Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Ven 20 Juil 2007 - 18:17

[url=http://destination-poudlard.forumpro.fr/parc-du-chateau-et-cour-de-recreation-f22/l-aventure-fantast
ique-le-mystere-du-baton-de-sagesse-t2977.htm]cliquer icic pour voir le début[/url]

S'approchant de la Forêt, Xaël se retourna. Lançant au moyen de Runes un sort de dissimulation, il vérifia auparavant que personne ne les avait ni suivi, ni espionné ni même regardé...

Avisant que tout semblait aller, il pénétra dans le sous-bois bordant la lisière de la forêt. Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule pour vérifier que Cassandre le suivait bien, il ajouta :

- Mais, dis-moi, tu ne m'a toujours pas dit comment tu t'appelais...

Continuant de cheminer à travers bois, il se contenta de frôler les feuilles et herbes de la main, comme pour leur signaler sa présence, attendant patiemment que la jeune serpentard lui réponde. Marmonant quelques Runes, il entrepris de distingué les traces possibles que la créature aurait pu laisser sur son passage...


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Ven 27 Juil 2007 - 19:03

- Pardon qu'est ce que tu viens de dire ?

Le jeune homme n'arrêtait pas de marmonner, Cassandre se demanda si c'était conscient ou non, en tout cas elle avait vaguement compris qu'il lui demandait son nom.

- Cassandre c'est mon prénom et Desperide c'est mon nom. Je viens de York, une ville dans le nord près du port d'Hull si tu connais. Et toi tu habites où en dehors de Poudlard ?

Ils continuaient de s'avancer un peu plus dans la forêt. Cassandre demeura interdite devant les enchevêtrements de lianes qui jonchaient le sol. Elle n'était jamais entrée plus loin que ça, à part les cours au soin de créatures magiques avec Hagrid, le forêt interdite lui était restée interdite. Pourquoi toujours enfreindre les règles après tout, il y avait des tas d'autres endroits à Poudlard qui lui plaisait. Le parc était assez grand pour qu'on y découvre toujours des lieux nouveaux et plein de charmes.

-Tu crois que nous allons rencontrer des cercles magiques, tu sais ce que construisent les fées. Des lieux télluriques, murmura-t-elle religieusement.

Comme d'habitude la jeune Serpentarde ne laissait même pas le temps de répondre à Xaël. Son esprit fourmillait de questions, de mille et une curiosité à satisfaire. Elle voulait s'en excuser mais face à ce jeune homme, elle sentait que c'était inutile, le jeune professeur de Runes était simple et facile d'accès. Le contact s'établissait, fluide et limpide entre les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Ven 10 Aoû 2007 - 17:09

Ravi de connaître enfin le nom de sa partenaire mystérieuse, Xaël se permit un sourire. Et la voilà partie pour parler pendant un long moment.
Il appréciait tout autant les filles qui parlaient pendant des heures durant que celles qui savaient savourer la quiétude d'un silence angélique.

- Je connais vaguement Hull... de nom en fait... Moi,je suis originaire des Highlands... En dehors des lochs et des montagnes, je suis pas très attiré par les villes, donc... mais j'aime bien, à l'occasion, voyager... Peut-être que j'irais à près tout... un jour... Mais pour ce qui est de l'Ecosse du Nord...
Son regard se fit alors d'un brillant plus profond...

- ... Je la connais comme ma poche... ses courants d'airs, ceux marins, ses créatures, ses mystères, ses rochers, ses forêts...
Tandis qu'il se prenait à songer à son coin favori, il étira ses lèvres en un large sourire...

- C'est vraiment un endroit merveilleux, le seul que je connaisse qui puisse lui faire concurrence est la France... c'est en fait, le seul pays où je suis jusqu'alors allé ...

Terminant sa phrase, il lui adressa un clin d'oeil.

- Hum... et pour ce ui est des cercles... je vois que tu es une grande connaisseuse...
Mais il ne put retenir l'éclat de rire qui suivit... Souriant sous une cascade de bonne humeur, il s'empressa d'ajouter :

- Ne te vexe pas... mais dans cette forêt il n'y a pas un seul endroit qui ne soit pas tellurique ...Reprenant un peu de son sérieux, il continua :

- En fait, le mot "tellurique" vient de "terre"...

S'avisant qu'il devait avoir l'air de lui faire la moral, il opta pour un ton plus joueur :

- Donc on pourrait dire que tout endroit sur terre est tellurique.... Cela étant, tu as raison, il y a certains endroits qui renferment plus d'önd que d'autres... LE flux vital de la terre est vraiment puissant ici... Ce qui me fait dire que même si je suis le bienvenue pour certain ici, je ne le suis pas pour d'autres... et comme nous sommes dans un lieu de force... hé bien disons que tout n'est pas aussi simple que dans une salle de cours....
Acheva-t-il avec un demi-sourire. Cherchant la volonté de continuer dans le regard de sa compagne, il poursuivit :

- Mais, c'est ce qui fait tout son charme à une telle aventure n'est-ce pas ?...

Tout en disant ces mots, il se prit à penser qu'ils n'avaient pas encore eu pour leur argent question aventure. Heureusement la demi fraction de seconde plus tard, une ombre épaisse s'abattit sur lui et continua sa chute avec lui quelques mètres plus loin...

Il n'eut que le temps de percevoir des dizaines de masses énormes qui choiaient des arbres telles des spectres tombant dans une abîme. La pensée qu'il avait dû s'aventurer un peu trop du côté nord-est de la forêt - celui qu'il prenait d'habitude le soin d'éviter ( comme le lui avait conseillé Hagrid ) - lui effleura l'esprit alors que ce dernier traversait le monde du néant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Lun 13 Aoû 2007 - 16:19

J'me vexe, j'me vexe pas, marmonna Cassandre pour elle-même. Le spécialiste ce n'était pas elle. Elle se surprit à sourire, les rayons de soleil qui traversaient le feuillage touffu des arbres créaient des taches de lumière sur la mousse. Le sol de la forêt ressemblait à une immense moquette moelleuse, une mer au reflet dorée.
Tandis que Xaël poursuivait, ils continuaient à s'enfoncer toujours plus profondément dans la forêt, et la température avait sans doute baissé, les bras de Cassandre avaient la chair de poule. Les ombres s'allongeaient encore, mais la jeune fille ne s'inquiétait pas outre mesure, après tout il savait ce qu'il faisait, enfin plus ou moins...



Citation :
« Mais, c'est ce qui fait son charme à une telle aventure n'est-ce pas ? »



Elle n'eut même pas le temps de répondre qu'un chose lourde s'était abattue sur le pauvre Xaël, et l'emmena rouler plus loin, « Relashio » s'époumona la Serpentarde dans l'espoir que quelque soit la chose qui leur souhaitait la bienvenue, le jeune homme s'en sorte indemne. Mais elle n'eut même pas le temps de constater l'efficacité de son sortilège, qu'à son tour, un poids l'écrasa. Pour de l'aventure, quelle aventure ! On croit toujours que les récits de Jules Verne et autre Indiana doivent être passionnants à vivre, la réalité est toute autre, songea-Cassandre au moment où son beau visage rencontrait mollement la boue.



«  Non mais cava pas ? Mes habits ! » Une rage folle s'empara d'elle, par tous les moyens elle tenta de se relever, mettant à profit toute sa force pour repousser l'ignoble créature qui la maintenait au sol.



« Mais, nom d'un Nargol, qui êtes-vous, et que voulez-vous ? PROTECTO ! » Le champs que sa baguette venait de créer, jeta ce qu'il la bloquait et repoussa toute tentative d'approche. Cassandre se releva péniblement, sa baguette toujours tendue vers les masses environnantes. Où était Xaël ? Une dizaine de mètres plus loin, son corps était toujours étendu, aussitôt Cassandre courut en sa direction, continuant à jeter des sorts de protection. Elle s'agenouilla auprès du jeune homme et lui prit la main pour lui signaler sa présence, « Xaël, dis-moi que tout va bien ! » La jeune fille n'espérait qu'une chose, qu'il se relève et éclate de rire lui adressant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Lun 13 Aoû 2007 - 18:11

[size=9]hj : j'adore ta réponse Le Enki .Par contre question aventure, Indiana c'est plutôt aventure sur la contrées des sentiments et des émotions, là où on se perd sans cesse plutôt que des aventures très physiques...enfin, c'est mon point de vue Wink

Lorsque Xaël rouvrit les yeux, il vit penchée sur lui, una Ange decendu du royaume des cieux qui lui murmurait un charme dans un langage étrange.

- Bonjour charmante damoiselle... Qui êtes-vous ? Suis-je au paradis ?
S'avisant qu'une douleur sourde lui courait dans le dos, la mémoire lui revint d'un coup.
Marmonant pour lui-même :

- Non, je ne suis pas au paradis, ou alors j'ai pas eu droit au forfait bienfaits tous compris...Lançant un regard à sa compagne qui le dévisageait avec crainte et espoir... Cassandre, oui c'était bien son nom... il composa un faible sourire qui n'arriva pas à rendre assez rassurant, ne serait-ce que pour se rassurer lui-même.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris ! Il était devenu complètement irresponsable ou quoi ! S'aventurer dans cette partie de la forêt et se laisser aussi sûrement surprendre qu'un enfant se brûlant avec la flamme d'une bougie en croyant qu'elle éviterait ses doigts !
Il avait un bon sens de l'orientation mais maintenant qu'il s'était évanoui, il n'aurait plus pu distinguer le Nord du Sud...
De plus, c'était lui le plus âgé des deux, il était tesponsable de Cassandre... qu'il s'attire des ennuis passe encore... mais pas elle...
Bah ! de toute façon ça ne servait à rien de s'appitoyer sur son sort, mieux valait reprendre du poil de la bête et voir ce que je pourrais faire...
Se redressant avec l'aide de la jeune fille, il palpa ses membres pour faire un checklist de ce qui lui restait... Bien ! en dehors de l'essentiel, tout était en place : il lui manquait juste trois avant bras, quatre paires d'oeil, douze allume-cigare incorporés... Souriant à son propre humour, il s'arrêta soudain : Cassandre devait avoir bien du mal à comprendre ce qui se passait dans son cerveau... elle avait sûrement assez été éprouvée pour qu'il en rajoute encore. Face à son comportement quiconque ne le connaissant pas l'aurait pris pour un fou.

- BOn, voyons voir... Dis-moi, est-ce qu'un ours à des mandibules ?... Non, donc nous n'avons pas à faire à des ours...

S'apercevant que son humour était peut-être encore une fois mal placé, il découvrit que la jeune fille devait peiner sous l'effet du sortilège qu'elle avait maintenu jusqu'à présent pour les protéger...

Nimbant son corps de la Rune Uruz liée à Berkano et à Ingwaz, il sentit son corps se régénérer... Ca suffirait au moins jusqu'à ce qu'ils se sortent de ce mauvais pas...

Sortant sa baguette qu'il avait conservé dans sa chute, il effectua quelques moulinets pour se faire plaisir et lança un Revelatum !

Devant eux apparurent les contours distincts des créatues qu'ils auraient pu prendre pour touffes de mousse sur pattes ( en bien plus lourds cela va sans dire ). Se dessinant sur leur pelage en rayures bleutés et marrons la bave qui s'écoulait de leur bouche venaient faire à leur pied des rigoles dans la boue.

- Euh... Hum, si j'en crois bien mes yeux, je nous ai fait pénétrer un peu trop en avant sur le territoire des Gnumes à poils long... Ils ne sont pas franchement méchants mais ils n'aiment pas... enfin, ils détestent être dérangés... et je crois que nous les avons un peu énervé...
Inspirant un grand coup, il poursuivit d'une traite :

- Donc deux solutions s'offrent à nous, soit on essaye de parlementer avec eux, ce qui peut s'avérer très difficile et peut-être même infructueux, soit on se confrontent à eux, ce qui peut revenir au même... reste à savoir si tu as encore suffisamment confiance en mes capacités pour ce faire... soit on prend la fuite.

Il avait parlé à voix basse, histoire de ne pas rajouter à l'énervement de gnumes ( hj : un gnum, des gnumes Wink ) mais il ne pu s'empêcher d'ajouter, avant d'entendre Cassandre lui répondre :

- Tu sais, tu t'es super bien débrouillée côté réaction, je vois que tu maîtrises bien la situation ( il ne put non plus s'empêcher un sourire franc... il allait l'énerver, là c'était presque sûr... car elle arborait une pâle expression d'effroi quand elle l'avait réveillé ). Enfin, quoi que tu choisisses, je serais avec toi.

Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil amical, attendant ce que Cassandre aurait décidé, car après tout, c'était elle qui avait mieux su gérer jusqu'alors la situation. De fatigue ou d'inattention, son sortilège semblait faiblir et les gnumes grondaient de plus en plus. Guettant toujours une réponse, Xaël entrepris toutefois de graver en vitesse quelques Runes sur les baguettes qu'il avait emportées. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Lun 13 Aoû 2007 - 19:19

Xaël ne semblait pas en trop mauvais état, du moins Cassandre constata qu'il avait encore pleine mesure de son corps, son esprit par contre, semblait quelque peu pertubé par ce qu'il venait de se passer.


Citation :
- Bonjour charmante damoiselle... Qui êtes-vous ? Suis-je au paradis ?


A cette question, la jeune fille éclata de rire, il se moquait d'elle ou était juste un peu pompette ? Si ça c'était le paradis, il était mal-barré. Elle se retourna un instant vérifiant que le bouclier magique fonctionnait toujours puis elle l'aida à se relever. Alors que Cassandre tentait en vain de s'essuyer le visage avec sa manche et de nettoyer vaguement sa robe, Elle entendit son compagnon faire une vague plaisanterie qu'elle ne saisit pas tout de suite à propos d'ourse à mandibules, dans le monde magique plus rien ne l'étonnait et s'il devait exister des ourses à mandibules après tout, pourquoi pas ?



Alors que Xaël lançait un nouveau sortilège que Cassandre ne connaissait pas, elle distingua mieux les créatures qui les avaient agressés. Des gnumes à poils longs, mais où il va chercher ça ? C'est juste des Chewbaccas tout juste échappés de la guerre des étoiles. Ils ont une nouvelle couleur de carrosserie enfin de pelage je devrai dire...en tout cas leur bave à l'air plutôt corrosive, je comprends maintenant pourquoi ma main me picote depuis tout à l'heure. Jetant un coup d'oeil à la vilaine marque bleuâtre qui s'étendait sur sa paume, Cassandre grimaça.



« Bon j'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix, tes deux alternatives ne sont en aucun cas des solutions et surtout elles reviennent à peu près au même. Déjà, est-ce crucial de persévérer au delà de leur territoire ou pouvons-nous bifurquer, rebrousser chemin ? C'est simple, je suis super motivée pour foncer dans le tas et tailler en pièce ces gnumes poils courts ou longs mais si on peut leur éviter la souffrance de connaître la fureur de ma baguette... »



Elle se retourna le sourire jusqu'aux oreilles, toi tu débites un bon nombre de trolleries par minutes, que dis-je par secondes... Le sortilège commençait doucement à faiblir, réfléchissons efficacement.




« Ils sont nombreux et plus nous pénétreront leur territoire, plus leur nombre augmentera n'est-ce pas ? Ils n'ont apparemment pas de trop grandes capacités magiques, à part sauter sur ceux qui foulent leur terre. Voilà le plan que je propose, le sort va se rompre, nous allons mettre en déroute les quelques uns qui se trouvent devant nous tout en reculant lentement. S'ils voient qu'on recule mais qu'on sait se défendre, cela les tiendra en respect et les dissuadera d'attaquer. Tout bénéf pour nous, qui pourront, une fois bien éloignés, bifurquer dans une autre direction, qu'en penses-tu ? »




Toutefois, Xaël n'eut pas le temps de répondre puisque le bouclier venait de se rompre. Un reflet vert traversa les yeux de Cassandre et celle-ci se mit à faire pleuvoir des Reducto et des Stupefix sur leurs assaillants.




Gnumes ou pas, les excursions dans la forêt sont forcément mouvementées, ce n'est pas pour rien qu'elle est interdite ma vieille ^^ !! La prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant de m'aventurer dans ces profondeurs. Des raies de lumière s'échappaient de sa baguette, aveuglant le champs de bataille, Cassandre continuait à reculer mais ne distinguait plus Xaël, cela devenait urgent de le rattraper avant qu'ils ne se perdent de vue. Tendant une main à l'aveugle sur le côté, elle finit par attraper un pan de la robe du sorcier et à le tirer doucement en arrière. Il devait l'avoir senti et savoir que la jeune fille était désormais juste derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Dim 9 Sep 2007 - 10:52

Pris dans une avalanche de sortilèges, Xaël avait du mal à garder les idées claires, il lui fallait agir et vite...
Les gnumes ne semblaient pas dangereux comme ça mais ils pouvaient se révéler de féroces adversaires...
Avant d'avoir pu réfléchir d'avantage il sentit une main le happer... Il revit l'espace d'une fraction de seconde le visage de Cassandre se fendre d'un sourire parcourant le tour de son visage ( mais comment elle avait réussi ce charme ? ) superposé à un visage décidé... quelle mine afficherait-elle donc quand elle découvrirait que les gnumes n'étaient pas de gentils toutous dociles aux pouvoirs dignes d'un cracmol ?

Il se rappela aussitôt un sortilège qu'il avait vu un certain élève pratiqué et qui l'avait alors inspiré... Il lança son sortilège informulé, espèrant que ses forces entamées n'altérerait pas l'effet.

Sentant une fois de plus la pression de la main de sa compagne dans son dos, il se retourna vivement, sortit un talisman de sous sa robe, se serra contre Cassandre, passa le fil autour de leur deux cous et lui souffla à l'oreille, tout en posant une main sur sa baguette :


- Ne bouge plus, ils ne peuvent pas te voir... pour l'instant du moins..., espèrons que mon sort fera effet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Mar 18 Sep 2007 - 13:45

Citation :
- Ne bouge plus, ils ne peuvent pas te voir... pour l'instant du moins..., espèrons que mon sort fera effet...


- Mais...


Cassandre tenta vainement de protester. C'était inutile, Xaël avait le visage profondément concentré et il ne l'écoutait pas. Il n'y avait plus qu'à attendre. Quel genre de sort avait-il bien lancé ? En tout cas il semblait en attendre beaucoup, peut-être ces effets seraient-ils radicaux ? Après tout le jeune sorcier était tout de même professeur. A cette pensée, Cassandre ne put s'empêcher un sourire.



* M'enfin espèce de bécasse, tu vas pas commencer comme les poufpoufs de pouffy ! *



Soudain une puissante déflagration fit reculer Cassandre de quelques. C'était ça l'effet de son sortilège ou bien les Gnumes étaient-ils accompagnés de Scout à pétards ? Avec rage, la jeune fille constata que le talisman s'était brisé sous le choc. Impulsivement , elle s'avança et poussant un cri, elle se mit à donner de grands coups de pieds dans le sol meuble, faisant voler la terre dans les airs. De près ou de loin, on ne distinguait qu'une furie en action entourée de poussières et autres choses volantes...


Lorsque la jeune fille commença doucement à se calmer, elle regarda en direction des Gnumes, sa prestation les avait peut-être chassés ou du moins impressionnés. O combien fut sa surprise lorsqu'elle se rendit compte, qu'en effet les Gnumes avaient disparu.


Waouw j'ai fait déguerpir une horde de Gnumes à moi toute seule !!!!


Ses yeux étaient attirés vers le sol par de miniscules étincelles rougeâtres qui disparaissaient progressivement.


Quel gnome de jardin !!! Le McEwan Elle n'avait sans doute qu'amplifié le sort lançé par Xaël ! En projetant par ces coups de pieds les restes des étincelles, l'effet n'avait été que plus spectaculaire. La mine piteuse, Cassandre se retourna vers Xaël, elle n'avait même pas fait attention à lui pendant son excés de colère. Elle allait ouvrir la bouche pour s'excuser :


- Xaël, je ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Dim 23 Sep 2007 - 9:59

Xaël était sincèremment impressionné. Devant l'attitude de sa jeune compagne, il se prit à penser que mieux valait ne pas trop l'énerver...
Cela étant, il se demandait ce qui avait pu détruire son talisman... d'habitude ils étaient efficaces et presqu'indestructibles.... d'où leur intérêt.
Se prenant à penser et à réfléchir au pourquoi et au comment, il laissa la jeune sorcière dans sa chorégraphie coléreuse.


Ansuz plus Cweorth ajoutées à Odala, si j'ai bien enlevé Raidho mais que j'ai placé... Oh ! Scroutt à pétard ! Il y avait trois Kenaz... l'effet a dû être trop fort. Et, l'une ajoutée à l'autre et renforcée par une dernière... hum je pense que j'ai eu de la chance d'être en un seul morceau... heureusement que Cassandre ne s'y connait pas en Runes sinon je passerais pour le prof le plus pitoyable de Poudlard...

Ses méditations réflexives venant à prendre fin, il s'apperçut que la jeune fille qu'il avait vu se jeter à la tête des gnumes commençait à se calmer et qu'autour d'elle seules subsistaient des étincelles rouges mordorées.
Décidément, elle n'en finirait pas de l'étonner ! Elle avait trouvé le seul moyen susceptible d'éloigner efficacement les gnumes : en leur faisant peur... quoi que réflexion faite, il comprenait les gnumes.



Citation :
- Xaël, je ...

En un éclair deux balais rutilants apparurent - il avait bien fait de nettoyer le sien la veille, ça rajoutait au plaisir qu'il avait à la revoir...

- Bon, j'espère que tu sais voler, sinon ça sera ton baptême de l'air !

Il se permi enfin un nouveau clin d'oeil, puis ajoutant avec l'ombre d'un sourire sur un ton mystérieux :

- Hâtons-nous les gnumes ne sont pas très courageux mais ils reviendront plus nombreux...

Enfourchant son balai, il ajouta :

- Au fait, superbe ta danse magique (nouveau clin d'oeil ), et surtout très efficace !


Entendant du remugle dans le feuillage, il lança précipitamment :


- Hâtons-nous, les voilà qui arrivent !

Se penchant, il ramassa son talisman détruit en partie. Hé quoi C'était son 3ème qu'il avait conçu POur une occasion aussi périlleuse !

Aggrippant son balai à deux mains, il poussa de son pied sur le sol. Ne comprenant pas pourquoi il ne partageait toujours pas le ciel avec les nuages, il jeta un coup d'oeil en arrière pour voir ce qui le retenait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Lun 24 Sep 2007 - 18:12

Citation :
- Bon, j'espère que tu sais voler, sinon ça sera ton baptême de l'air !


-Queeouwwa ?? Vo...ler ??? Le Destiny


Avant d'avoir perçu le sens de la phrase, un seul mot était resté coincé dans l'oreille de Cassandre. Sans avoir le temps de percuter, un balai se présentait déjà devant elle. Elle n'avait plus qu'à l'enfourcher.


* Oh non, pourquoi ça maintenant ! Non mais c'est pas vrai, pourquoi là aujourd'hui, pitié noooonnn, ça va recommencer. Bouse, la honte que je vais me taper. Je peux pas avouer un truc pareil. aRg !!! *



Comme l'indiquait le visage de Xaël, attentif aux sons de la forêt; il y avait du remue-ménage dans les buissons - pas forcément des Gnumes, après tout ils venaient à peine de disparaître.



*Et voilà maintenant ce sont des Sombrals qui vont nous attaquer parce qu'on sent la viande fraîche, ou plutôt la boue bien fraîche (lui souffla une petite voix) *


Lorsqu'elle tourna la tête vers son ami, elle s'aperçut qu'il était vraiment prêt à partir et même....déjà à moitié dans l'air...


- NON !!!


Cassandre saisit cette fois la manche du balai du professeur.


- Xaël, je...j'ai...en fait..je suis incapable de voler Embarassed je veux dire, c'est pas que je suis nulle, ou que j'ai un probleme de centre d'équilibre ou autre, c'est juste que j'ai le vertige. C'est simple si je monte sur ce balai, dans 2 min tu me retrouves écraser par terre transformée en bouffe pour crapaud domestique.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Dim 30 Sep 2007 - 10:47

Citation :
- NON !!!

Xaël s'attendant au pire sentit son coeur se serrer : qu'allait-il encore leur arriver pour que sa compagne crie son désespoir avec tant de virulence ? pale Le Deneb

Quel ne fut pas son étonnement de voir qu'à la place d'un Limuryse à tête brune aggriper son balai, se tenait nulle autre que Cassandre...

Il soupira intérieurement
. Le Xaël

Citation :
Xaël, je...j'ai...en fait..je suis incapable de voler je veux dire, c'est pas que je suis nulle, ou que j'ai un probleme de centre d'équilibre ou autre, c'est juste que j'ai le vertige. C'est simple si je monte sur ce balai, dans 2 min tu me retrouves écraser par terre transformée en bouffe pour crapaud domestique.

Pour lui, voler était comme une seconde nature, cela ne l'avait même pas effleurer une minute - notons pour le défendre qu'il n' avait pas eu beaucoup le temps de réfléchir jusqu'alors - qu'elle puisse avoir peur de voler... Cela dit, après les gnumes...


- C'est pas grave... [ enfin si ça l'était, le remugle dans les feuillages se faisait de plus en plus intense ] tu sais, moi aussi j'avais la trouille des hauteurs, j'ai mis un an avant de ne plus avoir peur de monter sur un balai... et maintenant je vole comme un poisson dans l'eau...
Le Mowana

Mais qu'est-ce qu'il racontait, en plus de débiter des bêtises scratch , cela ne faisait en rien avancer l'Hippogriffe ! Un an ... ! T'avais qu'à lui dire que tu ne savais pas voler... et là elle aurait été complétement rassurée ! Le Baten

- Euh...

Mais qu'est-ce qu'il allait pouvoir faire... ? Détente Xaël... sois aussi cool que le fils de Maugrey et de McGonagall... Content

Cette pensée lui redonna sa bonne humeur : bah , il fallait voir le bon côté des choses. Idée

Voyant un Hybridocumens jeter un coup d'oeil vers l'endroit où ils se trouvaient, Xaël n'hésita pas une seconde de plus :

- Hé bien, on va allier l'utile à l'agréable : viens, monte sur mon balai : on va voler ensemble... et hum... tu sais si tu es plus rapide qu'une grosse masse noire et fourchue qui nous regarde d'un oeil intéressé ? Hum... ? parce que si tu ne le sais pas, c'est le bon moment pour le savoir !

Son pied frottant le sol à la manière d'un buffle enragée prêt à foncer sur la chose qui gesticule en rouge devant lui, il se préparait à faire son décollage version McEwan ( élaboré avec Mélusine : rien que savoir ça, ça ne mettait pas en confiance, mais bon Cassandre ne savait pas ce qui l'attendait et c'était mieux pour elle... ).
Un mouvement furtif attira cependant son attention : un peu plus loin sous la voûte des arbres, une sorte de brouillard énergétique semblait faire une ballade digestive... et ce brouillard lui rappelait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Cassandre Desperide
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 164
Maison : Serpentard
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 12777
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Sam 6 Oct 2007 - 19:09

Citation :
- C'est pas grave... [ enfin si ça l'était, le remugle dans les feuillages se faisait de plus en plus intense ] tu sais, moi aussi j'avais la trouille des hauteurs, j'ai mis un an avant de ne plus avoir peur de monter sur un balai... et maintenant je vole comme un poisson dans l'eau...

*...C'est sur maintenant je me sens beaucoup mieux...*

Citation :

- Hé bien, on va allier l'utile à l'agréable : viens, monte sur mon balai : on va voler ensemble... et hum... tu sais si tu es plus rapide qu'une grosse masse noire et fourchue qui nous regarde d'un oeil intéressé ? Hum... ? parce que si tu ne le sais pas, c'est le bon moment pour le savoir !


Cassandre enfourcha le balai de Xaël et passa ses bras autour de sa taille. Elle jeta un coup d'oeil à la masse noire qui se dirigeait vers eux. Désespérée, elle se fit la réfléxion que décidement toutes les créatures les plus moches de la forêt avaient décidé de les coller aujourd'hui ! Vive le bâton de la sagesse...


-Je vais te ralentir de toutes façons, mais si tu es comme un poisson dans l'eau sur un balai, je ne doit pas m'inquièter, dit-elle d'un ton sceptique.



Quelques secondes plus tard, le vent fouettait le visage de la jeune fille. Ils montaient à une vitesse vertigineuse et le froid la glaçait jusqu'à la moelle. Cassandre sentit soudain son pied se frottait contre la cime des arbres. Ils n'étaient pas si hauts que ça ? Dans ce cas, comment cela se faisait-il qu'ils étaient entourés de brouillard ?



* Aïe ! Qu'est ce que c'est que ce truc, ça pique ! Ya de l'électricité statique dans l'air ou quoi ? *


Une envie soudaine de se trimousser dans tous les sens la prit, mettant en péril l'équilibre déjà sommaire de leur équipage. C'était un sentiment irrésistible et profondément débile mais plus rien ne retenait Cassandre, des décharges électriques parcouraient tout son corps, articulant ses différents membres. Il fallait qu'elle tente de s'agripper plus fortement à Xaël si elle ne voulait pas tomber, enfin de là à l'étouffer...


- Maimaimais qu'est-ce ce ce qui qui se papapasse ???


*De quoi suis-je encore victime nom d'un *****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Xaël McEwan
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 31
Gain de Gallions : 13170
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   Dim 7 Oct 2007 - 10:57

Cassandre s'était montrée étonnament rapide pour courser avec l'Hybridocumens... Dès qu'elle avaitpris palce sur le balai et qu'il avait vérifié qu'elle était bien cramponner, il était monté en flêche.
Certes le poids de sa compagne rajouté au sien ne l'aidait pas beaucoup mais Xaël avait plus d'un tour dans son sac : s'aidant de sa souplesse et des vents contraires infiltrant la ramures des arbres sombres, il parvint tant bien que mal aux cimes.

Ils avaient réussi à éviter la créature noire mais le Trectum avait lui aussi disparu... encore une fois... décidément...

Cela étant, un brouillard assez curieux les entouraient. A y regarder de près ( chose plutôt difficile en conduisant unbalai, croyez-moi ), il s'aperçut que ce dernier n'était pas sans rappeler la trace énergétique laissée par le Trectum.

Il n'eut cependant pas le temps de se poser d'avantage de questions car Cassandre avait entrepris de composer un balai aérien dans son dos...


Mais qu'est-ce qu'il lui prenait ? Et moi qui croyait qu'elle avait le vertige... soit elle a avalé un Mostrugus ailé soit...

Tiens mais, hé, on dirait ... mais...


En proie à la plus grande confusion, Xaël s'aperçut que son corps de même que celui de Cassandre semblait vouloir valser, bouger, tanguer sans que sa volonté en eut exprimé le moindre désir...

Par bonheur, si l'on eu pu le formuler ainsi, le balai - histoire d'être de la fête - se prit lui aussi de frénésie...


Luttant entre corps et volonté, entre balai et brosse, entre manche et fermeture éclair, Xaël vit passer devant ses yeux une nuée d'étoiles.

Combien de temps il s'écoula durant cette curieuse danse sylphique, il n'aurat pu le dire mais d'un seul coup, ils se retrouvèrent devant le parc de Poudlard, à une distance si réduite du sol qu'il dû user de tout son talent d'acrobate et de sorcier volant pour éviter la casse. Il arriva toutefois à produire un simulacre d'atterissage en douceur. Les cheveux en enmêlés, le regard teinté de la plus grande perplexité, il posa enfin pied sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xaelmcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure Fantastique : Le Mystère du bâton de sagesse 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Forêt Interdite et Lac Noir-
Sauter vers: