Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Poudlard University

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 12680
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Poudlard University   Dim 26 Aoû 2007 - 0:49



Depuis 2006, Poudlard a ouvert en son sein une section dédiée aux universitaires. Mademoiselle Juge Lara Impartial, à l'époque directrice de la célèbre école de sorcellerie et tout juste âgée de 947 ans, décide avec le concours du Ministère de la Magie d'aménager des programmes de formation pour garder en Grande Bretagne ses étudiants, souvent tentés de partir à l'étranger pour poursuivre leurs études.

"Poudlard c'est grand, y'a plein de place, on pourrait ouvrir encore une université et une maternelle... Pourquoi le vieux schnock*, il y a pô pensé? Faut en profiter quoi. Et puis c'est quoi ce bordel? Appelez-moi les elfes de maison là, qui a renversé de l'encre sur mon bureau, nom d'un Maillet Rose!!" (Citation du 26 août 2006)

Avant sa mort le 14 février 2007, c'est là le seul héritage intéressant qu'elle laisse derrière elle.

*Albus Dumbledore. Pour prendre le pouvoir, Juge Lara Impartial l'avait capturé et enfermé dans une minuscule fiole magique durant son règne.




14 Février 2007: Mort du Juge Lara Impartial à la fin du bal de la Saint Valentin. Elle demande à Sacha de Lansley de la supprimer, car immortelle et lasse de vivre, en dirigeant Poudlard, elle a pu assouvir l'un de ses rêves de gamine et à présent, elle veut en finir. En échange de ce meurtre, le jeune homme de Serpentard alors âgé de 17 ans reçoit l'intégralité des pouvoir du Juge concentrée dans une chevalière qu'elle lui offrait en décembre, ainsi que la responsabilité de son Maillet Rose, source des pouvoirs de la Dame.

Juin 2007: Après les examens, les étudiants de 7ème année s'inscrivent pour leurs études supérieures à Poudlard Université – Bal de promotion.

Août 2007: Albus Dumbledore et Anatole Rosemont nomment La Rose et l'Ombre, deux âmes sorcières antagonistes à l'origine du premier sorcier que la Terre a porté du temps des mythologies. Les deux enfants, car en apparence ces deux êtres ressemblent à des adolescents, acceptent et prennent la suite du travail mené par Juge Lara Impartial.

7 Octobre 2007: deuxième rentrée à Poudlard Université. Il y a deux promotions: les élèves de 7ème année à DP entrent en 1ère année d'université (promo de Lansley), les élèves déjà en 1ère année d'université, passent en 2ème année (promo Youshenko).



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hécate Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 12680
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Poudlard University   Dim 26 Aoû 2007 - 0:51

Attention Attention Attention Attention



Les Universitaires partagent les couloirs, la bibliothèques, l'infirmerie, les sous-sols et cachots ainsi que les salles vides du château.

Pour le reste, ils ont leur propres salles de cours, amphis, cafétéria, salle à manger, salle commune - sous forme de campus mixte divisé par bloc (les Ailes) etc...



Attention Attention Attention Attention



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poudlard University
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Poudlard Uni-
Sauter vers: