Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La préfète parle aux Pouffyz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 06/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:48

Deneb avança au milieu de la salle commune pour retenir l'attention des élèves qui s'y trouvait. Elle monta sur le canapé, sortit sa baguette et en fit jaillir des petites étincelles de couleur jaune et noire.

Elle attendit que les têtes soient tournée vesr elle pour commencer:


- Bonsoir tout le monde ! Je me présente, je m'appelle Deneb Kaïtos Céti, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas. Et je suis votre Préfète. J'aimerais rassembler quelques Pouffyz pour une question urgente...
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:39

Sam entendit l'appel posa sa plume et tendit l'oreille

j'écoute Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20017
Date d'inscription : 25/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:00

Enki était assis dans une chaise près du feu et il lisait ses devoirs de la semaine prochaine. Il regarda Deneb qui essayait de les rassemblé. Il ferma donc on livre pour remettre à plus tard son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 15/02/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:45

Isis s'amusait avec Daïmon son chat. Il essayat d'attraper une balle qu'elle fesait léviter.

Elle laissa la balle en l'air quand elle remarqua sa préfete qui demandait la parole. La balle était si haute, et Daïmon essaya en vain de la recuperer. A bout d'epuisement il mordit gentillement la main d'Isis, pour qu'il s'occupe d'elle. Elle recupera la balle et lui tendit, puis se massa la main ou il y avait encore les traces des crocs du chat.

Elle se retourna pour faire face a sa prefete et resta silencieuse pour écouter se qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 09/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptySam 4 Mar 2006 - 17:53

Shanty leva la tête de son livre, attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 06/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:59

Lorsque quelques Poufsouffle furent autour d'elle, Deneb leur sourit et commença son annonce personnelle:

- Merci à tous... je voulais vous parler quelques temps et être certaine d'avoir vos réactions en live plutôt que de mettre une foutue annonce sur le tableau de bord.

Deneb s'assit, invitant ceux qui étaient là à s'asseoir aussi pour que la discussion soit moins concentionnelle. Elle les regarde avec amitié et poursuit, tout en enlevant sa broche de Préfète:

- Tout d'abord, sachez qu'à partir de la fin de ce mois-ci votre nouvelle Préfète sera Shanty Bendla, ici présente.

Deneb montre Shanty à tout le monde d'un geste de la main:

- Je ne vais plus pouvoir assumer mes fonctions à cause de deux choses: La première je ne peux vous la dire, j'espère que vous me pardonnerez, la seconde est tout simplement dû à des raisons de santé. Cependant, même si je me ferai discrète, je serai toujours dans les parages pour répondre à vos questions, à celles de Shanty...
Un très large sourire illume soudain le visage de Deneb, qui de son poing frappe un coussin qui se trouve à portée comme s'il s'agissait d'une tête:

- Ma plus grande envie avant de partir est de vous sensibilisé sur les points des maisons: il faut que Poufsouffle reste en tête du classement jusqu'à la fin de l'année ! Pour cela, il nous faut trav ailler dur. Mais nous avons l'habitude. Les autres maisons nous sous-estiment beaucoup... il ne faut pas entrer en confrontation avec eux... nous devons la jouer fine, tranquillement montrer que nous ne sommes pas une maison poubelle. Nous devons rester visible pour tous ! Et avoir un peu de l'ambition des Serpentard, un peu du courage des Gryffondor, un peu de la sagresse des Serdaigle. Prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres pour répondre à toutes éventualités. Moi, j'ai toujours eu confiance dans notre maison. On est vraiment pas des faibles. On doit rester soudé, solidaires, plus que les autres... Au Quidditch, on sera les meilleurs, pour les devoirs, on sera les meilleurs, pour la participation on sera les meilleurs. J'aimerais nous voir solidaires, mains tendues vers le ciel lorsqu'on criera victoire !


Deneb ne savait pas vraiment s'ils seraient sensbles à ce qu'elle dit et s'ils en comprenaient les fondements. Elle laissa un silence pour les inviter à réagir s'ils le souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Armonie Lysoria
Personnage Inactif
Armonie Lysoria

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 24/02/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Préfète   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:49

Armonie avait écouter Deneb avec attention, Shanty méritait le poste de préfète. C'est vrai que les Serpentard prenent les Poufsouffle pour des nuls et il était temps de leurs montrer qu'ils se trompe !!! Armonie décidea qu'à partir de ce jour elle consaquerait plus de temps aux révisions et aux devoirs, elle irait aussi plus souvent à la bibliohèque. Le discours de Deneb était vraiment encourageant !!! Il est vrai que certains Poufsouffle devaient en avoir marre de reçevoir les réfléctions et les moqueries des Serpentard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20017
Date d'inscription : 25/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:01

Enki écouta le discours de la prèe avec anxiété. Il trouvait qu'elle semblait croire beaucoup en sa maison et encourageait tout le monde a se mobiliser. Mais il n savait pas si les bonnes volontés étaient quelque chose de maitrisable. Lui, il ferait n'importe quoi ou presque pour rester digne de sa maison. Il serait capable d'encaisser des remarque des serpentard plutôt que de rentrer dans une dispute avec eux. Il savait que les serdaigle étaient très bon en cours mais pour l'instant au comotage des points, les poufsouffle étaient premiers. C'était pour ca peut-être qu'elle voulait les motiver: leur montrer que tout était possible.



Il s'était assis pendant le discours et décida de s'adresser a tous les monde



Je vois ce que veut dire Deneb, enfin je crois. Mais la solidarité c'est quelque chose de naturelle, soit on a envie de se soutenir, soit on préfère la jouer solo...



Enki s'étonnait lui meme de parler aussi facilement devant tout le monde mais il continua


Je suis une personne plutot introvertie mais ca m'empêche pas d'être tout à ma maison. J'aimerais entrer dans l'équipe de quidditch pour nous faire gagner la coupe... et accessoirement, j'aimerais ne plus être le seul garçon dans ce genre de manifestation! Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19920
Date d'inscription : 26/02/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:34

le discours de Deneb était vraiment celui d'une passionnée et d'une bonne préfète. Sam espérait vraiment que Shanty soit à la hauteur de ce poste. Sam aussi en avait marre de la prétendue supériorité des autres maisons et après ce discours plus que jamais elle s'est sentie motivée pour botter les fesses des serpentards pas physiquement il y aurait trop de points à perdre mais du moins en gagnant plus de points qu'eux.

Sam sourit en entendant la phrase du garçon avant elle, si solidarité il y a à Poufsouffle ce n'est pas de la solidarité masculine car ce garçon est bel est bien le seul dans la salle!


Felicitations Shanty, je suis sure que tu sera une bonne préfète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 09/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:57

Shanty écouta attentivement Deneb lors de son discours.
Elle ne trouva rien à ajouter. Ce qu'elle avait dit était juste, clair et précis.
Elle avait entièrement raison, et Shanty décida de mettre encore plus d'ardeur dans son travail, et de plus prendre en main la sélection des joueurs de l'équipe.
Elle était très heureuse, et très fière d'avoir été nommé préfète, cependant des tas de questions se bousculaient dans sa tête et elle était soulagée de voir que Deneb pourrait l'aider.

° Oula... C'est beaucoup de responsabilités tout ça! Et si je n'arrive pas à me faire obéir? Et si je n'y arrive pas? Je vais devoir montrer l'exemple, tout le monde compte sur moi! Et si...? °

Elle adressa un sourire à Sam, qui venait de la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 20082
Date d'inscription : 06/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:58

Deneb était satisfaite des réactions et de la petite lumière qu'elle avait allumé dans leurs yeux. Enki était réellement motivé, cela lui plaisait. Elle savait que cela n'était pas facile pour lui d'être sans cesse entouré de filles mais de quoi se plaignait-il, il avait de pires choses dans la vie. tongue

La Préfète sortante se leva et alla vers Shanty pour lui remettre son insigne de Préfète. Elle l'épingla sur sa robe et lui dit:

- Je suis là pour le temps que tu veux. Si tu as besoin d'aide, si tu te sens surchargée. Je suis là.

Elle se tourne vers tous:

- Bon maintenant, une dernière chose. C'est un conseil. Nous devrions aller vers les nouveaux arrivant où les personnes que nous sentons un peu perdues. Qu'elles soient dans notre maison ou pas. Si vous vous souvenez de la toute première fois où vous avez mis les pieds à Poudlard, ou même dans un nouvel endroit... vous vous souviendrez de la sensation qu'on éprouve. C'est difficile d'aller vers les autres et de s'habituer ou de s'y retrouver quand on connait pas . Et j'aimerais que de temps en temps vous ayez un peu de compassion pour les nouveaux... C'est une demande personnelle. Vous n'y êtes pas tenus mais cela ferait de notre maison, une maison populaire et amicale. Nous ne sommes pas des bêtes, n'est-ce pas ^^

Deneb rit doucement:

- Nous sommes des êtres humains sorciers et comme je le disais, on doit se montrer solidaires et ouverts. Plus que les autres. Les Serpentard ne sont pas nos ennemi, les Serdaigles ne sont pas nos concurrents en cours, les Gryffondor ne sont pas nos modèles. Tous, peuvent être nos amis, nos ennemis, nos camarades tout simplement. Ce qui compte, d'une façon egoïste, c'est vous. Votre plaisir à faire et à être a milieu des choses.

Je laisse la parole à Shanty, si elle veut vous dire un mot et j'arrête les grands discours ennuyeux. Je voulais juste vous sensibiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20017
Date d'inscription : 25/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:17

Enki se retourne vers Shanty pour voir si elle va leur faire un discours d'entrée. C'était pas facile de parler devant tout le monde et le premier discours montrait certainement la façon dont on était aux autres. Il sourit a Shanty pour lui montrer qu'il la soutenait. Lui, il serait parti en courant si jamais on lui avait demandé de parler devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Armonie Lysoria
Personnage Inactif
Armonie Lysoria

Nombre de messages : 41
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19926
Date d'inscription : 24/02/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: La préfète parle aux Pouffzy   La préfète parle aux Pouffyz EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:18

Armonie écoutait Deneb avec une grande attention. Il était vrai que c'était stupide toute cette concurence entre les quatres maisons et que tout le monde était la pour se soutenir mutuellement. Les nouveaux arrivant étaient perdus c'était également vrai et il fallait être sympa avec eux. C'est très difficile d'entrer dans une école où, on ne connais personne, que tout les groupes d'amis sont déjà formés... Puis elle regarda Shanty attendant qu'elle commence son discours...
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 20064
Date d'inscription : 09/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:28

Shanty avait les yeux rivés sur ses pieds, et elle du faire un véritable effort pour les les en détacher et regarder les autres élèves.
Au bout de quelques instants, voyant que tous la regardaient, attendant qu'elle leur face son petit discours, la nouvelle préfète se décida à parler

"Tout d'abord, je voudrais dire que je suis très heureuse d'avoir été désignée préfète de Poufsouffle, et que je ferais tout mon possible pour que tout ce passe bien ici.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir de telles responsabilités, et se sera un peu difficile pour moi au début... Mais à force, je suis sûre que tout se passera très bien.
Je crois que Deneb à tout dit, et j'ai le même point de vue qu'elle.
Poufsouffle est trop souvent mis en retrait par rapport aux autres maisons. C'est pourquoi il faut travailler et participer en cour pour faire gagner des points, s'ouvrir aux autres maisons; Oui, même aux Serpentards.... Bref, montrer le meilleur de nous même, sous tous les angles.
Et je voudrais mettre encore plus l'accent sur le fait de bien accueillir, d'aller vers les nouveaux élèves. Car eux aussi vont représenter la maison, et si personne ne vas vers eux, ils ne se sentiront pas à l'aise ici.
Et mettez vous un peu à leur place! Vous êtes déjà tous arrivés quelque part ou vous ne connaissiez personne, où vous auriez bien aimé que quelqu'un vienne vous voir pour apprendre à vous connaître.
Et enfin, je profite de mon petit discours pour vous rappeler que la réussite de notre maison de dépend pas que de nos résultats scolaires et de notre comportement vis à vis des autres élèves des autres maisons.
Il y a aussi l'équipe de Quidditch, et je suis un peu déçue de constater que très peut d'élèves sont motivés pour l'intégrer.

Donc, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez un problème, n'importe lequel (même en hj), je serais là pour vous écouter et pour vous aider."

Shanty sourit aux élèves qui la regardaient, attendant leur réactions.

° Ce n'était pas si difficile après tout! ° Pensa t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20017
Date d'inscription : 25/01/2006

La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:37

Ben pour un premier discours public devant les élèves de sa maison, Enki trouvait que Shanty se défendait plutot bien. Elle était clair, douce et encourageante. Il savait pas pourquoi mais il ressenti une pointe de fierté.
Selon lui c'était vraiment important qu'elle ait mis l'accent sur le quidditch car une maison sans quidditch c''était vraiment dommage.
Il espérait que les poufsoussfle soient les premiers en place pour les entrainements et que les gens commenceraient à s'inscrire vite.



pense: et pas que des filles siouplait! pale je vais finir par devenir misogyne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La préfète parle aux Pouffyz Empty
MessageSujet: Re: La préfète parle aux Pouffyz   La préfète parle aux Pouffyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La préfète parle aux Pouffyz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: