Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Descriptions de certains lieux pour les étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 12767
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Descriptions de certains lieux pour les étudiants   Dim 26 Aoû 2007 - 0:58

Les 5 Ailes de Poudlard University
Campus - dortoirs - studettes


Clover Spring et ses environs


Au premier étage, dans l'aile droite, se situe Clover Spring, reconnu pour regrouper les étudiants les plus terres à terres. Balivernes! Plus posés, ils restent néanmoins capables d'autant d'exentricité. Même l'architecture de leur aile en est la preuve.

D'architecture aléatoire, elle semble s'être construite en agrandissant, au fil du temps et des besoins. Les éléments décoratifs qui s'y trouvent sont surtout de l'ordre végétal et lorsqu'ils ne le sont pas, ils semblent dépareillés. Majoritairement jaunes et beiges, les murs semblent fades, si ce n'est des fenêtres et des babillards qui les ornent. Parfois un mur bleu ciel ou orangé se découpe entre les autres, ajoutant un brin de couleur malgré sa teinte mate.

Les tables et les chaises qu'on peut y trouver, comme tout le reste, semble avoir été ramassés dans les autres ailes du château, selon les excès qui s'y trouvaient. Mais personne, à CS ne s'en formalise. On y trouve malgré tout le confort et la tranquilité recherchés par les étudiants.

(Description fournie par Jonathan Mateo, à compléter d'images et à préciser. Voire exemple de Phoenice Zone pour comprendre)

Phoenice Zone et ses environs


Situation: troisième sous-sols - sous l'aile Est.
Particularité: Bien qu'on doivent monter les étages pour accéder à l'aile Est, Phoenice zone se trouve aux sous sols. Son accès a été protégé par différents sortilèges (Sortilège du Labyrinthe, sortilège d'Illusion Géographique etc.) Lorsque l'on croit monter des marches, en réalité, on descend dans les confins de Poudlard, là où s trouvait l'ancienne Salle Organza.
Mot de passe: c'est la seule Aile dont l'accès nécessite un mot de passe; Celui-ci change chaque jour. Les étudiants le voient apparaître sur le blason individuel de leur filière, et ce où qu'ils se trouvent dans le monde.
Construction: L'enceinte de Phoenice Zone a été construite du temps des Fondateurs et retrouvée en 2006 par Enki Youshenko qui y a installé l'ancienne salle de rencontre des Champions de Poudlard: la Salle Organza. C'est en juillet 2006 que les enseignants et que le personnel de Poudlard prennent la décision d'améliorer cette salle pour en faire l'Aile de P.Z.

..................................................


Phoenice Zone est découpée en plusieurs parties:
- Un accès couloir qui mène au Cloître;
- Une salle commune composée d'une salle de réunion et d'un salon par lequel on peut rejoindre l'une des deux salles de bains;
- Des dortoirs allant de chambres double à des chambres de six, accessibles depuis la salle de réunion.
- Une salle à manger depuis laquelle on peut accéder à Cool Paradise, un jardin magiqu éphémère.


Pour arriver à Phoenice, il faut se rendre au troisième étage de Poudlard et ensuite suivre deux couloirs assez exiguës qui sont normalement interdit (c'est là qu'était caché Fluffy à l'époque) et un dernier corridor beaucoup plus large qui longe les fenêtres du château donnant côté Est, sur la Forêt Interdite.



C'est à ce niveau là que le sortilège du Labyrinthe nous fait penser que nous sommes en hauteur alors que nous nous trouvons maintenant en sous-sol. Alors, le couloir débouche sur une somptueuse entrée et quand on pousse la porte, on arrive dans un lieu un peu étrange: un cloître, bercé par le son d'une petite fontaine s'élevant au milieu.



En poussant la deuxième porte du cloître, on atteind une grande salle allongée qui est la salle de réunion et un peu après, une salle de travail possédant une cheminée, des fauteuils confortables, des bureaux dispersés autour de la salle, une fenêtre faisant croire que le jour ou la nuit perce derrière etc...



Les dortoirs: Arrivé dans la salle de réunion, une porte à gauche mène à un petit couloir donnant lui-même sur quatre portes: ce sont les chambres des filles de Phoenice. En face, sur le mur opposé, une porte identique mène aux dortoirs des garçons.



En 2006, pour se faire plaisir, Enki y caché une petite salle d'eau aux allures marocaines. Cette pièce a été conservée et dédoublée. Elle se trouve cachée derrière la bibliothèque et est accessible lorsqu'on tire légèrement un grimoire appelé: "Les secrets de l'eau" si l'on est un garçon et "Les Bulles de Savon" si l'on est une fille. Bien qu'il y ait deux salles d'eau, chacune est accessible par cette même entrée. On ne peut y entrer qu'un à un. Lorsque la salle de bains est occupée, les écritures du livre concerné brillent légèrement. Le seul inconvénient à la situation de ces deux pièces est qu'il faut traverser les dortoirs et la salle de travail pour y accéder.



Passé la grande salle de reunion, quand on descend l'escalier vers les profondeurs du château, on arrive dans une sorte de grande salle à manger où là encore une immense cheminée réchauffe tout le monde en hiver.

"Ceux qui prendront leur repas ici, ne pourront pas en reprendre un en haut... Le Baten les elfes de maison ne doivent pas travailler deux fois." (citation d'Enki Youshenko)



Pour finir, Enki avait crée la porte d'eau au fond de la grande salle à manger. C'est une porte où l'eau stagne à la verticale, défiant la loi de la gravité. Mais cette eau ne bouge pas et ne mouillait pas si on la touche. Il faut passer ce rideau magique pour arriver vers Cool Paradise, un autre horizon près de la mer. Dans la mer.

"Cool... Bon, le seul problème c'est que personne ne peut y rester plus de deux heures sinon le paysage devient une salle blanche asceptisée, sans rien dedans et l'eau et les odeurs, et les sons disparaissent." (Citation Enki Youshenko)









Coin salon, pour la détente (rangez en sortant pour ceux qui viendront après vous).



Terrasse de Cool Paradise

(Description par Enki Youshenko, retouches L'Ombre)

Moon Shadow
Dortoirs et Salle commune


Les élèves de Moon Shadow accèdent à leur salle commune un peu à la manière dont les sorciers parviennent sur le quai 9 3/4. Ils se dirigent tout simplement vers un emplacement précis, à droite de la statue de Morgane, dans l’aile Nord du château, pour le traverser comme un voile.

Là, ils pénètrent dans une grande salle circulaire faite de pierres blanches. Tout est camaïeux de crème, miel et ambre. Loin de créer une impression de froideur, l’ensmble dégage un sentiment de sérénité et de chaleur.

De nombreux tableaux recouvrent les murs de la salle commune, comme partout dans le château. Ca et là, des torches, maintenues par des appliques murales en métal ouvragé éclairent doucement la
pièce, accompagnées dans leurs efforts par les trois cheminées de part et d’autre de l’espace. Le reste de la salle est occupé par canapés, fauteuils, tables basses et autres poufs, dans des teintes de blanc et de nacre.

A droite de l’entrée, se trouve le panneau d’affichage, où apparaissent à intervalles réguliers les informations importantes concernant les cours et la vie du château.

En face de cette même entrée, débute un seul et même escalier menant aux dortoirs des étudiants, présents sur trois niveaux. A chaque étage, correspond une année, avec, à gauche, le dortoir des
filles, à droite, celui des garçons. Contrairement aux sept premières années, les chambre sont accessibles par tous. Chaque espace est aménagé par un nombre variable de lits à baldaquins aux couleurs de Moon Shadow, tables de nuit et placards, ainsi que par un poële central et de nombreuses torches aux murs. Chaque étudiant dispose d’un espace personnel qu’il peut aménager à sa guise.

Il n’est pas rare de voir flotter Lady Eleanora dans ces lieux, vieille dame à la mine revêche, au lourd passé mais au coeur d’or.

(Description de Mélusine McEwan, à compléter d'images)


Unicorn Ring


( A venir)


Hawk Wing


( A venir)



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hécate Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 12767
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Descriptions de certains lieux pour les étudiants   Dim 26 Aoû 2007 - 1:04

Salle Communautaire des Etudiants


Cette salle est une sorte de cafétéria réservée aux étudiants de second cycle.

Les elfes de maison y prépare vos repas et les plats et boissons apparaissent su vos tables souvent des tables de six ou huit maximum.

Il y a aussi un coin pouvu de canapés et de fauteuils qui entourent une grande cheminée allumée seulement l'hiver.

Près de la fenêtre donnant sur le parc, on trouve aussi un piano, un distributeur de boisson magique avec lequel il vaut mieux être poli car il peut tout à fait refuser de vous servir votre boisson.

Les repas sont servis de 11h30 à 14h00 puis de 18h30 à 21h30 tous les jours de la semaine.

Cependant, cette salle reste ouverte toute la journée et toute la nuit.

Aucun professeur n'a le droit d'y pénétrer, elle est la propriété et l'organisation des élèves de second cycle.



A l'extérieur
Le Café Campus


Le café campus est situé dans le parc, au Sud du Château, non loin du Lac Noir, avec une imposante baie vitrée ayant vue sur les collines de Poudlard.

Il a été construit l'été 2007, La Rose e L'Ombre considéraient que les étudiants les plus âgés avaient besoin d'un lieu à eux, loin du château, pour se détendre et se retrouver. Ils y organisent leurs propres soirées, concours, RDV; La décoration et l'ameublement ont été inspirés par les étudiants eux-mêmes.


----------------------------------------




Avec ses murs de pierre brute et de bois, le Café Campus est un endroit chaleureux étant donné la présence de vitraux qui alimentent la salle en lumière, mais surtout en couleurs. Dès qu'on y entre, on peut entendre la musique provenant de quelques haut-parleurs à fréquence magique disposés dans la salle et faisant jouer, selon les heures, la station RITM ou la radio du campus, grâce à un filtre de magie disposé autour de la pièce.

Devant un des pans de murs de bois, tout près de l'entrée, se situe le comptoir, où les étudiants peuvent commander n'importe quelle boisson non alcoolisée, du jus de citrouille à la camomillesspresso, le café le plus fort et efficace pour se tenir réveillé jusqu'aux petites heures. Bien entendu, il est aussi possible de commander de la bièraubeurre, du whisky pur feu ou du rhum draconien, en gardant à l'esprit que la modération a bien meilleur goût! Il est aussi possible d'y acheter du chocolat, des nachos et des sandwichs. Le service est assuré par les étudiants et les prix sont bas.

Aussi, un petit pot en terre cuite, servant à accumuler les pourboires (seul revenu des serveuses et serveurs), orne le comptoir, entre d'autres pots contenant des fougères sifflantes et autres fleurs ornementales. Tous les produits à base de café ou de chocolat sont certifiés SEEM (Sans Exploitation d'Êtres Magiques).

Une dizaine de tables carrées, ainsi que 3 douzaines de chaises en bois sont éparpillées un peu partout près du comptoir, libre d'accès pour y boire et manger, y travailler en équipe ou simplement y discuter.

Au centre de la pièce se trouvent côte à côte une table de babyquid', un équivalent sorcier du babyfoot, mais aux règles bien plus complexes; et une table de boulard, un équivalent sorcier du billard, aux règles similaires. La différence étant que les nombres sur les boules sont remplacés par des animaux magiques qui peuvent fuir par eux-mêmes la boule blanche, l'attaquer en minimisant l'effet de l'impact sur eux, ou ne pas y porter attention. Ce seul élément ajoute une grande complexité au jeu, car certaines boules ont plutôt tendance à la fuite, d'autres à l'attaque, mais elles peuvent toutes aussi réagir d'une façon inhabituelle.

Juste derrière ces tables, face à un grand foyer de briques blanches à même le mur de pierre, quelques vieux sofas et fauteuils sont installés. De chaque côté du foyer se trouve une étagère. L'une servant de bibliothèque (où on n'y trouve que des romans, livres de blagues, livres farceurs, etc... bref rien de scolaire) et la seconde étant utilisée pour conserver des jeux d'échec, de cartes et autres appartenant au café et laissés à l'utilisation libre des étudiants.

De chaque côté de la demi-lune formée par les fauteuils usés se situent deux tables rondes entourées chacune de six chaises.
Quelques plantes vertes et plantes grasses sont disposées aléatoirement dans la pièce et des lierres serpentent autour des fenêtre et sur un pan de mur.

Évidemment, étant donné les allées et venues nombreuses dans cet endroit, il est rare de tout y retrouver à sa place...




(Description: Jonathan Mateo; Arrangements: La Rose; Montages, retouches et images: Enki Youshenko)



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Descriptions de certains lieux pour les étudiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Poudlard Uni-
Sauter vers: