Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enki Youshenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enki Youshenko
Adulte
avatar

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 13594
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Enki Youshenko   Mer 22 Fév 2006 - 1:40

Identité

Prénom complet : Enkinoë
Nom : Youshenko
Surnom : Enki
Age : 18 ans (le 5 août)
Année : Septième
Maison : Poufsouffle
Statut : Sorcier de sang mêlée
Baguette magique : 22,5 cm, bois de chêne, Pierre de lune
Balai : Nimbus 2000
Pouvoirs spéciaux : aucun
Animagus : aucun
Patronus : un lion
Quidditch : Ex-Gardien de l'équipe de Poufsouffle, et ancien préfet
Langues parlées : Anglais, Français
Vie de l'école : Champion de Poufsouffle



Biographie:

Issu d'une famille moldave provenant de la ville de Tiraspol, près des Carpates, il n'a pas eu la chance d'y grandir. Sa famille a fui le pays quand il n'avait que deux mois. Ils se sont installés en Angleterre pour lui promettre une meilleure éducation et une meilleure vie. Sa mère est sorcière et son père est un moldu qui n'aime pas beaucoup le monde magique. Il craint les pouvoirs de son fils et souhaite qu'il intègre Poudlard à la seule condition de poursuivre ensuite une scolarité "normale" de médecine dans une université moldue. Pour ne pas entrer en conflit avec lui, Enki accepte. Il doit suivre des cours par correspondance envoyés par hibou à Poudlard de la part de sa mère car son père ne veut pas toucher un hibou. Enki est très à la recherche de ses origines et aimerait mieux connaitre son pays alors au lieu de faire ses devoirs de médecines, il fait des recherches sur la Moldavie et les pays d'Orient. Une seule fois il est parvenu à aller là-bas par la Poudre de Cheminette. Son aventure a failli très mal se terminer.



Son père, Vòlson YOUSHENKO (45 ans) Médecin. C'est un homme sec qui ne jure que par l'intégration sociale. Comme il a toujours vécu pauvre et qu'il a du tout reconstuire en arrivant en Angleterre, il met beaucoup de pression a son fils unique pour qu'il suivre un chemin exemplaire. Il met un point d'honneur à ignorer son fils lorsque celui-ci est en relation avec le monde magique. Homme secret, distant et renfermé, il n'a jamais prit son fils dans ses bras.

Sa mère, Victoria BORŞEVICI (42 ans) Femme au foyer. Elle a du oublier son coté magique car son mari ne supportait pas cette origine. Pourtant Victoria a été et reste une très bonne sorcière. Elle utilisa la magie que lorsque son mari n'est pas là. Elle a fait en sorte d'éduquer discretement Enki en ce qui concernait la magie pour qu'il ne prenne pas de retard par rapport à d'autres élèves. Pour Enki sa mère est tout ce qui compte. Elle est la seule personne pour qui il tuerait.

Son ex-petite amie, Mathilde Reverheart (18 ans) C'est une moldue qui a grandi avec lui en Angleterre. Ils ont été voisins de pallier depuis l'enfance et lorsqu'il est rentré de Poudlard après les Buses ils se sont mis ensemble alors qu'ils étaient amoureux depuis des années. Pour ses études Mathilde a dû aller passer deux ans aux Etats Unis et elle s'est séparée d'Enki à cause de la distance. Lorsqu'elle revient lors du Noël de sa sixième année, Mathilde est l'objet d'un drame terrible qui hante Enki.

Meilleur ami Kefv (17 ans), c'est aussi un moldu, ils sont amis depuis des année. Kefv est aveugle depuis qu'il a 12 ans et Enki culpabilise car il pense que cela est de sa faute. Pourtant ils sont toujours amis et confidents. Ils s'écrivent souvent.

Alexandrei Zagora (17 ans), Ils se sont rencontrés alors qu'Enki et Kefv faisaient une virée par poudre de cheminette en Moldavie, son pays d'origine. Ils ont rencontré Alexandrei, qui était étudiant à Durmstrang. Depuis ce jour-là, ils avaient 14 ans, ils entretiennent une très forte amitié par correspondance.



Son but:

Il a toujours aimé prodiguer des soins et aider les autres. L'été de ses quinze ans il a passé un diplome moldu de secourisme sous l'influence de son père. Il ne l'a pas montré à son père mais il aimait beaucoup ca. Ce n'est pas parce qu'il a un goût pour le soin qu'il voudrait forcément etre médecin comme le souhaiterait le paternel. C'est plus l'envie d'aider les gens qui le pousse vers cette route mais il ne sera jamais docteur pour moldu. Il veut rester dans le monde magique, s'occuper d'enfants ou voyager.



Scolaire:

Ses BUSE:

  • trois O (Métamorphose, Potions, Sortilèges)
  • quatre E (Astronomie, Botanique, Vol et DCFM )
  • deux A (SACM et Divination)


Ses ASPIC:

  • cinq O (SACM, Divination, Métamorphose, Vol et je sais plus quoi)
  • trois A (Potions, Histoire, Sortilèges) Embarassed
  • un P (DCFM) Le Baten


Caractère:

Doux, rêveur, travailleur, indécis. Il ne s'énerve pas souvent mais à force d'emmagasiner, il lui arrive d'exploser d'un coup. Il a vite des remords et s'excuse toujours.

Il a une certaine volonté dans le travail mais n'est pas un élève exceptionnel. Ce qui compte pour lui à Poudlard, c'est de vivre librement loin de son père. Il aime sa mère du plus profond de son cœur. Ce qui compte le plus ensuite, pour s'oxygéner, ce sont ses amis. Il est très sociable et posé donc il se fait des amis assez facilement. Timide quand même, il ne se jette pas toujours le premier dans les discussions ou en cours pour lever la main mais il aime participer à tout.


Passions/hobbies: Football, dessins, arts, sculpture, quidditch, lecture, écriture, fondu de musiques moldues (il joue lui-même du piano, de la guitare et du violon) et de médecine.

Déteste: qu'on lui prenne la tête, les plats contenant la couleur verte (salade, petits pois, poivron etc...), les chiens, voir quelqu'un souffrir, se sentir impuissant dans une situation



Intrigue d'Enkinoë Youshenko

A Poudlard il a appris à s'ouvrir aux autres, à aimer s'investir en toutes choses et à aimer tout court. Son coeur longtemps dans le doute a fini par se fixer sur celle qu'il avait choisi depuis le début: Shanty.

Cela ne faisait pas sortir Sandwi de sa vie, autre chose de plus obscure s'en chargeait. Enki, depuis que par accident Mowana l'avait fait tomber la tête la première contre sol était atteint de trouble de la mémoire. Sa mémoire s'effacait peu à peu ne laissant aucune chance à toutes formes de souvenirs.

Pour partir en retraitre, il a choisi ses deux meilleurs amis: Egon et Alexandrei. Il pensait ainsi que le voyage qu'ils entreprendraient permettrait de se resourcer. Intérieurement, Enki savait qu'il ne reviendrait pas indemme de ce périple.

* * *


Fin août, à la fin de sa septième année


Enki revenait du mois qu'il avait passé avec Egon et Alexandrei à travers l'Europe. Le jeune homme avait été à la recherche de deux choses importantes pour lui:
Une plante susceptible de guérir Mathilde du coup de baguette qu'elle s'était donné à elle même pour se punir d'avoir blessé Enkinoë. Et à la recherche de l'apaisement, du retour sur soi pour ne pas souffrir auprès de ceux qu'il aimait de la perte de ses souvenirs.

Pour la première quête, avec ses deux collègues, ils avaient trouvé la plante tant cherchée, en haut d'une montagne de l'Oural après avoir combattu deux groupes de sorciers nomades à coups de baguette et de sortilèges au début, à coups de poings à la fin lorsque plus rien n'y faisait.

Ils s'en étaient sortis tous les trois plus ou moins amochés mais ils étaient vivants.

Enki avait décidé d'arrêter là le voyage pour apporter la plante aux Etats-Unis, aux médicomages américains qui s'occupaient de Mathilde, mais il arriva deux jours trop tard.

Il ne souffrit pas de la mort de son amie. Car il avait pris soin de ne pas écrire dans son nouveau journal intime cette perte tragique, il voulait oublier, il ne voulait pas souffrir... Egon l'avait aidé à effacer tout ce qui concernait Mathilde dans son journal mais l'ancien gryffondor avait gardé les traces écrites ailleurs, au cas où un jour Enki veuille se souvenir.

En ce qui concernait la deuxième raison de son exil, il n'y était parvenu qu'à défaut de mémoire. Rien ne s'arrangeait et ses trous noirs effaçaient méthodiquement toutes les personnes qui, dans les dédales de ses souvenirs, lui avaient apportés beaucoup d'émotions. C'est ainsi qu'il perdit le souvenir de Sandwi et de Shanty.

Chaque matin, Egon récupérait les pages du Journal d'Enki écrite dans la soirée, la veille, pendant que celui-ci dormait. Et il écrivait les journées passées de son camarde en rajoutant les détails qui n'y étaient pas. Sous l'instance de celui-ci, il avait dû aussi effacer l'existance de Sandwi et de Shanty ou toute remarques faites à leur sujet: "a quoi bon se souvenir si je souffre de jamais pouvoir revenir" C'était égoïste mais c'était ce qu'il voulait... mais il ne savait pas qu'il avait fait cette demande à son ami. Il ne s'en rappelait pas et Egon obéissait sans jamais le lui rappeller...

Enki ne le savait pas, ne s'en rendait pas compte que son journal était modifié chaque matin. Il gardait un souvenir flou des personnes et des événements du passé le plus lointain. Parfois quand il rêvait, des bribes de l'année passée lui revenaient. Alors il se réveillait, saisissait son journal intime et écrivait à toute allure ce que contenaient ses rêves. Il reconstituait ainsi un peu de Shanty dont il avait oublié le prénom et que sur son journal il appelait la Lumière ou l'Ange. Il reconstituait aussi vaguement une deuxième personne, Sandwi, qu'il appelait l'Ombre.

Une nuit, de retour à Londres, Egon et Deneb l'avaient invités à venir passer chez eux le dernier week-end avant le retour à Poudlard. C'était le mariage de Baten, Micka, Mowana et Dimitri le lendemain et Enki avait été invité par Mowana... qu'il avait aussi oublié.
Il dormait dans la chambre du rez de chaussée.

Deneb, légilimens, avait en elle les souvenirs qu'Enki lui avait laissé avant de partir. Elle était la détentrice de ses fragments d'histoires mais elle jugea bon pour ne pas le perturber, de ne pas lui rendre ses souvenirs tout de suite et de ne pas lui dire qu'elle les avait en elle. Elle le ferait petit à petit, tout au long de sa convalescence secrète.

En effet, Baten, son frère, avait trouvé un remède magique pour l'aider à solidifier en lui ses souvenirs. Mais il craignait qu'Enki ne souffre à cause du traitement or il était encore trop vulnérable même après son retour. Il fallait attendre qu'"Enki se vide".

Ils pouvaient l'entendre la nuit hurler pendant ses cauchemars. Egon accourait dans sa chambre et le réveillait puis discutait avec lui de ce qu'il avait vu. Parfois l'ancien préfet des gryffondor reconnaissait les événements qu'il lui décrivait mais il ne le confortait jamais dans ces impressions, il fallait laisser Enki redevenir vierge tout doucement pour qu'il soit à même de supporter le traitement de Baten et de reprendre les souvenirs qu'il avait mis en Deneb, de relire les pages arrachées de son nouveau Journal pour retrouver son identité.

Son ancien Journal, il l'avait laissé à Shanty à la fin de sa 7ème année. Elle saurait en lisant qu'il avait perdu la mémoire, elle le saurait mais il ne serait pas là et elle ne verrait et ne souffrirait jamais cette situation. Il l'avait décidé ainsi quand il arrivait encore à se rappeler des jours d'avant.

Les trois amis, Egon, Deneb et Baten préparaient le retour à la mémoire de leur camarde mais il fallait faire illusion à l'école pendant le Championnat. Alors, un soir très tard, Deneb et Egon étaient allés dans l'Allée des Embrumes pour acheter six petits tonneaux de Polynectar.

L'idée était simple: Enki étant incapable de concourir, Egon le ferait à sa place sous les traits d'Enki. Deneb et lui pourraient ainsi continuer à être ensemble à l'école. Le tout était que personne ne le remarque et surtout, que personne ne voit un jour Enki-Egon embrasser Deneb, cela poserait trop de problèmes.

* * *


Physiquement:

Taille: 188 cm
Silhouette: plutôt sportive à cause du football
Cheveux: court blond/châtain
Yeux: marron/vert
Une cicatrice au sourcil qu'il s'est fait en fonçant tête la première dans un poteau de but pendant les vacances d'été de ses 13 ans.
Une autre dans le dos ne forme d'étoile.
Il porte souvent un jean et un débardeur blanc sous sa robe de sorcier.
Il est toujours en basket (il en possède vingt sept paires. Tous son argent passe dedans mais à poudlard il a du n'en rapporter que 5 paires)



Album:

Mon Père



Ma Mère



Mathilde et moi



Ma Lumière



Mon Ombre



Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enki Youshenko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: