Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 09/04/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptySam 16 Juin 2007 - 21:16

n°100 700 02 2179D


Matières évaluées :

Potions
Sortilèges et Enchantements
Botanique
Soin aux créatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Marla Dalloway
Modérateur
Pr. Marla Dalloway

Nombre de messages : 15
Age : 54
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18780
Date d'inscription : 06/02/2007

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:00

Marla Dalloway, bibliothécaire, passait un des moments les plus pénibles de sa vie, comme presque à chaque fois qu’elle devait faire un travail qui lui était imposé. En cette fin d’année ensoleillée, splendide même, les examens étaient en cours.
Le Pr. Dalloway avait été recrutée pour distribuer les copies et surveiller l’épreuve de Botanique. Paradoxalement, malgré son dédain pour le travail, Marla était dans la salle d’examen bien avant l’arrivée du première élève.
Dans son éternelle robe en tulle noire et abîmée et dans son pull à rayures horizontales brunes et mauves mité, elle se tenait sans gêne en équilibre sur sa chaise, les pieds sur la table.



« …Bon sang de Gargouille ! Même un Troll sans cerveau trouverait quelques chose de plus passionnant à faire… »



Quand les élèves commencèrent à venir et quand tous furent assit, elle s’ennuya moins un instant, faisant un bref appel pour savoir si personne ne manquait et pouvant circuler dans les rangs pour distribuer ses maudits parchemins de Botanique.







Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points

A :Tailler

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

C :La botanique



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Botaniqueexamsnoirez3







Puis Marla retourna s’asseoir, pour s’endormir, sa tête aux cheveux bruns violacés entre ses bras. Elle fut réveillée un peu plus tard par un de ses propres ronflements et durant le reste de l’épreuve, fixa un pied de table d’un air morne. Elle n’aimait pas du tout ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 09/04/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:29

Miss Dalloway, qui semblait tout aussi ravie que Draconia de se trouvée enfermée dans une salle d'examen, venait de distribuer les sujets d'énoncé. La Serpentard se trouvait en fait dans un état de stress relatif. En effet, la botanique constituait une matière importante dans son futur cursus et elle se devait de réussir cette épreuve sous peine de se voir refuser la formation post-Poudlard qu'elle envisageait de suivre. Mais paradoxalement, elle se sentait plutôt confiante quant à l'issu de cette épreuve.

Ces dernières semaines, rares étaient ceux qui avaient pu croiser la 7ème année au détour d'un couloir ou même dans la Grande Salle. Et même sa présence auprès de Terence s'était faite très timide. Alors que lui avait semblé aborder les examens avec confiance et un état d'esprit serein, pour Draconia, cela avait tout l'inverse. Entre les révisions de dernières minutes, les réponses aux lettres de candidature et les rendez vous d'admission, elle n'avait plus eu une seule minute à elle.

Sans perdre davantage de temps, elle prit connaissance du sujet avant de tremper sa plume dans son encrier. Plus vite elle commencerait, plus vite elle serait débarrassée de ce qu'elle considérait être une véritable corvée…


Citation :

Numéro d'identifiant : n°100 700 02 2179D



Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Botanique
Epreuve écrite de nature individuelle


1 - Définir les termes ci-dessous:
Sur 6 points
4 points, manque de précisions

A :Tailler

Tailler, en botanique, est l'action qui consiste à couper, retrancher les parties superflues d'un végétal afin de lui conférer une certaine forme ou le rendre propre à un certain usage.

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

La plante de Pipaillon est une plante qui tremble et frémit. La plante de Pipaillon fait partie de la famille des héliophyta. Réduite en poudre, elle peut être utilisée dans les potions contre l'aérophagie et utilisée en infusion, elle est un remède contre la fièvre Apurímac.

C :La botanique

La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux. ( Botanique tire son origine du grec : βοτάνη qui signifie « herbe, plante »).

2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau.
1 point sur chaque bonne réponse
22 points

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

star Flore

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

star Érable

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

star If

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

star Trèfle

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

star Horticulture

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

star Rame

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

star Houx

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

star Vroum

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

star Greffe

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

star Forêt

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

star Semer

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

star Tuteur

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

star Humer

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

star Ah

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

star Livèche

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

star Fleur

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

star Râteau

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

star Nature

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

star Arbre

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

star Pétale

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

star Or

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.

star Graine


Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Botani10


Enfin, elle reposa sa plume et c'est après s'être relue rapidement qu'elle se leva. Elle se dirigea vers le bureau de leur surveillante et lui remit sa copie. Elle se demanda si la bibliothécaire ne s'était pas lancée un sortilège pour donner l'impression d'être éveillée alors qu'elle avait passé son temps à dormir parce qu'elle aurait juré l'avoir entendue ronfler.

*L'avantage avec Miss Dalloway est que si on a un trou de mémoire, il nous est tout à fait possible de jeter un coup d'œil sur la copie du voisin sans même risquer de se faire prendre…* songea Draconia en quittant silencieusement la salle d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Edith Weltz
Personnage Inactif
Pr. Edith Weltz

Nombre de messages : 41
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18966
Date d'inscription : 06/12/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:28

*Edith est assis sur sa chaise, le regard froncé, visiblement anxieux. Il a l'impression que cela ne fait que peu de temps qu'il est devenu professeur, et le voilà qui se prépare à faire passer déjà ses premiers examens. L'anxiété qui se lit sur son visage ne doit pas rassurer ses élèves, mais il est malgré tout temps de commencer. Il tapote sa baguette et annonce le sujet au tableau.*

__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle




Avec ce que vous venez d'apprendre, enrichie de vos connaissance personnelle vous écrirez un essai d'au moins 10 lignes, dans lequel vous commencerez par présenter cette créature (ce que vous savez de son physique, son allimentation, ...).
Ensuite, vous ferez des suppositions quant à sa nature (dans quelle famille de créature vous la classerez? De quelle créature se rapproche-t-elle ?)
Vous concluerez en imaginant qu'est ce que peut bien être le vieillard auquel cette créature monstrueuse fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 09/04/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:58

Après l'épreuve de botanique, Draconia n'avait absolument pas cherché à revoir la moindre notion de Soins aux Créatures Magiques. Il fallait dire qu'elle avait complètement zappé la matière en raison d'un manque d'intérêt manifeste. De ce fait, elle était encore moins stressée que ne semblait l'être Weltz malgré le fait qu'il n'ait aucun examen à passer. Peu importe le sujet, elle réussirait sans doute à broder quelques phrases et si non, et bien cela lui laisserait l'occasion de quitter plus tôt cette salle d'examen.

Elle attrapa son sujet, regarda l'extrait et se mit au boulot.





Citation :
Numéro d'identifiant : 100 700 02 2179D



La Comission d'Examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Soins aux créatures magiques
Epreuve écrite de nature individuelle



Avec ce que vous venez d'apprendre, enrichie de vos connaissance personnelle vous écrirez un essai d'au moins 10 lignes, dans lequel vous commencerez par présenter cette créature (ce que vous savez de son physique, son allimentation, ...).
Ensuite, vous ferez des suppositions quant à sa nature (dans quelle famille de créature vous la classerez? De quelle créature se rapproche-t-elle ?)
Vous concluerez en imaginant qu'est ce que peut bien être le vieillard auquel cette créature monstrueuse fait référence.



Cette créature se décrit elle-même comme étant un monstre du nom de Pythagore. La première chose qu'il est possible de noter est la présence de deux globes oculaires qui ont la particularité d'être à la fois vitreux et sombres mais qui trahissent également l'absence de toute capacité intellectuelle ou en d'autres termes une stupidité très marquée.

De plus, on peut remarquer, juste en dessous de ses yeux, de nombreuses petites crevasses plus ou moins profondes. Ses fissures peuvent mettre en avant soit le grand âge de la créature ou tout simplement le fait qu'elles servent à transporter divers moucherons ou autres pucerons sans doute nécessaires à la survie de l'animal.

Remarquons également que le dessus des deux globes oculaire est recouvert d'une épaisse couche de fourrure qui s'étend d'une extrémité de la tête de la créature à l'autre de façon continue. La fonction principale d'une telle barrière touffue est avant tout d'assurer la protection des yeux de l'animal contre tout type d'attaque extérieure. Cette quantité impressionnante de poils se retrouve de façon plus ou moins disparate sur le corps entier de l'animal. Elle est un excellent isolant contre les attaques du froid et de la pluie.

La créature se voit, en outre, dotée d'une protubérance nasale recouverte d'une multitude de points noirs, sans doute le repère de tout aussi nombreuses petites créatures. Peut être même est-ce dans ces trous que l'on retrouve toute la descendance de la créature. Notons que son énorme nez abrite sans doute toutes sortes de créatures ou autres substances organiques mais lui procure un sens de l'odorat assez aigu. Cela lui permet de reconnaître ses pairs et de partir à la recherche de sa nourriture.

D'ailleurs, pour ce qui est de se nourrir, la créature dispose d'une gueule d'une taille effrayante. Ses énormes dents jaunâtres lui permettent de broyer tout ce qui lui passe par la bouche. Il n'est, de ce fait, pas souhaitable pour quiconque de s'approcher de cette créature d'autant plus qu'il se sert de son haleine putride pour étouffer ses victimes. Sa gueule produit, en outre, une quantité non négligeable de bave qui peut se révéler être d'une acidité toxique.

Pour ce qui est de l'alimentation d'une telle créature, il faut savoir qu'elle ne suit aucun régime alimentaire particulier mais se nourrit de tout ce qui lui tombe sous la patte. Elle affectionne tout particulièrement la chair sanglante qu'elle se présente sous la forme de steak ou de rôti mais ne rechigne pas devant quelques larves frétillantes. Pourtant, elle se nourrit essentiellement de boules, bulles, de moules, de schmuuuuules mais aussi d'huîtres et de baies touffues. En revanche, elle se montrera réfractaire devant la plupart des aliments de nature végétale.

Cette créature vit essentiellement dans les cavernes humides mais où bien souvent la température est particulièrement élevée. Elle favorise avant tout les grottes étroites dans lesquelles elle se laissera volontiers à hiberner bien que certaines de ses créatures apprécient également les milieux plus boueux.

Tous ces éléments permettent de supposer que cette créature appartient vraisemblablement à la famille des Homulanus-Poilus. Ils ont la particularité de s'adapter à n'importe quel climat et vivent principalement en petites communautés. Une relation d'interdépendance très marquée subsiste entre toutes ces créatures en raison de leur incapacité à évoluer seuls dans le monde qui les entourent. Cette créature se rapproche avant tout du Troll mais il est tout à fait possible de remarquer plusieurs similitudes avec le sorcier de type mâle même si une étude plus poussée s'imposerait.

Pour conclure, je me hasarderais à penser que le vieillard auquel fait référence la créature n'est autre que sa môman sans qui il ne pourrait certainement pas survivre. Môman présente la particularité de porter une annulaire sur le cou et non sur le genou comme le voudrait la coutume chez ces créatures. D'après des recherches effectuées par le zoologiste Cubitus Pigdrool, Môman se présenterait comme étant le conseiller particulier de cette créature, celui qui le guide dans chacun de ses pas. Ce vieillard dont il est question n'a que rarement été aperçu mais il a été démontré qu'il pouvait être instigateur de ce que les moldus appellent miracles. Il a, entre autres, la faculté de se déplacer sur l'eau et cette créature le considère comme étant pourvu d'une grande sagesse. Cette créature est d'ailleurs très protectrice envers le vieillard et sa soif destructrice n'est alimentée que par la crainte que quelqu'un ne s'attaque au vieillard…


25/30 Analyse pas forcément structurée. Très bien.






Considérant qu'elle ne trouvait plus rien à rajouter, elle reposa sa plume et, sans même prendre le temps de relire son travail, fautes d'orthogramm ou pas, elle se leva et remit sa feuille au prof avant d'émarger sur la feuille de présence et de sortir silencieusement de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 11/06/2007

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:37

Une heure de pause séparait chaque épreuve et les élèves ne devaient déjà plus tarder à arriver pour la prochaine, celle de Sorts et enchantements...


Le membre de la commission d'éducation envoyé par le Ministère de la Magie à l'occasion des examens de fin d'année de la promotion 2006-2007, Monsieur Lex Aminator, assis derrière l'incommensurable bureau du Professeur Rogue paraissait tout petit. Si bien que, lorsqu'il prit la parole pour fournir les indications nécessaire au lancement de l'épreuve de sort et enchantement, quelques élèves sursautèrent pour ne pas l'avoir vu du tout.
Il évoqua les conséquences d'éventuelles tentatives de fraude, leur rappela qu'en aucun cas les élèves ne devaient signer de leurs noms les copies et souhaita leur réussite.

Puis il attendit que la petite aiguille de l'horloge vienne de poser sur le 12 pour, d'un mouvement de baguette magique, faire apparaître l'énoncé de l'examen au tableau.



_______________________________________________________________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Sortilèges et Enchantements
Epreuve écrite de nature individuelle




Exercice pratique 1: Patronus en informulé (20 points)

Objectif: Neutraliser l'être maléfique que le "Male Infinite" (un miroir magique) fera apparaître devant vous en utilisant votre Patronus et la formule adéquate.

Le Male Infinite : C'est un miroir à pied en argent. Lorsque vous prononcez à haute voix la formule "male infinite", dans le miroir apparaîtra au hasard une créature maléfique que vous devrez appréhender. Bien que la créature ait la consistance et l'aura d'une vraie, tel un Epouvantard, cela n'est pourtant qu'une réplique inoffensive. Mais selon la qualité de votre Patronus, l'illusion disparaîtra ou non et s'en retournera dans le miroir.

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Maleinfinitese2


Les créatures susceptible d'apparaître : un Vampire, un Détraqueur, un Manticore, un Obiole (un enfant zombie au visage déformé).

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Vampirexv2Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Dementorho6
Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Manticoretm2Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Obioleji5


Note : ce qui sera évalué sera la qualité de votre sortilège informulé et de votre Patronus pas la façon dont vous vous défendez. Même si vous ne parvenez pas à repousser complètement la créature, ce qui prime est la conception du Patronus.

[HJ: Le choix de la créature est vôtre. Rien ne vous est imposé.]

Exercice pratique 2 : Sortilège d'Apparition et de Disparition : (10 points)

"Une fois terminé l'exercice sur le Patronus, vous passerez l'un après l'autre devant ce bureau. Parmi les 5 objets présents sur la table, vous choisirez celui que vous ferez tour à tour disparaître puis réapparaître avant de ressortir de la salle d'examen calmement":

Les objets déposés sur le bureau ou à côté de celui-ci:
- Une pile de grimoires
- Une robe rouge en coton
- Une chaise
- L'eau d'un aquarium
- Un rat

Contraintes: Pour le deuxième exercice, parmi ces contraintes choisissez-en une et intégrez là dans votre post:

- Ecrire à la première personne du singulier.
- Placer 15 titres de dessins animés.
- Intégrer le mot "chat" toutes les cinq phrases.
- Placer cette liste de termes dans l'ordre: bâton, casser, chaussure, sémaphore, alambique, angle, stupide, Rogue, Maillet.



_______________________________________________________________________



A Poudlard, les tableaux aussi étaient magiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 09/04/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:02

Sortilèges et Enchantements



Exercice pratique 1: Patronus en informulé


La longue et périlleuse course aux Aspics se poursuivait et il tardait grandement à Draconia de franchir la ligne d’arrivée. L’étape suivante était l’épreuve de Sortilèges et Enchantements, matière pour laquelle la Serpentard avait toujours porté un intérêt dissimulé et pour laquelle les révisions avaient été superficielles. Pourtant, elle ne regrettait pas d’avoir privilégié les enseignements du Râleur – qu’elle jugeait beaucoup plus intéressants - au programme pédagogique issu de bureaucrates du Ministère et dépourvu de tout intérêt pratique.

Pour tenter de se rassurer de son manque d’application, elle se rappela que le dernier cours du Professeur Merwick était l’un des seuls auquel elle avait participé activement et pour lequel elle avait obtenu une bonne note. Comme quoi, parfois, il suffisait parfois d’y mettre un peu du sien pour que tout s’emboite parfaitement. Néanmoins cette réussite avait avant tout été favorisée par, d’une part, le travail de groupe et, d’autre part, le tour d’échauffement qui leur avait été proposé.

Mais malheureusement pour elle, aujourd’hui, elle serait seule avec sa baguette et le peu de connaissances qu’elle avait réussi à capitaliser. Aucun tour de chauffe qui aurait pu permettre de donner un avant goût aux étudiants de ce qui les attendait et qui aurait certainement permis de les mettre en confiance, si ce n’est amoindrir l’état de stress dans lequel certains se trouvaient. Et cela était fort dommage d’autant plus qu’à la manière d’un sportif, si on entrait directement dans le vif du sujet sans avoir préparé le terrain, le risque de blessure ou d’échec s’en retrouvait accru. De plus, c’est un truisme de dire que les préambules sont très importants surtout si on veut arriver au bout.

Draconia s’avança donc en direction du miroir et vint se placer à quelques pas de ce dernier. Au début, elle avait voulu se rapprocher le plus possible du miroir pour éviter aux autres de voir la créature qui allait en sortir mais surtout d’admirer son Patronus. Ce qu’elle craignait était de voir sortir de sa baguette un vieux truc informe de vingt quatre centimètres parce qu’elle n’avait pas vraiment eu le temps de s’entrainer comme elle l’aurait et que ses précédentes tentatives avaient été troublées par un manque de concentration. Mais au lieu de ça, elle s’arrêta à une distance raisonnable qui lui laisserait le temps de réagir à la future attaque d’autant plus qu’on lui avait fait souvent remarquer que son taux de réactivité flirtait dangereusement avec les négatifs…

Baguette tenue fermement et tendue devant elle, elle prononça alors distinctement :


- Male infinite

La réaction du miroir ne se fit pas attendre si bien que Draconia affecta un mouvement de recule en parfaite adéquation avec la moue répugnée qui était apparue sur son visage à la vue de la créature qui venait de sortir du miroir. Il s’agissait du premier Obiole mais certainement le plus repoussant de tous les Obioles qu’elle n’avait pas encore vus. Mais pour elle, il n’en restait pas moins un horrible gnome. Horrible gnome aux cheveux électriques dont le crâne n’était recouvert que partiellement, le teint blafard de son visage mettant en évidence la multitude de veines violacées lui traversant la tête puis se prolongeant le long du cou et sur ses bras. Ses iris d’un bleu translucide reflétaient tout le vide dont il était empli et seulement deux fentes faisaient office de nez. Mais malgré l’absence de bouche, la Serpentard pouvait entendre toutes sortes de gémissements lointains.

*Pour faire un enfant aussi laid, cela ne peut venir que du père.* songea-t-elle en resserrant la pression qu’elle exerçait sur sa baguette alors que la créature avançait vers elle.

Néanmoins, Draconia étant ce qu’elle est, la simple évocation de faire un enfant la transporta à des années lumières de la salle d’examen. Elle laissa alors son esprit vagabonder dans les méandres de ses souvenirs jusqu’à ce qu’il la ramène dans l’infirmerie, le soir de Noël. Terence et elle s’étaient éclipsés pendant la remise des cadeaux et il l’avait conduite dans l’infirmerie. La réminiscence de cette nuit resterait à jamais gravée dans sa mémoire si bien qu’elle pouvait en redessiner parfaitement les moindres contours. Elle se souvenait combien elle avait été touchée par la vision des larmes de Terence. Elle-même, qui n’avait pas été à l’abri de fondre en larmes, s’était contentée de l’entourer de ses bras tremblants pour le serrer très fort contre elle en réalisant qu’il venait de lui offrir le plus précieux des cadeaux : la clé de son cœur. C’est beau un homme qui pleure (sauf quand il vient de se prendre une pichenette derrière la tête et qu’il se met à appeler sa mère) mais ce qui avait suivi avait été encore plus beau. C’est donc avec le souvenir ardent des caresses de Terence que Draconia affronta du regard l’Obiole tout en dirigeant impassiblement sa baguette sur la créature avant de formuler intérieurement l’incantation :


*Spero patronum*

Un filet d’argent jaillit alors de sa baguette magique. L’esprit trop occupé ailleurs, elle ne songea pas à espérer que son Patronus ne prenne pas la forme d’un ridicule machin rikiki. De toute façon, cela aurait été inutile puisque la forme argentée se transforma peu à peu en un dragon qui, lui, n’avait rien de petit. Il s’était placé entre la Serpentard et la créature, ce qui eut pour effet d’empêcher la Draconia d’assister à la confrontation entre l’Obiole et son Patronus. Ce n’est que lorsque ce dernier disparut en une volute de fumée argentée pour ne laisser apparaître qu’un miroir inanimé que la jeune femme comprit que ce premier exercice était enfin terminé.


Note de l'examinateur : Exercice réussi. La description de l'Obiole est particulièrement soignée et donnerait presque froid dans le dos. Pourvu que nous n'ayons jamais à rencontrer cette créature en dehors d'une salle d'examen. Cependant, il aurait peut-être fallu décrire votre Patronus un peu plus en détail.

Points : 16/20




Exercice pratique 2 : Sortilège d'Apparition et de Disparition


Contrainte : - Placer cette liste de termes dans l'ordre: bâton, casser, chaussure, sémaphore, alambiqué, angle, stupide, Rogue, Maillet.



Après la première partie de l’épreuve, Draconia s’était placée dans la file devant le bureau dans l’attente de son tour sans que personne ne vienne lui mettre de bâton* dans les roues. Tout ce qui l’importait désormais était de pouvoir se casser* d’ici et passer le reste de son temps tranquille avec Terence.

Son tour arriva enfin et la Serpentard s’était bien retenue de jeter un sort à l’élève placé devant elle qui avait fait perdre du temps à tout le monde en tenant absolument à renouer le lacet de sa chaussure*. Elle l’accompagna d’un regard noir jusqu’à la porte avant de se placer devant le bureau. Elle salua brièvement les deux examinateurs en évitant soigneusement de croiser le regard de son ancien professeur de Sortilèges qui lui rappelait inévitablement son dernier cours et qui ne manquait pas de donner à ses joues une couleur pivoine.

Elle se redressa et passa en revue les différents objets disposés sur la table. Au hasard, elle choisit la chaise (en réalité parce que l’auteur vient de tomber de la sienne pour des raisons qu’elle ne peut pas formuler et qu’elle aurait bien aimé la faire disparaitre elle aussi). N’ayant que les informations au tableau et ses maigres connaissances pour sémaphore*, Draconia pointa sa baguette en direction de la chaise :

*Evanesco*

L’exercice n’avait pas l’air très alambiqué puisque la chaise disparut. La Serpentard aurait très bien pu se retourner et pointer sa baguette derrière elle par-dessus son épaule mais à tenir sa baguette sans cet angle*, elle aurait eu l’air bien stupide*. Au lieu de ça, elle se tint correctement et positionna sa baguette à l’endroit où la chaise s’était trouvée quelques instants plus tôt et invoqua un sortilège d’apparition :

*Chaise appareo*

L’épreuve terminée, Draconia salua une nouvelle fois les deux examinateurs en se risquant à affronter le regard de Merwick. Soulagée, elle quitta la salle d’examen en un tourbillon de cape qui aurait pu rendre fier le Professeur Rogue*. Elle se demanda d’ailleurs s’il n’avait pas ensorcelé sa cape pour la faire tant virevolter derrière lui.

Plus tard, elle croisa Terence qui lui parla de Jordy et de bandits mais comme elle ne comprit rien à son discours, elle en conclut qu’il devait s’être pris le Maillet* de Juge Lara sur la tête ou que les examens avaient eu raison de lui.


Note de l'examinateur : Contrainte respectée et exercice réussi. Bravo. J'ai bien aimé l'explication du choix de la chaise. Wink

Points : 7/10


TOTAL POUR L'EXAMEN DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS = 23/30 points
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Lex Aminator
Modérateur
Mr. Lex Aminator

Nombre de messages : 83
Gain de Gallions : 18405
Date d'inscription : 11/06/2007

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:34

Le Professeur Rogue fit les cents pas dans la salle d'examen. Non pas inquiet, plutôt terriblement exaspéré, il rechignait toujours à faire cette tache -surveiller- qu'il jugeait de bas étage. Il ne cernait pas non plus tout à fait l'intérêt d'accueillir un membre du Ministère de la Magie au sein de l'école si celui-ci ne prenait pas en charge l'intégralité des épreuves de fin d'année. Il l'admettait sans gêne ; il n'appréciait pas le moins de monde ce Lex Aminator et sa prétention à deux noises.
Autant dire que Severus n'était pas à la fête et que d'autres allaient devoir en pâtir.


Quand les élèves firent enfin surface, le Professeur Rogue indiqua:

- Vos places vous sont assignées. Vos noms, prénoms et numéros d'anonymat, étiquetés sur chaque table, vous permettront de retrouver vos chaises respectives.

Le parchemin, les plumes et l'encre sont entièrement fournis par la commission pour contrecarrer la fraude.


Il balaya du regard la salle, se retourna, fit un mouvement de baguette sec et strict en direction du tableau et sur celui-ci apparût le sujet.



__________________


Le comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Potion
Epreuves de nature individuelle



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :

1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue :
2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ?
3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ?
4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ?
5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux.

(Exercice sur 5 points)




2/ Travaux pratiques :

Au choix : Réaliser une potion de vieillissement en suivant le protocole proposé ou créer le protocole d’un Elixir quel qu’il soit dont vous expliquerez les propriétés, donnerez une liste d’ingrédients, de contre indications, un nom, une galénique.
(Travaux pratique sur 25 points)


Contraintes pour tous : Vous glisserez une anecdote ou un souvenir libre de quelques lignes concernant votre personnage cette année sur le thème suivant : « beurk, c’est visqueux ! »

Pour gagner des points :
- Descriptions, imagination, orthographe et vraisemblance (les potions dont le protocole vous a été donné).
- Invention, imagination, orthographe et présentation (les potions à inventer).




Document annexe


Citation :
Potion de vieillissement

Ingrédients :

- 3 queues de rats.
- Racine de ginseng pourrie.
- Six fleurs de coquelicot.
- Un flacon de 5 cl de bile Tatou.
- Une cuillère à soupe d’Ephémères séchés.
- De la salive de sorcier.
- 250 cl d’eau claire.


Fabrication :

- Dans un chaudron standard faire bouillir la moitié de l’eau.
- Ajouter alternativement une queue de rat et deux fleurs de coquelicot toutes les deux minutes ; commencer par une queue de rat.
- Touiller énergiquement jusqu’à ce que la potion devienne rouge vif.
- Incorporer la racine de ginseng finement coupée en lamelle.
- Baisser le réchaud à 50 degrés puis ajouter le reste de l’eau.
- Lorsque l’eau devient rose foncé, ajouter la bile de tatou.
- Tourner dix fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Eteindre le réchaud et laisser refroidir dix minutes.
- Dans un récipient à part, mélanger la salive de sorcier à une cuillère à soupe d’Ephémères et touiller jusqu’à ce que la pâte soit compacte et marron.
- Lorsque les dix minutes de refroidissement sont passées, ajouter la pâte dans le chaudron et touiller jusqu’à ce que le mélange reprenne une couleur rouge vif.
- Filtrez l’ensemble dans une fiole en verre, fermez bien à l’aide d’un bouchon en liège et étiquetez-là de vos noms et prénoms.


Note : plus la potion finale est rouge, plus il y a des chances que celle-ci soit réussie. Si à l’ouverture de la fiole par l’examinateur, une légère odeur de framboise se dégage, votre potion est réussie, quelle que soit la couleur.

Suivant les ingrédients, servez-vous librement dans l’armoire.
__________________
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19689
Date d'inscription : 09/04/2006

Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:32

L’heure de la dernière épreuve était enfin arrivée et il tardait grandement à Draconia de pouvoir quitter cette salle d’examen. Sans perdre de temps, elle inscrivit son numéro d’identification sur sa feuille de parchemin et prit connaissance du sujet :



Citation :


N° d'identification : 100 700 02 2179D

La comission d'examens de Poudlard vous présente l'épreuve de
Potion
Epreuves de nature individuelle



1/ Répondre à ces questions, en développant si nécessaire :


1. Citer au moins deux potions connues ayant pour un ingrédient de la sangsue :

• Les sangsues sont utilisés entières dans la fabrication du Polynectar. Le jus de sangsue est, quant à lui, employé dans les potions de ratatinage.

2. Quel est l’autre nom pour l’aconite ?

L’aconite est également appelée Napel ou encore « tue-Loup »

3. Pourquoi le filtre du Singe s’appelle-t-il ainsi ?

Parce qu’on a l’air d’un singe après l’avoir bu ? Le filtre du singe confère à celui qui la boit des caractéristiques propres à cet animal telles que l’allongement des membres, développement de l’agilité ou autre.

4. La Potion d’Artémis n’agit que sur les filles ? Vrai ou faux ?

En théorie, la Potion d’Artémis n’agit que sur les filles vierges. En revanche, si on est un garçon descendant de quelqu’un comme Callisto, alors on a de fortes chances de subir les effets de cette potion…

5. Les filtres d’Amour sont des potions légalement utilisables les jours de Saint Valentin ? Vrai ou faux.

Faux. Les filtres d’amour sont illégaux, tout du moins dans l’enceinte de Poudlard. En outre, toutes potions modifiant un comportement et donnant au sujet l’illusion d’un sentiment sans l’autorisation du sujet est totalement prohibée.

Note du correcteur: Vous n'auriez pas triché?
Points : 5/5




Pour la deuxième partie, elle choisit de présenter un élixir quelconque. Elle n’avait pas envie de manipuler des queues de rats ou encore moins de manipuler de la bile de tatou qui avait la particularité de dégager une odeur insupportable. D’ailleurs, il y a de ça environ deux mois, elle avait eu l’occasion de lancer un morvesempra sur un deuxième année. Cette petite peste s’était décidée à venir l’ennuyer alors qu’elle faisait semblant de réviser dans le parc. Il s’était mis à lui poser des questions dont elle n’avait même pas saisi le sens si bien qu’au bout d’un quart d’heure, excédée par le comportement de la crevette qui lui faisait face, elle lui avait jeté un sort. Il s’était alors retrouvé couvert d’une sorte de gelée dont la couleur variait du vert, en passant par le jaune avec quelques morceaux transparents. Ses cheveux, son visage, ses vêtements et ses mains étaient devenues si poisseuses que Draconia faillit en avoir un haut-le-cœur si bien qu’elle s’était hâtée de rassembler ses affaires et de retourner au château.


Citation :


2/ Travaux Pratiques

Nom : Eternam Fidelitas
Famille : Elixir de Fidélité, type 3
Galénique : Potion à administrer par voie orale
Temps de préparation :
- Temps de macération : 9 jours
- Préparation de la Potion : 2 heures
- Temps de repos avant que la potion de soit effective : 3 semaines


Historique :

Les premiers écrits traitant de l’Eternam Fidelitas remontent à l’Antiquité Grecque. L’Eternam Fidelitas, ou élixir de fidélité, aurait été mis au point par Hephaïsten Safora qui se présentait comme étant l’un des descendants du Dieu Héphaïstos.

Hephaïsten Safora était sculpteur de profession mais dont la laideur n’avait d’égal que tout le dévouement qu’il consacrait à son art. Un jour, il rencontra Delphès, une riche hétaire dont il se paya régulièrement les services. Charmé par les nombreux atouts de la jeune femme, il en tomba profondément amoureux. Mais, accablé par son physique peu avantageux et désemparé devant l’indifférence de Delphès, il décida de créer un breuvage qui lui permettrait de devenir l’unique centre d’intérêt de la jeune femme.

Une nuit, alors qu’il se trouvait une nouvelle fois en compagnie de Delphès, il versa quelques gouttes de l’élixir à l’insu de l’hétaire dans son verre de vin. Cette nuit fut certainement la plus intense qui lui ait été donné de passé. Satisfait de lui mais ne connaissant pas les effets qu’une telle potion pourrait provoquer, il décida d’attendre plusieurs jours avant de revoir Delphès. Mais entre-temps, alors qu’elle se trouvait avec un autre homme, il fut frappé d’une intense douleur au torse avant de mourir d’une crise cardiaque plusieurs heures plus tard, de même que Delphès qui s’était butée à poursuivre ses activités malgré la douleur.


L’Eternam Fidelitas a longtemps été utilisé lors des cérémonies matrimoniales par les familles de Sang-Pur afin de garantir la fidélité des deux époux et éviter tout enfant illégitime, en particulier de sang considéré comme impur. Les deux époux se retrouvaient unis par une ancienne magie qui les prévenait de tout manquement à leurs devoirs conjugaux sous peine de se retrouver victimes de souffrances atroces et qui les contraignait à pérenniser la lignée de leur prestigieuse famille.

Aujourd’hui, bien que cette potion se voit frappée de prohibition dans de nombreux pays, il est possible de rencontrer de rares familles qui ont recours à ce genre de cérémonial.



Effets :

En cas d’infidélité de la part de l’un des deux sujets, les deux individus se voient prises de spasmes et de douleurs intenses au niveau de la poitrine et le conjoint trompé a alors la possibilité de localiser et rejoindre par transplanage son compagnon. L’adultère peut entraîner la mort des deux époux. En cas de mort naturelle d’un des deux époux, l’époux survivant se verrait dans l’incapacité de se remarier et il serait contraint de préserver son célibat.


Matériel:

- Une balance en cuivre
- Un Chaudron de taille 2
- Un réchaud
- Un mortier et un pilon
- Un couteau en argent ou des ciseaux en argent
- Verrerie traditionnelle




Ingrédients :

o 150 mL de neige fondue préservée à une température de 8,3 °C
o 16 pétales d’hibiscus
o 3 bâtons de cannelle
o 100 mL Sirop d’hellebore
o 3 feuilles de Sisymbre
o 5 Pustules de Mimbulus Mimbletonia
o 2 cuillères à soupe de bave de Dent-de-vipère du Pérou
o 3 gr de zeste de mandora
o 20g d’écorce de gingembre
o 1 Feuille de vigne
o 2 béchers de 200mL d’eau de source
o 4 gouttes de Sang de chaque sorcier



Protocole :

- Verser dans une coupelle en verre les 150mL de neige fondue
- Ajouter la moitié des pétales d’hibiscus
- Puis, les bâtons de cannelle
Laisser macérer, sans remuer, la préparation pendant 9 jours

- Allumer le réchaud à feu vif
- Pendant ce temps, hacher finement la feuille de vigne
- Verser dans le chaudron le sirop d’hellebore
- Ajouter les feuilles de sisymbre et les pustules à 15 secondes d’intervalle
- Remuer énergiquement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant une minute
- Baisser le réchaud
- A ce stade la potion doit être vert pomme
- Incorporer la feuille de vigne
- Verser un bécher d’eau
- Tout en remuant lentement à un rythme régulier, ajouter le zeste de mandora
- Puis, la bave de dragon
- La potion doit prendre une teinte indigo
- Eteindre le réchaud
- Ajouter le contenu du second bécher
- Remuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
- Laisser reposer pendant 18 minutes
- Ajouter la préparation à macérer après avoir retiré les bâtons de cannelle.
- Porter le tout à ébullition pendant 3 minutes
- Sortir le chaudron du feu
- Laisser reposer la potion en la gardant à température ambiante pendant 3 semaines.
- La potion doit être rouge vif
- Filtrer le tout.
- Ajouter les gouttes de sang.




Contre indication :

star Ne convient pas aux personnes de même sexe ;
star Aux personnes déjà sous l’emprise d’une potion ou d’un sortilège de fidélité ;
star Aux personnes ayant du sang de Veela ou de Vampire dans les veines.



Recommandations d'utilisation:


- Laisser la solution à macérer dans un endroit sombre et sec.
- Pour une efficacité optimale, la neige fondue doit provenir du sommet de l’Everest.
Préparer la potion à la tombée de la nuit.
Ajouter le sang de sorcier seulement quelques secondes avant l’absorption de la potion.
La sisymbre doit être cueillie à la pleine lune





La Serpentard reposa enfin sa plume. Elle avait légèrement dépassé le temps qui lui était imparti mais ce qui lui importait était qu’elle était enfin débarrassée de ce fardeau que constituait le fait de passer ses Aspics.

Après avoir remis sa feuille, elle sortit de la salle, un sourire satisfait aux lèvres.



Note de l'examinateur : D'où vous vient donc cette idée de potion de fidélité ? Quoiqu'il en soit, cela expliquerait pourquoi les familles de "Sang Pur", comme vous dîtes, le restent. Et leur diminution serait alors dûe à l'interdiction de cette potion dans certains pays. Qu'en serait-il en Angleterre ? Si elle était prohibée, alors elle serait de Type 5 et non 3. Potion plutôt surprenante mais tout reste logique, des ingrédients au protocole. Beau travail.

Points : 23/25



TOTAL POUR L'EXAMEN DE POTIONS = 28/30 POINTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty
MessageSujet: Re: Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]   Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draconia Darkus [Potion, Sorts, Botanique, SACM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: