Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina Shine
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12327
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]   Dim 17 Juin 2007 - 21:40

Mélina Shine n°100 005 008 2369S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Lex Aminator
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]   Sam 30 Juin 2007 - 21:29

L’examinateur traversa le couloir pour rassembler les élèves évalués en épreuve de Vol et les accompagner jusqu’à leur lieu d’examen.
Il était tout à fait serein pour faire contraste dans ce tableau d’ongle rongé, d’arrachage de cheveux, de cent pas dans le couloir, de dernière révision à côté de celui qui va bientôt exploser « Mais arrêteuh, tu peux pas faire ça dans ta tête », d’exercices d’élocution, d’étirements ou de fin de nuits.
Et c’était tous les ans pareils.

Miss Mélina Shine veuillez me suivre s’il vous plait.
Votre épreuve à lieu sur le terrain de Quidditch avec le professeur James Alhambra.


Il vérifia sa convocation, et l'accompagna au terrain de Quidditch en invitant au passage les élus à cette matière .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr. Lex Aminator
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 12078
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]   Sam 30 Juin 2007 - 21:32

Le professeur Marla Dalloway

Marla Dalloway, bibliothécaire, passait un des moments les plus pénibles de sa vie, comme presque à chaque fois qu’elle devait faire un travail qui lui était imposé. En cette fin d’année ensoleillée, splendide même, les examens étaient en cours.
Le Pr. Dalloway avait été recrutée pour distribuer les copies et surveiller l’épreuve de Botanique. Paradoxalement, malgré son dédain pour le travail, Marla était dans la salle d’examen bien avant l’arrivée du première élève.
Dans son éternelle robe en tulle noire et abîmée et dans son pull à rayures horizontales brunes et mauves mité, elle se tenait sans gêne en équilibre sur sa chaise, les pieds sur la table.



« …Bon sang de Gargouille ! Même un Troll sans cerveau trouverait quelques chose de plus passionnant à faire… »



Quand les élèves commencèrent à venir et quand tous furent assit, elle s’ennuya moins un instant, faisant un bref appel pour savoir si personne ne manquait et pouvant circuler dans les rangs pour distribuer ses maudits parchemins de Botanique.







Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points

A :Tailler

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

C :La botanique



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.








Puis Marla retourna s’asseoir, pour s’endormir, sa tête aux cheveux bruns violacés entre ses bras. Elle fut réveillée un peu plus tard par un de ses propres ronflements et durant le reste de l’épreuve, fixa un pied de table d’un air morne. Elle n’aimait pas du tout ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélina Shine [Botanique, Métamorphose, Vol]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: