Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le matin à la table des Rouges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 14163
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Le matin à la table des Rouges...   Dim 9 Sep 2007 - 2:07

Le matin, le professeur Rogue évitait le plus habilement possible tous contacts avec élèves, d’autant plus si celui-ci était un Rouge. Mais malheureusement, ce jour là était différent, il lui faudrait subir non pas la vue abject d’un Rouge, mais d’une série de Rouge...

Le Baten



Pas besoin d’user de force pour ouvrir la majestueuse porte de la Grande Salle puisque celle-ci s’ouvrit sous ses pas. Portant toujours une allure impénétrable, il se dirigea d’un trait vers sa cible matinale. Ce matin, il dégusterait du Rouge, et pas n’importe quel Rouge. Il s’agissait de Adrian Lawrence, le vice-président simplet du BDE. Au fait, il sait ce jeune homme que son nom de famille est le prénom d’une fille?


-Monsieur Lawrence.



C’est une manière comme une autre de dire bonjour, bonne appétit ou encore ça va? Quoique... Le professeur Rogue s’abstient largement de ce genre de familiarité, encore moins avec les Gryffondors. Aussi, les voisins de table du très cher vice-président ou futur-ex-vice-président du BDE se contenteraient de l’accueillant ton âcre du Maître.


HJ: Ce sujet est ouvert à tous, même aux autres tables. Bien entendu, je ne réagirai qu'à la réplique de Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   Dim 9 Sep 2007 - 11:27

Fort heureusement pour Mélusine, celle-ci avait presque terminé d'asborber sa mixture matinale (non, vous n'avez pas envie d'en connaître la composition!) lorsque le professeur Rogue pénétra dans la Grande Salle. Rien de tel que la vue du directeur des Serpentard pour vous passer l'envie de continuer le repas. Même pour quelqu'un d'aussi...euh... gourmand que Mélusine.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Rogue, non content de perturber le petit déjeuner général de l'ensemble des étudiants, trouva en plus bon de s'acharner une fois de plus contre les Gryffondor en leur imposant sa présence à moins de cinq mètres de périmètre. Bouse!

Il devrait y avoir un amendement au règlement de Poudlard pour empêcher ça... Mais bon... Le règlement était toujours fait par des gens éminement sérieux (donc pas des élèves) qui au final n'avaitent que vaguement conscience des besoins et des intérêts des élèves. Tant pis.

Restzr calme; faire mine de rien. Adopter la nonchalance-attitude.


"Adrian Lawrence"

Mouvement de tête vers l'intéressé. Qu'est-ce qu'il lui voulait? Ne rien faire. Pas encore. C'était mauvais pour son image de perdre de points si tôt dans l'année.
Tenir quelques secondes plus. Ne rien dire. Encore quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12597
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   Dim 9 Sep 2007 - 18:45

" C'est pas interdit par le règlement ça? " pense Lawrence en voyant au loin une silhouette coutumière se diriger vers eux.

Il n'en sait rien mais il condamnerait volontiers les gens d'avoir la tête à Rogue. Dès le matin, en plus, c'était des blagues de très mauvais goût, même Ellys elle n'aurait jamais osé. C'est horrib! malade Le Gryffondor n'était pas très réveillé mais en se penchant un petit peu plus au-dessus de son petit déjeuner et vers l'épouventail noir de jais qui s'avançait vers l'endroit où il était assis avec Mélusine et d'autres Gryffondor, il se rendit compte que ce n'était pas quelqu'un qui imitait Rogue qui était maintenant en train de s'exprimer à lui, c'était bel et bien le directeur des Zerpentard, Kamarade! Zouic, il sursaute quand la froide voix du professeur fétiche des Vert prononce son nom.
Spoiler:
 


En attendant, Lawrence ne fait pas le fier et n'en mène pas large ni long. Quand il a la tête dans le chaudron, c'est assez difficile pour lui d'avoir du répondant... la preuve: qu'y a-t-il d'intéressant dans son paragraphe précédent? Alors d'une voix hésitante il rétorque en reposant son petit pain dans la corbeille.

-Euuuh, monsieur Rogue.

Il attend qu'on lui dise en quel honneur il a fait se déplacer le professeur. A considérer son air encore plus renfermé que d'habitude c'est pas pour lui faire des louanges.

" Qu'est-ce que j'ai fait moi encore? " se demande-t-il en visionnant dans sa tête la montagne de raisons qui auraient pu pousser un directeur de maison à lui chercher des noises. Adrian se doutait quand même depuis un moment que le prof n'aimait pas le rose. C'était pourtant très joli le rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 14163
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   Dim 9 Sep 2007 - 20:56

Peut-être que c'est parce que le rose est essentiellement composé de pigment rouge que Rogue le déteste tant? Peut-être que c'est l'arrogance du jeune homme qui lui déplaît ?Peut-être que ce rose a une connotation largement féminine? Finalement, ce n'était pas très étonnant que Lawrence est choisi cette couleur. Peu importe les origines de je ne sais quel siècle que, disons le, personne ne se souvient, il aime le rose et l'affiche.
Spoiler:
 

C'est tout à son honneur, mais je doute que ça lui porte chance, il est fort probable que le professeur Rogue soit de mon avis.




-Professeur, souffla-t-il entre ses dents serrés.

J’admets que vous preniez au sérieux votre fonction au sein du BDE, continua-t-il sur un ton à faire frémir, à moins que cette fonction ne soit qu’un moyen abject de vous mettre en avant. Pour modérer vos ardeurs et parce que je ne cautionnerai pas vos trolleries d'arriéré, vous perdez 5 points.


Sur ce, il eut une figure de dégoût, impossible de savoir si cette réaction provenait de la curiosité abusive, si ce n'est maladive de Miss mcEwan, ou si ça provient simplement de cette infâme mixture qui lui serte de met .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian Lawrence
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12597
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   Dim 9 Sep 2007 - 21:26

HJ: j'ai très largement et à plusieurs reprise proféré que j'assumais mon goût pour la couleur rose. C'est exactement la dernière phrase pour mon post.

Lawrence entend le directeur des Verts. " à moins que cette fonction ne soit qu’un moyen abject de vous mettre en avant. "

- Euh... mais oui... émet-il pour répondre en hochant la tête. Il est tout à fait d'accord. Mais il ne peut pas continuer car professeur Rogue continue de parler.

Pourtant il aurait bien expliqué que s'il avait accepté de travailler pour le BDE c'était bien pour qu'on le voie, pour aider, avoir quelque chose à faire dans l'école. C'était pas pour rester cloîtrer dans un placard à balais!

Il retire des points à Gryffondor. Adrian hallucine un peu mais il laisse faire. Il laisse pas faire parce qu'il trouve ça juste ou qu'il a peur de réagir, il laisse faire pour que Rogue s'en aille le plus vite possible et qu'il puisse reprendre son petit pain et terminer son petit déjeuner. Ca sera que bien plus tard dans l'après midi-qu'il réalisera qu'il a fait perdre 5 points à Gryffondor parce qu'il aimait le rose, qu'il ne cachait pas son côté efféminé et que Rogue était sans doute homophobe. Y'a pas de mal à apprécier le rose!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13598
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   Lun 10 Sep 2007 - 18:41

Les années passaient et les choses restaient les mêmes. Désespérant. Avec un vague soupçon d'espoir, Mélusine avait espéré que le nouveau directeur serve au moins à quelque chose. Du genre virer Rogue. Pour manque flagrant d'hygiène ou autre motif varié. Peu importe, elle n'était pas regardante. Mais non. Déception.

Encore une année à le subir. Tant pis. Se consoler avec un baton de cannelle sauce gingembre. Rien de tel pour remonter le moral. Et écouter ce que ce... enfin... Rogue avait à dire. Encore.

Quoi? Mais qu'est-ce qu'il pouvait reprocher dans ce rôle de Vice-Président? C'était bien de s'investir dans les activités de l'école. Tout le monde encourageait ça. Et si Adrian avait eu ce poste, c'est qu'il était fait pour. Non?


'McEwan, t'as perdu l'habitude... Reviens dans la Poudlardsphère. C'est Rogue. Pas un quelconque prof. Et Adrian est un rouge. CQFD.'

Seulement, Mélusine s'tait tu trop longtemps ce matin... Essayant de garder un ton relativement calme (moins 50, non merci), elle déclara sans vraiment s'adresser à Rogue ou à Lawrence:

"Si je peux me permettre... moins cinq points;.. il n'a encore rien fait..."

Un silence.

"Professeur..."

C'était sans doute un tort, mais Zyn ne supportait, non, ne supportait vraiment pas qu'on s'en prenne impunémentà un Gryffy. La nature est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le matin à la table des Rouges...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matin à la table des Rouges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Grande Salle-
Sauter vers: