Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je vote pour le texte de...
Chat Bada, "Tu n'auras pas mon courroux" (Bat)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Ratatouille, "Vacances mythologiques" (Cassy)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
La Souricette à Chat Bada, "Explications" (Isis)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Althy, "Ces vacances, j'ai rêvé..."
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Chat Chat & Chat Râle, "Sans titre" (Sacharlotte)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Chocogren...souris! "Sans titre (dis-moi que tu me hais)" (Zyn)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Iscarioth, "Abstrait"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Souris Sot, "Souvenirs de l'été de mes douze ans..." (Derek)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap3%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Souris Zette, "L'Essence de ma Connaissance ou La Cécité Sociale" (Jon)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Sakuricette, "J'ai survécu à mes vacances"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Minipurd, "De l'Angleterre à la Bulgarie, Du présent au passé"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_lcap3%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ludovic Niwa
Elève trouvant ses marques
Ludovic Niwa

Nombre de messages : 194
Age : 35
Maison : Gryffondor
Année : 7 ème année
Gain de Gallions : 19086
Date d'inscription : 19/11/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:28

Finalement j'attendrais pas le dernier jour Le Egon

Pseudonyme de Souris: Chauve-souris A force de se faire décoiffer hein ^^.
Maison de la souris: gryffondor
Que pensez-vous du guyère: C'est bon mais y'a des trous, alors plus y'a de gruyère, plus y'a de trous, mais plus y'a de trous, moins y'a de gruyère, donc plus y'a de gruyère, moins y'a de guyère. Et puis, quand on achète le gruyère, on paye l'air dans les trous aussi ?
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL

Soyons fou ... T'façon je glande en cours et chez moi pour le moment Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moctabinou.skyblog.com
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:05

Salut les Souris et les Chatons.

Demain, c'est le dernier jour pour l'envoi des textes *.

On peut pousser jusqu'à lundi soir minuit.
Ensuite tous les textes arrivant au-delà seront considérés hors compétition.


Bonne fin de week-end!


* Et pour cause d'anniversaire, je ne suis pas là demain de toute manière.
Le Baten
Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:40

Commentaire concours



Baten :
T’as pas râlé Big Grin ! ! ! Je suis très très fière de toi. Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je suis heureuse, c’est trop le bonheur, c’est trop top tip top cool, c’est génialisme c’est extraordinaire, magnifique, sublime, irréaliste et utopique même. Non mais sincèrement c’est trop bien. Maintenant il te reste plus qu’à comprendre les contraintes Le Mowana .

Bon sérieusement, ton poème est très bien mais je suis pas du tout objective. Mais je suis contente de voir que tu as reussi à le finir celui-là.


Cassandre :
Il est bien. Très tendre et calme, très bien écrit aussi. C’est joli et frais, facile à lire et il respecte bien les contraintes. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture, c’est apaisant. Dommage que tu ne puisses pas poster autant en dj, j’aime beaucoup tes topics avec Ernest (hum ébauche de topic serait plus juste vu le zigoto ).


Althéa :
Le niveau faute d’ortho on pourra pas te killer comme la dernière fois, tu nous as pondu du poème génial.
Il est très jolie avec un ambiance feutrée. Il m’a fait penser un peu à celui de Cassandre avec la mythologie. Mais c’est le seul point où ils se ressemblent. C’est très bien de l’avoir décoré avec des images, ca a permit de le mettre en valeur aussi bien sur la forme que sur le fond. J’ai bien aimé cette ambiance légère et douce Le Théo .

Charlotte et Sacha :
Il est lourd. Bien mais lourd. Il est très pesant comme texte, c’est pas un défaut en soit. Au contraire, cela accentue le mal être des deux protagonistes. Les figures de style sont bien faites et il y en a de très belle. J’ai bien aimé aussi que ce texte mette en avant le dj de vos personnages.


Derek :
Citation :
Deuxième contrainte: Il faudra que tu insères la recette du flambé de kappa au coulis de citrouille (débrouille-toi lol).
C’est Chat Bada qui t’as donné tes contraintes, n’est ce pas ? On pourra remarquer qu’il n’était pas très net quand il te les a donné… à moins que ca soit son talent culinaire qui a parler pour lui. Razz

Derek a écrit:
Ça finit demain et il y en a si peu qui ont posté?
Normal, c’est la rentrée et un peu comme d’hab aussi.


J’ai adoré ce passage de vie. Le texte donne l’impression d’avoir un carnet de route de ce que tu as fait de tes vacances, sans fioriture. Ca donne une vie banale qui ne manque pas de charme. Il y a un coté très enfantin que j’aime beaucoup.
Pour la recette : trop génial. Elle est bien introduite et très bien inventé.


Mélusine :
Je suis sur le cul…
Je ne ferais pas de commentaires car ton texte il en a pas besoin, il se suffit très bien à lui même Le Théo . Lisez-le.

En tout cas c’est un joli pied de nez à Chat Teigne, tu as résolu toutes ses contraintes (mais n’empêche t’es Kamikaze de demander XL Le Baten ).


Jonathan :
Il est compliqué car c’est vraiment trop condensé. Je te l’avais dit de pas mettre les 6 contraintes, crétins Le Egon . Mais tu m’écoutes jamais.
Sinon, tu t’en es bien tiré. Il faut bien prendre le temps de lire pour voir toutes les références glissées et pour comprendre certain passage. Faut aussi connaître des éléments sur les différents protagonistes, sinon on se perd.

En tout cas moi j’ai bien aimé. Et puis le coté cradingue de ta signature et le coté brouillon de ton spoiler en bonus c’est vraiment très bien. Du Jonathan dans toute sa splendeur Big Grin .


Purdey :
Bouh, t’as pas signer ton texte Purdey Le Baten .

Il est très mignon ton petit passage de vacance. Une Purdey sage et confidente, ca change et c’est agréable. Tes litotes sont très bien faites, alors arrête de râler tu t’en ais bien sortit (hum… c’est quoi une litote exactement Le Baten). D’ailleurs, j’aime bien tes inventions de bonbons… mais un conseil, cache les chocoballes parce que même si Pirate, elle, a retrouvé son vrai âge, elle en réclame tout le temps. C’est une droguée des chocoballes. D’ailleurs en parlant de ça, je suis déçue, t’as pas réussi à caser Nutella No . Pourtant toi et le nutella c’est une véritable institution, non ?
Faut que j’arrête de raconter de trollerie là.


En, bref, j’ai bien aimé ton texte, sa simplicité et la confidence. Le secret aussi, Purdey n’est pas qu’une BECASSEs mais aussi une fille qui a un cœur. Ouai, c’est trop bien de le préciser, on ne le savait toujours pas Rolling Eyes .


Adel :
Oh comment Pirate, elle a trop de chance… elle va faire plein de jalouse.

J’aime beaucoup ce texte, qui ressemble à un assemblage de mots clés et dont les phrases sont à peine formées. Ca ressemble bien à Adel, comme-ci il lui avait été impossible de mettre les phrase en forme car il ne savait pas comment le faire. Ca colle bien à son caractére très réservé.

Oh comment Adel il a trop de chance… il va faire plein de jaloux. D’ailleurs fais attention de pas faire de mal à Jo, parce que sinon Isis elle se raboule et t’avada la bouille. Elle veut pas que Pirate elle soit triste. Quoi que vu comment se déroule le retour à Poudalrd ça m’étonnerait beaucoup que ca arrive Le Théo .


Sakura :
J’ai adoré la simplicité. Il y a pas besoin d’en faire des tonnes pour faire passer un message. J’aime le rythme décharné du poème et que cela ressemble aussi à une lettre. Il est très sympa à lire.





Alors petit message perso à Jon : T’es content ? Je les ai tous commentés les textes ?
Comment rendre un Jonathan heureux : commenter des textes. C’est pas le plus prenant à faire Le Théo .


Edit : J'ai omis de préciser que je ne voterai pour aucun des textes.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:50

Le sondage est posé.

Désolé Jon, je ne mets pas ton texte hors compétition, il est vraiment bien (tes contraintes n'étaient pas faciles. Tu n'as jamais eu de contraintes faciles il me semble d'ailleurs).

Baten non plus n'aime pas son texte mais si pour les Souris, je ne devais accepter que les Shakespears, on serait zéro car ce type est mort il y a belles lurettes et nous sommes nous avec nos défauts d'écriture. Et j'aurais bien voulu le voir écrire Roméo et Juliette en essayant de caser patacitrouille en début de chaque paragraphe, tout en intégrant le champs lexical de la scoliose un vers sur deux en écrivant en verlan. Il n'avait pas de contraintes lui. Nous n'avons pas à rougir de nos textes.

Ceci étant dit... à vos critiques, votez et laissez des messages et des commentaires à qui vous voudrez même si vous n'avez pas participé au concours. Tous les avis comptent.

Fin des votes et des critiques dans 15 jours. C'est bon 15 jours pour lire et pour écrire une petite critique? 47
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:35

Vilain! (et le pire c'est que t'as totalement raison et que je suis 100% d'accord... mais pour Chat Bada, pas pour moi (j'ai pas le droit de le dire)...
Le Nanda )


J'ai voté pour deux rousses et une mauve ( Pas ma faute ) : Isisouchoupinette, Alti et Zyn.

Isis, parce qu'elle me donne des contraintes mortelles a une franchise déstabilisante. Elle sait toujours prendre les mots simples avec un allé direct vers mon coeur... C'est toujours si touchant, si humain, si vrai. Ca me déboussole souvent, cette simplicité.

Alti parce que c'est souvent un peu comme ça que je me sens dans la vie. C'est rêveur, la chute est bonne. Un peu moraliste, mais c'est comme ça que j'aime les choses : quand on peut en apprendre, en tirer des conclusions.

Zyn. Je veux devenir ton meilleur ennemi de ce pas! T'es maxi coole géniale. Mais comment tu fais??? Je pense que tu pourrais annoncer la fin du monde et que ce serait léger, voire drôle! Et avec toutes ces contraintes en plus. Que tu as enfilées tout au long du texte avec brio, sans perdre le souffle... Chapeau. Et puis, le mélange des styles, et le rythme qui ne se perd pas. T'es ma coup de coeur! [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Amour3 (Désolé cocot'cinnelle!)

Les autres souris, je vous ai lue - sauf Purdeychirie (t'as posté après mes lectures, mais je reviendrai lire) et Sacharlotte (pas eu le courage, j'avais l'impression que ce serait pour le moins... intense!) - et j'éditerai bientôt pour aussi vous laisser mes commentaires. Mais pour l'instant sachez que tout ce que j'ai lu m'a plu!! Le Enki

EDIT :
Chat Bada, félicitations! T'as pas râler. Moi j'aurais... Le Baten Il est super ton poème Le Enki Digne de toi et toi seul. Et en ce moment je me demande pourquoi j'ai pas voté pour là... Pas ma faute

Ratatouille, ton poème il chante super bien Le Enki Et tu t'en es tirée à merveille avec tes contraintes (pas sûr que j'aurais pu!!) Il me fait bien rêver aussi... Le Théo

Chat chat et Chat râle... Je savais que ce serait profond. Touchant. Extrèmement bien écrit (pour changer...) Félicitation Le Enki En plus, ça intègre parfaitement votre intrigue. Vous êtes fous... Wink

Souris Sot, au début je me disais que le style "journal" faisait sûrement un peu trop facile. On aurait dit un texte que les profs demandaient, petits, à la rentrée sur "ce que j'ai fait cet été". Et c'est ce que c'est, au fond, mais je retire mes pensées acerbes, tu t'en es bien sorti je trouve, et la recette de coulis de Kappa... euh... ca ne pouvait pas être facile non plus!

Mini Purd, il est très bien ton poème. Dommage que tu n'aimes pas les litotes, parce qu'au Québec, on ne parle qu'en litotes, je crois bien Wink Ou en tout cas, on a plein d'expressions litotées Le Enki Il est touchant ton texte. Pleins d'images qui sont venues a mon esprit Le Théo Et les bonbons ajoutent de la légèreté à tout ce texte, sinon, plutôt triste. Les contraintes sont très bien données, je trouve Wink Et euh... je savais que Purdey avait un bon fond, bien au fond Razz

Adel, j'ai eu de la misère à suivre un peu, j'étais pas assez concentré au début. C'est tout cool, rythmé, farfelu, ça fait du bien je trouve Le Théo

Souris Sakura, tu fais toujours de jolis poèmes mignons Le Théo Tu as écrit de très belles images! Il m'a bien fait sourire, tout optimiste que je le trouve, ton texte Le Théo

Voilà! J'ai terminé Le Enki

P.S.: comme je sais pas si vilain c'est aussi insultant qu'ici (on me rirait au nez si je traitais quelqu'un ici de vilain...), je veux bien le remplacer par l'expression favorite de Souricette : troll, Egon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Micka Harris
Adulte
Micka Harris

Nombre de messages : 232
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19752
Date d'inscription : 10/04/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:54

Moi qui croyait tout avaler en une soirée
Je me suis bien faite berner!
Mais laisser moi vous apporter mes commentaires
Deux par jours, feront l'affaire.
n____n

Bat (Cha Bada non mais c'est quoi ce pseudo? ;P) : Impossible perfection; peut être ne l'as tu jamais su mais tes écris m'ont toujours exaspérés; quand prendras tu le temps de te tromper? (gnii l'horreur je me suis à peine la tête avec quatres textes et je peu plus aligner deux phrases sans faire de rîmes.) Par contre je ne vais pas faire l'hypocrite ou quoi que ce sois, j'avoue, je n'ai pas bien compris tout le texte. Le sens de certaines phrases m'ont laissée perplexe mais c'est sûrement du à mon manque de vocabulaire. Dans tous les cas, ça reste un texte très bien abordé pour l'auteur que tu es. (Et ouai, c'est mon mari Dj, et pas de vôtre ;P)

Cassandre (Ratatouille?): Déjà, le titre me plaît bien. Ensuite, je dois également avouer ici ne pas avoir tout compris (décidemment je me sens bien bête n___n'") L'histoire est originale, mais manque de chance je n'ai jamais bien aimé la mythologie grec (sûrement parce que s'était enseigné en latin et qu'en dormant un cours sur deux c'était dur). Bref un jolie texte, parfois un peu plat, mais assez captivant pour que j'essaye d'en comprendre le sens après une journée de neuf heures. Wink
Déjà bravo à tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:00

Baten: y a pas à dire, les explications, ça aide...
Franchement, je sais pas comment t'as fait pour pondre quelque chose d'aussi bien avec des contraintes aussi tordues...*lui file son choixpeau*

*rougit*. *n'a pas très bien compris la métaphore de l'archet* Embarassed

Cassandre: J'adore ta première contrainte... et comment t'en es venue à bout. (la quatrième était pas mal non plus..) Et je m'incline devant ta culture... Et tu sais le mieux? Ca aurait pu être ronflant avec toutes les références et tout alors qu'il glisse tout seul. On arrive à la fin sans s'en être rendu(e) compte.
*pense: "S comme Sacha, pitiééééééééé", c'est pas schuss... ça on aurait pu trouver S comme Serpent, S comme sadique... j'ai la liste quelque part si ça vous intéresse*


Isis: Pour reprendre tes mots: 'Oh comme il a de la chance le grand gourmand'... Nan, sans rire... Il fait tellement vrai ton texte qu'on dirait que tu l'as écrit sans contraintes. Y a de tout des rires, des larmes, de la douceur... et toujours avec simplicité... (N.B.: la simplicité, c'est toujours un compliment dans ma bouche: j'aime la simplicité...)
(tu m'amènes au Canada?)

"Oh..! Comme elle a de la chance Isis..." Le Chiri-Chou
Merci à toi. Un sans commentaire pour un sans titre... c'est comique, non?.


Althéa: Déjà, 1. j'aime beaucoup l'effort de présentation. Pof. D'un coup, on se retrouve plongé(e) dans l'onirisme. Moi, j'aime la vision du monde que tu donnes, parce que comme Jon, je me prends parfois à y croire. En fait, ça m'a fait pensé au discours de Dumbledore dans la Coupe de Feu (le film): "Mais il y a de l'espoir, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière.".
Merci Banana pour la Lumière... Tu veux pas venir revisiter mes rêves...? Le Xaël


Sacha et Charlotte: ahem.. Comment dire? c'était éclairant... Nan... C'était beau, touchant. C'était vous deux. Au fond, je crois que c'est la première fois que Charlotte me touche vraiment. Alors, barvo, rien que pour ça. Après, c'est bien structuré. A la fois ça se heurte et ça glisse. C'est pas très clair comme image mais c'est la seule que j'ai.
...


Derek: Raaaaaah... Petit schtroumph... Je trouve ça touchant comme tu as réussi à rendre l'impression que tu as vraiment douze ans (note: si t'as vraiment douze, bah, euh... c'est bien aussi). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est ni plus matre, ni plus réfléchi qu'un gars de son âge... T'as pas cherché à en faire un héros ou quelqu'un d'hors du commun. Non, Derek en devient touchant par ce caractère "naïf", "enfantin" (encore une fois, je vois plutôt ça comme des termes positifs, en tout cas, dans le cas présent). Et on sent bien cette période ou on n'est plus vraiment un enfant et pas vraiment non plus un ado. Y a toute la candeur de l'enfance et les doutes, les questions qui commencent à naître.
Et j'adore ta deuxième contrainte...

Je veux goûter au flambé de kappa au coulis de citrouille. Petit schtroumph, je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux... On va se faire de ces recettes... drunken


Jon: Quoi que t'en dises, quoi que t'en penses, moi je l'aime bien ton poème... T'es malade d'avoir pris toutes les contraintes. Comme pour Althéa, je dirai que tu nous donnes l'impression de plonger dans un univers onirique... Peut-être moins doux... Mais de ce gene où les images s'accumulent, s'associent pour donner des tableaux... euh...
Quoi que t'en dises, quoi que t'en penses, moi aussi je l'aime bien ton poème... Même que y a Xaël et moi dedans... [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 -love
Merci, Jonichou.
Deux meilleurs ennemis? T'es fou toi! Un seul, c'est déjà assez épuisant émotionnellement comme ça... Par contre, le poste de pire ami est libre si ça t'intéresse... nana.. Tu veux bien être son meilleur ami garçon? Vu le rapport que Zyn entretient avec les hommes, c'est presque aussi héroïque..
.


Purdey: Cui-là aussi il est touchant... A sa manière. La citation de bonbons y apportent le côté acidulé/nostaligique de l'enfance. J'ai pas de litote pour toi mais j'ai un oxymoron: "Merlin, de sympathiques Serpentard..." (héhé... maintenant que je sais ce que c'est un oxymoron...) [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 -happy
J'adore ta première contrainte. Du moment que ya pas patacitrouille et chocogrenouille... ça ne peut qu'être bien... Ange


Adel: Coome il est surréaliste ton texte.. On dirait de l'écriture automatique. Ca me fait penser à ce que j'ai dit pendant trois semaines aux gens. C'est presque comme de l'art contemporain. Il ne faut pas comprendre mais ressentir. Et puis ça parle de dessin, de peinture, alors forcément, ça me parle..
c'est tellement presque fou que j'aime aussi...


Sakura: c'est tout doux... on dirait une berceuse (encore au sens positif) enfin... au début... C'est une lettre touchante dans l'ensemble. il est évocateur, il te mets des couleurs plein la tête. Tu alternes super bien les notes gaies et les trémolos un peu plus sombres...
*préfère le rouge... mais le rose, c'est pas mal non plus... y a juste un chouïa de blanc* (commentaire inutile..)



Note: Moi et Zyn
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
Pr. Sambre des Lys

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 18471
Date d'inscription : 14/06/2007

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:04

Pas encore voté.

Chat Bada, "Tu n'auras pas mon courroux" (Bat)

star D'un point de vue littéraire et technicité, je trouve ce poème parfait. La métrique, les rimes, les images très complexes le rendent beau et hermétique. Il n'est pas à la portée de tous. Il faudrait dix dico et trois cerveaux pour comprendre le sens du sens à l'intérieur de l'image du sens Mefiant; c'est dommage mais c'est le piège de la poésie classique. Je trouve malgré tout que d'avoir la capacité de répondre à un tel nombre de contraintes est surhumain. Impossible. Je n'y serais jamais parvenu.

J'aime les galipettes techniques, le kamasutra syntaxique, les figures de style recherchées mais le sens est trop obscur et m'enlève la beauté de la technique.

Ratatouille, "Vacances mythologiques" (Cassy)

star Le poème est plus clair mais une fois encore, il faudrait avoir la science d'Homère pour comprendre à quoi tu fais références, et je ne suis pas certain que tout le monde puisse accéder à tes pensées. C'est aussi la magie de la poésie: les sens cachés. Les images complexes. Le Théo Certes... OK.

Techniquement, je le trouve moins corsé que celui de Chat Bada mais très bien tourné. Dommage, tu n'as pas respecté exactement la dernière contrainte!! Razz

Un beau poème épique.

La Souricette à Chat Bada, "Explications" (Isis)

star C'est écrit en prose mais ça n'empêche pas que je comprends pas tous les sens cachés ni même l'utilité de répéter une nouvelle fois ce qui a été écrit dans le contact avec les admin. Ca alourdit, ça sape pour pas grand chose. Je n'aime que les parties qui parlent des véritables vacances d'Isis. C'est bien plus agréable, bien plus touchant, bien plus souriant que le reste.

Donc, j'aime bien mais bon. Ca fait vieile musique déjà entendue. Disque rayé, on écoute encore l'air car on est habitué mais finalement, ça ne nous touche plus comme ça nous touchait avant. :-)

Althy, "Ces vacances, j'ai rêver..."

star Je trouve la présentation très jolie Le Théo
Autant que le poème, c'est ingénieux frais, agréable et facile lire. De la poésie que j'aime car elle est à porté de coeur. Pas de tête me^me si derrière tes vers, je sais qu'il y a beaucoup de réflexion et de temps.

J'aime.

Chat Chat & Chat Râle, "Sans titre" (Sacharlotte)

star C'est long, c'est intimiste, c'est fermé. Dense, comme dit Jon. Peut-être qu'avec moins de lignes ou de paragraphes, l'effet aurait été le même. Plus perçant même...

Le point positif est peut-être qu'en effet, pour une fois on voit le couple en crise, incertain, faible, percuté. Loin d'être seulement des Serpentard, ils sont juste des jeunes gens.

Chocogren...souris! "Sans titre (dis-moi que tu me hais)" (Zyn)

star Ca aussi, c'est dense. J'aime beaucoup la fin du texte. Quand ça part en vrille. Que les phrases sont plus hachées et moins contrôlées. Hum... ça donne envie de répondre à cette missive...

J'aime bien. Beaucoup bien.

Iscarioth, "Abstrait"

star Tranquille. :-)

Souris Sot, "Souvenirs de l'été de mes douze ans..." (Derek)

star Je déteste toujours autant la présentation compacte mais qu'est-ce que j'adore le contenu! Je partage l'avis d'Egon sur la suite d'anecdotes, le côté enfance qui renvoie l'image des choses sans importances. Il y a masse de petites bribes de phrases que j'aime et qui me renvoie à moi.

Bravo et merci Le Théo

Souris Zette, "L'Essence de ma Connaissance ou La Cécité Sociale" (Jon)

star Ahh, ça aussi c'est un joli texte fanfaron avec beaucoup de galipettes littéraires. Les imperfections me rendent le poème très agréable, en fait. La surprésentation des contraintes m'a toutefois empêché de suivre sans buter à tous les vers lors de ma première lecture. Mais, ce n'est pas très grave, le poème ressemble à des confettis!

J'aime bien.

Sakuricette, "J'ai survécu à mes vacances"

star Pour ce poème, je l'aime mais je ne sais plus si je l'aime parce que c'est du Sakura et que j'aime beaucoup Sakura ou si c'est parce que ce texte est un chef d'œuvre. je pencherait pour un peu des deux.

Tout ce que fait Saku me touche un peu de toute manière.

Minipurd, "De l'Angleterre à la Bulgarie, Du présent au passé"

star Le poème a quelques imperfections, certaines choses ne vont pas d'un point de vue style mais l'ensemble est tellement inscrit dans la continuité de Purdey LaRoche Elda qu'on pardonne les petites merdouilles. Je suis content d'avoir eu une lucarne sur le coeur de ce personnage qui a tendance à devenir de plus en plus ambivalent ces dernier temps. C'est peut-être l'amour.

Cela me rend enthousiaste. Pourvu que ça dure, le coeur et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:33

Alors moi j'ai tout lu... Big Grin
Enfin presque... Rolling Eyes
Bref, il ne m'en reste pas beaucoup alors on ne chipote pas ! Mefiant


Et voilà ma première impression :
Purée, qu'est-ce qu'on a du talent dans ce forum ! Le Mowana

Et voilà ma deuxième impression :
Purée, qu'est-ce que je vais mettre du temps à écrire des commentaires à chacun ! malade


Alors, un peu de patience, ça arrivera sûrement bientôt !
Mais vous n'y échapperez pas ! >.<

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:37

Pour commenter les textes, j'ai rien trouvé de mieux que de citer un extrait de chacun qui me touchait ou qui me plaisait particulièrement. Comme j'ai lu quelque part tout à l'heure: 'le plaisir, ça tient à bien peu de chose.' Et il y a beaucoup de plaisir à ressentir en parcourant ces textes des souris. Merci à tous les participants.

Baten:

Citation :
"Ah! Les belles vacances à l’ombre du levant!
Ni goton, ni dragueur, ni poule qui gazouille !
Cuivrons nos peaux sablées au soleil qui bredouille !
Evitons de penser aux chagrins nés d’avant...
Si ces jours saphirés ravivent un peu ta bouille,
Je t’attends sur le pont menant à Septenmille."

J'ai jamais compris comment tu faisais pour faire entrer autant de choses dans 12 malheureuses syllabes. L'année prochaine, je vais prévenir les académiciens pour qu'ils t'auscultent. Quelque chose n'est pas normal dans ta tronche. Tu ressembles à un dictionnaire des rimes, avec 195 cm de plus et des cheveux.

Cassandre:

Citation :
"Un été est fini, tu délaisses tes héros"

C'est un petit peu tordu et déconstruit mais le voyage à travers vos vacances se poursuit dans la mythologie grecques avec Cassandre, Héralcès, Paris, Aollon et les autres. C'est un autre voyage, c'est une autre vue.

Isis:

Citation :
"Le bel homme m’a donné son amour, sa vie, sa famille… je suis à lui, il est à moi. Le reste m’importe peu. Je t’aime."

Nérée...
Des gondoles qui terminent dans sur des yeux bleus... Ah...
Je regrette qu'il y ait plus de lignes sur le hors jeu que sur le dj... J'aime bien quand Isis parle de ses aventures. Le reste, oh... c'est pas bien important, si?
Mais ton poème! Ah!! Il est exceptionnel!! Avoue, Bat t'a aidé?


Althéa:

Citation :
"Moi, pendant ces vacances, j'ai rêvé d'un monde en rose;
Et j'ai levé la tête pour voir le vol de l'aigle libéré,
Et j'ai tourné les yeux pour apercevoir une Ondine danser,
Et j'ai vu un ange sourire à un serpent morose"

Il est très beau ce monde positif et en couleur.

Sacha et Charlotte:

Citation :
"Quand je sais ce que tu ressens. Que tu sois furieuse ou heureuse, je peux être. Alors, si je sais que tu as peur, moi je n'aurai pas peur. Si tu as mal. Je veux bien être le pansement. Méprise-moi, je serai ton amour. Aime-moi encore, je serais juste ton Sacha... mais faut que tu sois-là, sinon, je ne suis pas. Ca fait con, ça fait cloche, ça fait amoureux... mais je suis amoureux."

Que j'aimerais savoir dire ces choses. En vrai. Tu le fais avec brio et on envie ta plume du début à la fin, la simplicité et la souplesse avec lesquelles tu mélanges les sens et ouvres le coeur et l'esprit de ton personnage.

Citation :
"Charlotte dit : Je t'aime... C'est pas possible d'aimer comme ça, je vais devenir folle..."

C'est simple et plus puissant et plus touchant tous les mots du forum. Aimer de folie à en mourir et à en suffoquer. Cet amour est trop gros pour la Terre.

Derek:

Citation :
"Eara et Chloe ont passé beaucoup de temps à murmurer ensemble, dans leur coin et à nous regarder en pouffant, alors que Dave, Francis, Brian, Shawn et moi on jouait avec papa à des jeux de tables. On a joué souvent à Risk –c’est très compliqué!-, et je réussissais toujours à conquérir l’Australie au complet! Ce pays de voleur, c’est un coin très stratégique!"

"Elle dit que la statue de la liberté est gigantesque, que Ground zéro c’est vraiment moche, que Little Italy c’est super charmant, que Central Park c’est comme un oasis au milieu de la ville. Comme j’aimerais quitter notre trou, moi aussi! Sa famille est la seule du village à être partie aussi loin, et encore… ils ont dû travailler dur et économiser longtemps, selon Eara… En fait, moi, pendant mes vacances, j’ai peut-être pas maturé tant que ça, finalement. J’ai grandit, mais je suis resté un enfant dans le fond."

J'ai beaucoup aimé ce texte, Greg aussi. On se disait que sur scène ou en OFF sur un court métrage avec un défilé d'images, ce genre de texte était génial pour l'illustration et les délire visuels. Il est vif et amusant.
J'ai voté pour celui-ci.


Mélusine:

Citation :
"Moi, pendant les vacances, j'ai ressenti le vide. Comme si l'hiver de ma vie arrivait avant l'heure. J'aurais pu bien sûr dire: "Ah! pauvre de moi, la citrouille a pris un goût de courge...", "Ah! pauvre de moi, mon soleil ne parvient plus à me réchauffer...", "Ah! pauvre de moi, mes nuits ne reflètent plus que le rien qui m'habite..."... Mais ça n'est pas mon genre. J'ai assez pleuré sur des journées perdues."

C'est une jolie lettre ouverte et seul ton personnage pouvait s'ouvrir ainsi à son ennemi. Plus le temps passe, moins je comprends la haine de ces deux personnages. Ils auraient fait un beau couple dans une autre vie. Ceci n'est pas une insulte.

Jonathan:

Citation :
"Donc, je suivais des yeux son filet de cheveux
Aux reflets mordorés sous l’averse de vœux
Nichés dans mon crâne, de la voir encore, m’endors…
Tus, secrets mieux gardés que boîte de Pandore."

Je n'ai pas perçu tous les sens mais ce poème ressemble à une comptine. Il est chantant et gai, pourquoi alors essayer de le retirer de la compétition? Le Théo
Bienvenue aux pays des contraintes barbares. Avec Baten, formez un club. Au prochains concours, pour vous laissez un peu vous exprimer car là, ce n'est pas évident, je promets de tout faire pour vous donner moins de contraintes mais que le peu soit assez motivant pour relever le défi, sans qu'au bout du compte, vous vous retrouviez insatisfaits.


Purdey:

Citation :
"Lâche, timide, peureuse, sensible, gentille, souriante, je l’ai été."

Le 'je l'ai été' reporté à la fin du vers donne beaucoup de poids à cette liste d'adjectifs. Je ne sais pas pourquoi, c'est cette citation plutôt qu'une autre que je veux extraire de ton texte.
Plus: l'acrostiche est très sympa.


Adel:

Citation :
"Les saveurs estivales qui suintent leur ferveur quand j'approche de ma mémoire le visage de Joséphine."

"Moi pendant les vacances, j'ai silence et persistance."

"Moi pendant les vacances, A minuit, à midi, j'ai la peur, j'ai l'envie, j'aime aussi. J'ai le trouble allongé dans mes nuits. J'ai passé tous mes soirs à construire des châteaux imaginaires où j'étais Roi des Fourmis."

J'aime beaucoup l'écriture automatique, cela crée des expressions, des images, des sensations et des figures plus causantes qu'un texte entier. Tu es facile quand tu écris. Mais ça, tu le sais déjà.

J'ai voté pour ce texte là aussi.


Sakura:

Citation :
"Espoir et optimisme sont cachés au fond de ma peine"

"Solitude atténuée par mon travail acharné."

"Cette lettre, de la lire je t'en remercie
Humeur changeante, et pleurs en sont la mie."

Tristes vacances... et qui est 'toi'? Ehlana?
Une anaphore est la répétition en début de phrase du même mot ou du même groupe de mots. Wink

Le poème n'en est pas moins joli.



Destiny:

Ah non, pardon... j'avais pas vu. Le Egon

Rogue:

Oh, boulette, t'es pas là. Le Egon

Reed:

Tiens? Qui es-tu? Le Egon



Bravo à tous sauf aux trois derniers qu'on peut attendre encore juste histoire d'avoir 4 vers improvisés en guise de 'coucou'? Même pas? Le Enki

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:50

Isis a écrit:
J'ai omis de dire que je ne voterai pour aucun texte.

Isis, t'es gonflée, tu fais partie du jury Le Baten
Enfin, bon... on fera sans.


Les résultat du concours des souris.


Citation :
Organisateurs: Chat Leurre, Chat Mo, Chat Bada, Chat Teigne et La Souricette à Chat Bada * ...
Participants: vous tous! Les Souricettes, les Souris, les autres Chats, les Dark Chats...
Prix et gains: En accord avec l'administration de l'école, le Master Cheese "Le meilleur texte prix des Lecteurs" remportera 40 points - le Mini Cheese "Prix de la découverte" remportera 30 points - le Special Cheese "Prix du Jury" remportera 40 points et un privilège dans l'école (une demande capricieuse auprès de Chat Râle (Théo))

Arrêt des votes à 14h30 le 17 octobre.

Citation :
Je vote pour le texte de...
Chat Bada, "Tu n'auras pas mon courroux" (Bat) 14% [ 4 ]
Ratatouille, "Vacances mythologiques" (Cassy) 6% [ 2 ]
La Souricette à Chat Bada, "Explications" (Isis) 10% [ 3 ]
Althy, "Ces vacances, j'ai rêvé..." 14% [ 4 ]
Chat Chat & Chat Râle, "Sans titre" (Sacharlotte) 10% [ 3 ]
Chocogren...souris! "Sans titre (dis-moi que tu me hais)" (Zyn) 14% [ 4 ]
Iscarioth, "Abstrait" 10% [ 3 ]
Souris Sot, "Souvenirs de l'été de mes douze ans..." (Derek) 3% [ 1 ]
Souris Zette, "L'Essence de ma Connaissance ou La Cécité Sociale" (Jon) 7% [ 2 ]
Sakuricette, "J'ai survécu à mes vacances" 7% [ 2 ]
Minipurd, "De l'Angleterre à la Bulgarie, Du présent au passé" 3% [ 1 ]

Total des votes : 29


Number 1 le Master Cheese "Le meilleur texte prix des Lecteurs" remportera 40 points:

A égalité: Baten Kaïtos Céti, Mélusine McEwan et Althéa Belrin remportent 40 points chacun.

Après concertation entre les Chats, voici les résultats:


Number 1 le Mini Cheese "Prix de la découverte" remportera 30 points:

A égalité: Adel et Cassandre remportent 30 points chacun.

Number 1 le Special Cheese "Prix du Jury" remportera 40 points et un privilège dans l'école (une demande capricieuse auprès de Chat Râle (Théo)):

Derek remporte 40 points et un privilège à quérir auprès du président du BDE.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
Adulte
Jezabel Jackersson

Nombre de messages : 233
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19041
Date d'inscription : 03/12/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:24

Félicitations aux gagnants!

Je n'ai pas eu le temps de poser mon vote mais j'aurais voté pour les absents parce qu'ils ont toujours tord!

Les textes que je préfère sont ceux de Sakura, de Mélusine et de Derek.

J'aime chacun de ces textes parce qu'ils ont un lien direct avec leur personnage que je ne connais pas toujours et c'était une bonne facon d'entrer dans leur vie et dans leur état d'esprit, tout en restant à la porter du lecteur lambda comme moi Le Enki

le prochain concours, je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sally-avernier.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Concours et TM-
Sauter vers: