Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Equipe lunettes de quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. James Alhambra
Modérateur
Pr. James Alhambra

Nombre de messages : 320
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 18832
Date d'inscription : 21/02/2007

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:19

Le trajet par portoloin se déroula à merveille pour James. Certes, cette façon de voyager n'était pas coutumière chez lui. Mais, bon, pour faire plus de 5000 kilomètres c'était plus pratique qu'un balai.

Les voici tous à présent sur la plage d'une île déserte du Pacifique. Sable blanc, mer turquoise, cocotiers... tout serait paradisiaque si cette île n'était pas connue des sorciers pour ses propriétés magiques.

Equipe lunettes de quidditch Ile-ma10

" Un, deux, trois, quatre. Tout le monde est là." Le professeur s'avança vers le groupe d'étudiants pour s'assurer qu'il n'y avait aucun petit bobo dû au voyage. Apparemment, tout allait bien.

- Très bien les enfants. Voici ce qu'on attend de vous pour la randonnée. Je vais vous donner une carte et une boussole magique. Les voici.

Il s'avança vers Althéa et lui donna les deux objets.

Image hébergée par servimg.com Equipe lunettes de quidditch Ob010011

- La carte doit être utilisée de manière combinée avec la boussole. Regardez, vous êtes l'équipe rouge.

James mit la boussole sur la carte, et divers petits signes apparurent en temps réels sur la carte.

- Les signes en orange indiquent le parcours de la randonnée, celui qui vous mènera aux divers checkpoints et à l'arrivée de la course. Les ronds bleus matérialisent les chutes d'eau, là où vous devrez obligatoirement vous rendre pour pouvoir charger vos gourdes et bouteilles. C'est un lieu de survie.
Les signes en rose se déplacent sur la carte, comme vous pouvez le constater. Ce sont des troupeaux de dindes. Ce sont vos réserves de nourriture avec les ananas et différents fruits disponibles.
L'épreuve que vous passerez auprès de moi sera une chasse à la dinde... En théorie facile sauf quand des occamys viennent se mêler aux dindes.


James regarda les élèves un par un pour éventuellement lire dans leurs yeux quelques traces d'inquiétude... Il ne décela rient de tel, tant mieux.

- Aujourd'hui, votre principale mission sera de trouver l'eau, établir un campement, et chasser la dinde. L'île détient des propriétés magiques. Par exemple vous ne pouvez pas dépasser les 20 km/h en balai et les conditions de vol sont désastreuses, vous en jugerez par vous même. Votre baguette de peut produire aucun aguamenti ou aucun sort d'attaque entre élèves... Vous verrez bien.
Sur ce, je vais rejoindre le campement des professeurs. Je vous souhaite bonne chance. Si jamais vous étiez en difficulté, lancez un sort de détresse, nous viendrons immédiatement.


_____________________________________

HJ: A vous de bien lire les consignes, peut-être de vous répartir le travail, bref, de vous débrouiller.
Pour matérialiser la découverte d'une chute d'eau, mettez une photo la représentant dans votre post. Idem pour le campement.
Lorsque vous serez prêt à passer la première épreuve de la dinde, envoyez-moi un mp. Il n'y a qu'un élève qui passera l'épreuve.
Pour toute question, m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:23

Althéa venait d'arriver sur une île. Elle lui rappellait son enfance et les vacances scolaires où elle partait à la mer avec ses parents... En effet, se dressait devant elle une plage de sable chaud, de cocotiers... Elle fut prise d'une envie folle d'enlever ses chaussures et de laisser ses pieds toucher cette substance jaune et douce... Un beau soleil rayonnait. Qu'aurait-elle donné pour être ici non en cours mais pour bronzer ! Car même si Althéa est une supéractive dans la vie de tous les jours, c'est également une des plus grandes paresseuses qui soit quand on lui donne de bonnes conditions pour l'être... Et là : le rêve !
Mais leur professeur cassa son rêve bleu et commença à donner les explications. Althéa poussa un soupir : adieu sable chaud ruisselant sur ses petis petons...

- Très bien les enfants...
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qui lui prend ? On est pas des gamins quand même !, pensa-t-elle en grimaçant.

- Je vais vous donner une carte et une boussole magique. Les voici.


Et voilà qu'elle se retrouva avec dans les bras le matériel que leur professeur venait juste de déposer. Althéa regarda bizarrement James Alhambra. Il avait tellement envie que tout cela finisse à l'eau ? Parce que, avec elle, mieux vaut ne pas prendre de risque !
Mais il ne changea visiblement pas d'avis au dernier moment et continua de parler et de leur donner les directives.

Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que... ? Althéa tu te répètes !, pensa-t-elle. Mais il est tombé sur la tête ? Nous ? Chasser des dindes ? Etablir un campement ? Boire à des sources ? Avec des conditions de vols nulles, et des sorts aussi désastreux sinon inexistants ?

- Chouette !, s'écria-t-elle avec un immense sourire. Monsieur , on a droit de se perdre et de ne vous prévenir que dans un mois ?

Puis Althéa se tourna vers son équipe, avec un grand sourire. Ils étaient tous là, les lunettes de quidditch... Et quel nom franchement ! C'était la classe assuré ! malade

- Allez, Edrile , Ethan , Lucille, on y va !

Elle les regarda soudain embarrassée. Althéa donna la boussole à Lucille qui était à côté. Elle tandis ensuite la carte bien en vue devant elle.

- Alors, on commence par où ?, leur demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:40

Les cours ne sont pas vraiment un passe-temps pour Ethan qui préfère largement errer dans le château à la recherche de connaissances et de potentielles victimes. Malheureusement, il sait aussi ce que pensent ses parents de l’école et de l’apprentissage de la magie. Aussi pour ne pas trop les décevoir et pour avoir la paix concernant son avenir, il avait décidé de s’appliquer lors de sa première année. Même s’il avait eu quelque difficultés à lancer des sorts en début d’année, cela allait beaucoup mieux maintenant, et il commençait à s’habituer à la magie même si elle n’était jamais un réflexe.

Seul le cours de vol était pour le jeune Serpentard un moment de détente et d’amusement. Il prenait vraiment du plaisir à être sur son balai et depuis qu’il faisait partie de l’équipe de sa maison, le quidditch avait pris une part très importante dans son temps libre. Quelques jours auparavant, il avait appris l’organisation d’une randonnée en balai pendant plusieurs jours. Une opportunité que le jeune garçon ne voulait pas rater. Après la chasse aux œufs, c'était l'occasion pour lui de se faire encore plus remarquer. Aussi en ce jour radieux, le jeune garçon était fin prêt à partir à l’aventure. Sa baguette ranger dans sa poche, un sac sur le daos avec de quoi dormir, il arriva enfin sur le terrain de quidditch. Il s’installa dans un coin en attendant les consignes du professeur de vol.

L’équipe d’abord. Lucille, une première année. Génial, il ne serait pas le seul à ignorer beaucoup de choses sur la magie et de ne pas maîtriser beaucoup de sort. Edrile. Une poufsouffle qui semblait assez enthousiaste à l’idée de partir en randonnée. Tant mieux mais espérons aussi qu’elle soit digne de ses quatre années ici, pensait le jeune garçon qui espérait pouvoir apprendre aux côtés d’élèves plus âgés. Althéa, une Gryffondor qui avait du mal à se contrôler au vu de son entrée fracassante.

* J’espère que les trois filles n’ont pas les mêmes préjugés que la majorité des élèves ici sinon cela va pas être la joie, elle ne vont jamais me faire confiance surtout étant en première année*


Haussant les épaules, Ethan se dirigea alors vers le portoloin comme James le leur avait demandé. Il avait l’air super décontracté et un peu dans la lune mais au contraire, il était très attentif à ce qu’il se racontait autour de lui. Comme cela, la Serdaigle ne savait pas très bien voler. Tant mieux, il aurait un énorme avantage sur elle vu qu’il était plutôt doué dans cette matière. Après, à lui de faire ses preuves dans le reste de la randonnée. Tandis qu’il marchait, les yeux verts du Serpentard se posèrent sur les lunettes de quidditch.

Le portoloin. Un moyen de transport qu’il avait étudié en cours mais qu’il n’avait jamais emprunté. Il se demandait bien quelle sensation cela lui procurerait. Mais il n’eut pas trop le temps de se poser des questions. Remarquant que les filles venait d’attraper l’objet, il fit de même avalant une dernière fois sa salive avant le départ.

En quelques secondes, il vit la terre tournoyer autour de lui et les autres élèves disparaître de sa vue. Il ferma les yeux pour ne pas attraper le mal de l’air. Il sentit le sol se dérober sur ses pieds et il eut peur de tomber. Sa main, posée sur le portoloin se crispa et se serra autour de l’objet. Finalement, dans le calme et la douceur, l’équipe entière atterrit sur une plage.

Ethan mit quelques secondes avant d’ouvrir les yeux ayant peur de ce qu’il allait voir. C’est la voix calme de leur professeur qui le fit revenir à la réalité. D’un coup d’œil rapide, il analysa la plage avant de se concentrer définitivement sur la course et les consignes. A côté d’Althéa, il se pencha vers elle pour regarder la carte et comprendre concrètement ce qu’ils allaient devoir faire.
Sans aucun signe de peur, d’étonnement ou d’impatience, le jeune homme commençait déjà réfléchir sur la meilleur tactique à adopter. Son visage était neutre et il ne dit rien, attendant qu’on lui demande son avis.

Etant donné, que la Gryffondor ne semblait pas prête à donner des directives claires, Ethan prit la parole.

« Je pense qu’il serait très judicieux de commencer par trouver une cascade, au moins nous aurons de l’eau, un élément essentiel pour notre survie. Ensuite, selon le terrain là-bas, on pourra établir notre camp près de cette cascade et ensuite partir à la recherche des dindes, vous en pensez quoi ? »

S’en avoir l’air de faire son petit chef, Ethan avait subtilement proposer son plan pour cette première journée. Ainsi, si elle acceptait, il aurait commencer à prendre le contrôle de l’équipe. Ce qu’il désirait. En effet, le jeune garçon pensait qu’il était le plus apte à mener son équipe à la victoire et ne comptait pas rester passif.


[Qui veut passer la première épreuve ?]
Revenir en haut Aller en bas
Eldrile Aerilirien
Personnage Inactif
Eldrile Aerilirien

Nombre de messages : 42
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19113
Date d'inscription : 17/11/2006

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptySam 26 Mai 2007 - 13:01

Le trajet en portauloin c'etait bien passé même si elle s'en serait bien passée....
Eldrile a peine fut elle errivée ouvrit les yeux pour reprendre pied sur la terre ferme et là plutot que de la terre ferme elle se retrouvait sur une magnifique plage de sable blanc.... c'était mieux que la terre ferme ca!
Leur professeur de vol, leur donnna alors des consignes, et leur expliqua la carte qu'il venait de leur fournir.
Etablir un camp, point d'eau, troupeau de dinde....

- Alors, on commence par où ?, leur demanda Althéa.

Eldrile se placa pres d'Althéa pour regarder la carte.
Il n'y avait que trois point d'eau et quatre équipe, il y avait donc une bonne chance pour qu'ils rencontrent d'autres participants.
De même seul trois troupeau de Dinde se trouvaient sur la carte.
Mais les troupeau de Dindes bougeaient et l'eau était l'élément le plus important dans ce genre de lieu.

« Je pense qu’il serait très judicieux de commencer par trouver une cascade, au moins nous aurons de l’eau, un élément essentiel pour notre survie. Ensuite, selon le terrain là-bas, on pourra établir notre camp près de cette cascade et ensuite partir à la recherche des dindes, vous en pensez quoi ? »
Au moins Ethan fesait des propositions constructives même si elles étaient plus qu'évidentes et incontournables, il est vrai qu'ils auraient pû établir leur campement là ou ils se trouvaient ca aurait juste été vraiment idiot.....

"Oui, ca me parait évident, il serait vraiment idiot d'établir notre campement ici.... Par contre comme vous avez dû le remarqué il n'y a que trois cascade et trois troupeau de dinde, il y a donc une chance pour que nous tombions sur l'une ou l'autre des autres équipe...
D'apres la carte il y a une cascade au nord-est d'ici et une au sud-est, alors on tente plutot l'équipe verte ou l'équipe jaune?"


Eldrile se laissait emportée, toute cette petite aventure avait l'air d'avoir été bien préparé et l'excitation la gagnait !

hj: je peut pas etre tres presente jusqu'a samedi dimanche prochain , desolée
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:56

Premier voyage en portoloin, premier séjour sur une île déserte, premier cours de balai, que de premières pour une première année. Arrivée sur le sable blanc, Lucille chercha du regard ses compagnons d'aventure : Ethan le Vert, Althéa la Rouge, Eldrile la Jaune ; sans oublier James le professeur. Muette, elle regarda l'enseignant donner à la Gryffondor les objets nécessaires à l'aventure : carte et boussole.

*L'équipe rouge ? Le bleu c'est mieux... Enfin, j'crois que j'ai pas l'choix* se dit à elle-même la Serdaigle.

Puis vint le temps des consignes.

*Bla, bla, bla, j'espère que les autres suiventt, parce que le soleil, la plage, me donnent plus envie de me baigner que de partir à la recherhe de je ne sais trop quoi. Hum faudrait que je fasse au moins semblant d'écouter... Je pourrais prendre un air inspiré, ou dégagé, ou... Bah on verra bien s'ils remarquent ma distraction !*

Puis, quand Alhambra termina son spitch et regagna le campement professoral, la jeune fille exposa ses idées.

" -
On pourrait rester là et profiter de la plage, plutôt que d'aller à la chasse, non ? "

Mais ses mots, prononcés trop bas, ne semblèrent pas interesser l'assistance. Althéa avait pris les devants et invita la troupe à une marche en avant. Oui, mais vers où ? Ethan suggéra une recherche d'eau...

" -
Hum oui, tu as raison Téthan, il fait chaud, on boirait bien ! Sinon il y a peut-être de quoi se faire un cocktail... Des fruits, par exemple. " persista Lucille dans son désir de vacances. " Sinon, Eldrile a raison : pas de campement ici, parcce que l'eau salé c'est pas bon pour le teint ! Et en tant que seul garçon du groupe, c'est à toi Téthan que revient la charge de nous trouver un toit !!! "

Puis, elle regarda à son tour la carte.

*Chasser des dindes, rah pourquoi j'ai pas suivi ?*

" -
Euh... Vers les jaunes il y a des dindes donc c'est préférable d'aller par là... " acheva-t-elle son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:02

Althéa attendait leurs propositions qui commencèrent avec Ethan. Il avait de la jugeotte ce petit, c'était bien ! Il fallait encourager la jeunesse ! Althéa hocha donc la tête à ses paroles laissant aux autres le soin de les développer un peu plus.
Edrile leur expliqua ensuite les diverses possibilités. Ils devaient choisir entre des couleurs d'équipes... Althéa grimaça. Avaient-ils eux même une couleur ? Si c'était la cas, elle ne le savait même pas ! Mais bon, ce n'était pas si important que cela, non ?
Lucille proposa alors le meilleur choix possible : rester là et s'allonger sur la plage, se baigner et... Et se faire botter l'arrière-chaudron par leur prof ! Et mourir de soif ! Et... !!! Bref, il valait quand même mieux avancer.
Soudain Althéa explosa de rire. Sa camarade de Serdy venait d'appeler le Serpy Téthan...Que c'était mignon de la part de la première année ! Elle essaya de se calmer, séchant des larmes de rire... en vain. Et puis l'eau salé et le teint, et puis, et puis... Vraiment, cette petite Lucille, elle l'adorait ! Imaginez qu'elle avait des idées presques aussi tordues qu'elle ! Tout un avenir promettant s'offrait à cette jeune fille !
Visiblement, c'était maintenant à Althéa de dicter le choix final. Elle reprit sa respiration, souffla doucement pour retrouver son calme. Elle avait encore un grand sourire aux lèvres quand elle énonça leur plan :

- Alors, comme l'a si bien dit Téthan..., commença-t-elle en se retenant de rire une nouvelle fois et en adressant un sourire au concerné du genre ne-t-inquiète-pas-ce-n-est-pas-méchant-mais-ça-va-te-suivre-un-bout-de-temps-mais-c-est-que-je-t-aime-bien ! tongue Nous allons partir chercher une cascade, comme l'a demandé Edrile et décidé Lucille (tien leur nom rime ! Le Egon ) nous irons vers les jaunes !

Althéa jeta un coup d'oeil à sa troupe. Elle prit une position de l'armée, la main sur le front et lança :

- En avant toute, moussaillons ! Euh... non, ça c'est sur la mer... Tant pis ! En avant toute ! Content

Et leur petit groupe se mit en marche avec une Althéa avec son grand et habituel sourire aux lèvres. Elle était toute heureuse de leur expédition...


Edit : je laisse ma place pour l'épreuve...


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Collins
Personnage Inactif
Ethan Collins

Nombre de messages : 116
Maison : Serpentard
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18735
Date d'inscription : 23/03/2007

Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:59

*Non mais elle se prend pour qui celle là. Elle me cherche mais à force elle risque de me trouver. Elle risque d'avoir une mauvaise surprise durant la randonnée.*
La colère s'était emparée d'Ethan et mijotait dans son estomac mais ne remontait pas sur son visage. Toujours aussi souriant, c'est comme s'il n'avait pas entendu le surnom débile que Lucille venait de lui donner. Afin de ne pas mettre en péril la randonnée, il décida de ne rien dire mais il se vengerais, cela est sûr. Juste le temps de trouver le meilleur moyen en évitant de se faire prendre. Pour l'instant, il comptait bien prendre les rênes de cette expédition et forcer de façon subtile les filles à lui obéir.

D'avance, il sentait bien qu'il n'allait pas s'entendre avec cette Serdaigle, tandis que les autres filles avaient plutôt l'air simpathique.

*Elle n'aime pas le vol, elle veut juste roupiller et être en vacances, je me demande pourquoi elle s'est inscrite à la randonnée. On va pas trainer un boulet pendant trois jours. Il faut qu'on gagne. Il faut que je gagne, avec ou sans elle.*

Determiné. Ethan avait comme toujours la ferme ambition de se faire remarquer et de gagner, d'être le meilleur. Voir la motivation de Lucille 'énervait encore plus et il haissait le prof qui avait oser le mettre avec elle.
"Je trouverais un toit mais si tu met pas la main à la pête, tu dormira à la belle étoile."
Il ne comptait pas se laissé faire par une première année et même s'il était prêt à faire des efforts pour la rouge et la jaune, il ne ferait aucun cadeau à la Serdaigle.

Pourtant, le jeune Serpentard devait reconnaître qu'elle avait raison sur un point. D'où ils étaient, il leur serait beaucoup plus simple d'aller vers le sud ouest où il y avait de l'eau et des dindes. Ainsi, ce serait plus rapide. Mais bien sûr, il évita de lui dire qu'elle avait raison, ce serait accepter la défaite. Non, il voulait lui montrer qu'il était plus intelligent qu'elle et qu'il aiderait l'équipe à arriver au bout.

Ethan n'avait pas remarque que Althea se marrait de son surnom et lorsqu'elle le repeta, il lui fit comprendre du regard que pour l'instant, il l'appréciait mais si elle persistait à l'appeler comme cela, il ne lui ferait pas de cadeau comme à l'autre idiote.

Ne voulant pas perdre de temps, Ethan enfourcha son balai. Ben oui, c'est une rando balai alors autant de servir de cet objet et en plus ils se fatigueraient moins et iraient sûrement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equipe lunettes de quidditch Empty
MessageSujet: Re: Equipe lunettes de quidditch   Equipe lunettes de quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe lunettes de quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: