Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cous commun] Demonium et Angium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jezabel Jackersson
Adulte

Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12648

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Ven 21 Sep 2007 - 18:58

Une fille s'était avancé près de Jezabel et se présentait comme étant Charlotte Leonhart. La Gryffondor n'avait même pas pensé à donner la contre partie en se présentant à son tour. En premier elle s'était dit: "qu'est-ce qu'elle m'veut celle-là?" Voyant que non seulement elle lui parlait mais en plus elle restait à côté d'elle après quelque secondes de réflexion en plus, la rouge se rendit compte que Charlotte se mettait sans doute à côté d'elle en prévision des travaux pratiques. Le prof avait demandé de se mettre à deux: "Je me présenterai plus tard" se dit-elle en poursuivant son activité (limage d'ongles)"

Durant tout le cours, Jay ne prit aucune note, elle écoutait attentivement bien que son attitude pu en faire douter. En fait si elle était concentrée dans une activité physique rébarbative mais nécessitant une certaine concentration, la Gryff absorbait toutes les informations qui l'entouraient. Donc, elle avait passé l'heure à se limer les ongle, à se les vernir sans se soucier que l'odeur dérange les autres, elle ne leva le nez qu'une ou deux fois. La première quand Adel entra. Il était toujours aussi beau mais il sortait avec un de ces paquets! L'été fait faire des folies! Et elle leva encore la tête quand Charlotte prit la parole pour parler de fringuer les plantes... peut-être que finalement, Jezabel n'avait pas si bien écouté que ça:
"habiller des plantes? Mais c'est quoi ce binôme tout pourri!! Je vais avoir zéro!!"

Jay n'avait pas trop suivi la fin de la discussion. Elle espérait seulement que la température augmente encore pour que les garçons se mettent plus à leur aise et qu'elle puisse comparer les bronzages de chacun.

Le professeur des Lys donna encore quelques explications et rassura Jezabel en ce qui concernait d'habiller les plantes. Bah voilà, elle disait n'importe quoi Charlotte Leonhart. N'osons pas trop juger des connaissances de Althéa Belrin de sa maison qui voulait mettre des bonnets aux mangues. Ce cours est étrange. Jezabel ne désira pas aller chercher une de ces plantes qui tchatchait depuis tout à l'heure. Si charlotte voulait faire de la couture sur une d'entre elle, elle avait qu'à aller chercher sa plante, Jezabel, fit mine d'être très absorbée par quelque chose d'autre... par le prof admettons. Elle leva la main.

- Professeur Des Lys, juste une question avant d'aller au TP... enfin, pendant que Charlotte Leonhart...elle veut être mon binôme... c'est elle...

Jay désigna sa voisine et reprit:

- pendant que Charlotte Leonhart va chercher le Demoniaque... je voulais savoir... voilà vous avez dit que ces plantes exotiques avaient été importées afin qu'on les fasse éclore dans des pays tempérés. Cette culture se fera donc toujours sous serre? Ca va pas être un peu coûteux de faire venir toutes ces plantes de l'étranger pour les faire éclore ici? Pourquoi pas les faire éclore là bas aux Philippine et les faire venir en Ecosse quand elles sont sous forme d'Angiôme? Ou même pourquoi pas importer juste les artifées éclos dans son milieu d'origine et les faire pondre dans les sols anglais? Ou croiser les graines ou faire des boutures avec d'autres plantes qu'on pourrait élever ici avec moins de contraintes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Charlotte Leonhart
Administrateur

Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 12892

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Dim 23 Sep 2007 - 3:43

* C'est Demonium, pas Demoniaque.
Blonde... Rolling Eyes *

~†~ Bon bah voilà. Ca, c'était fait. Jezabel, elle était bête. Jezabel, elle se limait les ongles en classe. Jezabel, elle mettait du vernis en classe - et ça avait pas l'air de déranger le prof (?). Jezabel, elle bavait presque en regardant Iscarioth. Jezabel, elle était naïve de croire que Charlotte s'était mise avec elle par bonne volonté. Conclusion : Jezabel, elle était blonde.... Et en plus, Jezabel, elle était à Gryffondor. Eh ben... Vraiment pas gâtée par la vie... Comment ça Charlotte se moquait ? Eh oh, Je vous permets d'abord ! Je suis la seule à pouvoir critiquer ma Cha ! Non, Charlotte ne jugeait pas sa future binôme sur son attitude. Elle se faisait juste ces réflexions mentalement, pour se distraire... Se défouler. Le cours théorique était mortel... Et puis cela lui changeait un peu les idées, de se montrer mesquine. Plutôt que de tout le temps déprimer... Bref... Revenons à nos plantes...

La jeune Serpentard décocha à Belrin un petit sourire en coin en entendant le professeur Des Lys lui dire qu'elle racontait n'importe quoi. Bon, il n'avait pas dit ça texto, mais en traduction professorale, en gros, ça voulait dire ça. Elle écouta les points donnés. 20. Ah non, 15. Elle tourna un regard vide vers son collègue Préfet, durant quelques secondes. Il savait très bien ce qu'elle en pensait... Ils avaient déjà eu une petite discussion. Et ce qui en était ressorti : Serpentard aurait la coupe cette année. Aussi elle espérait bien que le Sir Resnald se rattraperait... Elle remarqua subitement que son voisin n'était autre... que son cousin, Eneas Penn. Charlotte détourna aussitôt le visage, se remettant à regarder droit devant elle. Silencieuse. Elle écouta les dernières explications du professeur.

Et voilà, le TP. Rapidement, Charlotte prit en note les dernières explications que Des Lys avait énoncées et elle vit alors une main se lever dans son champ de vision. Elle se tourna légèrement vers sa voisine de table qui venait de prendre la parole. Elle croyait vraiment que Charlotte voulait être son binôme ? La bonne blague... La jeune brune se contenta de lever les yeux au ciel, un petit sourire sur les lèvres très significatif de ce qu'elle pensait. A elle d'aller chercher le Demonium ? Bah voyons.... Soupir. Super, elle allait travailler avec une troll bavarde... Humpf. Non, parce que quand même, Jezabel venait peut-être d'établir un nouveau record. 10 mots à la seconde pour poser des questions dans un cours de Botanique. Plutôt pas mal... Mouais. Enfin, si elle pouvait éviter de réitérer ce genre d'exploit tant qu'elle serait en binôme avec Charlotte... Cette dernière se retourna vers le professeur Des Lys, écouta sa réponse et prit quelques dernières notes avant de commencer le TP. ~†~
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12078

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Dim 23 Sep 2007 - 9:27

Sambre haussa les sourcils d'un air très étonné quand il entendit la question posée par une élève de Gryffondor. Autant il avait beaucoup apprécié l'intervention sur la chlorophylle, autant il trouvait tout aussi perspicace cette question sur l'importation et la culture des plantes dans leur milieu d'origine.

Il était cependant bien conscient que la plus part des élèves se sentaient dépassés et ne suivaient plus rien. Ca par contre, le français ne le comprenait pas. Un ou deux élèves, oui. Certainement. Cela arrivait toujours. Il était difficile de tenir une classe entière. Il fallait qu'il se remette en question d'ici le prochain cours. Les seules qui suivaient étaient Mary, Allanah, Derek et Althéa.

"C'est la grande question que les botanistes sorciers se posent. Etant donné le fonctionnement complexe du Demonium n'est-il pas préférable de se contenter de le cultiver dans son milieu d'origine pour l'exporter ensuite sous forme d'Angium ou d'Artifée selon les besoins?" reformula Sambre pour ceux qui ne suivaient déjà plus.

"Pour vous répondre... comme pour la pomme de terre ou des cultures plus traditionnelles, mademoiselle, nous préférons toujours investir dans la recherche et trouver des solutions de subtitutions plutôt que de se plier aux volontés de la nature. Ainsi , pour l'instant, nous importons les graines et devons utiliser une potion vitaminée pour maintenir la plante en vie. A terme, nous cherchons évidemment à créer une nouvelle race de Demonium qui serait capable d'éclore en milieu tempéré sans ce dispositif complexe et coûteux qui recrée son environnement. Mais pour y arriver, il faut tester, encore et encore... les botanistes ont conclu que si on habituait une Artifée à vivre en dehors de la serre sans qu'il meure, probablement que ses graines seraient différentes... une évolution, pas à pas..."

5 points pour Gryffondor avec l'intervention de mademoiselle Jackersson. Plus de question?

Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #

Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 8:22, édité 1 fois
Derek Grogan
Elève incontournable

Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12117

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Dim 23 Sep 2007 - 15:51

Derek était encore un enfant. Aussi, il avait déjà passablement oublié sa frustration contre le professeur qui, de toute façon, l'avait finalement récompensé, bien qu'il ait pris un peu de retard. Alors que l'aiglon cherchait un binôme du regard, une Lionne posa une question et, bien que Derek n'écoutait plus aussi attentivement parce que sa tête tournait en tous sens comme un scrutoscope à la recherche d'un camarade qui aurait environ son âge, celle-ci en fit jaillir une autre à son esprit. Il leva la main et dès que le professeur redemanda si il y avait toujours des questions, il n'hésita pas à se prononcer :

Professeur, j'ai entendu cet été un reportage à la télévision, sur la pollution biologique. Vous savez, avec les OGMs -vous connaissez les OGMs?- et tous ces trucs... Ils disaient que si on modifie une plante pour l'habituer à un nouveau climat, ou si on importe une plante d'Amérique par exemple, elle peut être tellement stimulée à croître qu'elle peut finir par envahir les forêts et les champs autochtones et détruire la végétation naturelle d'un lieu. Est-ce que ce serait risqué qu'une Nepenthea améliorée n'ait ce genre d'impact envirronnemental sur la végétation écossaise?

Il jeta un dernier coup d'oeil autour de lui en se demandant si il s'était présenté au bon cours. Mis à part Destiny, il ne semblait y avoir personne qui ait un tant soit peu son âge... Étaient-ils tous tombés malades en même temps?
"Pourvu que je n'attrappe pas cela" pensa Derek, qui détestait réellement être malade...
Tod Serviuus
Personnage Inactif

Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11886

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Ven 28 Sep 2007 - 22:20

Tod était en retard, non mais vraiment! Pour son premier cours de botanique en binome en plus , il n' arrivait pas à se remettre de la debilité qu' il venait de faire, il s' était endormie sur son lit dans le dortoir des Serdaigle.Comment avait il put faire sa à Malika , sa binome , elle qui aimait etre à l' heure et etre une eleve studieuse , elle allait faire mauvaise impression avec un partenaire aussi débile que lui.

Il se leva , prit ses affaires et commença à courir à en perdre haleine , il était essouflé quand il arriva devant la serre de botanique, il frappa puis rentra , son professeur était jeun , il fut surpris.

-Euu Bonjour, excusez moi monsieur, je dormais et je ne me suis pas rendue compte de l' heure , veuillez me pardonnez, mais si vous voulez me sanctionner, collait moi au lieu d' enlever des point à ma maison , eux n' oont rien fait.

Puis il alla rejoindre Malika qui n' avait pas l' air très contente de le voir aussi en retard au cours.

-Je suis desolé Malika, je me suis endormie , j' espere sue tu vas me pardonner...

Tod attendait la réaction de son jeune professeur ainsi que de son amie en colère...
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Sam 29 Sep 2007 - 8:44

"OGM? Organisation des Gobelins Mathématiciens... qu'est-ce que cela vient faire dans le cours de botanique? scratch " se questionna Sambre qui n'avait pas d'éducation moldue. Il connaissait pratiquement tout sur les plantes et quasiment rien sur les techniques qu'employaient les moldus. Malgré tout il pouvait comprendre le sens de la question de Derek.

"J'ignore ce que les Gobelins ont en commun avec les Demonium... par contre, il ne s'agit pas réellement de Nepenthea améliorée. C'est une recréation ou plutôt un développement végétal. On ne modifie pas volontairement sa structure nucléique mais on l'entraîne à s'adapter, on éprouve sa résistance en lui proposant d'autres conditions de vie dans un nouvel environnement. La solution magique que vous devrez faire boire au Demonium est similaire à un sirop pour les hommes: cela guérit mais ne modifie pas les gênes... après, je vous avoue, Derek, que je suis incapable de jurer avec certitude que les chercheurs sorciers ne décideront pas un jour d'en arriver à modifier profondément la plante, peut-être au point de la rendre envahissante... mais le Ministère contrôle beaucoup les créations magiques... comme pour Jezabel, j'accorde 5 points à Serdaigle pour votre intérêt. Maintenant, j'aimerais que chacun se mette à son TP..."

Sur ce Tod entra. Sambre l'écouta se fondre en excuse mais malheureusement, il avait retiré 5 points à Serpentard pour le retard, il ne pouvait pas ne pas retirer 5 points à Serdaigle.

"Allez rejoindre votre camarade pour le TP. Vous resterez avec Mark à la fin du cours pour ranger toutes les paillasses et je vous rendais les 5 points perdus de Serdaigle. Pour l'instant, je vous ôte ces points. J'avais prévenu... ce n'est donc pas un coup bas. Et vous voyez, moi, ça m'aide à avoir un peu d'ordre ici."

[HJ: pour les TP ceux qui se sont fait planter, n'hésitez pas à vous regrouper en un des sujets même si vous n'êtes pas d'années, A+1 ou A-1]

# France Imported #
Tod Serviuus
Personnage Inactif

Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11886

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Sam 29 Sep 2007 - 9:32

-Très bien professeur, ça n' arrivera plus , et je ferai tout pour faire regagner ces points betement perdus.

Tod était à coté de Malika à présent , il ne savait pas quoi lui dire de plus pour qu' elle lui pardonne , en tout cas à partir de maintenant il ne serait plus jamais en retard, et il allait tout faire pour gagner des points, il n' attendait plus qu' une nouvelle question du professeur ou il répondrait en premier bien sur.Peut etre que si il faisait gagner des points à Serdaigle , il ne verrait plus les regards noirs de ses camarades de maison...
Firmin Citerne
Personnage Inactif

Année : 1ère année
Gain de Gallions : 11913

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Mar 2 Oct 2007 - 23:18

Firmin s'apercut qu'il était en retard pour le cours de botanique,il chercha alors des excuses pour se faire pardonner du professeur.
Il trouva d'abord une explication pour lui même,il pensa à tous le mal qu'il avait eut pour trouver un binome qui finalement s'était transformé en trinome et une nouvelle personne allait peut être encore arriver dans le groupe.

Il se dit alors: quel désordre pour trouver un groupe mais bon j'éspére que sa ira comme ça!

Il arriva devant la serre puis frappa à la porte vitrée et attendit que le professeur Sambre lui dise d'entrer,en éspérant ne pas être puni mais surtout de ne pas faire perdre de points à Poutsouffle car ses camarades de maison n'apprécieraient surement pas...
Pr. Sambre des Lys
Administrateur

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   Lun 15 Oct 2007 - 17:34

Le Egon

"Monsieur Citerne, rejoignez vos camarades de TP", fit Sambre assez exaspéré, "on dirait que vous avez envie que Poufsouffle perde des points. Je fermerai mes yeux de façon quasi injuste parce que vous êtes en première année mais si cela se reproduit, ce sont 20 points d'un coup que je vous ôterai..."

Sambre continua de passer dans les rangs afin d'apporter son aide et son regard à ceux qui le désiraient.

-------------------

HJ: Si vous pouvez clore vos TP ce week-end, ça serait formidable. Je verrouille quoi qu'il en soit tous les sujets le 12 octobre au soir.

Edit 15.10.07: Ceux qui le veulent et qui n'ont pas terminé leur TP ou sujet (selon la façon dont ils le voient), sont libres de le faire. Je ne verrouillerai pas les topics.

# France Imported #
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cous commun] Demonium et Angium   

[Cous commun] Demonium et Angium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 -