Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18859
Date d'inscription : 01/03/2007

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:38

n°000 005 00 9756R



Matières évaluées :

Défenses Contre les Forces du Mal
Soins Aux Créatures Magiques
Vol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 11/06/2007

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:59

L’examinateur traversa le couloir pour rassembler les élèves évalués en épreuve de Vol et les accompagner jusqu’à leur lieu d’examen.
Il était tout à fait serein pour faire contraste dans ce tableau d’ongle rongé, d’arrachage de cheveux, de cent pas dans le couloir, de dernière révision à côté de celui qui va bientôt exploser « Mais arrêteuh, tu peux pas faire ça dans ta tête », d’exercices d’élocution, d’étirements ou de fin de nuits.
Et c’était tous les ans pareils.

Mr Mark Resnald veuillez me suivre s’il vous plait.
Votre épreuve à lieu sur le terrain de Quidditch avec le professeur James Alhambra.


Il vérifia sa convocation, et l'accompagna au terrain de Quidditch en invitant au passage les élus à cette matière .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 12/01/2006

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:03

L'heure de pause venait de s'acherver, et voilà déjà que l'ombre du professeur Rogue apparaissait au bout du couloir.

il fit entrer les élèves et leur distribua le sujet.


__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Défense Contre les Forces du Mal
Epreuve écrite de nature collective.



Vous justifierez vos réponse en fonction de l'extrait joint dans le document annexe.

A - De quoi l'âne a peur ? (Décrivez cette créature (nature, taille, caractéristique type, ce qui pourrai l'effrayez...)
6 points

B - Quel est le pouvoir du chat ?
1 point

C - Qu'est-il arrivé à l'âne ? D'après lui quel sort été utilisé ? D'après vous quel sort peut faire ça ? Est-ce de l'ordre du maléfice ou non?
5 points

D - Qui sont tous les "méchants de contes de fées" ? (Nommer ce que vous rencontrer au long de l'extrait)
5 points


E -Vous définirez le Mal en l'illustrant au moins de deux exemples.
6 points



document annexe




__________________
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18859
Date d'inscription : 01/03/2007

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:21

n°000 005 00 9756R



L’heure était venue pour Mark de se faire plaisir à plancher sur une épreuve doublement harassante. Pourquoi donc ? Tout simplement car elle était évaluée par Monsieur Rogue et que sûrement les dossiers cachetés ne seraient pas de tout repos. S’il s’en sortait sans trop de dommages, c’est qu’il était assez assidu et formellement doué en cette Matière. Ce qui laissait l’élève doublement sceptique. Sur quoi allait-il tomber ? Il se rappelait avoir révisé pendant deux bonnes minutes, heures….Enfin, il avait somme toute révisé. Bon ce n’était pas du grand art made in Resnald, mais ça collait à la personnalité bien trempée du 5ème année qui désirait vite sortir de cette salle…

Mark sentit un frôlement d’étoffes, Severus Rogue était en train d’arriver. Parfait, impatient, bouillonnant comme il était, il n’attendait qu’une chose : celle de s’asseoir et de commencer à gratter. Lorsque le Professeur fit rentrer tout le monde et que le Resnald s’assit à sa place numérotée….il resta estomaqué face au sujet annoncé. Pas grave, il n’avait pas le temps.
La seule chose qu’il devait faire, c’était écrire jusqu’à ce que son poignet gauche souffre et que sa plume souffre le martyr…

Et c’était parti sans aucune réflexion. Il allait laisser son esprit dérangé prendre le dessus.





Citation :
La commission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Défense Contre les Forces du Mal
Epreuve écrite de nature collective.



Vous justifierez vos réponses en fonction de l'extrait joint dans le document annexe.

A - De quoi l'âne a peur ? (Décrivez cette créature (nature, taille, caractéristique type, ce qui pourrai l'effrayez...)
6 points

B - Quel est le pouvoir du chat ?
1 point

C - Qu'est-il arrivé à l'âne ? D'après lui quel sort été utilisé ? D'après vous quel sort peut faire ça ? Est-ce de l'ordre du maléfice ou non?
5 points

D - Qui sont tous les "méchants de contes de fées" ? (Nommer ce que vous rencontrez au long de l'extrait)
5 points


E -Vous définirez le Mal en l'illustrant au moins de deux exemples.
6 points



A/ L’âne semblerait avoir peur de ce que l’on prénomme un Shrek. Rien que le nom à la consonance atroce ferait frémir tout âne normalement constitué. Un Shrek, c’est moche tout d’abord. Ca ne porte pas fièrement la couleur verte et tutti quanti. Les odeurs qui peuvent se dégager de cette chose sont toutes autant disgracieuses que son faciès. Une des raisons qui fait reculer l’âne de quelques bons coups de sabots.

Ensuite pour ce qui est de sa nature propre (lui ne l’est pas), c’est un Ogre. Ce qui inclue indubitablement une grande taille, notamment 2 petits mètres environs et un quintal. Un aspect totalement vainqueur pour sa part. Malgré sa mocheté manifeste, il attire un âne qui n’a de cesse de lui causer.

Ce qui énerve un Shrek totalement désabusé qui préfèrerait rester seul dans ses marais. En compagnie de son épouse et apparemment de son mouflet nouvellement apparu.

Mais n’empêche malgré sa laideur et toutes ces sales palabres et pensées, il fait en sorte de faire gagner à une grosse industrie, un pactole considérable…. C’est pas si moche que cela, le Vert après tout.
4/6


B/ Une boule de poils, à part mettre des poils sur des habits dits noirs le plus souvent ne possède aucun pouvoir. Mais le Chat de l’extrait étudié si. Il sait utiliser de ce que l’on appelle charisme. Beaucoup d’humains n’en possèdent pas autant. Et ce regard a la capacité notoire de manipuler autant la gente féminine que masculine. Tout ceci au bon vouloir du minet qui a tout pour plaire évidemment. Même l’accent ibérique de latin lover, les fait toutes et tous fondre. Ce Chat pourvu de bottes, a la clé du succès entre ses pattes poilues. Rien ne lui résiste ! Je pourrais assimiler son pouvoir a de l’Hypnose…..Sait-on jamais. 1/1


C/ Pauvre bourriquet, il s’est retrouvé dans le corps du poilu. Cela va de soi, il est dans le corps du Chat charismatique qui fait craquer tout son petit peuple avec son regard de merlan frit. Chat – Poisson….Vous saurez noter la subtilité de la chose.

Déjà, transformer un âne en chat, il ne faut pas dépasser une certaine dose d’intelligence. Mais c’est assez drôlissime si on regarde avec un intérêt nouveau. Pour sa part le bourriquet fut victime d’un sort qui échange les corps. Pas de chance, il devra se purger avec de l’herbe à chat, s’acclimater avec les grains d’une litière. Finir en un charmant minet doté de l’accent espagnol. Bon après quitte à savoir qui est l’instigateur de cet ignoble Sortilège.

Une vilaine Fée (vu que c’est la vision Moldue), ou une charmante Sorcière (là c’est la mienne). Autant il a fait une sale vanne comme c’est coutume de l’entendre de sa bouche. Non, gueule c’est plus représentatif vu qu’il reste un membre de la famille des équidés.
Bah, la Fée ou la Sorcière lui a fait payer et ce avec les intérêts…

Quitte à savoir s’il restera sempiternellement en Chat. Peut-être que non, c’est un Enchantement temporaire. Enfin c’est ma vision des choses. Il serait donc idiot qu’un chat devienne un âne et vice versa. C’est contre Mère Nature. Puis même, ce n’est pas franchement esthétique….
4/5


D/ Dans les récits et contes Moldus, les méchants, ils sont toujours moches. Ils inspirent la Peur, et bla et bla. Bref, ça reste somme toute des vilains qui enkystent les contes. Pour l’extrait étudié j’ai donc tenté de faire une sélection parmi la peuplade.

- Shrek déjà. Bien entendu c’est le héros. Mais dans les contes de fées basiques, un Ogre c’est et ça reste un méchant. Je n’apprends rien sur son état de créature d’ailleurs.

- Hum. Le Prince Charmant. Sa fonction de "gentil" est détournée. Dans cet extrait, il apparaît comme un malfrat.

- En dernier, je dirais….les gardes. Ils empêchent toujours le héros de se frayer un chemin pour retrouver et sauver sa Belle en détresse. Ca reste doublement classique aussi….
2/5



E/ Ahem. Le Mal. Bien, je l’étudierais dans sa globalité et si je le peux ensuite, dans l’univers des Contes de Fées. Du moins de l’extrait étudié, car sinon je n’aurais pas le temps.
Enfin commençons. Le Mal proprement dit. C’est une figure allégorique qui va de pair avec son amalgame appelé le Bien. L’un ne va pas sans l’autre. Les énergies positives et celles négatives. Comme dans d’autres civilisations : Yin et Yang par exemple. Et après qu’est-ce que j’en sais moi ?

Enfin. Le Mal ce n’est ni plus ni moins qu’une Fable fabriquée de toutes pièces par chaque humains. Il est vrai que cela porte sur les croyances…. Le Mal, pour ma part est représenté par une immense bête cornue prénommé Mephistopheles, Belzébuth et j’en passe sur les dénominations. Le Mal engendre les Démons, toutes les formes néfastes. Et même plus proche de nous… Les belles et plantureuses demoiselles, peuvent représenter le Mal en lui-même. Les succubes par exemple, les Banshees, enfin pour leur part les Banshees ne sont pas des prix de Beauté… Par contre selon des légendes, les succubes sont de splendides et belles jeunes femmes…

Souvent ces dernières sont associées au Mal lui-même. Allez savoir pourquoi, et je ne ferais pas ma Théorie dessus. Pourquoi ? Aucune idée.
Ensuite pour ce qui est des Contes. C’est simple. C’est l’élément perturbateur celui qui fait démarrer l’Histoire, qui l’engendre. Ce qui fait en sorte que le Héros (souvent masculin. Et ouais) se démène pour venir sauver sa Belle dulcinée qui ne finira peut-être pas dans l’estomac d’un vil Dragon. Soit dit en passant ce serait bien marrant. Et pourquoi hein ? Pourquoi dans les Histoires relatées, ce ne sont pas les méchants qui gagnent ?
4,5/6

Note : 15,5/23. La question D n'est pas vraiment réussie. Dommage, vous auriez pu avoir une meilleure note. Mais cela reste un devoir tout de même assez correct.




Enfin fini ! Ce test horrible autant à la lecture qu’à la rédaction était enfin terminé. Mark se relut un bon nombre de fois avant de comprendre que ce qu’il avait marqué, c’était vraiment….lui. Pas le temps de changer quoique ce soit. Il allait le rendre au Professeur avec un sourire, fier de lui et de ses Trolleries. Quant à savoir l’addition, elle, elle serait salée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 11/06/2007

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:55

désolé, pas de DJ pour celui là

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle




Avec ce que vous venez d'apprendre, enrichie de vos connaissance personnelle vous écrirez un essai d'au moins 10 lignes, dans lequel vous commencerez par présenter cette créature (ce que vous savez de son physique, son allimentation, ...).
Ensuite, vous ferez des suppositions quant à sa nature (dans quelle famille de créature vous la classerez? De quelle créature se rapproche-t-elle ?)
Vous concluerez en imaginant qu'est ce que peut bien être le vieillard auquel cette créature monstrueuse fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18859
Date d'inscription : 01/03/2007

Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:12

n°000 005 00 9756R



Après être passé alternativement entre les mains de Messire Lex Aminator, de James Alhambra puis de Severus Rogue, Mark revenait enfin avec cet Aminator. C’était sa dernière épreuve certes, mais elle allait le laisser sur les rotules décidément. Il s’était extirpé sans trop de peine des anneaux de l’épreuve de Vol, contraint à étudier un Chat et un Âne en Défense Contre les Forces du Mal. Et le voici donc avec le Soin Aux Créatures Magiques. D’après ses premières idées, il avait pensé à amadouer un gentil Hypogriffe dans le Parc de Poudlard, ne pas mourir avec le monstre présent dans le Lac du Château pour simple exemple….

Mais au lieu de cela, un extrait était encore à étudier. Nom d’une Goule, et en plus il endormait un 5ème année pas franchement de première fraîcheur, si l’on regarde le teint blâfard de l’Anglais qui par habitude est si mat. Enfin, il avait sa place attribuée, non numéro de candidat scotché sur sa table, mais il sentait une présence bien trop familière. Devant lui se trouvait la jeune Poufsouffle, sa cousine qui était entrain de passer la même épreuve.
Loevi Leroy, Mark Resnald quant à lui scrutait un peu le peuple présent dans la même salle de classe. Les mêmes personnes qui subiraient les mêmes tortures. De toute manière, il pourrait bailler aux corneilles que c’était pareil. Cette épreuve, il n’en savait fichtrement rien, mais il ferait pour le mieux. Déjà re-regarder avec un regard averti mais surtout concentré l’extrait demandé… C’était vraiment du n’importe quoi.


* J’aurais tout de même préféré raconter des histoires à Testarotho, ç’aurait été nettement plus probant ! *

Testarotho c’est le minet de Markounet…. Non pas qu’il n’ait aucune vie sociale. Enfin, si. Bref le sujet n’est pas le suivant… Prenant son courage à deux mains, il était temps pour un jeune écrivain en herbe (écrivain de Trolleries ouais -_-‘) de coucher par écrit ses propres impressions sur le « fabuleux » extrait à étudier… Et Dieu qu’il y allait en avoir.



Citation :
Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle




Avec ce que vous venez d'apprendre, enrichie de vos connaissance personnelle vous écrirez un essai d'au moins 10 lignes, dans lequel vous commencerez par présenter cette créature (ce que vous savez de son physique, son allimentation, ...).
Ensuite, vous ferez des suppositions quant à sa nature (dans quelle famille de créature vous la classerez? De quelle créature se rapproche-t-elle ?)
Vous concluerez en imaginant qu'est ce que peut bien être le vieillard auquel cette créature monstrueuse fait référence.

Comment commencer ? Cet extrait recèle bon nombre d’indices quant à la créature à étudier. Cette dernière possède un aspect à faire pâlir d’effroi les Trolls les plus audacieux. Son aspect physique tout d’abord. Il est simple et très facile à énumérer. On remarquera des yeux à la nature globuleuse enchâssés dans un visage pour le moins fade sans aucune intelligence. L’éclat de la pupille le trahit aisément. Ces mêmes yeux à la couleur foncée dénote la particularité qu’à le Monstre à faire en sorte de faire usage de sa propre crétinerie.

En un mot son idiotie se lit sur son énorme visage. Mais un détail peut choquer tiens. Il ne sait pas qui nous somme, lui ne sait pas qui il est. Mais la seconde d’après, il se défini justement comme un Monstre et du nom de Pythagore. Cela ne nous avance pas beaucoup. Ses palabres ne veulent rien dire. Aurait-il abusé d’une quelconque boisson ou est-ce seulement sa Bêtise qui lui fait dire de telles sornettes ? Nul ne le sait et c’est franchement stupide. Et c’est frustrant quant à l’écouter. M’enfin….

Passons à son alimentation bien que je m’en fiche. Sa protubérance nasale lui fait repérer facilement dans n’importe quel milieu hostile des proies futures. Le flair ou le feeling comme on dit. Bien que je doute que cette chose en ait. Soit dit en passant, vu sa masse corporelle et son immense taille, elle doit commettre des exactions de pauvres petits villages abandonnés en bord de l’orée de son bois. Son habitat ? Peut-être la grosse cabane au fond du jardin, ou encore la grotte lugubre dont les stalactites suintes et les stalagmites frémissent de peur en le voyant… Car vu sa laideur. Bref passons. Avec sa large bouche pourvue de dents acérées et jaunâtres, il peut facilement broyer tout ce qui peut être à sa portée. Animaux ? Humains ? Je l’ai dit, il commet facilement des exactions, des ravages quand le gros bonhomme à faim.

Imaginons une petite saynète tranquille entre un groupe d’enfants perdus et le gros blocus présentement étudié :

- Pardonnez-nous M’sieur mais nous sommes perdus et nos parents…. (les ont abandonnés ! certes c’est ma foi très classique mais faut faire avec… évidemment les petits n’enfants ont des voix fluettes et sont apeurés, cela va de soi)

- Oh oh oh. Je m’appelle Pythagore et je vais vous dévorer comme les brochettes que me fait si gentiment ma môman… (grosse voix bien débile et remue-ménage, bref plus de gosses…)

Tout ceci donc pour illustrer le taux de mortalité infantile partout où le Géant se trouve. Il me fait penser à cette classe justement parce quand les régions du Nord de la France, du moins chez les Moldus, beaucoup de manifestations se font autour de cette thématique. Avec des costumes, chars et bien sûr têtes savamment déformées pour l’occasion. C’est très sympathique pourtant. Bon la créature ne brille pas par son intelligence mais elle a spécifié un patronyme connu, du moins qui me rappelle quelques bribes de souvenirs épars.

Pythagore. Mathématicien, Philosophe et Astronome de la Grèce Antique. Annoncé notamment par la Pythie, une des devineresses du dieu grec Apollon. Il aurait consacré sa vie à l’une des sciences dites dures : les Mathématiques. (erks x_x). D’ailleurs un Théorème porterait son nom propre. Avec des incidences sur des formes géométriques appelées triangles, dont je ne ferais pas étalage ici.

Pour conclure cet extrait nous a montré un Monstre soucieux tout de même d’une once d’intelligence malgré le contraire manifeste. En effet s’appeler Pythagore relève de la part des parents, un certain désir de donner à leur fils, le meilleur qu’il puisse avoir. Pour ma part ce serait pas du luxe et ce n’est pas gagné.


YEAH ! C’était enfin fini. Ces fichus BUSE étaient terminés. Il avait mis n’importe quoi mais bon c’était le sentiment que lui avait inspiré l’extrait. Enfin. Que faire désormais ? Il était en avance sur les autres. Pourquoi ne pas embêter sa délicieuse cousine ? Oh c’était trop tentant. Et en plus les brouillons à peine écrits lui tendaient les bras. Leur résister, ce serait les vexer et Mark Resnald n’en avait pas du tout envie. Mais alors pas du tout. Délicatement sans faire aucun bruit, les mains pourvues de cuir noir s’affairaient à créer la plus ignoble bêtise… Caché dans l’ombre le forçat ricanait…silencieusement.


Arrow Une chtite suite dans le dossier de Loevi dans son épreuve de SACM ! Le Enki


Fort intéressant, une écriture légère pourrait néanmoins vous porter préjudice.
HJ: Merci de foutre la bouse...

22/30 à cause de votre registre de langue fort familier. Mention Bien.

Plus 8 points spécial hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Contenu sponsorisé




Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty
MessageSujet: Re: Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]   Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Resnald [ DCFM, SACM, Vol ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: