Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Dim 16 Sep 2007 - 13:33

Sambre donna les dernières instruction et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers




.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.


Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier: Attention


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Sam 29 Sep 2007 - 18:40

Après plusieurs explication qui furent afficher sur le tableau, Evanna se redressa et regarda les nombreux éléments qui se trouvaient devant elle. Après un bref passage, elle attrapât son tablier et en tendit un à Destiny.

- Tient Destiny ! Je pense qu'il vaudrait mieux se protéger avant d'aller chercher la plante.

Evanna enleva sa robe de sorcier qu'elle posa en retrait de sa table de TP avec son sac pour éviter de les tachés de terre. Enfin, elle enfila le tablier, mis ses gants et en attendant Destiny, elle jeta un rapide coups d'œil aux autres participants de se cours de Botanique. Evanna n'était pas la seule à aimer la Botanique, elle avait rarement vu autant de monde dans une salle de classe en cours. Il y en avait de tout âge et de toutes les maisons qu'abritait Poudlard. Enfin, elle regarda avec plus de sérieux les outils qui étaient disposer sur sa paillasse, elle fit un repérage des divers objets qui lui semblait tous plus étonnant les uns que les autres. Evanna avait beau être habituer aux objets moldus, ceux-là elle les avaient rarement croiser lors de sa vie sans magie. Très tôt et grâce à ses parents, elle avait été habituer aux sorts et à toutes autres expériences magiques, néanmoins elle avait garder les pieds sur terre curieuse d'observer les techniques moldus. D'ailleurs elle s'était mise en tête de participer au cours d'étude des moldus.

- Tu es prête Destiny ? Demanda Evanna pour interrompre ses pensées un peu trop rêveuses.
Alors, Il faut q'on aille chercher un Démonuim dans les bacs en bois le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre qui se trouve lui aussi au fond de la classe.


Evanna détourna ses yeux des instructions, puis chercha vaguement les bacs en bois. Soudain, elle remarqua un attroupement au fond de la classe, aussitôt elle en conclut que les Démonuims s'y trouvaient. Très enthousiasme à l'idée de faire ce premier TP de l'année, elle lança,

- C'est partit !!

Puis elle s'élança en direction du fond de la classe, en agrippant au passage la manche de Destiny pour éviter de perdre sa coéquipière avec qui elle comptait bien s'amuser tout en travaillant durant ce TP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Destiny Blood
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 24
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 13395
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Dim 30 Sep 2007 - 13:54

Hj : Attitude adopté ? Gaffe sur gaffe bien entendu ! Le Théo

*Destiny était fière d’elle ! D’une part elle venait de faire gagné des points à sa maison dès la première semaine, et d’une autre, car visiblement elle avait réussie à prouver au professeur qu’elle n’était pas si inculte qu’il devait le penser. Le sourire au coin des lèvres, l’esprit ailleurs, Destiny rêvassait alors que le jeune homme expliquer les étapes de TP en leur donnant à chacun la fiche des travaux pratiques. Evanna n’était pas loin de la troisième année. D’ailleurs dés que Sambre de Lys eut finit c’est explications, la Serdaigle passa un tablier à Desty. Celle-ci s’habilla sans manquer de le mettre à l’envers…Cependant, même si elle aurait remarqué ce petit problème et qu’elle aurait voulu le mettre à l’endroit, sa coéquipière l’avait déjà attraper par le bras pour l’emporter au fond de la classe.

Une fois arriver devant les bacs en bois, la Poufsouffle regarda les plantes une par une, les examinant du mieux qu’elle le pouvait pour trouver la perle rare. Celle qui ferait tout pour ne pas leur compliquer la vie. Sauf que le temps qu’elle en choisisse une jolie et rayonnante, eh bien, tous ses autres camarades avaient déjà pris la leur en laissant les plus « spéciale ». Le seul binôme à avoir pris délibérément un troll des cavernes à la place d’une Demonium était les deux préfètes de Serdaigle. Destiny pouffa de rire et dit à Evanna.*


-Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que les deux préfètes de ta maison vont avoir une bonne note. Prendre une plante abîmer en aillant la chance de la choisir ce n’est pas très fin. Bon, je vais me taire, car les quelques une qui restent et que l’on va devoir ce coltiner ne sont pas mieux.

*Levant les yeux au ciel, et en soupirant, Destiny prit une plante, un pot en terre et la fourra dedans. Elle prit ensuite le chemin de sa paillasse et passa devant le professeur en souriant pour faire semblant de dire que tout aller bien, que c’était facile et qu’elle avait déjà fait sa toute sa vie. Une fois arriver destination elle posa la plante sur la table, et fit signe à Evanna qu’elle allait chercher tout les outils.

Attrapant au vol, le râteau, la griffe à fleur, la binette, la serfouette panne et langue puis la serfouette panne et fourche. La vérité était qu’elle avait pris deux serfouettes panne et langue mais vu que les deux se ressemblait et que Desty n’était pas vraiment concentrer, elle ne s’en aperçut pas. Lorsqu’elle eut rejoint sa bînomette, elle posa le tout maladroitement et sourie.*


-Bon, on va pouvoir commencer à présent. Jusque là, rien de plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Dim 30 Sep 2007 - 16:42

Pendant que Destiny contemplait les Démonuims, Evanna ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire. A son propre étonnement elle venait de remarquer que Destiny avait malencontreusement mis son tablier à l'envers, elle voulut lui faire savoir, mais celle-ci était apparemment trop préoccuper par ce TP, et par les faits et gestes des préfètes de la maison de sa binôme.

* Peut importe, se n'est qu'un tablier, Rolling Eyes pensât Evanna en haussant les épaules *

Elle reposa ses yeux sur le thème du jour, et remarqua qu'aussitôt que sa binôme avait d'or et déjà disparut. Elle se retourna précipitamment et l'aperçut souriante s'éloigner vers sa paillasse. N'ayant pas d'autre solution que de la suivre, Evanna se faufila entre les binômes à toute vitesse étouffer par la chaleur de la serre, elle passa essouffler devant Sambre sans même lui prêter attention. Enfin, elle eut à peine le temps de se remettre de sa folle escapade jusqu'au fond de la salle, qu'elle remarqua que Destiny avait déjà fait une autre gaffe, alors sans même prendre le temps de souffler elle alla chercher la serfouette panne et fourche que Destiny avait oublier. Enfin, elle avoua

- Tient Desty ! Je pense que cela te sera plus utile que deux serfouette panne et langue.

Evanna posa bruyamment ce dernier objet sur la table puis essouffler elle s'écroula sur le coin de la table.

- Et bien, je ne pense pas que ce TP va être de tout repos. Murmura-t-elle.

Toujours écrouler et transpirante comme jamais elle ne l'avait put l'être, elle posa son regard sur la prochaine instruction qu'elle lut tout haut, espérant que Destiny fasse un peu plus attention à ce qui était demander,

- Accéléré l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

Evanna se releva les cheveux en bataille, enfin elle sortit sa baguette puis proposa à Destiny de s'occuper du Vapomagic pendant que elle exécuterais les différents sort demander. Puis soudainement et sans raison elle demanda,

- Tu penses que sa ira ? Ou tu préfère faire les sorts ? Oh & puis, en cas de problème je ne connais pas de sort chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12126
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Lun 1 Oct 2007 - 22:56

Ses gants en peau de dragon sur les mains, son tablier sur le ventre, Derek était allé chercher sepfouette, binette, griffe à fleur et râteau, qu'il avait fourré dans un pot de terre pendant qu'il croyait que son binôme allait chercher la plante. Mais en retournant à sa paillasse, il se rendit compte qu'il n'avait pas de binôme. Désemparé, il regarda le professeur, qui l'ignora complètement (selon la version de l'écossais) et finit par décider de s'arranger par lui-même. Rouge, son pot de terre dans les mains, Derek s'approcha de deux filles qui faisaient environ son âge en pestant intérieurement..."Non, mais pour qui je me prend? Je suis français, le nombril du monde et patati... Je décide d'ignorer les plus jeunes garçons... Ah ca oui, les filles par contre... Oh non! Elles me regardent... Ca y est... elle se demande 'Qu'est-ce qu'il nous veut le gros' Oh lala... Allons, ce ne sont pas des harpies quand même..."

-Bonjour... Euh, je peux me mettre avec vous? J'm'appelle Derek et j'ai apporté tout...

Son expression faciale venait de se décomposer. Il s'était dit qu'au moins, en emportant quelque chose d'utile, les filles le prendraient probablement plus volontairement, mais bon... Il changea de tactique.

-...tout ce qu'il faut... Euh, apparement, le professeur il a pas fait attention en préparant les équipes et je me suis retrouvé tout seul. Je peux lui ouvrir la gueule... euh, celle du démonium, je veux dire... si vous voulez, pendant ce temps, vous pourrez l'éclairer et verser la potion.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il n'était pas question que les filles l'expulse de l'équipe. C'était déjà bien assez humiliant de se retrouver seul ET de devoir demander à une équipe de se joindre à elle. Au moins, il n'avait pas demander à Sambre de l'aider... L'aiglon était persuadé que le professeur en aurait profité pour se moquer de lui.

L'avantage d'avoir de petites mains, c'est qu'elles n'étaient pas trop dans les jambes pour verser le vapomagic dans la gueule du démonium. Ne sachant pas trop comment s'y prendre, Derek avait commencé par tiré sur les "lèvres" de la gueule et la plante s'était un peu débattue. Il décida donc de tenir sa tige (délicatement, quand même) d'une main et sa bouche de l'autre, en une position très peu esthétique! Il se demandait bien, qui de Destiny ou Evanna éclairerait la plante pendant l'opération délicate...


Attitude=Casser du sucre sur le dos du prof Le Enki J'avais commencé en cours, et en équipe avec Destiny, ca peut que donner un meilleur résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewana Lynch
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 237
Age : 26
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12342
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Mer 3 Oct 2007 - 21:36

Evanna regarda autour d'elle. Apparemment les autres équipes se trouvaient principalement au même stade qu'elle & son équipe. Ne savant par quoi commencer, ni comment se répartir les sorts, Evanna tourna sur elle-même pour trouver une solution approprier. Soudain, elle manqua de bousculer un jeune garçon qui se trouvait derrière elle. Pendant que celui-ci balbutiait quelques paroles dont Evanna ne pu comprendre exactement le sens, elle l'observa. De petite taille, avec des cheveux roux, le jeune garçon ne semblait pas être habitué au salle du botanique selon elle. Tremblant, Evanna remarqua que le jeune garçon nommé Derek tendait devant elle un pot de terre rempli du matériel demander pour le TP. Soulager qu'enfin quelqu'un vienne lui porter secours, elle aborda un large sourire en prenant sans attendre le matériel. Elle le disposa sur sa paillasse et envoya balader dans un coin de la table, le reste du matériel dont elle n'avait pas besoin.

Enfin, elle se retourna et dit,


- Merci ! Je t'en pris installe-toi. On était justement en train de réfléchir à la répartition des sorts !

Enchanté par cette proposition, Evanna laissa une place à Derek pour que celui-ci se trouve directement en face de la plante. De son côté, elle sortit sa baguette et pris dans son autre petite main blanche la fiole de Vapomagic. Sans plus tarder, elle annonça,

- Prêt ?! On peut y aller !

Dès que la plante eu légèrement la gueule ouverte, Evanna ne cessa d'envoyé un Lumos pour rendre l'action de Derek plus facile. Enfin, elle déboucha la fiole dont elle fit tomber le bouchon de liège parterre, puis d'une petite main fébrile, elle versa maladroitement le Vapomagic à l'intérieure. Pas très habille pour ce genre de demande, Evanna laissa échapper un peu de Vapomagic, qui alla se répandre le long du Démonuim, jusqu'a la main de Derek. Alerté par son erreur, elle sursauta et stoppa net son Lumos sans se douter de la moindre conséquence fâcheuse pour les mains du jeune garçon, néanmoins elle sortit un mouchoir et le lui tendit,

- Désolé, prend ça pour t'essuyé je ne pense pas que cela soit très conseiller pour les humains. On ne sait jamais. Le Dumby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xMelanc0lie.skyblog.com
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12126
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Mer 10 Oct 2007 - 0:01

-Hé! N'arrête pas ton lumos!
Derek ne s'était pas aperçu qu'un peu de vapomagic s'était écoulé le long de la tige, jusqu'à son gant. Lorsque Evanna lui tendit un mouchoir, Derek la regarda un instant sans comprendre, puis il remarqua qu'elle observait sa main, alors il vit la petite coulisse qui s'y était faufilée et saisit le mouchoir, avec un sourire de gratitude, pour s'essuyer. Un première année arriva en retard environ à ce moment (pff, les nouveaux, de nos jours, aucune classe!) et se fit excuser par le professeur, ce qui causa un étranglement de Derek avec sa propre salive. Ce n'était que favoritisme et injustice! L'aiglon se fichait que la prochaine fois, le blaireau perdrait le double. S'il ne comprenait pas la leçon, il méritait bien de perdre le triple oui! Non mais, vive le favoritisme, hé!
-Heureusement que j'avais mis mes gants! La flasque est vide?
Ce disant, il fit un pas de côté, pour mieux la voir, car elle était cachée derrière le démonium. Ou Angium. La "transformation"/maturation avait-elle commencé?
Et son jeune pied se posa directement sur le bouchon de liège négligeamment échappé par sa collègue -la seule ayant de l'initiative, apparemment- et Derek dû se raccrocher à l'autre demoiselle pour éviter de retrouver son joyeux arrière-chaudron sur le sol.


-Y'a pas de mal.
Il s'agissait à la fois d'une question à Destiny et d'une affirmation par rapport à son propre état.
Du moins jusqu'à ce qu'il se gratte le poignet et se rende compte, du fait même, qu'un peu de potion s'y était rendu et commençait à le picoter.
Il reprit rapidement le mouchoir d'Evanna et le frotta vigoureusement sur son poignet, en maudissant le professeur...


-Non d'un troll, il pouvait pas dire que c'était allergène. Ou irritant. Ou quoi que ce soit... Non d'une harpie mal engraissée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Lun 15 Oct 2007 - 13:45

Points individuels pour:
- Evanna Lynch: 20 points
- Derek Grogan: 15 points

- Destiny Blood: 6 points
- Firmin Citerne: 0 point.


Les remarques:

Destiny a écrit:
Le seul binôme à avoir pris délibérément un troll des cavernes à la place d’une Demonium était les deux préfètes de Serdaigle.

Monsieur Grognon a écrit:
Un première année arriva en retard environ à ce moment (pff, les nouveaux, de nos jours, aucune classe!) et se fit excuser par le professeur, ce qui causa un étranglement de Derek avec sa propre salive.

J'aime beaucoup lorsque les gens font des chassés croisés avec les autres TP ou sujets qu'ils ont lu. Cela rend le TP plus dynamique et les binômes (ou quadrinômes) sont réellement inscrits dans un lieu, avec un passage temporel et des actions qui vont dans tous les sens. Bien vu, en somme. Cela montre que Destiny et Derek ne sont pas seuls au monde mais bel et bien dans un environnement qui bouge.


Heureusement aussi qu'Evanna est là pour faire avancer le TP sinon on pourrait y passer des semaines. Elle est efficace et prend en compte tout ce qu'il se passe autour d'elle avec ses deux partenaires. Il est toutefois dommage de n'avoir pas pu aller plus loin; je crois que Derek avait l'ambition de chiper l'Artifée. Lorsque je rouvrirai les sujets, vous serez libres d'avancer encore avec un message chacun.

Orthogram Eva: Pas très bien, ça. Je t'ai vu/lu faire moins de fautes Wink


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 22
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12126
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   Mer 14 Nov 2007 - 20:37

Lorsqu'il eut terminé de se frotter le bras avec le mouchoir d'Evanna, il lui lança un petit
-Recuro!
et le lui tendit. Destiny n'avait pas réagit à leur contact. Elle devait bien s'en remettre, alors!

L'aiglon se mit alors à observer la plante, qui ne semblait pas savoir si elle voulait éclore ou non, et il alluma sa baguette à son tour, décidant que le plus de lumos elle recevrait, le mieux elle se porterait. Il avait vraiment envie de réussir ce TP, et de récolter une artifée pour lui et lui seul!

Il observa les tables autour de lui, où la transformation avait lieu ou était terminée, s'impatientant quant à la latence de sa fleur. Était-elle morte? Finalement, les premiers signes du passage du démonium à l'angium apparurent, la couleur changeant doucement, presque imperceptiblement. Puis la plante eut des pulsions, comme si elle allait vomir. Craignant qu'elle ne lui recrache l'engrais à la figure, Derek se tassa, mais il garda la main prête à saisir l'artifée dès son éclosion.

Avec toute son attention sur la plante, il ne s'était pas aperçu que son autre main était enflée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique-TP Demonium] Evanna, Destiny, Derek & Firmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: