Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kalåan Bellamy [L'Esprit du Parc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalåan Bellamy
Créature Magique
avatar

Nombre de messages : 5
Maison : Parc du Château
Gain de Gallions : 11889
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Kalåan Bellamy [L'Esprit du Parc]   Ven 24 Aoû 2007 - 12:25

Kalåan Bellamy
Né le 18 novembre 1857 – Mort le 18 novembre 1877




Fils de Griselda Marchbank et Loïs Bellamy.
Kalåan Bellamy est élève de Poudlard de 1868 à 1874, à Serpentard.
Il meurt prématurément le jour de son 20ème anniversaire.




Brève histoire:


Kalåan était un garçon introverti, travailleur et ambitieux. Il concevait minutieusement tout ce qu'il allait faire de façon à ce que tout se passe comme ses plans le prévoyaient. Depuis l'âge de neuf ans, on s'était aperçut que le jeune garçon démontrait d'un don particulier: il était capable de prévoir les événements à court terme, d'où son obsession pour la planification.

Un jour, l'été de sa dix-huitième année, les quelques amis qu'il avait et notamment son directeur de maison de l'époque, le firent demander à Poudlard afin de retrouver un élève de première année qui s'était perdu dans la Forêt Interdite. Moyennant la possibilité d'enseigner les arts divinatoires et de loger au château durant l'année scolaire, il accepta de tout faire pour apporter son aide. Le directeur de l'époque, accepta l'échange et fit de Kalåan le plus jeune éducateur qui n'a jamais été embauché à Poudlard.

Beaucoup se méfiaient de sa jeunesse et de son inexpérience mais devant son don, force était de constater ses grands talents. Il développait aussi une forte inclinaison pour la legilimancie et l'occlumancie qu'il maîtrisa très vite, travaillant ces deux disciplines en autodidacte.

Il travailla un an et demi à Poudlard et il fut de loin le meilleur professeur de divination que l'école eut eu depuis longtemps, améliorant certaines techniques de prédiction et écrivant plusieurs essais sur la lecture dans la pensée et la façon d'accéder aux souvenirs et aux ressources de l'esprit d'autrui, ainsi qu'aux prédictions géniques.

Malheureusement, sa jeunesse, son tempérament ténébreux et mystique ainsi que sa grande réussite dans le monde de l'enseignement, créèrent des jalousies.

On le retrouva assassiné dans le parc du château où Kalåan aimait donner ses cours quand il ne pleuvait ou ne neigeait pas. Ses élèves venaient le rejoindre avec un présent pour leur professeur, sachant que c'était le jour de son anniversaire. Ils ne trouvèrent que son corps sans vie, allongé sur une pierre et un tapis de feuilles d'automne agencés comme un sépulcre. On passa toutes les baguettes des enseignants et des élèves au Prior Incantatum pour trouver le criminel. L'Avada qui arracha la vie à Kalåan Bellamy provenait de la baguette du jeune garçon qu'il avait retrouvé dans la Forêt Interdite deux années auparavant.

Les raisons de ce meurtre sont encore inconnues à ce jour...




Particularités du fantôme Kalåan Bellamy:


• Caractère et physique:

Kalåan est un fantôme assez cynique et mélancolique qui prend les événements à contre-pied et avec un sens critique aiguisé. Il est froid au premier abord, sa voix est toujours maussade. Même quand il rit, il fait froid dans le dos et inspire tout de suite de la peine.

La façon dont il est vêtu n'arrange rien à cette impression de dépression constante: il porte un long manteau noir par dessus sa longue robe de sorcier noire elle aussi et une écharpe qui lui tombe jusqu'au pied, de couleur blanc cassé.

Contrairement à beaucoup de fantômes, Kal n'a que la peau de gris et transparent. Ses vêtements et cheveux sont noirs et opaques, il a les yeux colorés. Sa chevelure ébène et soyeuse à la façon des sorciers du 17ème siècle est un carré lui arrivant presque aux épaules. Seule la couleur de ses yeux est particulière: il a les yeux auburn, un marron très vif tirant presque vers un rouge carmin.

On hésite de ce fait à dire qu'il est un fantôme ou un esprit. Car, tout comme Peeves, Kal est capable de déplacer des objets et de provoquer un contact, tout comme il peut vous passer à travers s'il ne vous a pas vu.


• A quelle heure et où le croiser?

Il se balade dans le parc à partir de la fin du jour, aux environs de 17 heures, l'heure approximative de son assassinat. On peut le voir traverser les serres, un arbre de la cour, marcher sur le Lac Noir, zigzaguer entre les arbres de la Forêt Interdite, penser assis sur un banc du parc, critiquer la taille exorbitante des citrouilles qui poussent devant la cabane de Hagrid... On ne le verra qu'en dehors du château car Kalåan est incapable de voir le Château. Pour lui rendre visite les autres fantômes sont obligés de sortir. Sauf Binns, qui ne sait toujours pas qu'il est un fantôme.

• Comportement:

Il aime bien parler aux élèves pour découvrir les générations de sorciers qui se suivent. Il n'est pas rare qu'il raconte à certains étudiants des anecdotes sur leurs parents quand eux-mêmes étaient à leur place, plusieurs années en arrière.

• Ses dons:

Parfois, Kalåan a des résurgences de son don anthume. Aussi profère-t-il une prophétie qui sera réalisée à coup sûr dans les deux jours à venir. Parfois l'évènement est insignifiant, parfois il est important... Chacun doit alors prendre les informations délivrées par Kalåan avec intelligence et sang froid et ne pas paniquer en cas de mauvaise de nouvelle. Il y a toujours plusieurs façons d'analyser l'avenir.

Il a toujours la faculté étonnante de lire dans l'esprit des gens qu'il a face à lui et ceci sans avoir besoin d'un contact visuel.


Les fantômes et créatures avec lesquelles il s'entend bien ou accepte:
    • Edgar Clogg
    • La Dame Grise
    • La Dame Blanche
    • Le Moine Gras
    • Le Baron Sanglant
    • Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, dit Nick Quasi-Sans-Tête
    • Sir Patrick Delaney Podmore
    • Les Etres de l'eau
    • Les licornes

Les fantômes et créatures avec lesquelles il ne s'entend pas ou ignore:
    • Veuve Pleureuse
    • Juge Lara Impartial
    • Mimi Geignarde
    • Podolsky Rosen
    • Peeves
    • Les Centaures



Anecdotes:


• Famille:

Réalisé à partir de la source: http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/marchbanks.php

Sa mère, Griselda Marchbank est toujours vivante. C'est une vieille sorcière (née vers 1830), présidente de l'Académie des examinateurs magiques et ancienne membre du Magenmagot, bien qu'elle ait (de même que Tiberius Ogden) démissionné en signe de protestation quant à la nomination d'Ombrage au poste de "Grande Inquisitrice de Poudlard".

La Gazette du Sorcier s'attaqua également à elle au cours de sa campagne de désinformation, insinuant qu'elle avait des "liens avec des groupes subversifs de gobelins". Si l'exactitude de cette information peut être mise en doute car publiée en même temps que les articles calomnieux sur Harry et Dumbledore, elle contient cependant sûrement un fond de vérité: Marchebank s'intéresse aux droits des gobelins et a des amis gobelins.

Madame Marchebank est minuscule et voûtée, le visage tellement ridé qu'il sembla couvert de toiles d'araignée. Elle est plus âgée que Dumbledore d'au moins une décennie, car lorsqu'il avait environ 17 ans, elle travaillait déjà pour l'Académie des examinateurs magiques et s'occupa personnellement de lui faire passer ses A.S.P.I.C.

D'après Neville, Madame Marchebank ressemble beaucoup à son amie, Augusta Londubat, ce qui signifie qu'elle doit être tout aussi redoutable et sévère. Neville déclara aussi qu'il était peu probable qu'elle soit en bons termes avec les Malefoy, car elle n'en n'avait jamais parlé, bien que Drago affirme le contraire.

Madame Marchebank examina personnellement le B.U.S.E. pratique de sortilèges de Malefoy ainsi que le B.U.S.E. pratique d'astronomie, de divination et de potions de Harry.


• Petit précis sur les fantômes:

Réalisé à partir de la source: http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/ghosts.php

Les fantômes sont des créatures magiques très inhabituelles. Ce sont des êtres non corporels, semi transparents. Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes. Ils entrent donc dans une dimension entre celles des vivants et celles des morts.



Les fantômes de Poudlard


       Poudlard compte au moins vingt fantômes.
       Quand des décisions concernant les fantômes doivent être prises, ils tiennent un "conseil des fantômes".
       Les fantômes sont de couleur gris perle argenté et ils scintillent (sauf Peeves qui n'est pas un fantôme mais un esprit, comme un mauvais génie).
       Les fantômes communiquent entre eux par lettres spectrales.
       Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes, à condition d'en faire le choix avant de mourir.

     Nick Quasi-Sans-Tête explique la chose ainsi: "Les sorciers peuvent laisser sur terre une empreinte de ce qu'ils étaient de leur vivant, ils peuvent revenir se promener sous une forme affaiblie là où leur personne existait autrefois. Mais très peu d'entre eux choisissent cette voie. (...) J'avais peur de la mort. J'ai choisi de rester en arrière. Parfois je me demande si je n'aurais pas dû... En fait, on n'est ni ici, ni là-bas... Je ne suis ni ici, ni là-bas..."

     Les fantômes peuvent traverser les objets solides. Ils ne mangent pas mais de bien d'autres manières ils semblent vivre une existence à part entière. Ils interagissent avec les "vivants".

     Il semble que leurs sens ont été quelque peu altérés depuis leurs morts, puisque leur idée de la musique - un orchestre de trente scies musicales - semble bizarre et désagréable à entendre pour les vivants.

     Même si en principe les fantômes n'affectent pas le monde physique (les gens peuvent leur passer au travers), il existe des exceptions. Mimi peut projeter de l'eau partout quand elle veut inonder les toilettes afin de montrer combien elle est malheureuse.

     Un fantôme est très froid, et en traverser un fait d'ailleurs l'effet d'une douche froide.

     Le ministère de la Magie a autorité sur le comportement des fantômes. Quand Mimi hantait Olive Hornby pour se venger de la façon dont Olive l'avait traité avant sa mort, le ministère la convoqua et elle fut obligée de retourner hanter le lieu de sa mort à Poudlard, c'est-à-dire les toilettes du deuxième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kalåan Bellamy [L'Esprit du Parc]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: