Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Lun 8 Oct 2007 - 17:04

12 octobre 2007.
Une clairière. Dans la forêt interdite.
Pas n'importe quelle clairière. Mélusine la connaissait bien celle-là.
Pas la lairière scintillante. Elle n'y était jamais retournée. Elle avait peur que la magie en ait disparue. Et puis, elle ne songeait même pas à s'y rendre sans lui. Quant à s'y rendre avec lui...
Non, c'était une toute autre clairière. La forêt était grande et il y avait de la place pour d'autres étendues de mousse et d'herbe. La lune venait y apposer quelques petites touches de clarté, sans cesse modifiées par le vent. Le souffle du monde murmurait sur les toncs, dans les branches. Le Terre entière semblait vivre et battre au rythme du bodhran de Zyn.

Elle le connaissait bien ce tempo. Une fois appris impossible de l'oublier. Le battement du coeur de la vie. Sept ans qu'elle venait ici, plusieurs fois par an. La plupart du temps, avec Xaël. Quelques fois avec d'autres. Comme ce soir.


Kilt et tartan au rouge-noir-blanc des McEwan, chemise blanche, chaussettes -presque- symétriques et chaussures noires, un sourire plein d'entrain aux lèvres, mélu Mac avait les yeux fermés, presque en transe. Assises en tailleur sur une souche, son bodhan devant elle, la silhouette découpée par la lueur du feu, ses mains pulsaient en rythme. a ses côtés, Xaël, torse nu et en kilt, soufflait dans sa cornemuse l'air de tous les Celtes. Puis un autre.

Le temps était clair et il faisait presque bon. La lune -bien loin d'être pleine- leur adressait son plus beau sourire. On aurait presque dit un croissant. Un gargouilli dans l'estomac. Un coup d'oeil vers les provisions. Pas de soirées sans provisions. Jus de citrouille et autres fournitures tout droit venues des cuisines de Poudlard.
Et les autres. Viendraient? Viendraient pas...?
Des pas aux alentours, des silhouettes autour du feu.
Encore un dernier air.

Et Mélusine se leva, prit un morceau de bois qu'elle approcha du feu, lui laissa le temps de s'enflammer avant de la brandir haut vers le ciel:


"Les McEwan sont là...!"






Spoiler:
 


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12576
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mer 10 Oct 2007 - 2:19

Bodquoi? Bodhran. Il n'avait aucune idée de quel genre d'instrument il s'agissait. Mais bon, il avait dit qu'il irait et devait suivre le son de ce... truc. Et pourquoi n'avait-il pas demander à quelqu'un d'autre -écossais, évidemment- de le rejoindre dans le hall pour l'accompagner? Il y avait bientôt une éternité qu'il était parti, et il semblait s'être perdu dans les ronces de la forêt interdite, s'écartant plus ou moins des sentiers tracés pour suivre le plan -si on peut l'appeler comme cela- qu'on lui avait fourni. Entre les hurlements de loup, les craquements de brindilles et de souches, les courses d'écureuils -c'était, du moins, ce dont Derek tentait de se convaincre-, l'aventureux froussard n'entendait aucun son évoquant un tant soit peu un instrument connu.

Finalement, il entendit la plainte de la cornemuse, soulignée par le rythme d'un... tambour? Lui qui n'avait pas réellement été éduqué dans la culture celte, il commençait à se dire qu'il aurait bien de la difficulté à suivre la réunion hérétique -au sens de l'église catholique, non?- à laquelle il avait accepté de se rendre...
Ses pas se laissèrent guider alors que les images d'un puits, ou plutôt d'une ruine, revenaient, incessablement, à son esprit. Empreint de cette musique qui lui semblait envoûter le temps et le lieu, il s'assit face à la cousinerie, tout en observant le ciel déchiré de lambeaux de nuages et d'étoiles. Comme à Firvall...
Soudain, le silence, relatif, de la clairière. Plus une note. Que les bruits des feuilles, de minuscules animaux, et de pas. On s'approchait du feu. La tignasse rousse de la cousine apparue finalement, et prononça son voeu de présence.
Derek s'empressa de l'imiter, en prenant une branche au hasard, au sol, qu'il enflamma aussi avant de la lever, comme il pouvait -car elle était peut-être trop longue, après réflexion...- en déclarant solennelement

-Grogan aussi. Enfin, la moitié...
Moins solennelement...

Eara avait préféré rester à l'intérieur et Derek, tout emmitoufflé dans sa cape qu'il était, commençait aussi à regretter sa salle commune. Et puis, il était présentement en pleine illégalité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 23 Oct 2007 - 13:20

L'arrivée de Derek marqua un infime tressautement dans l'attitude de Zyn. Le petit schtroumph... Ca faita longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Depuis l'année précédente. Le bal de fin d'année pour être plus précise. La scène. L'arbre rouge. L'amant. Le baiser. Et hop....! Les joues rouges McEwan. Au fond, elle s'en voulait un peu de lui avoir infligé ça, petit gnome innocent. Et elle n'osait pas lui en parler non plus... Parce que bon, en soi, c'était quand même gênant. Non pas qu'elle l'est vraiment forcé mais bon...

De toute manière, c'était pas le moement de penser à tout ça. Elle se contenta donc de pencher la torche vers son visage à elle pour lui adresser son sourire numéro 103 "ça faisait longtemps" et un petit clin d'oeil. Rien que pour lui. Elle n'allait pas non plus se laisser bouffer par le souvenir tronqué d'une soirée.
Elle reprit rapidement, et tout aussi brièvement, un air solennel. Il manquait du monde encore, non?
Les McAllistair, McKendall, les McRow, les McAreina, les McKacet, les McYage... Et aussi les McHack.... Merlin. Autant dire qu'ils étaient seuls.

Un petit coup d'oeil dans toutes les directions pour guetter d'hypothétiques nouveaux arrivants. Non? Tant pis, ils avaient de quoi s'occuper... Plantant sa torche dans un arbre creux, Zyn s'assit dans l'herbe avec tout le manque de délicatesse qui la caractérisait:


"Ca sert à rien de commencer sans les autres...
Ca vous dit de manger un morceau en attendant?"


Déclaration typiquement mélusinienne. Mais bon.. Quoi? Ils n'allaient pas se regarder dans le blanc des yeux pendant une demi-heure. Avec la lueur typique de la gourmandise dans le regard, Zyn tendit une boîte de Dragées surprise au petit gnome:

"Prêt à tout risquer?"

Xaël approchait également du petit duo de gourmands, ayant lâché sa cornemuse dans un dernier trémolo, se posa avec nettement plus de délicatesse et dégusta en silence quelques patacitrouilles.




Spéciale autorisation de Xaël de faire un chouïa bouger son perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12762
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 23 Oct 2007 - 15:32

HJ : Pas très convaincu par mon post, j'éspère que cela vous conviendra

Mary ne savaient pas exactement où devait se réunir ses compatriotes écossais ce soir là, mais elle n’hésita pas une seule seconde lorsqu’elle entendit parler d’un rassemblement. Vêtu de son épaisse cape qui recouvrait le kilt et le tartan traditionnel du clan Mac Kendall, vert et bleu qu’elle avait vêtu pour l’occasion, et chargée d’un étrange étui noir, elle se dirigea vers la forêt interdite.

Quelques pas et quelques arbres plus loin, une musique enivrante envahie ses oreilles, elle ferma les yeux et respira un grand coup. Elle se laissa ensuite guider par la musique du bodhràn et de la cornemuse. Apercevant au loinla couleurs rougeâtre des flammes, elle ralentit, fit quelques pas, mais demeura cachée derrière un arbre. Mélusine et son cousin étaient déjà présents, de même que Derek, un jeune Serdaigle qui ne semblait jamais bien à sa place où qu’il se trouve, et il ne semblait pas déroger à la règle en cette soirée.

La musique stoppa, Mélusine brandit une branche qu’elle enflamma, Derek tenta de faire la même chose, mais d’un point de vue extérieur, cela parut beaucoup moins spectaculaire. Mary observait la scène, sans un mot, se remémorant ces bons moments passés en famille lorsqu’elle était encore jeune.

La scène fini, elle se décida enfin à se montrer, espérant que pour une soirée peut être, quelques stupides querelles de maisons et de couleurs allaient être reléguées au placard.


« Bonsoir à vous, chers amis » cria-t-elle en sortant des arbres et en se dirigeant vers eux.

« Bien belle musique que nous entendons depuis l’orée de la forêt, mais je trouve qu’il y manque un petit quelque chose. »

Elle posa l’étui qu’elle portait sur le sol et en sortit son fiddle qu’elle porta à son épaule. La mère de Mary ne savait toujours pas que sa fille savait jouer d’un tel instrument, et pensait que seul le piano était digne d’une jeune fille, drôle d’idée C’était son grand père puis son père lui avaient secrètement appris à jouer du violon.

Quelques secondes plus tard elle se mit à jouer un air mille fois entendu de ses oreilles mais au combien entraînant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13314
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 23 Oct 2007 - 17:30

* Contrairement à ce que croyait Derek, il n'était pas seul ... enfin si, mais pas vraiment. Enfin ... Lanah suivait, quelques mètres derrière lui, emmitouflée dans plusieurs pulls et sa cape. Elle ne s'était pas montrée car elle avait hésité avant de finalement se décider à descendre de la salle commune à la suite du Serdaigle. Encore maintenant, dans le hall, elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de retourner au chaud. Mais, plus sa conscience que son intelligence, lui fit faire un pas, puis un autre et encore d'autre à la suite des premiers. Octobre n'était jamais un bon mois pour elle, comme tous les mois d'automne et d'hiver, et elle resserra autour d'elle les pans de sa cape.

A mesure qu'ils (oui, elle comptait Derek dans le 'ils') avançaient, une musique se faisait entendre. Comme - encore - Derek, elle ne connaissait de la culture celte que ce qu'elle avait bien pu en lire, alors elle ne réussit à mettre un nom sur l'instrument que Mélusine tenait dans ses mains que grâce à ses lectures. Silencieuse, elle s'approcha des flammes et de la lumière et se posta à côté du second Serdaigle, qui ne devait normalement pas l'avoir vu avant. Elle ne dit rien et se contenta d'adresser un signe de tête au Poufsouffle et à la Serpentard qui arriva ensuite. Aucun regard envers la Gryffondor. Elle craignait trop de ne pas se contenir si elle avait le malheur de croiser son regard. En sachant cela, il n'était pas compliqué de comprendre les raisons qui l'avait fait hésité à être présente ce soir là ... Mais la curiosité avait été plus forte que son ressentiment. Si Lanah était là, c'était uniquement pour satisfaire une pulsion, pas pour profiter de la compagnie de Mélusine. Et elle comptait bien y arriver, en mettant de côté tout ce qui n'allait pas dans sa vie en ce moment ... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Selene Sweevil
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 181
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12168
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 23 Oct 2007 - 19:13

[HJ : Moi aussi, pas très convaincue de mon post ]



La petite poupée écossaise et son Ecosse natale. Cette dernière lui manquait quelque peu et par moments la Serpentard était mélancolique. Selene aimait ses racines et elle savait que dans Poudlard, elle ne serait jamais dépaysée ....
Car il y avait pas mal d'Ecossais. Des gens comme elle, fiers de leur patrie et de leurs racines, de leur généalogie. En un mot, elle devait retrouver cette "famille". Alors, la sixième année avait sû où se rendre pour la retrouver. Silencieusement elle se préparait pour une grande fête, une assemblée ....
Sourire aux lèvres, elle démabulait telle une ombre dans les couloirs de l'immense Château, fière d'elle et de ses falbalas vestimentaires. En chemin, elle avait fait des provisions; horreur si ça manquait ! Oui, on était jamais trop prudente. Alors, elle s'était empressée d'aller charmer les Elfes de Maison.
C'était parfait. Mais elle devait apporter une contribution autre que culinaire à cette "scottisch gathering". Musicale serait parfaite, mais la cadette Sweevil ne savait jouer essentiellement que du piano.
Elle chantera de sa voix cristalline sur une musique qu'un apprenti musicien jouera pour elle.

Elle se dépêchait, son sac en bandoulière rempli de victuailles, et renversant au passage quelques élèves.

Mais la poupée écossaise était bien heureuse de participer, non mieux de prendre part à des festivités de son pays. Elle ne pensait pas rencontrer une si imposante confrérie d'Ecossais. Alors aussi rapidement que le vent, elle sortit de l'enceinte de Poudlard pour se retrouver vers la Forêt Interdite et son Lac Noir. En ce mois d'Octobre, bien frais, elle avait rabattu sa gimpe noire sur son visage de porcelaine.
La robe victorienne rouge sang ainsi que ses bottines noires étaient encore cachées par cet immense tissu noir qui la recouvrait de pied en cap. On ne voyait que les yeux argent avec des pointes d'émeraude ressortir de dessous cette cape spéciale. D'un oeil de lynx, elle vit un tison enflammé et déjà une musique s'élevait dans l'air ambiant. Elle avait trouvé ....
Et elle ne s'était pas trompée, quelques personnes se trouvaient déjà là. Des Rouges, une Verte et des Bleues. Une nuée d'écossais. Oh que la petite poupée était heureuse, Aloysius aurait bien aimé être là, avec elle ...
Mais elle allait savourer ce moment avec les autres.

Mary, une collègue Serpentard, tout comme elle. Ecossaise.
Mélusine, une Gryffondor, qui en cette soirée serait une confidente ou mieux encore une "soeur" de pays.
Derek, un petit Bleu, il serait lui aussi un collègue en cette soirée propice au jeu ....
Et Raines ? Elle était écossaise elle ? Si elle était présente, c'est bien qu'elle l'était alors.

Petit rire en voyant la troupe. Et Selene posa son sac devenu lourd à terre avec une mimique fortement amusante vers McEwan.


- Au cas où, il n'y ait pas assez de provisions made in Scotland.

Et reprenant un ton jovial et rempli d'assurance :

- Bien le bonsoir, mes amis du même pays ! Mangeons et dansons ? C'est cela ? Par contre je joindrais ma voix à n'importe quel instrument.

Dixit la poupée écossaise déjà en train de chercher dans sa mémoire des reliquats de chansons écossaises en cette soirée bien fraîche d'Octobre d'ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=zl6hNj1uOkY
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Ven 26 Oct 2007 - 16:50

Mary, Selene... Ils sont bien vos posts. Y a pas de souci. On n'est pas là pour faire un topic littéraire. JUste pour tripper entre persos de la même origine... et pour affirmer la puissance des Ecossais Razz


C'était ça l'ennui avec Mélusine. Incapable de garder une même attitude plus de douze minutes trente-cinq d'affilée. Autant elle avait commencé par plutôt assurer (du moins de son point de vue) en tant que maîtresse de cérémonie celtique, autant la suite se révélait beaucoup moins... Officielle? Classieuse? Digne d'une McEwan en puissance? Enfin, bon, l'idée était là.

C'est donc à moitié affalée sur la mousse que Zyn regarda arriver les Scottish suivants. Pour ainsi dire, c'était la première fois pour la plupart d'entre eux, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut (en même temps, rien n'était moins sûr) . Son sourire vacilla légèrement quant elle vit défiler les "invités". Si elle y prêtait attention deux secondes, et si elle oubliait Xaël, il y avait plus ou moins tension avec tous les protagonistes présents.
Derek et la gêne du baiser.
Deux Serpentard et la haine rouge/vert.
Allanah et les conséquences du procès de De Lansley. Sans dire qu'elles s'entendaient bien auparavant, elles avaient au moins une relation plus ou moins détendue. Comme si tous ceux qui avaient gravité autour de son orbite, volontairement ou non s'en étaient trouvés atteints. Elle s'abstiendrait de penser à cela.

Pas de tout ça ce soir.
Mélusine répondit donc avec le sourire (certes, un chouïa crispé) et quelques mots pour chacune des nouvelles arrivantes, attendit que tout le monde se fut installé.


"Ahem... Bonsoir tout le monde..."

'Bienvenue à cette soirée made in Scottland...
Pffffff... C'est purement non officiel... Pas besoin de grand discours...'


Oh...! Hé. Personne ne lui avait demandé son avis pour le coup...Eclaircissement de gorge:

"Bon... Juste un petit point avant de commencer. Au château... on n'est pas forcément... euh... les meilleurs amis du monde. Il y a les petites haines quotidiennes, les fureurs personnelles, les préjugés de tout un chacun... Mais ce soir... Ce soir, j'aimerais..."

Ca n'était pas un discours habituel chez Mélusine McEwan. Ca demandait un certain effort. Parce que ses émotions à elle étaient beaucoup trop fortes de manière générale. Mais elle tait prête à le faire cet effort:

"J'aimerais qu'on oublie Gryffondor et Serpentard... Qu'on oublie ce qui a pu ou pourra nous opposer. Ce soir, on n'est ni vert, ni jaune, ni bleu, ni rouge. On est juste des Ecossais, fiers de notre culture et fiers de ce que nous sommes..."

Décidément, elle n'était pas douée pour les discours. Pour appuyer ce qu'elle ressentait mais qu'elle était incapable d'exprimer, elle reprit sa torche plantée dans l'arbre et la brandit avec force, lançant le "cri de guerre" des McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Dim 28 Oct 2007 - 10:22

Souriant de toutes ses dents, heureux de trouver "tant" de gens d'une même ( et si belle ) nation, Xaël adressa à droite à gauche des clins d'oeil, des signes de mains et autres mimiques entendues...

- Ah ça fait plaisir de voir tous ici !!! Number 1

Avisant Grogan dans toute sa discrétion, il lui glissa :

- Dis-moi Grog, maintenant que j'y pense Frodon McRing, ça serait pas l'ami de ta famille ? Big Grin


Il ponctua sa boutade d'un autre clin d'oeil complice. Prêtant une oreille attentive à la réflexion de Mary et de sa cousine, il lança :


- Ouais !!!!!!! Et c'est reparti la musique !!!

Brandissant sa cornemuse, il souffla avec force pour la gonfler entièrement. Saisissant le tuyau modulant d'un main et marquant le rythme de l'autre, il entonna d'une voix puissante et douce :

- Yoho l'âme des McEwan...
Jamais ne mourra...
Hissez haut, lorsqu'il est temps
Hissons nos tartans !!!

Yoho, l'âme des Ecossais,
Jamais ne mourra...
Hissez haut lorsqu'il est temps
Hissons nos tartans !!!

... Allez tous ensemble !!!


Xaël n'essaya pas trop de penser que la plupart des élèves en présence ne le connaissait pas vraiment et allait sûrement le prendre pour un sorcier déluré... mais bon, ils étaient en bonne compagnie
( tiens elle est bien mignone cette Mary... enfin euh... drunken hum... pense à ta cornemuse Xaël mon vieux... t'as pas encore bu assez de bièraubeurre pour avoir ce genre de pensée... ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12762
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Dim 28 Oct 2007 - 13:15

La nuit promettait d’être agitée, danse, chant, nourriture et boisson, les irlandais pourraient tenir un siège avec tout ce qu’ils avaient ramené

D’autres élèves étaient arrivés après Mary, mais elle n’avait pas pour autant lâché son violon. Xaël l'accompagna bientôt, et la mélodie de sa cornemuse vint se mêler à la musique du violon. Il se mit finalement à chanter, et Mary reprit avec lui :


Yoho l'âme des McKendall...
Jamais ne mourra...
Hissez haut, lorsqu'il est temps
Hissons nos tartans !!!

Yoho, l'âme des Ecossais,
Jamais ne mourra...
Hissez haut lorsqu'il est temps
Hissons nos tartans !!!


Ses joues s’étaient légèrement colorées, et le chant avait asséché sa gorge, elle posa son violon et alla prendre de quoi se désaltérer. Elle s’assit prêt du feu et regarda l’étrange engin qu’était la cornemuse, elle n’en avait jamais joué, pourtant curieuse de nature, elle n’avait encore pas eu l’occasion d'essayer cet instrument. Xaël semblait bien le maîtriser, peut-être accepterait-il de lui montrer ? Lui ou un autre, elle verrait ça un peu plus tard dans la soirée, quand les langues se seraient un peu plus déliées. C'est peut être lui qu'elle connaissait le moins de tous les gens présents, cela serait peut-êtrel'occasion de faire plus ample connaissance.

Tout le monde ne semblait pas encore être à l’aise. Certains ne s’étaient pas assis et restaient debout, là, sans dire un mot, sans faire un geste.

Le feu crépitait devant Mary, elle regrettait un peu qu’Andrew ne soit pas parmi eux. Elle le croyait Écossais lui aussi, et puis avec toutes les victuailles présentes, cela était d’autant plus étrange. Soit, son absence n’empêcherait pas Mary de profiter de la soirée.

Ne connaissant pas vraiment la majorité de personnes présentes ; elle se risqua à une question :

- « D’où vos clan sont-ils originaires ? Ma famille vient de St Andrews, ville très riche de son histoire et berceau du golf. »

Mary aimait beaucoup cette ville, avant Poudlard, elle n’avait connu qu’elle, ses monuments, son histoire, tout la bas lui manquait. Un petit brin de nostalgie traversa ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Dim 18 Nov 2007 - 10:51

hj : ceci n'est qu'un encas, c'est la chanson en entier pour les gens intéressés Wink la suite très prochainement... n'hésitez pas à poster !

Le roi et ses pairs
Ont enfermé l’Ecosse,
Dans ses montagnes de bruyère.
Et par ses pouvoirs, sur nos balais brosse
Moi et mes frères voleront
Yo ho il est temps
D’hisser nos tartans.
Hissez ho, l’âme des McEwan
Jamais ne mourra.
Yo ho lorsqu’il est temps
Hissons nos tartans.
Hissez ho, l’âme des McEwan
Jamais ne mourra.
Il y a les sorts et les enchantements,
Quelque soit notre sang.
Par les pouvoirs du mage
Soyons ce soir soeurs et frères
Et allons de l’avant.
Les mangemorts ne peuvent percer les mystères
De nos si beaux clans.
Alors soyons nous et soyons forts
Et lançons nos sorts.
Yo ho lorsqu’il est temps
Hissons nos tartans.
Hissez ho, l’âme des McEwan
Jamais ne mourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Lun 26 Nov 2007 - 12:59

Forte de sa résolution de non-discrimination, Mélusine enchaina sans interruption le couplet McKendall après le McEwen, marquant juste une hésitation quant au nom. Fallait pas non plus pousser la mémé dans les orties. Elle voulait bien être aimable mais de là à se souvenir du nom de gens qui n'étaient pas dans son cercle d'amis... Déjà que les amis, elle avait du mal...

Un dernier trémolo de bodhran (vouais, les bodhrans, ça fait des trémolos) et un grand sourire à la lune qui, heureusement pour elle, était loin d'être pleine. Un autre sourire à Xaël qui, décidément, n'était pas insensible aux charmes des filles... C'était nuit de fête ce soir, elle ne dirait rien. Mais demain, demain, elle lui rapellerait, discussion à quatre z'yeux, qu'il avait déjà quelqu'un d'autre à mugueter et qu'il n'était pas question, certainement pas, absolument pas, définitivement pas, qu'il ose ne serait-ce qu'humidifier les prunelles de Maude, cousin préféré ou pas.
Mais demain tout ça. Pour l'insatnt, profiter de l'air frais, d'une compagnie inhabituelle sans penser à tout ce qui l'empoisonnait en temps normal.
Alors elle sourit encore. Oui. A la verte. Sourire aimable sans le moindre sous-entendu.

Un verre de jus de citrouille-hydromel-pulpe de tomate-pralines dans une main, un cookie citrouille-banane dans l'autre, elle se tourna vers la sus-nommée McKendall, envoyant ses bras un peu partout dans un début de discours passionné:


"St Andrew's? J'y suis passée une fois, en faisant une ballade avec Xanou. C'est euh.. cosy... moi, jsuis d'Edimbourg... C'est un peu bâteau... J'habite le Doxyham avec ma mère... le quartier sorcier... Et...."

Un bruit dans les fourrées. Normal quand on est dans la forêt interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Alex Cohen
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 46
Maison : Gryffondor
Année : 7e année
Gain de Gallions : 11994
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Jeu 13 Déc 2007 - 15:33

En montant dans son dortoir ce soir-là, Alex avait eu la surprise de sa vie de trouver sur son lit une espèce de jupe rouge, noire et blanche. scratch Le jeune homme avait d'abord cru à une bonne blague d'un de ses compagnons de dortoir. Il avait laissé raisonner son rire puissant dans la petite pièce et avait préféré ignorer la bonne blague. Ce fut alors qu'un de ses compagnons était lui aussi entré et avait lancé avec un sourire moqueur :

« Alors tu vas mettre ce que Mélusine t'a laissé ?»

« Qu…? Mais pourquoi ? Elle ne veut tout de même pas que je me ridiculise en portant… une jupe !»

« Ch'sais pas ! Mais elle m'a dit que tu DEVAIS le mettre, sous peine qu'elle ne te parlerait plus jamais de la vie. Elle a parlé d'un truc dans la forêt interdite… Une sorte de rassemblement.»

Un rassemblement, hmm ? scratch Dans la forêt interdite ? Mais qu'est-ce que Zyn venait encore d'inventer, hmm ? Ce fut alors qu'il se rappela. XD Ah oui… Son amie lui en avait soufflé un mot hier… Et maintenant qu'il s'en souvenait, il pouvait aussi dire qu'elle lui avait fait promettre pas plus tard ce matin d'y être…Ah ! Et maintenant qu'on en parlait, Zyn ne lui avait-elle pas rabâché les oreilles à propos de ce fameux gathering depuis la rentrée ? C'était qu'elle ne voulait rien entendre, la gamine ! Alex avait beau lui répéter qu'il n'était pas écossais et qu'il n'aurait pas sa place là, ça rentrait dans une oreille de la jeune fille et ça ressortait par l'autre. Et sa réponse restait invariablement la même.

« T'as été mon frère durant j'sais pas combien d'années, Lex ! De ce fait, tu es un McEwan ! Et puis c'est pas Duncan, le nom de ta mère ?»

Et dire qu'il avait failli oublier… -__- " Zyn avait dû prévoir le coup, joignant même une sorte de plan (????) qui démontrait à ravir son absence totale de talent en cartographie. Humpf. Et maintenant, Alex faisait quoi ? En fait, il n'avait que deux options : soit il mettait la fameuse jupe et se ridiculisait devant tous les Gryffondor, soit il affrontait la colère noire de son ex-demi-sœur. En fait, la question ne se posait même pas : Alex n'avait aucune honte à l'avouer, il craignait davantage les foudres de Zyn que le ridicule. Et puis d'abord, ne disait-on pas que le ridicule ne tuait pas ? (Heureusement, d'ailleurs… sinon il y aurait belle lurette qu'Alex mangerait des pissenlits par la racine.) Ce fut donc en ronchonnant qu'il se vêtit de ce que lui avait laissé son amie. Mais il ne put renoncer à s'afficher sans un bonnet de laine. Et comme il commençait à faire frais…

Sa baguette de roseau en main, Alex descendit de son dortoir et traversa la salle commune sous les pouffements de rire de ses camarades. Mais comme il n'était pas Gryffondor pour rien, il les affronta courageusement avec le sourire et parvint même à répondre brillamment à quelques plaisanteries audacieuses. Il poussa alors le portrait de la Grosse Dame et sortit du château. Là encore, il croisa quelques retardataires bleus et rouges de la Grande Salle qui remontaient vers leur salle commune respective et qui lui lancèrent à leur tour quelque plaisanterie salée. Malheureusement pour eux, ils n'avaient fait que répéter ce que des Gryffondor lui avaient déjà dit. C'est pourquoi il lança d'un ton espiègle :


« Pour des Serdaigle, je m'attendais à quelque chose de plus recherché !»

Il leur tapota ensuite les épaules, les yeux perdus au loin.

« J'm'arrêterais bien pour discuter un brin, mais Zyn risque de me tuer si je ne pointe pas bientôt le bout de mon nez. »

Et il laissa échapper un éclat de rire en repensant à sa dernière réplique qui rimait drôlement, à vrai dire. Sur ce, il reprit sa route, un œil distrait posé sur sa carte. Il dut se perdre une bonne dizaine de fois avant de finalement entendre un bruit de cornemuse et de violon, accompagné de voix et d'une chanson inconnue jusqu'alors de notre jeune non-Écossais de sang. Bah vi ! >.< N'oublions pas que c'était Mélusine qui avait forcé Alex à se pointer au gathering. Et puis soudain, la musique se tut ! Surpris Alex dut s'arrêter un moment pour conserver son sang-froid, mais pas trop longtemps puisque bien vite, des éclats de voix se firent entendre. Et parmi elles, celle de Mélusine qui lui permit de se guider à l'ouïe jusqu'au rassemblement. (Il avait abandonné depuis longtemps l'idée de comprendre le plan qu'il avait en main.) Il passa alors à travers les fourrés en pestant et en reprenant les jurons préférés de Zyn, mais déformé à la sauce alxandrienne.

« Bouse de crottes de doxies confites en sépulcre !»

Finalement, il parvint à s'extirper des fourrés malveillants et débarqua parmi les Écossais de Poudlard, les vêtements et le bonnet de laine de travers. Il avait même quelques feuilles qui pendouillaient ici et là.

« Hey ! Hey ! Désolé pour le retard ! Zyn, ton plan vaut pas de la bouse de doxys, tu l'savais ça ?»

Et Alex lança le fameux plan dans le feu, puis fit le tour des gens rassemblés. Il ébouriffa au passage les cheveux du jeune Grogan, puis finit face à Xaël, à qui il tendit les bras pour lui offrir l'accolade fraternelle.

[HJ : Ne vous sentez pas obligés de faire comme moi. Je suis un cas à part... XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fidelitas.realbb.net/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13314
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Lun 31 Déc 2007 - 0:32

* Se tassant un peu plus dans ses vêtements, la Serdaigle suivait distraitement les échanges de parole entre les différentes personnes présentes cette nuit. Elle salua tout aussi distraitement à Alex et Selene qui avait décidé de tous les engraisser si elle en croyait l'épaisseur de son sac de 'vivre', comme si ils étaient entrain de tenir le siège d'un château plutôt que de passer une soirée entre 'scottish'. *

"Je n'habite pas très loin d'Edimbourg. Un petit village sans prétention. Il n'y a que les landes à perte de vue, le plus beau coin de ciel même quand les éléments se déchainent sans discontinuité ..."

* Rêveusement, Lanah fixait le ciel. Si elle avait pu, jamais elle n'aurait quitter les terres de son enfance, tout ce qu'elle avait toujours connu. Ne plus sentir ce vent si particulier lui fouettait le visage, les senteurs d'embruns venant de la mer, toutes ses petites choses qui lui faisaient regretter amèrement d'être née sorcière d'un père qui ne pensait à rien d'autre que la tenir éloignée de ces attaches si précieuses à son cœur ... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 1 Jan 2008 - 10:42

Ouvrant à son tour ses bras à son frère de coeur, Xaël donna une large et chaleureuse accolade à Alex. Lui souriant de toutes ses dents, il lui lança :

- Hey mais c'est un McEwan de plus que voilà ! Comment vas-tu vieux frère !

Arborant le même sourire épanouit, il répondit au propos d'Allanah :

- Ah oui, l'Ecosse... Héhé... vous me faites tous rire à parler de ce beau pays avec nostalgie !!! Le Dumby Car au cas où vous ne l'aurez pas remarquer nous sommes en Ecosse Le Dumby !!!

- Cela étant, je suis bien d'accord avec toi Allanah pour toute la beauté de cette terre...
Se prenant à son tour à la rêveire, il revit défiler devant les bois et les loch, les collines et les montagnes, les prés et la bruyère... dansant dans le vent du Nord, batifolant avec la pliue...

- Hum... J'allais oublier : moi je viens des Highlands... un peu perdu au fond des bois... En fait, mes parents n'ont jamais trop voulu habiter en ville, c'est pourquoi j'ai passé toute mon enfance dans la nature... Mais quelle nature ! J'imagine que vous avez tous plus ou moins cheminez sur ces terres de brumes et de magie... c'est une merveille à chaque pas !!!

Avisant à son tour du remugle dans les fourrés, Xaël fronça les sourcils. Bien qu'ils étaient à proximité de la forêt interdite, rares étaient les créatures qui s'aventuraient à son orée encore plus lorsqu'un petit groupe d'humains y était rassemblé. N'aimant guère cette menace planant silencieusement à leurs côtés, il décida d'aller s'assurer que ses amis et lui étaient en bonne sécurité, s'adressant à Mary, il lança :

- Je vais aller voir là-bas, il semble y avoir du remu-ménage derrière ses buissons... Allons vérifier si des lutins ne nous jouent pas de menus tours malins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Jeu 10 Jan 2008 - 14:38

Même pas vexée de voir ce fichu plan sur lequel elle avait galéré deux bonnes heures, Zyn esquissa plutôt un sourire à l'arrivée de Lex-son-frère-en-tout-point-sauf-de-sang. Il était venu finalement. Son plan n'était donc peut-être pas si lamentable que ça... Et puis, avantage non négligeable, l'encre qu'elle avait utilisée projetait de belles étincelles en entrant en contact avec les flammes. De quoi illuminer leur soirée. C'était ce genre de petits détails qui faisaient le charme des grands moments.

Elle ne put pas non plus résister au sourire quand Allanah déclara habiter somme toute pas très loin du clan McEwan des villes. Il y avait beaucoup de beaux villages aux alentours de la capitale (ou pseudo-capitale, peu importait). Mais McEwan la rouge préférait réserver ces petits coins de paradis pour les moments de détente et garder la folle ambiance de la ville pour le quotidien... Il y avait tellement à faire à Edimbourg...
Mais elle devait bien le lui accorder, la violence des éléments n'était jamais aussi belle que dans la nature. La ville apportait cette sorte d'impression de protection qui empêchait d'avoir l'impression d'être aux prises avec les forces naturelles. C'était bien pour ça qu'elle aimait à squatter chez les McEwan des Highland...


"On est en Ecosse mais... on est plus ou moins coincé au château... On a Pré-au-Lard, on a la forêt... mais disons que c'est tendu de se faire une expédition de quelques jours dans les montagnes alentour, non?
Mais c'est vrai, l'air y est incontestablement le même...
D'ailleurs, ça m'a toujours paru tellement étrange de partir d'Edimbourg pour aller à Londres dans le but de revenir ici... Un Poudlard-Edimbourg Express, ça serait quand même cool..."


Le visage de la jeune fille se vit rêveur... Enfin, rêveur amusé. Pendant deux secondes. Jusqu'à ce que Xaël choisisse de se la jouer preux chevalier en armure preux écossais en kilt (carrément plus classe Le Egon ), protégeant les pauvres petites choses qu'ils étaient censés être. Se levant d'un bond, elle déclara:

"Hey, je viens avec toi...!"

'Rien de tel pour pimenter la soirée qu'un ou deux lutins farceurs, pas vrai?'

Yep!
Sortant sa baguette qui ne lui servirait sans doute pas, Zyn s'enfonça dans un fourré avant que:


"Non de Zeus!
Aaaaaaaaaaaaah!...."


Deux secondes de suspens...

"Non, je plaisantais... Jsuis même pas morte..."

'Et là, ils soupirèrent tous en coeur: "dommage"... huhuhu...'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12576
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Mar 15 Jan 2008 - 4:01

Derek souriait aux gens qui lui prêtaient attention et observait le déroulement de la soirée. Il ne chanta pas. À quelque part, il ne se sentait pas autant écossais que les autres, surtout que Mélu et Xaël. Peut-être parce que sa famille avait été déracinée? Parce que son propre père n'avait jamais été très patriotique et qu'il avait même épousé, oh sacrilège, une irlandaise?
Néanmoins, un sourire trônait sur son visage enseveli sous les couvertures et les capes, alors qu'il piquait, plus ou moins timidement, dans les provisions de Selene.
Mélusine avait raison, lui aussi avait remarqué l'absurdité du trajet Firvall-Londres-Poudlard. En même temps, il serait ridicule de passer prendre les élèves à la porte. Aussi bien loué le magicobus pour la journée, dans ce cas!
La question de Mary ramena sur la table la honte de son déracinement. Il était venu pour apprendre, et peut-être enraciner cette culture un brin en lui, mais au final était trop gêné de sa méconnaissance (c'était bien la première fois que ça lui arrivait, de passer pour un ignorant) et restait recroquevillé dans son coin. Il répondit néanmoins.


-Ma famille habite à Fivall... Euh c'est près de Dumfries... Mmmh dans le sud-ouest là!

Il avait parlé de plus en plus rapidement, s'apercevant que ces noms ne disaient rien à personne.

-Mais je ne sais pas d' vient le restant de ma famille. Mes grands-parents et mes oncles... je n'ai jamais osé demandé à Papa... Il n'aime pas parler de la belle lignée des Grogan, qu'il a entachée.

Il s'était prononcé d'un air penaud, et espérait ne pas avoir jeté un froid autour du feu. Il ne savait pas pourquoi il avait confié, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, que son père était un banni, et il ne s'en sentait ni plus léger, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12762
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Ven 18 Jan 2008 - 15:45

Pas à dire, des Scottish, il y en avait pas mal à Poudlard. Encore un qui arrivait, sans doute bien connu de certains convives déjà présents à voir la façon dont ils se saluaient.

Mary écouta les douces paroles de Xaël à propos de sa terre natale, pas de doute, il l'aimait son pays, et Mary le comprenait. Elle avait appris à marcher, à courir dans ses lieux fabuleux et pleins de légendes. Certes ils se trouvaient à Poudlard, mais aussi magique que soit le château, il ne rendait pas cette sensation unique que procure la nature écossaise lorsqu'on la foule de ses pieds nus.

Quelques bruits dans les fourrés firent relever la tête de Mary, Xaël s'en aperçu s'en doute puisqu'il la conviât à le suivre pour voir quelle menace imminente pesée sur eux. Elle s'exécuta de bon cœur. Mais à peine eut elle le temps de se lever que Mélusine était déjà debout et prête à sauver le monde. Elle fit mine de se faire attaquer par un monstre quelconque et sortit indemne du bosquet. Mary resta alors figé sur place, ne sachant trop si elle devait avancer ou se rassoir.


Puérilité, quand tu nous tient, pensa elle

Mais son esprit fut tirer de cette pensée par les paroles du jeune Dereck. Il semblait presque triste, ce qui n'était pas le but de ce rassemblement. Peu de personne semblait s'être aperçut de l'embarras qui avait envahit le petit Serdaigle.

Elle profita d'être debout et s'avança un peu de lui !


- Tu sais Dereck, mon père à plus ou moins renoncé à sa destiné de sorcier, et puis pendant un temps, mes grands-parents lui en ont voulu, mais tout est rentré dans l'ordre à présent. soit patient, peut être que pour toi aussi tout s'arrangera.


Ce n'était pas son genre de rassurer un serdaigle, mais elle n'avait aucunement envie que tous les élèves présents commencent à pleurnicher pour lui.

Pour lui changer les idées elle lui dit tout bas à oreille


-Dit moi, ton nom c'est bien Grogan, j'ai un oncle qui s'appelle Kirk Grogan, c'est marrant

Elle se redressa sans laisser à Dereck le temps de répondre quoi que se soit et regarda Xaël, elle le sonda du regard pour savoir si oui ou non ils souhaitait toujours partir à la chasse au lutins, sport très apprécié des Mac Kendall.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 13314
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Lun 11 Fév 2008 - 13:47

* Après avoir vécu la bêtise de Mélusine tombant dans un fouré, telle ne fut pas la surprise de Lanah de voir apparaître un drôle de petit bonhomme tout de vert vêtu. La Serdaigle cligna plusieurs fois des yeux, pour être certaine que son regard ne la trompait pas sur la teneur de sa vision. Elle regarda tour à tour les personnes présentes au rassemblement, son regard accrochant vaguement celui de Selene. *

"Qu'est-ce que tu as mis dans tes provisions ?"

Oyé, oyé, braves gens, hic. Z'auriez ti pas vu hic mes compatriotes lutins hic, s'il vous plaît ?

* Passablement éméché, le nouvel arrivant se dandina jusqu'au centre de la clairière, une bouteille dans les mains. Lanah fronça le nez en sentant les effluves d'alcool provenir de ce qui ressemblait réellement à un lutin. Celui-ci s'assit à même le sol, ou plutôt, tomba à même le sol, ses courtes jambes ne pouvant visiblement pas l'emmener plus loin. *

A vot' santé ! hic

* Et sous le regard éberlué de la jeune fille, le lutin commença à boire au goulot la bouteille qu'il avait avec lui, ponctuant d'un rot final et surtout magistrale, la lampée d'alcool. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Ven 23 Mai 2008 - 15:54

Xaël éclata de rire. Il aurait bien aimé avoir un instant d'intimité avec la jeune Mary mais l'arrivée inopportune du lutin ne pouvait que l'amuser et malgré les paroles mélancoliques du petit Derek, il put s'en empêcher.

Voyant l'air sidéré d'Allanah, il lui lança :

- Hé, Al, tu n'as jamais vu un Leprechaun d'Irlande ?

Ne sachant pas trop qui en savait autant que lui, il choisit d'instruire ses amis :

- Les Leprechauns d'Irlande se sont implantés, certains, en Ecosse depuis la fin du siècle dernier en rendant visite à leur cousin Ecossais... Ils y ont goûter la bonne bièrre et depuis, ils sont aussi attachés au pays que des Brownies !

Prenant la situation comme un tremplin à son intention, il vint saisir le lutin dans ses bras et lança à l'assemblée :

- Bon, qui vient avec moi, aider à retrouver les joyeux drilles de ce compère ?

HJ : désolé d'avoir mis si longtemps à répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13517
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   Ven 13 Juin 2008 - 13:40

'Au cas où t'aurais pas remarqué, y a personne qui est venu à ton pseudo-secours.'

La soirée était belle, Mélusine n'allait pas se vexer pour si peu.
Il y a ceux qui se retrouvent laissés en reste. Et ceux qui sont en reste en avant. Comprenez: vous avancez et tous les autres restent en arrière. A partir de là, deux solutions: s'ennuyer toute seule en comptant les feuilles du hêtre le plus proche (la nuit, c'est pas si évident) soit mettre son orgueil dans sa poche et revenir près de la chaleur humaine (et de la chaleur du feu).
La soirée était belle (oui, elle se répétait un peu mais après tout, la soirée était belle) alors autant pour l'orgueil... Elle avait envie de s'amuser et de profiter de cette belle soirée.
McEwan la rouge fit donc demi-tour et revint vers le petit groupe à peu près simultanément à l'arrivée de ce qu'elle supposa être un lutin. Pour le coup, son retour passait inaperçu et Zyn ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou le regretter.

Là-dessus, le lutin (ou plus précisément, le léprechaun, d'après les conclusions tirées par son cousin) leur hoqueta son discours. Et pendant que Xaël prenait en charge l'opération "Sauvons les lutins", Mélusine, elle, s'approcha dudit lutin, se pencha vers lui (il était quand même tout petit) et renifla sa bouteille.


'Whisky? Z'ont bon goût les léprechauns!'

"Tu m'en files un peu, euh... monsieur le léprechaun?"

- J'm'z'appelle Fraech.

Et le Fraech de lui tendre sa bouteille. Il devait sacrément éméché pour ne rien lui demander en échange.
En ayant bu une longue lampée, Zyn décida de ne pas abuser des bonnes choses (la magie des léprechauns pouvait être retorse pour peu qu'on atteigne leur susceptibilité.


"Moi, je viens, Xanou."


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gathering (Les Mac et autres Scottish de Poudlard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Forêt Interdite et Lac Noir-
Sauter vers: