Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le soutien d'une amie [pv Léa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12357
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Dim 27 Mai 2007 - 18:14

L’esprit d’Eva s’embrouilla avec pleins de questions, mais aussi pleins de souvenirs. Elle ne disait rien, écoutant juste Léa qui avait repris du poil de la bête…

Ouais bien sur, ça l’aurait trop fait si j’avais été vous voler un plat, ils m’auraient tous regarder avec des yeux de merlans frits et tu sais très bien que j’aime pas qu’on mregarde bizarrement …

-« hum ma parole t’a décidé de faire dans la surveillance rapprochée des personnes c’est pas possible, j’ai même plus le droit de plus manger ! Si tu savais que jprends jamais de petit dej, jme demande ce que tu ferrais, appeler la brigade pour qu’on m’emmène au post ? »

Eva perdit un instant le cour de la conversation, puis le reprit assez rapidement :

-« hum plein de déserts, ben berk il y avait de la tarte au citron, je déteste le citron !!! »

Eva commençait à se lasser de cette conversation, la nourriture qu’elle n’avait pas su avaler lui rester sur le cœur, comme si rien que l’idée d’y penser, elle voyait les aliments virevolter autour d’elle.

Eva détourna son regard, celui-ci se figea sur le sol. Quand elle entendit l’affirmation de Léa ainsi que son rire, elle releva la tête la regardant sans un mot, ni un sourire. Elle ne voyait rien de comique à cette situation, rien de comique à ce qu’elle vivait.

Léa avait l’air très sure d’elle mais surtout très obstinée à savoir le fin fond de l’histoire, ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’Eva était très têtue, et même les menaces ne marchent pas sur sa personne.

-« j’ai pas envie d’en parler c’est pas si compliqué que ça à comprendre, si ? »

Eva réfléchissait à se qu’elle allait dire, certes il fallait bien lui répondre, mais ce n’était pas dit qu’elle lui dirait tout de manière explicite. Eva se confiait que quand le cœur lui disait, sinon elle gardait tout pour elle, se taisant jusqu’au moment où elle ne pourrait plus …

La jeune Poufsouffle commença à parler

Ouff, jme demandait ce qui te prenait à continuer de parler de nourriture. Je sais que tu es gourmande mais au point d’en parler tout le temps …

Un bruit se fit entendre au fond du couloir. Eva stoppa net la conversation, pour savoir quel était celui qui lui avait sauvé la mise. Elle observa attentivement le couloir, quand elle vue apparaître sa chouette.

-« qu’est ce que tu viens faire ici ? raahhh tu tombes à pique »

Eva avait eu Lucky à son entrée dans Poudlard. Elle l’avait prénommé ainsi en souvenir des années de bonheur qu’elle avait passé avec ses amis, mais aussi parce qu’elle ne pensait jamais avoir une chouette puisque ces parents lui avaient formellement expliqué que ce n’était pas une bonne chose…

Elle avait lié avec Lucky une relation très particulière. Cette chouette venait toujours voir Eva au moment où elle allait le moins bien, où elle ne savait pas quoi faire. Pourquoi ? Eva n’avait jamais comprit comment Lucky faisait pour savoir quand sa maîtresse n’était pas dans une bonne situation… Mais la jeune fille avait toujours apprécié de la voir débarquer de n’importe où juste pour être avec elle.

Eva tendit le bras, pour que Lucky s’y installe, elle lui caressa la tête, et lui murmura des mots à l’oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13098
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Dim 27 Mai 2007 - 19:02

Léa était agacée et lassée. Voilà qu’elle trouvait une nouvelle amorce pour faire parler son amie et celle-ci trouvait encore le moyen de ne pas répondre. Elle en avait marre de courir après elle, elle allait changer la donne… elle regarda le hibou qu’elle avait envie de faire rôtir à la broche tellement elle était énervée de ne pas avoir de réponses. C’était bien connu, Léa avait une patience très limitée. Et là il faut avouer qu’elle se contenait pour ne pas aller secouer son amie afin qu’elle lui explique enfin ce qui n’allait pas.

" ben la prochaine fois, je lui dis plus rien ! moi aussi je suis là ! après tout ce temps ! elle peut bien me parler de confiance ! elle réagit exactement comme elle déteste qu’on réagisse avec elle ! "

il y avait toujours quelque chose pour empêcher Eva de parler, à croire qu’elle le faisait exprès. Très bien si elle ne voulait rien dire, qu’elle ne dise rien, elle s’en mordrait bientôt les doigts. Léa repasse derrière Eva pour remonter les marches en sens inverse.

"eh basta ! j’en ai marre !j’ai d’autres chats à fouetter ! "

Léa savait très bien qu’elle ne réagissait pas de manière diplomatique, mais peu importe. Aveuglée par sa déception et sa colère intérieure, elle commença à grimper les marches.

- Bien, puisque apparemment on a plus rien à dire l’une l’autre, je m’en vais ! bonne journée !

Léa continua de grimper les marches dans un silence de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12357
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Ven 1 Juin 2007 - 19:02

Eva ne savait pas quoi ajouter, elle ne savait pas quoi dire. Il est vrai, elle n’avait pas envie de parler de se qui la tracassait à Léa, pour la simple raison qu’elle n’aurait pas réussit à prononcer les mots, tellement cette chose la bouleversait. On peut trouver que c’est ridicule qu’elle réagisse comme ça, mais elle avait ce caractère là, de tout garder pour elle, de ne pas vouloir déranger ni agacer les autres par ses paroles.

Eva observa Léa, celle-ci avançait en sa direction, sur le moment elle crut qu’elle allait prendre place à ses côtés, mais pas du tout Léa était belle et bien entrain d’abandonner son amie au moment où elle avait le plus besoin d’aide.

Les mots prononcés par Léa, retentirent dans son esprit, elle ne s’attendait pas à cette réaction, elle ne la comprenait pas …

Eva aller peut-être perdre sa sœur, elle ne souhaitait pas non plus perdre son amie. Elle allait trop mal, pour pouvoir encaisser tout ça, elle ne le pourrait pas …

Mais pourquoi tu prends la mouche ?

-« qu’est ce qu’elle fabrique ? Aller retourne toi … »

Léa attend !

« raaaaahhh mais … non reste là ! »

Eva se leva, puis commença à monter les marches, et attrapa Léa par le bras. Elle ne savait pas comment celle-ci réagirait mais peu importe le mal était déjà fait, Eva se sentait couler à petit feu.

Regarde moi, qu’est ce qu’il y a ?

-« si elle me repousse, ben euhhhh je sais pas ! Elle a pas intérêt ! … »

Quand Eva s’était levée, la chouette avait précipitamment quitté les lieux non pas par les escaliers, mais par le couloir d’où elle était arrivée. Eva n’avait même pas remarquer que cette dernière l’avait délaisser, elle était trop occupée à essayer de se contenir, et de calmer le jeu.

Lucky, revient en direction des deux jeunes filles, une enveloppe dans les pattes, elle la déposa aux pieds des filles sur le sol, puis alla se percher que la rambarde des escaliers.

Sur l’enveloppe on pouvait voir inscrit en lettre noire le prénom d’Eva. Eva qui regardait l’élève gryffondor, eu un rapide coup d’œil vers le sol où elle observa le papier lui étant adresser. Elle dirigea à présent son regard sur Léa, attendant que celle-ci lui réponde.

-« qu’est ce que ça peu bien être ? rah plus tard … »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13098
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Sam 2 Juin 2007 - 17:35

"Pourquoi ? Parce que je suis sans patience et d’une curiosité sans égale ! Mais je ne vais pas te le dire parce qu’en plus de tout ça ! Je déteste avouer mes erreurs ! "

Léa continua de grimper les marches toujours agacée. Eva la rappela, Léa s’arrêta et celle-ci lui empoigna le bras. Surprise Léa lui fit face et regarda Eva. Soudain envahit de remords face au regard de son amie, elle se mordit les lèvres et lui répondit :

- Laisse Eva, je n’aurais pas du dire ça…

Léa avait souvent eu des situations pareilles à celle-ci et souvent emportée par son impatience, elle avait perdu plein d’occasions de garder une amie. Elle s’était toujours mise la faute sur le dos, se détestant sur ses manières d’agir. Heureusement que tout le monde n’était pas comme ses anciennes amies, heureusement qu’Eva avait la patience que Léa n’avait pas. Sans quoi, Léa l’aurait perdue depuis longtemps avec ses bêtises.

- Oublie ! J’ai dit n’importe quoi sur le coup de la fatigue…

La chouette d’Eva revient à la charge vers les amies.

" Veut vraiment terminer en brochette celui-là… non bon ok j’arrête mes idioties ! "

Il déposa une lettre au pied d’Eva et reprit son vol et Léa regarda cette lettre avec curiosité.

" Ha non stop ! Fini la curiosité ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12357
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Sam 2 Juin 2007 - 23:16

Eva regardait désespérément son amie, attendant une réponse, celle-ci vint assez rapidement. La jeune Poufsouffle aurait préféré ne pas se lever ce matin, pour ne pas vivre une pareille journée, mais elle s’était levée, elle était là dans les escaliers, à rattraper une amitié qui était entrain de s’envoler à petit feu. Après les paroles de Léa, Eva reprit confiance, tout n’était pas perdue, il y avait encore de l’espoir, celui qui la ferrait tenir, celui qui la garder en vie, pour ne pas couler dans les abîmes infernales de la vie.

Léa paraissait désolée, enfin sincère sur sa réaction. Oui, elle n’aurait pas dû réagir comme cela, mais si elle l’avait fait c’est forcement pour une raison. Il y a toujours des raisons à tout …

Eva ne savait pas quoi dire, elle ramassa la lettre.

Tu veux bien qu’on parle un peu ? Viens on va s’assœire…

Eva tenait fermement le papier dans ses mains, elle souhaitait lire le contenu, mais elle pensait que Léa n’apprécierait pas qu’elle le lise devant elle.

Eva s’installa sur une marche de l’escalier, regardant Léa. Eva décacheta l’enveloppe, puis se résigna à sortir le papier pour le moment.

Pourquoi t’as réagis comme ça ? Tu détestes Lucky à ce point ?

Eva, l’âme tourmentée, n’arrivait pas à tout contrôler, ce qui c’était passé avec Léa, elle ne voulait pas que ça se reproduise, elle ne voulait pas risquer de la perdre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13098
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Lun 4 Juin 2007 - 20:59

Léa garda cependant les yeux sur la lettre qu’ Eva ramassa, puis elle détourna le regard lorsque celle-ci lui adressa la parole.

- si tu veux…mais ce n’est pas à moi de répondre à cette question il me semble…

"C’est toi qui ne voulait pas me parler de ce qui ne va pas… "

Léa retourna s’asseoir près de son amie et attendit que celle-ci ouvre sa lettre mais apparemment elle en avait décidé autrement. Quand enfin elle l’ouvrit ce ne fut pas pour lire la lettre, Léa restait de marbre bien que la curiosité la piquait à nouveau. Eva lui parla de sa chouette et Léa ne comprit pas immédiatement de quoi elle voulait parler, occupée à imaginer ce que pouvait contenir cette lettre.

- hein ?…euh non… je ne le déteste pas, c’est juste qu’il n’est pas arrivé au bon moment…

Pourquoi détesterait-elle cette chouette ? après tout elle ne lui avait rien fait de spécial… elle pourrait bientôt en vouloir plus à son chat qui avait trouvé dernièrement le moyen de mettre en pièces une de ses vestes.

- Tu ne lis pas ta lettre ? ça pourrait être important…

" ben quoi ? je lui ai pas demandé ce que cette lettre contenait non plus ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Eva Donovan
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 12357
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Mar 5 Juin 2007 - 19:38

Eva ne comprenait pas toutes les paroles de Léa, mais elle ne surenchérissait pas, elle n’en avait pas le courage, elle n’en avait plus la force …

Euh si je vais la lire …

Eva, prit quelques secondes avant de déplier le papier, elle prit une grande inspiration et se mit à lire la lettre, tout doucement, dans son esprit.


Ma chère Eva,

Je t’écris cette lettre aux dires de ta mère, elle ne souhaitait pas que je t’en envois, donc ne lui dis pas ce que je suis entrain de faire …


Aux premiers mots, la jeune fille reconnue l’écriture de sa grand-mère. Ces lignes écrites à l’encre noire n’annonçaient rien de bon …

-« mais pourquoi maman ne voulait pas que tu m’écrives ? Je ne comprends pas … Moi qui aurais tant aimer avoir de tes nouvelles … »

Eva poursuivit sa lecture, ne se souciant pas de Léa, si elle regardait au dessus de son épaule ou non, cela n’avait pas d’importance…


Ta sœur Anne a était admise dans un service spécialisé à l’hôpital. Son état ne s’est pas amélioré. Elle a sombré dans le coma hier, mais les médecins font tout leur possible pour la remettre sur pied. Ils nous ont affirmés qu’il y avait encore de l’espoir et de ne pas s’inquiéter, mais rien de plus, tu sais comment sont les médecins …

Les yeux d’Eva se figèrent en se remplissant d’inquiétude et de tristesse. L’idée de perdre sa sœur, s’empara d’elle, elle ne pouvait pas supporter ça. Sa sœur, c’était une partie d’elle, une partie de sa vie, et la vie sans elle ne serait même plus la vie. Les larmes cachées au fond de la jeune fille, se mirent à remonter tout doucement à ses yeux. Elle avait toujours tout gardé pour elle, ne laissant rien paraître, pour ne pas qu’on la juge, ou qu’on la dénigre. Mais là ça en était trop, elle n’avait plus la force de se battre, de tout garder, elle s’enfermait petit à petit dans un abysse qui la tuerait à coup sur … Elle se bornait à retenir ses larmes, puis continua à lire. Les mots elle les confondait, son esprit s’embrouillé, ses pensées virevoltaient…

Toute la famille est passée aux examens médicaux, pour une éventuelle greffe de moelle osseuse. Pour pouvoir intervenir dans les meilleurs délais si cela était nécessaire.

-« eh moi alors, je fais pas partie de la famille ? Pourquoi vous m’isolez comme si j’avais la peste ? »

Ma petite Eva, surtout ne t‘inquiètes pas ta sœur est une battante, elle ne se laissera pas faire. Ton année scolaire est bientôt terminée, donc ton retour est imminent, donnes tout ce que tu peux pour réussir ton année, et après tu rentreras à la maison.

-« trop tard, je suis morte d’inquiétude, et pour mon année c’est pas ça l’essentielle, il n’y a pas de vie en jeu pour mon passage … »

Je souhaitais juste ne pas te laisser dans le doute, ni dans l’isolement.

A bientôt

Ta grand-mère


-« au moins une qui s’intéresse à moi … »

Eva replia très rapidement le papier, puis le garda entre ses mains, sans plus le regarder, lui porteur de mauvaise nouvelle, lui porteur de malheur…

Le monde autour d’Eva s’écroulait, plus rien n’avait d’importance à part sa sœur. La rage montait en elle :

-« pourquoi toi et pas moi ? T’es si fragile, si jeune … »

Eva échangerait sa place avec celle de sa sœur sans hésitation, juste pour la revoir rire, et sourire, mais aussi pour la voir vivre tout simplement. La jeune Poufsouffle montra sa faiblesse, tant pis, elle n’en pouvait plus. Les larmes coulèrent tout doucement sur le creux de ses joues, ses cheveux les cachant, pour ne pas montrer son humanité. Elle resta muette, ressassant sans cesse ces mots qui défilaient dans son esprit, et imaginant le pire, car tout était possible, tout était à venir…

-« je ne te laisserais pas partir, je ne te laisserais pas mourir … »

Le silence avait envahit le couloir, pas un bruit, ni une respiration se faisait entendre …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa Baldwin
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 528
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 6ème Année
Gain de Gallions : 13098
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   Ven 8 Juin 2007 - 12:19

Léa vit son amie déplier la lettre et la lire. Léa se demandait bien de qui pouvait provenir la lettre et qu’elle pouvait être le contenu de celle-ci. Elle ne lisait pas par dessus l’épaule de son amie. Elle était curieuse, c’est vrai. Mais pas au point d’être indiscrète, Eva finirait bien par lui dire ce qui n’allait pas. Léa l’espérait, elle voyait l’amitié comme un échange, un partage des choses, elle détestait les cachotteries et cela l’insupportait de ne pas comprendre ce qui n’allait pas chez quelqu’un, encore plus lorsque ce quelqu’un se trouvait être sa meilleure amie. La figure pâle de son amie l’inquiéta.

"bon sang, j’espère que ce n’est pas trop grave… sinon je vais encore m’en vouloir d’avoir été aussi égoïste… "

Eva avait finit de lire sa lettre et son silence ne présageait rien de bon. Léa n’osait rien dire de peur de la brusquer. Elle se leva doucement et vint se placer face à son amie. Elle vit alors les joues humides de la jeune poufsouffle et les larmes qui perlaient le long de son visage. Pire encore le regard désemparé d’Eva la frappa et Léa se sentit mal à l’aise.

" Que disait cette lettre pour l’avoir mise dans état pareil ? Eva savait-elle déjà quelque chose avant ? "

Léa se questionnait mais garda le silence. Elle se rapprocha de son amie et la prit dans ses bras pour la consoler. Elle ne parlerait pas, ne dirait rien, elle laisserait son amie évacuer sa tristesse.

" je suis là, moi aussi… "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heart-of-ink.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le soutien d'une amie [pv Léa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
le soutien d'une amie [pv Léa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Sous-Sols et Cachots-
Sauter vers: