Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Dim 16 Sep 2007 - 13:27

Sambre donna les dernières instruction et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers




.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.


Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier: Attention


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12657
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Ven 21 Sep 2007 - 19:15

hj: j'ai pris se montrer très curieux de la vie privée de l'autre

Jezabel qui venait d'avoir sa réponse de la part du professeur Des Lys, se tourna vers sa camarade de travaux pratiques avec un sourire enchanté. Très consciencieusement, elle rangea son attirail de manucure et le fourra dans son sac.

- Comme tu t'occupes du Démonuc, je veux bien aller chercher des tabliers et des gants, dit-elle en s'en allant le plus vite possible pour pas laisser le choix à Charlotte.

Jezabel alla chercher dans l'armoire à matériel de quoi réaliser le tp: des gants pour chacune, des jolies petits râteaux, des jolis petites pelles, les plus neuves car elle n'aimait pas tenir quelque chose qui semblait vieux ou avoir déjà servi, des jolis petits tabliers tout neuf, qu'elle arracha des mains d'une Poufsouffle, pas de chance, la Poufsouffle était une deuxième année. Elle revint à leur carré de table et déposa le tablier pour Charlotte et une pair de gant doucuir.


- C'est pour toi, Charlotte, dit Jezabel.

Alors soudain, elle réalisa où elle avait déjà entendu ce nom là. Pas seulement dans l'école. Ni une ni deux, Jay se baissa, farfouilla dans son sac à main (elle avait quand même pas un cartable comme tout le monde, ça va pas) et en sorti Sorcière Hebdo.


- Mais t'es la fille de cet été!! T'es la copine de Sacha de Lansley, s'esclaffa la Gryffondor.

Soudain, son binôme prenait une importance toute particulière.

Très enjouée et pas très intéressée par le TP, Jezabel donna le magazine où elle avait vu un article sur son film et un article sur son petit ami, à Charlotte et la questionna:


- C'était bien ton film? j'ai vu des bandes annonces mais je t'ai pas reconnu. Devant, je me disais, je la connais cette fille, et devant toi, je me disais, elle me rappelle quelqu'un cette fille! Impossible de faire le rapprochement. Ca sort en novembre, c'est ça? Après, j'ai suivi presque tous les numéros de Sorcière Hebdo qui parlait de ton copain, et la semaine dernière il y avait des photo de lui avec la princesse de Thabou Bandhou, une indienne... qu'est-ce qu'il fait en Inde ton copain?

Evidemment Jay n'avait aucune idée de ce que cela devait être de voir sa vie trafiquée dans les journaux et en plus elle prenait tout ce qu'elle lisait pour vrai. Mais au moins, ce qui était bien avec la Gryffondor, c'est qu'elle faisait pas semblant et qu'elle posait franchement ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12901
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Dim 23 Sep 2007 - 22:05

HJ : Je prends "protéger sa vie privée" et aussi "faire de la Botanique quand on a jamais touché à une plante" Le Baten

~†~ Charlotte venait de prendre en note les dernières choses que le professeur Des Lys avait dit lorsque sa voisine lui annonça qu'elle "voulait bien" aller chercher les tabliers et les gants. Trop aimable... Quel effort... Humpf. La Serpentard rangea ses affaires dans son sac, afin que plus rien ne traîne sur leur paillasse de travail à part la feuille de TP, essentielle pour faire le TP évidemment... Jezabel revint avec les divers outils dont elles auraient besoin. Et notamment avec une paire de gant et un tablier. Charlotte avait les siens dans son sac mais bon... Au moins, ils ne seraient pas sales. Ouais, c'était pas elle qui les lavait, mais et alors ? Ils seraient pas sales quand même, point barre. Elle enfila donc le tablier et les gants que Jezabel avait apporté quand... ~†~

* Et bouse.... Le Egon *

~†~ La raison de cet entrain apparent ? "T'es la fille de cet été!! T'es la copine de Sacha de Lansley"............. Humpf, humpf et re-humpf si vous voulez mon avis. Ok, zen, ne pas s'énerver.... "la copine de Sacha de Lansley"... Petite pointe de fierté, même si elle n'en laissa rien paraître. Non pas que d'avoir son petit ami à Azkaban et placardé dans toute la presse était glorieux, mais... Juste... Qu'un élève de Poudlard dise "la copine de Sacha", alors que l'année dernière ils devaient sans cesse se cacher... C'était assez... étrange... Charlotte ne fit que jeter un coup d'oeil au magazine que lui montrait Jezabel, pendant que celle-ci se mettait à la harceler de questions sur son tournage et sur... ce que Sacha faisait en Inde. Troll... - Ca marche aussi pour les filles. Charlotte avait déjà vu ce magazine. N'importe quoi. Elle sortit sa baguette et attrapa le Sorcière Hebdo. Un * Evanesco. * fusa de sa baguette et le magazine disparut. Elle avait bien songé à le brûler, mais en pleine classe, avec le professeur juste là, ce n'était pas forcément une très bonne idée... Elle glissa sa baguette dans la poche de son tablier. ~†~

" Mon copain n'est pas en Inde. Oui le tournage était bien et, oui, le film sort en novembre.
Tu m'excuses, j'ai un Demonium à aller chercher. "


~†~ La Préfète ne laissa pas l'occasion à Jezabel d'en placer une de plus, elle fit volte-face et fila vers le fond de la classe, pour aller chercher un pot en terre, emportant avec elle la binette et la griffe à fleurs. Le reste, elle ne savait pas à quoi ça servait. 47 Une fois le pot sélectionné, elle se dirigea vers la droite de la classe, où étaient alignés les Demonium. Elle en observa quelques uns d'un air curieux, silencieuse comme toujours. Lui. Ce serait lui. Pourquoi ? Comme ça. Le hasard. Charlotte s'accroupit devant le bac en bois qui contenait le Demonium qu'elle avait choisit et elle tira sur ses gants, pour qu'ils la protègent bien. Elle amena la pot vide devant elle et... pas de pelle. Humpf. Elle avait déjà dépoter une plante, mais c'était avec Sacha. Pour sa part, elle n'avait fait que mettre de la terre dans un pot avec une pelle. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment cette activité là qui l'avait marquée, mais plutôt la suite, ainsi que leur petite discussion. Soupir. Okay, elle allait éviter d'y penser, c'était déjà assez difficile comme ça... Mais par Merlin, tout dans ce château lui faisait penser à Sacha....

Après s'être mentalement remotivée, elle prit de la terre entre ses mains gantées et en garnit le fond du pot. Elle attrapa finalement la binette et se mit... Bah à biner. Elle repoussa également la terre qui entourait la tige jusqu'à ce qu'elle n'arrive aux racines. Elle reposa alors la binette sur le sol et se saisit de la griffe à fleurs. Elle gratta un peu la terre, tout en tirant délicatement sur la tige, et sortit peu à peu les racines de la terre. Voilà qui était fait. Elle posa le Demonium dans l'autre pot, le tenant toujours d'une main et, de l'autre, rajouta de la terre afin que la plante soit rempotée. Lorsqu'elle eut terminé, elle se releva et se dirigea vers leur paillasse de TP, embarquant avec elle le pot contenant le Demonium et les outils. Elle posa le tout sur la table et se tourna vers Jezabel, sortant déjà sa baguette de son tablier et la dirigeant vers le Demonium. ~†~


" Lumos.
Je te laisse mettre le Vapomagic. "


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12657
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Mar 25 Sep 2007 - 22:30

Jezabel regarda parmi le matériel qu'elle avait en face d'elle si un des instruments ou outil correspondait à du Vapomagic. Elle avait été un peu vite en besogne pour aller chercher le matériel, elle avait complètement oublié la fiole de potion pour la plante.

- Bouse, je vais chercher la fiole, s'exclama-t-elle. Sur ce elle se retourna et empoigna la fiole de deux troisièmes années qui étaient à côté d'elles sur la paillasse contigue:

- Désolée, on n'en avait pas, dit Jay à l'une des élèves.

Elle re retourna et dévisagea toujours Charlotte.


- Pas en Inde...

La Serpentard avait fait disparaître son magazine comme si ça allait changer ce que Jay y avait lu. Les verts faisaient n'importe quoi et se croyaient tout permis.

- Tu nous rends notre fiole! Il y en a plein là-bas, pleurèrent de concert deux voix qui l'interrompit. C'était les troisièmes années.

Jay se retourna et leur asséna un regard froid.


- Vous m'interrompez, les bouseux. Si des fioles y'en a là-bas, allez là-bas... que voulez vous que je vous dise?

De nouveau face à Charlotte, Jezabel débouche la fiole et la verse dans la partie creuse de la fleur du Demonium comme si elle lui donnait du sirop. La plante se met à bouger de plus en plus et rote sous le nez de Jezabel.

- C'est écoeurant! Aucun savoir vivre végétal cette plante!!! C'est sympa pour ton film... j'espère que ça va marcher... c'est quoi l'histoire? Et puis même, tu n'aurais pas envie de jouer dans un film avec ton mec? Et Sacha, s'il n'est pas en Inde, il est où?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12901
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Sam 29 Sep 2007 - 22:19

~†~ Charlotte avait été plutôt surprise lorsque Jezabel lui avait dit qu'elle allait chercher le Vapomagic, mais qu'elle n'était pas partie.... Vous y comprenez rien non plus hein ? Bah ça a fait le même coup à Charlotte... Elle s'était attendue à la voir quitter leur paillasse pour retourner vers l'endroit où était disposé tout le matériel, mais au lieu de cela, la Gryffondor s'était retournée pour piquer le Vapomagic des troisièmes années derrière elles. Ah ils étaient beau les Gryffondor... Ils pouvaient critiquer les Serpentard tiens... Humpf. Remarque, Charlotte s'en moquait. Du moment qu'elles avaient du Vapomagic. Le seul truc, c'était que maintenant, les deux mômes leur cassaient les oreilles pour récupérer leur produit. Charlotte soupira de manière plus qu'intelligible tandis que Jezabel leur rétorquait d'aller en chercher une autre. La Serpentard tourna son regard vers les deux élèves, silencieuse comme toujours. Elle leur lança juste un regard dissuasif. Un seul, puis elle se détourna d'elles pour venir reposer ses yeux perçants sur son binôme qui s'apprêtait à verser le Vapomagic dans la "gueule" du Demonium. ~†~

* Eh oh, doucement ! *

~†~ Juste à temps, Charlotte leva sa baguette au-dessus de la plante, l'éclairant ainsi comme il était indiqué dans le TP. Cette dernière produisit d'ailleurs un bruit des plus disgrâcieux... La jeune anglaise haussa un sourcil droit perplexe durant quelques secondes, tandis que Jezabel se remettait à la harceler de questions... Et bla bla bla... Pourquoi tombait-elle toujours sur des pipelettes ? Bouse à la fin !! Soupir retenu de justesse. D'ailleurs, elle posait des questions qui n'avaient aucun sens, à part peut-être une. Car si elle avait réellement lu la presse, alors la Gryffondor saurait que Sacha se trouvait à Azkaban et elle saurait également que son film racontait l'histoire d'une adolescente schizophrène qui vivait "entre deux mondes" qui finissaient par se mélanger... La suite ? Vous n'aurez qu'à aller au Cinémagic...

La seule véritable question qui pouvait être intéressante dans ce flot de paroles inutiles était " Tu n'aurais pas envie de jouer dans un film avec ton mec? "... Alors ? Charlotte ne savait pas vraiment... Jouer avec Sacha.... ? Cela pourrait être bien, oui... Mais, même si Sacha était joueur, elle ne savait pas trop s'il serait prêt à jouer dans un film.... Ce n'était pas vraiment le même jeu... D'ailleurs, elle ne lui avait toujours pas dit qu'elle avait tourné dans un Cinémagic. Elle n'en avait pas vraiment eu le temps... Et puis, il y avait d'autres choses autrement plus graves... Et ce ne serait probablement pas le premier sujet de discussion qu'ils aborderaient lorsqu'il sortirait... Ses parents étaient plutôt contents et fiers d'elle, par rapport au Cinémagic. Pour ce qui était de l'emprisonnement de Sacha, ils la soutenaient comme ils pouvaient... Quant à Eneas... Charlotte ne lui avait pas parlé de son film, peut-être l'avait-il vu dans les journaux lui aussi ? Elle lui jeta un bref regard, à la dérobée, avant de se tourner à nouveau vers la plante. En tout cas, elle ne savait absolument pas comment Sacha réagirait lorsqu'il apprendrait qu'elle avait tourné dans un Cinémagic... Comme précédemment, Charlotte répondit aux questions de Jezabel à la chaîne, ne développant aucunement. Pas d'envie particulière de faire causette... ~†~


" J'espère aussi que ça va marcher. Pour l'histoire, si tu as vu la bande-annonce, tu devrais savoir de que ça parle, non... ? Jouer dans un film avec Sacha pourrait être intéressant, mais si cela se faisait, ce ne serait certainement pas maintenant puisqu'il est dans un endroit où tu ne mettras probablement jamais les pieds....

Il est marqué que tu dois toi aussi lancer un sortilège d'Eclairage pour faire une photosynthèse de... dix minutes Le Baten sur la plante. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Jezabel Jackersson
Adulte
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 29
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12657
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Sam 13 Oct 2007 - 11:57

Charlotte répondit façon mégère à Jezabel: "Pour l'histoire, si tu as vu la bande-annonce, tu devrais savoir de que ça parle, non... ?"

La gryffonor sourit en coin et roula des yeux en pensant: "nia nia nia... si elle croit que ça a été le film du siècle et que j'en garde un souvenir impérissable... ca y est elle commence déjà à avoir la grosse tête, on n'est pas sorti de la grande ourse."

La seule chose qui intéressait Jezabel étaient les ragots, les petites histoires, ce que les magazines ne racontait pas. On avait suffisamment parlé de cette histoire pour que ça élève a curiosité et en plus discuter faisait passer le tp plus rapidement.

Suivant la consigne que Charlotte lui indiqua, Jezabel avait braqué sa baguette vers la plante magique pour avancer l'effet de la photosynthèse grâce au sortilège de lumière. Les deux filles restèrent comme ça plusieurs minutes jusqu'à ce que la plante farandole de plus en plus et se mette à virer au carmin avant de recracher une petite bestiole verte. C'était très joli, Jezabel voulut lui tendre la main pour la recueillir (elle avait ses gants, elle ne voulait pas risquer de se coltiner la bestiole des semaines entières matin midi et soir, même si elle était toute jolie et toute brillante comme une étincelante émeraude)

Tout en continuant son investigation ou inquisition selon ce que Charlotte en pensera, Jay, fit entrer l'artifée dans la fiole en verre prévue a cet effet. C'était un geste qu'elle effectuait a contre cœur, elle aurait bien souhaité garder la fée mais ça lui aurait fendu le cœur de la voir mourir après un mois. On s'attache vite à des petites choses sans importance, même Jayjay et son égocentrisme étouffant, alors ça ferait bizarre de devoir s'en séparer.

L'index ganté appuya sur la tête de la fée élastique qui entra sans difficulté dans l'embouchure du flacon. Elle laissa à Charlotte le soin de nourrir l'Angium avec une potion pour la revigorer, ferma le flacon de l'artifée en lui faisant des petites sourire et en l'amusant à travers le verre:


- Je sais bien qu'il est en prison, on nous l'a assez répété, il a été en couv de plus de 60 magazines depuis son enfermement, overdose totale et surinformation! alors si je ne le savais pas, c'est que j'aurais passé mes vacances dans un bunker! c'est pas bien ce qu'il a fait, mais grâce ou à cause de ça, il est devenu une star, je suis sure que quand il va sortir de là, s'il en sort, sa vie va changer. Pas seulement d'avoir été médiatisé mais aussi de ce que ca doit faire d'être la dedans, tu images que les détraqueurs ils lui aspirent son âme un peu tous les jours? J'avais un ami, il s'appelle Harry Potter, il a été exposé à des détraqueurs. Plusieurs fois même! Mais de façon très courte... ca lui a vraiment fichu un coup... alors j'imagine que trois mois de prison, ça doit pas être facile... s'il s'en sort ca fera de lui une sorte de héros malgré ses crimes.

Jezabel écrivit le nom de Charlotte et le sien sur le pot de l'Angium pour le stocker pour le prochain de tp de potions. Elle commença ensuite a ranger et à nettoyer leur plan de travail en laissant à Charlotte le soin de ranger le matériel utilisé dans l'armoire. Jezabel avait fait sa manucure, elle ne voulait pas risquer de s'abîmer les ongles en nettoyant les outils pleins de terre.

- Je peux t'inviter à boire un jus de citrouille à la grande salle? Je suis super curieuse de votre histoire et de ton amoureux, je le cache même pas et quand tu en auras marre que je te pose des questions, tu n'auras qu'a changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12901
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Sam 13 Oct 2007 - 14:56

~†~ Tandis que la Gryffondor s'attelait à faire entrer l'Artifée dans la fiole, la jeune Serpentard se saisit de la Potion à Protéger qui était posée sur leur paillasse et en versa dans le pot en terre, juste au pied de l'Angium, comme il était marqué sur la feuille de TP. Jezabel reprit la parole au moment où Charlotte rebouchait la potion. Elle se tourna vers la Rouge et remarqua que l'Artifée était enfermée dans le flacon. Le TP était terminé. Et Jezabel n'arrêtait pas de parler... De Sacha. Ce qui avait le don d'énerver la jeune brune. Parce que Jezabel ne savait pas de quoi elle parlait. Elle ne savait pas, n'avait aucune idée de la vérité et en était même très loin... Croyait-elle vraiment que Sacha avait fait tout cela juste pour devenir une star... ?! Non. Vraiment pas... Etrange façon pour se faire remarquer que de se faire enfermer à Azkaban. Certains seraient évidemment prêt à tout pour l'argent, la célébrité. Mais en ce qui concernait Sacha et cette affaire, cela n'avait rien à voir...

Jezabel se rendait-elle compte à quel point elle pouvait être... indélicate... ? Demander à Charlotte si elle imaginait les Détraqueurs aspirer l'âme de celui qu'elle aimait. Une lueur de tristesse assombrit le regard de la jeune anglaise. Regard qu'elle baissa vers le sol. Si elle l'imaginait ? Bien évidemment. Elle en faisait même des cauchemards... Une personne la connaissant très bien aurait pu penser qu'elle était sur le point de pleurer. Mais elle n'en fit rien, se contentant de fixer le vide tandis que Jackersson continuait de déblatérer ses idioties. Harry Potter avait croisé des Détraqueurs ? Non, sans blagues.... Tout le monde était au courant, évidemment. Il était "Le Survivant", le sorcier le plus connu avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bien sûr, Charlotte se doutait que Sacha ressortirait différent d'Azkaban. Personne ne pouvait en sortir indemne. Mais elle comptait bien l'aider à reprendre une vie "normale", même s'il n'oublierait probablement jamais ces trois mois d'enfer. Parce qu'il sortirait, d'ici quelques jours. Et elle irait le voir. Alors oui, elle l'aiderait... S'ils restaient ensemble... Car elle n'avait aucune idée de ce qu'allait être le futur avec l'enfant que Redgrave attendait... Elle ne préférait pas y songer pour l'instant.

Un mot la fit tilter. "Crimes". Sacha n'avait rien d'un criminel... Il avait juste fait ce que la Juge lui avait demandé de faire. Quant à Edelweiss, il n'était pas mort aux dernières nouvelles. Et les Ombres... n'avait jamais tué personne non plus. Et Charlotte était bien placée pour le savoir. Les mâchoires serrées, elle retira son tablier et ses gants, avant de les embarquer, ainsi que le matériel, pour aller les ranger là où Jezabel les avait trouvé. Lorsqu'elle revint à leur paillasse, pour récupérer ses affaires, la jeune indiscrète lui proposa d'aller boire un verre pour discuter... Non merci. Charlotte n'avait aucune envie d'étaler sa vie privée à la première personne qu'elle croisait. Cependant, elle n'allait pas refuser, mais juste la décourager. Elle se tourna vers le professeur des Lys, lui adressa un signe de tête en guise d'au revoir et, avant de sortir de la salle, répondit à Jezabel sur un ton totalement neutre. ~†~


" Boire un verre si tu veux, mais je ne te parlerai ni de Sacha ni de notre histoire. "

* Autant dire que tout ce que je pourrais bien raconter ne l'intéressa pas, et donc elle annulera son invitation. Enfin j'espère... Le Egon *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12087
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   Lun 15 Oct 2007 - 13:20

Points individuels pour:
- Jezabel Jackersson: 25 points.
- Charlotte Leonhart: 25 points.


Ah! Enfin un TP terminé!
J'ai suivi ce TP, tout au long de son écriture et je ne trouve rien à en dire de spécial à part que l'interaction entre les deux filles sur les ragots dont l'une est frappée est assez intéressante à developper et fonctionne très bien en DJ. Vous avez plutôt bien intégré les contraintes. J'aime bien la dynamique de la Gryffondor, j'aime moins son orthogram (ce sont plutôt des fautes d'inattention à mon avis...) silent


Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique - TP Demonium] Charlotte & Jezabel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: