Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18471
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:25

Sambre donna les dernières instruction et distribua à chacun la fiche pour le travail pratique, tout en concluant:

"...Donc nous avons vu qu'ici, la botanique rencontre un problème de taille. Et avant de pouvoir le résoudre, il faudra aider le Demonium à devenir Angium. Le climat tempéré ne nous le permet pas, nous devons recourir à une potion spécialement créée pour le traitement de cette plante.

"Vous avez dans les bacs à fleurs plusieurs espèces de Demonium. Prenez en un pour deux. Je vais vous demander de les faire éclore..."

"Il est possible que vous trouviez une souris qui a été avalée par la plante, alors il faudra la retirer et vérifier que l'Artifé est encore vivante. Si elle est morte, mettez la plante dans un bac et traitez-la avec la Potion de Protection puis prenez une autre plante...

Vous avez une bonne heure, travaillez bien et n'hésitez pas à venir me poser vos questions si vous hésitez."


..........................................................


Fiche des Travaux Pratiques


Outils et matériel pour la botanique

    star le râteau
    star la griffe à fleurs
    star la binette
    star la serfouette panne et langue
    star la serfouette panne et fourche

    star Housse d'hivernage (protéger sa plante à la fin du TP)

    star Gants en Peau de dragon et/ou gant Doucuir
    star Tablier de jardinage

    star Potion de Protection (ou Potion à Protéger)
    star Vapomagic en fiole de 60 cl

    star Deux baguettes de sorciers


[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Outils10


.


Instructions à suivre dans l'ordre:

    star Choisir votre Demonium dans les bacs à fleurs en bois, le déterrer puis l'empoter dans un pot en terre que vous trouverez en fond de classe.
    star Quand vous avez votre Demonium, allez à votre paillasse pour commencer le TP.

    star Accéler l'éclosion de l'Artifée en versant une fiole de Vapomagic dans la "gueule" du Demonium pendant qu'un des deux étudiants maintient sa baguette illuminée d'un lumos au-dessus de la plante et ce tout au long du processus. Ensuite, il faudra au moins deux sortilèges d'Eclairage pour soutenir une photosynthèse accélérée pendant environ une dizaine de minutes. Il se peut que la plante soit rebelle et se mette à bouger, dans ce cas, préférez un sortilège Chauffant (sans pour autant oublier d'éclairer la plante et surtout sachez qu'il est strictement interdit de foutre le feu à la Serre. Vous êtes deux: partagez vous les sortilèges.)

    star Appréhender l'Artifée: Quand la plante se teinte de rouge, attraper l'Artifée à l'intérieur de l'Angium et la mettre dans la fiole vide. Une Artifée est élastique et extensible: elle rentrera dans l'embouchure sans le moindre problème. Gare qu'elle ne s'envole.)
    star Fermer la fiole.

    star Traitement de l'Angium: Verser une louche de Potion à Protéger dans le pot de terre, au pied de l'Angium, ranger le matériel où il a été pris, nettoyer et sortir de classe calmement en laissant la fiole et le pot d'Angium sur la paillasse.

    Idea Pensez-y: Mettez vos noms sur votre pot. La plante vous servira pour le prochain TP de Potions.


.


Rappel / Utilité de la plante: Artifée pour les enfants etc. mais aussi on peut récolter la sève de Demonium pour des potions narcotiques assez dangereuses ou hallucinogènes. Des drogues => Prochain cours de potion; ainsiq ue de base pour la fabrication de certains somnifères thérapeuthiques.

.


Attention Avertissements: Les fous de la plume et du clavier: Attention


Les TP: Vous êtes nombreux, je suis seul. Nous éviterons les TP fleuve mais vous êtes libres, en cours, de vous exprimer autant et comme vous désirez Le Théo

Contraintes TP:

* DJ:
Ceux qui le désirent peuvent prendre une de ces "attitudes" contraintes pour élaborer leur TP:
* Rendre son binôme jaloux // Faire le cancre.
* Enchaîner gaffe sur gaffe. // Casser du sucre sur le dos du prof.
* Se montrer très curieux de la vie privée de l'autre. // Parler de Quidditch et tout comparer au Quidditch.
* Avoir des dêmélés avec les arbustres entourant la salle de classe (voir description de la Serre N°47 pour les cours) // Raconter son arrivée à l'école cette année (courses de la rentrée, Poudlard Express, fin des vacances, premier jour à Poudlard, nouveau directeur, ce que vous voulez...)

* HJ: Utiliser les champs lexicaux soit de l'eau, soit de la terre, du feu ou du vent pour vos RP (faire un choix, ne les prenez pas tous, sinon ça va être 'lourd', 'chargé'... Rolling Eyes

Ces contraintes et attitudes sont des idées - non obligatoires - elles ne font rien gagner à part un jeu plus subtil et sans doute quelques PP en plus Le Théo

..........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 24/01/2006

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:11

*On dirait que fallait commencer le TP maintenant. C'est à peine si Purdey avait suivit ce que le prof avait donné comme consignes.
M'enfin, elle allait faire preuve de son génie trollesque, rien de nouveau. Et puis si ça loupait, c'est Kellian qui prendrait tout sur la tronche et puis c'est tout.
Rien de méchant, juste en peu de Serpentard dans les TP.

Devant la paillasse, Elle prit l'initiative d'aller chercher la plante.
Mais bon, elle ne comptait pas non plus passer son TP à tout faire. Monsieur Falcon allait devoir se bouger un peu.

Pelle, râteau, et binette en main, elle alla prendre un pot, puis se retrouva devant une dizaine ... euh ... au moins une centaine de Demonium. Ça bougeait, ça remuait, c'était pas des plantes très sympathiques.

Bref, Purdey choisit une plante, celle du milieu là. Mais oui, celle qui était toute calme, et qui était plutôt jolie.
Gym acrobatique. Purdey déterra la plante à l'aide de son matériel.
La plante ne disait toujours rien.

Pense : C'est trop merveilleux ça.

Enfin bon, c'était loin d'être fini.
De retour à la paillasse, elle posa brutalement le pot. Du coup le Demonium se réveilla.
Pas de chance.

Elle balança les outils dans un coin de la table, puis sortit sa baguette.*


"Kellian, je sais pas pour toi, mais là il faut mettre le Vapomagic dans la gueule du Demonium.
Alors moi j'éclaire avec ma baguette, et toi verse le Vapomagic dans sa gueule.
T'as le truc le plus pénible à faire, ça te va ?"


*Oui bon, c'était surtout parce que Purdey ne voulait pas que la plante lui morde ses petits doigts.
Mais chut, faut pas le dire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Kellian Falcon
Elève trouvant ses marques
Kellian Falcon

Nombre de messages : 129
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18222
Date d'inscription : 02/09/2007

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:28

Comment définir la notion de travaux pratique. T P. On prend deux personnes, l’un fera le T, l’autre fera le P. L’un fera tout pour avoir la meilleure note et l’autre non. C’est donc ainsi que fonctionne un groupe de travail, bien coordonné avec deux personnes. Lorsque deux maisons se rejoignent, on peut penser que le travail se fera sans mal, mais c’est sans compter sur l’individualisme de ces personnes, ces caractères contraires, toujours aptes à s’opposer.

Purdey n’échappait pas à la règle, un individualisme fort, renversé par une relation avec un homme qui se veut homme de pouvoir. Sa faiblesse étant la contrainte révélatrice de son règne et :

« Qui a une faiblesse ne peut régner. » Falcon, père.

Purdey alla chercher la plante en question, aux filles d’aller trouver les jolies fleurs. Même si celle-ci finirait sûrement broyé dans une mixture infâme appelé potion…

La T femelle lui demanda de donner entièrement le contenu d’une fiole appelé Vapomagic à cette plante. Ainsi commençait la première tache auquel Kellian devait se soumettre. Purdey toujours volontaire pour les taches secondaires accepta d’illuminer sa baguette d’un lumos flamboyant, me permettant d’apercevoir jusqu’aux amygdales de la plante, spectacle que je ne désirais pas tant, et qui pourtant s’offrait à moi, alors que je tentais désespérément de lui ouvrir la bouche. Je versais d’une main, le liquide dans la plante, qui cessa de bouger juste après. Me serais-je trompé de potion, lui aurais-je donné un herbicide ? Mais elle bougea de plus belle par la suite. Comme l’avait demandé le professeur, je donnais alors un surplus de lumière.

« On doit garder cette pause pendant 10 minutes… »

Il observa Purdey attentivement.

« Autant se rappeler au bon souvenir… Tu te souviens de notre première rencontre ? Et tu sais qu’il faudrait dire à ta sœur de ne plus aller dans les bois seuls la nuit, elle peut faire de mauvaises rencontres, et j’en suis une. Mais si tu voulais un soir, t’y isoler en ma compagnie, ça serait amusant, je te montrerais un sacré spectacle qui devrait te plaire…
Si la plante ne pousse pas, je te laisse lancer toi-même le sort pour la chauffer. Elle n’arrête pas de bouger et se rebelle, je devrais l’appeler Hailley… Et ça serait affectueux. Essaye de ne pas faire brûler toute la serre, j’aurais trop peur que notre professeur n’en perde tous ses cheveux. »


Il sourit à Purdey, puis revient vite à sa baguette qu’il avait laissé dévier un instant de son objectif. Pas trop chauffé, Purdey, hein… C’est une rebelle, mais pas encore une tête brûlée, cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 24/01/2006

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:37

*Soupir, très très profond. Ces 10 minutes allaient être très très longue.
Le Demonium s'agitait en plus, lui aussi sentait que ça allait être 10 longues minutes.
Un regard vers Mark, il ne semble pas avoir remarqué que Purdey était là. Il était avec Eneas, son grand ami.
Elle regarda désespérément la plante. La jeune Poursuiveuse ne faisait rien. Kellian était toujours avec sa baguette, à éclairer la plante.

Bon, elle était vexée que Mark n'ait pas plus fait attention à sa présence dans la serre, ne serait-ce que pour lui dire "Désolé, je voulais qu'on fasse le TP ensemble, mais j'ai eu un problème.".
Mais non, rien.
C'est pas grave, elle allait passer un bon moment à faire son TP avec Kellian.
Le visage moins désespéré, elle était plus attentive à ce qu'il se passait autour d'elle.

Elle pu donc entendre ce que disait Kellian.
Wink *


"Je me souviens très bien de notre rencontre si tu veux tout savoir, c'était même un soir, et aux dernières nouvelles, ce que considères comme ma soeur, ne l'est plus. Alors si elle va faire des excursions dans la forêt en pleine nuit ce n'est pas mon problème, mais si tu pouvais la pousser vers une créature affamée un soir, ça ne me déplairait pas."

*Elle avait sortit sa baguette, la plante gesticulait de plus en plus, elle devait utiliser un sortilège réchauffant.
Le sort faisant effet, ou du moins légèrement pour le moment.*


"Quel genre de spectacle je verrai si je viens avec toi dans la forêt ? Si c'est une plante qui gesticule comme celle là, non merci. Si c'est Hailley qui se fait désintégrer par un troupeau de centaure je viens sans hésitations."

*La plante se calmait de plus en plus. Elle commençait même à devenir rouge. D'ici deux ou trois minutes ils pourront attraper l'Artifée.
Elle pensait à Hailley, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, pas depuis la rentrée en fait, mais cela ne la dérangé pas, bien au contraire.
Elle eut un sourire.*


"Qu'en dis-tu si on appelle notre Artifée Hailley ?"

*Finalement ce TP ne s'annonçait pas si terrible que ça. Kellian était différent, enfin juste trois brins différents de Julian.*
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Kellian Falcon
Elève trouvant ses marques
Kellian Falcon

Nombre de messages : 129
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18222
Date d'inscription : 02/09/2007

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:23

"Une créature affamée ? As-tu une idée de ce que tu aimerais ? Des sabots pourraient la percuter, les centaures s’en chargeraient, comme tu l’as si bien dit, un gigantesque volatile pourrait l’emporter au loin, ou elle pourrait être écrasé sous les remarques acerbes et déplaisantes de Mark. Je vois que tu le regardes au loin. Je me demande comment tu as pu le rencontrer, je croyais qu’il fallait arpenter les plus sales cachots de la salle commune pour le trouver. Et on doit toujours garder un lien avec sa famille… Même s’ils ne font pas partie de ceux qui nous sont proches."

« Tu laisseras de coté les personnes faibles, famille y comprise. » Falcon Père.

Le sort réchauffant lancé par Purdey commençait à calmer la plante, il devenait ainsi plus facile de la tenir, la suite ne devrait plus poser de problèmes… Sauf que Kellian n’avait pas d’idées sur la marche à suivre. Ecoutant faiblement le cours, ses pensées tournées ailleurs, vers son autre vie, loin de tout, il pensait plutôt à ce qu’il allait faire ce soir. Il devenait le cancre alors, le P capricieux, rendant bientôt le T très courroucé. Pourvu qu’elle ne lui jette pas un sort de feu, cela aurait des conséquences désastreuses, pour lui et pour sa future note.

« J’ai du respect pour Hailley, malgré ses hurlements, je suis sur qu’elle est facile à vivre. »

La plante devient rouge, couleur étrange pour une plante. Lors des aventures nocturnes de Kellian dans la forêt interdite, elles auraient plutôt tendance à se parer de bleu foncé, ou de vert émeraude. Se glissant dans un décor, où tout se voile. Ici, illuminé de rouge, elle serait la proie de la première créature herbivore à sa portée. Hailley, peinte en rouge, mangé par une vache dans la forêt interdite ? Encore une idée à chasser de son esprit.

« Ce soir, il pleuvait, je crois, le soir ou nous nous sommes rencontrés. Tu m’avais fait la démonstration déjà à l’époque de ce qu’être une Serpentard signifiait… Tu veux bien retirer l’Artifée ? Je n’ai pas très envie de le faire. »

Hj : Désolé, mais je n’arrive pas à poster en cours, alors c’est nul, mais j’arriverais pas à faire quelque chose de mieux, j’espère juste continuer à tenir un peu la route. Désolé, c’est pas moi ça d’habitude, mais là, je fais un blocage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 24/01/2006

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptySam 6 Oct 2007 - 0:06

"Hailley ne correspond pas au tempérament et ne mérite pas d'être une LaRoche Elda, tu as du respect pour elle, tu fais comme tu veux, mais moi, je ne veux plus rien avoir à faire avec elle.
Je me doutais bien bien que tu n'aimais pas trop Mark, mais qu'est ce que ça peut te faire que ça soit lui que j'ai choisi ?"


*La plante devenait de plus en plus rouge, elle ne bougeait plus. Un instant Purdey cru qu'elle allait mourir étouffé la pauvre plante. Enfin elle eu cette pensée jusqu'au moment ou elle se rappela les paroles du prof : c'était normal.
Plus que 5 minutes et l'Artifée pourrait être retiré.
Sa conversation avec Kellian faisait passer le temps, ce n'était pas plus mal, mais ses propos ne plaisaient pas forcément à Purdey.

Pense : Qu'est ce que tu as fait Hailley pour que quelqu'un t'apprécie ?

la haine que portait Purdey à sa soeur n'avait qu'une seule source, la même que pour tout : Ses parents.
Jamais elle n'avait eu les informations qu'elle aurait du avoir, cela en est bien désolant.

Son regard se posa inconsciemment sur Mark. C'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder lorsqu'il se trouvait dans la même pièce qu'elle.*


"La plus part du temps, mes rencontres je les fait dans des situations plutôt extravagantes. Oui il pleuvait, démonstration ou non, j'étais déjà déterminée. Ce jour là j'ai su que tu étais Bulgare, tout comme moi.
Je suppose que tu es d'accord pour qu'on appelle l'Artifée Hailley alors ? De toute façon t'auras pas le choix, j'ai envie de l'appeler comme ça.
T'es toujours aussi feignant Kellian par contre, c'est pas mon genre d'être bonne élève d'habitude."


*Mais elle plia, et se chargea de récupérer l'Artifée.
Elle rangea sa baguette. Puis jeta ses mains dans la gueule de la plante. Chanceuse comme elle était elle allait se faire piquer ou mordre.
Elle écarta les mâchoires, si on pouvait appeler ça comme ça, puis de sa main droite, elle enfonça ses doigts jusque loin dans la plante. Elle toucha un truc mou. Hésita, puis tira dessus. Soit c'était Hailley, l'Artifée, soit c'était la langue de la plante.
Coup de chance c'était Hailley.
La petite fée toute verte, ressembla étrangement à sa soeur.
Bizarre bizarre.

Toute contente, du moins à l'intérieur, elle se retourna vers Kellian, avec Hailley toute ramollie dans le creux de sa main.*


"Regarde, je te présente Hailley l'Artifée, fille de Demonium. Sympa non ? Tu veux l'embrasser ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Kellian Falcon
Elève trouvant ses marques
Kellian Falcon

Nombre de messages : 129
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18222
Date d'inscription : 02/09/2007

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:32

« Je veux seulement être sur que ton jugement n’était pas faussé par l’abus d’une potion quelconque… Mark ne recule devant rien pour avoir ce qu’il veut, et s’il a lu dans un bouquin un jour, qu’il lui faut avoir une petite amie pour réussir dans la vie, alors il prendra la première, aussi soit belle soit-elle… Toi et Hailley avait une histoire compliquée, et… »

Il attrape le tube à essai ayant contenu le liquide, il y a peu et s’amuse à le remuer, tout en observant son reflet sur le verre… Mais ne laissant pas ses pensées vagabonder et lui faire perdre le fil de la discussion, il le repose.

« Je veux être sur que tu saches où te mènent tes pas. Bon et cette plante, et ce cours, c’est bientôt fini… »

Il sourit à la remarque acerbe de Purdey.

« La fainéantise, ce n’est que la question de vouloir ou pas. Et je n’ai jamais fait un bon cultivateur… Vivre dans une serre finirait par m’étouffer et j’aurais toujours ma famille sur le dos, regrettant la mauvaise éducation de leur progéniture. J’aimerais que Vrancea pénètre dans la serre, capturer notre artifée, ou tout ce qui est partie de la plante, et le jette sur la tête du Poufsouffle le plus proche. »

Pourvu que ça soit une femme. Pourvu que ça soit Jo Campbell même.

« Si tu es une bonne élève, je passerais plus souvent pour réviser avec toi… Mais il faudra me tenir concentré, tu devras peut-être me ligoter… Aimerais-tu ça ? »

Il lui fait un clin d’œil puis décide de se concentrer sur la plante, pour avoir au moins la moyenne à ce cours.

« Non, je ne l’embrasserais pas, ce n’est qu’une chose vraiment inembrassable… Un peu comme Mark. »

Kellian attrape une nouvelle fiole, reprend l’artifée des mains de Purdey et la glisse à l’intérieur.

« Maintenant il faut que je la traite… Le cours est bientôt fini, je suis un prince de faire la dernière étape, mais en tant que bonne élève, je te laisserais tout ranger… »

Je verse la potion pour protéger l’artifée, en la prenant avec une grande louche pour enfin la verser sur le pot de terre. Une fois cette étape finie, il marque son nom sur le pot. Kellian Falcon… D’une belle écriture souple, il laisse son empreinte sur ce qui avait été un cours de botanique, qui maintenant s’achevait.

« A toi de clore ce cours, Purdey… »
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 24/01/2006

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptySam 13 Oct 2007 - 22:52

*Mensonge ou sincérité ? Soit Kellian faisait semblant de s'inquiéter du bien être des soeurs LaRoche Elda, soit il était sincère.
Cela troublait Purdey. Peut-être du fait qu'elle essayait trop de voir en Kellian l'image de Julian.
Peut-être ? Mais dans ce cas elle se faisait de fausses idées.
C'était une manie que beaucoup de gens avaient d’associer les traits de caractère d'une personne sur une autre personne de la même famille.
Purdey le savait, certains devaient s'imaginer qu'Hailley était comme elle.

Pense : Je déraille, je suis en train d'écouter et de gober les paroles de Kellian.
Mais et si il avait raison ? Et si ce qu'il avait dit sur Mark n'était pas faut.
Après tout Kellian n'est pas comme Julian, il est moins prétentieux.


Purdey commençait à douter de son choix. Mais pourtant le soir du bal, elle avait ressentit comme une joie, elle avait ressentit qu'avec Mark elle ne se trompait pas.
Et puis, après tout, Purdey n'avait jamais eu de chance en amour.
Heureux au jeu, malheureux en amour ? C'est pas ça ?
Purdey avait toujours eu de la chance pour son jeu de Quidditch, mais niveau sentimental, elle avait toujours était nulle.
De jouer la fille populaire, n'avait aidé en rien.*


"Si tu te sens mal dans une serre tu vas avoir du mal à passer tes examens.
Et puis la botanique ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Je ne pense pas que te ligoter sur une chaise d'aide à apprendre mieux comment s'occuper d'une plante.
Par contre la concentration ça c'est indispensable, sinon tu fais comme Mark et Eneas, tu risque de faire cramer les plantes. Or je ne pense pas que c'est ce que tu veux."


*En effet, elle avait regardé rapidement à la paillasse de Mark et Eneas. Ces deux là avaient manqué de brûler la plante.
Elle avait aussi critiqué en quelque sorte Mark.
Bof c'est pas grave, il n'en saura rien.

Elle ignora les paroles de son binôme sur l'embrassade de l'Artifée. Elle préférait embrasser Mark elle. L'artifée ne lui disait rien, tout comme Kellian, mais ça se comprenait.
Il lui prit la petite Artifée du nom d'Hailley des mains pour la mettre dans la fiole, et terminer le TP.
Il ne restait à Purdey qu'à ranger la paillasse.

Pense : Bah voyons, c'est trop facile ... Le Nanda

Elle commença à rassembler tous les outils en un seul et même endroit.*


"C'est facile Kellian de prendre à la légère tout le TP et de s'appliquer pour la fin. Je ne suis pas un elfe de maison moi."

*Cependant elle rangea quand même. Elle nettoya la paillasse, puis utilisa une formule magique pour que l'ensemble des outils retourne à leur point d'origine.
Le TP était finit. Purdey passa devant le pot, quelque chose clochait.

Il n'y avait que le nom de Kellian sur l'étiquette.

Tout compte fait il était un brin prétentieux le jeune Falcon. Dénichant une plume, elle se pencha sur le pot, pour y inscrire son nom.*


"Je ne pense pas que le prof croira que tu as fait le TP seul."

*Son nom inscrit sur l'étiquette, elle commença à se diriger vers ses affaires, avant de se retourner.*

"Je ne suis certainement pas la meilleure élève, mais si tu as besoin d'aide en botanique je veux bien te donner un coup de main. Si c'est en potion, je suis la meilleure dans ce domaine alors ça ne sera pas un souci."

*Elle lui décrocha un léger sourire.
Ce TP n'avait pas était la révolution de Gobelins tout compte fait. Par contre elle sentait sa relation avec Mark plutôt houleuse pour les jours à venir.
M'enfin, elle verra bien, et puis elle n'a rien à se reprocher. Non rien du tout.*



Fin




HJ : Désolé si j'ai trop écrit XD
Si ça dérange j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18471
Date d'inscription : 14/06/2007

[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:17

Points individuels pour:
- Purdey LaRoche Elda: 35 points.
- Kellian Falcon: 25 points.



Il est très bien ce TP. J'avoue avoir mieux compris Purdey que Kellian. Parfois je me demandais vraiment de quoi vous parliez XD
C'est bien d'avoir tenu 'physiquement' le TP tout en étant 'mentalement' ailleurs. C'est ce que je demandais avec cette histoire de contraintes. Le TP n'est qu'une excuse. Ce qui compte, c'est vos perso. Le cadre existe afin de faire d'un TP un sujet DJ comme un autre et pas seulement un 'truc de cours pour avoir des points'. En ça, tous les deux, vous avez été géniaux. On en oublie vraiment le TP.

J'ai trouvé que l'expression de Purdey avait énormément progressée. Je sens d'une part que tu as lu le cours et le TP (par contre Kellian suit un peu, pas étonnant qu'il soit un peu paumé au milieu mais avec la détente de Purd, il revient vite dans le sujet.); et d'autre part que ton personnage est à l'aise quelque soit l'activité débile qu'on lui donne à faire (franchement, dépoter un Artifée, n'est pas une entreprise très intéressante... Le Sacha )

Bref, j'ai bien aimé votre sujet malgré les passages plus obscurs de Kellian.
Mais le binôme a l'air de fonctionner.

Pour Purdey, même remarque que j'ai faite pour Destiny et Derek.


Sambre des Lys a écrit:
J'aime beaucoup lorsque les gens font des chassés croisés avec les autres TP ou sujets qu'ils ont lu. Cela rend le TP plus dynamique et les binômes (ou quadrinômes) sont réellement inscrits dans un lieu, avec un passage temporel et des actions qui vont dans tous les sens. Bien vu, en somme. Cela montre que Destiny et Derek ne sont pas seuls au monde mais bel et bien dans un environnement qui bouge.

Bravo tous les deux.
Très bien, Purdey!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty
MessageSujet: Re: [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian   [Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Botanique - TP Demonium] Purdey & Kellian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: