Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Dim 16 Sep 2007 - 13:31

Sambre donna les dernières instructions et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers




.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.


Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier: Attention


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12642
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mer 26 Sep 2007 - 23:08

HJ: attitude choisie: "faire le cancre" Le Enki

Cours commun terminé.

La prof passe devant eux. Adel attend quelques secondes qu'il soit à la hauteur d'autres personnes, ramasse sa feuille pour le TP et se tourne vers Jo en louchant et en grimaçant qu'on est en train de le pendre. Mais qu'est-ce qui lui a pris de venir en cours? Faire accoucher des plantes...?!

Il se calme. Visage normal. Il sourit à Jo. Puis... C'est mal mais il le fait quand même. Il passe derrière elle pour aller vers le bac des plantes et prendre la leur. En passant - discrètement - il embrasse Joséphine derrière la nuque, sur les cheveux, en murmurant près de son oreille:


- Botanique... mes fesses.

Déjà Adel est loin dans l'allée de la serre. Impatient de rater son TP, il trotte à la suite de ceux qui viennent déterrer leur Demonium.

Adel en botanique c'est aussi impressionnant qu'un escargot qui fait des claquettes: c'est ridicule et subjuguant à la fois.

Il dévisage Charlotte Leonhart qui manie la pelle comme si elle tenait des baguettes chinoises; malgré tout, il s'en inspire sensiblement pour déterrer sa propre plante.

Sa plante - pourtant consciencieusement choisie - s'affole, le regarde de travers, l'empêche de passer ses mains sous elle pour y glisser la pelle, qu'il a trouvé dans une armoire, et la sortir de terre. Pourtant, il avait tout bien fait: aller chercher un pot en terre, le matériel rateau-binette-truc, des gants et un tablier pour Jo et lui... Le Serpentard n'avait pas prévu que le Demonium aurait un caractère de bouse.

Après un combat acharné (j'exagère à peine), le jeune garçon finit par mettre la plante dans son pot et l'apporter jusqu'à la paillasse; portant la plante d'une main et quelques outils pour le TP de l'autre, tandis que d'autres encore étaient enfournés un peu partout: dans ses poches de jeans (une binette), chaussettes (une pelle) et ceinture (un sécateur), sous le coude (la fiole de potion magique), sur les épaules (deux tabliers et la paire de gants de Jo, lui portait la sienne)... Et tout cela pour avoir une main libre pour le pot contenant la plante folle.


- Botanique, mes fesses, répéta-t-il en déposant le pot sur la paille, d'un geste bougon.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13335
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Sam 6 Oct 2007 - 18:11

HJ : attitudes choisie : Rendre son binôme jaloux. Ça viendra en crescendo tongue

Jo regarda Adel filer à l’autre bout de la serre. Ça allait être dur de se plonger entièrement dans le TP. Elle laissa son esprit divaguer ici et là quelques secondes, puis se rappela qu’elle était en cours lorsqu’une silhouette passa devant ses yeux à une dizaine de mètres. Sambre Des Lys. Même sans savoir son nom et ne faire que l’écouter, n’importe qui aurait pu deviner qu’il était français. On le sentait dans sa voix mais aussi dans son attitude. Adel revint chargé comme un zombral.

- Attend, laisse-moi t’aider, dit elle en riant.

Elle prit la fiole qui était sous son coude et qui menaçait de tomber par terre et le sécateur attaché à sa ceinture. Elle posa le tout sur la paillasse puis s’empara d’un tablier qu’elle enfila et de la paire de gants.

- Ne ronchonne pas. Dit toi que ça pourrait être pire. Je ne suis pas excellente en Botanique mais bon, je me débrouille. On va y arriver. En plus, on a un prof qui a l’air super cool. Et en plus il est français, ça fait un point de plus pour lui.

Elle lui fit un sourire espiègle.

- Allez l’aventurier, enfile tes gants et occupons nous de cette plante. Regarde, en plus, elle n’a pas l’air si mauvaise que ça.

Ce fut de justesse que Jo enleva sa main des branches de la plante. Cette dernière, à un quart de seconde près, allait lui mordre les doigts.

- Bon ok … mais on est ensemble non ? dit-elle en l’embrassant sur la joue. Tu veux bien faire le sort de Lumos s’il te plait ?

Pendant qu’Adel éclairait la plante qui avait horreur de ça, Jo s’était lancée dans gavage de potion… Après plusieurs essais timides, la jeune fille prit son courage à deux mains et saisit fortement la plante, lui ouvrit la gueule et d’une main versa le contenu de la fiole. Le Demonium fit de drôles de grognements.


- Euh… je crois que c’est bon maintenant.

Jo jeta un coup d’œil sur sa feuille pour voir ce qu’il fallait faire ensuite puis regarda de côté Adel. Elle enleva ensuite un gant et, du bout des doigts, caressa la peau de son poignet que laissait apparaitre son gant un peu trop grand.

- C’est si terrible que ça pour l’instant ?

Petit sourire. Une envie brutale de l’embrasser… mais trop de monde autour…

- Allez. On fait accélérer la croissance de ce truc ?!

Jo jeta le sort d’éclairage et esseya de se concentrer dessus afin d'oublier ses pulsions hormonales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12642
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mar 9 Oct 2007 - 0:33

Tandis que Jo se débattait avec le Demonium fou, Adel portait mollement sa baguette au-dessus de la plante. Un lumos le tenait à peine concentré. Debout et accoudé, pardon, avachi sur leur paillasse en regardant les mouches voler, le Serpentard avait pris la ferme décision de laisser sa petite amie faire le sale boulot à sa place.

* Comment, j'mettrais pas ma main dans la terre même contre tout les chocoballes du monde. *

Et tandis qu'il pensait cela, il souriait à Joséphine d'une outrancier sourire qui recelait une sorte de désinvolture exaspérante. La meilleure façon qu'elle oublie qu'il ne fournissait aucun effort était évidemment de la faire penser à autre chose ou de la déconcentrer. La fixer sans parler. Comme dans le train. La déshabiller du regard le temps que dure le TP et en faisant croire qu'il avait une idée derrière la tête alors que la seule chose à laquelle il pensait était une bonne sieste. Derrière la tête, il aurait juste aimé avoir un oreiller.

Faire accélérer la croissance de ce truc?


- Ben oui, fait-il trop sérieusement pour être honnête, si tu veux. Je te regarde: accélère, accélère-la.

Mais comme Adel a toujours l'air très sérieux, quand il sort une vanne, on ne sait jamais si c'est du lard ou du Sombral. Il garde ses yeux bleus posés sur elle, lui sourit éternellement en n'esquissant pas le moindre le mouvement signifiant qu'il sait de quoi il s'agit. Pour lui, accélérer, c'est aller plus vite avec son balai à la rigueur.

Il la regarde. Point. La dévisage encore. Point. Point. S'approche d'elle en regardant la main gantée qui tient sa baguette. Le gant est trop large... de sa main libre qu'il dégante, il passe son doigt entre le cuir et la peau du poignet de Joséphine. Il parcourt les trois ou quatre centimètres de peau de son index puis il tire un peu le gant qui s'apprêtait à tomber, retire sa main, la glisse à nouveau dans son propre gant et s'accoude, les deux coudes sur la paillasse, en tenant sa baguette des deux mains. Front posé sur ses poignets, ne regardant même plus ce qu'il éclaire. Après quelques minutes dans cette position, il relève le visage vers la plante:


- Regarde, notre Demonium devient tout rouge. Comme toi dans le Poudlard Express.

Peut-être qu'avec cette dernière phrase, Adel en avait pour dix minutes de plus de tranquille oisiveté. Et quand Joséphine rougissait, il la trouvait tellement belle.

- Nox.

- On l'a peut-être cramé.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13335
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mer 10 Oct 2007 - 22:59

Pas besoin d'être observateur pour remarquer la motivation évidente d'Adel. Avachi sur la paillasse... Non mais je te jure... Il pourrait au moins faire bien semblant. Jo le regardait dormir à moitié… elle n’arrivait même pas à lui en vouloir… même si ce truc qui avait des apparences de plante était vraiment très très rouge de son côté A LUI !! Et oui elle avait rougit dans le train ! Et alors ?! Et là elle rougissait encore.

Pense : sûre qu’il l’a fait exprès de dire ça… Le Nanda

Et « on la cramé » ?? Nan mais elle rêvait là ! Oui, elle tait certaine qu’Adel faisait une expérience. Il voulait voir si elle s’énervait facilement. Manque de chance… elle n’allait pas lui faciliter la tâche… Non non non… S’énerver c’est mal ! Et ça ne sert à rien ! Donc autre solution : Le Enki

-Ah je suis désolée, dit elle en mettant la main devant sa bouche et regardant la plante d’un air dépité. C’est surement de ma faute si la plante à un peu grillé. Je regardais le prof et je me demandais … tu crois que je peux aller le voir à la fin du cours pour lui demander d’où il vient en France exactement ? ça se trouve il a habité dans la même région que moi. Je peux peut être lui proposer d’aller boire un verre à Pré au Lard samedi après-midi pour qu’on en parle, nan ?

Elle ne voulait pas passer du temps avec son prof. Non, elle préférait cent fois être avec Adel… Mais elle cherchait juste à se venger de lui en le rendant jaloux… un peu au mois… Elle espérait qu’il mordrait à l’hameçon… Il avait tellement l’air tout le temps maître de ses émotions que Jo commençait à se persuader qu’il allait réponde sincèrement « ouais ! C’est une super bonne idée ! Ça pourrait sympa ! » Il ne pouvait pas lui répondre ça quand même… si ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12642
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mer 10 Oct 2007 - 23:25

Non. Il ne pouvait pas lui répondre que ça serait sympa. Mais il ne dirait pas non plus que c'était grave. Il trouvait cela improbable. Il regardait Jo d'un oeil inexpressif. Se questionnant à peine une seconde sur la vérité de cette envie. Adel ne s'alarmait pas pour ce genre de choses. Pour être jaloux, il faut se sentir en danger, or le plus grand danger pour Adel en ce moment était de s'endormir sur l'Artifée qui venait d'éclore. Pas de craindre le français. Regard aller-retour sur le professeur Des Lys puis sur le fruit du Demonium.

Le Serpentard sourit énigmatiquement et rapatria son attention sur Jo sans lui partager sa pensée souriante.

La bestiole verte commença à virvolter devant eux et Adel qui n'avait retenu qu'une seule chose (et la plus importante à son avis), fit tout son possible pour que la chose ne le touche pas. Il n'avait aucune envie d'être poursuivit un mois par l'Artifée chantonnante.

A Joséphine comme si l'évènement était courant:


- Une Artifée...

Il tend à son binôme la fiole vide dans laquelle ils doivent faire passer ce fruit vivant. C'est à cet instant qu'il délivre à Joséphine la pensée qui le faisait sourire un peu plus tôt. Se penchant vers elle:

- Samedi après-midi... hum. Tu auras tout le loisir de le lui demander car on sera très vite collé si on termine pas ce TP. J'aurais eu d'autres plans pour nous deux.

Il disait 'on' mais tandis qu'il lui faisait un sourire cabotin et un regard doux, il pensait 'tu'.

- Je ne le ferai pas ce TP, admit-il tout bas en défiant Jo des yeux.

D'un coup de baguette, il stoppa l'Artifée dans les airs et la téléguida vers la fiole pour l'y faire passer sans la toucher. C'était la faible participation d'Adel au TP. Mais il comptait bien se racheter pour Joséphine plus tard.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13335
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Ven 12 Oct 2007 - 22:26

Bien sur que non il n'avait pas mordu à l'hameçon! C'était tellement gros et stupide. Jo avait honte d'avoir sortit un truc aussi miteux. Mais en même temps elle était un peu vexée par la remarque d'Adel et énervée car de toute évidence il n'était absolument pas gêné par ce qu'il venait de dire... Il ne ferait pas ce TP...Mais ce n'était pas bien méchant. Elle ne ferait pas une scène qui ne rimerait à rien... Et puis franchement, se prendre la tête pour un TP ce serait vraiment n'importe quoi. . Mais elle pouvait quand même lui faire sentir que ça ne lui plaisait pas.

- Et bien ne le fait pas,dit elle sèchement.

Jo ferma la fiole contenant l'Artifée, la mit dans les mains du Serpentard et jeta la potion magique qu'en contenait une autre sur l'Angium. Elle alla ramener le matériel qu'ils avaient utilisé, passa un rapide coup d'eau dessus et revint vers la paillasse. Elle reprit un peu brusquement la fiole des mains d'Adel et la posa près du pot de terre sur le quel elle avait inscrit leurs noms. Elle y avait trouvé un certain plaisir à les écrire côte à côte... C'était assez stupide... ou peut être pas... mais c'était comme ça. Elle regarda l'étiquette collée pendant quelque secondes et... ça la calma.(A croire qu'Adel a le même effet qu'une drogue sur elle.)

- Bon... et tu aurais prévu quoi pour ce weekend alors? demanda t-elle les bras croisés.

Elle s'approche de lui et le bouscule à légèrement à l'aide de son coude avec un petit-mini sourire.

- Tu n'as pas intérêt à me lâcher cette fois sinon...

Elle ne termina pas sa phrase.

- Tu es sûre que tu ne veux vraiment pas continuer le TP avec moi? Je ne suis pas une lumière en botanique mais je peux m'améliorer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12642
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Ven 12 Oct 2007 - 23:26

Tu es sûr que tu ne veux vraiment pas continuer le TP avec moi? Je ne suis pas une lumière en botanique mais je peux m'améliorer si tu veux.

Adel examina autour d'eux et jugea que le TP était plutôt terminé:
L'Artifée chantonnait joyeusement dans la fiole par laquelle il l'avait fait passer.
Le Demonium était devenu rouge et Jo l'avait traité afin de l'accompagner dans sa métamorphose en un Angium.
Jo – encore – avait nettoyé la paillasse et étiqueté leurs noms sur le pot en terre qui contenait l'Angium.

Que demande le peuple?


* Elle fait la tête... *

Fin psychologue notre Adel.

Il ne fallait pas chercher trop loin la raison pour laquelle Joséphine faisait grise mine. Au lieu d'entrer dans ce jeu et de se jeter sur les excuses faciles pour s'innocenter en lançant de fourbes 'pardonne-moi' qu'il n'aurait pas pensé, le Serpentard conserva son regard d'eau clair sur la peau pâle de Joséphine, creusée sur le front par le pli de sa petite colère. Comme un calcaire, elle absorba ses yeux bleus d'où un rire s'écoula malicieusement jusqu'à ses lèvres. Il jeta un très succinct coup d'œil en direction du professeur, prit Joséphine par l'épaule pour l'approcher de lui et l'embrassa. Au moment de se détacher, sans se départir de son sourire, il lui dit:


- Tu ne tiens même pas dix minutes quand tu fais la tête.

Chacun commençait à ranger sa paillasse. Les deux élèves n'avaient pas traînés. Ils avaient déjà fini depuis cinq minutes. Enfin... Jo avait déjà fini depuis cinq minutes.

- Je viendrai à tous les TP que tu veux. Ce n'est pas un problème. Mais ne me demande pas de participer... pour me rattraper, pour ce premier week-end à Poudlard, je veux bien te montrer mon repère. C'est pas grand-chose, mais c'est sympa. Un coin un peu caché où je vais me réfugier quand je ne suis pas en cours les jours d'été. T'es jolie quand tu boudes...

S'ils voulaient y aller, il fallait le faire avant que les beaux jours ne s'en aillent pour de bon. Le repère n'était rien d'autre qu'un petit kiosque en pierre et embrassé de lierres et de fleurs ressemblant à des fleur de la passion. Il se trouvait non loin des serres, contre un bâtiment en pierre. Les lierres l'avaient tellement recouvert que le kiosque était complètement caché derrière ce rideau naturel.

Le couple se leva et poursuivit sa discussion en marchant vers la sortie de la serre, abandonnant sur la paillasse l'Artifée et l'Angium.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Lun 15 Oct 2007 - 13:51

Points individuels pour:
- Joséphine Campbell: 25 points.
- Adel Iscarioth: Non noté.

Remarque:
Aucune. Si Joséphine veut répondre une dernière fois quand j'aurai rouvert les sujets, elle pourra le faire. Le Théo


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 27
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13335
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mar 16 Oct 2007 - 7:14

Comme elle l’avait désiré ce baiser. Comme si elle n’en avait pas eu de lui depuis des années. Mais ça faisait seulement quelques heures. Elle en aurait voulu encore mais ce n’était pas vraiment le bon endroit. Elle se contentait de le regarder. De regarder ses yeux qui la pénétraient.
Et oui, elle n’arrivait pas à faire la tête plus de dix minutes… à lui faire la tête plus de dix minutes. Elle ne lui dit rien, elle ne ralla pas, bien qu’il se moquait d’elle.

Elle se contenta juste de froncer les sourcils, de lui sourire et de lui donner un autre léger coup de coude. Il ne voulait pas faire les TP mais le plus important au fond c’est qu’il soit là avec elle. Qu’elle puisse partager plus de moment avec lui. Elle ne lui dit pas. Il comprendrait de toute façon, lorsqu’elle lui proposerait encore encore et encore d’être son binôme sachant qu’il ne ferait rien du tout. Elle baissa et hocha la tête pour faire comprendre qu’elle avait comprit.

Il lui parla ensuite d’un endroit qui lui était cher. C’était ça alors ses projets pour ce weekend . Lui faire découvrir une partie de son jardin secret, une partie de lui. Elle allait pouvoir entrer dans son intimité.


- Je ne boudais pas, fit-elle avec mauvaise foi. Ne dis pas n’importe quoi. J’étais juste… concentrée sur ce que je faisais…

Jo regarda autour d’elle. Tout le monde avait plus ou moins terminé. Un groupe déjà tait sortit de classe. Côte à côte ils passèrent la porte de la salle de classe.

-Je peux aller comater quelque part avec toi ? Depuis tout à l’heure tu as l’air fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12642
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   Mer 17 Oct 2007 - 23:52

- Non. Pas fatigué. Mais... répondit Adel sans divulguer plus d'information pour le moment.

Dans le fond, il se sentait las mais c'était exactement ce que provoquait les cours sur lui: de la lassitude. Et étonnement, il aimait aussi être assis au milieu des autres (pour le cours de botanique, en l'occurrence, ils avaient été debout). Il était là, rêveur, l'esprit ailleurs et parce qu'il s'agissait d'un cours, il n'était pas obligé de parler. Il pouvait juste être là. Eveillé et inconscient, à ne rien faire d'autre que penser.

Il prit la main de Joséphine, après avoir regardé derrière lui où en était Adrian. Le vice président, en compagnie d'Althéa ne semblait pas avoir terminé. Ils se rejoindraient en fin de journée. Pour l'instant...


- Comatons, si tu veux. On a encore deux heures et demi / trois heures, avant le dîner.

Aussi tranquillement qu'ils étaient venus, les deux jeunes gens regagnèrent le BDE.
Sur leur chemin, s'en retournant, Adel prit soin de montrer du doigt l'endroit où se trouvait le kiosque caché. Ce week-end, promis, il lui montrerait.


FIN DU TP


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Adel & Jo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique - TP Demonium] Adel & Jo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: