Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18730
Date d'inscription : 01/03/2007

[Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:50

1/ Identité:

Prénom : Mark Pàdraig Wyatt mais plus communément appelé Mark
Nom : Resnald
Sexe : Masculin
Année d'intégration désirée : 7è, 6è, 5è
Nationalité/ville : Anglais, Londres
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Père: sorcier, Mère: sorcière.


2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Un réveil en fanfare et sûrement peu facile pour l’être qui en subissait les frais. Le Manoir Anglais, froid et austère venait de s’animer ouvertement pour le seul Héritier de la famille Resnald. Mark, un adolescent encore emmitouflé sous ses couvertures et qui ne voudrait assurément point les quitter avant un bon moment… Mais c’est sans prendre en compte la matriarche qui aurait tôt fait de faire entendre ses talons sur les marches de l’escalier menant à la chambre de son fils. Fils qui n’arrêtait pas de grommeler dans ses Songes, en effet il n’avait pas dormi de la nuit. Et pour cause ! Il fera sa rentrée à Poudlard, une école prestigieuse de Magie, où toute sa famille s’était rendue et s’en était retrouvée diplômée ! Etant le seul garçon, tout reposait sur lui. Bien qu’il n’en montrera jamais rien, il était sous-pression et l’interlocuteur à qui il s’adresserait n’était pas à l’abri d’une claque, si par malheur il ferait une remarque déplacée à l’Héritier Resnald… Et ce qui devait arriver….arriva…Sa Mère venait tapoter à la porte de sa chambre, chambre où par ailleurs personne ne rentrait jamais. Même petit, il ne tolérait aucune intrusion. C’était édicté dans ses règles et c’était certain de ne pas changer…
Et voilà qu’elle réussissait à lui foutre le moral en berne de bon matin, avec ses airs de mère attentionnée, alors que c’était tout autre. Mark ne lui accorda pas même un regard. Il était trop occupé à bailler, qui soit dit en passant, s’il continuait il serait assuré d’en avoir la mâchoire décrochée….Les orbes mordorées fixèrent cet être qui avait osé déranger Mark Resnald dans son sommeil réparateur. Lui indiquant la sortie par un geste très prompt et compréhensible de l’une de ses mains pourvues de gants de cuir noir, il prit conscience qu’il fallait se lever. Car le Poudlard Express ne l’attendrait sûrement pas. La haute stature que possédait Mark, haussa les épaules. A quoi bon aller là où il ne le désirait pas ?! Le reste de sa famille lui hurlerait qu’il méritait d’être au Tableau d’Honneur avec ses résultats exemplaires mais aussi ses capacités mentales. Mais le seul hic, dans l’Esprit étriqué du Sorcier c’est qu’il fait toujours ce que bon lui semble. Si tant est qu’un intérêt s’y trouve. Intérêt pour sa personne bien évidemment. Baillant encore ostensiblement devant sa glace, il consentit à s’habiller…..

Des pas se firent entendre dans les escaliers, un jeune homme tout de noir vêtu faisait son apparition. Visiblement il était attendu, car une immense clameur s’était mise en place, lorsqu’il atteignit enfin la dernière marche. Un tourbillon de personnes, lui arrivait dessus : des oncles, des tantes et des cousins, cousines…Le pire c’était les ancêtres. Et c’est ainsi qu’après tout ces embrassades, il se retrouva pégué de rouges à lèvres mais aussi avec une désagréable sensation sur sa peau douce. En effet, cette dernière avait rencontrée des dermes grasses,voire sèches mais encore barbues…. Mark restait les bras ballants le long du corps. Il subissait, il n’y avait pas d’autres mots pour définir la chose. Dieu que c’était ennuyant ! Il n’avait envie de voir personne, surtout pas cette famille morne et fade. Mais visiblement il n’en avait pas fait le choix. Ses valises étaient prêtes, faites par l’Elfe de Maison, prénommé Hibiscus. Un long soupir témoignant de sa lassitude à se rendre pour la première fois à Poudlard se faisait bien sentir…et dans le train le conduisant à ses nouveaux quartiers, il n’avait pas fini de critiquer.
D’ailleurs quand il sortit du grand Manoir avec sa suite, des questions l’assaillirent. Qui allait-il rencontrer ?! Des jeunes Sorciers assurément de niveaux sociaux mais magiques aussi, différents. Et il devrait se confondre dans la masse moutonnière ? Très peu pour lui. Il était sûr qu’il y avait des heures précises pour les repas, et des couvre-feu. C’était certain que cela allait changeait l’élève tête brûlée qu’il était….car jamais et ce même chez lui, il ne respectait les règles. Mais soit, il devra s’y plier ! Car sinon il serait abonné aux sermons et serait renvoyé après seulement quelques semaines de présence au sein de l’établissement où compterait déjà une kyrielle d’élèves. Dans quelle maison tomberait-il ?! Là aussi, le Hasard décidera pour lui…. D’après ce que ses parents, lui avait dit, il semblerait que ce soit un vieux chapeau, appelé Choixpeau Magique, or ce dernier était rapiécé qui faisait les répartitions au sein de l’école. Et ce, entre les maisons. Bouarf, il verra de toute manière, il aura tout le trajet en Poudlard Express pour y penser….Le stress était à son comble sur le trajet le menant à la Gare de King Cross. Mark se mordait tactiquement mais surtout nerveusement ses mains gantées de cuir noir. Le pouce plus précisément. Les orbes mordorées suivaient du regard les différents passants, mais il n’eut pas le temps de plus les détailler, car lui et toute sa famille venait de transplaner……

Il en avait mal au crâne de toutes ces idioties de Sorcier ! Pourquoi fallait-il que ça n’arrive qu’à lui ?! Il était maudit par les Cieux !!!! Levant ses yeux de chat vers le ciel, il se mit à soupirer délibérément avant de se prendre une claque bien sentie derrière la tête par sa mère, qui le vilipendait en lui ordonnant de ne pas faire sa mauvaise tête et de se tenir droit. Et lui de maugréer encore plus dans sa barbe, barbe qu’il n’avait pas bien évidemment….Il jeta encore un regard à toute l’assemblée qui l’avait accompagné, a posteriori, il avait vraiment envie de prendre ses jambes à son cou et de s’enfuir comme un pleutre. Mais son caractère agissait de telle sorte qu’il était un sale battant dans l’âme et que rien ni personne ne le ferait reculer. Borné au possible le jeune Mark Resnald. Engoncé dans son long manteau qui lui arrivait jusqu'aux pieds, il fit quelques pas avant de se demander où était ce fichu Quai 9 ¾ . Il lança un regard implorant à quelques passants qui haussèrent pour la plupart les sourcils, ou bien d’autres qui pouffaient de rire sous la gaucherie du jeune garçon. Ce qui ne plaisait assurément point à Mark Resnald qui ne se serait pas gêné pour les corriger, s’il n’y avait pas sa famille à ses côtés. En espérant qu’ils soient des Sorciers, car là il était assuré de ne pas se gêner ! Sa mère, Abigaëlle Resnald le prit sauvagement par la manche de son long manteau afin de le traîner jusqu’à ce Quai tant recherché. Durant tout le laps de temps où sa mère faisait en sorte de l’avoir sous sa domination, Mark ne se privait pas de lui jeter un regard des plus furibards mais de la détailler par la suite. Son père, suivait sans rien dire…. De toute manière, c’était toujours la même chose, il suivait sans rien dire.. Sa femme prenait toujours tout en main. C’est ce qui expliquait l’aversion de Mark envers les personnes féminines, car il calquait sur elles, le modèle tant austère de sa mère. Mère pourvue d’une beauté, mais une beauté empoisonnée à laquelle avait eu le malheur de sombrer son père….Et enfin après multitudes de pérégrinations il se retrouva devant le train fumant et d’une couleur intense bordé d’un rouge vermillon. Le Poudlard Express. Mark resta hébété face à la splendeur de l’engin ferroviaire… Il était splendide, vraiment… Même Testarotho son chat qu’il portait jusqu’à maintenant dans ses bras, énonça un miaulement d’acquiescement ! Mais un évènement allait mettre en rogne Mark Resnald…..
Son Elfe de Maison trimbalait avec ses bras frêles les valises de son jeune Maître auquel il vouait une soumission complète et le révérait chaque journée que le bon Dieu faisait. Mais le jeune Sorcier s’en contrefiche comme de sa première baguette… Baguette qui se trouvait bien cachée dans la poche de son long manteau, et dont il n’hésiterait pas à dégainer en plein dans son compartiment si par malheur une rixe venait à éclater. Utilisant les moyens les plus vils pour s’en dépêtrer ! Câlinant son félidé qui ronronnait à qui mieux mieux, Mark ne vit de son regard de Lynx qu’Hibiscus se rapprochait dangereusement et ce avec ses valises pleines de choses hétéroclites…. Un mauvais mouvement et l’une d’elle rentra en adéquation avec le pied de Mark qui poussa un cri de surprise bientôt agrémenté de jurons bien sentis. Hormis le fait de s’être fait broyé le pied par une valise belligérante, le chat noir se rua sur le faciès de Mark afin de le lui faire payer…. Doubles hurlements de la part du Sorcier ! Et crises de Colère devant une peuplade de jeune gens, attendant patiemment que le contrôleur leur fasse signe de monter…..Un long sifflement se fit entendre, et un Mark grommelant et maugréant tout en se massant le pied meurtri…. Décidément la journée avait bien commencé… Envoyant d’un geste de la main son chat sur le sol, qui miaula d’indignation et cracha sur son Maître, le jeune Sorcier s’empara de ses valises et de son sac de cours afin de prendre place dans l’un des compartiments prévu à cet effet. Un signe de la main de Ludwig, son paternel auquel Mark répondit par une ébauche de sourire, des embrassades de sa mère…..Là il tourna la tête écoeuré ! Et des signes de main de ses ancêtres et autres pièces rapportées de la famille….Encore moins susceptibles d’intérêts ! Son chat venait de lui bondir dessus. Le jeune Héritier le prit sur ses genoux et commença à le gratouiller, il ne gardait pas rancune bien longtemps envers son félidé de toute façon. Le train venait enfin de démarrer, enfin il allait laisser cette famille qu’il haïssait tant mais pour en retrouver une autre toute aussi transparente…. Sa voix froide et grave s’éleva dans le Wagon où son regard n’était attiré que par le paysage environnant….

- En espérant que ce Purgatoire soit encore plus appréciable que mon propre Foyer ! Hu hu hu hu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Mark Resnald
Elève modèle
Mark Resnald

Nombre de messages : 636
Age : 38
Maison : Serpentard
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 18730
Date d'inscription : 01/03/2007

[Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:50

3/ Quelles qualités doit avoir un étudiant de Poudlard pour se montrer digne sorcier ? (3 lignes environ)


Savoir utiliser sa magie à bon escient et pas pour simplement se la "péter" ou faire voir qu'il est le meilleur au monde. La magie offre des possibilités quasi infinies et savoir quand il faut ou quand il ne faut pas l'utiliser est important. Faire la part des choses et mettre de côté ses aptitudes magiques pour rester tout de même humain face aux autres. Chacun est assez doué dans un domaine qui lui est propre et suivre les cours au sein de cette école, le rendra encore plus unique pour être digne d’être un sorcier renommé et reconnu par ses pairs. Mais l’on peut penser évidemment le contraire ! Tout ceci n’est qu’un vil mensonge ! La sacro-sainte Vérité est la suivante : la Magie, tu utiliseras pour réduire à néant, tes piètres opposants…


4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Sûrement pas les cours ! Eh bien je dirais faire en sorte d’avoir mes petites marionnettes avec qui jouer la plupart de mon temps…Ensuite le choix s’avère être difficile…J’opterais pour mon grimoire personnel où j’annote moi-même mes différents sorts et vers qui ils seront projetés… Et évidemment le panel de sucreries que je me trimbale à longueur de journée !


5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...? (compléter cette phrase)

Lire la Bible (un truc de Moldu bien intéressant ma foi…), et porter mon Rosaire autour de mon poignet et garder sempiternellement mes gants…. Ainsi que rester avec mon chat de couleur ébène prénommé Testarotho


6/ Votre personnage en quelques lignes

Description physique: L’espèce Resnaldienne ressemblerait de loin à ce que l’on pourrait qualifier de Mangemort. En effet cette personne se drapera toujours de sa couleur vestimentaire prédilectionnée, qu’est le noir. Il ne passe pas inaperçu avec son un mètre et ses quelques quatre-vingt trois centimètres. Le jeune Mark est d’une grandeur exemplaire mais ne fait pas non plus dans une carrure efflanquée. En effet il reste svelte, élancé mais possède pourtant des muscles…muscles tout en finesse il est vrai. Un faciès légèrement hâlé, avec une peau douce au toucher, une peau que le Sorcier prendra grand soin d’hydrater chaque matin. Narcissique il ne laisserait jamais au hasard le choix de ses vêtements. Des jaspes couleur d’or brillent à juste titre sur le visage et savent à elle seules le rehausser un tant soit peu de son caractère morne habituel. Mark est une personne dont le sourire n’est jamais bien sincère, mais quand celui-ci fait son apparition sur ses fines lèvres, il peut laisser entrevoir une dentition bien blanche et droite avec des canines bien prononcées. Ce qui le fait indubitablement penser à un Vampire de légendes oubliées. Mark possède aussi une chevelure indisciplinée, une auburn avec des mèches fauves dès lors qu’Hélios rentre en contact avec elles. Des mèches que l’on peut qualifier de folles et qui cachent le plus souvent ses yeux de chat…. Des orbes mordorées fendues en amande et qui fixent délibérément ses vis-à-vis afin de les déstabiliser… Peut- être pour sonder leurs âmes ?! Sait-on jamais…. Avec Mark l’imprévu joue toujours… Et cela se traduit aussi sur le fait qu’il porte sempiternellement ses gants de cuir noir, ne serait-ce que pour cacher quelque chose….Une chose qui le rendrait encore plus mystérieux aux yeux des autres. Il ne se prive pas de s’emmitoufler voire de se cacher dans le col de ses longues redingotes. Le noir, il optera toujours du noir. C’est une jeune homme se tenant toujours bien droit, surtout que sa lignée le lui a appris durement et sans se priver de divers artifices peu scrupuleux. Un port altier toujours, une répartie toujours cinglante au bord de ses fines lèvres mates. Comme tout être humain qui se respecte Mark Resnald a un tic récurrent, le fait de se mordre le pouce gauche quand la situation lui échappe et qu’il perd donc tout contrôle…. L’adolescent est gaucher et tremble légèrement sans raison apparente pourtant……

Principales qualités: Intègre et calculateur ainsi qu’un tantinet rêveur mais ne le dira jamais…. Mais peut étrangement garder son sang-froid quand la situation l’exige. Responsable et posé encore à ses heures, il faut le préciser. Tacticien et travailleur au possible. Doué naturellement pour se sortir des situations inextricables. Narcissique dans l’âme…Manichéen (du moins en partie) et excellent comédien….

Principaux défauts: Maniaque et imbu de lui-même. Fait preuve d’un égocentrisme à toute épreuve. Secret et colérique à ses heures. Un caractère de chien et indubitablement très peu bavard en société. Ne donne jamais sa Confiance et encore moins son Amitié. Mark ne compte que sur lui-même. Menteur au possible et ne s’en cachera jamais devant ses interlocuteurs. Interlocuteurs qui le croiront bien évidemment….Tête brûlée et ingérable dans ses périodes de Folie dégénérescente…. Sociopathe et asocial chronique….

Hobbies magiques: Bonne question ! La Curiosité t’étouffera jeune curieux ! Et si par hasard j’avais pas envie de le dévoiler hein ?! Bon, ok petit c’est bien parce que c’est toi…. M’entraîner à moultes Sortilèges Magiques bien sympathiques, cela va sans dire.

Hobbies non magiques: Sans conteste le dessin et autres formes d’arts picturales, la musique aussi, me faire plaisir dans les boutiques les plus chères ! On a qu’une seule Vie et faut en profiter et non pas à demi-mesure !

J'aime: Les sucreries et autres friandises, les anciens écrits des différents sorciers illustres mais sombres… Le Quidditch bien évidemment ! Ca c’est du sport ! Les créatures superbement moches et adorablement griffues…. (mon chat en est l’exemple flagrant)……Ensuite euh… Rester un long moment à contempler les étoiles, perché à la cime d’un arbre ou bien encore dessiner sur l’une des branches….

Je déteste: Mes géniteurs mais je n’y peux rien. Les lâches et les incultes ! Mais là aussi on y peut encore rien et c’est fortement dommageable ! Les filles souvent pleurnichardes et débiles à souhait comme la plupart de mes congénères….Les conversations futiles ! Dieu que c’est soûlant d’entendre des inepties à longueur de journée ! Comme si mes parents ça ne suffisait pas ! Le travail bâclé ! Et le fait de clamer hautement et fortement ses états d’âme… Et le fait qu’il y ait des Statues dans les Parcs….

Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...): Fils unique

La vie avant Poudlard : Ennuyeuse et morne comme le restant de ma Vie

La vie à Poudlard: Pareil sauf que les Professeurs sont à inclure…

Mes matières préférées: DCFM




7/ Comment avez-vous connu le forum?

Top Site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=d2Gce9-uQDQ&mode=related&search=
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 19950
Date d'inscription : 12/01/2006

[Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:12

Votre place est à Serpentard, jeune homme ! Et elle le restera tant que votre caractère revêche ne se fera pas sentir plus que nécessaire. Au quel cas vous me verrez obligé de vous sanctionner. Ne trainez pas et allez prendre place !


hj :
-une répart’ bien longue, d’un niveau plus élevé qu’à l’habitude, certes, mais qui comporte certaines lourdeurs je trouve.
-rien de spécial à dire sur la grammaire et l’orthographe, ça me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)   [Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serpentard] Mark Resnald - 5ème année (15 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: