Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1, l'aquavivus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19886
Date d'inscription : 18/03/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptySam 8 Avr 2006 - 11:28

*Je suis un peu lassé de lire mon livre de potion sans écouter les autres. Je vais participer un peu aux cours, ça pourra m'aider pour plus tard. Je lève lentement la main, peut être que le professeur Rogue m'interrogera*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20076
Date d'inscription : 15/01/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:28

Je sais... Mais il ne m'interrogera pas deux fois de suite, faut pas rêver. Elle s'abstint donc de lever la main et se contenta de regarder autour d'elle. La potion Aquavivus n'est pas la plus difficile à préparer, vivement que cela soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Personnage Inactif
Parvati Patil

Nombre de messages : 28
Maison : Gryffondor
Année : 5ème
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 08/04/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:47

Parvati était dans la salle depuis le début du cour. Mais puisqu'elle n'aimait pas trop cette matière elle était restée dans son coin à observer les autres.
Le professeur avait une expression sévère et c’est pour cela qu’elle resta derrière les élèves.


*** je déteste cette matière! Mais je n'ai pas le choix. Si seulement ça pouvait être une matière optionnelle mais bon! IL faudra que je m'y fasse***
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:01

Le regard du Professeur Rogue traversa la classe. Il regarda chaque main levée exeptée celle d'Hermione sur laquelle il ne s'atarda pas.
Il l'ignora comme il avait l'habitude de la faire, bien qu'elle se faisait nettement plus haute que les autres, et préféra interroger un élève de sa maison.

- Monsieur Dudikoff, vous avez la réponse ? demanda-t'il satisfait de lire la deception sur le visage d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 13:57

Enki n'avait aps vraiment eu le temps de noter la réponse d'Hermione très riche en information mais du coup on ne savait pas ce qui était important ou pas. Cette fille était vraiment très cultivée. Le professeur Rogue était un peu injuste de pas plus relever que ca la qualité de cette réponse mais on ne pouvait plus s'étonner de rien, on avait l'habitude.

A la question suivante, il n'aurait pas su quoi répondre. Il ne faisait pas très bien la différence entre les questions précédentes et celles-ci. La parole avait été donnée à Ernest, un serpentard.


pense: la réponse sera forcément correcte,
songea t il en souriant discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19886
Date d'inscription : 18/03/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:54

*Je me lève pour répondre au professeur.*

-Eh bien, l'Aquavivus peut être modifié dans plusieurs circonstances: la plupart du temps, c'est lorsqu'on laisse la potion exposé trop longtemps au soleil qu'elle s'altère. Si on observe bien de l'Aquavivus conservé dans l'ombre et une autre exposé au soleil pendant 2 heures, on remarque que leur bleu est légèrement différent. Cette potion peut aussi être modifié si on la chauffe après la fin de la préparation ou si on rajoute des ingrédients mais cela est valable avec toutes les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptySam 22 Avr 2006 - 22:28

*Il posa son regard sur l'élève interrogé:*
Trés bien!
Pour le prochain cour, vous me ferez un parchemin de pas moins de 25 centimètres résumant le cours d'aujourd'hui et développant la dernière question que nous venons d'aborder.


*Il savait que cette longueur ferait souffrir nombres de ces élèves et s'en réjouissait d'avance.*

HJ: Vous m'enverrez ce devoir sur dp-severus.rogue@hotmail.com
Vous avez jusqu'au 13 Mai


EDIT: Prolongation jusqu'à la fin Mai, mais toutes les personnes qui auront envoyer le devoir après le 13 Mai auront un point en moins .


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19886
Date d'inscription : 18/03/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:58

*Je me rassis.
Je ne sais pas si c'est de ma faute ou si c'est la façon que le professeur à pour donner des devoirs à tout le monde qui ont l'air de punition. A moins que c'est la façon de dire qu'il nous aime très fort et qu'il fait attention à nous avec 25 cm de parchemin!!.
C'est désespérant. Je me demande comment vont réagir les autres élèves.*


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 1:02

Est-ce que cela signifiait que le cours était terminé? C'était un merveilleux cadeau! Enki commença à ranger ses affaires imaginant déjà son programme du week-end: bac, potion, bac, potion, bac, potion, potion, potion! A devenir fou. 25 centimètres c'était beaucoup, surtout qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait à dire sur 25 centimètres de parchemin.



pense: je vais devoir broder ou sévèrement relire mon cours et quelques livres de potions à la bibliothèque.


Il tourna la tête pour voir les autres, Ernest faisait un tete de 25 centimètres de parchemin de long et les autres n'avaient pas l'air plus heureux. Enki se souviendrait longtemps de l'aquavivus.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sparkle
Personnage Inactif
Sam Sparkle

Nombre de messages : 233
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 26/02/2006

Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:23

pense: "25 cm!!! Je peux essayer d'écrire gros mais la pour remplir ça va falloir utiliser des majuscules partout!!!!!" Sam savait que ça ne servait à rien de se plaindre dans le cours de Rogue. Elle se contenta donc de noter le devoir. Sam avait prit tout ce qu'elle pouvait en note pendant ce cours mais cela ne suffirai vraiment pas pour le devoir. pense : " va falloir que je me bouge et que j'aille m'enfermer à la bibliothèque plusieurs heures. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, l'aquavivus   Cours 1, l'aquavivus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1, l'aquavivus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: