Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de la Salle de Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate Desengaño
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 306
Maison : Hors Jeu
Gain de Gallions : 11495
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Description de la Salle de Cours   Ven 24 Aoû 2007 - 18:47



L'ancienne salle de Défense Contre Force du Mal, située au premier étage porte dorénavant le nom de Salle des Quatre Fondateurs en hommage aux créateurs de notre grande école.












Les quatre fondateurs vécurent il y a plus de 1000 ans. Ils était les plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble: l'Ecole de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard". Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans problème. Chacun des fondateurs avait à sa charge un groupe de sorciers à instruire qui étaient envoyés dans une des quatre maisons à leur arrivée à Poudlard. Même s'ils n'avaient pas les mêmes opinions sur qui devait être accepté, le système des maisons les aidèrent à travailler tous ensemble. Cependant, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs opinions et Serpentard finit par quitter l'école.

Les fondateurs en anecdotes

Godric Gryffondor fut le duelliste le plus accompli de son époque et un fervent partisan de la lutte contre la discrimination envers les Moldus. Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard.

Helga Poufsouffle était particulièrement connue pour ses sortilèges appliqués à la nourriture. Un bon nombre de recettes utilisées traditionnellement pour les fêtes de Poudlard proviennent de Poufsouffle. Sa Carte des Sorciers Célèbres dit qu'elle rassembla des gens aux modes de vie différents pour aider à construire Poudlard et était aimée pour ses manières charmantes. Helga était une amie proche d'Rowena Serdaigle.

Rowena Serdaigle était la plus brillante sorcière de son époque mais, selon la légende, elle eut le cœur brisé - pour une raison inconnue - ce qui contribua à sa disparition précoce. On dit qu'elle aurait affirmé qu'il fallait donner la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre. Rowena était une amie proche d'Helga Poufsouffle.

Salazar Serpendard pensait que seuls les sorciers et sorcières de sang-pur devaient être autorisés à rentrer à Poudlard. Il eut une dispute avec Godric Gryffondor à ce sujet et quitta finalement l'école. Il existait une légende selon laquelle Serpentard aurait construit une chambre secrète quelque part dans Poudlard, chambre que seul son véritable héritier pourrait ouvrir. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre qui achèverait sa "noble tâche" : tuer tous les élèves de Poudlard aux origines moldues. Serpentard fut l'un des premiers Fourchelangs recensés et un Legilimens accompli.









Source: Encyclopédie HP



Roule des pelles.
Met des râteaux.
Reine du jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la Salle de Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle des Quatre Fondateurs-
Sauter vers: