Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bureau de Miss Joketier] Mr. Resnald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Ryffie Joketier
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 99
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 12378
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: [Bureau de Miss Joketier] Mr. Resnald   Mar 31 Juil 2007 - 13:11

Ryffie était dans son bureau. Elle avait donné rendez-vous à un élève, ou plutôt elle l'avait convoqué. Le terme était plus exacte.
Pour ne pas manquer à son habitude, elle était venue très en avance. Elle avait prévue de commencer à préparer ses cours pour l'année prochaine qui mine de rien arrivait à grand pas. Elle avait eu plusieurs idées de cours que les élèves pourraient faire, mais il fallait qu'elle les developpe, qu'elle les laisse germer pour essayer de donner aux élèves des cours tel des fleurs ... Mais là, elle allait un peu loin. Si ce qu'elle leur proposait, plaisait à ses étudiants, ce serait déjà un grand pas !


Elle prit sa plume. Elle remonta ses lunettes sur le bout de son nez. Elle nota alors à des espaces réguliers ces trois idées de cours. Elle inscrit quelques mots par-ci, par-là... Trvailler pendant les vacances, cela lui semblait un principe étrange mais qui avait toujours prouvé son efficacité. Pourtant, à cet instant précis, c'était vraiment trop difficile. Elle reposa sa plume...

Ryffie repensa au pourquoi de cette convocation...


Citation :
Cela c'était passé juste hier...
Elle était allée faire un tour à Londres aux chemins de Traverse. Elle devait acheter des livres traitants d'histoires, de latin, mais aussi de contes et de légendes..., et divers accesoires pour ces cours de l'année prochaine. Elle avait fait une étude attentive de divers bouquin puisqu'elle envisageait d'en faire acheter un aux élèves pour complèter ce qu'elle leur dirait. Néanmoins, aucun ne lui avait parut approprié, ou intéressant. Elle avait donc presque abandonné cette possibilité. N'ayant rien trouvé, elle abandonna ses recherches plus tôt que prévu.
Elle était donc rentrée dans sa petite chambre de Poudlard avant le coucher du soleil. Elle avait posé ses affaires à coté de la porte. Elle avait pris sa clé, introduite dans la serrure. Et elle l'avait tourné dans un grand craquement. La porte avait été poussé ...
Ryffie était restée ébahie. Sur son propre lit, ses affaires étaient déballés et un gamin qu'elle reconnut, était en train de farfouiller dedans. Elle était fatiguée ... trop fatiguée de sa journée pour avoir une explication maintenant.

Mark la regardait bizarrement.


- Mr. Resnald, dehors ! Je ne veux pas vous entendre.


Il s'était levé et dirigé vers la sortie. Elle l'attrapa par la manche lorsqu'il passa :

- Demain, à six heures exactes, dans mon bureau. Je ne tolèrerai ni absence, ni retard ...


Puis elle l'avait repoussé d'un geste vif.


Ad instar. (A la ressemblance), il avait essayé de lui voler quelque chose. Mais avant de croire quoi que ce soit, il lui fallait une explication. C'est pourquoi elle l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Resnald
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 634
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 12401
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: [Bureau de Miss Joketier] Mr. Resnald   Dim 5 Aoû 2007 - 18:43

Convoqué ? Comment ça convoqué ? Pour un truc qu'il n'avait sûrement pas commis. Encore une bêtise du Démon pédagogique. Lui le saint-Ange (on peut toujours rêver, mais bon c'est comme ça) serait dans quelques minutes dans le bureau de la Joketier.
Le Serpentard n'en avait pas envie. Pas envie du tout. Et encore de justifier sa prise manifeste sur un objet de valeur de la Professeur d'Etudes des Moldus. Rien à carrer, le Démon Resnald ne cogiterait rien de l'entretien. Et encore... Soupirant, il savait à qui il avait à faire. Elle lui faisait penser à un Ange ! Et le voilà qui recommençait à être hébété comme un amoureux transi devant.
Non mais franchement, quelle idiotie !

Et tout porte à croire qu'il s'avère être fautif. Bon d'accord, c'est peut-être le cas.

Il est vrai qu'il avait piqué un "truc", une chose, quelque chose qui avait de la valeur pour Melle Joketier. Mais elle ne saurait rien de rien. C'était pas marrant sinon. Le Démon aux yeux oranges eut un sourire malsain, bientôt il allait entrevoir un Ange descendu du Ciel... Marchant d'un pas aérien dans les couloirs, mains derrière le dos : il pensait.
Le Serpentard qu'il connaissait avait été convoqué un jour comme ça lui aussi. Enfin pour ce qu'il en savait. La synapse : faculté de se connecter, les nerfs. Enfin tout un traitre exemple de connexions maladives.
Humpf. Trop furieux pour penser clairement à ce moment là.

La Professeur. Il arrive à son bureau. Tout sourire, tout comme Vilain Serpentard qu'il se trouve être.

Il pénètre dans le bureau en saluant, large révérence. Ni plus, ni moins. Ah synapse quand tu nous tiens ...


- Oh Professeur ! Vous me semblez telle Hécate devant ses splendides Grimoires vermoulus.

Bah au loisir de la Prof de le comprendre dans ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
 
[Bureau de Miss Joketier] Mr. Resnald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: