Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18578
Date d'inscription : 16/04/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:26

n°100 005 03 0570L



Matières évaluées :
Botanique
Soins aux Créatures Magiques
Sorts et Enchantements
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 11/06/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:32

Comme ça devenait très commun dans cette période de l'année, l'examinateur invita l'élève à entrer dans la salle et lui distribua le parchemin avant de s'installer au bureau.

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Sortilèges et Enchantements
Epreuve écrite de nature individuelle





Rédaction sur un cas pratique (15 points)

Situation: "L'Ecole des Petits Phénix, une école de la petite enfance, a été prise en otage. 30 enfants sorciers et un instituteur sont coincés dans un bâtiment protégé par un sortilège antitransplanage. Vous êtes Auror et avez été envoyé à sur le terrain avec votre équipe pour neutraliser les deux Mages Noirs qui les retiennent. Votre équipe a été disséminée par les renégats, il ne reste plus que vous face à ces deux baguettes et vous êtes entourés de tous les enfants et de l'instituteur. Raconter la fin de cette histoire en vous en sortant victorieux."

Vous citerez au moins:
    - 2/3 sortilèges d'attaque et leurs effets,
    - 2/3 sortilèges de défense ou de désarmement et leurs effets,
    - 2 sortilèges libres appris en cours cette année.


Votre évaluation se fera sur vos choix stratégiques (imagination), sur votre expres​sion(Orthogram, vocabulaire, composition, syntaxe) et sur la vraisemblance (tournure de l'histoire).

Bon courage.

[HJ: Nombre de lignes: ne dépassez pas une page word. Parties dialoguées acceptées.]


Exercice pratique: Sortilège d'Apparition et de Disparition (15 points)

"Une fois votre rédaction terminée, vous passerez l'un après l'autre devant ce bureau pour la déposer ensuite, parmi les 5 objets présents sur la table, vous choisirez celui qui vous ferez tour à tour disparaître puis réapparaître avant de ressortir de la salle d'examen calmement":

Les objets déposés sur le bureau:
    - Une plume de phénix
    - Une robe rouge
    - Un balai
    - Un vase de fleurs en argent (des Camélias)
    - Un escargot


Contrainte: Au choix, pour votre post sur ce deuxième exercice, vous devrez:

- Placer un poème de vous (quelques vers suffisent)
- Placer le champ lexical de la peur
- Citer le plus de personnages du forum possible
- Placer des chiffres de 1 à 30.


__________________
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18578
Date d'inscription : 16/04/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:46

Corrigé.

Sorts et Enchantements. Malédiction. Parmi les matières qu’elle avait choisi de présenter aux BUSE, il fallait qu’elle commence par celle-là. Elle aurait bien aimé se donner du courage avec ce qu’elle préférait et maîtrisait le mieux avant mais, comme toujours, elle n’avait pas à en décider. C’est donc en soupirant qu’elle entra dans la salle où devait se dérouler son épreuve.

Au moins l’écrit serait-il facile. Espérait-elle.

Elle parcourut rapidement le parchemin, s’arrêtant consciencieusement dès que les mots « exercice » et « pratique » apparurent sous ses yeux. Ne pas se ruiner le moral dès le début. Cet examen était un ennemi à abattre, et elle allait le vaincre.

Elle sortit sa plume qui décidément haïssait contrôles et examens de fin d’années, et let’s go !

Citation :
Voilà, c’était fait. J’étais devenue le seul rempart entre ces enfants et les deux preneurs d’otages. Mes coéquipiers étaient… aucune idée, et y penser n’allait pas m’aider à me concentrer. Ces trente petites âmes et leur instituteur comptaient sur moi. C’était à moi d’agir.

Les deux sorciers, devant moi, n’attendirent pas que je prenne le temps d’une réflexion pour passer à l’offensive, offensive qu’ils n’avaient d’ailleurs jamais arrêtée. Ils tentèrent de me paralyser avec de stupides Stupefix qui rebondirent gentiment sur mon charme de protection. Il fallait éloigner les enfants de moi, et des deux malfrats, sans quoi l’un d’eux finirait par se prendre un sort perdu.

Trop tard. Un moment d’inattention et l’un d’eux s’effondrait, rigide, dans les bras de son professeur aux yeux un peu trop exorbités. A croire qu’il n’avait jamais été préparé à cela. Peut-être était-ce le cas…

-Ecartez-vous ! lui hurlai-je.

J’essayai de leur tracer un chemin relativement sûr vers la porte à l’aide d’un sortilège Aguamenti, qui n’eut le mérite que de surprendre mes adversaires. Seuls cinq enfants purent en profiter pour passer. Avant que les deux sorciers n’éclatent de rire devant la pseudo-stupidité de mon geste. Par Merlin, c’était toujours cinq enfants de sauvés !

Un nouveau sort plus tard et une pluie de flèches s’abattit sur le cercle des enfants terrifiés.

-Protego !

Le bouclier de protection repoussa sans difficulté l’attaque de lanceflèche, et l’un d’eux profita de ma concentration pour lancer un Expelliarmus qui faillit bien m’ôter complètement la baguette des mains. Je parvins à la rattraper d’une roulade et lançai un autre sort au hasard.

-Confundus !

Ma technique avait dû fonctionner, puisque j’entendis l’un de mes adversaires jurer tandis que l’autre commençait à pépier des paroles de plus en plus vides de sens. Il devait avoir l’esprit totalement embrouillé à présent. Je n’avais donc plus qu’un seul homme à arrêter. Parfait. Ça pouvait être vite réglé. Il était si énervé que ce ne serait pas bien difficile de l’avoir.

-Petrificus totalus !

Ah ! Il ne l’avait pas vu venir, celui-là ! Les yeux écarquillés de surprise, il se raidit et tomba au sol avec un bruit mat très agréable à entendre. Une dernière formalité, et l’incident était clos.

-Incarcerem, dis-je calmement.

Des cordes s’enroulèrent autour des corps des deux malfrats. C’était fini. Allez jouer dehors, les enfants, les adultes s’occupent du reste.

Note de l'examinateur: Très agréable à lire, vif, direct et sans fioriture. l'histoire est logique et vos réactions très probables. Orthographe et expression agréables.

15 points.

Voilà qui était fait ! Elle relut rapidement sa copie, cherchant les misérables coquilles qui se seraient glissées dans son récit et, à l’instar du méchant sorcier, écarquilla les yeux de surprise. Mais qu’avait-elle encore pondu dans sa grande inspiration ?

D’accord, elle avait dernièrement voulu s’essayer au récit en prose, mais là…

Ahem. Passons. C’était fait, à présent. Au moins avait-elle bien rempli les conditions. Du moins l’espérait-elle. Restait à attendre la suite. L’épreuve pratique. Elle lut attentivement ce qu’on attendait d’elle et pâlit légèrement. Merlin ! A quoi s’était-elle donc attendue ?

Lorsque son tour arriva, elle se leva, toute tremblante, et s’approcha du bureau, baguette en main. Elle observa chacun des cinq objets, tressaillant en reconnaissant un balai. Ignoraient-ils donc à quel point elle haïssait ces bêtes-là ? Ou plutôt s’en souciaient-ils ? Bien sûr que non, voyons. Quelle idée.

Elle les regarda longuement, un à un, cherchant lequel elle pourrait bien utiliser pour son « expérience »… Ai-je déjà dit qu’elle tremblait de tous ses membres ? De tous ses membres, oui. Elle bouillonnait littéralement de terreur. Elle avait voulu cette matière, elle l’avait. Oui. Mais elle n’avait pas réalisé à quel point se retrouver devant ce bureau, à devoir réaliser un acte de magie hautement difficile pour elle, pourrait l’effrayer.

La peur n’était plus rien. Elle avait conscience des regards. Des attentes. Et de sa propre crainte de ne pas réussir. Pourquoi réussirait-elle ? Elle pouvait tout aussi bien faire brûler quelque chose. Au mieux, elle n’obtiendrait rien du tout. Elle jouait une part de son avenir, minime certes, mais le peu de rébellion qui lui était accordé. Elle devait réussir.

Ne serait-ce que pour prouver qu’elle valait quelque chose, en tant que sorcière.

Elle ferma un cours instant les yeux et récita à voix basse quelques mots pour se donner du courage.

Les mers, les océans,
Rien ne me faisait peur.
Le danger était grand,
Mon cœur à cent à l'heure.


Inspiration, nouvelles paroles.

Les océans, les mers,
Rien ne me faisait peur.
Tu es comme mon frère,
Tu restes dans mon cœur.


Et voilà, elle avait fait sa petite boulette du jour. Penser à Mark n’était très certainement pas la meilleure des choses à faire. Mais c’était fait. Choisis.

-La plume, décida-t-elle.

Elle ne savait pas pourquoi, mais ça serait la plume. Elle inspira profondément et fixa intensément ladite plume. Elle ne devait pas laisser l’angoisse la reprendre. Sans quoi elle raterait tout, qu’elle ait les capacités ou non de réussir. Elle devait mettre toutes les chances de son côté. Oublier son trac. Oublier tout. Ne penser qu’à faire disparaître la plume.

Elle ne s’en voudrait pas si elle ne pouvait la faire réapparaitre. Réussir un sort sur deux, c’était déjà pas mal pour elle, après tout, non ? Se concentrer. Et lancer le sort.

Elle garda un long moment les yeux fermés, même après qu’elle ait entendu les exclamations de consternation autour d’elle. Catastrophe. Qu’avait-elle fait, cette fois-ci ?

Elle risqua un coup d’œil inquiet à son œuvre… et son visage perdit toute couleur. Horreur. Elle avait raté. Et ce n’était pas la deuxième épreuve qui allait la sauver. Il n’y en aurait même pas. Comme elle l’avait prévu, la plume avait fini en cendres sur le bureau.

Et c’est confuse et les yeux brillants de larmes contenues que Loevi retourna s’asseoir, convaincue que ses espoirs de tirer quelque chose de sa magie étaient… finis.

Note de l'examinateur:

DJ: Dommage que malgré votre concentration l'exercice n'ait pas porté ses fruits. Un peu de stress, la prochaine fois?

HJ: Merci de n'être pas parfaite Wink
L'expression est moins passionnante que pour la première de l'exercice mais els contraintes sont respectées (deux n'est-ce pas?). Bravo.

Note de l'exercice: 12/15 points.

TOTAL POUR L'EXAMEN DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS = 27/30points.

Mention: T.Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 11/06/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:22

Le professeur Marla Dalloway

Marla Dalloway, bibliothécaire, passait un des moments les plus pénibles de sa vie, comme presque à chaque fois qu’elle devait faire un travail qui lui était imposé. En cette fin d’année ensoleillée, splendide même, les examens étaient en cours.
Le Pr. Dalloway avait été recrutée pour distribuer les copies et surveiller l’épreuve de Botanique. Paradoxalement, malgré son dédain pour le travail, Marla était dans la salle d’examen bien avant l’arrivée du première élève.
Dans son éternelle robe en tulle noire et abîmée et dans son pull à rayures horizontales brunes et mauves mité, elle se tenait sans gêne en équilibre sur sa chaise, les pieds sur la table.



« …Bon sang de Gargouille ! Même un Troll sans cerveau trouverait quelques chose de plus passionnant à faire… »



Quand les élèves commencèrent à venir et quand tous furent assit, elle s’ennuya moins un instant, faisant un bref appel pour savoir si personne ne manquait et pouvant circuler dans les rangs pour distribuer ses maudits parchemins de Botanique.







Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points

A :Tailler

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

C :La botanique



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Botaniqueexamsnoirez3







Puis Marla retourna s’asseoir, pour s’endormir, sa tête aux cheveux bruns violacés entre ses bras. Elle fut réveillée un peu plus tard par un de ses propres ronflements et durant le reste de l’épreuve, fixa un pied de table d’un air morne. Elle n’aimait pas du tout ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18578
Date d'inscription : 16/04/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:50

C'était à présent au tour de la Botanique. Loevi avait trouvé le temps de se calmer un peu avant le début de l'épreuve, et elle se donnait du courage pour passer cette matière qu'elle appréciait avec le plus d'entrain possible. Son échec à l'exercice pratique de Sorts ne devait pas miner son moral. Après tout, elle avait suffisamment travaillé pour espérer avoir réussi l'exercice théorique et surtout pour décrocher de bonnes notes aux épreuves suivantes.

Botanique. Machinalement, presque malgré elle, elle repensa à l'étrange soirée qu'elle avait passée dans les serres, quelques semaines plus tôt, et aux deux élèves qui avaient partagé avec elle un peu de leur temps. A bien y songer, elle n'avait croisé aucun d'eux depuis lors. Mais le simple souvenir de la serre transformée suffit à lui redonner le sourire.

Elle n'avait pas vaincu le monstre Sorts et Enchantements ? Elle allait pulvériser les cibles Botanique et Soins aux Créatures Magiques. Non mais.

Elle alla donc s'asseoir à sa table et attendit patiemment le sujet, que la bibliothécaire distribua avec un air quelque peu ennuyé. Allons bon, Loevi commençait à prendre l'habitude de voir de tels visages, mais venant de professeurs, elle ne s'y ferait probablement jamais. C'était démotivant à souhait.

Elle leva les yeux au ciel, amusée, et se pencha sur son examen.


Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique



1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points 2 Points
Assez médiocre


A :Tailler
Acte de couper des branches ou brindilles dans le but de garder la plante dans une taille définie ou de lui donner une forme spécifique. Sert aussi à entretenir la bonne santé de la plante.
*
Bonsaï ! Ou le mini-arbre à tailler... Je le cite ?* (sourire, avant de passer à la suite)

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]
*Pipaillon, Pipaillon... La plante à Piaillons, je ne dis pas... c'est forcément un arbre à pipelettes. Mais la plante de Pipaillon... Voyons voir.*
La plante de Pipaillon est un arbuste dont les feuilles multicolores
*
Ouais, multicolores. C'est joli ça.*
ont la forme de
*
De ?*
de Pipaillons.
*
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça n'existe pas.*
C'est-à-dire de papillons inversés.
*
C'est lamentable. Concluons.*
De par cette particularité, elle attire les Pipaillons. Ses propriétés magiques sont souvent utilisées dans des potions cosmétiques.
*
C'est décidé, une fois mes BUSE bouclés, je me terre au fond de la Forêt Interdite.*

C :La botanique
*Je vous demande pardon ? Je dois définir ce cours ? Je ne sais pas, on s'occupe des plantes peut-être non ? Cette question...*
La botanique est l'étude des plantes et de leurs propriétés.
*
Devront se contenter de ça. Non mais. Je ne suis pas une encyclopédie.*



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point 19 points

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...
flore

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Son sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.
érable

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.
if

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.
trèfle
*
Et à cinq, ça fait office de porte-malheur... Enfin c'est ce qu'on m'a dit.*

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.
horticulture

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.
rame

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.
houx

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.
*Je suis censée savoir répondre à ça ? C'est quoi un... moteur ?* (nous rappelons à notre aimable lectorat que Loevi Leroy n'est pas une experte en technologies moldues...)
Vroum

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.
greffe

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.
forêt

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.
semer

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.
tuteur

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.
humer
*
Humer l'humus... Mais de quoi je parle moi encore ?*

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.
"Ah !" ... *Zut, j'ai pensé à voix haute >.<*
ah


R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.
livèche

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considéré comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.
fleur

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.
*Rateau, ahaha. En fait ça n'a rien de drôle.*
rateau


U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.
*Nature. Avec un grand N je vous prie.*
nature


V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.
cèdre
*
Enfin je crois...*
Arbre

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.
pétale

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.
or
*
Détectable par les femmes ? On a l'air si vénal que ça ? o_o*

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.
*Ah tiens... Je ne sais pas !*
Graine

Son devoir terminé (ou presque), Loevi se redressa en haussant un sourcil. Il y avait là quelque chose qu'elle ne saisissait pas bien. D'accord, son tableau n'était pas complètement rempli - ce n'était tout de même pas entièrement sa faute non plus... - mais il ne manquait que deux réponses. Alors pourquoi cette impression d'avoir oublié quelque chose ?

Bah, elle devait fatiguer. Après avoir passer autant de temps les yeux rivés sur ses notes et bouquins durant ses longues périodes de révisions, ce n'était guère étonnant. Vivement que tout cela se termine. Elle se rejeta en arrière sur sa chaise en soupirant. Elle avait fait de son mieux, ce n'était plus le moment de stresser pour elle ne savait même pas quoi. Elle allait imiter Dalloway, tiens. En évitant de ronfler, en revanche...


Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Reponsesbota
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 11/06/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:21

désolé, pas de DJ pour celui là

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle




Avec ce que vous venez d'apprendre, enrichie de vos connaissance personnelle vous écrirez un essai d'au moins 10 lignes, dans lequel vous commencerez par présenter cette créature (ce que vous savez de son physique, son allimentation, ...).
Ensuite, vous ferez des suppositions quant à sa nature (dans quelle famille de créature vous la classerez? De quelle créature se rapproche-t-elle ?)
Vous concluerez en imaginant qu'est ce que peut bien être le vieillard auquel cette créature monstrueuse fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Elève assidu
Loevi Leroy

Nombre de messages : 273
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18578
Date d'inscription : 16/04/2007

Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:43

Dernière épreuve. Eh bien oui, puisqu'il fallait le dire, c'était bel et bien la dernière. Et malgré toutes les difficultés rencontrées et le stress occasionné, il fallait également admettre que Loevi... n'avait pas envie que cela se termine.

Ah ! Oh ! Cris d'orfraie et autres joyeusetés. Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre dans ces paroles ? Je vais reprendre : Loevi... doesn't want that it stops. Et si vous ne comprenez pas plus, ma foi, je n'y peux rien.

Or donc Loevi redoutait quelque peu la fin des examens. Pourquoi, me demanderez-vous. Peut-être tout simplement parce que cela annonçait le retour chez soi. Et que la grande Poufsouffle ne voulait pas rentrer chez elle. Oh bien sûr il y aurait son cousin Mark, au manoir - cousin actuellement assis quelques rangs derrière elle - mais depuis leur première année, la présence du jeune homme dans sa vie équivalait à celle de l'arrière-grand-mère Condolence enterrée au fond du jardin. C'était dire.

Même si, avouons-le, il y avait du progrès. Pas forcément positif... mais du progrès tout de même.

Allons bon, un film. L'épreuve consistait à regarder une courte succession d'images... elle n'aurait su les décrire. Et à répondre à une seule question : parler de ce que vous venez de voir. Définitivement passionnant. Mais Loevi sentait sa curiosité piquée. Découvrir une nouvelle créature et en deviner les caractéristiques ? Voilà un défi comme elle les aimait. Elle allait en faire son petit challenge réussi.

Elle réfléchit un instant, mordillant sa plume à l'extrémité depuis longtemps abîmée - et au moral de plus en plus bas - et commença à écrire.

Sur son parchemin, Loevi a écrit:
La créature que nous venons de voir possède une peau rosâtre et son visage trappu est plus large que haut. Ses yeux sont petits, surtout comparé à son nez, que l'on peut facilement comparer à un gros navet. Sa bouche est également très épaisse, et pourvue d'énormes dents. Selon ses propres dire, il mange des boules, des moules, des bulles et des chmules, si quelqu'un a une idée ce que que cela peut être. Il s'agit probablement d'un met indgène.

A première vue, cette créature se rapproche d'une forme relativement humanoïde, et ce malgré certains de ses attributs qui parraissent disproportionnés. Nous pouvons donc supposer qu'il peut s'agir d'une forme de gobelin ou lutin râblé, ou peut-être d'un géant. Etant donné qu'il se définit lui-même comme étant un monstre, aucune de ces hypothèses ne se vérifie. Nous dirons donc qu'il s'agit... d'un monstre, à tendance humanoïde. Original.

Quant au vieillard, celui "qui n'a pas l'annulaire sur le cou mais sur le genou", il peut s'agir de plusieurs choses : une divinité indigène que ces créatures humanoïdes vénéreraient pour sa philosophie ou toute autre raison, ou un pauvre homme souffrant d'une anomalie . . .

Elle n'avait pas fini, pas tout à fait, qu'elle entendait déjà les sifflements caractéristiques d'un Engin Volant Non Identifié (ou EVNI en langage acronymique moldu...) Pas un seul, d'ailleurs. Non. Un essaim complet. Qui marquait avant l'heure la fin des tourments d'un certain élève peu studieux... Qui d'autre que Mark Resnald ferait donc preuve d'une telle stupidité ?

Un, deux, trois EVNI atterrirent sur son dos. Un, deux, trois... C'était trop. Furieuse, Loevi se leva brusquement et se tourna vers le fond de la salle, le visage rouge de colère. Ne pouvait-il la laisser finir son examen en paix ?

-Mark Resnald, espèce d'incapable fou furieux, veux-tu arrêter ces enfantillages tout de suite ?! hurla-t-elle à plein poumons à travers la salle.

Ce fut le moment que choisit le dernier pliage en parchemin pour aterrir sur son torse. Devant le regard hilare du cousin Resnald. Hurlement exaspéré de la jeune Poufsouffle qui prit ses affaires et quitta la salle sans même songer à conclure la dernière phrase de son épreuve.


5/30 Pour l'exams.
Miss Leroy, où vous croyez-vous?

25 points Spécial pour le DJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty
MessageSujet: Re: Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]   Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loevi Leroy [botanique, SACM, Sorts et Enchantements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: