Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Ethan Collins [Botanique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18648
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins [Botanique] Empty
MessageSujet: Ethan Collins [Botanique]   Ethan Collins [Botanique] EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:54

000 000 07 1098C
Matière évaluée : BOTANIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Marla Dalloway
Modérateur
Pr. Marla Dalloway

Nombre de messages : 15
Age : 54
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 18783
Date d'inscription : 06/02/2007

Ethan Collins [Botanique] Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins [Botanique]   Ethan Collins [Botanique] EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:59

Marla Dalloway, bibliothécaire, passait un des moments les plus pénibles de sa vie, comme presque à chaque fois qu’elle devait faire un travail qui lui était imposé. En cette fin d’année ensoleillée, splendide même, les examens étaient en cours.
Le Pr. Dalloway avait été recrutée pour distribuer les copies et surveiller l’épreuve de Botanique. Paradoxalement, malgré son dédain pour le travail, Marla était dans la salle d’examen bien avant l’arrivée du première élève.
Dans son éternelle robe en tulle noire et abîmée et dans son pull à rayures horizontales brunes et mauves mité, elle se tenait sans gêne en équilibre sur sa chaise, les pieds sur la table.



« …Bon sang de Gargouille ! Même un Troll sans cerveau trouverait quelques chose de plus passionnant à faire… »



Quand les élèves commencèrent à venir et quand tous furent assit, elle s’ennuya moins un instant, faisant un bref appel pour savoir si personne ne manquait et pouvant circuler dans les rangs pour distribuer ses maudits parchemins de Botanique.







Maudit parchemin de Botanique a écrit:


Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique


1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points

A :Tailler

B :La plante de Pipaillon [ Flutterby bush ]

C :La botanique



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point

D :Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...

E :Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.

F :Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.

G :Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.

H :Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.

I :Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.

J :Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.

K :Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.

L :Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.

M :Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.

N :Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.

O :Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.

P :Acte d’aspirer par le nez pour sentir.

Q :Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.

R :Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.

S :Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.

T :Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.

U :Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.

V :Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.

W :Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.

X :Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.

Y :Partie d’une plante qui assure leur pérennité.

Ethan Collins [Botanique] Botaniqueexamsnoirez3







Puis Marla retourna s’asseoir, pour s’endormir, sa tête aux cheveux bruns violacés entre ses bras. Elle fut réveillée un peu plus tard par un de ses propres ronflements et durant le reste de l’épreuve, fixa un pied de table d’un air morne. Elle n’aimait pas du tout ce job.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18648
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins [Botanique] Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins [Botanique]   Ethan Collins [Botanique] EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:28

Détendu et souriant. Tel était Ethan alors qu'il pénétrait dans la salle d'examen en cette fin d'année. Depuis qu'il savait qu'il devait passer son épreuve sur son cours préféré, il savait qu'il allait passer haut la main et n'avait presque pas pris la peine de réviser. Depuis le mois de Septembre, il n'avait que des Optimal en botanique et il ne voyait pas comment avoir une autre notes aujourd'hui. Il salua d'un signe de la tête la bibliothécaire avant de rejoindre son bureau.

Il passa une main dans ses cheveux, expira une dernière fois l'air de ses poumons et retourna le parchemin. Il se plongea directement dans cet examen avec la ferme intention de réussir.




Parchemin d'Ethan COLLINS a écrit:


000 000 07 1098C

Le comité d'examen de Poudlard vous présente l'examen de
Botanique



1 - Définir les termes ci-dessous: Sur 6 points 6 points

A : Tailler est l'action de couper un objt ou un matière dans le but de changer sa forme. En botanique, on taille les branches des arbres pour lui permettre de mieux respirer et pour que celles-ci puisse mieux repousser avec le temps. On taille aussi les haies dans le but de changer leur forme.

B : La plante de Pipaillon est une plante qui tremble et frémit. Elle a de nombreuses propriétés magiques et est utilisée dans diverses potions. Mais elle n'est pas encore très connu des sorciers et beaucoup continuent leurs recherches pour connaître toutes ses propriétés.

C : La botanique est une science permettant l'étude de la flore dans le monde entier. On y apprend notamment les habitats des plantes, leurs propriétés, leur histoire, leur origine et son utilité.



2 - Trouver le terme qui correspond à la définition et remplir de tableau. Chaque bonne réponse Sur 1 point 21 points presque parfait

D : Terme générique qui désigne l’ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé. Désigne aussi désigne l'ensemble des micro-organismes présents en un lieu donné. On parle de * Marine, de * du désert, de * intestinale...
Flore

E : Grand arbre à feuilles lobées et pétiolées, dont le fruit est muni d’une longue aile membraneuse. Son feuillage est rouge en automne. Sont sirop accompagne merveilleusement les crêpes pancakes.
Erable

F : Arbre conifère à fruits rouges, décoratifs. Il peut avoir une durée de vie très longue. Mesurant 5 à 8 m et pouvant atteindre 20 m de haut. Le tronc dressé est recouvert d'une écorce rouge, les feuilles en forme d'aiguilles plates sont d'un vert foncé avec lequel tranche les arilles rouges.Son bois précieux et rare est utilisé pour fabriquer des baguettes.
If

G : Plante herbacée, aux feuilles composées de trois folioles, aux fleurs groupées en capitules ou en épis, qui pousse dans les prairies des régions tempérées. Lorsque cette plante herbacée donne des feuilles composées de quatre folioles, on lui attribut des caractères magique de l’ordre du porte bonheur.
Trefle

H : Désigne la branche professionnelle de l'agriculture consacrée à la production intensive de plantes pour l'alimentation ou la plantation d'agrément dans les jardins publics ou privés.
Horticulture

I : Longue barre de bois aplatie à une extrémité, qu’on manoeuvre à la main dans une embarcation pour la propulser et la diriger, particulièrement utile sur le lac.
Rame

J : Arbre ou arbuste aux feuilles coriaces à bords épineux, aux fleurs blanches, aux baies rouges globuleux, persistant tout l’hiver. Un coutume moldue veut qu’on s’embrasse dessous.
Houx

K : Onomatopée imitant le bruit d’un moteur qui accélère.
Vroum

L : Pousse d’une plante que l’on insère dans une autre plante pour que celle-ci produise les fruits de la première. Ce terme désigne aussi une opération chirurgicale moldue.
Greffe

M : Vaste étendue de terrain peuplée principalement d’arbres, d’ensembles de ces arbres, de plante, de créature et autres élément de la nature.
Foret

N : Répandre sur une surface ou mettre en terre afin de cultiver. Désigne aussi une tentative de se débarrasser de la compagnie malvenue d’un individu.
Semer

O : Tige ou armature de bois, de résine, ou d’une autre matière charger de soutenir, de redresser et de guider les plantes lors de leur pousse.
Tuteur

P : Acte d’aspirer par le nez pour sentir.
Humer

Q : Onomatopée la plus souvent utilisée dans toutes les circonstances dramatiques.
Ah

R : Plante herbacée aussi appelée ache des montagnes, vivace, à graines dépuratives utilisée comme condiments alimentaires.
Liveche

S : Production colorée, parfois odorante, de certains végétaux. Il est considérer comme l’organe caractéristique des végétaux supérieurs. Cette production comprend notamment des pièces protectrices et des pièces fertiles.
Fleur

T : Instrument se composant d’un long bout de bois surmonté d’une pièce de fer formant des dents séparées, utilisé pour des activités agricoles ou de jardinage. Sert principalement à ramasser les feuilles, le herbes, les brindilles sans ôter la terre, à égaliser la surface du sol. Désigne, dans le langage juvénile, un acte raté au commencement d’une relation.
Rateau

U : Ensemble du milieu et des forces qui l’habitent, les êtres humains, les forêts, les airs, les mers... Désigne aussi la matière d’une chose, son essence. Désigne le devenir d’une chose dans sa spontanéité.
Nature

V : Une plante ligneuse, c'est-à-dire qui produit des parties dures appelées communément bois, pouvant atteindre des dimension et un âge considérable.
Chene Arbre

W : Organes foliacés qui compose la corolle d’une fleur.
Petale

X : Elément atomique, métal jaune brillant, inaltérable, inoxydable,qui selon la légende est détectable par les femmes.
Or

Y : Partie d’une plante qui assure leur pérennité.
Graine

Ethan Collins [Botanique] Exambotaniquelp2
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18648
Date d'inscription : 23/03/2007

Ethan Collins [Botanique] Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins [Botanique]   Ethan Collins [Botanique] EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:42

Une fois terminé, Ethan se relut attentivement et satisfait de ses réponses, il prit le second parchemin qui cachait un QCM sur toutes les matières


QCM d'Ethan COLLINS a écrit:


000 000 07 1098C

Questionnaire à C hoix Multiples


1 - Le Pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, ) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre. Mais de quoi est constitué son corps...
B -De filets de fumée.


2 - Les Niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient, ce sont des créatures très apprécié des gnomes. Mais quel est la particularité des Niffleurs?
C - Ce sont des créatures dénicheuses de trésor.


3 - Dans un thème natal, le nombre de demeures est de :
C - 12


4 - Quelle carte ne fait pas partie d’un jeu de tarot ?
C - le 5 de coupe


5 - Quel est le prénom de la fondatrice de la maison Poufsouffle ?
B - Helga


6 - Quel nom portait l’épée magique qu’Arthur retira du rocher avec l’aide de Merlin ?
C - Excalibur


7 - Quelle catégorie de plantes ci-dessous ne fait pas partie des plantes dangereuses ?
D - Les pâquerettes


8 - Laquelle ne se trouve que dans le monde Sorcier ?
B - Le Saule Cogneur


9 - Où se déroulent les cours de métamorphose ?
B - En Salle de métamorphose


10 - Les suffixe « méta » et « morph » de métamorphose désigne respectivement ?
A - « Changement » et « forme »


11 - Un panneau d'interdiction est ? (plusieurs réponses sont possibles)
A - Toujours rouge


12 - Un tandem est ?
B - Un vélo pour plusieurs personnes


13 - Le sort pour allumer un feu est ?
C - Incendio


14 - Le sort “Alohomora” permet de ?
C - Déverrouiller les portes


15 - Laquelle de ces créatures n’est pas maléfique ou néfaste ?
D - Ce n’est pas la réponse D


16 - La Goutte du Mort Vivant est ?
D - Potion qui donne un puissant somnifère


17 - Le filtre du singe est un filtre de la famille :
C - des potions culinaire



Une fois de plus il prit le temps de se relire avant de déposer ses deux copies sur le bureau de la bibliotécaire. Il la salua avec un grand sourire et sortit de la salle en direction du parc, espérant trouver certains de ses amis pour savoir comment s'était passé leurs épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ethan Collins [Botanique] Empty
MessageSujet: Re: Ethan Collins [Botanique]   Ethan Collins [Botanique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan Collins [Botanique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2007/2008-
Sauter vers: