Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une leçon entre Gryffys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19539
Date d'inscription : 02/10/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:30

spécial Léa: t'aimes pas mon Winnie? Tchokichou, ça te va mieux?

Nonchalament, Zyn prit une pause plus détendue dans leur petit cercle. Après tout, pourquoi se stresser, se mettre les nerfs en pelote pour une simple petite histoire.... Et si elle arrêtait de vouloir toujours diriger le monde? Ca pourrait être reposant...
Au moins pour un temps.
Grand sourire alors? Grand sourireà mademoiselle Léa. Encouragement silencieux.


"C'est moins grave que je ne le pensais... Enfin, je veux dire.."

Comment expliquer ça? Pour le coup,ça lui semblait plus vexant qu'autre chose...

"Enfin... c'est le genre de choses qui... Je veux dire, c'était sans doute traumatisant... mais ça n'est pas une peur diffuse dont tu ignores l'origine..."

Oui, c'était un peu plus clair ainsi... Et McTruc semblait plus doué qu'elle pour ce genre de situation... Bon, fallait pas pousser la mémé, elle n'était pas particulièrement enchantée de le voir si bien tout gérer... Elle se sentaitplutôt déchirée entre son agacement face au jeune homme et sa volonté d'aider son amie. S'il avait la solution, pourquoi être jalouse?

"Et même si on est interdite de séjour, on a le droit de demander ce que vous allez faire?

U peu de rancoeur, mêlée à la curiosité...

"Et d'ailleurs, tu ne nous a pas parlé de ta peur...."
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19147
Date d'inscription : 26/11/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:54

Althéa écouta attentivement Léa. Elle devait prêter une oreille attentive à son amie. Alors comme cela, elle grimpait aussi aux arbres étant enfant ? Tiens, cela la surprenait ! C'est vrai que trouver Léa en hauteur lui faisait assez bizarre. Mais pourquoi pas... Ils étaient bien la pour cela, non ?
Son vertige remontait donc à une chute dans un arbre... Celle-ci avait l'air d'avoir été assez importante.

Ouille !
, pensa-t-elle. Heureusement que je n'avais pas cela à chaque fois que je tombais ! Sinon je ne pourrais même plus marcher aujourd'hui ! C'est peut-être ça... Comme j'étais habituée à tomber d'un peu n'importe où en explorant un peu n'importe quoi... Je trouvait cela normal. Alors que Léa qui devait être douée dans le grimpage ne s'attendait à qu'on puisse tomber de haut ! Ah, que je suis douée !, se dit-elle ironiquement en souriant.

Althéa était donc prête à lui dire que si ce n'était que cela, ils allaient arriver à vaincre cette peur ! Mais elle s'arrêta pour écouter le poufsouffle parler. Elle hocha la tête à ses explications. C'était un peu prêt ce qu'elle avait voulu dire.
Mais sa conclusion la surpris. Eh ! Mais qu'est-ce qui lui prenait ! Il allait pas penser qu'il allait se débarrasser d'elles comme ça ! Et c'était quoi d'abord son remède miracle ! Hein ! Elles ne savaient même pas !

Mélusine prit alors la parole pour exprimer exactement ce qu'Althéa voulait dire. Et bin dis donc, elle n'avait même plus à parler ! Chouette ! Quoique, arriver à l'empêcher de dire ce qu'elle pensait d'une affaire était mission impossible.
Elle enchaîna donc à la suite de son amie.

- Moi je suis d'accord avec Mélu'... Tu comptes lui faire quoi ? Et pis d'abord, je viendrais si Léa veux et tu ne pourras dans ce cas là pas m'en empêcher !

Elle se tourna vers la concernée.

- C'est à toi de voir...

Puis elle se retourna vers le pouffy.

- Mais pour l'instant c'est à toi de nous expliquer un peu ton plan... Ce n'est pas que je suis contre puisque si ça peut aider Léa cela me va... Mais comprend qu'on soit un peu sceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19494
Date d'inscription : 10/08/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:44

" Rien qu’un peu de Poussos !! mais ça fait super super maleuh ! "

Bon il fallait avouer qu’à l’époque, Léa avait fait un cinéma pas possible à Ste Mangouste avec cette potion infect et douloureuse. La guérisseuse avait même perdu patience, la laissant se plaindre toute seule dans sa chambre, mais ce n’était pas de sa faute si elle détestait les infirmeries et les hôpitaux !

" Une virée nocturne ? Avec moi ça rime toujours avec gros ennuis ! "

- Seule ? Euh c’est à dire…

Léa adressa un regard perdu à Althéa et Mélusine. Tout d’abord, elle se sentait gênée de la tournure que prenaient les choses. C’était à ses deux amies qu’elle avait demandé de l’aide et elle s’en voulait de les laisser en plan. Ensuite elle imaginait très mal comment il comptait se débarrasser entre guillemet de ses deux amies, car disons que tel qu’elle les connaissait, elles ne resteraient pas dans le dortoir à attendre tranquillement. Non, Léa imaginait très bien Mélu et Althy en mode filature…

Mélusine demanda le déroulée de la virée à Aaron. C’est vrai que Léa voyait très mal quel genre d’aide il pourrait lui apporter, et en plus sans balai. C’était assez étrange. Althéa protesta évidemment sur le fait de ne pas pouvoir venir et lui demanda son avis.

- Et bien…

Elle se tourna vers Aaron.

- Tu sais, tu auras du mal à les empêcher de venir, mais si c’est vraiment nécessaire…

Peu importait son avis, ce ne serait pas étonnant qu’elles trouvent toutes deux un moyen de venir au soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19539
Date d'inscription : 02/10/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:27

Sans prévenir quiconque et encore moins sa future (future très proche, dans les deux sens du terme) victime, Zyn envoya une bourrade à Banana avec un immense sourire en lieu et place du bas du visage.

"On est des Grands Esprits. ON EST DES GRANDS ESPRITS...!"

Sur ces paroles énigmatiques qui signifiaient bien sûr que les magnifiquement et génialissimement grands esprits des miss Belrin et McEwan s'étaient à nouveau rencontrés en pleine course, ladite miss McEwan échangea avec son amie un regard qui en disait long de leur insubordination. C'était pas un McTrucmuche qui allait les soumettre à sa loi, foi de Gryffy folles et rousses!
Elle eut ensuite un mini mais convaincant sourire pour Kachou (voui, voui, c'tait officiel) et un vague haussement d'épaules à l'adresse du jeune homme. Un semblant d'excuse qu'il prendrait bien comme il le voudrait. Un semblant seulement. C'était plus fort qu'elle(s). Pas question de laisser une amie, seule, même entre de bonnes mains (restaient à prouver qu'elles étaient bonnes) alors que c'était à ElleS que la même amie avait demandé de l'aide. Et puis, plus on était de fous...

Aussi, tout en pensant très, très intérieurement que, quoi qu'il en dise, rien ne pourrait les empêcher de venir (hormis peut-être un troupeau de gnumes à poils longs affamés -et encore), Mélusine attendit la réponse du Pouffy. Par le très très intérieurement, comprendre que comme d'habitude, le visage de Zyn était un livre ouvert et que pour une fois, elle s'en foutait comme du dernier troll des cavernes. Déjà, des semblants de plans se dessinaient dans la cervelle emmêlée de la jeune fille. Et puis, qu'une d'elles deux soit préfète serait sans nul doute un avantage...
Attendre la réponse ou...


"Bon... En tout cas, tout le monde semble tellement pressé de ses peurs... C'était pas facile pour Kachou... Et même ça ne l'est pas pour nous.. Je trouve pas ça normal de la laisser seule à s'être ainsi exposée... Alors, je me lance..."

Elle avait fait pire comme aveux. Ca n'était pas une petite peur de presque rien du tout qui allait la faire flipper d'un coup d'un seul. Inspir. Regards fixés tour à tour sur les différents protagonistes:

"J'ai peur de mourir étouffée... Quand j'avais quatre ans, je me suis réveillée à moitié étranglée par mes draps... Bien sûr, c'est le genre de situations où on s'éveille toujours avant qu'il ne soit vraiment trop tard... Mais on se dit toujours: 'et si je ne me réveillais pas?'. Du coup, je ne supporte pas qu'on me touche le cou... Ca s'est étendu de la drap-strangulation à l'étranglement pur et simple.
Voilà. "


Ca n'avait pas été si compliqué. Si ce n'était qu'elle avait l'impression d'avoir soudain la gorge extrêmement vulnérable. Offerte au regard. Elle sentait presque le sang fourmiller sous sa peau. Elle se caressa lentement la nuque, sans vraiment y prendre garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Aaron McAlistair
Adulte
Aaron McAlistair

Nombre de messages : 78
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18372
Date d'inscription : 11/08/2007

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:40

- Merci d'avoir partagé ce souvenir avec nous Mélusine. En général, quand j'ai une copine, j'aime beaucoup lui caresser le cou ou l'embrasser à cet endroit. Je suppose que la situation ne doit pas être évidente pour ton copain.

Il y a des choses dont on a pas forcément envie de parler. Et ce que j'avais prévu de faire avec Léa n'avait pas à être dévoilé aux autres. Si elle n'était pas seule, elle ne prendrait sûrement pas sur elle pour réaliser l'impossible.

- Mes demoiselles, je suis désolé, mais je ne vous dirai rien d'autre sur ma proposition à Léa. Il n'y a rien de malhonnête. La seule chose que je puis dire, c'est que si tout marche bien, elle pourra monter sur un balai dès demain. Si elle n'y parvient pas, je suis prêt à devenir son elfe de maison pour une semaine.

Ben voyons MacAaron, un elfe, au service d'une nénette? Il ne te manquerait plus que ça! Ah la tête de Sully s'il savait ça. Je suis sûr qu'il se demanderait encore dans quelle galère je vais me fourrer... Mais que diable vais-je faire dans cette galère?

Bon.

Voilà, faut y aller.

- Léa, je dois y aller. Contente-toi de sortir de ta salle commune vers 21 heures et je te retrouverai. Mais viens seule.

Sur cette pointe de mystère, je me levai, addressai un large sourire à Léa et à ses copines, et j'enfourchai mon fidèle destrier en route vers de nouvelles aventures, et surtout vers mes schémas tactiques de quidditch. Pour ce qui était de la tactique à emloyer pour ce soir, j'avais déjà une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19494
Date d'inscription : 10/08/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:10

- Et bien Mélu, ce n’est vraiment pas de chance…

Décidément, l’enfance laissait des séquelles un peu partout.

" Ha pour le coup j’hésite ! qu’est-ce qui est le mieux ? voler sur un balai ou avoir un elfe de maison à son service ? Bof savoir voler, c’est quand même mieux ! "

Si Aaron avait été un Serpentard, Léa aurait refusé. Elle avait son compte de mauvaises rencontres serpentesques en tout genre depuis bien assez longtemps. Le seul truc, c’est qu’il allait encore s’agir d’une escapade nocturne et disons qu’en escapade nocturne, elle était vraiment maudite. Sa conscience lui souffla à l’oreille, que cela allait encore mal se terminer comme d’habitude… Léa chassa cette pensée, elle n’allait pas se dégonfler non plus !

- Bon entendu !

Il s’éloigna et Léa tourna un regard désolé vers ses amies.

- Vous ne m’en voulez pas, hein ?

Leur avis comptait, elles étaient ses amies, et cela était important pour Léa. La jeune brune se demanda de quelle manière il s’y prendrait pour l’aider.

" Tant qu’à faire en douceur, j’ai les nerfs sensibles moi ! "

Elle jeta à nouveau un regard vers Althy et Mélu. Si les deux filles renonçaient vraiment à venir, cela tiendrait du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19147
Date d'inscription : 26/11/2006

Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:08

Althéa écouta l'échange qui se jouait devant elle. Mélusine décida de révèler sa plus grande peur à elle aussi. Courageux. Généreux également. Althéa approuva intérieurement et l'écouta avec soin. C'étaient de petites choses qui étaient intérèssantes à retenir... Pour éviter que des trolleries ne dégénèrent par exemple ! Elle se rapprocha alors de Mélusine et lui posa la main sur l'épaule. Pas de parole. Il n'y en avait pas besoin dans ces cas là comme elle l'avait déjà remarqué pour Léa.
Son amie avait peur de s'étrangler ? Son autre amie avait peur de voler ? Et elle, elle avait peur de quoi ?
Althéa était donc une fois de plus absorbée par ses réflexions qui furent bientôt interrompues par Aaron.
Quoi ! Comment ce que cela ! Mais franchement, il a besoin de dire ce genre de chose ! Mélu' a été hyper franche et ça a dû être dur, et l'autre zigoto fait des comparaisons avec sa copine ! Pffff ! Aucune sensibilité dès fois les gens ! 'Fin bon, je suppose que ce genre de problème doit être déjà résolus !

Léa prit ensuite la parole et se décida après un instant de réflexion : elle répondrait présente à l'invitation du pouffy. Aaron décolla alors en donnant un dernier point de rendez-vous à la concernée et en réinsistant sur le fait qu'elle devait être seule.
Mais qu'est-ce qu'il...! Pense à Léa, pense à Léa... Pour elle... Lui être là pour elle... Toi soutenir lui !

Sa figure devait être toute rouge et Althéa imaginait très bien la même réaction sur Mélusine. En gros, on leur disait gentiment de ne pas ramener leur arrière-chaudron pour assister Léa ! Que cela tienne !
Après un bref effort pour se calmer, elle se tourna vers son amie :

- Non, on t'en veut pas. Non, on ne va pas aller avec toi si c'est ce que tu veux. Non, on ne viendra pas à la dernière minute foirer l'entraînement que ce pouffy te réserve... Mais si jamais il te traumatise plus ou je-ne-sais-pas-quoi qu'on aurait pu éviter, je te promet qu'on lui bottera l'arrière-chaudron d'une jolie manière !

Elle lança un regard en arrière pour voir si Mélusine était bien d'accord avec elle.

- Mais sinon, on vous souhaite bonne chance ! On est sûre que tu peux y arriver ! On compte sur toi !

Althéa lui fit un clin d'oeil, sa bonne humeur revenant. Et si Aaron arrivait comme il le disait à "guérir" Léa de son vertige, elle lui en serait très très très reconnnaissante !

- Et maintenant, ne parlons plus de ça ! Ca vous dit une bierrebeurre ? Ou un jus de citrouille pour une certaine ?

Althéa jeta un long regard à la personne visée et éclata de rire.
Et les trois amies partirent tous sourires du terrain de Quidditch.



Suite des aventures d'une de nos compères très bientôt... Mais pour Althéa, pas doûte, une Léa motivée en vaut deux. Garre aux balais !



FIN

(sauf si quelqu'un désire encore réagir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une leçon entre Gryffys   Une leçon entre Gryffys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une leçon entre Gryffys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: