Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Allevine
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 12996
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Lun 2 Juil 2007 - 14:11

Allevine Ambre
100 005 07 3679A

Divination
Vol
Métamorphose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Mar 3 Juil 2007 - 23:45

L’examinateur traversa le couloir pour rassembler les élèves évalués en épreuve de Vol et les accompagner jusqu’à leur lieu d’examen.
Il était tout à fait serein pour faire contraste dans ce tableau d’ongle rongé, d’arrachage de cheveux, de cent pas dans le couloir, de dernière révision à côté de celui qui va bientôt exploser « Mais arrêteuh, tu peux pas faire ça dans ta tête », d’exercices d’élocution, d’étirements ou de fin de nuits.
Et c’était tous les ans pareils.

Miss Ambre Allevine veuillez me suivre s’il vous plait.
Votre épreuve à lieu sur le terrain de Quidditch avec le professeur James Alhambra.


Il vérifia sa convocation, et l'accompagna au terrain de Quidditch en invitant au passage les élus à cette matière .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Lex Aminator
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Mar 3 Juil 2007 - 23:52

Les épreuves avaient une heure d'écart.
Puis Lex réapparaissait dans on costume quasi militaire pour distribuer de nouvelles copies.


__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Divination
Epreuve écrite de nature individuelle



Exercice de divination par la cartomancie.
Parmi la série de carte ci-dessous, vous en choisirez trois.
Vous allez interpréter ces cartes dans un texte.
Pour ce faire, il vous suffit de citer les cartes (leur signification, leur influence les unes sur les autres,...) que vous avez choisies en écrivant un court texte dans lequel vous devinerez ce que les cartes révèlent dans une unique prédiction.
23 points





Contrainte au choix :
    Texte en lambeaux : la 1ère lettre de chaque mot est imposée. Vous suivrez le plus fidèlement et le plus souvent possible le schéma: L... c... m... s... q... l... f... e.. p... d... s... et/ ou celui donné dans l'exemple.
Exemple a écrit:
Exemple : U... f... s... d... d... l'... :
Une forme se déplace dans l'obscurité.
Une fouine se désaltère dans l'étang.
ou 7 points


    T... t... tautogramme : Le plus grand nombre de mots du texte commence par la même lettre de l'alphabet, vous la choisirez et l'indiquerez clairement au début de votre copie.

ou 5 points


    L'A-B-C-Daire : Chaque première phrase commencera par la première lettre de l'alphabet, la deuxième phrase commencera par la deuxième lettre de l'alphabet, la troisième phrase...

ou 3 points


__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Allevine
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 12996
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Mer 4 Juil 2007 - 16:53

Ambre ouvrit le parchemin qui lui était destiner, et commença à lire la consigne de son devoir de Divination. Celui-ci affichait :
____________________________

Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Divination
Epreuve écrite de nature individuelle
____________________________


Ambre lut les différentes contraintes, ce devoir ne lui semblait pas si facile mais elle décida de prendre la contrainte numéro trois : L'A-B-C-Daire : Chaque première phrase commencera par la première lettre de l'alphabet, la deuxième phrase commencera par la deuxième lettre de l'alphabet, la troisième phrase...
, qui était sur trois points. Elle attrapât sa plume et commença à rédiger.


Image numéro 1 :



A l’aide de l’image on découvre un effet de différence et d’agroupement. Bien qu’elle exprime un rassemblement de la diversité de l’espèce humaine. Chaque personne peut réagire de façon différente à la vue de cette photographie. De plus, elle veut notamment exprimer un manque d’intimité, vis-à-vis de l’homme. Enfin, cette image nous montre la cohabitation de l’espèce humaine entre elles. Elle dévoile l’aspect de l’adaptation de l’homme entre eux. Finalement son insertion au sein d’une espèce signifie que l’homme peut s’adapter à toutes différences. Grâce à notre différence de provenance, de langue, ou bien encore de couleur de peau. Habituellement elle dévoile aussi les caractéristiques de chaque hommes. Ici, cette image dégage une influence de solitude face à celle-ci. Jointe à chaque homme, elle peut-être interpréter autrement. Kuoi que notamment elle peut être utiliser comme thérapie. La personne peut s’adapter à un savoir-vivre quelconque. Mais aussi apprendre à s’adapter à la cohabitation avec les différentes espèce humaine.

Image numéro 2 :



A l’aide de l’image on découvre un effet de supériorité. Bien qu’elle exprime une crainte pour l’homme. Chaque personne peut l’interpréter différemment. De plus, on aperçoit la différence. Et notamment le désire de pouvoir et de supériorité. Finalement, la carte nous fait découvrir une mauvaise influence. Grâce à elle on découvre l’aspect de minorité que certaines personnes peuvent ressentir. Hors et déjà ont observe la gravité de l’action qui peut-être porter sur certaine personne. Ici, elle peut être physique comme moral. J’en conclue, que la carte prévient d’un mauvais présentement.

Image numéro 3 :



A l’aide de l’image on observe un effet de paix. Bien que l’image ne soit peut peupler en être humain. Ce que l’on peut en extraire sont des sentiments de bonheur et non quelques chose de cruelle. De plus, on perçoit une influence de futur et de bien être. Elle peut dévoiler un effet de mal à l’aise et de timidité. Finalement, cette carte nous dévoile un bon pressentiment. Grâce à elle ont découvre une influence sereine et agréable. Heureux, le futur est dévoilé ainsi que pour les actions à venir. Ignorant le malheur et ne se souciant pas du reste. J’en conclue que contrairement au autre. Kar cette carte dévoile un bonheur. La personne reçoit donc un bon présage. Mais qui n’est peu être pas de longue durée. Notamment dans certain domaine. Obligatoirement elle est comme même plus favorable à l’homme que les deux autres précédentes.


Contrainte: 3 points.
texte: Pourquoi pas, 19 points, l'orthogramm est pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Lex Aminator
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Mer 4 Juil 2007 - 21:30

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Métamorphose
Epreuve écrite de nature individuelle




Après l’abordage du navire d’Ulysse sur le territoire de Circé, les navigateurs font une fatale rencontre, celle avec la maîtresse des lieux.

Et ils entendirent Circé chantant d'une belle voix dans sa demeure et tissant une grande toile ambroisienne, telle que sont les ouvrages légers, gracieux et brillants des Déesses. Alors Polytès, chef des hommes, le plus cher de mes compagnons, et que j'honorais le plus, parla le premier :

- Ô amis, quelque femme, tissant une grande toile, chante d'une belle voix dans cette demeure, et tout le mur en résonne. Est-ce une Déesse ou une mortelle ? Poussons promptement un cri.

Il les persuada ainsi, et ils appelèrent en criant. Et Circé sortit aussitôt, et, ouvrant les belles portes, elle les invita, et tous la suivirent imprudemment. Eurylokhos resta seul dehors, ayant soupçonné une embûche. Et Circé, ayant fait entrer mes compagnons, les fit asseoir sur des sièges et sur des trônes. Et elle mêla, avec du vin de Pramnios, du fromage, de la farine et du miel doux; mais elle mit dans le pain des poisons, afin de leur faire oublier la terre de la patrie. Et elle leur offrit cela, et ils burent, et, aussitôt, les frappant d'une baguette, elle les renferma dans les étables à porcs. Et ils avaient la tête, la voix, le corps et les soies du porc, mais leur esprit était le même qu'auparavant. Et ils pleuraient, ainsi renfermés ; et Circé leur donna du gland de chêne et du fruit de cornouiller à manger, ce que mangent toujours les porcs qui couchent sur la terre.

L’Odyssée d’Homère, extrait du chant 10.




Activité : Réécrire l’extrait ci-dessus ou inventer un texte à la première personne du singulier en s’adonnant au rôle de la légendaire Circé au sein de votre rédaction.
Votre texte peut être écrit sous la forme de votre choix (récit, théâtre, poésie, épistolaire, etc.) mais doit présiser d’une façon ou d’une autre les particularités ci-dessous :

    Circé est une sorcière très puissante.
    Circé est versée sur les empoisonnements et les métamorphoses.
    Circé est une probable métamorphomage.

20 points




Béquille obligatoire interchangeable avec une des deux béquilles facultatives star :

Interdiction de se servir deux trois lettres, à vous de les choisir. Elle ne doivent pas se suivre dans l'alphabet.
3 points


Béquille facultative star star :

Interdiction de se servir de la moitié d’une ligne du clavier, celle qui comporte les lettres de « q » à « m ». C’est-à-dire que vous ne pouvez pas utiliser la moitié des lettres de cette ligne, soit « q, s, d, f, g », soit « h, j, k, l, m »
ou 5 points


Béquille facultative star star star :

Interdiction de se servir de l’intégralité de cette même ligne du clavier, soit les lettres « q, s, d, f, g, h, j, k, l, m »
ou 7 points

Le texte doit faire au minimum 8 lignes.

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Allevine
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 45
Maison : Serdaigle
Année : 5ème Année
Gain de Gallions : 12996
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   Sam 7 Juil 2007 - 21:10

Ambre ouvrit la parchemin qui contenait son épreuve de Métamorphose. Aussitôt après avoir lut les consignes, elle se mis à faire gratter sa plume sur son parchemin encore vierge.

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Métamorphose
Epreuve écrite de nature individuelle

Béquille sur trois points.
Lettres non utilisées:
k; w; z

Après l’abordage du navire d’Ulysse sur le territoire de Circé, les navigateurs font une fatale rencontre, celle avec la maîtresse des lieux. Elle se nommait Circé, les hommes la qualifiait comme une sorcière très puissante.

- Ô amis, quelque femme, tissant une grande toile, chante d'une belle voix dans cette demeure, et tout le mur en résonne. Est-ce une Déesse ou une mortelle ? Poussons promptement un cri.

Il les persuada ainsi, et ils appelèrent en criant. Et Circé sortit aussitôt, et, ouvrant les belles portes, elle les invita, et tous la suivirent imprudemment. Eurylokhos resta seul dehors, ayant soupçonné une embûche. Et Circé, ayant fait entrer mes compagnons, les fit asseoir sur des sièges et sur des trônes. Et elle mêla, avec du vin de Pramnios, du fromage, de la farine et du miel doux; mais elle mit dans le pain des poisons, afin de leur faire oublier la terre de la patrie.Circé avait été versée sur les empoisonnements et les métamorphoses.Et elle leur offrit cela, et ils burent, et, aussitôt, les frappant d'une baguette, elle les renferma dans les étables à porcs. Circé est une probable métamorphomage. Et ils avaient la tête, la voix, le corps et les soies du porc, mais leur esprit était le même qu'auparavant. Et ils pleuraient, ainsi renfermés ; et Circé leur donna du gland de chêne et du fruit de cornouiller à manger, ce que mangent toujours les porcs qui couchent sur la terre.



Ambre était peu convaincu de son examen, mais se texte l'avait loin de là inspirer. Elle avait horreur de l'histoire et de la mythologie. Finalement, au fon d'elle, elle se demandait si elle avait bien compris la question qui lui était demander. Mais il valait mieu se présenter à l'épreuve que l'éviter.




Note : 5/20 + 3/3 = 8/23.
Vous n'avez rien compris au sujet. Aviez-vous consommé des Bièraubeurres avant votre examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre Allevine [ Divination, Vol, Métamorphose ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: