Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Evanna Lynch (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Evanna Lynch (terminé)   Evanna Lynch (terminé) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:32

Après les diverses explication sur la plante en question, Evanna se leva, puis rangea sa plume et son parchemin dans sa bessace. Elle ne voulais pas être encombrée par des objets qui lui serait inutile.

Enfin, elle fouilla dans la poche de sa robe pour en ressortir un petit élastique rouge, qui lui permit de s'attacher les cheveux. Elle saissit ses gants, et ses lunettes de protection. Dès que tout fut disposer sur la table elle s'approcha de son chaudron, puis tourna la tête en direction des indications à suivre.


- Traitez la plante avec un brumisateur contenant de l'antialcaloïde. -


Evanna lança un rapide regard sur sa table, elle pris le brumisateur et vérifia qu'il contenait de l'antialcaloïde.

* Parfait, pour le moment aucun problème, pensa t-elle !*

Elle s'approcha de la plante, et la traita avec le brumisateur. Celle-ci ne réagit pas au produit dont Evanna venait de l'innonder. Elle hésita quelques seconde, elle aurait pensé à une réaction mais aucune ne se fit voir au niveau de la plante.

- Etrange, je continue ou je remet du produit :S ?! dit-elle, en regardant le reste de la classe, qui eux aussi était occupé à traiter leur plante.
-Apparemment, tout semble normale de mon côté, Le Théo Ajouta Evanna d'un air rassuré.

Elle se replomgea alors dans sont TP qui était loin d'être fini.

L'heure tournait doucement, et la classe était plongée dans un silence pesant, mais cela ne semblai déranger personne. On ne percevait que le bruit sacadé de l'horloge qui était accrochée au dessus de la salle de classe.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Evanna Lynch   Evanna Lynch (terminé) EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:16

Evanna sentait le stress se former dans son estomac, voila plus de quelques minutes quelle cherchait désespérément les deux récipient qui lui était indispensable pour séparer les fleur des baies. Elle se sentit virée au rouge sous l'effet de la colère, elle ne césait de gisticuler et cela lui donnai de la fièvre. Le Sakura

- Calme-toi, Mon Dieu !! où tu vas virer skizo !! affraid se marmonna-t-elle tout bas.

Elle alla trouver son tabouret, pour se calmer et pouvoir entamer une nouvelle recherche sur ces deux fameux récipient qui avaient manqué de la faire devenir complètement zinzin. drunken Quand son pied tapa dans un objet ou plutôt des objets qui se mirent à rouler jusqu'au pied de la table voisine. Evanna écarquilla ses yeux, se qui lui donnait l'air d'avoir des bigaros à la place. Evanna Lynch (terminé) 00000005

Ahhh !! s'exclama-t-elle dans un petit soulagement aigu.

Elle se précipita, et attrapa dans la volé ses récipients, puis retourna vers sa table. Rapidement elle jeta un coups d'oeil à la table voisine, qui n'avait même pas remarqué son passage éclair . Evil
Elle disposa les deux récipients, l'un à côté de l'autre puis commença délicatement à enlever les fleurs des baies comme écrit et demander sur le tableau.

- Séparez les fleurs des baies dans deux récipients différents (évitez de laisser traîner les fleurs qui sont toxiques et fermez bien tous les bocaux) -


Par la suite, Evanna secoua délicatement ces gants plein de pollens de fleur au dessus des récipients respectifs, pour ne laisser échapper aucune substance toxique. Enfin, elle ferma chaque récipient à l'aide d'un couvercle pour que rien ne puisse déranger leur composition.
Puis elle enleva ses lunettes de protection, pour analysé la consigne suivante. Ses lunettes était devenu d'une opacité profonde, à cause de la buée qu'elle avait formée avec son souffle, suite à un stress inévitable. Bref, Evanna essuya son front à l'aide de la manche de sa robe, et se reconcentra sur les écriture blanche, qui était littéralement nommé des indications.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Evanna Lynch   Evanna Lynch (terminé) EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:59

Par la suite, Evanna y lut:

- Prenez le bocal contenant les baies afin de les moudre avec l'un des pilons déposés sur vos paillasses, à même le bocal.

Evanna saissit d'une main son récipient remplit de baies et poussa au loin l'autre récipient qui contenait les fleurs. Enfin elle réfléchit quelques instant.

* Moudre avec un pilon, un pilon, un pilon ... scratch *

Evanna chercha le pilon, elle ne savait pas exactement se que c'était, mais elle cherchait en vain, comme si avec un peu de chance elle allait tomber sur un objet approximatif à celui-ci. Evanna posa brutalement son récipient, et se retourna, fit le tour de sa table pour trouver le pilon.

- Ahh ! te voila s'exclama-t-elle. Quand je pense que je t'avais cacher derrière cette grosse plante de belladone Content fini-t-elle par ajouter avec un petit sourire au coin des lèvres.

Elle saissit le récipient d'une main et de l'autre elle tenit fermemant le pilon dans sa main droite, et se mit à moudre du mieux qu'elle le pouvait. Cependant, quelques petite partie de baie était tellement ferme qu'il était difficile de les moudre.

* Je t'aurais, pensa-t-elle en jetant un regard noir Twisted Evil à la poudre de baie qui se formait en fond de son récipient. *

Ce n'est qu'un long quart d'heure plus tard, quand Evanna, eux la main d'une couleur rouge vif qu'elle decida de s'arrêté. Elle jeta un regard sarcastique à sa main et pensa aussitôt:

* C'est pas jolie, jolie tout ça Pas ma faute, enfin bref, *

Elle regarda la poudre de baie d'un air satisfait, et la posa au centre de la table pour éviter tout accident. Enfin elle lança un regard au reste de la classe. Certain était par 2, 3 ou même encore 4 pour ce TP, vers une petite table au coin elle aperçu Isis, Evanna jeta un coups d'oeil sur sa table.

* Elle est bien plus en avance sur moi, pensa-t-elle d'un air inquiet Le Sacha *

Evanna regarda donc l'indication suivante et se mis directement à l'appliquer.

- Passez à la passoire en utilisant le matériel dont vous pensez avoir besoin et attendez patiemment que ça goutte sans pour autant vous mettre à discutailler à tout va.

Evanna pris le récipient qui contenait la baie qu'elle venait de moudre, une passoire et une autre petit récipient de couleur vert pâle. Elle installa bien soigneusement la passoire au dessus du saladier vide, et à l'aide de sa main droite elle renversa le contenu du récipient de baies dans la passoire et laissa égoutter. En attendant, Evanna en profita pour prendre connaissance de la prochaine indication:

- Refermez les bocaux et laissez le sur votre paillasse.

Evanna pris son bocal et le déposa près du saladier pour ne pas oublier. Puis, elle rangea soigneusement le reste de sa table, elle y nettoya un peu la poussière qu'elle venait de crée, et alla remplir à l'aide du saladier vert pâle au bec verseur son petit bocal, qui lui était d'une couleur vert soutenu. Pendant, qu'Evanna versait le contenu, quelques rayon du soleil qui passait à travers les fins carreaux transluside recouvert de poussière, éclairait d'une couleur douce et chaleureuse le bocal.
Evanna regardait la potion qu'elle venait de mijoter avec un regard pensif. Elle se trouvait plutôt satisfaite pour une première potion, bien entendu elle ne s'attendait pas à une note très satisfaissante.

- Il faut bien un début à tout, lança-t-elle dans un petit soupir (Edit Sacha: Pourrais-tu me dire si tu trouves ce mot dans le dictionnaire? Si oui, je te donne la note maximale à ton TP ou un bonus de 3 pts, si non, il faudra que tu trouves le bon mot Wink)

Evanna laissa le bocal sur sa table, avec son nom marquer sur un petit bout de parchemin, elle attrapa ses affaires, et avant de sortir elle adressa d'un petit signe de la main discrèt, un léger au revoir à Mr. De Lansley.
Elle repartie dans le couloir qui menait à son prochain cours, rêveuse elle se sentait légère. Pour la première fois, elle ne se soucia pas de sa note.

* L'important c'est d'être satisfait de soi-même. Embarassed *


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19308
Date d'inscription : 30/10/2006

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Evanna Lynch (terminé)   Evanna Lynch (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:36

Sacha vit qu'Evanna quittait sa paillasse après l'avoir soigneusement rangée. Elle lui offrit un petit sourire et une formule de politesse avant de sortir, ce que le Serpentard lui rendit en souriant doucement tandis qu'il alla récupérer le bocal.

Bonne fin de journée, Evanna, lui dit-il.

Il la trouvait bien studieuse et bien courgeuse cette première année qui avait poursuivit le TP seule, alors qu'il aurait été peut-être plus plaisant de travailler avec quelqu'un. Cela n'avait pas semblé la déranger à en croire son visage avant de s'en aller
.


"Et bien tant mieux. Pas d'état d'âme." pensa-t-il en allant vers la table suivante.

_________________________



Evanna Lynch:

RP/imagination: 4/5
Suivi des instructions: 4/5
Orthogram: 3/5 (pour l'effort)
Présentation: 2/5
TOTAL TP: 13/20

PDM du cours: 0 points
PP cours commun: 0
Bonus participation: 0

Total Botanique: 13 points

Remarque: Voilà Evanna. C'est ta note actuelle pour le TP. C'est bien, c'est très soigné et bien détaillé, mais tu peux avoir un peu plus si tu prends le temps de corriger les mots et verbes que j'ai mis en vert. Il y a d'autre fautes que je n'ai pas corrigées mais celles-ci me semblaient importantes. Tu veux bien regarder à nouveau et chercher ce qui ne va pas dans ce que j'ai surligné? Quand cela sera fait, j'ajouetrai 2 points pour l'effort, OK?

Regarde bien le passé simple et composé des verbes du deuxième groupe (et 3ème groupe -_-"). Les terminaisons. Puis, une fois que tu as compris le truc, dis-toi que c'est pareil pour presque tous Wink


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Ewana Lynch
Elève assidu
Ewana Lynch

Nombre de messages : 237
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18753
Date d'inscription : 18/03/2007

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Evanna Lynch (terminé)   Evanna Lynch (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:05

Ravenclaw
Evanna Lynch
11ans - 1ère année

TP: Fini & Corriger Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://xMelanc0lie.skyblog.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19308
Date d'inscription : 30/10/2006

Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Evanna Lynch (terminé)   Evanna Lynch (terminé) EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:33

C'est très bien Le Théo

Tu as deux points mais, malgré tout, je t'aide un peu pour les deux que tu n'as pas trouvé:


"les deux récipients qui lui étaient indispensables pour séparer les fleurs des baies"

Juste une question de pluriel "s", et "ent" pour le verbre "être".

Puis dans le 2ème message:


"Elle saissit le récipient d'une main et de l'autre elle tenit fermemant le pilon dans sa main droite, et se mit à moudre du mieux qu'elle le pouvait."

Tu as trouvé tous les "saisir", sauf que tu as oublié de retirer un "s". Ca donne "saisit". Tout simplement. Il reste quand même un petit souci avec le verbe "tenir". C'est ni "tena", ni "tenit" ... attention, tadam: "tint" 47

Je sais bien que c'est bizarre, mais les académiciens devaient savoir ce qu'ils faisaient quand ils ont inventé des trucs pareils scratch

Donc à partir de maintenant, dès qu'Evanna tiendra quelque chose dans un temps du passé, elle écrira:


"Evanna tint" Le Enki

Je tins
Tu tins
Evanna tint
Nous tenions
Vous teniez
Evanna et Sacha tinrent


"Evanna saisit"

Je saisis
Tu saisis
Evanna saisit
Nous saisîmes Le Baten (Tu ne devrais pas trop avoir à l'écrire celui-là...)
Vous saisîtes (Celui-là, je t'en parle pas.)
Evanna et Sacha saisirent



Je crois qu'on est bons pour le Pulitzer, qu'est-ce t'en penses?! Le Mowana
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Contenu sponsorisé




Evanna Lynch (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Evanna Lynch (terminé)   Evanna Lynch (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanna Lynch (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: