Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Virevoltage au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13348
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Virevoltage au soleil   Ven 7 Sep 2007 - 15:43

Souriante, elle était. Optimiste, elle restait. Heureuse, elle deviendrait.


Bien qu'elle soit de nature joyeuse, Sakura avait pris un mauvais cap lors de l'année passée. Son histoire avec Loïc l'avait chamboulée plus que de raison. Allant jusqu'à pleurer pour lui, elle qui se refusait à verser des larmes pour quoi que ce soit.
Etait-il un mauvais parti, bien au contraire. C'était un garçon charmant. Et voilà tout le problème. Saurait été un mauvais bougre, Sakura l'aurait très vite effacé de sa mémoire. Seulement, dès qu'elle fermait les yeux, son esprit lui rappelait les douces soirées qu'elle avait passées en sa compagnie. Et lui faisait regretter encore plus son absence. Elle l’avait aimé de tout son cœur.
Premier amour, première histoire...

Rajoutons à cela, la mort prématurée de Deneb. Capitaine de Quidditch des Pouf Poufs, sa vie s’était éteinte lors d’un match contre Serdaigle. Sakura étant la principale fautive. Elle et son cognard…

Voilà un cocktail pas très revigorant. Au contraire.


Culpabilité, Jalousie, Tristesse ont été son lot quotidien pendant l’été. Oubliant parfois jusqu'à sa propre identité…

La jeune Serdaigle avait –cette année encore- fait du bénévolat dans le dispensaire de son quartier. Ce qui lui avait permis de ce recentrer sur autre chose qu’elle-même et de s’ouvrir au monde une fois de plus.

Heureusement qu'elle avait eu le soutient de son ami d'enfance, Eric. Son voisin du petit quartier où elle a vécu ses 14 dernières années. Il avait réussit à la remettre bien dans sa tête, et bien dans sa peau. Un nouveau souffle dans ses ailes déployées au dessus du monde. Au dessus de son univers.



***


Et maintenant, de retour au château. Un mardi matin ensoleillé dans le parc. Debout, le regard en direction de l’horizon. Personne n’aurait su dire à quoi elle pensait en cet instant, mais un large sourire venait de courir sur ses lèvres. Elle se sentait chez elle.
Dans un accès de joie, qui l’emplissait de l’intérieur, elle étira ses bras à l’horizontal, et tourna sur elle-même, son visage en direction du ciel. Au travers ses paupières closes, elle sentait l’ombre des feuilles du chêne non loin d’elle. Il jouait avec elle. Il affichait sa présence et son énergie. Elle aimait cette énergie positive. Ca la nourrissait spirituellement. La nature était devenue son confident.
Sakura tourna jusqu'à s’en étourdir. Les jambes flageolantes, elle laissa mourir son mouvement doucement. Ses mains se posèrent sur sa poitrine, les bras croisés. Les yeux toujours fermés, elle sentait la chaleur du soleil parcourir son corps.

Ce moment semblait être un délice pour la jeune fille. Une pâtisserie onctueuse et gourmande à la fois.

Elle rouvrit doucement les yeux. Elle n’avait pas quitté le parc en tournant, mais elle s’était déportée un peu. Comme pour lui confirmer, elle découvrit un élève en face d’elle.

Petite moue déconfite. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle n’avait même pas envisagé qu’elle pourrait rencontrer quelqu’un ici, alors qu’il était l’heure de petit déjeuner.
La préfète allait passer pour une folle ! S’en était fini pour elle… D’ici ce soir, tout Poudlard saurait qu’elle virevoltait comme une enfant de le parc un mardi matin au soleil…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   Mar 18 Sep 2007 - 22:24

Aujourd'hui était le jour où Malika et tous les autres élèves du château étaient de retour pour une nouvelle ou une première année à Poudlard. Les vacances de Malika avaient étaient formidable. Elle, son frère et ses parents avaient été rendre visite à sa grand-mère qui réside en France. Celle-ci, pour l'anniversaire de sa petite fille, lui offrit un Nimbus 2000. Malika en fut ravie et décida même de postuler pour entrer dans l'équipe de Serdaigle. Elle espère être acceptée.

Elle fit une nouvelle rencontre dans sa salle commune, un certain Tod Serviuus. Au début, leur conversation était interressante, lui et elle avait tout deux comme passion, le Quidditch. Ils se sont donc très bien entendu. Mais aux fil du temps qui passait, Malika se sentait de moins en moins à l'aise face à ce jeune homme qui avait l'air un peu trop dragueur. Certe Malika aime les dragueur, mais pas comme lui. Ce garçon était macho et ça, elle n'aimait pas. Elle le laissa donc en plan dans la salle commune et sortit dans le Parc pour être un peu seule.

Elle marchait les bras croisés et le regard dans le vide, elle sentait l'air sur son visage, ce qui parraissait agréable. Le vent faisait virevolleter ses magnifiques cheveux d'or et ondulés.

Elle ne savait pas exactement où elle voulait se rendre. La jeune Serdaigle avait seulement besoin de tranquillité et qu'on lui remonte le moral. Elle avait tellement de choses en tête...En commençant par cette nouvelle année qui commençe, le stresse des cours et de sa postulation au Quidditch, la dispute qu'elle venait tout juste d'avoir avec un de ses camarade de maison, les ASPICs qu'elle aurait à passer en fin d'année, les devoirs à rendre...Bien évidemment, elle aime étudier, elle ne vit que pour réussir. Mais aujourd'hui, elle se sent faible. Petit coup de déprime passagé. Cela devrait certainement s'arranger. Il lui suffisait de marcher, marcher, marcher....Jusqu'a ce que tout ce stresse s'envole et la laisse enfin tranquille. A ce moment, elle pourrait alors remonter dans le château et regagner sa salle commune pour pouvoir y passer un moment agréable en compagine de ses camarades et sans ces mauvaises choses qui lui obscurcissent l'esprit.

Malika porta ses yeux au ciel, dans l'espoir d'y trouver un ciel magnifiquement bleuté. Malheureusement, Septembre est bien là, et les nuages avec. Elle soupira et rabaissa ses yeux pour regarder ses pieds tandis qu'elle marchait.
Elle s'arrêta soudain. Une fille de sa maison était là, devant elle. Entrain de faire quelque chose de très...bizarre. En tout cas, elle parraissait heureuse. Malika aurait aimé partager cette joie, mais ce soir, elle n'est pas au mieu de sa forme.

Elle allait rebrousser chemin quand sa camarade remarqua sa présence. Celle-ci fit une grimace. Ce qui fit sourire Malika. La jeune Serdaigle s'avança vers elle toujours en esquissant un magnifique sourire.


- Salut, ça va bien ? En tout cas, ça à l'air...

Toujours souriante, elle mit les mains dans les poches de son jean. Quelqu'un avait réussi à la faire sourire. Enfin !! Une fille de sa maison en plus. Parfais, elles allaient donc pouvoir faire plus ample connaissance.

- T'en fais pas, moi aussi je fais des trucs bizarres des fois...

Le ton qu'elle venait d'employer n'avait enfaite rien de rassurant. Son interlocutrice allait certainement penser qu'elle l'a trouvais cinglée. Mais que cela ne l'a dérangait pas, car elle aussi l'était.

- Bon, sinon... Tu t'appelle Sakura c'est ça ? Moi c'est Malika.

Elle sourit de nouveau à Sakura et attendit sagement une réponse tout en scutant une nouvelle fois le ciel, qui laissait maintenant entrevoir quelques rayons de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13348
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   Jeu 20 Sep 2007 - 0:32

Elle ne bougeait plus ; elle attendait la suite des évènements. La serdaigle en face d'elle, savait-elle qu'elle avait le pouvoir de ruiner sa réputation ? Pas que Sakura ait une superbe réputation, loin de là. Il n'était pas rare quelle dise des bêtises, parles 7 fois trop vite, ou trébuche en pleine Grande salle. Mais c'était tout de même une préfète. Et elle devait faire des efforts en public, pour faire régner un semblant d'autorité.

Grâce à toutes les forces positives qui l'entourait, ou tout simplement parce que Malika était une chouette fille, la situation se dédramatisa en une phrase.


Citation :
- T'en fais pas, moi aussi je fais des trucs bizarres des fois...


- Heureuse de connaitre quelqu'un comme moi. Enfin, sur le plan des bizarreries Le Enki
- Malika !? Hum c'est pas toi qui t'es inscrite pour le quidditch ? Je crois avoir lu ton nom sur la liste. C'est que je regarde qui seront mes futures coéquipières Moi je suis batteuse dans l'équipe. Mais t'as du en entendre parler.
Rajouta t-elle avec un air mystérieux.
- Sinon, que fais tu par ici. Je ne pensais pas vraiment voir quelqu'un à cette heure. Tu as petit déjeuné au moins ?


Et voilà qu'elle faisait la maman poule à une élève de 7ème 47 Pense : "Sak' t'es plus à Londres dans ton petit pensionnaire de quartier. T'es à Poudlard ! "


- Enfin, tu fais ce que tu veux hein Le Enki

[Mode On = Sourire email diamant supra white] (© Sakura Big Grin)
Pas besoin d'en dire plus. Sakura rayonnait de bonheur, et elle était heureuse de partager ce moment avec Malika.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   Lun 24 Sep 2007 - 22:06

Bien sûr que Malika sait que Sakura est dans l'équipe de Serdaigle. Elle n'a d'ailleur jamais manqué un seul match durant ses années d'étude à Poudlard. Le visage rayonnant, elle écoutait ce qui lui disait sa camarade. C'est vrai que c'est une préfète aussi. Ce détail, Malika l'avait complètement "zappé" !! Elle croisa de nouveau les bras. Puis répondit à Sakura, toujours souriante.

- Ouai, je me suis inscrite. D'ailleur, je suis trop stessée. J'ai entendu dire que j'avais été acceptée mais comme c'est pas sûr, je suis de plus en plus nerveuse...

La Serdaigle avait la facheuse manie de mettre ses doigts dans sa bouche et de mordiller ses ongles lorsqu'elle était en état de stresse. Ce qui était en ce moment même, le cas. C'est donc, un doigt dans la bouche, que Malika continua la conversation.

- Evidemment que je sais que tu es batteuse !! Ce serait vraiment bien que je sois prise...

Elle poussa un petit soupir, comme si elle désespérait, mais en réalité, elle n'était pas prête à tout abandonner. Elle avait été motivée pour s'inscrire et elle allait le rester jusqu'au match. Que bien évidemment, Serdaigle gagnerait. Oui oui, très très optimiste, parfois trop, parfois, pas asser, comme aujourd'hui...

- Oui, je suis allée mangée un peu, mais j'ai pas très faim. Et sinon, la je faisait un petit tour...

Elle lança un petit regard ironique à sa camarade.

- Mais aufaite, je pourrais te retourner la question.

Enfin une rencontre interessante avec une camarade de maison et peut-être bientôt, une coéquipière de Quidditch...
Malika souria, les cheveux toujours au vent. Avant d'attendre la réponse de Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura Haruno
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 32
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 13348
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   Mer 17 Oct 2007 - 21:52

bon, je sais j'ai été longue, je me rattraperais Le Baten


Qu'est-ce que je fais là en fait ? Ai-je voulu m'éloigner de tout ce monde ? Ai-je simplement voulu changer d'air ?

- Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question... Sans doute que le parc m'a manqué pendant tout cet été. Il est, et il restera mon lieu de prédilection Le Enki
- On sait toujours où me chercher quand je suis introuvable, c'est ici. Au milieu de la verdure.


Sakura avait répondu à cette question sans détours aucun. Bien que Malika soit plus âgée qu'elle, la préfète ne paraissait pas intimidée. Au contraire, elle se sentait vraiment bien à ses côtés.
Bon d'accord, ce n'était pas chose rare. La principale particularité de sak', c'était qu'elle était très sociable, même trop parfois.
La langue bien pendue, rien ne pouvait arrêter notre petite Serdaigle.


- Tant qu'à être là, autant discuter un peu en ta compagnie. Cela te dirait de me raconter tes... tes vacances ? Ont -elles été agréables ? Je pourrais te dire un mots des miennes après, bien qu'elles soient pas extraordinaires...

Pourquoi sakura s'était-elle aventurée sur la conversation des vacances. Elle n'avait pas forcement envie d'en parler, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus en ce moment. Elle ne connaissait pas suffisamment son ainée, pour bavarder comme deux collégiennes.
Les cours n'avait pas encore commencés en ce premier jour de classe, le voyage en poudlard Express n'était pas si original que ça au bout de tant d'année. Fini l'émerveillement, fini l'excitation, tout devenait ordinaire...

Conclusion, les vacances, c'était pas si mal Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika Stevens
Adulte
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 27
Maison : Ancienne Serdaigle
Gain de Gallions : 11847
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   Dim 25 Nov 2007 - 22:21

Le parc, Malika l’apréciait elle aussi. En particulier les jours où il n’y à pas grand monde, et où il y règne la tranquillité, comme aujourd’hui. La jeune fille s’y été d’ailleurs rendu dans l’espoir d’être un peu en paix pour faire le vide en se début d’année. Il fallait absolument qu’elle dé-stresse, elle avait passé une partie de ses vacances à réviser pour ses ASPICs. Elle était certaine de les réussir alors elle avait décidé de faire sa petite promenade. Elle ne pensait pas que quelqu’un puisse se trouver ici à une heure pareille du matin mais sa rencontre avec Sakura lui faisait plutôt plaisir. Depuis leur retour à Poudlard, elle n’avait pas tellement discuté avec ses autres camarades.

Il fallait maintenant trouver un sujet de discussion intéressant afin que la 7ème année ne s’ennuie pas, sans quoi, elle retournerait vite dans son lit pour rêver. Heureusement, Sakura eu la bonne idée de parler des vacances. Malika n’était pas certaines que les siennes plaisent à sa cadette mais quoiqu’il en soit, elle, elle les avait adoré. C’est en effet pendant ses vacances qu’elle reçut son balais. Un Nimbus 2000. Sa famille n’étant pas très riche, elle avait mit du temps à économiser afin de faire se cadeau à la jeune fille. Bien évidemment, elle fut très heureuse de découvrir ce merveilleux cadeau qui la poussa à s’inscrire au post de Poursuiveuse de l’équipe de Quidditch de Serdaigle. Malika adressa un sourire à sa camarade afin de lui faire comprendre que ce sujet de discussion lui plaisait avant de commençer à lui raconter ses vacances.


- Moi j’ai passé toutes mes vacances en France. Tu connais la France ? En tout cas, c’est vraiment un super pays. Rien que le beau temps et la mer pourrait te donner envie de déménager. Enfin, ma grand-mère habite là-bas, dans le Sud. Je me doute que tu ne connais pas la ville mais je vais quand même te dire son nom : La Ciotat.

La jeune fille ferma les yeux. La brise fraîche lui caressait son visage blanc et ses cheveux d’or voletait toujours gracieusement. Elle parvenait tout de même à percevoir quelques rayons de soleil. Cela lui rappela son séjour en France. Elle tenta d’en profiter un maximum car, tout le monde le sait, le soleil est très éphémère ici. Après quelques secondes dans « son monde », ses yeux verts revinrent se poser sur Sakura.

- C’est d’ailleurs ma grand-mère qui m’a offert mon balais, le Nimbus 2000. Ce n’est pas un balais extraordinaire, mais je pense qu’il fera l’affaire.

Décidément, lorsqu’on regardait cette jeune Serdaigle, on avait la forte impression qu’elle était dans un autre univers…Une Luna Lovegood bis ?! Non, on ne va pas aller jusque là !

- Bref. Tes vacances à toi, c’était comment ?




[hj : désolée de ce retard... Le Baten ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virevoltage au soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Virevoltage au soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: