Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19126
Date d'inscription : 26/11/2006

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:36

Althéa Belrin
n°100 005 00 1746B

Epreuves :
Sorts et enchantements
Potion
Vol


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 11/06/2007

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:18

L’examinateur traversa le couloir pour rassembler les élèves évalués en épreuve de Vol et les accompagner jusqu’à leur lieu d’examen.
Il était tout à fait serein pour faire contraste dans ce tableau d’ongle rongé, d’arrachage de cheveux, de cent pas dans le couloir, de dernière révision à côté de celui qui va bientôt exploser « Mais arrêteuh, tu peux pas faire ça dans ta tête », d’exercices d’élocution, d’étirements ou de fin de nuits.
Et c’était tous les ans pareils.

Miss Althéa Belrin veuillez me suivre s’il vous plait.
Votre épreuve à lieu sur le terrain de Quidditch avec le professeur James Alhambra.


Il vérifia sa convocation, et l'accompagna au terrain de Quidditch en invitant au passage les élus à cette matière .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18534
Date d'inscription : 11/06/2007

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:22

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Sortilèges et Enchantements
Epreuve écrite de nature individuelle





Rédaction sur un cas pratique (15 points)

Situation: "L'Ecole des Petits Phénix, une école de la petite enfance, a été prise en otage. 30 enfants sorciers et un instituteur sont coincés dans un bâtiment protégé par un sortilège antitransplanage. Vous êtes Auror et avez été envoyé à sur le terrain avec votre équipe pour neutraliser les deux Mages Noirs qui les retiennent. Votre équipe a été disséminée par les renégats, il ne reste plus que vous face à ces deux baguettes et vous êtes entourés de tous les enfants et de l'instituteur. Raconter la fin de cette histoire en vous en sortant victorieux."

Vous citerez au moins:
    - 2/3 sortilèges d'attaque et leurs effets,
    - 2/3 sortilèges de défense ou de désarmement et leurs effets,
    - 2 sortilèges libres appris en cours cette année.


Votre évaluation se fera sur vos choix stratégiques (imagination), sur votre expres​sion(Orthogram, vocabulaire, composition, syntaxe) et sur la vraisemblance (tournure de l'histoire).

Bon courage.

[HJ: Nombre de lignes: ne dépassez pas une page word. Parties dialoguées acceptées.]


Exercice pratique: Sortilège d'Apparition et de Disparition (15 points)

"Une fois votre rédaction terminée, vous passerez l'un après l'autre devant ce bureau pour la déposer ensuite, parmi les 5 objets présents sur la table, vous choisirez celui qui vous ferez tour à tour disparaître puis réapparaître avant de ressortir de la salle d'examen calmement":

Les objets déposés sur le bureau:
    - Une plume de phénix
    - Une robe rouge
    - Un balai
    - Un vase de fleurs en argent (des Camélias)
    - Un escargot


Contrainte: Au choix, pour votre post sur ce deuxième exercice, vous devrez:

- Placer un poème de vous (quelques vers suffisent)
- Placer le champ lexical de la peur
- Citer le plus de personnages du forum possible
- Placer des chiffres de 1 à 30.


__________________
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19126
Date d'inscription : 26/11/2006

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:35

Corrigé.

Althéa entra dans la salle de classe où devait se dérouler son épreuve de Sortilèges et Enchantements. Elle regarda où elle devait se placer et gagna cette place. De-là, elle sortit ses affaires et s'installa confortablement pour l'épreuve. Cele consistait à vrai dire à seulement glisser une jambe dessous son arrière-chaudron pour lui éviter le contact dur d'un banc.
Puis les sujets furent distribués. Althéa jeta un coup d'oeil global pour en tirer qu'une conclusion : il était long.
Très long même !
Mais comme rien n'arriverait à la sauver de cette salle, elle se mit au travail.


__________________


Rédaction sur un cas pratique

Auror se tenait devant l'Ecole des Petits Phénix. Cette école de la petite enfance avait été prise en otage le matin même. Trente enfants sorciers et un instituteur étaient coincés dans un bâtiment protégé par un sortilège antitransplanage à leur arrivée. Elle et son équipe avait été envoyé sur le terrain pour neutraliser les deux Mages Noirs qui les retenaient. Tout avait bien commencé jusqu’à l’erreur grossière d’un de ses collègues leur face perdre leur maigre avance. Les renégats avaient alors pris le dessus et disséminée son équipe... sauf elle. Pas encore plutôt.
Le point positif était qu’Auror était entourée de tous les enfants et de l'instituteur. Cela lui permettait au moins de ne pas avoir à le chercher ni à courir après ceux qui se seraient cachés. Elle observa avec calme la situation. Deux baguettes contre une. Il fallait ruser. Oui, dans ces cas là, la seule chose à faire, c’est de rester tranquille et être aux aguets. Auror devrait attendre une erreur de leur part…
Non, réfléchit-elle en vitesse, si je fais cela, je me fatiguerais plus vite qu’eux étant qu’une personne. Il faut que j’attaque sans relâche…

Auror souffla doucement l’air qu’elle avait dans ses poumons pour se calmer. Puis elle dépaça les enfants qui étaient devant elle pour se retrouver en tête de leur group avec trois pas d’écart. Les deux renégats la regardaient en rient pensant qu’elle ne pourrait sûrement rien leur faire… Alors pourquoi se presser dans ses cas là ? Elle devait profiter de leur relâchement. Elle choisit un sort en se félicitant au passage de son temps de réflexion minime. Puis, elle se fixa sur son objectif et le lança :

- Immobilis…

Auror murmura fortement le sort qui devait immobiliser un des deux renégats. Celui-ci toucha sa cible qui ne s’attendait pas à une attaque de sa part. Maintenant, ils étaient sur leurs gardes… Cela devenaient dangereux. Un était immobilisé pour l’instant mais l’autre était encore plein de ressource et il courut pour se jeter sur elle.
Auror n’eut que le temps de se rabattre sur le côté et de lancer un sort d’une puissance pas suffisante pour le stopper complètement mais qui convenait parfaitement à la situation…

- Locomotor Mortis…

Auror remua les lèvres sans émettre un son pour être sur que son sort touchera sa cible. Ce qui fut le cas. Le renégat se retrouva par terre, la fasse en avant, l’arrière-chaudron en l’air… Mais il eut tôt fait de se détacher du sort et de revenir vers elle. Il contre-attaqua alors en utilisant un « Locomotor barda » selon elle.
Auror compris à ce moment là, la force qu’il avait. En effet, elle était quand à elle incapable de faire ce sortilège là ! Il souleva une pierre et l’approcha d’elle puis la laissa tomber. Auror ne bougea qu’au dernier moment puis lança un « Diffendo » en essayant de le rediriger vers son ennemi… sans succès. Lancer ce sort lui demandait encore trop d’effort pour en plus lui impliquer une direction.
Le renégat enchaîna ave un « Expelliarmus » dit à voix haute qui trahissait sa fatigue. Auror n’eut qu’à lancer quand à elle un « Finite Incantatem » pour que le sort ne lui cause aucun problème. Elle attaqua une nouvelle fois pour déstabiliser son adversaire. Mais cette fois-ci, elle assura ses arrières avec un « Protego » pour pouvoir lancer en toute sécurité le sort qu’elle avait choisit : « Expelliarmus ».
Le renégat ainsi désarmé, Auror put facilement le contrôler. Le deuxième n’avait pas réussit à inverser son sort d’immobilité et il ne resta qu’au professeur à l’attacher pour plus de tranquillité.

Les enfants étaient sauvés.

Note de l'examinateur:
lol le plus amusant dans cette sympathique rédaction est que vous devenez "Auror", comme un prénom, alors que l'énoncé suggérait plutôt que cela était votre métier... ne savez-vous donc pas ce qu'est un Auror chez les sorciers? Non? Bref, vous auriez pu mettre votre prénom, "Auror(e)".

Points: 11/15 points


__________________





Althéa venait de finir sa copie et de terminer par ailleurs sa première partie. Elle était assez contente d'elle même si elle se demandait si son professeur serait du même avis...
Elle se dirigea alors comme elle devait le faire vers le bureau de celui-ci. Elle y déposa comme prévu son sujet. Maintenant, il était temps de passer à la deuxième épreuve . Celle-là était pratique. Elle avait le choix entre différents objets.
Althéa choisit l'escargot puis se lança dans l'exercice qui devait la faire disparaître et réapparaître .




__________________


Althéa lia ses mains pour recueillir dedans un escargot. Elle ne pouvait que avoir peur pour un exercice si difficile. Les apparitions n'étaient pas son truc, elle arrivait toujours à fouarer. Les cerfs réents naturellement et bien elle s'était l'exact contraire avec ce sortilège là. Mais aujourd'hui, ce n'était pas n'importe quel jour, ni le treize, ni le quatorze, ni le quinze, ni le seize ... d'ailleurs quel jour était-on ?? Elle ne savait même plus ! Et elle ne pouvait de toute façon empêcher sa main de trembler quel que soit le jour d'hui. Ni son jean, ni son t-shirt préféré qu'elle avait mis pour être à l'aise ne lui paraissaient confortables. Elle ne devait pas raté, elle devait réussir. Elle le devait !!

Elle semblait certainement crispée parce que le professeur en face d'elle la regardait d'un air interrogateur. Elle lui fit un pâle petit sourire. Elle entendit soudain un bruit derrière elle. Cela la surprit tellement qu'en moins de une, avant de pouvoir même tourner sept fois sa langue dans sa bouche, bref elle se retourna vite, trop vite... Elle sentit son cou se tordre...
Attrapez une minerve à cause du stress d'un exam... Althéa reprends toi !

Elle eut l'impression de sentir un regard brûlant dans son dos qui lui fit des sueurs aussi froides que le feu du regard. Elle se retourna, cette fois son sourire s'était transformé en grimace.
Qu'une seule personne de Poudlard, Mélusine (plus de jus de citrouille pour moi), Hermione (qui m'expliquerait qu'il faut bosser !!)... sache à quel point j'ai perdu mes moyens juste pour ce petit, minuscule sort et je suis finie...

Soudain, elle se sentit ridicule. Même si elle échouait, ce n'était pas si grave, ce n'était pas cela l'important... Même si d'autres se moquaient un peu, ils lui suffiraient de penser (dur) aux trente six milles (c'est un peu en dessus de trente ) trolleries qu'elle avait fait avec Ellys, Maude, Ludovic, Lucille ... et à toutes celles qui lui resteraient à faire avec ... hum... Charlotte.

A cette pensé, elle reprit confiance. Il faudrait qu'elle arrive à convaincre Charlotte de venir faire la troll avec elle. Il lui faudrait être au top d'explications alambiquées pour qu'elle accepte !! Pas mal comme proche mission, si vous l'acceptez bien-sûr !
J'aurait dû mal à refuser, songea-t-elle !

Althéa reprit enfin la situation en main. Le professeur en face d'elle commencait à perdre patience. Elle saisit sa baguette avec six doigts. Elle la leva d'un mouvement sacadé. Elle s'apprêta à la baisser lorsqu'elle remarqua que ce n'était pas l'escargot qui avait disparut mais la formule de sa tête.
Par Merlin ... Faut que je la retrouve et en moins de vingts secondes sinon ....

Vingts-neuf sedondes passèrent. L'air interrogateur du professeur s'était changé en air plus méchant. Althéa transpirait.
Vite, quelquechose n'importe quoi ...

Elle se retrouva alors à réciter une poésie au professeur qui devait se demander ce qui lui arrivait :

Je suis heureuse
Quand le matin, je suis réveillée
Par la douce mélopée
Des oiseaux et leur piallerie joyeuse.


Il ne lui restait plus que quatre couplets pour trouver la formule.

Je suis heureuse
Lorsque je peux en pygama
Mettre dans le vide ordure, les poubelles crasseuses
Je me sens chez moi.


Plus que trois...

Je suis heureuse
Lorsque j'étudie
Et que je sens que j'ai compris
Connaissance fabuleuse.


Heu ... Plus que deux ...

Je suis heureuse
Quand je me sens entourée
Famille, amis, amies et êtres aimés
Je suis sans danger, je suis heureuse.


Plus qu'un ...

Je suis heureuse
Heureuse des pleurs et des rires
Des petits riens aux plus grands sourires
De la vie, amoureuse.


Plus que zéro ... Enfin !!!

Je suis heureuse
Lorsque je me souviens de mes formules de sortièges !



Althéa se redressa avec soulagement. Elle leva de nouveau sa baguette et cette fois l'abatti fièrement en prononça de manière très lisse les mots adaptés. Et l'escargot disparut sans même laisser un peu de fumer après lui. Ce qui était généralement bon signe !

Elle faillit crier victoire. Mais le professeur lui rappella d'un coup d'oeil insistant qu'elle n'avait pas fini loin de là. C'était quoi la suite déjà ? Ah, oui maintenant, il ne restait plus qu'à faire réapparaitre l'escargot dans la salle...

Le seul souci c'est pour le faire réapparaitre, il faudrait déjà savoir où il était ! Et Althéa n'en avait aucune idée étant donné qu'elle ne savait pas où elle l'avait envoyé ! Mais alors aucune de chez aucune ... Elle était de nouveau envahit par la peur d'échouer... Puis elle se rapella qu'il y avait toujours un escargot sous le grand orme dans la cour exactement à vingt-trois centimètre derrière la plus grande racine de l'arbre. C'était Isis qui l'avait vu la première un jour qu'elles se promenaient ensemble.

Elle se concentra sur cet endroit . Elle baissa sa baguette et la releva d'un coup sec en prononça la même formule que pour apparaître mais inversée bien-sûr.
Devant en elle, dans un nuage de fumée... apparut ... une limace !

Althéa passa du rouge au jaune en passant par le vert et le bleu. Elle regarda d'un air malheureux le professeur qui attendait mieux d'elle, qui attendait sûrement qu'elle retente le sortilège car il devait l'évaluer malgré tout. Althéa réfléchit à tout allure (ce qui était rare). Elle s'était trompée ! Ce n'était pas à vingt-trois centimètres mais à ving-quatre que se trouvait l'escargot ! Quelle erreur grossière elle avait commise ! Elle sentit son coeur se contracté tandis qu'elle s'apprêtait à jeter de nouveau son sort. Elle respira à fond avant de se lancer dans l'entreprise, comptant sa respiration. Quand elle fut arrivée à dix, elle prit son courage à deux mains et lança le sort... Elle maria la formule et l'image où était censé se trouver l'escargot.

Althéa faillit crier de joie. Devant elle, dans ses deux mains, se trouvait le fameux animal. Il était absolument identique au premier et rien de pouvait différencier les deux compères. Elle sourit en montrant le résultat à son professeur. Celui-ci lui fit un signe de la tête voulant dire : bon-et-bien-c'est-déjà-mieux, on-a-évité-la-catastrophe-mais-c'était-limite !
Mais Althéa ne voyait rien d'autre que la bête et une soudaine envie de l'embrasser la prit car qui sait ce qui se serrait produit ? Peut-être ce serrait-il changé en prince charmant ? (faut pas trop rêver...)


Althéa sortit enfin de la salle, fière d'elle malgré tout. Elle devait passer ensuite l'épreuve trois, la dernière : la potion.
Mais sa dernière pensée fut pour la bête qui était entrain de disparaître et réappaître dans les mains d'un nouveau élève :
Mais que faisaient un escargot et une limace ensemble ?


Spoiler:

L'examinateur: Très ingénieux et très amusant à lire. C'est beaucoup de tavail et j'accorde deux points en plus pour l'imagination. Je ne suis pas d'accord avec 'Les a' pour léa, car vous devez faire la liaison. Mais bon, cela est du chipotage. Félicitations.

Points: 17/15 points

TOTAL POUR L'EXAMEN DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS = 28/30 points.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20079
Date d'inscription : 12/01/2006

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:39

L'épreuve de Botanique avait pris fin, il y a de ça 45 minutes précisément. Les élèves avaient tous rendu leurs copies et témoigné de leurs présences dans la salle d'examen par leurs signatures sur un truc officiel de Mr. Aminator.
Une heure de pause séparait chaque épreuve et les élèves ne devaient déjà plus tarder à arriver...


Le Professeur Rogue fit les cents pas dans la salle d'examen. Non pas inquiet, plutôt terriblement exaspéré, il rechignait toujours à faire cette tache -surveiller- qu'il jugeait de bas étage. Il ne cernait pas non plus tout à fait l'intérêt d'accueillir un membre du Ministère de la Magie au sein de l'école si celui-ci ne prenait pas en charge l'intégralité des épreuves de fin d'année. Il l'admettait sans gêne ; il n'appréciait pas le moins de monde ce Lex Aminator et sa prétention à deux noises.
Autant dire que Severus n'était pas à la fête et que d'autres allaient devoir en pâtir.


Quand les élèves firent enfin surface, le Professeur Rogue indiqua:

- Vos places vous sont assignées. Vos noms, prénoms et numéros d'anonymat, étiquetés sur chaque table, vous permettront de retrouver vos chaises respectives.
Le parchemin, les plumes et l'encre sont entièrement fournis par la commission pour contrecarrer la fraude.



Il balaya du regard la salle, se retourna, fit un mouvement de baguette sec et strict en direction du tableau et sur celui-ci apparût le sujet.





_________________________________________________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Potion
Epreuve écrite de nature individuelle



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :

    1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue :
    2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ?
    3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ?
    4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ?
    5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux.

(Exercice sur 5 points)



2/ Travaux pratiques :

    Réaliser un antidote au sortilège du crache limace.

(Travaux pratique sur 25 points)


Contraintes pour tous :
    Vous glisserez une anecdote ou un souvenir libre de quelques lignes concernant votre personnage cette année sur le thème suivant : "beurk, c’est visqueux"


Pour gagner des points :
    - Descriptions, imagination, orthographe et vraisemblance (les potions dont le protocole vous a été donné).
    - Invention, imagination, orthographe et présentation (les potions à inventer).



Document annexe


Citation :
Antidote crache limace :

Ingrédients :

    - Deux limaces.
    - De la poudre de bicorne.
    - Six brindilles d’Herbe du Kazakhstan.
    - Un nerf de chèvre.
    - 150 cl de lait de Helm des tropiques


Fabrication :

    - Dans un chaudron standard verser le lait d’Helm.
    - Faire chauffer à feu doux – ne surtout jamais faire bouillir le mélange.
    - Ajouter les brindilles de la main gauche en récitant l’incantation suivante d’une voix claire et audible sans vous tromper : « Brindespace et tournegru de feu / Un et un font deux / Jusqu’à six Kazakh / Herbéd’or w’né deviendra six sacs. »
    - Touiller doucement dans le sens des aiguilles d’une montre
    - Ajouter le nerf de chèvre et la poudre de bicorne puis mélanger de nouveau pendant deux minutes.
    - Augmenter le réchaud jusqu’à 98°C – ne surtout pas faire bouillir – le l’éteindre aussitôt dès que la première bulle de vapeur éclate.
    - Verser les deux limaces que vous aurez préalablement découpés en six morceaux à peu près égaux (retirer les têtes).
    - Tourner le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne jaune et qu’une odeur d’herbe fraîche s’en dégage.
    - Filtrez l’ensemble dans une fiole en verre, fermez bien à l’aide d’un bouchon en liège et étiquetez-là de vos noms et prénoms.


Note :
    Si à l’ouverture de la fiole par l’examinateur une petite détonation se fait entendre, c’est que votre potion a été correctement réalisée.


Suivant les ingrédients, servez-vous librement dans l’armoire.
________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19126
Date d'inscription : 26/11/2006

Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:23

Corrigé.

Althéa avait fini ses deux premières épreuves sans trop de catastrophes... Pas aucunes, non : juste pas trop. Maintenant, elle devait aller dans une autre salle d'examen pour passer sa dernière épreuve. Pour se donner du courage, elle pensa qu'il ne lui en restait plus qu'une et qu'elle avait fini. N'avait-elle pas fait plus de la moitié du boulot ? Enfin, la matière qui lui restait était la potion et ce n'était pas la plus simple. Mais bon, elle réussirait bien à faire quelque chose d'au moins acceptable.

Althéa arriva donc devant la salle et fut introduite par Rogue. Elle avait une place attribuée, elle devait s'y installée. Leurs outils de travail leur étaient fournis... Imaginez qu'un élève puisse triché ! Enfin bon... Ce n'était pas comme si l'idée ne lui avait pas traversée l'esprit, mais c'était bien trop dangereux pour risquer quoique ce soit. Car quoi qu'on puisse dire, en plus, Althéa obtenait des notes plutôt correctes dans ses matières. Ce n'était pas l'élève la plus sérieuse, oh que non ! Mais elle se débrouillait...

Enfin bon, Althéa balaya ses pensées pour se concentrer sur le sujet qu'on leur avait donné. La première partie était écrite. Elle s'attela donc à la tâche.



_________________________________________________________



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :


1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue :

Voici deux potions avec pour ingrédient de la sangsue : le Polynectar et la potion de ratatinage.

2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ?
L’aconite est également appelée napel et tue-loup.

3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ?

Le filtre du Singe devait en fait servir à rendre un homme aussi agile qu'un singe durant quelques heures. Il était destiné à des sorciers missionnaires ce qui leur permettaient de se déplacer n'importe où sans même laisser de traces. En effet, ils auraient la rapidité et la précision du Singe.

4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ?
Vrai mais les filles doivent aussi être vierge.

5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux.
Faux, les lois de Poudlard sont très stricts sur ces points là.

(pensée : je connais bizarrement beaucoup de lois de Poudlard… Etonnant… Je fais tant de trolleries que cela qui me les a fait connaître ? Non ! Je suis trop discrète pour cela ! Wink)


_________________________________________________________



Althéa avait enfin finit la première partie du sujet. Elle était assez fière d'elle dans la mesure où elle avait répondu à toutes les questions sans même trop hésiter... Mais bon, rien n'était joué puisqu'il lui restait (pour elle) la plus grosse partie de l'examen : le pratique.

Note de l'examinateur: L'examen n'est pas terminé. C'est bien dommage. Le début était sans erreur.

TOTAL POUR L'EXAMEN DE POTIONS = 5/30 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty
MessageSujet: Re: Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]   Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Althéa Belrin [Potion, Sorts et enchantements, Vol]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: