Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxim de Lansley
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 11
Maison : Serdaigle
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 12867
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: La vue   Mer 25 Avr 2007 - 21:07

Il aurait fallu marquer cette journée d'une baguette blanche pour ne pas l'oublier. Maxim se détendait. Elle n'avait pas d'obligation scolaire à parachever, peaufiner, terminer, améliorer. Elle n'avait aucune envie de lecture ou de réflexion. Elle voulait se détendre.

Pour cela, après son repas du déjeuner, elle alla fouiller dans sa malle pour en sortir une tenue plus légère, qu'elle passa et qui consistait en une robe courte de tarlatane noire à la dentelle surannée qu'elle porta avec une paire de bottes aux nombreuses sangles d'argent et à la semelle épaisse.

Elle retira la chevalière en or de son auriculaire sur laquelle l'armoirie des de Lansley dessinait un dragon de malachite au regard de rubis. Voyant le bijou sur sa table de nuit et l'ordre passable de la chambrée, elle se résigna et remit son anneau.

Evoluant comme un voile ou une rivière de fumée s'écoulant jusqu'à l'une des rives du parc ensoleillé, elle sifflotait l'opéra viennois qu'elle préférerait, son chapeau noir de paille vissé sur la tête.

Il ne fut pas étonnant de constater qu'avec les rayons étirés de l'astre soleil zélé, le parc regorgeait d'étudiants. Certains se baignaient. Les fous.

Maxim choisit un endroit délaissé et à l'ombre à cause de sa peau de lait et elle s'assit. Son regard alla se perdre dans divers groupes qui chahutaient et s'essayaient à la magie récréative. Elle sourit en voyant l'un deux cmposé de jeunes sorciers, peut-être en deuxième ou troisième année, jeter dans le lac l'un de leur camarade qui en ressortit en geignant.

- C'est vain et ça ne sert à rien de faire ça mais c'est bien amusant à voir, parla-t-elle pour elle-même en entreprenant de s'allonger pour une sieste bercée par les cris.

Sa réflexion fut surprise par l'âme qui s'approcha d'elle et vint s'asseoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1652
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13692
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: La vue   Ven 4 Mai 2007 - 9:27

Après un bon déjeuner -en même temps, le déjeuner était toujours bon à Poudlard-, Zyn sortit du château dans une humeur on ne peut plus joyeuse: un bon repas, quelques sourires et pas de Serpentard à l'horizon mcewanien... Que du bonheur... Et pour parfaire cette journée: une ballade aux abords du lac et qui sait... Un petit plongeon...?

Les maigres jambes de la jeune fille prirent donc la direction du lac, des chaussettes dépareillées tirbouchonannt joyeusement sur ses chevilles. Il n'y avait sans doute rien de plus agréable au monde que de se balader ainsi, sous la présence protectrice du château par une aussi belle journée, sans aucun souci en tête... Y avait pas à dire... C'était le must du must...

Seulement, Mélusine n'était pas faite pour les virées en solitaire... Être seule deux minutes, c'était sympa, cinq, ça commençait à faire long... Et dix, c'était carrément déprimant... Il y a des gens comme ça...

Se rapprochant donc dangereusement des sept minutes trente, la jeune fille décida de passer à l'action:
1. repérer une proie en quête de compagnie
2. l'aborder
et 3.... bah... elle verrait bien...

Etape une: McEwan la rouge fit voguer son regard sur la marée humaine et repéra rapidement une silhouette... Sans chercher à l'identitfier, elle passa en mode approche. Etudier sa proie avant d'agir... Proie inconnue au bataillon...
Etape deux: correction: faire connaissance... à la manière McEwan...


C'est vain et ça ne sert à rien de faire ça mais c'est bien amusant à voir

C'était pas faux...
Action en trois mouvements: 1. sortir sa baguette magique. 2. jeter un
'Mobili corpus' et envoyer la cible dans le lac... 3.courir et faire un plongeon à ses côtés...


"Et amusant à faire...!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maxim de Lansley
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 11
Maison : Serdaigle
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 12867
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: La vue   Dim 27 Mai 2007 - 13:27

Maxim se redressa et regarda la jeune Gryffondor s’approcher d’elle. Elle avançait d’un pas rapide et déterminé. Elle eut à peine le temps de réagir qu’elle la vit sortir sa baguette. Maxim n’eut pas le temps se préparer qu’elle fut envoyer dans le lac. Elle ressortit rapidement la tête de l’eau, remarquant que la jeune Gryf était elle aussi dans l’eau à ses cotés.

"Et amusant à faire...!"

En effet… Cela semblait l’avoir amusée.
Maxim se redressa et chercha aux alentours son chapeau de paille. Elle nagea un peu en sa direction, l’attrapa passa l’une de ses mains dans ses cheveux pour dégager délicatement son visage. Elle remit son chapeau en place, celui-ci lui donnant une touche assez particulière. Il avait un peu perdu de sa forme et retombait négligemment sur un coté, masquant en parti son œil.


Elle sorti de l’eau et fit face à la Gryf.

Oui très amusant… Maxim de Lansley, enchantée.


Maxim restait le visage impassible, mais légèrement amusée par la situation. Elle essora doucement sa robe de tartalane et retira ses bottes pour les vider.
Elle récupéra sa baguette et lança un sortilège d’ «air chaud » pour sécher sa robe et ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1652
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13692
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: La vue   Mer 30 Mai 2007 - 14:39

Les gouttes d'eau ruisselant sur son visage comme es perles autour du cou de la lady qu'elle ne serait jamais, Mélusine souriait aux éclats: enfin une journée qui commençait bien. Ca faisait plaisir à voir et surtout à vivre. Et, pendant que ses mèches folles pendaient en tout sens, profitant traiteusement que l'attention de la jeune fille était occupée ailleurs, ladite jeune fille regardait sa camarade inconnue récupérer son chapeau... Tout ça pour un chapeau de paille... Chapeau de paille?

"Chapeau de paille, deux amoureux... Maude est très belle tout le monde la veut... Sans plus attendre, Xaë..."

Oups...! elle avait failli faire la boulette... En même temps, les oreilles mouillées de sa collègue y auraient-elles vraiment prêté attention...? Doute subit...

Avec déception, Mélu vit sortir la jeune fille de l'eau...Toutes les bonnes choses semblaient bel et bien avoir une fin... Dommage qu'elles soient si éphémères! Mais bon... Elle allait pas bouder pour quelques gorgées d'eau en moins... Suivant l'exemple de la toujours inconnue jeune fille, Mélusine se dirigea vers la 'plage', en profitant au passage des derniers instants dans l'eau pour faire quelques brasses...


"Oui très amusant… Maxim de Lansley, enchantée."

"Arglalala..." <=bruit d'une jeune fille rousse qui a malencontrueusement avalé la moitié du lac

Préjugé est père de sureté... Beuark... une autre De Lansley... Comme si elle n'avait pas suffisament à faire avec l'autre...

'Elle porte pas de verts pourtant...? C'est ptêtre juste une erreur...'

"Euh... Désolée... J'avais cru comprendre De Lansley.. Mélusine McEwan pour vous... Enfin bref... Enchantée de même..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maxim de Lansley
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 11
Maison : Serdaigle
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 12867
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: La vue   Lun 4 Juin 2007 - 19:53

*Enfin sèche*

Maxim se redressa, satisfaite. Sa robe s'était instamment séchée sous l'effet de ce petit sort tout simple. Elle n'avait pas prêté attention à la petite comptine que se récitait le jeune gryff. Elle n'avait pas pour habitude de connaître les commérages qui pouvaient faire fureur à l'école...

Elle replaça son chapeau de paille noir sur la tête, masquant ainsi une partie de son visage au soleil. Elle gardait ce teint pâle tout au long de l'année, l'entretenant sans même y penser.

Elle releva la tête et regarda le jeune sorcière profiter un dernier instant de l'eau avant de sortir la rejoindre au bord du lac. Elle pencha la tête sur le côté en remarqua l'effet que son nom avait causé sur la gryff. Elle avait malgré tout une certaine habitude, mais elle ne parvenait pourtant pas à comprendre.


*Mélusine McEwan*

Maxim lui sourit, amusée tout de même par les paroles de la demoiselle

Vous ne faîtes pas erreur, c'est bien mon nom... Maxim de Lansley.

Elle ponctua sa fin de phrase d'un sourire. Elle redressa son chapeau qui risquait de s'envoler par le vent qui se levait doucement. Puis retourna vers ses affaires pour s'asseoir. Elle fit signe à Mélusine, lui indiquant qu'elle était la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1652
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13692
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: La vue   Jeu 7 Juin 2007 - 18:22

Toujours aussi dégoulinante qu'un troll par pleine canicule arrosant abondament le sol, Mélusine alla se poser juste aux côtés de la jeune fille... Après tout, elle n'avait encore pas de réponses claires et précises... Le 'courage, fuyons' ne serait que partie remise... Au lieu de cela, la chose qui frappa McEwan la rouge en premier, fut, non pas la parenté reconnue avec son ennemi le plus intime mais le 'vous'...

Vous? Comme on s'adresse à un prof ou à quelqu'un qu'on méprise ou que l'on prend de haut... Mais rien dans l'attitude sa comparse n'indiquait un quelconque complexe de supériorité.. Ou alors l'eau du lac étaient plus boueuse qu'elle ne le croyait... Non, même les dernières gouttes ayant quitté ses yeux n'emmenaient aucun changement dans son point de vue.... Alors, pourquoi le vous?


"Hmmm... Excuse-moi... mais... enfin, je veux dire;.. Vexe-toi pas... mais tu sais... Je suis qu'une élève un peu folle... Pas une race étrange ou je-ne-sais quoi de particulièrement effrayant... un scroutt de Hagrid magiquement modifié ou autre... T'es autorisée à me dire tu... Parce que c'est perturbant..."

Juste après ces vaines cogitations, l'information vraiment capitale parvint à son cerveau... Cette fois-ci, Zyn parvint à retenir un 'Keuwa' encore plus ridicule, pour se contenter d'yeux démesurément agrandis, d'une bouche à demi-ouverte (ou à demi-fermée, selon les points de vue) et d'un air ahuri qui allait de paire (de trio?) avec le reste... Beuark... IL avait une soeur? Elle devait la plaindre ou s'en méfier...?

D'un côté, elle n'avait pas l'air particulièrement perturbée... donc, ne pas la plaindre... D'un autre côté, il lui manquait l'air narquois et sûre d'elle de son frère, son cousin ou tout autre lien de parenté possible (pas son père;.. De Lansley avait beau être... très doué dans son domaine... Il n'avait pas pu être à ce point précoce... A moins que les potions de Neeve et A. vantées dans la Gazette ne soient plus efficaces que ne le voulait la rumeur populaire).


'Mais où vas-tu chercher tout ça?'

Dans les profondeurs abyssales de sa folie spectrale...

'Léa a raison... Tu es en train d efaire une overdose de jus de citrouille... Tu devrais proposer le thème 'jus de citrouille: puissant neurocide' ou un truc du genre;... Jsuis sûre que ça plairait à Luna....'

C'est ça... Elle y songerait...!
Revenons à nos dragons;...
Dans son hésitation grandissante, Mélu choisit une troisième voie...Le doute questionnant:


"Et t'arrives à le supporter? Ton frère, je veux dire... T'as hérité de super-pouvoirs à la naissance ou quelque chose du genre...?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Maxim de Lansley
Personnage Inactif
avatar

Nombre de messages : 11
Maison : Serdaigle
Année : 7ème Année
Gain de Gallions : 12867
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: La vue   Ven 15 Juin 2007 - 20:19

Maxim avait pour habitude de ne pas tutoyer les gens sans leur accord… même les élèves… une bien mauvaise habitude qui hérissait les oreilles de beaucoup d’élèves de Poudlard… Elle regarde Mélusine s’installée, trempée, à ses côtés. La réaction négative face à sa vilaine habitude ne tarda pas, faisant plisser le nez de Maxim, grimace qui se termina par un sourire amusée. La comparaison entre Mélusine et l’un des scroutts d’Hagrid avait quelque chose de bien divertissant.

Maxim ne remarqua pas vraiment les tergiversations de Zyn, trop occupée à reporter son regard sur les petits sorciers de 1ère et 2ème année qui s’entraînaient à lancer quelques sorts basiques.

Elle fût tirée de ses songes par la voix de Mélusine. Maxim pouffa de rire. La question de la jeune sorcière avait quelque chose de presque ridicule. Pourtant aucune moquerie n’apparaissait dans ce rire. Maxim fut simplement étrangement surprise et par la question et par sa tournure.


Mon frère ? Tu parles de Sacha ?

Elle lui sourit, se remettant tant bien que mal de ce petit fou rire.

Sacha n’est pas mon frère. Nous portons le même nom mais nous ne sommes que cousin, bien que né le même jour, la même année.


Maxim avait toujours aimé cette coïncidence, y trouvant de multiples significations et autres philosophies.


Et pourquoi devrai-je avoir des superpouvoirs pour le… « supporter » comme tu dis ?

Elle ne savait que trop bien que Sacha avait l’art de s’attirer les foudres des autres élèves, mais elle aimait croire qu’il n’était pas qu’ainsi, le connaissant bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine McEwan
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1652
Age : 33
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 13692
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: La vue   Sam 23 Juin 2007 - 15:40

Mélusine esquissa un sourire en entendant la conversation virer en mode normal...à savoir, avec des "tu" partout et pas plus de considération... Son sourire vira au forcé en entendant la suite;.. en même temps, pouvait-elle réellement lui en vouloir... Bon, déjà, c'était pas son frère... En même temps, Mélusine était bien placée pour savoir combien les liens unissant des cousins pouvaient être fraternels...

Quoi que... quand même... Même jour, même année... Niveau astrologie, ça devait créer des liens... et des parallèles dans les comportements.... enfin, Trelawney ou Sinistra lui aurait certainement sorti un truc dans ce goût-là... Pour ce qu'elle en savait elle...

Enfin... Bon.. Elle, elle riait de bon coeur quand elle disait quelque chose... Et puis, Zyn n'avait jamais entendu parler d'elle outre mesure... Donc...

Hé..! Même un sourire... Alors que Mélusine se serait sentie vexée si on lui avait sorti quelque chose du genre sur Xaël... quoi que... ça dépendait qui...

Sourire + rire = sourire bis... Elle n'y pouvait rien. C'est donc avec un peu de soleil dans la voix que Zyn s'entendit répondre:


"euh... Disons que personnellement j'ai un peu de mal rien qu'à le croiser dans les couloirs... Alors l'avoir pour cousin..."

Grimace éloquente... Mais après tout... son 'grand amour' pour Sacha n'était un secret pour personne...Elle haussa les épaules et ajouta:

"Et comment tu fais alors, sans super-pouvoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: