle a une attitude digne et un sens incroyable du «concret»... C'est là également qu'il faut rechercher la source de son respect de l'ordre et des principes. Elle aspire clairement à concrétiser ses rêves et ses idéaux. Elle est impatiente, et son rythme est parfois irrégulier. Elle est douée de mobilité et sait faire preuve de persuasion dans les contacts. Toujours enclin à travailler, elle est motivée, même si parfois, les ombres du passé viennent la hanter.

Neda est passionnée par le piano et par les licornes. Elle trouve que ces créatures sont pures et magnifiques. Pour le piano, elle ne peut se lasser de cette mélodie qui sort de cet instrument. Elle aime beaucoup assister aux cours de métamorphose, cette matière est certes difficile mais tellement passionnante. Elle adore aussi les cours de sortilège.


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?
J’ai découvert ce forum sur les tops sites d’Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13306
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Neda Ephyra - 5ème année (15 ans)   Mer 17 Oct 2007 - 18:43

Jeune Neda, j'hésite grandement. Tu serais très bien dans plusieurs des maisons de Poudlard. Cependant.... Je vois en toi que tu es motivée et assidue dans ton travail... Que penses-tu de Serdaigle ? Peut-être parviendras-tu à surmonter la tristesse que t'as causée la mort de ton frère et souriras-tu à nouveau ?

HJ:
- Quelques petites fautes mais je pense que ce sont des erreurs d'inattention. Wink
- Pense à faire une biographie pour ton personnage.
- Et enfin bienvenue ! Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Neda Ephyra - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: