Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pr. Roisin Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Roisin Reed
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 55
Maison : Poufsouffle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 11829
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Pr. Roisin Reed   Mar 28 Aoû 2007 - 22:02

GENERALITES

Prénoms : Roisin (prononcer Rosheen) Marianne
Nom : Reed (anciennement Portal --> à la mort de son mari, Roisin a repris son nom de jeune fille)
Surnom : Rochi (signifie « lumière » en hindi)
Née le : 18 janvier 1963
A : Londres (Grande-Bretagne)
Age : 44 ans
Maison lorsqu’elle était étudiante à Poudlard : Poufsouffle
Statut : Professeur de Métamorphose
Animal de compagnie : Dayita, une petite chouette, rapide et astucieuse
Balai : Roisin n’en possède pas, elle se déplace plus volontiers en transplanant et, le cas échéant, utilise les balais que l’école met gratuitement à la disposition des professeurs
Pouvoirs spéciaux : Maîtrise certains sorts indiens ancestraux particulièrement ardus
Animagus : A l’étude (je n’ai pas encore fait de demande)
Patronus : Tigre
Baguette magique : Bois d’ashoka, croc de tigre du Bengale, rigide
Quidditch : Supportrice de l’équipe de West Ham de Londres


APPARENCE PHYSIQUE :

Taille: 1m64
Poids: 54 kgs
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux, longs
Généralités: Vingt ans sous le soleil indien ont dessiné quelques rides sur son visage et parsemé son teint clair de nombreuses tâches de rousseur. Sa physionomie est en accord avec son caractère et exprime son énergie et sa détermination. Elle a une contenance apaisante, mêlant un rien de sagesse, une touche de gravité, un brin de malice et beaucoup d’humilité - devant les limites de l’être humain et les infinies possibilités de l’existence. Enfin ses mains sont fines et ses mouvements souples et précis.
Particularités : Elle porte des lunettes (fines montures noires rectangulaires) lorsqu’elle doit effectuer un travail requérant patience et minutie. Elle a une longue cicatrice le long de l’épaule et la clavicule droite, nette et rectiligne, mais s’arrange toujours pour qu’elle ne soit pas exposée au regard d’autrui.


VIE AVANT D’ENSEIGNER A POUDLARD :

Roisin Reed est née et a vécu la plus grande partie de sa jeunesse dans l’East End de Londres, un quartier réputé pour son marché, ses boutiques de bagels et la diversité de sa population : des cockneys purs et durs aux immigrés d’Asie du sud-est, des gangsters avec chauffeur aux petites frappes mal organisées, des touristes japonaises à la recherche d’une jupe en cuir dernier cri aux junkies incapables d’aligner deux mots… le brassage culturel, ethnique, humain est la seule chose qui soit toujours demeurée constante dans l’East End.

Fille unique, Roisin fut élevée par deux parents Moldus dépassés par les événements, qui brillèrent par leur absence et leur désintéressement manifeste pour l’existence de leur progéniture. Elle parvint néanmoins à trouver une partie du soutien et de l’affection dont elle avait besoin auprès d’une vieille voisine (Anjali Singh), veuve et sorcière (donc disponible et à l’écoute) qui sut lui enseigner la rigueur, la persévérance, et la foi. Rien de religieux, simplement la certitude que la vie d’un enfant, comme toute vie humaine, a une valeur, une signification et mérite qu’on y prête attention. Après de brillantes études à Poudlard, Roisin partit en Inde avec Anjali où elle vécut près de vingt ans. Elle y approfondit ses connaissances magiques et y perfectionna sa pratique de la Métamorphose. Elle obtint un poste à l’université de Delhi, où elle enseigna la Métamorphose jusqu’à la mort de son mari (David Portal), un pédiatre français venu en Inde avec Médecins Sans Frontière.

Elle revint ensuite en Angleterre et s’immergea dans le monde Moldu pendant un an : elle se coupa de tous ses contacts, demeura totalement anonyme, travaillant comme serveuse dans un Starbucks de Londres, passant tout son temps libre dans des moyens de transport - en train à travers le Royaume-Uni, en bus, métro et taxis à Londres, tout ce qui lui donnait l’illusion de s’échapper, de fuir consciencieusement la réalité. Il lui fallut une année entière pour faire le deuil de son ancienne vie, et une autre pour revenir, tracer de nouvelles lignes le long des paumes de sa main et poursuivre sa vie, différemment.

En dehors de quelques amis proches en Grande-Bretagne et en Inde, Roisin n’a pas d’attache et ne cherche pas non plus à en former de nouvelles. Depuis le décès de David, elle est très consciente de l’impermanence de son existence et se dit que si elle arrive à faire une différence positive, même infinitésimale, dans la vie de quelques élèves, elle pourra s’estimer heureuse. D’une certaine manière, le deuil n’est toujours pas fait. Pas vraiment, pas encore. Roisin est une femme pragmatique, qui dispose d’un sang-froid à presque toute épreuve. Parfois cynique, elle pense que l'humour peut faciliter la communication.


ATTITUDE EN COURS :

En cours, sa façon d’être sera relativement proche de celle de McGonagall : stricte mais juste, elle apporte un soutien sans faille aux élèves. Elle exige respect (et pas uniquement dans les salles de cours), travail et persévérance de chacun. Elle privilégie le progrès à la performance et attend d’autant plus d’un sorcier que celui-ci est doué. Pédagogue et dotée d’un sens aigu de l’observation, elle reste attentive à ses élèves en toutes circonstances et veille au développement des aptitudes de chacun. Elle attache de l’importance au respect des règles mais sait se montrer souple : le souci d’équité, la compassion et l’admiration qu’elle porte à la créativité primera toujours, d’une manière ou d’une autre, sur la stricte observation du règlement. Aux élèves de trouver à quelles circonstances cela s’applique et de faire preuve de courage et d’intelligence. Enfin elle n’hésitera pas à punir un Gryffondor, même si cela devait entraîner la perte définitive de la Coupe des Quatre Maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pr. Roisin Reed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: