Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon   Mer 20 Juin 2007 - 1:02

Dans les sombres et humides couloirs des cachots, le silence régnait. Son bureau était toujours au détour de ce dédale de porte grinçante et de pierre luisante. Un bon nombre de fioles et diverses contenants et ingrédients ornaient toujours les étagères qui couvraient les murs.

Le professeur Rogue est en train de converser à mi-voix avec une peinture. Au moment même où sa future interlocutrice apparut au détour du couloir qui menait à son bureau, il sentit son aura.

Le personnage du tableau disparut, alors que Rogue croisa sévèrement ses bras sur sa poitrine, attendant d’un air décidé l’intruse. Les dents serrés, il fixait son imposante porte visualisant chaque pas et chaque pensée qu'aurait l'élève juqu'au moment où elle fera retentir les coups sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12321
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon   Mer 20 Juin 2007 - 14:50

L'été approchant la chaleur se faisait de plus en plus pesante. Quelle ne fut pas la joie de Lucille, lorsqu'au détour d'un chemin, elle apprit, par hibou interposé, que ce cher professeur Rogue l'attendait dans son bureau... Ce dernier, situé dans les cachots, respirait la fraicheur et le mal de vivre, mais surtout la fraicheur pour l'innocente Serdaigle qui remontait nonchalement le long couloir menant à son supplice.

*Faudrait songer à repeindre les murs et à traiter l'humidité, c'est mauvais à la santé... Je suis sure qu'en cherchant bien, on retrouve de la moisissure entre deux pierres... C'est p't'être pour ça qu'il n'est jamais d'humeur Roguounet...* se disait la jeune fille, alors qu'elle faisait l'état des lieux.

Les portes se multipliaient, et elle ne savait pas vraiment à laquelle frapper. Elle en tenta deux ou trois, au hasard, attendant une réponse qui ne venait pas, entr'ouvrant histoire de voir si la pièe était occupée, puis reprenant sa route elle hésitait à appeler. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il attendait d'elle, espérait qu'elle fasse ou dise.

Dans le parc, quelques heures plus tôt, elle avait remarqué quelques fleurs de chardon. A présent, elle se demandait si elle n'aurait pas du les apporter en hommage à son professeur... Sa maman lui avait souvent répété : on ne va jamais chez les gens les mains vides lorsque l'on est invité. Tant pis... Elle s'excuserait s'il le lui repprochait, et puis il elle irait lui chercher plus tard. Déjà qu'elle ne savait même pas ce qu'il lui voulait...

Arrivée devant une porte, elle sentit une présence, peut-être avait-elle entendu du bruit... Elle s'y arrêta et frappa. Puis resta immobile, dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur Rogue
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 13623
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon   Dim 1 Juil 2007 - 22:14

La porte s'ouvra sur l'ombre du professeur Rogue. Ce ne fut pas sans un grincement fort désagréable auquel le maître restait insensible.

-Miss Orthosiphon...

Il sortit dans le couloir en prenant grands soins à fermer la porte derrière lui. Ils iraient faire la fête ailleurs.

- Vous êtes une élève intelligente, vous aurez donc compris que les festivités auront lieux un peu plus haut.
Suivez-moi.


Il longea les couloirs humides pour retrouver le Grand Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 12321
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon   Mer 4 Juil 2007 - 16:31

Spoiler:
 

La porte s'ouvrit sur un homme dont la noirceur des habits reflétait la couleur de l'âme. Bien que connaissant Rog*censured pour avoir assisté à ses cours, Lucille eut un mouvement de recul provoqué par une soudaine panique. Subitement, elle imagina cet homme en un ogre sanguinaire, et peut-être ne l'avait-il fait venir en son bureau que dans l'espoir de la dévorer. Que n'avait-elle cueilli ces chardons dont les épines auraient pu repousser, le temps qu'elle se sauve, cette bête avide de chaire fraiche...

Roguounet quitta son bureau, invitant sa jeune compagne à le suivre vers le hall.

*Bah au moins là-bas, il y a du monde, il ne va pas me manger... Faudrait que j'arrête de penser que tous les Serpentard sont des monstres... !* se disait-elle, marchant à bonne distance derrière son professeur.

Puis reconsidérant l'humidité des lieux, elle pesta qu'il l'ait fait venir jusqu'ici pour ensuite l'accompagner dans un autre endroit !

" -
Il aurait été plus simple de me dire d'attendre là-bas plutôt que de me rendre malade à me trainer au milieu des moissisures... Rah les hommes ! " murmura-t-elle afin qu'il ne l'entende pas.

Cette dernière phrase, elle la tenait de sa mère et de sa tante, souvent en buvant du café au thé à la violette, elles parlaient de leur mari respectif, concluant régulièrement leur discours en soupirant "Les hommes...". Evidemment Lucille attendait toujours la fin de la phrase, espérant enfin savoir ce qu'ils avaient, les hommes... Mais jamais, jusqu'à ce jour où elle-même avait prononcé ces mots, elle n'avait su.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Bureau du professeur Rogue ] Miss Orthosiphon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Bureaux des professeurs-
Sauter vers: