Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je vote pour le texte de...
Chat Bada, "Tu n'auras pas mon courroux" (Bat)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Ratatouille, "Vacances mythologiques" (Cassy)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 7% [ 2 ]
La Souricette à Chat Bada, "Explications" (Isis)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Althy, "Ces vacances, j'ai rêvé..."
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Chat Chat & Chat Râle, "Sans titre" (Sacharlotte)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Chocogren...souris! "Sans titre (dis-moi que tu me hais)" (Zyn)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap14%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Iscarioth, "Abstrait"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap10%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Souris Sot, "Souvenirs de l'été de mes douze ans..." (Derek)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap3%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Souris Zette, "L'Essence de ma Connaissance ou La Cécité Sociale" (Jon)
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Sakuricette, "J'ai survécu à mes vacances"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap7%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Minipurd, "De l'Angleterre à la Bulgarie, Du présent au passé"
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_lcap3%[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:43



Les Souris et les Chats
Entertainment

proposent
Un concours des souris qu'il est vachement cool



Organisateurs: Chat Leurre, Chat Mo, Chat Bada, Chat Teigne et La Souricette à Chat Bada * ...
Participants: vous tous! Les Souricettes, les Souris, les autres Chats, les Dark Chats...
Prix et gains: En accord avec l'administration de l'école, le Master Cheese "Le meilleur texte prix des Lecteurs" remportera 40 points - le Mini Cheese "Prix de la découverte" remportera 30 points - le Special Cheese "Prix du Jury" remportera 40 points et un privilège dans l'école (une demande capricieuse auprès de Chat Râle (Théo))


Thème:
La rentée et les vacances d'été


Format collectif pour tous: Poème en alexandrin (et pas un seul vers de travers). Poème libre (ça veut dire qu'il n'est même pas obligé de rimer. De la prose poétique, en clair). Prose.
Contrainte commune: Pour les poèmes: Acrostiche de "Moi, pendant les vacances, j'ai..." et vous complèterez votre acrostiche par un verbe de votre choix. Pour la prose: Anaphore (répétition) de "Moi, pendant les vacances, j'ai..." à chaque début de paragraphe.
Attention: maximum 6 mots de plus (si on ne compte pas les articles)!
    Exemple pour les souris les moins malignes:
    "Moi, pendant les vacances, j'ai dansé",
    "Moi, pendant les vacances, j'ai été à Disneyland",
    "Moi, pendant les vacances, j'ai cassé les pieds de maman",
    "Moi, pendant les vacances, j'ai fait du bâteau",
    "Moi, pendant les vacances, j'ai mis mes doigts dans mon nez",
    "Moi, pendant les vacances, j'ai rien foutu" etc.

Contraintes individuelles: En plus de cette contrainte, suite à votre inscription à ce concours, vous recevrez par hibou trois contraintes de plus. Ces contraintes supplémentaire seront données exprettes pour vous prendre la tête et on espère bien que ça sera bien dur mais que vous vous en sortirez!
Cadre: Les textes DJ, c'est à dire racontant les vacances ou la rentrée de votre personnage, seront postés avec la présentation de votre choix. Les textes HJ, c'est à dire racontant vos vacances ou plutôt une anecdote de vacances, devront tous être en "normal" pour la couleur du texte et les majuscules de l'acrostiche seront en gras blanc.
Qui peut participer: Tous le monde, après inscription, après là où c'est écrit INSCRIPTIONS.
Hors compétition: Seront compris comme étant hors compétition les textes qui n'ont absolument rien à voir avec le thème. Ne respectent pas les contraintes collectives. Sont rendus hors délais. Auront été spontanément proposés hors compétition, alors n'oubliez pas de le préciser lors de l'envoi de votre texte.

Le calendrier: Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Elles seront closes le même jour que la fin du concours des fois qu'un grand fou (ou une grande folle) imagine qu'il peut tout faire en une journée. Vous recevrez alors le hibou des contraintes dès qu'un Chat passera par là. Et vous aurez tous jusqu'au 30 septembre dernier carat pour poster vos textes là où c'est écrit VOS TEXTES.

Le Sacha



| Note en pied de page | Le concours des souris est un concours de lettres qui sert plutôt à écrire et à partager de façon triviale des moments littéraires, tous ensemble, qu'à réellement gagner un Mini Cheese ou un Master Cheese.

* Chat Leurre: Donnera les contraintes des personnages attachées à Poufsouffle.
Chat Mo: Donnera les contraintes des personnages attachées à Serpentard.
Chat Bada: Donnera les contraintes des personnages attachées à Serdaigle.
Chat Teigne: Donnera les contraintes des personnages attachées à Gryffondor.
La Souricette à Chat Bada: Donnera les contraintes des personnages attachées à tous les autres et à Chat Bada... par tradition...





Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:43

INSCRIPTIONS


Inscrivez-vous selon le modèle suivant:


Bulletin d'inscription a écrit:
Pseudonyme de Souris: ...
Maison de la souris: ...
Que pensez-vous du guyère: ...
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL

Chat Bada:
TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19981
Date d'inscription : 15/02/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:44

Pseudonyme de Souris: La Souricette à Chat bada
Maison de la souris: Poufsouffle
Que pensez-vous du guyère: Il y a plien de trou et ca me fait une super cachette pour éviter d'etre manger par Chat Bada. Depuis qu'on s'est dit qu'on était amis, il veux toujours me croquer Sad .Ref poème concours souris 2
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL

TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19063
Date d'inscription : 26/11/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:03

Pseudonyme de Souris : Althéa, Althy pour les souris ! Mefiant
Maison de la souris : Gryffondor Le Mowana
Que pensez-vous du guyère : Je n'aime pas les yeux de gruyère (yeux sans expression) mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage alors je vous laisse à votre gruyère ! Razz
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles : P / M / L / XL Le Enki

TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
Adel Iscarioth
Administrateur
Adel Iscarioth

Nombre de messages : 326
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19026
Date d'inscription : 08/12/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:57

Bulletin d'inscription a écrit:
Pseudonyme de Souris: Iscarioth
Maison de la souris: Serpentard
Que pensez-vous du guyère: C'est troué mais c'est bon. Le Sacha
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L Mefiant / XL

TEXTE RECU


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:09

Pseudonyme de Souris: Souris Zette
Maison de la souris: Plus aucune
Que pensez-vous du guyère: Beuark!
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: L (faudra que je me mette au régime...)

TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Derek Grogan
Elève incontournable
Derek Grogan

Nombre de messages : 340
Age : 28
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18512
Date d'inscription : 10/06/2007

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:29

Je veux jouer aussi!

Pseudonyme de Souris: Souris Sot
Maison de la souris: Serdaigle
Que pensez-vous du guyère: J'aime mieux le bleu! Les trous, c'est de la perte d'espace, non?!
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL Le Sacha

TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19281
Date d'inscription : 30/10/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:02

Pseudonyme de Souris: Chat Râle Le Egon & Chat Chat
Maison de la souris: Serpentard
Que pensez-vous du guyère: "J'aime pas, ça me donne des aftes quand j'en mange cru Le Baten " (Chat Chat) - "J'ai moins de choses à en dire que Mimoune... Le Sacha" (Chat Râle)
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: M pour faire la part des choses.

On voudrait les mêmes contraintes.
On fera un texte pour deux.
On écrira ensemble.

Le Théo


Contraintes à envoyer à Mimoune Wink


TEXTE RECU


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
Cassandre Desperide

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 18711
Date d'inscription : 23/03/2007

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:50


Pseudonyme de Souris: Ratatouille
Maison de la souris: Serpentard
Que pensez-vous du guyère: J'aime pas le fromage Evil or Very Mad
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL



TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19455
Date d'inscription : 02/10/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:44

Pseudonyme de Souris: Chocogrenouillesouris
Maison de la souris: Gryffondor
Que pensez-vous du guyère: c'est moins bon que le jus de citrouille... (quoi que... jus de citrouille, gruyère, chocolat et sirop de menthe...)
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL (parce que j'ai une réputation de folle à entretenir ou parce que j'aime me faire remarquer, au choix...) Le Zyn

TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 12/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:57

Bulletin d'inscription a écrit:
Pseudonyme de Souris du chat: Chat Rade
Maison de la souris du chat: Serpentard
Que pensez-vous du guyère: Je ne pense pas du gruyère
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL Le Juge
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Elève modèle
Sakura Haruno

Nombre de messages : 609
Age : 38
Maison : Serdaigle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19734
Date d'inscription : 18/04/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:36

Bulletin d'inscription a écrit:

Pseudonyme de Souris:
Sakuricette
Maison de la souris: Serdaigle
Que pensez-vous du guyère: Le rapé, c'est pas du gruyère !
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 24/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:02

Pseudonyme de Souris: Minie Purd
Maison de la souris: Serpentard
Que pensez-vous du guyère: C'est bon avec le Nutella ?
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: P / M / L / XL


TEXTE RECU
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:06

Après réflexion, on s'est dit que tous les Dark allaient participer.

Mais si messieurs, dames.

Vous allez recevoir des contraintes de la part de La Souricette à Baten.

Les Souris Vertes devront attendre ce week-end pour Chat Mo.

Les Souris Bleues devront malheureusement attendre que ce gros flemmard de Baten daigne se connecter... Le Egon Désolé, je n'avais pas prévu l'attitude de cette grande courge dans les délais. S'il tarde, n'hésitez pas à lui pourrir ses boites MP et dites que c'est Sandwi Nya qui vous a dit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Roisin Reed
Personnage Inactif
Pr. Roisin Reed

Nombre de messages : 6
Age : 61
Maison : Poufsouffle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18297
Date d'inscription : 09/08/2007

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:47

Pseudonyme de Souris: Souris Cantonaise
Maison de la souris: Poufsouffle
Que pensez-vous du guyère: Que ça fond plus vite que le ciment (même dans un four très chaud)
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: M
Revenir en haut Aller en bas
Baten Kaïtos Céti
Administrateur
Baten Kaïtos Céti

Nombre de messages : 193
Age : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19591
Date d'inscription : 04/06/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptySam 1 Sep 2007 - 11:12

Egon Sutham a écrit:
Les Souris Bleues devront malheureusement attendre que ce gros flemmard de Baten daigne se connecter... Le Egon Désolé, je n'avais pas prévu l'attitude de cette grande courge dans les délais. S'il tarde, n'hésitez pas à lui pourrir ses boites MP et dites que c'est Sandwi Nya qui vous a dit de le faire.


Censuré Censuré Censuré


je suis là! ooooh!
Tu la vois assez bien la grande courge?






désolé les souris, les chats adorent laver leur linge en famille et sur dp c'est un "forum familial" Le Enki
bref, ils adorent flooder I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-magie.forumpro.fr
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19779
Date d'inscription : 01/04/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:23

Pseudonyme de Souris: Sourignomette
Maison de la souris: Poufsouffle
Que pensez-vous du guyère: J'aime bien l'envoyer sur la souricette de chat bada! Big Grin Quand il est fondu bien entendu! Le Mowana
Niveau de difficulté souhaité pour les contraintes individuelles: m
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 35
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19662
Date d'inscription : 10/05/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:50

Mademoiselle Roisin, vous avez beau être nouvelle, étant professeur, vous êtes comprise dans la catégorie Chats (modérateurs et assimilés), mais vous pouvez garder votre nom de souris.

Petite Destiny... Ca veut du M... Le Juge
Mais on va arranger cela. C'est moi qui te donneras tes contraintes.
Vérifie tes hiboux, Demi-gnomette.
Revenir en haut Aller en bas
Baten Kaïtos Céti
Administrateur
Baten Kaïtos Céti

Nombre de messages : 193
Age : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19591
Date d'inscription : 04/06/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:59

Pour Micka Moonlight Harris Kaïtos et d'autres...

Prose, nom féminin
Sens 1 Forme de discours qui n'est pas forcément assujetti à un rythme précis comme en poésie [Littérature]. Anglais prose
Sens 2 Style, façon d'écrire d'une personne [Familier]. Anglais prose


En gros un texte joli et poétique... Un texte, pour simplifier. Et les Chats, eux, veulent lire votre prose (sens 2)

Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-magie.forumpro.fr
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20020
Date d'inscription : 11/01/2006

[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée EmptyDim 16 Sep 2007 - 1:38

- Décompte -

Fin des souris dans deux semaines.


Micka, flippette, participe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty
MessageSujet: Re: [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée   [Concours des Souris et des Chats] La Rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours des Souris et des Chats] La Rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Concours et TM-
Sauter vers: