Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours divination - Les lignes de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Trelawney
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13599
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Cours divination - Les lignes de la main   Sam 8 Sep 2007 - 22:39

Les statistiques… c’était sympathique… Pour les moldus, c’était une partie du domaine mathématique pas trop complexe. Et la divination dans tout ça, qu’est-ce qu’elle venait y faire ? Pas grand chose, à vrai dire… Sybille avait été perturbée par les réponses données à sa question gaucher/droitier… cinquante pourcent de droitiers et donc cinquante pourcent de gauchers pour sa classe… c’était assez surprenant comme résultat quand on sait que mondialement il y a huit pourcent de gauchers environ.

Enfin, naturellement peu importait le nombre de gauchers et de droitiers pour suivre son cours. Trelawney était installée dans son fauteuil, attendant l’arrivée des élèves et relisant le parchemin des inscriptions, des fois que ses lunettes seraient bonnes à changer. Lorsque chaque élève fut entré, Sybille se leva dans un entrechoquement de bracelets et colliers et prit la parole de sa voix si particulière :

- Bonjour et bienvenue pour une nouvelle année ! Pour ce premier cours, nous étudierons les lignes de la main.

Petite pause pour s’assurer que les élèves suivaient, enfin à dire vrai, elle n’y fit pas vraiment attention.

- C’est pour cette raison, que je vous ai demandé si vous étiez gaucher ou droitier… D’ailleurs à ce propos, statistiquement parlant, il y a un problème… il n’y a pas de droitiers contrariés par hasard dans cette classe ?

Le professeur Trelawney promena son regard sur chaque élève derrière ses énormes lunettes qu’elle devrait sérieusement penser à changer…

- Vous étudierez les lignes de la main dont vous vous servez et notre chère ambidextre choisira la main qu’elle veut… Chaque personne possède des mains uniques, il n’existe pas deux paires de mains qui soient semblables… nous nous attarderons principalement sur les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12633
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Sam 8 Sep 2007 - 23:30

On y était. Sur les grandes lignes. Mont de Vénus et mont d'Apollon à fouler de son doigt pour suivre les sillons de notre supposée destinée. Pour l'instant, c'était plutôt les marches qu'il fallait escalader. Le Serpentard avançait vers cette salle de classe qui avait, parait-il, la vertue magique de prendre l'aspect que son utilisateur (ce soir, Trelawney pour la Divination), désirait. Une classe de cours sur demande... -_-''

Les premiers cours de l'année se poursuivaient avec une soirée divination dans la salle Juge Lara Impartial. Soirée, donc Adel était levé. Opérationnel. Yeux ouverts.

Il s'était mis à une table à côté de quelqu'un... (hum)
Ecouta l'introduction sur les gauchers et les droitiers.
Se sentant comme attaqué, voire offusqué par le mot "statistiquement" que la prof employait comme un couperet.


* Ben écoute on va pas tous être droitiers pour confirmer tes stats ou te faire plaisir. T'as dû regarder des stats moldues, à tous les coups. Ca se trouve, tu regardais des stats de l'INSS - Institut National des Statistiques Sorcières - on se sentirait moins idiots. *

C'est ce que pensait Adel. Il se frotta machinalement la main. Il était gaucher et tout à coup ça le mettait mal à l'aise de l'être. C'était quoi cette chasse aux sorciers gauchers? Pas croyable.

Les grandes lignes... du moment qu'on a des lignes dans le creux des paumes, on s'en fout un peu du reste...

Entre rêveur et bougon, le jeune garçon sortit ses affaires en souriant vaguement au 'quelqu'un' assit à coté de lui. Sauf si le Quelqu'un était Charlotte Leonhart.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allanah Raines
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12855
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Sam 8 Sep 2007 - 23:36

* Pourquoi avait-elle décidé de prendre la divination ? Ce n'était pourtant rien d'autre que des tours de charlatan avec de la poudre lancée aux yeux de quelques naïfs en mal de sensation peu forte. Et elle n'avait vraiment pas besoin de sensation, elle avait déjà du mal avec la vie en général alors ... Beaucoup dirait que la divination était le meilleur cours pour dormir ou se tourner les pouces. Certes, cette possibilité était à prendre en compte mais quel que soit ce qu'elle voyait ou vivait, moldu ou sorcier, elle ne pouvait cacher son côté curieuse. Rien ne la ferait changer d'avis sur l'inutilité de la magie sorcière, de tous ses dérivés mais la Serdaigle ne pouvait nier le côté enchanteur de la magie par certains égards. Si la divination en faisait partie, elle n'en savait rien mais elle était là pour le découvrir. Mais d'après ce que ses camarades de maison lui avait dit pendant cette période où elle était ... sociable au point de leur parler un minimum, le professeur Trelawney était une attraction à elle seule, plus intéressant que son cours en lui-même. Elle maugréa toute seule dans les couloirs et continua son chemin à travers Poudlard.

Elle finit par monter la longue volée de marche et entra dans la salle de classe. Les premiers de la classe était toujours devant, les (faux) cancres derrière alors ... Elle s'installa en plein milieu de la salle et se laissa tomber devant une table. Les lignes de la main ? D'accord, espérons que ça ne sera pas trop compliqué pour cette première ... initiation. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Destiny Blood
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 24
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 13386
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 0:08

*Destiny adorait les cours de Divination. Au non, les feuilles de thé, les boules de cristal et les lignes de la main ne l’intéressaient pas du tout. La personne, enfin, on aurait plutôt du parler d’une chose, que la troisième année adorait c’était Trelawney. Ses cheveux étaient comme ceux de Hermione Granger, ses yeux ressemblaient à ceux de Luna Lovegood et ses lunettes à celle de Harry Potter ! Oui, la divination, après tout, c’était marrant ! Desty, elle qui aimait tant enquiquiner les professeurs pouvait le faire à volonté avec celle de Divination. Rien que sur le papier d’inscription, elle c’était mise Ambidextre. Le pire était certainement le fait que c’était vrai…

Bref une fois dans la salle qui portait le nom de Juge Lara Impartial, elle alla s’asseoir à côté d’un Serpentard de sixième année, qu’elle ne connaissait que de vu. Un certain Adel, si c’est souvenir de deuxième année était bon ! Prés d’eux se trouvait aussi Allanah, une Serdaigle dont, un jour Desty devrait s’occuper. D’ailleurs, le pauvre jeune homme assis à ses côtés ne savait certainement pas dans qu’elle pétrin il s’était fourrer en l’acceptant à ses côtés.

Bref, la machine Blood était mise en route. Elle n’avait pas que ça à faire de regarder bêtement les mains de son voisin, qui était gaucher. Oui, la plupart des sorciers étaient gauchers, si elle lisait un peu moins de livre moldu, peut être l’aurait elle su ? En tout cas, il semblait que à Poudlard les droitiers étaient aussi présents. La touche finale de la prof était qu’elle avait parlé d’elle.

A ça elle adorait.*


-Madame, madame, et si je ne sais pas la qu’elle choisir je fais comment ? Imaginer un peu que une me dise que je vais mourir, et l’autre m’annonce que je vais souffrir, je prend la qu’elle. A je comprends, vous souhaitez que j’ai une mauvaise note, comme ça vous diriez dire que « l’art de la Divination, n’est pas faite pour les esprits fermer » Mais détromper vous, mon esprit et ouvert à tout les points que je peu gagner !

*Deux mois. Deux mois sans la possibilité d’enquiquiner quiconque, Merlin voulait il sa mort ou quoi ? Destiny rendit son sourire au garçon, et lui dit.*

-Tu sais, je suis assez bavarde mais ne t’inquiète pas, je n’embête pas grand monde. Enfin, en ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Aaron McAlistair
Adulte
avatar

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11895
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 9:32

En retard, en retard, en retard... Un coup d'accelrateur dans les marches, crochet intérieur pour éviter un première année effrayé, feinte de corps... Et MacAAron arrive dans les temps au cours! C'est prodigieux, quel exploit!

Je finis par arriver complètement hors d'haleine dans la classe. Au son les autres ont dû penser qu'un sombral au gallop allait entrer dans la classe, mais non, ce n'était que moi.
Direction: le fond!

Ma place de prédilection dans un de mes cours de prédilection. Non, je ne suis pas l'intello de chez les McAlistair, pour cela cherchez le bleu. Moi, je viens dans ce cours pour sa tranquillité... sa bouffonnerie, bref on fout rien. On invente, on feint, et avec un peu de chance, ce bâton d'encens qui sert de prof nous colle une bonne note. La seule difficulté de ce cours, c'est qu'il ne faut pas en faire des tonnes.

Pour l'instant, j'étais tout seul, tranquille...

La prof commença à parler et je me mis à regarder ma main machinalement. Puis, tout doucement, la digestion aidant, mon cerveau se mit en mode Divination [=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 11:29

Althéa s'était assise sur une marche d'escalier. Elle sortie son emploi du temps qu'elle ne connaissait pas encore très bien et regarda sa matière suivante. Elle fut heureuse de constater que celle-ci était la divination ! Elle décida même de se lever sur le champ et de se mettre en route.
Althéa en effet, adorait cette matière. Il fallait être imaginatif pour trouver des formes dans une tasse de café et faire une prédiction. Il fallait être ouvert pour écouter tout le blabla de leur chère professeur et ses lectures divinatoires... Mais voilà, dans ce cour, elle s'amusait comme une petite folle. Elle raffolait de cela.
Althéa ne prenait pas vraiment au sérieux tout cela, surtout ce qui sortait de sa bouche à elle. Car elle ne pensait pas avoir de don, à ça, sûrement pas ! Mais il n'empêchait qu'elle prêtait une oreille attentive à ce cours et à l'avenir.

Quand elle entra dans la salle, elle affichait donc un grand sourire. Elle salua sa prof d'un "bonjour" agréable et alla s'assoire dans une rangée du milieu. Elle se mit à côté de Destiny qui était elle-même à côté d'Adel et ... On pouvait citer comme cela toute la rangée.
Leur professeur prit alors la parole pour s'étonner du nombre de gauchers de la classe. A vrai dire, étant droitière, cela ne la concernait pas... Et même, les élèves écrivaient de la main qu'ils voulaient, non ?

Donc, si elle avait bien suivie les paroles de Trelawney, elle devrait lire sa main droite. Chouette ! Des prédictions d'elle pour elle ! Et bien, elle ne craignait vraiment rien !
Sa voisine prit alors la parole pour faire remarquer que choisir sa main n'était pas si simple... Althéa rit légèrement.

- Tu prends celle qui t'arrange...
, lui glissa-t-elle en grimaçant.

Puis elle leva la main elle aussi, et prit la parole :

- Madame, n'y a t-il pas une ligne de vie et une ligne d'amour inscrit sur nos mains ?

Elle ne savait plus où elle avait entendu cela mais pouvait quand même tenter le coup. Surout que cela ne lui semblait même pas une grosse trollerie. C'était pour dire !


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlotte Leonhart
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 13:21

~†~ Pas envie d'aller en cours.... Pourtant il le fallait. Reprendre le petit train-train hebdomadaire de l'emploi du temps. Revoir les têtes des "autres", ces "autres" dont elle se fichait pas mal, à part quelques rares exceptions. Revenir dans la vie estudiantine. Pas facile après l'été chaotique qu'elle avait passé... Et pourtant, il le fallait bien... Soupir tandis qu'elle avançait à pas lent dans les couloirs. Couloirs vides. Charlotte prenait un raccourci. Pas envie de se mêler à la foule. Elle avait ses raisons. Et puis même sans cela... Elle n'aimait pas qu'il y ait trop de monde autour d'elle, il lui fallait son espace vital... Nouveau soupir. Elle ne savait pas pourquoi les cours de divination n'avaient plus lieu dans la tour Nord. Des nouvelles salles de cours, avec des nouveaux noms. Sûrement des petits caprices de Rosemont, leur nouveau directeur...

La jeune brune entra dans la classe tandis qu'il n'y avait encore qu'un ou deux élèves. Arrivée parmi les premiers de manière à pouvoir choisir une table au fond de la classe, tranquillement. Même si les cours n'avaient pas lieu au même endroit, la dispotion des salles était la même. Aussi, elle se dirigea vers une table du fond, située au même endroit que celle où elle avait pris place durant le dernier cours. Dernier cours de divination où son binôme était Sacha. Dernier cours de divination où elle avait perdu sa petite étoile, pendentif que le jeune homme lui avait offert. Elle ne l'avait pas retrouvé le jour où elle l'avait perdu. Elle ne l'avait pas retrouvé depuis d'ailleurs. S'ils avaient été dans la tour Nord, peut-être aurait-elle pu remettre la main dessus, mais ici, impossible...

Silencieuse, Charlotte sortit ses affaires puis s'installa plus ou moins confortablement, affalée sur la table, le coude sur le bois, la joue dans la main gauche. Et dans la main droite, sa plume. Histoire de... Elle n'était pas franchement en forme, elle avait mal dormi. Encore un cauchemar... D'autres élèves entraient au fur et à mesure. Elle ne les regardait pas. Elle s'en moquait. Elle ne voulait qu'une chose, que ce cours passe vite et, si elle devait avoir un binôme, qu'il ne l'ennuie pas trop. De toute manière, ce serait vite réglé dans le cas contraire... Les derniers élèves s'asseyaient, et il n'y avait plus beaucoup de place de libres. Elle sentit alors quelqu'un s'asseoir à ses côtés et prendre place. Elle tourna légèrement la tête et vit... Génial... Décidemment, c'était toujours durant les cours de divination que... Stop. Soupir. Elle ne dit rien et regarda vaguement du coin de l'oeil son cousin, Eneas Penn, sortir ses affaires tandis que Trelow commençait le cours. Cours qui porterait sur les lignes de la main. Mouais... N'importe quoi encore... ~†~


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Eleanor Moon
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 55
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11913
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 15:20

Eleanor Moon aimait la Divination. L'appréciait, à tout le moins. C'était un fait connu, qui semblait ne surprendre personne. Moon la Lune, avec ses yeux et sa chevelure d'argent, paraissait faite pour cette matière étrange et capricieuse. Une demoiselle insaisissable pour un domaine tout aussi insaisissable.

Bien sûr, Eleanor détestait les cours. Quelques heures dans une pièce exigüe, où un professeur, bon ou moins bon, dispensait son savoir à une foule d'élèves, trop nombreux, trop bruyants. Mais c'était une obligation à laquelle elle ne pouvait couper. Au moins ce cours-ci avait-il le mérite de l'intéresser. Au point même que, parfois, elle parvenait à oublier tout le reste.

Elle entra dans la salle avec ceux qui allaient, durant un moment, partager avec elle ce cours, et se dirigea d'un pas lent et mesuré vers sa place. Au fond. Elle n'aimait pas les premiers rangs, et cela même en Divination. Cette mise en lumière l'oppressait. Elle n'aimait pas plus les derniers rangs, jugés trop turbulents. Cependant, elle ne pouvait s'installer entre deux : sa demi-sœur s'y trouvait déjà. Tant qu'à rester à l'écart, autant que ce fut hors de la vue de la Serdaigle.

Elle remarqua tout juste le grand garçon à la peau sombre près duquel elle se trouvait assise. Ce fut du moins l'impression qu'elle donna. Centrée toujours sur son flegme imparable et l'absence qui ôtait toute lueur de ses prunelles. Une poupée de porcelaine privée de toute expression. Oui, c'était bien l'image qu'elle renvoyait.

Les lignes de la main. Des droitiers contrariés ? Instinctivement, la jeune fille porta ses mains à son regard et les observa avec indifférence. Droitiers contrariés. Etait-elle une droitière contrariée ? Cela était-il une mauvaise chose ? Le reste des paroles du professeur et de ses élèves se perdit pour elle en un brouillard fait de mots dont elle se moquait de saisir le sens. Ses mains elles-mêmes, paumes tournées vers elle, semblaient à peine retenir son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Mac Kendall
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12303
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 9 Sep 2007 - 16:05

Et voilà encore un cours, le rythme effréné recommençait inlassablement chaque année à la même époque, et cela pour encore trois ans au moins.
Mary venait de monter ses satanées marches qui séparaient la salle de divination du rez-de-chaussé de l’école

*Quelle idée de mettre cette salle ci haut * râla-t-elle intérieurement.

C’est donc légèrement essoufflée que la jeune Serpentard entra dans la salle. La tête haute, mais sans dire un mot elle alla s’installer à une table encore libre. Elle jeta un coup d’oeil rapide dans la salle pour repérer quelques têtes, salua les Serpentards qu’elle n’avait pas encore croisé aujourd’hui et attendit. Le cours de divination n’était pas son préféré, loin de la même, mais il fallait bien faire un choix, et le cours de Trelawney n’était pas celui qui demandait le plus de travail, d’autre part, il était relativement facile d'embobiner la professeur.

Quelques minutes après son arrivée, l’ignoble voie stridente de Trelawney retentit dans la salle pour annoncer l’ « ordre du jour ». Les lignes la main seraient leur sujet d’étude, il fallait bien s’en douter, puisque le jour de leur inscription, il leur avait été demandé de stipuler la main qui leur servait à écrire. Certains élèves parurent enjoués de cette annonce. Ce n'était pas le cas pour Mary. Ce n’était pas tant la chiromancie que la prof qui créait une telle réaction chez elle, elle la trouvait tellement plate, sans intérêt, et tous ses simagrées qu’elle faisait sans cesse étaient insupportables. Machinalement pourtant, elle regarda l'intérieur de sa main gauche, et oui elle était gauchère et à ce sujet aussi Trelawney trouva à redire...

Dans un long soupir, elle s’installa confortablement et laissa partir ses pensées dans un lieu bien plus agréable en espérant que cela rapprocherait plus rapidement le gong final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13339
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Lun 10 Sep 2007 - 15:20

Sakura venait d'entrer dans la tour de divination. C'était déjà tout un effort pour arriver jusque ici. Effort moral et physique.
Sakura n'aimait pas vraiment cette matière. Elle passait plus de temps à rever les yeux ouverts, plutôt qu'à prendre plaisir avec Trelawney...

Enfin bon, elle faisait toujours le minimum pour avoir des notes pas trop mal. Et puis aujourd'hui, peut être que ce serait un jour différent. Comme elle avait pu s'en douter, le cours parlerait des lignes de sa main. Mais pouvait elle vraiment croire qu'elle pouvait lire des choses dans ses mains.
Nom d'un dragon mal embouché, on peut pas rester sur la traditionnelle boule de cristal ! souffla t-elle entre ses dents. Puis sans vraiment savoir pourquoi, elle prit la parole.

- Professeur, vous allez sans doute nous dire qu'on peut lire des choses dans nos mains. Enfin je suppose Rolling Eyes
Mais je me demandais. Comme nos lignes de main ne changent jamais, cela veut dire que notre destin est tout tracé et qu'il ne tient pas compte de nos choix ?


Après sa question , Sakura se fit toute petite. Une fois de plus, elle avait parlé avant de réfléchir. Combien de fois lui avait-on dit de tourner sept fois sa baguette dans sa poche avant de se lancer dans ce genre de discours peu amène... Le Egon

Trop tard... La voilà devenu un esprit fermé sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12401
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Mar 11 Sep 2007 - 21:35

Les lignes de la main.

Pour ce qu'en savait Mark après tout. Il savait que la plus longue serait celle de Vie sur l'une de ses mains mates. Des mains toujours cachées par des étaux de cuir noir. Sans cesse, juste comme ça. Ce n'est pas pour des falbalas d'esthétique, non c'est bien pire. C'est juste pour cacher quelque chose de plus horrible encore.
Enfin que lui trouve horrible, mais surtout pas sa dynastie. Une chose est certaine, il devra ôter ses gants et montrer à son ou sa partenaire de cours, l'une de ses mains mates. Et il retardera encore plus le moment où il devra dévoiler l'une d'entre elles. Une main de musicien, une belle main fine aux longs doigts toujours cachée. Toujours ...
A croire qu'il possèderait une quelconque maladie. Non, mieux certains stigmates même. Enfin. S'il ne se presse pas, il sera encore en retard. A vrai dire, il y avait une bonne trotte du Parc jusqu'à la Salle de Divination. Enfin la salle Juge Lara Impartial. Cela faisait frémir la plus petite écaille du Serpent. Appeler par le patronyme de feu la Directrice de Poudlard, une salle comme ceci, ne donnait aucunement envie de s'y rendre.
Mais il s'y était inscrit et voir la Trelawney faire son cours, c'était sûrement plus cocasse que de torturer de pauvres élèves en manque de sensations fortes. Les pauvres ...
Mais il connaissait bien un élève, non un ami, son meilleur ami même qui vouait un culte divin à cette matière. Eneas. Cousin de sa collègue Charlotte la Bouchère Verte. Ah mon dieu, par moment, seule dans les couloirs, la Préfète intimait un profond respect. Et dieu qu'elle avait une Aura froide, même envers son collègue de Préfecture. Elle était mieux comme ceci.
La typique Serpentard.

Tout comme Purdey. Vipère d'ailleurs la 7ème année, qui avait troqué un peu de son venin depuis qu'elle était avec son cadet d'une année.

Bien que certains pensent pertinemment que Purdey gâche son temps avec le Préfet au mauvais caractère. Il l'avait assez mauvaise qu'elle se soit mise à côté de l'autre Serpentard. Ah Rancune quand tu nous tiens, tu n'es pas prête de nous lâcher. Ce qui prouvait bien une chose aux orbes dorées du Serpentard, ce dernier était fou amoureux d'elle.
Ce qui causera évidemment sa perte. Et avec d'autres entités encore. Mais le Préfet se refusait d'y penser. Il demandera peut-être à Trelawney si elle peut répérer quelqu'un grâce à son pendule. Enfin une personne précise. Mark sait user des Tarots et être Chiromancien à ses heures, mais dès qu'il s'agit de lire les lignes de la main c'est une toute autre histoire.
Puis en même temps c'était assez fatiguant, car savoir cette ligne de vie, et tout ce qui s'ensuit autour, cela l'épuisait cordialement. Mais bon, il serait encore une fois avec Purdey LaRoche Elda. Jusque là ça pouvait aller. Tant qu'il n'était pas dans la même pièce du cousin de l'ex-Préfet, tout irait pour le mieux.
C'est donc d'un pas décidé mais surtout d'un air bien trop sérieux que Mark faisait le cheminement jusqu'à la salle de la Juge avec sa petite amie.
Ce qui était assez fâcheux dans cette petite expédition c'est qu'il ne la regardait pas.

Après tout, il connaissait ses courbes par coeur non ?

Large sourire sur le faciès mat du Vert et Argent. Enfin le plus énervant, c'était les escaliers. Il connaissait l'un de ses camarades qui détestait ça. Adel Iscarioth et en même temps, il n'avait pas tout à fait tort.
Heureusement que le Préfet ne soufflait pas comme un boeuf et encore ... Ah maudite Sibylle avec ses lunettes triple foyers ! Bon tant qu'il ne perd pas la moitié de ses poumons ça peut passer.
Enfin arrivés. Il laisse passer Purdey avant lui comme tout homme galant qui se respecte. Non mais. Ensuite sa stature noire passe après. Les orbes dorées embrassent la pièce avec les lumières rougeoyantes et feutrées.
Il remarque Eneas avec Charlotte. Il aurait bien aimé se mettre avec lui. Mais c'était raté. Il lui fit un signe de la main agrémenté d'un large sourire. Tout heureux de le voir. Adel, il ne s'était pas trompé. Sourire là aussi.
La Serdaigle : Allanah. Et une autre : la Préfete.
Et ensuite des camarades féminines de sa Maisonnée. Une détestée car elle laisse à chaque fois au Serpent une mauvaise impression.

Eleanor Moon.

Regard torve en sa direction. Cette fois le sourire avait laissé place à l'inexpression. Il la hait. Et il sait qu'elle le hait. Les deux ne s'apprécient pas et rester dans la même pièce confinés, sera un sacerdoce.
Tant qu'ils ne se sautent pas à la gorge. Tirant Purdey par la main, il prit place au fond.
Doucement son regard se posa sur sa propre main gauche. Mark était un Sorcier et en plus il était gaucher. Au Moyen-Age on les brûlait, car selon les dires inquisitoriales, ils étaient les enfants du Diable.
Et il devrait enlever ce gant noir qui le perturbe tant. Il le fera, mais il rabattra la manche de son gilet gris anthracite sur son poignet, histoire de ne rien montrer.

Eneas sait lui. C'est pour ça qu'il aurait aimé ....

Enfin, haussant les épaules, il se retourna vers Purdey et la gratifia d'un petit clin d'oeil. Wow question de la Préfète des Bleus. Si c'était Rogue le Professeur en face de la pauvre Sakura, elle se serait déjà faite fusiller et aurait été envoyée ad patres. Y'a vraiment des suicidaires à Poudlard.
Et Mark n'était jamais le dernier pour en remettre une coucher made in lui.


- Les lignes de la main sont importantes. Chacune nous délivre une partie de notre "moi" intérieur. Puis on a trois principales et cinq secondaires. Les principales sont la ligne de vie, la ligne de coeur et la ligne de tête. Et les autres ce sont la ligne de destinée, celle du soleil, celle de santé, la ligne d'intuition et la rascette. Du coup on va toutes les lire Madame Trelawney, c'est ça ?


Alors là ce sera hyper intéressant. Une petite occasion de toucher Purdey discretos. Sans se faire voir par la Professeur. Tant qu'on ne lui annonce pas la venue d'un Sinistros dans le marc de café, tout va bien dans le meilleur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Professeur Trelawney
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13599
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Mer 12 Sep 2007 - 20:45

- Destiny, si vous ne savez pas quelle main choisir, prenez celle dont vous vous servez le plus ou alors prenez la main gauche. Les ambidextres sont majoritairement à l’origine gaucher…

" Oui donc mes statistiques… du vent… c’est dommage, moi qui voulais mettre un peu de concret dans ce cours… "

Sybille ôta ses lunettes un instant, pour les essuyer avec le pan d’un de ses châles des fois que sa vision troublée résulterait d’un mauvais nettoyage, avant de répondre à la jeune Althéa.

- Oui il y a une ligne de vie, mais ligne d’amour… non cela n’existe pas encore… on parlera plutôt de ligne de cœur.

Elle porta ensuite son regard sur Sakura puis avec un sourire à la Sybille répondit :

- Voilà une question bien intéressante, mais je me dois de vous contredire… Car les lignes de la main ne demeurent pas fixes. Tout au long de notre vie, elles changent et évoluent… Si le destin est tracé ? c’est une notion…

Hj : trop complexe pour une pauvre élève de terminale qui démarre à peine la philo… Le Baten

- Etrange… imaginons donc que les lignes s’adaptent à vos choix…

Sybille ouvrit la bouche soufflée par la participation d’un élève…

- Euh oui… c’est exact ! la notion de lignes principales et secondaires varie d’un chiromancien à un autre, il y a d’autres appellations de toutes ces lignes… alors nous retiendrons les six premières lignes que vous avez cité, nous n’étudierons donc pas les deux dernières par manque de temps, j’ai jugé bon de prendre les plus importantes… D’autres questions avant de commencer ?

Hj : - Absence d’Eneas pris en note, il postera quand il reviendra sans être pénalisé.
- Mark je te rajouterai des points pour ta participation.
- Désolée tout le monde, je vous fais le manuel ce week-end dès que je peux pour continuer, je n’en ai pas encore eu le temps.


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Purdey LaRoche Elda
Adulte
avatar

Nombre de messages : 1021
Age : 26
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 13612
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Ven 14 Sep 2007 - 21:44

*La journée avait déjà été assez longue, tout comme ses derniers jours. Et cela plus depuis que Purdey avait fait ce fameux TP avec Kellian. Son couple avec Mark, comment dire, passait une crise.
Les crises ce n'est jamais marrant. Depuis le cours de botanique, Mark évitait le regard de Purdey, il ne s'adressait plus la parole.
Purdey ayant un peu trop d'amour propre ne voulait pas faire le pas pour résoudre cette histoire.

Résultat : Il y avait un fossé entre eux.

C'est pas jolie jolie, je vous l'avoue, mais Purdey est très butée quand elle le veut. Et encore d'être aussi butée que ça, c'est rare. Mais quand elle l'est elle ne lâche jamais l'affaire. C'est du LaRoche Elda tout craché.

C'est quelques minutes avant le cours suivant qu'elle avait quand même retrouvé Mark, avec une conversation très limitée à «On y va?" "Oui" ...
Purdey allait se mettre avec Mark pour le cours. Depuis la botanique Mark tenait à se mettre systématiquement avec elle en cours et TP.
Elle n'avait pas cherché à comprendre, elle connaissait déjà la raison.

Tout deux avait traversé les couloirs sombres du château. Purdey légèrement en retrait par rapport à Mark, le regardait avancer, sans la regarder ni lui parler ...
Elle sentit son coeur se serrer.

Pense : ça va durer encore longtemps ce petit jeu Mark ?

Elle n'avait plus le courage de dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Elle se sentait affaibli, comme si une part d'elle n'était plus là.
C'est fou comme l'amour vous rend malade.
Et même si Purdey voulait montrer sans cesse ses facultés, elle n'avait jamais connu un sentiment aussi fort que celui qu'elle éprouvait pour Mark.
C'était drôle non ?
Purdey était amoureuse de Mark, c'était sûr, elle l'aimait, mais elle n'arrivait pas à gérer cette crise ou cette dispute.
La première dispute du couple. Après tout, il faut bien commencer un jour.

Arrivé devant la salle, Mark laissa passer Purdey, toujours sans mots. Cela devenait gênant.
Observant la salle, et regardant qui s'y trouvait, elle fut surprise de sentir la main de Mark prendre la sienne et la tirer vers lui pour se diriger dans le fond de la salle.

Pense : C'est peut-être signe qu'il veut qu'on se reparle comme avant ?

Purdey s'installa à droite de Mark, et posa son sac. Le cours allait porter sur les lignes de la main.
Purdey était droitière.
Elle savait aussi à quoi s'attendre : Tu vas mourir, ta relation amoureuse est pitoyable.
Elle finira comme sa soeur, avada kedavrafié, sur le sol. C'était chouette non ?
Après tout c'était de famille de ne pas savoir choisir ses petits amis. Une de plus, une de moins, elles allaient toute les trois finir sur un sol, sans souffle.

D'ailleurs, elle est où Hailley ? Elle adore la divination, elle devrait être dans la salle normalement. Ou alors elle a changé ses caractéristiques et a enfin décidé de devenir une vraie Serpentard.

Mark prend la parole, elle fut impressionnée de son savoir. Elle ne le savait pas connaisseur en divination.
Il lui prend la main, elle est surprise, mais apprécie, et le regarde. Lui ne la regarde pas.
Elle murmure, de façon que Trelawney n'étendent rien, et au pire si elle entendait elle inventerait qu'elle était possédé.*


"Je peux me laissé penser que tu as fait un trait sur le TP de Botanique ou alors c'est juste que tu ne sais pas quoi faire de ta main ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12633
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Ven 14 Sep 2007 - 22:10

Les lignes de la main sont importantes. Chacune nous délivre une partie de notre "moi" intérieur. Puis on a trois principales et cinq secondaires. Les principales sont la ligne de vie, la ligne de coeur et la ligne de tête. Et les autres ce sont la ligne de destinée, celle du soleil, celle de santé, la ligne d'intuition et la rascette. Du coup on va toutes les lire Madame Trelawney, c'est ça ?

* Je le savais... Trelawney a un enfant caché et c'est Mark!! Mais qui est le père? *

Quand Adel commençait à partir en live dans sa tête et que son regard bleu clair passait d'objet en objet en espérant les faire disparaître d'un clignement de paupière, c'était le signe avant coureur d'un ennui, d'un baillement. En l'occurence, d'un clignement de cil, il aurait bien fait disparaître la prof. Il n'avait rien contre elle. A part qu'elle n'aimait pas les gauchers. Seulement, il sentait les prémices de cette leçon peser comme des barreaux autour de son esprit.

Ennui mortel à venir. C'est sûr.


* Ne pas dormir. Ne pas dormir. Pas bien dormir après seulement dix minutes de cours. Vite vite trouver occupation. Compter colliers de Trelawney autour du cou. *

L'activité le tiendrait éveillé au moins vingt minutes de plus vu le nombre de bijoux. Les lignes de la main... destin tracé... avait-il vraiment envie de 'lever le voile sur le futur'?

* Non, j'ai envie de baisser les rideaux dans la salle de classe pour dormir... *

Au fait, n'avait-il pas entendu la petite voix de sa voisine?
Il la regarda et haussa les sourcils doutant que cela fût une hallucination auditive.


- Tu m'as parlé? demanda-t-il rêveusement à Destiny, bien dix minutes après qu'elle ne lui ait effectivement parlé et juste quelques secondes après que Trelawney réponde aux interventions et lance les dernières questions introductives.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firmin Citerne
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 10
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11913
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 16 Sep 2007 - 19:48

Firmin regarda sa montre magique puis poussa un long soupire.

Et zut je suis en retard pour mon cours de divination!

il se mit alors à courrir dans les escaliers étroits et arriva à la porte d'une salle sombre.Il frappa à la porte puis entra.Il vit alors la professeur de divination.

Pense:On m'avait dit qu'elle était affreuse mais là avec ses lunettes elle fait peur!

Le jeune poutsouffle alla donc s'installer dans le fond de la classe, à coté d'une personne qu'il ne connaissait pas,pour être éloigné de cette femme qui l'éffrayait puis il écouta sagement le cours....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 11880
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 16 Sep 2007 - 21:00

La divination !

Ca c'était quelque chose que 'toinette adorait. Non, le terme était mal employé. Quelque chose que 'toinette admirait ! Elle vouait un grand amour nullement secret pour cette matière. Cette dernière se montrait aussi mauvaise voyante que Trelawney, mais la jeune élève croyait dur comme fer à ses prédilections. Avec Luna Lovegood, les deux plus folles de Poudlards avaient essayer de lancer leur commerce de voyance à la rentré des premières années. Elles avaient eu l'idée sublime de lire leur avenir avant que les morpions aillent se coiffer du choixpeau magique. C'était un commerce ouvert surtout aux petits impatients qui ne savaient pas attendre le verdict.

Ayant attendu ce cours avec impatience, elle avait été la première à se présenter devant la classe, la première à s'assoir sur le pouf le plus proche du professeur afin de ne pas perdre un seul mot de son cours aussi intéressant qu'il soit.

Les lignes de la main ! Voilà donc un sujet passionant dans lequel Luna excellait. Marie-Antoinette préférait nettement les tasses de thé, mais chacun avait ses petits trucs. Lire les lignes de la main était plutôt amusant, et la jeune Serdaigle montrait son anthousiasme avec un sourire exaspérant, les yeux grands ouverts donnant l'impression qu'ils allaient sortir de leurs orbites, et les oreilles tendues vers les paroles du professeur.

Et justement, elle demandait si quelqu'un avait une question. 'toinette n'en avait aucune, connaissant trop bien le domaine, elle ne demandait qu'à commencer l'exercice qui lui semblerait facile. Et bien oui, tout le monde savait que Marie-Anoinette était une voyante par excellence ? Non ? Même si ses prédilections avaient l'habitude d'être fausses, elle ne démordait pas sur l'authenticité de ce qu'elle "voyait". Lorsque quelqu'un venait lui dire qu'elle s'était trompée dans ce qu'elle avait déclaré, la jeune Serdy répondait simplement qu'en dévoilant le futur, elle avait pu troubler certains oracles. Et le seul fautif dans l'affaire n'était que la personne plaignante qui avait dû changer le cours des choses, n'aimant pas forcément ce que 'toinette avait pu lui prédire.

Dur dur la vie de voyante !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firmin Citerne
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 10
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11913
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Mer 19 Sep 2007 - 21:34

Firmin qui était sagement assis au fond de la classe decida de s'avancer pour faire l'exercice qu'il ne savait même pas comment faire.Il vit un fille qu'il crut reconnaitre mais ne savais pas ou il l'avait vu ni quand alors il se mit à réfléchir.

Pense:réfléchis,Firmin,réfléchis!Ou à tu pus la voir elle t'a même parlé!...........Ah oui je me rapelle c'est ici à Poudlard le premièr jour elle est venu me parler! Elle m'a prédit que je serais répartis chez les poutsouffles et cela c'est réalisé.Il faut que j'aille la voir elle a l'air de chercher quelqu'un pour l'exercice c'est ma chance !

Alors Firmin se prépara à aller voir Marie-Antoinette.Il se fit un petit discours à lui même pour ne pas avoir la honte en ne savant pas quoi lui dire.Puis il pris une grande inspiration et se dirigea droit vers elle en prenant son courage à deux mains.

Arrivé devant elle il lui dit en rougissant sans s'en rendre compte :

Salut sa va.....tu fais quoi......tu cherches pas quelqu'un pour l'exercice.Si tu veux je suis tous seul......et sa me fairais très plaisir de le faire avec toi...euh si tu veux bien sur.....enfin tu comprends?


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kâli Dell'Atti
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 27
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12672
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Dim 23 Sep 2007 - 3:38

Kâli Dell'Atti s'ennuyait. Elle contempla, non loin de là, Purdey Laroche Elda ; quelque peu badine et tellement anodine, une fille futile, à demi-puérile.
Elle remua, baya, s'ennuya encore une fois puis revînt, ni plus ni moins, à son idée de ce qu'était la simplicité incarnée, s'en amuser: imagine que tu viens de rentrer dans cette salle de cours pourrie après 't'être taper pas moins de 447 marches avec une jambe estropiée un 17 septembre à 2 heures et demie de l’après-midi et que tu aperçois cette quille fille pour la première fois de ta vie, qu’est-ce que tu te dirais ?

Elle s'adossa, enfonça ses mains dans les poches de sa robe de sorcière et regarda, plus attentivement cette fois, la dite Laroche Elda.

D'abord, tu te dirais qu'elle souffre de narcicolepsie et qu'elle devrait penser à balancer ses vieux CDs de Britney Spears. Comme la première fois. Après, tu songerais à aller brûler sa garde robe afin de t'assurer de ne plus jamais avoir à supporter un autre bout de ses frusques sorties de chez Pimkie Shop, fashion for girls. Puis, t'arrêterais de regarder avant de dégurgiter ton petit-déjeuner. Mais, tu sentirais comme un malaise... L'impression d'avoir raté un truc. Alors, tu retournerais en arrière juste histoire de vérifier... Et là, par hasard, tu attraperais un de ces regards si particuliers et toujours trop lourds à porter. Voilà, c'était ça.
Si tu venais de rentrer dans cette salle de cours après t'être taper pas moins de 447 marches avec une jambe estropiée un 17 septembre à 2 heures et demie de l'après-midi et que tu apercevais cette fille pour la première fois de ta vie, tu te dirais exactement ceci: ben bouse alors... un albatros.


    HJ: Prochaine lecture, Les Fleurs du Mal de Baudelaire Purdey. Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Trelawney
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 81
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13599
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Sam 29 Sep 2007 - 16:24

Sybille promena son regard sur l’assemblée des élèves. Aucune question. Tant mieux, parce qu’il fallait avouer que les questions en général dans son cours étaient pour certaines d’un genre tout aussi tordu que sa matière…

- Bien puisqu’il n’y a pas de questions, nous allons commencer…Il va s’agir de toute évidence, de lire les lignes de votre main ou de celle de votre voisin. Dans votre manuel page quinze, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour situer et interpréter chaque lignes…

Trelawney afficha une mine pensive avec la sensation d’oublier quelque chose d’important et prit le premier livre d’un élève qui lui tombait sous la main.

- Ha oui ! le manuel n’affiche pas la signification générale des lignes, ce à quoi elles servent…Est-ce que certains ici connaissent ces significations ? D’après les diverses interprétations données dans le manuel, ça ne devrait pas être trop difficile à déduire…

" Il va falloir sérieusement penser à changer l’édition du manuel… "

- Et bien sûr s'il y a des questions n'hésitez pas.

Hj : Oui enfin… Le Baten
Donc à la suite de ce post, ceux qui le veulent prennent la parole et répondent à la question de cours… et le reste fait ses petites interprétations, je ne demande pas un roman, je sais qu’il ne reste pas beaucoup de temps d’ici le 14 octobre, mais bon un minimum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea Belrin
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 858
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12670
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   Jeu 4 Oct 2007 - 11:53

Althéa écouta la vieille folle préférée... ah non pardon Miss Trelawney (remarquez que il y a moins de risques de faire des fautes en écrivant vieille folle... et avec préférée je suis certaine que cela passe !).

Bref, elle n'avait absolument pas envie de lire les lignes de sa main qui d'ailleurs ne devrait-on pas appeller des courbes puisqu'elles n'entrent pas dans la définition d'un sympathique moldu nommé Euclide ? (si vous le croisez, égorgez le pour moi, merci).Donc il lui fallait lire les lignes de sa voisine ou tout autre personne souhaitant se faire annoncer qu'il va mourir d'ici environ ... ah non normalement d'après sa grande ligne de vie il devrait déjà être enterré !!!

Elle jeta donc des coups d'oeil aux alentours. Elle se pencha vers sa voisine. Elle ne savait pas trop s'il fallait qu'elle attende que les groupes se fassent ou pas !!
Puisqu'elle ne savait que faire, attendre ou ne pas attendre tel est la question, elle leva la main. Pour lui poser, la question...

- Madame, est-ce que je peux lire la ligne de votre main gauche s'il vous plait ?

Mais la question ne put être résolu totalement puisqu'elle devait attendre la réponse de la professeur.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours divination - Les lignes de la main   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours divination - Les lignes de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: