Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un BDE pour la rentrée 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19306
Date d'inscription : 29/10/2006

Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un BDE pour la rentrée 2007   Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:39

Je viens donner mon avis Le Théo

Je suis OK aussi pour toutes les personnes citées dans le précédent message récapitulatif de Sacha.
Pour le ou la Président(e), je préfère ne pas donner mon avis.

Je pense que c'est bien si le journal est développé, ça peut être sympa et mettre de l'ambiance dans le forum.
Je ne dis pas qu'il n'était pas développé à cause des précédents rédacteurs, et il est clair qu'il faudra que les membres s'y intéressent plus parce qu'il est fait avant tout pour eux.
Mais je trouve que ça serait pas mal s'il est bien actif, ça nous donnerait aussi des "trucs" sur lesquels rebondirent en DJ. Pourquoi pas faire des sondages aussi de temps en temps ? Sondages sorciers pour le DJ, évidemment, pas sur nos couleurs préférées Rolling Eyes
Je ne suis pas sûre de m'être expliquée très clairement Le Dwi
Les associations, c'est pas mal aussi (sauf les BECASSEs Razz )

Hum... Une autre idée, je sais pas, ça me vient comme ça.
Pourquoi ne pas confier l'organisation des fêtes et autres divertissements à des membres du BDE ? Pour ça, il faudrait évidemment recruter d'autres membres, avec des rôles "d'organisateurs" etc...
Je sais pas, c'est qu'une idée qui me vient comme ça, puisque je fais partie d'un BDE en HJ ^^

Edit Jon qui profite de son pouvoir de l'édit alors que personne d'autre peut éditer ici, presque :
Je trouve que c'est une excellente idée, un comité organisateur au sein du BDE!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Terence Orphens
Adulte
Terence Orphens

Nombre de messages : 536
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19812
Date d'inscription : 28/03/2006

Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un BDE pour la rentrée 2007   Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:35

Citation :
Hum... Une autre idée, je sais pas, ça me vient comme ça.
Pourquoi ne pas confier l'organisation des fêtes et autres divertissements à des membres du BDE ? Pour ça, il faudrait évidemment recruter d'autres membres, avec des rôles "d'organisateurs" etc...
Je sais pas, c'est qu'une idée qui me vient comme ça, puisque je fais partie d'un BDE en HJ ^^

Ca ferait un groupe détaché spécialement pour ça au sein du BDE; je partage l'avis de Jonathan, je trouve ça très bien. Reste encore à combler certains postes et à définir qui serait responsable des fêtes au BDE (même si toute l'équipe met la main à la patte.)

J'ai l'impression que pour l'instant le choix des membres et les candidatures sont stationnaires.

On attend jusqu'au milieu du mois d'auoût que certains rentrent de vacances, avant d'arrêter des choses avec certitude?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20113
Date d'inscription : 06/01/2006

Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un BDE pour la rentrée 2007   Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:46

Une structure pour le BDE

Les choix de chacun me choquent pas pour l'instant, je les trouve très bien, à quelques détails près ^^

Président: Adrian

Vice Président: Si on n'en trouve pas c'est moins grave que de ne pas trouver de président.

Responsable des informatiopns relatives aux cours: Melanie Numoos (pourquoi ne pas lui laisser ?)

Responsable des activités associatives à refonder: Mélusine et Aubrey

Responsable des activités hors jeu: Ellys et Purdey

Responsable du Journal et de l'information DJ: Evanna et Collin (plus Ehlana en correctrice)*

Comité des fêtes: Charlotte Leonhart et/ou Mélina Shine*

* qui devront s'entourer de rédacteurs mais contrairement au programme d'Evanna, je crois que tout le monde dans le forum peut devenir rédacteur et je n'aime pas sa conception du statut des rédacteurs, pour des raisons pratiques. Pour l'instant aucun rédacteur et/ou rédacteur en chef n'a tenu ses engagements et à part une subite prise de conscience à laquelle je doute je ne vois pas pourquoi ça changerait. Il vaut mieux que chacun écrive quand il le désire et gérer des "pigistes" ou des rédacteur à l'article qui viendront à chaque fois s'inscrire auprès d'Evanna ou du journal pour proposer un article de leur choix. Pour que ça fonctionne, Evanna devra travailler beaucoup à la recherche contiuelle de pigistes Wink

* Laquelle devra former un comité à chaque fête qui ne soit pas nécéssairement le même. Ce n'est pas parce qu'elle en est responsable qu'elle doit tout faire seule. Ce comité se réunira en prévision des soirées, bal, événements habituels. Il sera composé de membre du BDE et de membres actif de l'école.

C'est donc mon avis et mon vote ^^

(j'ai relu, j'ai oublié plein de "s" vous saurez très bien les remettre à leur place Le Baten )
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18665
Date d'inscription : 16/04/2007

Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un BDE pour la rentrée 2007   Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:10

Aucune objection avec ce qui est proposé. Ça me paraît correct ^^


Moi qui aurais bien aimé me proposer à la correction, je suis à la bourre x_x tant pis ^^
Tant que j'y suis, j'écrirai probablement quelques articles pour le journal (en fait j'en ai déjà mais je ne suis pas sûre qu'ils correspondent à la ligne éditoriale d'un journal étudiant Le Théo tant pis j'en ferai d'autres ^^)

Edit Jugette: Toi, je pense que ton nom est sur la liste pour remplacer la préfète des jaunes... Il y a trois ou quatre noms et le tien y figure, peut-être faudrait te lancer ^^

Edit Lo : j'hésitais à me proposer en fait, je ne suis pas bien sûre de vraiment voir à quoi cela correspond, dans les faits, ni même si je pourrais bien faire un travail de préfète silent

Edit Jon : Ah non! Hésitez surtout pas à vous lancer! On cherche et on cherche, nous autre!! Wink Et ce n'est pas si compliqué, si les deux préfets se séparent bien le travail et s'ils sont efficace, ça ne prend pas trop de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un BDE pour la rentrée 2007   Un BDE pour la rentrée 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un BDE pour la rentrée 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Le Tableau d'Affichage-
Sauter vers: