Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Meara Senth - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Poufsouffle] Meara Senth - 6ème année (16 ans)   Mar 4 Sep 2007 - 21:46

1/ Identité de votre personnage:

Avatar que vous avez choisi: Sophia Bush
Prénom : Meara
Nom : Senth
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 6ème
Nationalité/ville : anglaise/Londres
Parents : mère sorcière/ père moldu
Particularité quelconque (ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : cousine de Mélanie Numoos


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Tout était calme dans la chambre de la jeune Meara, seul le chant de quelques oiseaux se faisait entendre. Il était presque sept heures.
Soudain, la sonnerie stridente d’un réveil retentit, brisant le silence. Meara l’éteignit, se retourna dans son lit, prête à se rendormir : elle se croyait encore en vacances.
Brusquement, elle se souvint que ce jour-là était spécial puisqu’elle allait faire son entrée à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Elle sauta hors de son lit, enfila un pull par-dessus sa chemise de nuit et dévala les marches de l’escalier pour se rendre dans la salle à manger. Lorsqu’elle entra, ses parents, Kathleen et William, son frère Alexian et sa sœur Enya étaient déjà dans la pièce en train de manger. Meara les salua puis trempa distraitement une tartine dans son bol de chocolat.
Sa mère lui demanda :
- "Alors, prête pour le grand jour? Pas trop stressée? "
-"Un peu." Répondit la jeune fille.
Kathleen, qui avait elle-même étudié à Poudlard chez les Gryffondor, la rassura.
Après avoir fini de manger, Meara se prépara pour aller à Poudlard. Alors qu’elle descendait sa valise avec l’aide de son père, Kathy apparut en bas des escaliers et demanda :
- "Tu as bien mis toutes tes affaires dans la valise, Mea ?"
Meara grimaça lorsqu’elle entendit ce surnom -elle ne l’aimait pas- et assura à sa mère qu’elle n’avait rien oublié. La petite famille se rendit alors à la gare de King’s Cross en voiture.
Arrivés à destination, Kathleen prit un chariot, y posa la valise de Meara. Ils se frayèrent ensuite un chemin parmi la foule et s’arrêtèrent près de la barrière car le père de Meara et sa sœur, des moldus, ne pouvaient l’accompagner jusqu’au train. Meara serra son père dans ses bras puis se tourna vers sa petite sœur, Enya et l’embrassa. Elle était à la fois triste de les quitter et contente d’aller à Poudlard, ayant attendu avec impatience ce jour. Meara promit à son père de leur écrire souvent et traversa la barrière menant au quai suivie par sa mère et son frère.
De nombreux élèves étaient déjà présents avec leur famille. Meara monta sa valise dans le train avec l’aide de sa mère puis embrassa son frère qui n’avait pas encore l’âge d’aller à Poudlard. Elle écouta ensuite les dernières recommandations de sa mère, la serra dans ses bras puis monta dans le train. Elle s’installa dans un compartiment libre et sortit un livre.
Quelques minutes après le départ du train, une jeune fille un peu plus âgée que Meara entra dans le compartiment et lui demanda si elle pouvait s’installer avec elle. Meara accepta et elles se présentèrent. La nouvelle venue s’appelait Claire et était en troisième année chez les Serdaigle. Les deux jeunes filles discutèrent de tout et de rien pendant tout le trajet.
Arrivés à la gare de Pré au Lard, le garde-chasse de Poudlard appela les élèves de première année à le suivre. Ils marchèrent un petit moment et arrivèrent sur le bord d’un lac. Meara monta dans une des barques en compagnie de trois autres élèves. Elle n’était pas très rassurée mais la traversée se déroula sans anicroche.
Arrivée à Poudlard, Meara ne put retenir une exclamation d’émerveillement en voyant le château. Le professeur Hagrid les conduisit dans le Grand Hall où se trouvait le professeur McGonagall qui leur expliqua le fonctionnement des maisons puis quitta la pièce. Quelques instants plus tard elle revint en tenant un long parchemin dans une main et les conduisit dans la Grande Salle où les autres élèves étaient déjà installés. Dans l’espace entre la table des professeurs et les tables des quatre maisons se trouvait un tabouret et, posé dessus, un vieux chapeau rapiécé, le Choixpeau Magique. Il chanta sa chanson puis la répartition des élèves commença. Kathleen attendit son tour avec angoisse.
"Senth Meara!"
Ca y est, c’était à elle. La jeune fille se leva puis se dirigea vers le tabouret d’un pas mal assuré. Elle posa le Choixpeau sur sa tête et attendit son verdict …



3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?
Les trois choses les plus importantes pour moi sont mes ami(e)s, ma famille et mes études.


4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans sourire/rire.


5/ Votre personnage en quelques lignes (3 à 5 lignes)

Description physique: Meara est assez bien proportionnée pour son âge, ni trop grande, ni trop grosse. Elle a des cheveux bruns qui arrivent au niveau des omoplates. Elle a des yeux marron.
Principales qualités: dévouée et loyale envers ses amis, sociable, sensible, patiente, persévérante, attentionnée, généreuse, souriante
Principaux défauts: influençable, naïve, très rancunière, têtue, maladroite, possessive, jalouse
Hobbies magiques: le Quidditch, préparer des potions
Hobbies non magiques: la lecture, la danse, la photographie
J'aime: être avec mes amis, me promener dans la nature et observer les étoiles
Je déteste: l’injustice, l'hypocrisie, le mensonge, et les personnes qui jugent sur la prétendue pureté du sang.
Situation familiale (frères, sœurs, parents, job des parents...):
- Sa mère : Kathleen Senth est une sorcière. Elle a fait ses études à Poudlard chez les Gryffondor. Elle travaille au ministère de la magie en tant que membre de la brigade de réparation des accidents de sorcellerie.
- Son père : William Senth est un moldu. Il travaille en tant qu’avocat.
- Son frère : Alexian est un sorcier. Il étudie à Poudlard chez les Gryffondor.
- Sa sœur : Enya est une moldue.
La vie avant Poudlard:
Meara eut une enfance heureuse. Elle apprit à connaître le monde des moldus grâce à son père alors que sa mère lui parla du monde des sorciers. Elle alla à l’école primaire moldue et obtenait d’assez bons résultats. Elle avait pas mal d'amis.
La vie à Poudlard: Kathleen passe une scolarité tranquille. Elle se fait pas mal d’amis dans sa nouvelle maison qu’elle considère comme son autre famille. Elle obtient des résultats correctes, en particulier en potions, métamorphose et sortilèges
Mes matières préférées: les potions, les sorts et enchantements, la métamorphose, la botanique


6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum?

Par un top-site
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13573
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Meara Senth - 6ème année (16 ans)   Mer 5 Sep 2007 - 21:05

Chère Meara Senth, tu me sembles avoir eu une petite vie très heureuse, enyourée et équilibrée. Je te propose de poursuivre tes études auprès des Poufsouffle et d'y exacerber un peu plus ta personnalité. Bienvenu à Poudlard!


HJ: J'espère avoir l'opportunité de lire une bio pour ce personnage afin qu'on en apprenne plus sur elle et surtout sur son caractère. J'espère qu'elle se plaira à Poufsouffle. J'espère qu'elle trouvera sa place dans le forum. J'espère que tu t'amuseras bien et que tu reprendras les fonctions de Mélanie qui fut discrète mais serviable. J'espère que je pourrai lire un topic de toi, car les tiens commençaient à dater. J'espère beaucoup de choses et nous verrons bien ce que ça devient. Et enfin, nom d'une Relou!! Y'a aucune faute d'orthographe dans ta répartition! Comment tu fais?!! Censuré * Jaloux *

N'oublie pas de signer ce qu'il y a signer et d'enregistrer ton avatar Wink


Une anicroche...? a écrit:
Kathleen attendit son tour avec angoisse.
"Senth Meara!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Meara Senth - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: