Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Commun: La Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:15

Cours de botanique… cours de botanique… ce n’était pas le cours le plus passionnant, mais Lionel devait faire acte de présence. Tout ça pour prouver à ses parents qu’il allait en cours, qu’il ne séchait pas tout le temps. Berk…
D’un pas très lent, le gamin se dirigea vers les serres, il regarda de droite à gauche, la quelle était-ce ? Pourquoi tout était aussi compliqué dans cette fichue école ? Mouais pourquoi faire simple après tout ? Au moins, le jeune homme avait un but, trouvé la salle de classe, enfin la serre qui sert de salle de classe. Il prit tout son temps pour inspecter les lieux. Au bout d’un petit temps, il trouva enfin le bon endroit, vu l’attroupement qu’il y avait dans cette zone.

Lionel se dirigea vers une table libre, près des vitres. Poli comme il était, il ne dit aucun bonjour mais arrivé à sa place, il resta debout pour fixer le drôle de professeur, un élève ? Haussement de sourcil, petit sourire aux coins


- Excusez mon retard Monsieur le professeur

Dit-il haut et fort tout en faisant la révérence. Le jeune homme s’installa ensuite sur son tabouret, sortant un bout de parchemin, pour ce qu’il allait écrire de toute façon…

Lionel posa le coude sur la table, son menton dans la paume de sa main et regardait déjà par la fenêtre. Il faisait beau dehors, le soleil était radieux, mais quelques petits nuages blancs étaient parsemé par-ci par-là.
Ne pas s’endormir… Mouais, mais si le cours n’était pas intéressant comment faire autrement ? Bah ! De toute manière, Lionel dormait les yeux ouverts, personne ne verra la différance, son regard était très souvent plongé dans le vide.

Un petit tapotement se fit entendre, le français jouait avec ses doigts, ce n’était pas interdit ça ? Si ? Hum… seulement si ce petit bruit dérangeait le professeur.
Lionel soupira fortement, tournant légèrement sa tête pour regarder les élèves dans la pièce. Les jolies demoiselles étaient au premier rang, encore un garçon qui ne s’intéressait qu’aux belles filles, pourtant les autres étaient beaucoup plus intéressantes et moins niaises. Quoi que cela dépendait du caractère, elles sont trop souvent le nez plongé dans les bouquins…

Bon ! Quand est-ce que le cours allait devenir intéressant ? Impatient le petit français ? On peut dire que oui, impatient que son acte de présence prenne fin rapidement.

Oh ! Intéressant ! Le regard de Lionel se posa sur Miss Finch, petit sourire aux coins. Il arracha un petit bout de papier et l’envoya pile sur la tête de la demoiselle, il attendit qu’elle se tourne vers lui pour lui faire un petit salut de la main.


Edit Sacha: Points de participation: 4
Revenir en haut Aller en bas
Purdey LaRoche Elda
Adulte
Purdey LaRoche Elda

Nombre de messages : 1021
Age : 32
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année [Moon Shadow]
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 24/01/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:47

*La fin du Cours de métamorphose était arrivée, mais Purdey ne faisait pas partie des élèves étant dans la classe. Depuis qu'elle avait lancé des insultes contre Granger, elle avait été exclu définitivement de ce cours, sauf si elle faisait une lettre d'excuses à Granger. Ne voulant pas se réduire à ça, elle n'avait fait aucune lettre et n'allait plus en cours de métamorphose.

Elle sortit en retard de la salle commune, car elle en avait profité pour dormir un peu. Mais à son arrivé dans le Grand hall, elle tomba sur sa soeur. Qui avait décidé de savoir pour quoi Purdey ne lui parlait plus.
Purdey marchait en direction de la grande porte, sa petite soeur la collant et la questionnant de questions.

Pense : Déjà que j'aime pas les gnomes, mais alors quand ils font partie de la famille, c'est pire Le Nanda

Le soleil était là, la chaleur aussi, mais sa soeur était encore plus un boulet qu'autre chose. Elle se retourna, si brusquement qu'elle stoppa sa soeur dans sa phrase, et lui fit peur.*


"Hailley, tu me gonfles avec tes questions ! T'es pas la seule qui est dans le doute et l'incertitude depuis la mort d'Honey, alors lâche moi !"

*Elle reprit sa marche vers la serre. C'était Sacha le remplaçant de Eden qui était lui même une aide à Chourave. ce cours n'avait jamais pu tenir la route, alors aujourd'hui non plus il ne tiendra pas la route, c'est logique. Enfin bon, étant donné que le cours était donné par un Serpentard, il allait certainement être plus intéressant.

Purdey, toujours suivit d'Hailley, entra dans la serre ou le cours allait commençait. A peine avait-elle fait un pas qu'elle s'arrêta. ça sentait les premières années là dedans. Et que les meilleurs en plus. Purdey était gâtée ... Elle aperçut une table de devant prise, juste devant Sacha, et bien sûr, on y retrouvait deux ... même trois gamines de Serdaigles ... et ... Mark ?!

Pense : Qu'est ce qu'il fou avec lui ?

Charlotte avait déjà atterrit au bureau ... A ce demander pour quoi qui Le Egon ...
Elle évita de regarder trop longtemps les gens qui étaient là, et elle s'installa à une table au milieu. Elle posa son sac, et Hailley fit de même ...

Pense : punaise c'est un boulet celle là ... *


"Hailley, tu veux pas aller rejoindre tes amis ??"


Edit Sacha: Points de participation: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodshed.forum-actif.net/index.htm
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:53

Evangeline ne pensait pas avoir cour ce matin normalement elle devait avoir un cour de botanique , mais bon le professeur Chourave avait disparut et aucun professeur ne l’avait remplacer. Ce qui était dommage car Evangeline aimait bien cette matière.. Elle s’habillât quand méme on ne savait jamais elle passa dans la grande salle et vit qu’un cour de botanique était ouvert et elle s’y était inscrite.

*bouse de dragon*

Pensât Evangeline elle monta dans sa salle commune prit ses affaires elle n’avait pas mis sa veste et son tablier qui lui serrait la poitrine elle avait encore pris de la poitrine elle devrait vraiment arrêter le chocolat ! Ou sinon elle finirait comme ses actrices moldues qui ont leur poitrine comprimé dans des robes à fourneau. Elle couru jusqu’à la salle tapa à la porte s’inclina et dit au professeur présent :

« Bonjour monsieur excuser moi de mon retard ! J’avais oublié que ce cour avait lieu ! »

Elle regardât le professeur elle le reconnut Sacha de Lansley ! un Serpentar..


*c’est vraiment pas mon jour de chance*


Pensat elle , elle attendis pendant deux minutes le temps que le professeur la remarque puis allant s’asseoir. Honteuse d’être arriver en retard elle su que le sujet d’aujourd hui était la belladone heureusement elle savait pas mal de chose sur cet plante. Qui était aussi associé à la mandragore et avait des effets assez positif si on savait l’utiliser..



hj: excuser moi d'être en retard . Retour d'Angleterre, révision pour le brevet blanc ,devoirs..

Edit Sacha: Points de participation: 3 Orthogram XD

Aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Hailley LaRoche Elda
Elève assidu
Hailley LaRoche Elda

Nombre de messages : 224
Age : 32
Maison : Serpentard
Année : 3eme année
Gain de Gallions : 19407
Date d'inscription : 18/08/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:21

*Hailley surveillait l'heure, à la seconde. Et quand la sonnerie retentie, elle était déjà sortie et en train de dévaler les escaliers. Elle détestait ce cours, surtout avec cette peau de troll. Arrivée à l'escalier central du Grand Hall, elle glissa deux marches et se retrouva en bas, en deux trois mouvements ...
Mais il en fallait plus pour arrêter la petite Serpentard, car une fois qu'elle aperçut sa grande soeur elle se releva et courut vers elle.

A chaque fois qu'elle voulait lui parler, elle était en bande avec des amis, ou pas d'humeur. Depuis Octobres qu'elle espère lui parler, et enfin elle se trouve seule. Même pas bonjour, même pas "ça va", rien, Hailley lui posa directement des questions.*

"Purdey, pour quoi tu me parles plus depuis Octobre ?

Papa et Maman t'ont dit quelque chose ?

C'est quoi ton pendentif là ? Et euh ... Pour quoi que t'es blonde maintenant ?

Est-ce que Maman t'as donné des objets de Ho..."


*Elle ne put en dire plus que son aînée lui coupait la parole. Elle ne s'y attendait pas et prit peur. Elle regarda Purdey avec ses grands yeux brillant, jusqu'au moment où elle se remit à marcher, laissant Hailley seule.

Pense : Mais ... Je lui ai rien fait moi ... Roh puis zut ! Je la suis, je vais en cours de Botanique moi aussi !

Hailley se mit à courir pour rattraper Purdey. Mais ne regardant pas où elle allait, elle fonça dans sa soeur qui s'était stoppé devant la porte de la serre où le cours se déroulait. Hailley s'était écrasé le nez contre le dos de sa soeur qui n'avait certainement rien sentit, trop occupé à regarder tout le monde. La petite Serpentard se massa le nez, et alla rejoindre une fois de plus Purdey, à la même table qu'elle, où elle gagna par ailleurs encore les mécontentements de Purdey.*

"Mes amis, ils sont pas encore là, et je veux pas aller rejoindre les filles de Serdaigle, elles sont pas comme moi, elles sont bizarre."

*Pense : Et puis d’abor, y a qu'Ethan qui est mon ami, et deux autres filles de Serpentard, les autres je les aime pas. Mais elle pourrait être plus gentille avec moi quand même, je suis sa petite soeur, non ?

Hailley se moqua de se qu'allait dire sa soeur, et elle prit place à la même table qu'elle. Elle ne voulait pas allé avec les autres, pas pour aujourd'hui en tout cas.*

Edit Sacha: Points de participation: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ac-production.skyrock.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:09

Franco recrache le cours du manuel sans démontrer d'un quelconque sens analytique. Est-ce moi qui viens de rouler des yeux? Je baille. Il termine. Cool.


En tout cas, j'ai la certitude que tu sais lire et copier-coller tes lectures pour les réutiliser en cours. 5 points pour Serdaigle. Je ne récompense pas tes connaissances mais ta paresse.

Sur ce, Baldwin entre dans la serre avec sous le bras sa copine Belrin. Je souris sans rien dire. Les laisse avancer en les suivant du regard. Un petit geste parasite pour cacher la joie qui m'anime soudain: je me gratte l'arcade sourcilière en tournant la tête vers le fond de la classe, que je leur désigne d'un mouvement fluide du menton. Elles comprendront qu'elles y ont une paillasse qui les attend.

"Toujours à vouloir se faire remarquer, ces Gryffondor."

Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi, Althéa, lui dis-je avec le même sourire ironique. Tu peux t'asseoir ou tu peux encore ressortir. Ca me plairait beaucoup de te retirer 50 autres points... mais cela me plairait encore plus de te voir te démener pour les rattraper et combler l'énorme écart que tu viens de faire prendre à ta maison. Commençons maintenant, pourquoi pas?

Miss Belrin, cite-moi au moins une potion qui nécessite l'utilisation de la Belladone et décline-moi la galénique de celle-ci. C'est une question à 10 points ou plus... à voir selon la pertinence de ta réponse.

Je tourne la tête vers le dernier Gryffondor, Lionel. Celui qui s'est excusé de son retard en parlant si fort que je doutai un instant qu'il soit sourd ou qu'il ait une langue de taille disproportionnée:

Moins 5 pour le retard. Moins 3 pour le "professeur". Je ne suis pas professeur.
Miss Baldwin. Moins 5 pour le retard.
Miss Belrin. Selon ta réponse... nous remettrons la compta de ta maison en ordre.


Sur ce, encore, voilà Pendragon. Hum? Elle me fait des excuses que je n'écoute pas car mes yeux sont rivés deux étages plus bas. C'est plus fort que moi, ce sont-là les arguments qui m'attendrissent le plus. Sentant comme un regard noir dans mon cou, je jette un bref coup d'oeil à Charlotte en haussant les épaules et les sourcils avec une expression qui dit "ben quoi? C'est pas de ma faute si elle a... des arguments de poids."

...Pas grave, dis-je à la Serdaigle. Althéa, à toi...

Comment ça injuste? Oui, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Casey Call
Adulte
Casey Call

Nombre de messages : 206
Age : 34
Maison : Serpentard
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 18830
Date d'inscription : 28/02/2007

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:33

Ce qu'il venait de se passer était tout simplement inespéré. Casey venait de tirer une carte chance qui allait lui permettre de pouvoir poursuivre paisiblement sa nuit contre les désidératas de son directeur de maison. Le jeune Serpentard n'était pas dupe, il savait très bien qu'un personnage comme Severus Rogue n'aurait apporté aucune crédibilité à un message provenant de Sacha de Lansey, mais cette remarque fut rapidement mise de côté par l'esprit ravi du jeune homme autorisé - pour une fois - à ne pas participer à l'un de ses cours sans enfreindre le règlement de l'école.

Il relut plusieurs fois le morceau de papier avec des yeux incrédules et humides de contentement. Casey le tenait fermement entre ses deux mains, et le serra rapidement contre son coeur avant de se lever en saisissant avec vigueur son sac en bandoulière.

Un sourire radieux illuminait son visage qui ne comportait plus aucune trace de fatigue et, en même temps qu'il traversait les rangées pour rejoindre la porte de la salle de classe, il regardait tous ces élèves assit qui allaient subir un moment de pures balourdises.

Arrivé au niveau du professeur-qui-dit-ne-pas-en-être-un, Casey lui montra le document qu'il avait reçu et le gratifiant d'une courte révérence en inclinant son chef.

- Merlin te le rendra ! lui dit-il avec douceur.

Encore quelques mètres et l'heure de la délivrance retentira. Lorsqu'il franchit pour la troisième fois de la journée le seuil de la porte, il donna un rapide coup d'oeil derrière lui pour observer le panel de masochistes qui étaient venus ici de leur plein gré.

Il avait fait l'effort de venir sous la menace d'un Serpent venimeux, à qui l'on ne peut rien refuser sans mettre sa vie en péril, et on l'avait très agréablement informé qu'il était autorisé à finir sa matinée en dehors de cette salle qui sentait la terre moisie. Il ne fallait pas lui répéter cela deux fois. Entre passer des heures entières dans une étuve à écouter des échanges stériles ou avoir la possibilité de recouvrer une liberté, le choix de Casey fut trouvé avant que la question ne se pose.

L'obscurité du couloir lui apporta une vague de fraicheur revigorante qui lui fera choisir au final, le chemin du parc plutôt que celui de son dortoir.


Sacha:

//Pour te servir...// envoie-je tout souriant à Casey en le regardant sortir calmement.

En voilà un qui ne dira pas que je ne suis pas conciliant. Pendant que le Serpentard va sevrer son ego ailleurs, je poursuis l'effort. Nous verrons bien où ça mène.


Pas ma faute


HJ: Et vive les 28000.

Edit Sacha: Points de participation: 5
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18666
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:29

Jonathan avait tant attendu la réaction de Sacha qu'0il ne remarquait même pas les divers élèves rentraient. Il était bien trop impatient à la remarque du Serpenard sur ce qu'il lui avait dit ! D'ailleurs, le jeune Serpentard ( pour ne as redire "le Serpentard" ) constata que Jonathan avait bien lu son livre de Botanique. Et d'ailleurs, il le félicita et lui donna 1000 points lui attribua 5 points pour les Serdaigles. Il ne put réprimander un "yes" chuchoté assez bas pour en tout cas pour ne pas que le Prof' ne l'entende.

Pense : En même temps, si je l'avais pas lu, je serais pas là....ces vieux de nos jours alors....

Mais ce-dernier avait quelque chose de spécial...il avait su que Jonathan avait hâte que le cours de Botanique, serre numérooooo je sais-pas-quoi commence et l'avait interrogé le premier ! Mais qu'est-ce que cela cachait ? En tout cas...ça ne devait pas être le fruit du hasard !

Il s'assit sur son tabouret, et constata qu'un "couple" de Gryffondor entra, en plein...en pleine conversation apparemment mais qui se turent lorsqu'ils virent qui il y avait pas leur professeur tant adoré Il masqua son sourire, et attendit que le Prof' interroge quelqu'un d'autre...et la nominée est....Althéa de Gryffondor qui tentait de s'en aller en cachette lorsqu'elle eut remarqué qu'elle s'était trompé de jour...

On se demande ce qu'elle a fait hier soir...

Dit-il en parlant pour soi...Finalement, il attendit comme les autres élèves la réponse...

Edit Sacha: Points de participation: 3
Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire mais je comprends le fond...
Essaye d'écrire plus simplement, faire des phrases courtes par exemple, écrire à l'indicatif présent, utiliser des verbes d'action etc. Fais simple et au plus direct, et relis-toi pour vérifier les fautes. Est-ce que tu as un parrain? Orthogram ou ancien membre?


EDIT Jo : Non, je n'en ai pas ! Tu penses que je devrais en avoir un ?


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:38

Alors ça ! Lionel faillit tomber de s on tabouret en entendant la sanction de Sacha les points retirés pour le retard ok, mais pour le fait de l’avoir appelé professeur. Le garçon resta les yeux ronds pendant un petit moment, il assistait à son premier cours depuis bien longtemps et il se retrouve les points dans le négatif, en l’espace de… deux secondes ?
Le jeune homme se redressa, fixant le professeur de son regard glacial, sans levé la main ou même se préoccupé des autres, il s’exclama

- Tu es bien celui qui remplace Chourave non ? Donc pour aujourd’hui ou juste pour ce cours tu es notre professeur, si je ne me trompe, alors mes trois points retirés ne sont pas justifier. Tu es notre professeur du moment, donc j’ai le droit de t’appeler ainsi. Monsieur le professeur éphémère…

Bon encore un retrait de point allait lui tombé dessus, ou alors l’autre allait s’énervé et pourquoi pas le viré. Tien ! Cela ne changera pas de d’habitude…
Lionel regarda les deux jeunes filles qui venaient d’arrivé, il soupira, il y avait que des filles ici… l’idée de se faire renvoyait lui trottait fortement dans la tête, pourquoi ne pas partir tout cours ? Il risquait quoi ? Des heures de colles tout au plus…
N’empêche que, ce Sacha… il lui enlevait des points parce qu’il l’avait nommé professeur, mais n’était-il pas volontaire pour assurer les cours à la place de Chourave ? Franchement, ses Serpentard, il ne pourra jamais les comprendrais, heureusement qu’il n’était pas dans leur maison, même si d’un côté… enfin bref.

Lionel croisa les bras, il attendait une réponse de se cher Sacha, mais apparemment, le jeune homme avait les yeux trop préoccupé à étudier la partie des filles qui se situait entre le nombril et le gorge.
Le français s’assit à nouveau sur son tabouret, retirant ses chaussures pour poser ses doigts de pieds sur le barreau qui servait à maintenir les pieds du tabouret entre eux. La sensation du bois sur sa peau le relaxait. Il était doux, bien lisse, parfaitement poncé et verni, c’était agréable…

Pense : Elle a quoi de particulier cette plante ?

Lionel ouvrit son bouquin à la bonne page pour une fois, il ne voulait pas trop paraître idiot non plus. Le pouce sur sa lèvre inférieur, il joua avec, l’étirant de temps en temps. Cette plante semblait avoir retenu son attention. Elle était dangereuse, elle peut entrainer la mort ? Oh ! Mais c’est intéressant tout ça. Plongé dans ses pensés, Lionel ne se préoccupait plus des autres...

Edit Sacha: Points de participation: 4
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19434
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:45

Léa commence à observer la salle lorsqu’elle entend la voix de Sacha. Elle retient une exclamation.

"Quoi ? Comment ça 50 autres points ? Elle en a déjà perdu ? Quand ça ? Ressortir ? … ha je crois que j’ai capté… Althéa allait bouder le cours de Botanique, zut et moi qui la réembarque… "

Léa reprend son observation de la salle et voit Charlotte au bureau. Oui depuis qu’elle lui en a fait voir des vertes et des pas mûrs dans la volière, Léa s’est renseignée et a découvert son nom. Mais ça n’explique pas le fait qu’elle soit au bureau.

"Bon quand j’aurais le temps, je me renseignerai. C’est pas top d’arriver en retard, on loupe tout pleins de trucs en même pas cinq minutes "

Sacha pose une question à Althéa pour rattraper ses points perdus. Léa fait un grand sourire forcé à sa voisine genre " vas-y Althéa, je suis de tout cœur avec toi" mais on peut aussi comprendre "bon sang Althéa n’aggrave pas notre cas " Léa se retourne violemment lorsque le serpentard lui retire cinq points…

" …Pour retard !! Mais c’était juste cinq pitites minutes ! roh vraiment, pour une fois que je trouve le moyen d’être en retard, faut que ça soit à ce cours là ! J’ai pas de veine ! "

Léa se retourne à nouveau vers sa préfète et ce coup-ci la regarde l’air désolé.

"Si Hermione apprend la quantité de points qu’on a perdu… on est mal… encore pire si c’est Mc Go qui l’apprend… Althéa on compte sur toi ! roh la la c’est pas bien de se reposer sur ses amis… "

Evangeline entre et oh scandale, Sacha ne lui retire pas de points !

" Mais moi aussi j’avais oublié !! Pis m’en a retiré quand même ! grr c’est pas juste ! Bon je vais me taire sinon ça va encore être l’hécatombe !"

Léa peste intérieurement, la journée démarre fort.

Edit Sacha: Points de participation: 4
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 20005
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:47

Hj : Attention je préviens, je suis « crue » dans ce poste. Attention


Isis était complètement parti ailleurs. Elle était dépitée devant ce truc complètement sans imagination et très chiant. Elle pourrait dire embêtant, ennuyeux ou encore qu’elle n’appréciait que vaguement pas du tout ce truc, mais non le mot le plus juste selon elle etait chiant. Que dire d’autre devant un concours de lecture le plus long sans aucun interet qui la rebute et qui l’ennuie pronfondement. Enfin qui la fait chier.

De ce fait, Isis hésitait depuis un long moment sur la meilleure façon de les battre. Ils veulent un concours du poste le plus long et sans intérêt, ben autant que j’y joue. Peut être que ca m’amusera on sait jamais Le Egon
.


Leçon numéro 1 : comment Isis imagine se barrer d’ici ?

Tout d’abord Isis regardait en l’air en listant toutes les façons possibles de s’enfuir du cours. Il y avait les rapides et sans imaginations aux trucs beaucoup plus élaborés. De toute manière elle pouvait imaginer n’importe quoi, elle avait le temps.

La plus rapide et la plus simple etait de sortir discretos du cours. De toute manière personne ne la remarquerait et puis sa soulagerait Sacha, il y aura une moche de moins dans sa classe. Sinon, il y avait la tactique « Oh j’ai super mal au ventre, faut que j’aille à l’infirmerie » qui la faisait passer pour une cruche mais qui avait son petit effet. Mais ce n’était pas très original et cela aura des conséquences fâcheuses pour sa maison. Les poufsouffles étaient des travailleurs est pas des flemmards qui partaient en plein milieu d’un cours. Enfin milieu d’un cours, autant dire le début du cours mais c’est tellement long à lire qu’on pourrait arriver à croire qu’on en est à la fin de ce cours.

Apres, il y avait les façons intermédiaires de sortir. Se dépêcher et de finir le TP avant tout le monde sans parler à personne. Avantage certain c’est qu’elle pourrait récupérer des points. Ben oui, étant donner que les points ne sont remis qu’à des postes de plus de 4 pages word, elle arriverait peut être à faire 1 point. Parce que 0,5 points c’est parce que son poste etait aussi vide dans le fond que tout le reste mais l’avantage certain etait que la forme n’était pas là. C’est vrai elle avait oublié que le maître Sacha n’aimait que les jolis paquets cadeaux qui éventuellement ne parle que de cul mais qui n’ont aucune imagination et sont archi soporifique… ou on contraire prenne des gens pour de la bouse de Troll malade.
Mais l’inconvénient de cette méthode, qui est de faire le TP, n’est pas des moindres. C’est de devoir suivre le cours. Et pour ca de lire tout le monde, ce qui est impossible, sinon autant arrêter tous les postes et faire sa vie sur le forum Rolling Eyes .


Au final il y a les tactiques rocambolesques. Isis commençait à imaginer des plans de toutes sortes aussi idiots les un que les autres. Mais elle ne va pas vous laisser dans l’ignorance, voilà le petit panel sous forme de petites histoires Le Théo .


__________Fuite trop simple :

Isis était au prise d’un effroyable cauchemar. Il se trouvait que le chef des ombres avait pris le contrôle de la serre je-sais-pas-combien et était en train de faire un discours sur les belladones. [pense : entre nous, je compatis au malheur de cette espèce]. Isis était aux proies des flammes du sommeil quand elle se dit qu’il vaudrait mieux passer sa vie à faire autre chose, non. Donc pour s’évader de ce lieu où respirait les jolis papiers cadeaux sans fautes d’orthogramm [pense : ouais, là c’est sur je n'ai vraiment pas ma place] elle commença à mettre au point son plan : Sortir de la salle vivante.
Elle descendit de son tabouret pour se glisser sous la table. Elle rampa jusq’au bout du gouffre tel un serpent évitant tous les pièges qui étaient les jambes des autres élèves. D’ailleurs elle remarqua que certaine fille avait mit une jupe un peu trop courte pour elle, à moins qu’elles ne veuillent se trouver dans le lit de De Lansley, enfin bref continuons. Donc là, Isis était arriver à la fin de la table, sortie sa tête de sous la table, vit quez la voies etait libre. Se mit à marcher en canard (pour pas être debout et pour pas se faire voir bien sur, bien entendu elle etait ridicule comme ça) jusqu’à la porte. Arriver à quelques centimètres de la porte, elle s’arrêta et ne l’ouvrit pas. Elle trouvait que c’était trop simple pour s’enfuir du cours. De ce fait, elle alla se rassoire sagement à sa table.



__________Tunnel souterrain :

Isis était toujours dans la même situation avec pour seule différence qu’elle venait juste à l’instant de se rasseoir sur son magnifique tabouret sans se faire remarquer, la classe.
Maintenant elle passait au plan B : s’enfuir par les souterrains.
Il fallait savoir que la salle commune de Poufsouffle, sa chère et tendre maison se situait sous les serres. D’ailleurs il y avait un passage secret pour s’y rendre directement. Mais celui-ci ne se trouvait pas dans la serre d’après, mais encore dans celle d’après. Enfin en gros elle se trouvait loin. Donc Isis avait concocter un plan pour creuser un tunnel, allant de la serre ou elle se trouvait à l’instant même, à la serre plus loin ou se trouvait le passage secret, amour de sa vie à ce moment précis. Parce qu’en fait, le vrai amour de sa vie etait Jonathan Mateo, mais vu qu’elle l’avait déjà trompée avec Ernest, mais qu’elle ne savait pas quoi penser de leur relation à tous les deux sans compter que… bref ma phrase veux rien dire donc elle se finira pas, désolée pour tous ceux qui sont arriver à tenir jusqu’ici, je vais essayer de finir vie… enfin aussi vite que je pourrais, j’ai envie de faire plein de page aussi ennuyante les uns des autres.
Donc reprenons encore une fois. Isis patati patata [pas envie de ré expliquer, voir plus haut si vous avez plus suivit] avait levait sa baguette pour creuser un tunnel. Elle jeta dans un murmure le bon sort et elle vit apparaître un trou béant à ses pieds. En moins de deux minutes chrono, elle se leva, pris sa respiration, sauta à pied joint dans le trouve devant elle en prenant de se boucher le nez, geste qui servait à rien, mais qui pour elle tait primordiale. Quand elle arriva enfin au fond, elle se trouvait au centre de la Terre, œuvre d’un moldus de nom de Jules Verne, il y avait tout son bouquin en vrai devant les yeux ébahit d’Isis. Mais comme son plan n’avait pas marché, elle remonta à la surface et se rassit sur son tabouret comme si rien ne s’était passée et reboucha le trou.



Mais là, Isis n’avait plus de plan rocambolesque dons elle prit comme partie de se faire petite et ne dis rien. Elle continua d’écouter le cours de maître Sacha avec tout l’ennuie qu’elle pouvait. Mais elle ne peut le faire qu’un tiers d’une demi-seconde, ce qui fait en vrai un sixième de seconde car pour le calculer, il faut multiplier de tiers de la demi-seconde par la demi-seconde ce qui donne un tiers fois une demi-seconde ce qui au finale donne un sixième de seconde. Ou on peut dire que ca donne environ 16,7 % de secondes. Sinon, on peut dire qu’un sixième de seconde fait environ 2,7.10-3 minutes ou en chiffre exact 1/360 minutes. Ca donne également 1/21600 heures ce qui donne environ 4,6.10-5 heures mais le plus important et le fait que ca donne 5,28.10-9 ans. Donc en gros, pendant ce 5,28.-9 ans ou un sixième de seconde elle resta attentive, puis après ben elle repartit dans sa tête.



Leçon numéro 2 : comment Isis arrive à tenir ici ?

Là lui vint la recette secrète d’une pizza au saumon qu’elle aurait bien mangé à son repas du midi :


Citation :
Recette d’une pizza au saumon

Temps de préparation : 10 minutes en prenant son temps
Temps de cuisson : 10 minutes à 200 °C ou thermostat 7

- Faire la pâte à pizza ou l’acheter toute prête (préféré la deuxième solution, c’est moins chiant à faire)
- Etaler la pâte à pizza correctement sur un plat adapté au four (plaque ou plat à pizza)
- Y mettre une couche de sauce tomate ou un concentrée de tomate. Eviter d’y mettre une préparation avec de la viande mais vous pouvez y ajouter quelque morceau de tomate fraîche.
- Recouvrir de gruyère râpé (à râpée soi-même ou l’acheter déjà tout râpé)
- Mettre des tranches de saumon fumé (ou des chutes c’est tout aussi bon et moins cher et puis ca sert à rien des belles tranches pour mettre sur la pizza)
- Y ajouter une cuillère de crème fraîche (au milieu ou une cuillère sur chaque part)
- Préchauffer votre four à 200 °C ou thermostat 7 pendant le temps de préchauffage
- Mettre la pizza dans le four pendant 10 minutes.
- Quand c’est prêt, mettez-vous à table et bon appétit.

Nb : petit conseil, prenez de la salade à côté c’est trop bon.


En se rappelant cette recette cela lui donna très faim. Elle avait une soudaine fringale et avait envie de manger une glace à la pistache avec une boule rhum raisin et une autre vanille. Elle sauproudrait le tout de poudre d’amande et elle mettrait un petit parapluie en papier pour la déco. Elle écouterait une musique des îles pour se mettre dans l’ambiance également, et se verrait bien faire un petit massage.


Mais non, Isis ne pouvait que le rêver. Là elle etait dans une salle des classes entourée d’élèves qui parlaient pour ne rien dire selon elle. Enfin elle disait cela sûrement parce qu’elle ne voulait pas jouer à leur jeu : écrire le plus en étant le plus ennuyeux possible. Enfin vui c'est ce qu'elle venait de pondre, elle était arrivée à se mettre dans leur jeu. Donc Isis trouva un truc pour se sortir d’ici. Elle n’écouterait plus le cours et attendra sagement de faire son TP. Et elle se dit que Sacha pouvait lui mettre 0, personnellement elle s’en foutait. Elle trouvait que Sacha donnait des points qu'à sa truc et pas aux autres alors elle pouvait bien avoir la tête à toto ou à Sacha.


Edit Sacha: Points de participation: 10 MDRrrrr


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:09

Le cours avait commencé, grace à l'introduction de John le bleu (Sacha copyright), pas trop instructif selon la jeune Serdaigle, car trop semblable au livre... Enfin, l'ex-solitaire, qui suite à une nuit blanche était devenu l'ami de Lucille, avait fait de son mieux pour surmonter le trac s'emparant de lui au moment de parler devant toute une classe...

La bleue ne s'interessa plus à ce qui se passait derrière elle, mais davantage à ce qui se passait devant : Charlotte au bureau de Sacha... Tsss

La classe voyait encore entrer des retardataires, et Lucille se délectait en écoutant les remarques piquantes que le pseudo-professeur par intérim ne manquait pas de faire à chaque passage. Par chance il ne retira pas de point à sa maison, malgré l'arrivée d'Evangeline Pendragon, un peu après tout le monde...

*Niark, elle aurait du prendre une taille d'habit en dessous, on aurait encore plus vu ses seins ! Tssss, qu'est-ce qu'elle peut être bête cette fille !* se disait Lucille en regardant sa camarade, oubliant qu'elle-même n'avait pas fait mieux !

D'ailleurs, elle sentit le besoin de se faire remarquer et étira quelque peu ses épaules en arrière. Le noeud de son ruban commença à se défaire, provoquant un sentiment de panique à la jeune élève. Par chance, rien ne tomba et elle se concentra à nouveau sur le cours.

Un inconscient venait de s'exprimer quant au fait que Sacha était pour lui davantage un professeur qu'un élève, et que de ce fait il n'avait pas à lui enlever de point pour l'avoir ainsi nommé...

*Il veut mourir lui ou bien ?* se dit Lucille !

" - Il est malade !! " confia-t-elle à ses compagnons de table.

Mais, tout ceci faisait réfléchir le fillette...

*C'est vrai ça, Sacha, tu es pour moi un élève et depuis le début je te tutoies mais là ? Faut-il dire tu ou vous ? Et ton cours, c'est plus une blague ou un cours ? Rah t'façon j'vais rien dire, vu que tu m'interroges pas, et comme ça le problème ne se posera pas !* termina-t-elle dans un sourire ironique...

Elle n'attendait désormais plus que la Gryffondor interrogée réponde au non-professeur, et que ce dernier calme les ardeurs de Lionel le valeureux...

Edit Sacha: Points de participation: 5
Revenir en haut Aller en bas
Althea Belrin
Personnage Inactif
Althea Belrin

Nombre de messages : 858
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19087
Date d'inscription : 26/11/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:59

Althéa avait croisé Léa en repartant. Elle était tellement sous le coup de l'émotion qu'elle avait vaguement écouté son amie lui parlé, trop vaguement... Celle-ci avait commencé à la tirer vers la porte du cours. Elle essaya de se dégager, de réfléchir et d'expliquer en deux temps trois mouvements qu'elle ne devait absolument pas ouvrir cette porte.
Mais elle avait le cerveau trop en compote (non, pas en saumon je connais pas de formule pour rendre son cerveau saumon. Isis si tu pouvais m'en trouver une Le Enki). Elle attrapa Léa mais c'était trop tard, le mal était fait.

Elle fit une pauvre grimace à l'intention de Sacha.
Qu'est-ce qu'il va penser ...

Elle le sut très vite : "Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi, Althéa."
Qu'est c'est quoi ça ? Heu, j'ai pas bien compris il peut répéter la question ?? Lui aussi il a mal fini sa nuit et il est encore en train de rêver ??Le Baten
Il continua n'ayant même pas la pitié de répéter pour elle : Tu peux t'asseoir ou tu peux encore ressortir.
Ah, super, se dit-elle. Retour au dodo.

Elle allait se retourner lorsque :
"Ca me plairait beaucoup de te retirer 50 autres points... mais cela me plairait encore plus de te voir te démener pour les rattraper et combler l'énorme écart que tu viens de faire prendre à ta maison."

Ah, pensa-t-elle, il m'a déjà enlever des points ? Et bien de toute façon, c'est fait. Je me rattraperais au prochain cours, sans souci. Quoique...


Elle jeta un coup d'oeil derrière elle en pensant à son lit. Puis elle regarda la salle et vit Léa qui lui fit un petit sourire. Ah, Léa elle l'avait déjà oublié !! Vive la mémoire ! Elle ne pouvait pas l'abandonner.

Tous semblaient attendre quelque chose. Mais quoi ? Son choix pour savoir si elle partait ? Et bien dis donc, elle était si en vue (seule debout au milieu de la classe) ou bien ils étaient ...

Ah, non !! Sacha avait rajouté quelque chose alors qu'elle réfléchissait à la porte. Qu'avait-il pu bien dire... Ah, le blanc !! Elle était debout toute seule et elle ne savait pas quoi faire.
Réfléchis, vite... Heu, il va me retirer des points, il croit que je suis venue en cours pour lui, et... et... Il m'a posé une question !! Yes, j'ai trouvé !!

Elle sourit et voulut parlé mais elle se stoppa net. Elle ne savait pas la question...
Elle grommela un :

- Stéphanie de Monaco !!

Pour ceux qui connaissent pas c'est inconnu !!
La question, la question... qu'est ce que cela pouvait être... Heu... Heu...
C'est pire qu'un blanc à ce niveau là c'est un translucide !! Elle jeta un pauvre coup d'oeil à Léa, genre désolé pour les points...
Ah, c'est bon je me rappelle de ce qu'il a dit en dernier : "Althéa à toi" ... Merci mais je peux passer mon tour... Avant ... moins cinq points de retard pour Léa... et pour moi aussi... Merci, là je demande le joker pour nous deux... Avant... Il a dit ... avant... "Miss Belrin, cite-moi au moins une potion qui nécessite l'utilisation de la Belladone et décline-moi la galénique de celle-ci. "
Ouahh, je me souviens de toutes ses paroles !! Et je demande d'appeller un numéro que je connais pour répondre...


Allo, mon cerveau ?? Ici Althéa, j'ai une question pour toi ? C'est fermé. Quoi !! Comment cela !! Et bien hier, j'ai fait des heures supplémentaires non payé alors je me rattrappe !! Quoi, c'est pas possible ! J'ai vraiment besoin de toi !! Je te donne tout ce que tu veux !! Heu, tu veux quoi mon cerveau... Que tu me foutes la paix !! Oui et bien vu comme cela je n'ai qu'une solution...


- Monsieur Sacha, pouvez-vous répéter la question ? Je ne l'ai pas entendu, j'étais aileurs (dans le couloir)... Le Baten

Edit Sacha: Points de participation: 6 MDR


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:34

Je ne connais pas la potion dont parle Althéa. Stéphanie de Monaco? Je me répète trois fois le nom de cette potion ou de cette alchimiste afin de faire des recherches ultérieures. Je ne supporte pas de ne pas comprendre. Quand je ne sais pas, j'opte pour un visage neutre.

La Gryffondor peine à trouver la réponse. Après une série de petits "non" déconcertés de la tête, je la laisse décider d'aller s'asseoir ou non, en délivrant la bonne réponse:



Filtre du Singe, étudié avec Byron au semestre dernier. Galénique: à administrer par voie orale. Vas t'asseoir, sors ou reste debout, fais ce que tu veux mais si tu restes, essaye de rattraper les points de Gryffondor, dis-je vaguement plus doux. Je n'aime pas m'acharner sur une seule personne.

Je me tourne vers le reste de la classe. Il faudrait avancer sinon cela n'aura été qu'une piètre expérience. J'ai des connaissances à partager et j'aimerais qu'ils s'intéressent à cette plante. Elle promet des expériences singulières à qui sait la maîtriser.

Bref tour d'horizon pour savoir combien j'en ai perdu. Lucille bombe le torse ce qui me vole un léger pouffement. Isis... euh... Isis... euh... je ne sais pas à quoi peut bien penser Isis mais elle m'a l'air bien inspirée. Le Gryffondor à la langue bien pendue parle et je lui souris avec indifférence pour ne pas encourager ses folies et faire encore plus basculer sa maison dans le fond du tonneau. Mark suit vaguement. Les soeurs LaRoche s'en foutent. Bien. Continuons, si c'est possible...

Cette plante a la proprité d'être particulèrement vénéneuse. Pendant le TP vous vous servirez de gants car je compte pas donner plus de travail à Alexandrei. Au contact direct, elle peut faire plonger dans le coma. Manipulée et traîtée, elle peut servir à différentes potions... ce qu'on sait moins, c'est qu'en faisant brûler son essence ou ses fleurs séchées, on peut créer des sortes de mirages, de rêves éveillés... Qui aurait suffisamment d'imagination ou de connaissances pour présumer de quelques utilisations de cette plante à partir de ce principe hallucinogène*? Vous pouvez chacun faire diverses propositions les uns après les autres.

*En gros: à quoi cette plante peut servir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Evangeline Pendragon
Elève trouvant ses marques
Evangeline Pendragon

Nombre de messages : 186
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19089
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:07

Evangeline pu s’asseoir tranquillement le professeur ne lui enlevât aucun points. Heureusement mais celui ci au lieu de le regarder ses yeux regardait sa poitrine. Au nom ce n’est pas sa veste qu’elle avait prise.. Mais celle de son frère une ancienne veste qu’elle avait prise sachant qu’elle ne ferait peut être pas de botanique.. Ah c’est pour sa que sa lui serrait et qu’une fille de sa maison la regardait bizarrement.. Elle s’essaya en se promettant d’acheter une autre veste ! Vraiment.. Elle devait arrêter les chocolats et les bonbons. Déjà que son tablier la serrait aussi. Mais elle se concentrât sur le cour la belladone une plante qui l’intéressait. Assez et écouta Sacha dire :


Cette plante a la propriété d'être particulièrement vénéneuse. Pendant le TP vous vous servirez de gants car je compte pas donner plus de travail à Alexandrei. Au contact direct, elle peut faire plonger dans le coma. Manipulée et traitée, elle peut servir à différentes potions... ce qu'on sait moins, c'est qu'en faisant brûler son essence ou ses fleurs séchées, on peut créer des sortes de mirages, de rêves éveillés... Qui aurait suffisamment d'imagination ou de connaissances pour présumer de quelques utilisations de cette plante à partir de ce principe hallucinogène*? Vous pouvez chacun faire diverses propositions les uns après les autres.



Evangeline en écoutant cela pensa tout d’abord que ce genre de plante était sûrement utilisé pour des rites de magie noire. Mais elle pensa que ce n’était sûrement pas a réponse attendu et se remis à réfléchir prête à tout pour récupérer des points levât la main et dit :


« la belladone peut être utilisé pour manipuler des personnes leur faire croire à des choses qui ne sont qu’illusions.. »

Evangeline son livre prés d’elle regardant le professeur pour voir si celui ci serais pris de cet envie furieuse de regarder quelques étage plus tard.. Espérant que sa réponse fut bonne elle regardât la seconde Serdaigle qui était la une première année qui avait fait la même erreur qu’elle et qui semblait la prendre pour une idiote..

*Tss*

Pensât Evangeline.. Ce n’est pas de sa faute si ell était étourdit et puis si elle était idiote elle ne serait pas à Serdaigle…


Edit Sacha: Points de participation: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-sanctuary-rpg.heavenforum.com
Jonathan Franco
Personnage Inactif
Jonathan Franco

Nombre de messages : 48
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 18666
Date d'inscription : 15/04/2007

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:26

Jonathan avait regardé l’élève de Gryffondor répondre comme si c’était un monstre. Quand elle dit « Stéphanie de Monaco » , il comprit de quoi elle voulait parler ( du moins car il connaissait bien la vile de Monaco ) . Mais il ne comprit pas où elle voulait en venir. Car la réponse à la question du professeur était complètement hors sujet ! Cela indignait sérieusement Jonathan ! Mais bon, ce n’est pas tout ça ! Sacha dit un discours très….intéressant en parti, et demande des hypothèses. Des hypothèses ? Ça connait bien Jonathan ces petites bestioles là ! Mais une élève eût la même idée que lui, mais elle n’avait pas à son goût assez approfondi. Donc, pour tenter de conclure le clou de l’élève de Serdaigle, il leva fébrilement la main, prêt à tout pour gagner d’autres points pour Serdaigle, et lorsqu’il fût interrogé, il déclara fermement ceci :

« -Je pense qu’on a dû l’utiliser pour torturer des gens. Pourquoi cette théorie ? Car lorsque les pays sorciers entrent en guerre avec des mages noirs et qu’ils en capturent, c’est bien logique qu’ils tentent de les faire parler et les torture donc jusqu’à ce qu’on leur réponde en créant des iluusions de morts, de leurs familles, leurs amis... Mais… »

Il ne continua pas sa phrase, car il savait que chaque élève avait le droit à une réponse, alors il ne voulait pas jouer les « lèches » surtout avec Sacha ! Il engloutit donc de force un peu de sa salive, et attendit que le professeur donne aux élèves des points pour leur maison, des réponses à leur question. Mais bon. Il constata aussi ce que la Serdaigle de 5º année ( Celle qui était la première a dire sa théorie ) constatait aussi ce que Rachel « mater ». Ah le coquin ! il avait bien cacher son jeu le bougre ! Qui aurait crû cela ! Certainement pas les élèves féminines de la salle, parce que sinon elles ne seraient très certainement pas venues en cours !

Mais il ne faut pas non plus en vouloir à ce pauvre garçon qui n’en est qu’à son premier cours.

Pense : Et j’espère bien le denier d’ailleurs…

Il ne faut pas non plus juger les gens trop vite ! car les personnes se dévoilent sous une identité, mais….elles en cachent très certainement une autre ! Tout comme Sacha sans aucun doute ! Sacré professeur remplaçant de botanique va !

Edit Sacha: Points de participation: 4


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
Administrateur
Charlotte Leonhart

Nombre de messages : 1369
Age : 35
Maison : Ancienne Serpentard
Année : 1ère année - Moon Shadow
Gain de Gallions : 19309
Date d'inscription : 29/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:04

~†~ Chiche ? Si elle était chiche de faire payer à Sacha le fait qu'il l'ait mise au bureau ? .... Non non non... Ca ne va pas cela. Avait-il déjà oublié leur duel ? Avait-il déjà oublié qu'elle était joueuse ? Pensait-il réellement qu'elle ne ferait pas ce qu'elle disait ? Sachanichou, tu me déçois. Elle le ferait payer, c'était certain. Quant à savoir si elle le ferait durant les deux heures ou plus tard, rien n'était joué... Le jeune Serpentard de son coeur (étrangement je trouve ça niais) venait d'interroger Franco, un Serdaigle, qui s'empressa de réciter son livre. Et blablabla... A quand la pratique ? Elle détestait la théorie.

Ce fut par la suite une déferlante de nouveaux arrivants qui défila sous les yeux impassibles de la jeune brune. Trois Gryffondor, les deux soeurs Elda et une Serdaigle. Pendragon. Tiens. Elle avait aussi rembourré son soutif elle, ou bien elle avait juste emprunté la veste de l'une de ses poupées. Nan mais c'était quoi toutes ces greluches ? Qu'est-ce que Charlotte faisait là ? Le Egon Les points en moins tombèrent pour les Gryffondor mais pas pour... Pas pour la Serdaigle. Bah ouais, forcément, Sacha était bien trop occupé à regarder ailleurs. Elle jeta un regard froid au jeune homme qui dut le sentir puisqu'il se tourna vers elle et prit un air innocent. ~†~


* Nan mais vas-y ! Il peut mater toutes les filles de la salle tant qu'il y est ! Mefiant
Remarque, y en a ce sera vite fait, vu le peu d'atouts féminins qu'elles ont... Rolling Eyes *


~†~ Comment ça d'humeur massacrante et ironique ? Oui, parfaitement, et alors ?! Un problème avec cela ? Non ? Tant mieux. Casey sortit, après avoir remercié Sacha. Liotar se permit une réflexion un peu trop... Humpf. Elle lui aurait bien retiré des points pour irrespect envers un supérieur mais elle préférait laisser Sacha faire comme il l'entendait. Et Berin qui savait même pas à quelle question elle devait répondre. Quelle cruche aussi celle-là. Se prendre des cognard était vraiment les choses qui pouvaient lui arriver de mieux...

Sacha répondit lui-même à la question puis enchaîna sur le cours, avant de poser une autre question. A quoi pouvait servir la plante ? Deux Serdaigle répondirent. Quelle bande de lèche-botte ceux-là... Manipulation, torture... Ils ne voyaient que des utilisations négatives. Les rôles étaient pas inversés là ? C'était pas les Serpentard ça normalement ? Humpf. Mimoune, exilée au bureau, prit la parole, préférant émettre des hypothèses plutôt que d'avancer des choses dont elle n'était absolument pas sûre. Imagination qu'il avait dit. Bah, elle imaginait... ~†~


" La Belladone pourrait simplement servir à "s'évader", à se couper du monde le temps de quelques secondes, ou minutes je ne sais pas, à rêver.
Un exemple. Si Orthosiphon respirait les essences de cette plante, elle pourrait à loisirs avoir des hallucinations dans lesquelles elle se verrait avec de la poitrine. Cela vaudrait peut-être mieux que du coton mal réparti pour remplir son sous-vêtement totalement vide. "


Edit Sacha: Points de participation: 4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/CharlotteLeonhart
Lucille Orthosiphon
Personnage Inactif
Lucille Orthosiphon

Nombre de messages : 170
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 18738
Date d'inscription : 22/03/2007

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:52

Justement, Althéa venait de donner une réponse, assez vague somme toute... Stéphanie de Monaco est une potion ? Bah pourquoi pas après tout... Ensuite, la préfète rouge jugeant sa réponse non conforme, du moins c'est ce qu'il sembla à Lucille, elle demanda si à nouveau Sacha pouvait répéter la question.

Il préfèra donner une réponse, que la Serdaigle s'empressa de noter sur son parchemin fleuri, et pendant qu'elle s'excécutait le professeur d'un jour (ou plus si affinités) continua dans ses questions.

*Je ne répondrais pas encore maintenant ! Bien que je ne sois pas bête, je crois que le mieux c'est que mes mots soient les plus pertinants possible pour...* refusa-t-elle de penser la fin.

D'ailleurs deux Serdaigle décidèrent de combler les lacunes botaniques de Lucille en répondant en premier. Evangeline Pendragon, puis Jonathan Franco, son camarade de maison. Là encore, sans savoir si oui ou non ils étaient dans le vrai, elle nota sur son parchemin. Au pire elle pourrait barrer, et recopier son cours ce soir ou ce week-end dans sa chambre, en guise de révision.

Cependant, au bureau de Sacha la jolie Charlotte commença à s'impatienter. Surement trouvait-elle pas assez développés les réponses des aigles. Apres tout, elle était en 6me année et donc devait connaître pas mal de chose...

Lucille fut donc enchantée lorsque la préfète de Serpentard commença son discours. Malheureusement pour elle, sa joie fut de courte durée et s'effaça vite pour faire place à la blêmitude
. A l'énoncé de son nom, les joues de la plus jeune Serdaigle pâlirent, ses jambes semblaient être faites dans la même matière que sa fausse poitrine...

" -
Que... quoi ?? " murmura-t-elle, sentant déjà des larmes lui monter.

*Pourquoi ? Je... J'tai rien fait moi... C'est pas vrai c'est pas possible... Pas ça... Ca se voyait pas, c'est pas vrai...* se s'embrouilla-t-elle en pensées.

Perdu pour perdu, elle ne pouvait pas laisser cette [cnsuré]
lui parler de la sorte ! Jalouse, elle devait être jalouse de ne pas avoir un si beau corps, c'est pour celà qu'elle s'en était prise à Lucille, qui du haut de ses onze ans n'oserait probablement pas répliquer.

" -
Tu crois que j'vais me taire hein ? " continua-t-elle à murmurer.

Sentant les regards se tourner vers elle, et en colère d'être ainsi humiliée, elle attrapa le premier truc lui passant sous la main - à savoir le flacon que Sacha avait déposé avec amour sur la table - et le lança sur Charlotte en hurlant :

" -
C'EST MEME PAS VRAI D'ABORD ! T'ES QU'UNE MENTEUSE !! "

Puis, éclatant en sanglots elle s'enfuit en direction de la porte.

Et disparu ans les méandres du forum !
End !




Edit Sacha: Points de participation: 4


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léa Baldwin
Elève modèle
Léa Baldwin

Nombre de messages : 528
Age : 34
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 19434
Date d'inscription : 10/08/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:15

Léa ouvrit des yeux ronds et fixa Althéa incrédule.

"Mais qu’est-ce qu’elle fiche ? Elle a bu ! C’est pas possible ! Ha ben non elle a pas entendu la question ! Misère on est maudit !"

Sacha lui propose de s’asseoir, ou de repartir.

"Ha ben non, elle va pas me laisser !"

Evangéline avance une réponse à la nouvelle question du serpentard, puis Jonathan. Léa se tait, elle n’a jamais répondu aux questions, elle déteste ça. Ensuite Charlotte qui est toujours assise au bureau, pour on ne sait quelle raison répond à son tour. La réponse paraît intéressante du moins en partie, la fin est quelque peu tirée par les fils. Mais ça n’étonne pas Léa, le comportement de Charlotte, elle y a déjà eu affaire.

"Lucille a mis du coton pour rembourrer son soutien-gorge ? Ben pourquoi faire ? c’est une drôle, enfin bon, les gens font ce qu’ils veulent…"

La principale concernée se met alors en colère et jette un flacon à la figure de Charlotte.

"Mais ça tourne au vinaigre ici, vraiment pourquoi je suis venue, j’aurais mieux fait d’éviter les ennuis ! Ha vraiment !….Sniff, pauvre flacon, sont jolis en plus ! Pourquoi qu’elle va casser les flacons ? Vraiment ! "

Lucille hurle et quitte la salleprend la direction de la sortie, Léa ne regarde pas si le flacon a atteint sa cible mais fixe Sacha.

"Je suis curieuse de savoir ce qu’il va se passer ! Tout le monde s’en va petit à petit ! C’est un vrai moulin ici ! "

[hj: oups désolée!]

Edit Sacha: Points de participation: 3
Revenir en haut Aller en bas
http://heart-of-ink.skyrock.com
Sacha de Lansley
Administrateur
Sacha de Lansley

Nombre de messages : 739
Age : 41
Maison : Ancien Serpentard
Année : 1ère année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 19305
Date d'inscription : 30/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:31

Quelques uns osent des réponses. Comme de par hasard, des Serdaigle. La voix de Charlotte se fait ensuite entendre... et là c'est le drame. Lucille répond tout de go. J'aimerais bien les laisser se chipoter encore un peu mais au lieu de ça, trois mouvements:


1. Regard glacial à Charlotte:
//T'es folle? C'est une gamine. Laisse-là donc tranquille.//
2. Je sors ma baguette mais n'en fais rien. Pour effet de dissuasion, je la dirige tour à tour vers Charlotte, puis vers Lucille, puis vers Charlotte encore: Règlement decompte dehors. Pas ici. Charlotte, ta théorie est parfaite mais ton exemple est... immature.
3. Retour vers Lucille, même regard: Lucille, ce n'était qu'un exemple. Tempère-toi, ça m'embêterait sincèrement que tu ne puisses pas terminer ta croissance.

J'évite de trop fixer le coton pour ne pas en rajouter. Le geste est mignon (casé en DJ) ; Kitty avait fait la même chose lorsque nous avions douze ans. En me concentrant un peu, je parviendrais peut-être à me souvenir la raison pour laquelle elle avait accompli une telle chose.


Manipuler grâce des illusions... 5 points. Torturer pour faire parler ses ennemis, 5 points... s'évader, rêver, 5 points, reprends-je en gardant ma baguette. Oui. Ce sont des utilisations possibles. En fait, cette potion utilisée dans un brûle pot permet à certains sorciers devins ou mages en maîtrise de leur magie de pouvoir créer des Omens leur permettant de visualiser des vérités. De devenir temporairement clairvoyants pour déchiffrer des codes complexes à travers des rêveries. C'est de la magie noire.

La seule utilisation permise, pour la Belladone, est médicinale. L'utiliser autrement... pour manipuler, torturer, créer des mirages, et même rêver, est interdit. Alors l'utiliser comme poison pur, je ne vous dis pas. Pourtant, on la retrouve dans des potions communes qu'on apprend à Poudlard et ailleurs. Elle sert dans les hôpitaux à endormir les malades avant de les opérer... etc. Je vais vous laisser vous mettre par deux ou trois afin de recueillir l'essence de Belladone qui servira à renflouer les stocks de l'école.


"Et accessoirement, à servir la plus belle mission que les Ombres n'aient encore jamais lancé."

Des questions pendant que vous vous installiez? La majeure partie des infos est dans vos manuels, mais si vous en avez demandez.

Sur leur table, ils trouveront un parchemin leur expliquant la marche à suivre, des gants pour les tarés qui n'en auraient pas pris, des tabliers de secours sont entassés sur une des paillasses inoccupée, du matériel, dans les armoires, sur leur plan de travail leur permettra de venir à bout de la vilaine Belladone qui est sous leur nez.


Edit:
(HJ: Rassemblez-vous et ouvrez un sujet pour le TP. 4 posts grand maximum par personne. Personne en solo (cela signifie PAS de TP solo), il faut être au moins deux. Puis trois ou quatre si vous êtes fous Le Théo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Sachens
Mélusine McEwan
Administrateur
Mélusine McEwan

Nombre de messages : 1655
Age : 39
Maison : Ancienne Gryffondor
Gain de Gallions : 19479
Date d'inscription : 02/10/2006

Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:52

(autorisation spéciale de maître Sacha de afire comme si Zyn était là depuis le début...)

Fieffé malheur... Pas lui...

Tels étaient les quatre petits mots qui avaient assailli 'esprit de Mélusine Mouna Maëwen Myrzam McEwan lorsqu'elle avait franchi le seuil des serres de botanique. Avoir droit à Môssieur Alhambra à chaque fois que son emploi du temps indiquait 'cours de vol' était juste une question d'habitude. Se taper des moins 10 points ou autres retenues pour toutes les raisons farfelues possibles et imaginées par cette catégorie étrange qu'était la GPM (Gente Professorale Masculine), passe encore. Les heures hebdomadaires avec Rogue commençaient à franchir la limite vers l'insupportable. Mais bénéficier d'une prime-cadeau-bonus-fin-de-partie avec Monsieur-j'aime-trop-les-filles-De-Lansley derrière le bureau professoral atteignatit facilement le niveau 14 de l'échelle mélusinienne de la douleur* (*sur une échelle de 0 à 10, 15 étant le sortilège Doloris).

Fort heureusement, la fréquentation répétée de James Alhambra (le premier qui ricane se prend le dernier mélange imbuvable de Zyn dans son jus de citrouille matinal) avait au moins appris une chose à Mélusine: se tenir à carreau lorsque cela devenait nécessaire. Oh... La jeune fille n'avait pas encore la veru de la patience -loin s'en faut- mais elle était désormais capable de ne pas ouvrir la bouche pour autre chose qu'enfourner une friandise pendant au moins deux heures, une bonne heure, bon, une demi-heure...

Fieffé malheur donc...

Forte de sa résolution, MMMMMME s'installa le plus loin possible de toute source de distraction, ami et autre tentation ambulante, se désolidarisant exceptionnellement du clan rouge-et-or mené par Althéa. Si elle voulait garder le calme et surtout le silence, et éviter de se prendre un moins 250 en dix secondes, il fallait prendre des mesures drastiques. Il fallait de la concentration.

Loin de tous, la jeunne fille plongea dans ses pensées. Certes, ce n'était pas la meilleure chose à faire mais Zyn ne pouvait pas écouter Sacha ET garder le silence. De deux maux, il fallait choisir le moindre.

Vagabondant sur les sentiers de la débauche intellectuelle, la jeune fille passa le premier quart d'heure de cours à fustiger intérieurement De Lansley -qu'est-ce que ça faisait du bien!-, avant de se demander si le degré de fureur et de haine de Charlotte Leonhart, sa si chère ennemie vaudrait le coup du déplaisir qu'elle aurait à embrasser le 'prof' devant toute la classe. Dissimulant un sourire qui pourrait difficilement aller de paire avec le déroulement du cours, McEwan la rouge se mit à jouer à 'c'est quoi le pire?' en solitaire, dans un combat acharné opposant Mélu l'indomptable à Zyn la téméraire.


'Se prendre 2/20 par Rogue ou moins 50 points par Sacha...?'

Mouais...revivre la dernière St-Valentin ou se faire piétiner par un Scroutt?


'Se ramasser un cognard par Leonhart ou recracher son jus de citrouille sur Jon...?'


Pas mal... QUe tout le monde lise son carnet des rêves ou être obligée de dire tout ce qu'il lui passait par la tête pendant vingt-quatre heures?


'Que Sacha prenne conscience de son regard vide et lance une remarque sarcastique -et fausse- sur l'innoportunité de passer ses soirées dans les bras des profs ou que Rogue la capte en train de glisser un pétard mouillé dans son jus de citrouille?'


Eh ben... Ils l'inspiraient Sacha et Rogue;.. Très bien... Se retrouver nue dans le lit de Sacha ou se faire embrasser par Rogue?


'10'

10...? C'était pas un pire ça...!


'9...8...7...'

Gné?!


'3..2...1...ZERRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOO'

Le rugissement de cent dragons n'auraient pas eu plus d'effet sur Mélusine. Diantre...une demi-heure, déjà...! Le regard de Zyn se mit à flamboyer, son cerveau portant à sa conscience toutes les dernières informations en un concentré de flash de dernière minute, ses cheveux même semblèrent reprendre vie...!


'NONNNNNNNNNNNNNNN!'


Too late... La dernère remarque de Sacha était l'oeil de doxy qui faisait déborder la potion du chaudron... Trop, c'était trop... Il était même pas prof, c'est lui qui l'avait dit...


'Moins 50... Tu es sûre d'en avoir envie...?'


Que quelqu'un assassine les bonnes consciences!... Qui avaient raison... McEwan la rouge prit une profonde inspiration et souffla doucement, néanmoins persuadée que de la fumée sortait de ses narines...

Il lui fallut encore quelques minutes pour retrouver son calme... Minutes que Jonathan (de Serdaigle) et Charlotte -entre autre- mirent à profit pour papoter du sujet du jour... Un petit mouvement de baguette de la part de Sacha... Pour rien... Avait-il quelque chose à vouloir compenser... Et... déjà les TP... Mais elle n'allait quand même pas se taire jusqu'à la fin du cours... Une question...? Une question...! Une question:


"Hmmm... moi, j'ai une question... Peut-être stupide, mais il ne me semble pas que tu en aies parlé... Existe-t'il une plante ou un sortilège permettant de révéler l'existence de la Belladone dans une potion...?"

Elle s'admirait des fois, quand même...


Edit Sacha: Point de Participation: 7
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Commun: La Belladone   Cours Commun: La Belladone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Commun: La Belladone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: