Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On remet ça? [PV Jo Campbell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12810
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: On remet ça? [PV Jo Campbell]   Ven 28 Sep 2007 - 17:10

A part quelques brouillons et visages ébauchés sur des feuilles de parchemin pour se faire la main, il n'avait jamais dessiné Joséphine comme il l'aurait voulu. Il se dégagea doucement de son amie puis se leva malgré tout pour aller fouiller dans sa malle perchée sur le filet à bagages. Après trois minutes d'une fouille très peu investie où il se demanda jusqu'à la dernière seconde s'il pouvait vraiment lui montrer ce qu'il avait fait, il finit par se retourner avec un cahier tout corné entre les mains. Il le feuilleta et l'ouvrit à une page qu'il tendit à Jo.



Pendant qu'elle regardait ses brouillons, Adel se rassit et prit le carnet. Qu'il parcourut en silence. Il aurait aimé en savoir plus sur la famille de Joséphine, sur cette histoire de fiançailles qui était parvenue jusqu'à ses oreilles l'année dernière puisque Cain était dans sa maison. Il retint un fait simple: Jo était enfant unique. Pas de frère. Pas de sœur. Le Serpentard se demanda comment on se sentait d'être tout seul avec ses parents... il avait beau caricaturer ses sœurs ou se plaindre de temps à autres d'être le seul garçon dans une famille nombreuse que jamais il ne pourrait imaginer sa vie sans sa tribu.

star


Il ne restait qu'une question. Pas vraiment une question... il s'agissait d'une sorte de gage. Adel eut une idée et la soumit à Jo. Ils discutèrent et finirent par tomber d'accord sur le fait de réaliser chacun un gage ou un gage en commun.

Adel se décala un peu pour se retrouver face à Jo.


- ... On peut choisir quelque chose en rapport avec le dessin... par exemple: si notre couple passe l'automne, les deux premiers jours d'hiver nous devrons l'un et l'autre poser pour dessiner l'un et l'autre... nu.

Un temps. Un sourire muet.

- Ca, c'est du défi.

Cap?


A vrai dire, Adel n'avait jamais vu une fille nue autrement que sur les tableaux de maîtres. Toutefois, ce défi n'était pas une façon détournée de demander à Jo de lui montrer ses seins. Il n'en avait cure. Enfin, on se comprend... ce n'était simplement pas le sujet. Adel avait tout bonnement eu l'envie de la dessiner comme une toile de la Vénus endormie de Titien, celle d'Urbino ou l'Olympia de Manet. Certes, il aurait dix fois moins de talent que les peintres baroques, impressionnistes ou de la renaissance mais si un jour il devait reproduire un nu académique, il voulait que cela soit Joséphine qui pose pour lui. Immortaliser la première fille qu'il découvrirait de ses propres yeux.

Cela aurait été bien trop long et ambiguë à expliquer. Il se contenta d'un 'tes cap' immature qui ne représentait en rien son ambition profonde? Mais ça aussi, il n'en avait cure. En outre, Ce n'était pas gagné pour que Jo accepte.


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo Campbell
Adulte
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13503
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: On remet ça? [PV Jo Campbell]   Sam 6 Oct 2007 - 16:28

Adel lui tendit un vieux cahier tout corné. Jo le prit dans ses mains et se pressa de regarder ce qu'il y avait dedans. Il avait capturé des expressions, des regards qui sans doute l'avaient marquée. Il avait fait un superbe travail. Elle se reconnaissait là, elle avait l'impression de regarder le reflet d'un miroir lorsque parfois elle s'amuse à faire plusieurs mimiques. Le cœur de Jo manqua un battement, des papillons virevoltaient dans son ventre. Elle ne pensait pas qu'elle pouvait marquer quelqu'un à ce point...le marquer à ce point... Même si elle savait qu'il se souviendrait de son visage, elle ne pensait pas qu'il avait retenu tant de détails.

Jo laissa glisser son doigt sur les dessins, elle voulait revivre le moment où Adel avait passé le coup de crayon mais sans grande surprise ça ne fonctionnait pas. Elle laissa ses yeux se promener sur le papier. Ce cahier devait servir de brouillon ou de pense bête au jeune homme. Il y avait des paragraphe de texte, que Jo n'osa pas lire par respect d'intimité, des ratures, de taches d'ancre, des gribouillis...Elle releva le nez vers lui pour lui faire part de ses impressions mais, le voyant plonger dans la lecture du carnet, changea d'avis. Elle préféra le regarder. Peut être que elle aussi saurait le dessiner de mémoire.

Elle sortit de sa rêverie lorsque Adel lui fit part de son idée pour la dernière question qu'il restait dans le carnet de jeu. Chacun devrait relever un défi. Jo n'avait pas du tout d'idée. Ella avait peur de proposer un défis stupide soit trop simple ou soit irréalisable. Le Serpentard lui semblait avoir une idée. Malgré son intérêt pour ses paroles, l'esprit de Jo resta bloqué sur le "notre couple". Agréable mais pas habituée à ça ! Tout venait très vite. La seule chose qui la fit redescendre sur terre se résuma en un mot. « Nu ». Nu ??? Clignements d’yeux.


- Tu m’étonnes ça c’est un défi ! Mais euh…

Jo se mit à réfléchir. Si elle acceptait elle devrait faire un énorme effort et prendre sur elle. Elle était très pudique et ce serait bien la première fois qu’elle devrait faire face à ce genre de situation. Mais… il s’agissait d’Adel, ce n’était pas pareil… Ah ! Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour l’art ! Mais bon… elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’tait assez bizarre, elle ne s’était absolument pas attendue à ça. Elle le regarda dans les yeux et lui fit un sourire timide.

- Cap. Mais c’est moi qui te dessinerais en premier. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel Iscarioth
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 326
Age : 26
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12810
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: On remet ça? [PV Jo Campbell]   Sam 6 Oct 2007 - 17:18

- Je ne le voyais pas autrement, murmura Adel en souriant de soulagement.

Il avait retenu son souffle, délivrant à Jo un regard assez fuyant alors qu'il faisait comme si le paysage par la fenêtre du compartiment devenait des plus intéressants. Tu parles, comme c'était intéressant! Assis sur le sol comme ils l'étaient, il ne pouvait voir que le ciel vide et la cime des arbres défiler à toute allure. A toute allure comme son cœur déphasé quand Jo avait dit "cap".

Adel avait pris sur lui pour ne pas rougir et revenir en arrière. Pour ne pas rire et faire comme s'il 'déconnait'. Non. Il ne déconnait pas. Mais oui, c'était plus gênant que prévu. Aussitôt le défi lancé, il s'était senti idiot de l'avoir proposé... peut-être parce qu'il avait simplement eu peur qu'elle lui dise: "non, mais ça va pas? T'es malade?" Il n'aurait pas su quoi dire en réponse à ça... heureusement, il n'avait plus à se poser la question. Jo avait dit oui à condition qu'il le se lançait le premier.

Et, comme il le lui répondit du tac au tac, il était évident qu'il ne voyait pas la chose autrement. Il poserait le premier. Nu. De la façon qu'elle voudrait à condition que cela reste entre eux.


* Ouais parce que si elle va le répéter à toutes ses copines... Mmm... Bon. *

Le sixième année regarda la jeune fille en s'obligeant à assumer la situation dans laquelle il venait de les plonger. Un long silence se faufila paisiblement entre eux après qu'il eût répondu. Il ne trouva rien à rajouter... il interdit même à son esprit de les imaginer tous les deux dans quatre mois, transis de pruderie et de peur à l'idée de faire ce qui se rapprochait assez d'une bêtise d'adolescents. Des bêtises gentilles entourées de secrets qu'on écrit dans sa mémoire et qu'on ressort, un peu nostalgiques, quand on vieillit:

"Quand j'avais 16 ans, avec ma petite amoureuse, nous nous sommes cachés dans une des salles de classes pour regarder nos corps et pour les dessiner. Curieux, amoureux, rougissant au moindre regard. Bêtement... On était mort de peur. On était ridicule... Ces peurs jolies qui briment le bas ventre comme des centaines de lucioles affectueuses qui caressent nos entrailles. C'était le bon vieux temps."

La sensation des premières fois, c'est la sensation des montagnes russes. Comme si on allait tomber dans vide. Sans filet. Mais ça ne fait jamais peur. On sait que ça va juste être génial.

Adel vint s'asseoir, toujours à même le sol du compartiment, à côté de Jo. Il lui prit la main, se cala un peu un arrière, coude sur le sol et tête posée contre le siège et un peu sur l'épaule de Joséphine. Yeux fermés. Il décida de n'ajouter aucun mot. Laisser se passer le trajet... réalisant maintenant que...


- Je suis donc ton... petit ami-qui-ne-parle-pas-beaucoup-mais-qui-s'arrangera-avec-le-temps. C'est comme ça qu'on dit... hum...?


Et tu es... ma Joséphine. Le Théo



FIN


Slytherin BDE DP
7ème année - 16 ans
Silencieux Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On remet ça? [PV Jo Campbell]   

Revenir en haut Aller en bas
 
On remet ça? [PV Jo Campbell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Londres et Chemin de Traverse-
Sauter vers: