Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Miroir, mon beau miroir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13615
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Miroir, mon beau miroir...   Jeu 5 Avr 2007 - 18:29

* Mais qu'est-ce qu'elle fait? Encore à bisouiller avec Orphens sans doute... La barbe!! Je déteste attendre, en plus elle le sait.*

Les deux amies de Serpentard s'étaient donné rendez-vous pour rattraper le temps perdu. Il ne s'agissait pas de lustres, mais depuis le match, elles ne s'étaient vues qu'à la fameuse Green Party, et encore, elles n'avaient pas eu trop l'occasion de se parler.

A midi dans la Grande Salle, Eli avait demandé à Drac ce qu'elle faisait ce samedi après-midi et lui proposa de rester avec elles pour discutailler tranquillement. Elles avaient beaucoup de choses à se dire.

Entendons nous bien, leur amitié n'était pas du genre à rester collées comme deux Poufsouffles et glousser stupidement à n'importe quel sujet. Elles étaient au-dessus de ça. En fait, Eli se demandait parfois si Draconia avait d'autres amis proches hormis Orphens son sorcier, et elle. De son côté, mis à part Dud, elle était assez solitaire. C'est de trait de caractère commun et une petite virée à la "Tête de sanglier" qui les avait rapprochées.

Eli attendait, seule, appuyée contre un pilier de la Salle Commune. Il faisait assez beau dehors mais la jeune fille aurait pourtant parié qu'elles n'iraient pas jouer les pin-up au bord du Lac Noir, ce n'était pas le style de la maison.

- Draconia dépêche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13884
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Jeu 5 Avr 2007 - 23:30

- C'est bon, je suis là… ronchonna Draconia en se massant la nuque.

Elle descendait les dernières marches qui conduisaient au dortoir des filles quant elle aperçut Elinor qui était en train de l'attendre. Un rapide coup d'œil en direction d'une pendule lui indiqua qu'il n'était seulement que quelques minutes après quatorze heures. Finalement, elle n'était pas si en retard que ça.

Après avoir déjeuné rapidement dans la Grande Salle en compagnie de son amie, elle fut prise d'une irrésistible envie de sieste. Alors elle s'était retirée dans le dortoir des filles de 7ème année après avoir verrouillé la porte à l'aide d'un simple sortilège pour davantage de tranquillité. De plus, pour ne pas rater son rendez vous avec son amie, elle avait ensorcelé sa baguette magique afin qu'elle vibre au bout d'une heure et demi. Et pour être sûre d'être alertée par les vibrations et ainsi se réveiller, elle avait gardé sa baguette auprès d'elle.

Elle rejoignit alors Elinor tout en redonnant un semblant d'ordre à sa coiffure.


- On y va ? lui demanda-t-elle un peu plus réveillée.

Où ? Elle ne savait pas trop mais il était hors de question qu'elles restent tout l'après midi dans la salle commune d'autant plus qu'un groupe de premières années venaient d'entrer à l'intérieur de la pièce sans doute pour chahuter au lieu de penser à rapporter un peu de points à leur maison. De toute façon, elle trouveraient bien. Avec Elinor, on ne s'ennuyait jamais parce qu'il y avait toujours une nouvelle découverte à faire.

Elle enfila alors sa cape d'un geste ample avant de se diriger vers la sortie. Elle ouvrit enfin le passage et attendit qu'Elinor ne sorte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13615
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Sam 7 Avr 2007 - 13:36

- On sait pas où, mais on y va quand même! dit-elle souriante ce qui était rare.

Eli s'engouffra la première dans le sombre couloir, s'abstenant de tout commentaire sur l'arrivée de son amie et de son retard. Vu la tête qu'elle se payait, et le lieu d'où elle sortait, elle n'avait pas pu être avec Orphens Razz Du coup, son humeur s'améliora un peu, voire même beaucoup.

A peine fut elle dans le corridor qu'une envie la prit: ne pas rester dans les cachots. Ils étaient froids, humides, sombres... Certes, elle avait toujours autant envie d'aventures, mais dans un autre endroit.

- On va où tu veux mais on sort des sous-sols.

Elle commença à avancer sans même regarder si Draconia était derrière. Elle suivrait, forcément. Reprenant le fil de ses pensées, Eli commença à passer en revue les différents endroits où elles pourraient se rendre.

* Pré-Au-Lard? Trop commun. La Cabane Hurlante? Prise d'assaut par les petiots qui jouaient à se faire peur. La parc? Rempli d'amoureux faisant la ventouse avec leurs lèvres. Forêt interdite? Avec ce qu'elle y avait vécu avec Icare, elle n'était pas prête à y retourner.*

Et puis, elle se remémora les bribes d'une conversation qu'elle avait entendue entre Weaslaid et sa nouvelle potiche de copine: une salle miraculeuse au troisième étage dans laquelle il fallait parler à un miroir qui jouait à Balnche-Neige?

* Le Egon ça doit pas être tout à fait ça mais bon, tentons le coup.*

- J'ai entendu parler d'un miroir spécial au troisième étage, ça te dit? lança-t-elle sans anthousiasme particulier.

Elle s'était abstenue de parler de Weasel, ça aurait gâché leur après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draconia Darkus
Adulte
avatar

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 13884
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Lun 9 Avr 2007 - 1:15

Draconia laissa le mur de pierre qui gardait l'entrée de leur salle commune se refermer derrière elle et s'avança jusqu'à venir se placer à côté d'Elinor. Cette dernière semblait être de bonne humeur et cela suffit à faire s'envoler l'air grumpy de chez Draconia qui avait été provoqué par l'interruption de sa sieste. Il était toujours très dangereux de réveiller Draconia avant qu'elle ne le décide d'elle-même. Une seule personne avait pourtant trouvé la technique idéale.

Une Elinor souriante était bien trop rare, et comme tout ce qui était rare était précieux, Draconia ferait en sorte que ce sourire ne quitte pas son amie, du moins le temps de cet après midi entre filles. Draconia n'oubliait pas, qu'il n'y a pas si longtemps que ça, elle avait été à l'origine du voile de tristesse qui était venu se poser sur le visage d'Eli. Elle n'oublierait certainement jamais cette soirée dans une des salles vides de l'école… en particulier ce qu'il s'y était dit. Ou plutôt ce qu'Elinor lui avait confiée parce que Draconia s'était contentée de se transformer en idiot bredouilleur – non pas qu'elle aille se comparer à un Poufsouffle de cette manière à voix haute -… Et si Draconia s'autorisait à être honnête avec elle-même le temps d'un instant à ce sujet, elle aurait été peut être un peu plus réceptive à l'aveux de son amie, si elle n'avait pas eu Terence.


*Vaut mieux que je garde ça pour moi, sinon je vais encore m'attirer des ennuis…* songea-t-elle alors qu'Elinor lui laissait la possibilité de choisir leur destination à condition de quitter ces cachots humides.

- Euh… la bibliothèque ? proposa Draconia sans la moindre conviction.

Elle n'avait pas envie de se rendre là bas, mais alors pas du tout parce que… c'était plein de livres, quoi ! Mais Elinor faisait partie de ces gens qui étaient capables de suivre cours d'Histoire de la Magie sans s'endormir alors elle devait bien aimer ça, la lecture.

A la place, Elinor lui parla d'une salle dans laquelle se trouvait un miroir aux propriétés magiques.


- Ah bon ? Et il fait quoi ce miroir ? Il te montre le Choixpeau Magique en collant en train de faire de l'aérobic ? lui demanda-t-elle avec le même enthousiasme qu'avait déployé Elinor.

Elle haussa ensuite indifféremment les épaules avant d'amorcer une montée des escaliers.


- Va pour le troisième étage alors…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elinor Redgrave
Elève modèle
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 28
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13615
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   Mer 11 Avr 2007 - 12:44

Avançant toujours, Eli se retourna lorsque qu'elle entendit le ton employé par de son amie. Si elle avait su ce qui était passé par la tête de son amie un peu plus tôt elle serait tombée dans les pommes sans l'ombre d'un doute. Cet épisode faisait partie des moments les plus embarrassants de sa vie... Elle ne pourrait absolument pas rayer tout espoir concernant Draconia, mais elle s'était résolue à le laisser dans l'ombre de sa lucidité tant les chances d'aboutir à quelque chose étaient infimes.

Malgré cela, son aveu et la façon dont elle avait réussi à le sortir lui avait permis d'affirmer son identité sexuelle et de mieux l'assumer. Certes, mais maintenant, à chaque fois qu'elle se trouvait en présence de Draconia elle sentait une certaine gêne, toujours. Elle espérait que ça passerait un jour mais au fond d'elle-même, elle en doutait.

Alors qu'elles commençaient à gravir les marches vers le troisième étage, Eli se décida enfin à parler.

- Je ne sais pas ce qu'il a, j'ai entendu dire qu'il avait des propriétés comme dans un conte moldu, j'sais pas si tu connais Blanche-Neige.

* Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle? Pas toi ça c'est sûr, même avec tes cheveux lisses!*

- En fait, c'est l'autre Weasel qui en a parlé, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pour une fois, il avait l'air de savoir de quoi il parlait. C'est tellement rare... finit-elle en riant.

Weasley était le prototype même du Gryffondor qu'elle détestait par dessus totu. A son humble avis, si ce n'était pour sa famille, il aurait tout juste mérité d'être à Poufsouffle, la maison de l'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miroir, mon beau miroir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir, mon beau miroir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: