Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage pour les élèves de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 14/06/2007

Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:56

Un matin à la Grande salle, chaque élèves ayant participé au cours de Botanique reçu un hibou de la part de leur professeur, Sambre des Lys.

Celui-ci, soucieux de parfaire la qualité du cours avait besoin du retour de quelques élèves. Ben, ouais. Pourquoi seulement les élèves seraient-ils évalués?

"Chères élèves, chers élèves,

Suite aux premières leçons du cours de Botanique, j'aurais aimé avoir vos avis afin d'améliorer la qualité et la communication au sein de mon cours pour les prochaines fois.

Le rythme était assez soutenu lors du premier cours de Botanique mais il me semble que votre participation n'en a été que plus accrue. Pour être franc avec vous, je pense pour ma part qu'un rythme plus faible éparpille votre attention, quant à un un rythme plus rapide... je vous aurai tous perdu après trois minutes de cours.

Pour ceux qui ont le temps, n'hésitez pas à répondre à cette enquête d'opinion en me partageant ce que vous avez trouvé bien et ce que vous avez trouvé moins bien.

Je vous remercie beaucoup.

S.D.L."




------------------ Au dos du parchemin ------------------



Citation :
Vous n'êtes pas obligé de tout commenter; laissez votre opinion sous les questions qui vous semblent les plus importantes à vos yeux.

Le cours était:

I) d'un point de vue rythme:
a) trop rapide
b) trop lent
c) juste bien

Commentaire?

II) d'un point de vue contenu:
a) trop compliqué
b) trop facile
c) comme il faut
d) je sais pas

Commentaire?

III) Préférez-vous la formule:
a) Cours+TP+Devoir
b) Cours+TP
c) Cours+Devoir
d) Pas de cours, juste un TP voire un devoir
c) Je m'en tape


IV) Quelles sont vos attentes pour un cours à Poudlard?

V) En tant que joueur en HJ: quelles sont vos volontés et vos attentes pour un cours sur DP? (Champs libre)
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19311
Date d'inscription : 06/10/2006

Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:46

* Après la réception de la lettre de leur professeur de Botanique, Lanah sortit une plume et de l'encre pour répondre au sondage. *

Citation :
Le cours était:

I) d'un point de vue rythme:
a) trop rapide
b) trop lent
c) juste bien

Commentaire?

/

Citation :
II) d'un point de vue contenu:
a) trop compliqué
b) trop facile
c) comme il faut
d) je sais pas

Commentaire?

Ca serait plus pour le TP que pour le cours. Dépoter et rempoter une fleur, tout le monde peut le faire ...

* Lanah hésita quelques instants. Devait-elle mettre sur papier l'aversion qu'elle ressentait à utiliser la magie en botanique ? *

La seule chose qui me 'gêne' est l'utilisation de la magie. Je préfére ne pas 'polluer' la seule matière qui m'attire réellement avec la magie. La botanique ou le jardinage, est et restera un métier de la terre, pas un moyen pour les sorciers de déverser leur ... poison.

* Et bien oui. Autant profiter quand on donnait l'occasion de s'exprimer non ? *

Citation :
III) Préférez-vous la formule:
a) Cours+TP+Devoir
b) Cours+TP
c) Cours+Devoir
d) Pas de cours, juste un TP voire un devoir
c) Je m'en tape


Citation :
IV) Quelles sont vos attentes pour un cours à Poudlard?

Qu'il ne me prenne pas la tête et que je puisse l'oublier dès que j'ai passé le pas de la porte, après la fin du cours. Si on ne doit parler que de la Botanique (c'est pas précisé ...), aucun sauf m'en apprendre plus. J'aime faire des parallèles avec la flore moldue que je connais plus.

Citation :
V) En tant que joueur en HJ: quelles sont vos volontés et vos attentes pour un cours sur DP?

Liberté d'écrire sans trop de contrainte, pas de prise de tête, ne pas oublier des élèves en cours de route Rolling Eyes (Solidaire du petit Derek Big Grin ) ...
J'ai personnellement pas trop de critères obligatoires pour que j'apprécie de participer à un cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18575
Date d'inscription : 10/06/2007

Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:58

Citation :
Vous n'êtes pas obligé de tout commenter; laissez votre opinion sous les questions qui vous semblent les plus importantes à vos yeux.

Le cours était:

I) d'un point de vue rythme:
a) trop rapide
b) trop lent

c) juste bien

Commentaire? Il faudrait pas nous prendre pour des trolls non plus!

II) d'un point de vue contenu:
a) trop compliqué
b) trop facile
c) comme il faut
d) je sais pas


Commentaire? Même moi j'ai compris, alors les septièmes années, ils devaient s'ennuyer! (HJ : en vrai, c'était correct! Y'avait assez d'infos dans le descriptif pour pouvoir connaitre un peu le sujet, mais assez peu en même temps pour nous laisser des libertés, tenter des réponses plus ou moins fondées, etc. Quoique laisser un peu plus de place au raisonnement pour les persos pourrait être cool en jeu... et ca éviterait que tout le monde il sache toujours tout Wink Pour le TP, c'est vrai qu'il était pas compliqué, mais à voir la foule qui a réussi à le terminer, c'est probablement mieux ainsi...! Pour pas embêter ceux qui finissent plus tôt, peut-être qu'il serait possible de leur donner une seconde tâche, facultative, qui rapporterait, ou non, des points!?? )

III) Préférez-vous la formule:
a) Cours+TP+Devoir
b) Cours+TP
c) Cours+Devoir
d) Pas de cours, juste un TP voire un devoir
c) Je m'en tape

Commentaire? Pas de devoir^^ C'est tout. (HJ : Juste un cours, si il faut (Il était pas dans les choix!))

IV) Quelles sont vos attentes pour un cours à Poudlard?

Qu'il soit cool et qu'on y apprenne plus que dans les livres! (HJ : comme j'ai dit, qu'il y ait les bases du sujet mais encore de la place pour l'erreur, autant de la part du perso que du joueur... Qu'on puisse faire des trolleries ou agir comme un vrai groupe, avec des cancres, des dormeurs, des bavards, des know-it-alls, des "m'en fiche", des distraits, des grognons Cool ... et je pense qu'on était bien partis dans ce premier cours!!)

V) En tant que joueur en HJ: quelles sont vos volontés et vos attentes pour un cours sur DP? (Champs libre)
J'y ai répondu au fur et à mesure, je pense! Je suis d'accord qu'il ne doit ni s'éterniser ni être trop rapide. Celui-ci était à mon goût! Comme Allanah (merci pour la solidarité!!) un rien me satisfait, je ne suis pas trop capricieux, je pense!


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19348
Date d'inscription : 29/10/2006

Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:15

Citation :
*

Le cours était:

I) d'un point de vue rythme:
a) trop rapide
b) trop lent

c) juste bien

Normal.... C'était un cours quoi.
Il est parti à fond de balle Le Baten Mais après ça allait mieux Le Théo



II) d'un point de vue contenu:
a) trop compliqué
b) trop facile

c) comme il faut
d) je sais pas

Normal... C'était un cours quoi.
J'ai bien aimé, c'était une bonne idée j'ai trouvé Wink Même si je sais toujours pas à quoi sert une binette lol




III) Préférez-vous la formule:
a) Cours+TP+Devoir
b) Cours+TP
c) Cours+Devoir
d) Pas de cours, juste un TP voire un devoir
c) Je m'en tape



IV) Quelles sont vos attentes pour un cours à Poudlard?

Apprendre des choses. Nous sommes là pour ça paraîtrait-il...


V) En tant que joueur en HJ: quelles sont vos volontés et vos attentes pour un cours sur DP?

Inventer, imaginer. Mélanger des trucs vu dans les livres HP et des trucs inventés, comme pour ce cours en fait. On pouvait faire les cakes, on pouvait faire les sérieux, on pouvait faire les glandeurs, et les contraintes étaient pas obligatoires mais les motivés pouvaient les prendre. Nan c'était cool Le Théo

*
DJ
HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 14/06/2007

Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique EmptySam 20 Oct 2007 - 12:04

Merci à vous, ça m'éclaire un peu sur ce qu'il faut ou pas.

Si d'autres ont encore envie de donner leur avis, je laisse cela ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage pour les élèves de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les élèves de Botanique   Sondage pour les élèves de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour les élèves de Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: