Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crayonnage sous le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eneas Penn
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11556
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Crayonnage sous le soleil   Mar 18 Sep 2007 - 13:13

Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance. [Coline Serreau]



Mardi 18 Septembre


C'était une journée de Septembre, particulièrement une des journées comme ne les aimait guère Eneas. Mais pourquoi cela? Il faisait un temps magnifique. La beauté du jardin était à son avantage par la lueur du soleil... Si on devait poser la question des saisons, il serait presque impossible de deviner que nous étions presque en automne... Et c'était pour cette raison qu'Eneas avait du mal à supporter ce beau temps. Il était né en Septembre, plus particulièrement le 20 et pour lui, ce mois était signe de renaissance, d'un renouvellement de la vie. Son dessin imagé de ce mois se définissait par un temps plus couvert avec les feuilles mortes tombant des chênes épuisés... Ainsi était l'image qu'il donnait à son mois de naissance. Une révelation en quelque sorte de ce qu'il était réellement... Une personne qui se renouvelait sans cesse.

Alors qu'il se promenait dans le parc, les mains dans les poches, il se cachait du soleil avec son pull familier qui devait également représenter le blason de sa maison qu'était Serpentard. Sa tête était baissée, son regard plongé sur les pas qu'il produisait... Ses pieds se laissaient trainer d'un air lourd et écrasant comme si tout n'était qu'effort pour aligner quelques pas. Il n'avait pas pris la peine d'emporter avec lui son journal cette fois ci... D'ailleurs, l'envie d'écrire sur son journal s'était atténuée depuis la rentrée. Etait-ce le fait d'avoir rencontrer une personne capable de l'écouter et de le comprendre d'un seul regard en si peu de temps? Etait-ce le fait qu'il avait retrouvé confiance en une personne depuis la trahison de sa cousine? Sûrement. Il connaissait Mark Resnald personnellement, depuis trés peu de temps et pourtant, il se sentait relié à lui comme si il avait été toujours présent dans sa vie. N'était-ce pas étrange? Eneas avait toujours été solitaire... En quelque sorte, les élèves de Poudlard le considéraient comme sociable mais trés secret sur sa vie. Il pouvait paraitre accessible comme farouche. Une personnalité double.

Si on regarde bien les années de Poudlard du jeune Eneas, son journal avait été présent comme le poison, une drogue qu'il avait besoin de prendre... Un besoin assoiffé de se confier sur des feuilles vierges. En ce temps là, sa santé avait commencé à empirer puis vint la rencontre de sa cousine qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle était en deuxième année, et étrangement le lien qui les avait uni et qui les unissait toujours en quelque sorte, se trouvait indestructible. Il avait arreté de se servir de son journal, Charlotte était là elle! Elle l'apaisait par un seul regard, le rendait vivant tout simplement... Mais l'an dernier, celle ci l'avait repoussé sans raison particulière. Elle l'avait ignoré et rejeté... Eneas prenait cela comme une trahison. Et à présent? Qu'en était-il de sa vie? Il s'était de nouveau refugié dans ses mots... D'autre avait comme passion le dessin, lui c'était l'écriture et notamment la musique. Ainsi était ses principales occupations... avec certes de nombreuses péripéties entre temps... Mais lorsqu'il avait rencontré son préfet. Quelque chose avait changé... Un bien-être, une envie soudaine de sortir d'un cocon... Etrange? Oui et en ce moment même où il marchait sans réel but, le "Petit Prince" pensait à cela. A ce qu'il avait affronté dans le passé et ce qu'il allait devoir affronter dans un avenir proche. Il attendait le 20 avec impatience pour renaître de ses cendres... Car oui, il était absent depuis déjà un an... Mort à petit feu. Mais cette année allait changer...

Eneas s'était rappellé d'une citation qu'il avait trouvé dans un livre moldu qu'il avait énormement apprécié...


Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance.


Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un ange. Mon monde n'est fait que d'obscurité et de souffrance perpetuelle, comment un ange peut naître dans un tel cadre? L'envie qui m'habite n'est que synonyme de rétorsion et de vendetta... L'être que je suis en ce moment n'est pas encore en mesure de prendre en considération ses lubies. Il me faut renaître pour mieux apprendre et comprendre ce que l'on veut attendre de moi. Ainsi j'attends... Attendre que le vrai chaos puisse me donner la possibilité de me relever avec les cartes en main... Il me faut pour cela renaître aprés chaque épreuve et c'est ce qu'il m'attend.

Eneas se souvenait exactement, mots pour mots ce qu'il avait écrit dans son journal à l'âge de 11ans aprés avoir lu cette citation troublante. Il attendait toujours comme on pouvait le deviner. Machiavélique, il attendait juste le bon moment... A cette pensée, il ne put s'empecher de sourire légerement du coin des lèvres. C'est alors qu'aprés avoir relevé la tête prêt à affronter le temps qui semblait être contre lui, il put apercevoir un groupe de jeunes adolescents rire et se réjouir de la vie qu'ils menaient. Le Serpentard ne put s'empecher de plier les yeux ... signe de dégout? de regret? Bonne question. Enfin il apercut face à lui une jeune fille de sa maison, prête à griffoner sur son carnet. Amylee Shepard. Une sixième année, tout comme lui. Eneas ne la connaissait pas ou du moins, juste de vue... Il avait entendu dire qu'elle avait comme passion le dessin... Et c'était vrai qu'aprés plusieurs observations, le jeune homme l'avait souvent croisé assise dans un coin dessinant ce qu'elle choisissait comme modèle! Comment pouvait-elle voir le monde et les gens qui l'entouraient d'un seul coup de crayon? C'était sûrement interessant de savoir cela... Eneas arriva à ses côtés sans s'asseoir et sans murmurer non plus. Elle ne l'avait pas remarqué, du moins pas encore... C'est quand il jeta un coup d'oeil sur son esquisse qu'elle leva la tête. Surprise? Peut-être! Eneas s'adossa au tronc, les mains toujours dans les poches, il regarda le groupe des jeunes étudiants... Avec beaucoup d'attention.

- J'ai toujours aimé voir comment les dessinateurs pouvaient donner une signification sur ce qu'ils aimaient prendre comme modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crayonnage sous le soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: