Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Marie-Antoinette White - 4ème année (14 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Antoinette White
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 57
Maison : Serdaigle
Année : 4ème
Gain de Gallions : 12246
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: [Serdaigle] Marie-Antoinette White - 4ème année (14 ans)   Jeu 16 Aoû 2007 - 23:01

1/ Identité de votre personnage:

Prénom : Marie-Antoinette
Nom : White
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 3-4-5 [ une tite préférence pour la 4ème ]
Nationalité/ville : Française, née à Paris
Parents : Père anglais, sorcier. Mère française, sorcière née de parents moldus.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées dans le jeu. 20 lignes minimum, s'il vous plaît)

Marie-Antoinette était entrée dans la grande salle pour la première fois lorsqu'elle avait 11 ans. Elle s'en souvenait comme de sa première baguette en main : elle avait littéralement foutu le magasin d'Ollivander en l'air. Magnifique prestation. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait été déçue de ne pas voir apparaître un magnifique crapaud comme dans ces contes de fée moldu où l'animal se transforme en beau prince charmant après le doux baisé de la princesse. 'toinette rêvait de ces moments-là, tout comme elle rêvait d'entrer à Poudlard le plus rapidement possible ! Et après ses quelques années d'étude, elle était toujours autant fascinée par le plafond immense où le ciel de l'extérieur était représenté avec un réalisme surprenant. Un jour, elle irait demander au Grand Homme comment on faisait un ciel comme ça pour en mettre un dans sa chambre. "Grand Homme", c'est comme ça qu'elle appelait Dumbledore. Original, non ?

Il n'était pas difficile de voir à quel point cette petite fille était étrange, vivant presque dans un autre monde qu'elle s'était créée. Un monde où elle était une princesse, et elle n'hésitait à pas à dire à qui voulait l'entendre qu'elle avait l'honneur de porter le prénom d'une ancienne princesse française. Pour compléter le tableau, elle avait même appelé son poisson rouge Louis XIV. Son petit côté 'j'suis à l'ouest" n'était évidemment pas apprécié par tout le monde. C'était une rebus de la société, comme on lui avait souvent remarqué. Mais elle ne se rendait pas compte de la méchanceté des autres qui la jugeaient sans la connaître. Trop naïve et enfantine, elle riait même avec les personnes qui continuaient à la ridiculiser, remarquant tous qu'elle ne comprenait pas que tout le monde se fout d'elle constemment.

Malgré ce côté spécial qu'elle possédait, elle n'était pas mauvaise sorcière pour autant. Cette idée que tout le monde est gentil n'affectait en rien ses capacités à suivre et comprendre le cours. Disons que lorsque Rogue l'agressait, elle aimait lui expliquer qu'il pouvait lui parler sans être aussi rêche. Directe, franche, beaucoup de trop, voici une qualité, si pas un défaut qu'elle montrait couramment ... De plus, miss 'toinette était une bavarde par excellence, changeant de sujet quand elle le voulait, déballant son flot de paroles sans se rendre compte qu'elle en devenait saoulante.

Autre chose qui était amusant chez elle, c'est qu'elle avait une collection impressionnante d'ampoules moldues cassées. Elle aimait passer du temps à les peindre et à les transporter de chez elle à Poudlard, ou l'inverse. Elle ne quittait jamais sa collection d'ampoules qu'elle se procurait chez ses grands parents moldus. Ces derniers étaient les tuteurs de la jeune fille qui avait perdu ses parents dès sa naissance. Perdu ? C'est elle qui utilisait ce terme pour désigner "disparu". Elle était persuadée qu'un jour ils allaient revenir, les bras chargés de cadeaux ...

Naïve, Bavarde, Franche, Curieuse, Vieux jeu, Distraite, Cinglée ... mais elle irait dans quelle maison avec de tels défauts ?



3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ?
Marie-Antoinette pense qu'il est important d'être attentif au cours, même si elle est plutôt du genre à parler avec son voisin quand elle en a un. Elle admire ceux qui répondent aux questions et elle essaye toujours d'en faire autant, même si elle est plus souvent à côté de la plaque ... Mais y a pas que les cours, y a aussi la vie avec les autres élèves. Néanmoins, l'idée de rester dans ses contes de fée lui plait assez bien ... Alors les autres, avant qu'ils décident de devenir son ami, elle est bien toute seule.


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Ses parents, gardant toujours la conviction qu'ils reviendront.
Sa collection d'ampoules cassées.
Son livre de contes de fée moldu qu'elle ne cesse de lire et relire.


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

Lire une histoire de son livre moldu sur les contes de fée.

6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: Il suffirait qu'elle s'arrange un peu, et elle pourrait devenir une jolie fille. Mais son teint blafard, ses yeux dans le vague... elle en fait fuir plus d'un. Ses grands yeux bleus, son sourire naïf, sa petite taille font d'elle une gamine qui a besoin de grandir rapidement !

Principales qualités: Voilà qui est difficile de citer, mais nous pouvons retrouver sans hésiter la loyauté parmi ses rares qualités. Pensant toujours qu'elle est entourée d'amis, elle aime leur venir en aide. Généreuse, sans aucun doute. Et malgré les apparences, elle montre une débrouillardise surprenante : ayant vécu sans ses parents, il lui fallut se débrouiller seule, bien qu'il ait la présence de ses grands parents.

Principaux défauts: Marie-Antoinette a à son actif de nombreux défauts qui font d'elle une jeune fille quelque peu délurée. Elle se trouve en effet être maladroite, quelque peu hystérique et même maniaco-dépressive. Son monde intérieur est rempli de princesses et autres chimères un peu puériles. Elle reste une petite fille un peu innocente dont les mimiques et les pulsions parfois un peu folles la font devenir attachante. Trouillarde et un peu trop naïve, elle ne se méfie jamais des gens qui peuvent se moquer d'elle et garde toujours l'espoir qu'ils soient ses amis.
Elle est en plus de ça superstitieuse et quand il s'agit de passer sous une échelle, elle fait tout une scène ... et je ne vous parle pas encore de la crise qu'elle vous fait quand elle aperçoit un chat noir.
Souvent dans la Lune ou même bizarre, elle dit souvent des phrases n'ayant aucun rapport avec le contexte du moment. Ses attitudes restent souvent inexplicables, mais allez savoir pourquoi elle dit autant de bêtises !


Hobbies magiques: Elle aime ... pas grand chose. Le quidditch ne l'intéressant pas plus que ça. Elle est toujours émerveillée par les créatures magiques.
Hobbies non magiques: La peinture sur ses ampoules cassées et ses lectures de contes de fée.

J'aime: les histoires de contes de fée, les ampoules, les princesses ...
Je déteste: Les personnes qui se croit tout permis, elle aime les remettre à leur place ! Les personnes qui mangent des animaux. En effet, ayant un amour fou pour les animaux, elle ne mange aucun d'entre-eux et se fait souvent remarquer quand elle voit que quelqu'un en a dans son assiette ... la honte, non ?

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): Marie-Antoinette fut élevée depuis ses premiers mois par ses grands-parents moldus. En effet, pour une cause encore inconnue à ce jour, ses parents disparurent peu après sa naissance. En général, elle ne préfère pas en parler et se réfugie bien plus dans un monde imaginaire pour oublier les malheurs qu'elle vécut durant toute son enfance. Voilà la raison de sa folie un peu trop singulière.

La vie avant Poudlard: Une vie normale au près des moldus, aspirant toujours à la découverte de la magie ... Un peu trop naïve avec ses contes de fée. Elle vécut longtemps en France, mais elle changea de pays lorsque son grand-père fut appelé à vivre en Angleterre pour des raisons médicales. Etant très malade, les seuls soins possibles, afin d'obtenir une guérison certaine, étaient de se rendre dans un hôpital réputé en Grande Bretagne.
La vie à Poudlard: Très solitaire, vu le manque d'amis. Elle réussit à l'école, et ne cesse d'impressionner tout le monde avec son allure de gamine, ses crises de nerfs, et ses collections de fous. Les serpentards se font un plaisir de la charier, pas étonnant !
Mes matières préférées: Les soins aux créatures magique et la Divination.


7/ Comment avez-vous connu le forum? Par une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 14014
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Marie-Antoinette White - 4ème année (14 ans)   Mar 4 Sep 2007 - 19:55

Ton imagination sera sans nul doute la clé de voute de ton évolution au sein de notre monde magique. C'est en cultivant ta différence que tu parviendras à te faire apprécier à ta juste valeur et pour cela, une seule maison saura te guider vers ton devenir. Marie-Antoinette, tu devras suivre le chemin ouvert par Serdaigle pour t'épanouir à Poudlard !


HJ : Le Choixpeau est indisponible pour l'instant, il reprendra ta répartition quand il sera à nouveau là Wink
Tu peux commencer à jouer dès maintenant. Pense à rédiger la biographie de ton personnage. Bienvenue et Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Marie-Antoinette White - 4ème année (14 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: